Le savoir est une chose magique. Magnifique même. Fluide, malléable, il survit à tout (ou presque) et est une des rares choses qui se démultiplie quand il est partagé, plutôt que de se réduire. Et le partager, c'est ce qu'Adam doit faire aujourd'hui. Il ne s'estime pas être un excellent professeur. Il ne sait pas vraiment trop bien parler aux gens, même si avec le temps est venue l'expérience, et que le temps, Adam en a derrière lui maintenant.
Il ne sait pas trop pourquoi il a accepté cette mission. Peut être pour prouver a quelqu'un qui n'existe pas qu'il est un vrai Spécialiste ? Pour l'instant, il n'a pas trop eu de succès avec la vente de capacités de reproduction, alors c'est peut être la seule chose qu'il peut faire pour montrer aux pontes de l'île qu'il mérite son titre.
Il ne connaît pas encore l'identité de son ou sa stagiaire du jour. Normalement, il aurait du, mais il n'est pas tombé sur le plus ordonné des Rangers. Tout ce qu'on lui à dit, c'est d'attendre quelque part que la personne arrive. Quitte a devoir attendre, autant le faire dans un endroit agréable. Il serait bien allé dans le salon de thé de Rosetta, mais on y croise pas de pokémons Normaux. Si jamais il se trouve le besoin de faire une démonstration, avoir des pokémons du bon type serait une bonne chose.
Assis à la terrasse d'un café, il boit lentement une tasse de thé. En pleine semaine comme ça, il n'y a quasiment personne d'autre à cette petite place. Son élève ne devrait pas avoir de mal à le trouver.
Après des mois à reprendre une espèce de sociabilité, Love se sentait prête. Elle aussi allait contribuer à l’expansion des Shield au sein d’Ankora, on lui avait alors confié un Pokémon. Une Tarsal au caractère buté et tout bonnement adorable, la dame ne pouvait que craquer devant cette bouille. Elle avait chaleureusement remercié ses collègues Shield avant de prendre rendez-vous au camp de Base afin d’en savoir plus sur les métiers disponibles. Deux retenaient son attention : éleveuse ou spécialiste. En quoi consistait le travail de spécialiste, cependant ? La dame n’en avait pas la moindre idée.
“Faîtes un stage”, lui avait-on proposé. Alors elle avait accepté.
On lui avait donné rendez-vous avec un homme prénommé Adam Babbage-Lovelace. Cela ne lui évoquait rien. Elle était juste un peu nerveuse : c’était la première fois qu’elle allait rencontrer quelqu’un en tête-à-tête en dehors du Clan Shield et ce, depuis au moins un an. Certes, elle avait parlé brièvement avec les Rangers, mais là, elle avait le sentiment que ce serait différent.
Vêtue d’un long kimono aux tons automnales, son épaisse tresse nouée devant elle et un éventail dans la main, Love se dirigeait vers le lieu du rendez-vous. Erzulie marchait à ses côtés, elle ne comptait pas se laisser porter ou s’asseoir bien tranquillement sur les épaules de sa dresseuse ! Oh non, elle voulait montrer qu’elle était tout à fait capable de suivre.
Bientôt, le duo arriva au niveau du café désigné. Love aperçut un homme qui semblait plus âgé qu’elle, distingué. Elle s’approcha et baissa légèrement son éventail de devant son visage, plongeant ses prunelles claires dans celles de son interlocuteur avant de venir s’incliner et de prendre la parole d’une voix délicate.
« Bonjour, monsieur Babbage-Lovelace. Je suis Love Shield, pour le stage. »
Imitant sa dresseuse, la Tarsal courba aussi l’échine.
« J’espère que vous n’avez pas trop patienté. »
Elle le fixe toujours et relève l’éventail devant son visage. Très vite, elle reprend la parole... Cependant, les mots qui s’en suivent ne semblent pas forcément concerner directement Adam.
« Par Oh-Ho, quelle imbécile je fais, bien sûr qu’il a patienté, tu étais trop lente, c’est tout à fait inadmissible. »
Et Love ne s’assoit pas, debout proche de la chaise libre.
Effectivement, il n'est pas difficile à trouver. C'est une femme qui s'approche de lui, vétue d'une de ces tenues de l'est dont le nom lui échappe à cet instant précis et tenant un éventail qui l'approche. Un éventail, par ce temps ? Lui qui a une écharpe autour du cou, il doit avouer qu'il ne comprends pas vraiment, mais … Ce n'est pas parce qu'il ne comprends pas qu'il ne respecte pas. Au contraire, même. Elle a un Tarsal a ses côtés. Son starter, surement. Il allait lui dire de ne pas s'en faire quand elle remet son éventail devant sa bouche et parle de nouveau.
Il lève un sourcil, légèrement surpris. Qu'est-ce qu'elle est en train de faire. Est-ce qu'elle pense qu'il ne l'entends pas ? Il est âgé, certes, mais quand même. Il soulève sa tasse.
« Ne vous inquiétez pas, j'ai tout juste eu le temps de boire une tasse de thé. C'est moi qui suis arrivé en avance. »
C'est vrai, en plus. Et il l'a précisément fait exprès pour avoir le droit à une bonne tasse chaude avant de commencer à travailler.
« Je vous en prie, asseillez vous. Est-ce que vous souhaitez boire quelque chose ? »
Il va reprendre une tasse de thé, sa vessie soit damnée, et boire seul est un peu bizarre.
« Shield, j'ai l'impression que le nom me dit quelque chose. »
Son regard s'illumine.
« Vous êtes de la famille de Fairy ? »
Elles ne se ressemblent pas, mais ça ne veut rien dire.
« Je présume que vous n'êtes pas sur Ankora depuis longtemps. Comment se passe l'installation ? Tout va bien ? Pas de soucis ? »
Savoir cela va lui permettre d'adapter son discours.
Love sursauta légèrement en entendant l’homme lui répondre. Mince, elle avait parlé trop fort ? Elle sourit avant de se rendre compte que derrière son éventail, il ne la verrait pas. Elle avait pris l’habitude de cacher un peu son visage, mais... peut-être était-il temps de la perdre ? Elle se força à le décaler puis le rangea dans la manche de son kimono.
« Très bien, je vous remercie. »
Elle s’installa donc sur la chaise délicatement, avec des gestes mesurés. Elle prit Erzulie sur ses genoux puis releva une mine étonnée vers l’homme. Si elle souhaitait quelque chose ? En voilà une question aussi simple que déroutante, Love n’avait guère l’habitude d’être dans de telles conditions. La dame eut l’air de réfléchir très longuement avant de répondre très sobrement.
« Un thé, comme vous, cela m’ira très bien. »
Son regard bleu se posa sur la Tarsal. Qu’est-ce que ça buvait, un Tarsal ?
« Peut-être un jus de baie, pour ma douce Erzulie. »
Shield ? Fairy ? Love releva la tête vers l’homme, souriante. Elle ne s’était pas vraiment rendue compte que les Shield étaient si étendus sur Ankora, la première personne qu’elle rencontrait en dehors de son cercle habituel connaissait donc au moins une autre Shield ! Intéressant.
« C'est bien cela, Fairy est une adorable petite, n’est-ce pas ? »
Parmis les nombreux Shield, elle était certainement celle qu’elle considérait le plus comme une enfant.
« Je suis arrivée il y a peu, en effet. Heureusement, notre famille est grande et aidante, je ne rencontre pas vraiment de difficultés. Je cherche simplement à trouver comment me rendre utile. »
Comme d’habitude, en somme. Mais comment faire ? Explorer l’île ? Elle n’était pas certaine d’en être capable. Défier les arènes ? En quoi serait-ce utile ? Peut-être éleveuse pour assurer l’entraînement des Pokémon des Shield ? Sun le faisait déjà très bien, mais cela le soulagerait peut-être un peu. Alors spécialiste, pour distribuer des Cristaux Z et enseigner des capacités de reproduction ?
« Cependant, je ne sais guère encore comment le faire, d’où cette rencontre, évidemment. »
Et puis c'était nouveau ça aussi, de parler d'elle, de ses objectifs. Nouveau et agréable.
Est-ce que c'est si surprenant que d'offrir quelque chose à boire ? Certes, ils sont là pour bosser, mais il ne se voyait pas vraiment juste prendre quelque chose tout seul. Il regarde ses mains alors qu'elle réfléchit, et fait signe au serveur quand elle a passé sa commande. Ca ne devrait pas trop tarder.
« Elle a beaucoup d'énergie. »
Bien plus que lui, c'est une certitude, mais il ne saurait pas si il se sentirait de qualifier d'adorable une adulte comme ça. Il n'aimerait pas qu'on lui dise qu'il est adorable, c'est une certitude, alors … Elle confirme ensuite être arrivée depuis peu, puis dit qu'elle souhaiterait se rendre utile. En voilà une excellente question.
« C'est une saine façon de voir les choses, vouloir se rendre utile. »
Le serveur arrive avec les boissons.
« Je ne sais pas si votre métier en particulier fera que vous êtes utile ou pas. Je pense que ce qui décidera cela, ce sera plutôt le nombre de missions que vous remplirez. »
Il prends sa cuillère et la trempe dans sa tasse de thé.
« Cependant, il est vrai qu'il y a des métiers qui sont un peu plus portés vers les autres. Enfin, je dis ça, je ne connais que celui de Spécialiste. »
Il lâche sa cuillère, qui vient se poser contre le rebord de sa tasse.
« On pourrait penser qu'un Spécialiste, c'est un concept facile à entrevoir, mais cela peut impliquer plein de choses différentes. Par exemple, moi, je suis Spécialiste, oui, mais sur la biologie des pokémons. Ma spécialité est le type Normal. Cependant, ce n'est pas le seul type de spécialité qui existe. Certains sont spécialistes par rapport à des caractéristiques physiques extérieures, comme la couleur ou le nombre de pattes d'un pokémon. D'autres sont spécialistes par rapport à certains Talents particuliers. »
Il marque une pause.
« Ce que ça veut dire, c'est que le sujet des connaissances n'est pas le même. J'ai une amie qui est spécialiste des pokémons roses par exemple. Il y a des pokémons qui se recoupent dans nos deux spécialités, mais nous savons des choses différentes sur ces pokémons. »
Il lui adresse un petit sourire.
« Je ne vous ai pas perdue ? Je ne suis pas le meilleur professeur. »
Love écarquille légèrement les yeux, son sourire s’agrandit un peu. Il semblait sur sa longueur d’onde : être utile, c’est le nerf de la vie ! Ses prunelles claires se relèvent sur l’homme et elle hoche doucement la tête. Elle l’écoute avec attention, toute ouïe, le fixant en silence. Les missions, donc ? Elle devra remplir beaucoup de missions, c’est noté.
La biologie des Pokémon ? Love peinait à saisir ce que le concept englobait. Est-ce qu’il disséquait des Pokémon, ou quelque chose comme ça ? Ou il était scientifique ? La dame baissa les yeux un instant, peinée de ne pas vraiment comprendre sa spécialité. Et puis, c’était un peu étrange d’être spécialiste par rapport au nombre de pattes d’un Pokémon, non ? La pauvre était de plus en plus perdue. Cette histoire semblait encore plus compliquée que prévu.
Sentant la détresse mentale de sa dresseuse, Erzulie lui tapota gentiment la main, lui offrant un petit sourire qui se voulait réconfortant.
« Je... dois avouer être un peu perdue, mais ce n’est guère parce que vous êtes mauvais professeur. »
Elle relève son regard sur lui, souriant avec tendresse. Elle avait dû mal à saisir ce qu’une personne spécialisée sur les Pokémon rose aurait comme connaissances spécifiques aux espèces que lui, par exemple, n’aurait pas. Allait-elle poser la question ? Non, elle n’avait pas envie d’être embêtante.
« Je ne suis pas très maligne, je ne saisis pas aisément les choses. »
Se descendre tout en souriant ? C’était très Love, ça. Le serveur apporta le thé fumant et le jus de baie que la dame saisit pour descendre la paille à hauteur du visage de la Tarsal.
« Donc... Je dois avoir des connaissances pointues sur un groupe de Pokémon pour en faire ma spécialité. Mais selon la façon dont j’aborde ce groupe de Pokémon, je saurais des choses différentes d’une autre personne qui aurait des Pokémon en commun avec moi ? Auriez-vous des exemples ? »
Demanda-t-elle un peu timidement, les joues légèrement rosées. Love avoue, un peu honteusement.
« Je n’ai jamais été dresseuse alors, je ne connais pas beaucoup de Pokémon. »
Au plus il explique, au plus il voit le visage de la femme se décomposer. Est-ce qu'il y a un problème ? Est-ce qu'il a dit une bêtise ? Il n'a pas l'impression, mais … Cela ne change pas le fait que la dame semble perdue. Et elle le dit, d'ailleurs. Bon, visiblement, il n'a pas assez bien expliqué. Ce n'est pas grave, il a tout son temps. Elle s'excuse ensuite, expliquant qu'elle n'était pas dresseuse avant d'arriver sur l'île.
« Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, je ne l'étais pas non plus. Je n'avais jamais eu de pokémon a moi avant qu'on m'en donne un en arrivant. C'était surtout le soleil de ma vie qui en avait. »
Il se gratte ensuite la moustache, avant de porter sa tasse a ses lèvres.
« Tout d'abord, ne vous inquietez pas. Les métiers sur l'île sont rangés en niveau, et pour le premier niveau, il ne suffit que de montrer un certain intérêt pour la discipline et pouvoir montrer que l'on sait s'occuper de pokémons. Personne ne s’attend de vous que si, par exemple, vous devenez Spécialiste, vous sachiez soudainement tout ce qu'il y a à savoir sur les pokémons de votre spécialité. »
Il repose sa tasse.
« Ensuite, je présume que tout est une histoire de … Comment dire … De focus, si vous voulez. »
Il prends une seconde pour réfléchir.
« Imaginons que vous avez un Rondoudou. Je présume que si vous avez des questions en général sur le type Normal, je serais la personne à venir voir. Mais si vous avez des questions qui tiennent particulièrement sur l'entretien du pelage de ce Rondoudou, il faudra aller voir la spécialiste des pokémons Roses. »
Il petit sourire étire ses lèvres.
« Je pense qu'il est impossible pour une seule personne de tout savoir sur un certain type de pokémons. Il y a forcément des infos qu'un spécialiste aura que l'autre n'aura pas. Comme je vous l'ai dit, moi je suis plus orienté sur le côté combat du type Normal. Si vous avez besoin d'informations sur un régime adapté a votre pokémon Normal pour le rendre plus fort, ou des exercices, je suis votre homme. Ou, si je n'ai pas l'information, je saurai où aller la chercher. »
Il plisse un peu les sourcils.
« C'est aussi un trait important du métier de Spécialiste. On ne peut pas tout savoir, mais on peut faire en sorte de trouver comment se renseigner. Mais ce n'est pas très compliqué, et de toute façon, si vous vous découvrez une passion pour un certain genre de pokémons, je suis certain que votre curiosité sera piquée. »
Voilà une nouvelle rassurante, il était de base aussi peu renseigné qu’elle, Love n’était pas la seule un peu perdue. Du moins, il devait être plus avancé à présent. Elle tiqua en entendant le surnom donné à, sûrement, ce qui devait être la personne qui partage sa vie. Ou partageait ? Il serait fort peu délicat de le questionner à ce propos et puis elle n’avait guère envie qu’on lui retourne la question. Mieux valait-il éviter pour le moment. Elle se contenta de sourire joliment.
« Je vois. C’est rassurant. »
Pas besoin d’être réellement un spécialiste quand on débutait dans la discipline, donc. Elle se saisit de sa tasse et goût du bord des lèvres, c’est encore un peu chaud. Elle la repose tandis qu’Erzulie sirote volontiers son jus de baie. Love, elle, est attentive, scrutant silencieusement l’homme moustachu.
« Oh ! Bien sûr, c’est tout à fait logique. »
Fit-elle sur un ton soulagé, éternellement souriante. Elle comprenait encore mieux avec cet exemple, c’était intéressant. Et inspirant. La Jothoïte était reconnaissante qu’Adam soit si patient et pédagogue, il expliquait bien les choses et n’était pas avare sur les mots. Ce fut à son tour de se montrer pensive, elle leva son index contre son menton, ses prunelles bleutées toujours plongées dans celles de son interlocuteur.
« J’aime beaucoup les Pokémon comme Dracaufeu, Nidoking, Galeking... Vous savez, ceux qui sont assez impressionnants. » Elle sourit en penchant légèrement la tête sur le côté. « Je les trouve admirables. »
Mais pouvait-elle se faire une spécialité à partir de cela ? Il faudrait faire des recherches pour trouver un lien, évidemment.
« Peut-être pourrais-je me pencher sur le comportement... Je pense ne pas être trop mauvaise pour appréhender les Pokémon. »
Love reprend sa tasse afin de goûter, la température est meilleure à présent.
« Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations. » Elle prend quelques secondes pour réfléchir. « En tant que spécialiste, que pouvons-nous faire d’autre ? »
Elle a l'air de mieux comprendre ce qu'il raconte. Bien. S'adapter à son auditoire est une capacité importante qu'Adam n'a pas trop développée, alors il est content de voir qu'il réussit un peu. Et puis, la dame ne semble pas être idiote. Il est vrai qu'il est peut être juste parti un peu trop … C'est amusant, dans un sens. Il y a peu, il aurait été a sa place. Et maintenant, il est a la sienne. La vie, tout ça.
Elle explique ensuite quels sont ses pokémons préférés.
« Je dois avouer ne pas trop les connaître. Enfin, tout le monde connaît Dracaufeu, mais a part ça ... »
Il continue ensuite a l'écouter en buvant son thé. « Je pense que Spécialiste et Chercheur sont deux métiers qui sont assez comparables. La différence est dans le fait de savoir si vous préférez accumuler le savoir qui existe déjà, ou bien tenter de repousser les limites de notre savoir. Peut être que ça pourrait vous intéresser aussi. Malheureusement, je dois avouer que je ne connais pas de Chercheurs, je ne pourrais pas vraiment vous aiguiller sur le choix d'un maître ou d'une maîtresse de stage. »
Il marque ensuite une petite pause.
« En tant que Spécialistes, nous avons deux … traits particuliers. Tout d'abord, notre connaissance approfondie des pokémons fait que l'on trouve plus facilement des pokémons sauvages quand on est en sortie. »
Il se caresse ensuite la moustache.
« Ensuite, nos connaissances sur certaines espèces nous permettent de … Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. La théorie dans laquelle je crois, c'est que tout les pokémons sexués ont une sorte de mémoire génétique d'un certain nombre de Capacités. En temps normal, une seule d'entre elle est capable de se manifester chez un pokémon. Votre Tarsal, par exemple, doit sûrement disposer d'une Capacité qui n'est pas connue par tout les Tarsals. Les Spécialistes ont la capacité d'aller réveiller cette mémoire génétique et de faire apprendre aux pokémons une autre de ces Capacités. Alors, ce n'est pas facile hein, cela nécessite du travail et du savoir, mais ... »
Il marque une pause.
« Théoriquement, c'est comme cela que l'on est sensés gagner notre vie. Personnellement, je n'ai pas encore eu de clients. En attendant, mes pokémons m'aident à m'entrainer. »
Elle n'était pas fort originale pour aimer l'espèce, mais bon. Elle le trouvait impressionnant avec ses énormes griffes et crocs, son tempérament enflammé. Elle écoute la suite, attentive. Chercheur ? Oh ! Elle ne se voyait pas du tout mener des recherches, elle n'était pas assez intelligente pour ça, on le lui avait dit de nombreuses fois. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
Tout ce qui se disait là commençait cependant à lui donner des idées. Si elle trouvait le bon thème, peut-être pourrait-elle se concentrer sur les habitudes d'espèces et le comportement des Pokémon qui y sont comprises ? Peut-être pourrait-elle aider les dresseurs à améliorer leurs relations avec leurs Pokémon, quelque chose comme cela ? Elle devrait étudier, bien sûr, mais c'était faisable, surtout avec sa nouvelle famille derrière elle.
« Je pense comprendre, il est vrai qu'Erzulie a un regard noir incroyable, contrairement à d'autres de son espèce qui ne l'ont pas. »
La Tarsal laissa échapper un genre de petit rire. Elle était très fière de son regard terrifiant, elle le perfectionnait ! Qu'aucun Pokémon n'ose lui échapper ou lui tenir tête ! Love hoche la tête, ravie.
« Je vous remercie à nouveau, toutes ces informations sont précieuses et si un Pokémon de votre spécialité me rejoignait, je vous demanderais de l'aide afin de voir comment vous procédez. »
Elle boit un peu de son thé, le fixant toujours.
« Cela me donne des idées, peut-être une approche sur les comportements et le lien entre certains Pokémon et leurs dresseurs. Je dois simplement trouver les espèces que je regrouperais. »
La dame sourit un peu plus, le cœur en joie. Définitivement, ce stage lui aura grandement servit, même si ce n'est que de la discussion, de tels retours sont une véritable richesse pour la brune. Elle repose délicatement sa tasse sur la table et joint ses mains devant son visage, le regard brillant.
« Vous êtes très inspirant, monsieur Babbage-Lovelace. »
Ça, pour être célèbre.Entre Dracaufeu et Pikachu, ce sont sûrement les deux pokémons les plus connus du monde. Enfin, du point de vue d'Adam. Ce sont les mascottes des pokémons, si on peut ainsi dire. Il n'a aucun attrait particulier pour eux, mais il faut bien reconnaître qu'ils encompassent a eux deux la majorité des pokémons : d'un côté les gros à l'air fort, et de l'autre les petits et mignons.
Son regard se fait un peu perçant en entendant le nom Erzulie, puis il se souvient que c'est comme ça qu'elle a présenté son pokémon. Il l'écoute ensuite avec attention, avant de balayer l'air devant lui quand elle le complimente.
« Je ne fais que faire mon métier, madame. »
Après tout, il est payé pour être là. Certes, autant donner quand même une bonne impression, mais …
« N'hésitez pas, sur le site web du projet, la plupart des Spécialistes ont un blog pour présenter leur spécialité. Attendez. »
Il sort son téléphone de sa poche et pianotte dessus, avant de le montrer à la dame.
« Vous voyez, il y en a pas mal. Bon, il y a aussi des gens qui ne sont pas officiellement Spécialistes qui mettent aussi des listes, mais ça peut vous donner une idée. Je dois avouer qu'au début je pensais que ça se limitait aux types, mais comme les couleurs ou les formes fonctionnent aussi, le ciel est la limite. »
Il lui adresse un sourire un peu plat avant de ranger son téléphone.
« Je n'ai pas trop eu de mal à certifier ma Spécialité, comme est très basique, donc je ne sais pas à quel point ça peut être compliqué, mais il n'y a pas de raisons, n'est-ce pas ? Et puis, de toute façons, au pire, vous pouvez contacter un des Spécialistes de cette liste, je suis certain qu'il ou elle sera ravie de vous répondre. »
Il termine sa tasse de thé.
« En tout cas, si vous avez des questions sur les pokémons de type Normal, je suis votre homme. Et, comme je vous l'ai expliqué, si je ne sais pas, j'irai chercher les réponses ! »
« Mais vous le faîtes bien, chose qui n’est pas donnée à tous. »
Souligna Love dans un sourire toujours présent, elle hoche ensuite la tête. Des blogs, donc ? Elle devra demander de l’aide à Fairy pour ça, elle, elle n’y comprend rien à ces choses-là. Elle n’a jamais été très portée sur la technologie, on lui a juste expliqué comment utiliser basiquement son téléphone portable. Finalement, Adam le lui montre, mais ça va un peu vite pour elle. Love fronce un peu ses sourcils.
« Je vois... Il y a vraiment de nombreuses spécialités. »
Assez impressionnant. Elle se redresse et repose son regard dans celui de son interlocuteur qui semble encore avoir bien des choses à dire. Des choses importantes, assurément.
« Il y a de nombreux spécialistes parmi les Shield comme vous avez dû le voir sur vos... blogs. »
Elle aura donc des informations assez facilement de leur part également, mais elle n’avait pas souhaité les déranger pour le moment. Elle devait aussi apprendre à être un peu plus indépendante et s’ouvrir à autrui en dehors du clan. Elle sourit à nouveau gentiment.
« C’est bien agréable de votre part, je n’oublierais pas votre proposition. »
Love termine à son tour sa tasse de thé, quant à Erzulie, elle a terminé son jus de baie. La conversation touche à sa fin alors... Le temps semble être aux au-revoirs pour le moment.
« Je vous remercie à nouveau. Je vais réfléchir à ces possibilités et je vous informerais de la suite. »
Peut-être que ça l’intéressera, qui sait ? En tout cas, elle commence à se redresser, prête au départ.
La flatterie ne marche pas vraiment sur Adam, mais ça fait quand même plaisir quand son travail est apprécié. Elle semble … surprise ? Déçue ? Par le nombre de spécialités. Difficile à dire pour l'homme. Il n'est pas le meilleur pour lire les expressions faciales. Elle dit ensuite qu'il y a pas mal de spécialistes chez les Shield.
« Effectivement, même si je ne crois pas avoir eu le plaisir de les rencontrer. »
Elle finit de le remercier et il hoche la tête.
« Il me semble que Fairy a le moyen de me contacter, si besoin, mais je peux aussi vous fournir mon numéro de téléphone. »
Il marque une pause.
« Quoi que, vous pouvez aussi me contacter par mon blog. Enfin, c'est comme vous le souhaitez. »
Si elle veut son numéro, il lui donne. Si elle ne le veut pas, et bien, ce n'est pas un soucis du tout. Maintenant qu'ils ont terminé, il se lève lui aussi.
« Je m'occupe de contacter les rangers pour leur dire que la mission a été accomplie. Je pense pouvoir leur dire que le cours vous a plu ? »
Il marque une pause pour avoir sa réponse, puis regard se fronce un peu. C'est un Psykokwak bleu qu'il voit.
« Excusez moi une seconde. »
Il sort son porte feuilles et le pose sur la table pour signifier au barman qu'il ne part pas sans payer, et se dirige vers le pokémon. Une fois a son niveau, il s'accroupit.
« Et ben alors, quelqu'un t'as joué un mauvais tour ? »
Il adresse un petit sourir au pokémon et passe sa main sur sa peau. Qui peint des pokémons ? Des enfants qui n'ont rien de mieux à faire ? Il pousse un petit hoquet de sursaut quand il voit que ce n'est pas de la peinture.
« Nom d'un petit clou. »[/i][/color]
Le pokémon regarde Adam et le prends dans ses bras. On dirai que c'est un bébé qui vient juste de sortir de l'oeuf. Il regarde un peu plus loin et, effectivement, il y a des traces de coquille. Profitant du fait qu'il est encore petit, Adam le soulève.
« Et ben alors, tu as peur tout seul ? Tu veux que je t’emmène avec moi ? »
Le pokémon hoche doucement la tête avant de l'enfoncer contre le torse d'Adam. Il attrape une des pokéballs de sa ceinture et le fait rentrer avant de retourner vers Love.
« Désolé pour ça, il semblait perdu. Je vous souhaite une excellente journée madame. »
Elle se voit mal échanger son numéro à une personne qu’elle connaît à peine, aussi sympathique soit-elle. Pourquoi donc ? Peut-être à cause d’un peu de pudeur ou de retenue, qui sait. Ou par manque d’habitude, elle a très peu utilisé de portables jusqu’à présent.
Elle écoute les mots d’Adam et s’arrête un instant pour hocher élégamment la tête.
« Bien évidemment. Je leur ferais également un retour. »
Au moins, impossible pour eux de s’y tromper, elle était amplement satisfaite de leur discussion et du cours. Cela l’aiguillait un peu plus dans ses envies, elle n’avait plus qu’à creuser de son côté. Elle ne dit rien, le laissant aller s’occuper du Psykokwak à l’étrange couleur bleu. La Shield observe toute la scène.
« Il n’y a aucun souci, ce petit semble si seul... Prenez soin de lui. Bonne journée à vous également. »
Qu’il est adorable ce Pokémon. Love observe le duo s’éloigner avant de reposer son regard sur Erzulie qui pointe du doigt une direction. Y aurait-il une boutique l’intéressant par là-bas ? Elles n’ont rien de prévu pour la suite alors les demoiselles s’en vont papillonner dans les boutiques afin de faire quelques emplettes à ramener à l’Adamantium.