Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ]

Ankora :: Zone Commerciale
Sam 5 Déc - 16:21


Fier de sa nouvelle capture, Nolan déambula dans les rues de Bourg-Asque complètement la tête ailleurs. Il fut cependant vite rappeler à la réalité par cette foule qui s’était amassée dans les différents coins de la ville. Ah oui, les fêtes de fin d’années… Le blond en avait un vague souvenir de sa précédente vie puisque c’était généralement plus Niall qui s’amusait lors de ces sorties en famille. L’aîné avait souvent plus de friandises que le cadet parce que c’était le chouchou et le plus ouvert. Heureusement que ce dernier partageait souvent avec son petit frère gourmand… Ah c’était le bon vieux temps ! Mais maintenant, Niall n’était plus vraiment là. Enfin si quelque part mais… bref, le blond veilla à ce que son sac soit bien fermé, ce n’était pas le moment qu’un pickpocket se fasse plaisir.

Il y avait vraiment de l’ambiance si bien que Nolan ne savait pas trop où regarder. Il devait veiller à ce qu’il ne bouscule personne tout en se frayant un chemin parmi la foule. D’ailleurs, quelqu’un s’approcha de lui et lui remit un flyers où étaient détaillées les différentes activités. Tout en marchant, le garçon découvrit alors les différents stands proposés et leur localisation. Il y avait vraiment de tout ! C’était le genre d’animation qu’aimait Niall de son vivant. Peut-être que cette fois-ci, Nolan pourrait être Niall le temps d’une petite heure ? Le blond se dirigea alors vers la zone commerciale de la ville, suivant alors les bonnes odeurs sucrées.

Le blond s’arrêta net. Devant lui se trouvait une multitude de braseros disposés un peu partout pour faire grillés des kilos et des kilos de marrons ! Nolan ne s’était pas trompé, il était tombé sur le stand auquel il allait vraiment prendre plaisir ! Nolan et Niall allaient enfin pouvoir s’allier dans une même épreuve contre un adversaire lambda. Et en plus, le blond avait terriblement faim alors cette épreuve tombait à pic ! Bon, comment s’inscrire ? Nolan se dirigea vers le stand où il y avait le plus de monde, supposant que c’était sûrement là. Malheureusement quelqu’un le bouscula dans sa marche, lui-même cognant dans une personne.

« Ah j’suis désolé. »

Evidemment l’autre n’avait pas pris la peine de s’excuser, sûrement était-il trop occupé à termine son cornet de marrons pour rafler les prix. Il allait voir lui si jamais Nolan se retrouvait en face de lui pour un face à face !


[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Zw9w

« I just want to be happy »

> Carte de Dresseur <
Nolan Seosaph
Explorateur ★★
Xp : 2059
Ressources : 515
Flambino ♀ - Ashling

Roigada ♂ - Devnet

Oeuf de Riolu

Beldeneige ♀ - Eibhlin

Draby ♂- Dulagar

Embrylex ♀ - Quinn

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★
Jeu 24 Déc - 16:46


Il suffisait à la jeune femme de sortir de son appartement, descendre au bas de son immeuble en centre-ville pour être aspirée dans la bonne humeur des fêtes de fin d’année tant Bourg-Asque était remplir de décorations et d’animations un peu partout. Ce qui était vraiment une merveilleuse nouvelle. Jamais Claire ne s’était autant félicitée d’avoir investi dans un vrai appartement pour quitter sa tente au campement d’arrivée, qui était plus loin des réjouissances et sans le confort dont elle bénéficiait maintenant.
Elle comptait bien d’ailleurs profiter de sa grande cuisine toute aménagée pour honorer quelques habitudes de fin d’année, ce qui impliquait d’aller faire quelques courses. Il allait en falloir si la dresseuse voulait avoir fait toutes ses recettes de biscuits décorés d’ici le nouvel an, sans compter le bon repas qu’il fallait préparer pour le grand jour même si ça risquait de n’être que pour elle cette année. Et ses pokémons bien sûr.

Son marcacrin justement, trottinait un peu devant la jeune femme et son oeuf toujours dans ses bras lorsqu’elle sortait, sans doute attiré par toutes les odeurs de nourriture qui devaient être un festival pour le pokémon glace au flair si réputé. C’était vrai que le centre où Claire avait prévu de faire ses emplettes était particulièrement saturé de senteurs sucrées, épicées, enfin que des choses rappelant des mets hivernaux. Elle en avait l’eau à la bouche rien que d’y penser.
Un attroupement en particulier semblait se former autour de braseros, qui lui rappelaient la vallée de son enfance où on s’en servait souvent pour se réchauffer. Cette fois ça paraissait davantage être un outil de cuisine rudimentaire, pour des friandises hivernales qui lui plurent instantanément. Des marrons chauds, voilà qui lui rappelait des souvenirs aussi ! Il y avait comme une frénésie dans l’air autour du fait de les manger, Claire pouvait le comprendre elle adorait ça également. Mais il semblait y avoir autre chose, et il fallut qu’elle voit une des affiches annonçant le concours pour saisir. Ajouter un peu de compétition dans la dégustation, voilà qui la motivait aussi tiens !

Elle n’eut pas le temps de s’avancer davantage, avant d’être poussée dans le dos par quelqu’un qui s’excusa immédiatement. Claire répondit tout aussi vite par réflexe, trop heureuse de cette ambiance générale pour s’en offusquer, alors qu’elle se retournait pour voir le coupable.
- Pas de problème, ce n’est rien !

Les yeux vairons, vert printemps contre bleu azur, rencontrèrent d’autres yeux couleur ciel eux tout à fait similaires mais assez remarquables dans le visage qu’ils ornaient. Un nouvel inconnu à rajouter à sa liste des rencontres imprévues sur cette île, poli ce qui était un bon point. Pour le reste Claire n’avait pas la moindre information sur lui, tout comme Noroît son marcacrin qui vint renifler l’inconnu.
- Vous comptez participer au concours vous aussi ?

Une manière comme une autre d’en apprendre davantage, et au passage de signaler à cet homme qu’ils allaient peut-être être concurrents très bientôt. Et pas question que la jeune femme se laisse faire d’ailleurs !
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 31 Déc - 13:34


La douce odeur des marrons chauffant sur les braseros calma le blond. Comment les gens pouvaient-ils ignorer les autres après les avoir cogné avec une telle force ?! Nolan décida alors d’oublier cet énergumène qui l’avait bousculé pour s’excuser auprès de la jeune femme qu’il avait malencontreusement bousculé à son tour, sous le choc. Et quelle fut sa surprise de voir qu’il s’agissait d’une belle et jeune femme aux yeux vairons ! Le blond crut se perdre dans ce regard mystérieux quand cette dernière lui répondit à son excuse. L’espace d’un instant Nolan avait quitté cette terre mais il secoua sa tête pour se remettre de ses émotions.

« Hein ? Ah le concours… »

Nolan détourna légèrement son regard, quelque peu gêné par la beauté que dégageait cette personne. Et aussi parce qu’il avait terriblement envie de se jeter sur un cornet de marrons, gourmand comme il l’était, mais que cela pourrait ternir son image de petit ado rebelle. Comment ça rebelle ? Nolan ne l’était pas ! Rah quel dilemme, comment réagirait Niall dans ce cas présent ? Le blond inspira un grand coup et reposa son regard sur la demoiselle. « vous aussi » ? Donc elle comptait y participer ?

« Evidemment ! On le dirait pas mais j’ai souvent gagné des concours par le passé ! » dit-il avec fierté.

Menteur. C’était juste des compétitions entre frangins mais bon… Nolan avait toujours gagné face à son frère quand il s’agissait de nourriture. Alors pas question de passer à côté de ce concours ! Et franchement, des marrons chauds, c’était juste le summum en cette période.

« Je suppose que vous comptez y participer ? Que diriez-vous de s’affronter ? »

C’était petit ça. Affronter une femme… Mais bon, Nolan avait vu le regard pétillant de cette jeune femme, ce désir de se mesurer à un adversaire coriace. Et bon, plutôt que de se mesurer à un parfait inconnu chacun en sachant que les deux allaient gagner sans réel challenge, pourquoi ne pas se faire affronter les « meilleurs » ?


[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Zw9w

« I just want to be happy »

> Carte de Dresseur <
Nolan Seosaph
Explorateur ★★
Xp : 2059
Ressources : 515
Flambino ♀ - Ashling

Roigada ♂ - Devnet

Oeuf de Riolu

Beldeneige ♀ - Eibhlin

Draby ♂- Dulagar

Embrylex ♀ - Quinn

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★
Ven 22 Jan - 23:11


Le jeune homme en face d’elle paraissait avoir un petit problème, ou ne s’était pas encore remis de la bousculade toute récente ce qu’elle comprenait très bien. Il avait le soleil dans l’oeil peut-être. En tout cas les jolis yeux bleu clair ne semblèrent habités de nouveau que lorsqu’elle évoqua le concours en perpétuel renouvellement, même s’il dut répéter ce qui fit sourire Claire.
- Le concours, oui.

De son côté la journée était si joyeuse malgré le très léger choc qu’elle venait de recevoir, que la jeune femme ne comptait se formaliser de rien et qu’elle était surtout contente que les cornets de marrons paraissent intéresser de nouveau son interlocuteur. La dresseuse ne pouvait lui jeter la première pierre, elle lorgnait aussi dessus sans vergogne. L’odeur saturait toutes les narines aux alentours et les siennes habituées à cuisiner stimulait bien trop son estomac pour cette heure de la journée, elle imaginait déjà la saveur sur ses papilles, la texture sur sa langue. Non seulement Claire allait se lancer dans la compétition comme elle venait de l’annoncer, mais encore avec beaucoup de motivation et sans concéder aisément la victoire. Elle n’avait pourtant pas un si gros appétit, mais l’ancienne ranger devait reconnaître une gourmandise bien présente dans son caractère.
Le fait que son futur tout autant qu’improvisé adversaire, puisqu’ils risquaient bien se retrouver dans la même partie dès que celle en cours s’achèverait, mentionne plusieurs victoires passées à son actif ne faisait que piquer davantage son esprit de compétition. Il n’était pas si affûté chez Claire mais pas inexistant non plus, même si elle s’accrochait surtout pour être la meilleure dans le domaine professionnel. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne devait pas être une adversaire à la hauteur, surtout si le dresseur inconnu avait déjà remporté ce genre de concours. La proposition de s’affronter, un vrai défi officiel donc, alluma une étincelle dans les yeux vert et bleu de Claire.
- Je tâcherai d’être à la hauteur de votre palmarès !

Petite taquinerie pour se mettre en train, pendant qu’ils se faisaient donc remettre ensemble un cornet chacun. Il était bien rempli, et chaud même à travers des gants. Il allait falloir une certaine stratégie pour essayer de l’emporter, ou ignorer totalement les brûlures c’était selon le choix de chacun.
Claire eut un autre sourire, un pur sourire de défi, pour son valeureux adversaire en attendant le signal du départ et de fondre sur sa proie qui était le premier marron au sommet de sa pile.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 23 Jan - 18:11




[/hide]

Dernière édition par Le Conseil le Sam 23 Jan - 18:19, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553326
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 23 Jan - 18:11


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12 [ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12 [ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12 [ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12 [ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553326
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 7 Fév - 20:00


Son irrésistible gourmandise avait pris le dessus. Nolan se retrouva alors les mains agrippant un cornet de marrons bien chauds. Ils venaient tout juste de sortir de la grille et donc ils fumaient encore. Pour le moment, l’arbitre n’avait pas donné le top départ mais cela ne serait tardé. Nolan serra le cornet de ses deux mains et malgré les mitaines qu’il portait, il pouvait sentir la chaleur commencer doucement à lui brûler les mains. Et les doigts aussi ! Mais impossible de bien manger avec des gants. Devant eux, se trouvait une petite table prévue pour déposer un grand verre d’eau pour chacun des participants afin d’éviter de s’étouffer. Ou de se brûler la langue. Une délicate attention. L’espace d’une seconde, Nolan sentit que son adversaire n’en était pas à son premier concours de dégustation et qu’elle avait sûrement un niveau au-dessus de lui. Mais pas question d’abandonner parce que c’était une femme. Bon si un peu, il fallait se montrer galant quand même mais… cette envie de montrer qu’il était fort le titillait. Il avait quand même lancé ce défi en se ventant ! Il serait stupide de perdre aussi facilement. Non, cette étincelle dans ses yeux vairons… elle voulait du challenge !

Autour d’eux, les hostilités entre les autres participants avaient commencé et certains hurlaient sous les brûlures engendrées par une rapidité négligée. Pour le moment, de leur côté, rien n’avait été prononcé et leurs regards se croisèrent. Ils étaient tellement concentrés sur le premier marron à attraper, à décortiquer pour ensuite le mettre en bouche. Le premier… C’est alors qu’on leur donna le top départ ! Nolan lâcha le cornet et s’empressa de prendre son premier marron qu’il ouvrit. C’était chaud, forcément, mais la douleur s’estompera au fil des prochains. Il porta le fruit dans sa bouche et grimaça. Non pas à cause du goût mais parce que c’était chaud ! Peut-être aurait-il dû souffler un peu dessus au lieu de se jeter comme un affamé ?

Après avoir durement avalé ce premier marron chaud, Nolan but une gorgée d’eau. Il avait sous-estimé ses capacités. Son adversaire devait bien rire mentalement en le voyant galérer autant. Non, il devait se reprendre ! Il s’occupa du second et avant de le mettre en bouche, il souffla dessus. Et ainsi de suite. Malheureusement, le cornet était vraiment, mais vraiment bien rempli. Nolan avait fini par ne plus autant manger après le décès de son frère vu que Niall n’était pas un grand mangeur. Mais pas question d’abandonner ! Il devait lui en rester six maximums et même s’il commençait à se sentir dépassé, il devait continuer. Pour lui.

Allez, le dernier et… Nolan lâcha le cornet vide et attrapa son verre d’eau à moitié rempli pour le boire d’une traite. Il avait la bouche pâteuse et terriblement soif. Ok, il avait sous-estimé son adversaire qui franchement, méritait cette victoire. Il s’inclina.

« Félicitations. Je… » il se sentait un peu trop mal d’avoir mangé autant de marrons d’un coup mais il devait rester digne. « C’était un beau match. »

Même s’il ne connaissait pas la jeune femme, il avait aimé cette ambiance de compétition. Cela lui avait ravivé des souvenirs. À côté d’eux, d’autres participants criaient « victoire ! » quand d’autres peinaient à terminer leur cornet. Mine de rien, ces petites choses bourraient bien l’estomac ! Nolan demanda alors s’il pouvait avoir un autre verre d’eau.


[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ] Zw9w

« I just want to be happy »

> Carte de Dresseur <
Nolan Seosaph
Explorateur ★★
Xp : 2059
Ressources : 515
Flambino ♀ - Ashling

Roigada ♂ - Devnet

Oeuf de Riolu

Beldeneige ♀ - Eibhlin

Draby ♂- Dulagar

Embrylex ♀ - Quinn

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★
Lun 22 Fév - 20:19


Le signal du départ était à peine donné que Claire plongeait la main à la manière d’une serre dans son cornet, ce qui évidemment aurait dû être fait avec plus de prudence vu la chaleur des marrons à peine sortis des braises. Son adversaire improvisé allait lui donner du fil à retordre elle en était persuadée, il ne ménageait pas ses efforts ni ne faisait preuve de particulièrement de prudence pour l’emporter. Le dresseur paraissait avoir pris le parti d’une approche agressive, y compris envers son palais, espérant sans doute que la vitesse lui donnerait l’avantage.
Claire l’aurait bien essayé de la même manière, sauf qu’au bout de deux marrons brûlants ouverts et avalés prestement elle sentit bien que ses doigts ne résisteraient pas jusqu’à la fin de son cornet qui était vraiment garni. Une compétition sur la durée plus qu’un sprint quelque part. Alors elle analysa un peu son butin, quitte à perdre un peu de rythme sur l’inconnu, et choisit de ne prendre que les marrons arrivés sur les bords, ceux qui avaient le plus de chance et de temps pour refroidir au contact du monde gelé d’hiver. Après une petite poignée prise sans autant d’efforts qu’au début, la future ranger sut être sur la bonne voie et poursuivit avec un regain d’énergie enthousiaste.

Elle avait donné une avance confortable à son adversaire le temps d’analyser la stratégie optimale, mais la dresseuse aux pokémons glace sentit au fur et à mesure que son choix avait été payant. Elle rattrapait peu à peu les minutes qu’elle lui avait accordées, marron après marron, se pressant sans doute moins mais ayant aussi besoin de moins de pauses pour se remettre de ses brûlures. Il fallait tout de même avouer que cela prenait plus de temps qu’elle ne l’aurait cru, ce n’était pas un en-cas mais un repas qu’on leur avait servi !
Claire arracha la victoire de justesse, à son tout dernier marron, et devait avouer que sa langue n’en menait pas large non plus après autant de friandises à cette chaleur. Si elle ne se jeta pas aussi rapidement sur le verre qu’on leur proposait, elle imita vite son adversaire en se désaltérant longuement. Entre l’eau et les marrons, elle se sentait curieusement pleine, et adressa un sourire presque d’excuse au jeune homme qui la félicitait.
- Merci, c’était drôlement serré ! J’ai cru jusqu’au bout que j’allais perdre.

Ce qui était l’exacte vérité, difficile de faire des pronostics avant la toute fin pour cette fois. Claire ne se serait pas attendue à ce genre d’activité en sortant de son appartement, elle sentait que sa promenade initialement prévue risquait d’être finalement bien moins longue. Après un tel festin il n’y avait plus qu’à faire la sieste en somme.
Mine de rien cet inconnu lui était maintenant sympathique, ne serait-ce que par le défi qu’il lui avait proposé sans le faire exprès et qui avait beaucoup alimenté son goût naturel pour le challenge. La dresseuse était donc assez contente de voir qu’ils obtenaient la même récompense pour avoir gagné ou perdu le concours, l’important ayant été d’y participer. Elle lui adressa même un autre sourire avant qu’ils ne se séparent, et après qu’ils aient avalé suffisamment d’eau pour que l’expérience ne reste trop cuisante.
- Ce serait sympa de se revoir sans se battre pour gagner ! Moi c’est Claire Angels !
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[ Marrons ] Chauds les marrons, chauds ! [ Pv Claire ]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden]
» [Marrons] Let's eat ! [ft Yorick]
» [Marrons] Le Pokégroupe, origines - Pv Hiroki/Ambroise
» [Marrons] Apprendre à sortir de sa coquille [Jake/Lucian/Bleuenn]
» [Surf] Come and get your love (Rebecca, Sterling, Claire)