Pouvant donc me contrôler en gros car je risquais fort de me casser la figure quelques fois avant de trouver vraiment mon équilibre à chaque fois que j'essayais, j'étais reconnaissante d'avoir la possibilité d'avancer sinon comme un ourson à quatre pattes. C'était un peu humiliant mais mieux valait cela que rester immobile à devoir simplement attendre que cela passe. Et si nous restions ainsi pour toujours ? Un frisson me parcourut l'échine à cette simple idée.
- J'espère bien que ce soit la météorite comme tu le suggères en tout cas. Ainsi, nous serions les seules touchées...Ou peut-être les scientifiques à qui nous l'avons remise ?
Discutant tout en cherchant le moyen de communiquer avec les humains si nous en croisons, j'hochais la tête d'un coup vif à la proposition de Luna. Mon sac à dos d'humaine serait bien trop grand au point que je risquais plus de marcher dans le vide avec mes courtes pattes ou de le trainer lamentablement à terre.
- Je peux enlever les affaires de ton sac si tu ne veux pas risquer de les abimer. Mes griffes ne me semblent pas aussi aiguisées que tes...pattes ? ne savais-je pas comment est-ce que je devais les appeler.
Des griffes ? Naaan. Des lames ? Ça y ressemblait plus mais ça ne ressemblait pas non plus à celle d'un insécateur. Je ne savais pas si cela avait un nom particulier en tout cas. Je n'avais jamais étudié vraiment les insectes non plus donc...Je n'en savais fichtre rien en réalité. Enfin, reprenons avec l'instant présent.
- Et je veux bien que tu me fasses de quoi transporter mon carnet et...peut-être devrais-je prendre mon téléphone ? Je n'ai pas essayé de le manipuler pour voir si j'y arrivais, je t'avouerais.
À voir ce qu'en dirait Luna. Ou plutôt ce qu'elle cracherait de sa bouche vu les quelques fils qu'elle venait de produire. Heureusement qu'elle ne faisait pas cela comme une araignée. Sinon...ça aurait été triple beurk.
Lentement, notre début de plan prend forme. «Je pensais aux scientifiques justement… Si nous sommes les seules de l’auberge touché, nous irons au centre de recherche voir ce qu’il en est, d’accord ?» Je m’assure que mes idées concordent avec celles de Lexi. Et si jamais nous ne sommes pas les seules dans l’auberge ? Et bien… Il faudra aviser ! Peut-être la météorite à un effet très large ou comme ma compagne d’infortune la dit un peu plus tôt : une autre piste, telle qu’une malédiction serait à envisager ?
-Volontiers, je vais chercher mon mes affaires !
Je me relève un peu maladroitement et quitte la chambre de la Teddiursa pour retourner dans la mienne. Sac à dos en main, petit tour d’horizon pour ne rien oublier de valeur et hop, me revoilà !
-Pourrais-tu retirer mon sac de couchage et mes vêtements de rechanges s’il… Oh… Je dormais en pyjamas moi… Mais, je suis nue actuellement non ?
Pourquoi ce détail ne m’as-t-il pas du tout choqué jusqu’à présent ? Ne rien porter ne me dérange pas et pourtant… J’aurais envie d’habiller Lexi ! Ouh là, les instincts de la Manternel se font sentir avec un pokémon aussi petit lorsque j’y porte attention ! Je secoue un peu la tête et me laisse retomber sur mon semblant de fessier.
-Carnet, pokéball… Ton téléphone et tes papiers d’identités seraient le principal je crois ? On ne sait pas, le réseau semble fonctionner ?
Si si, il semble marcher ! Fiou, un détail de moins à craindre. Bon allez, un petit baluchon pour ourson ! Quoique… «Oh ! » Je prends une petite sacoche que Lexi à retirer de mon sac à dos. C’est celle que j’ai avec moi pour mes sorties en ville ! Légère avec un tissu moue, base parfaite pour ce que j’ai en tête ! Je coupe la sangle avec mes lames-feuilles et utilise un peu de soie (qu’il me faut plusieurs essais pour parvenir à sortir comme il faut) pour en fabriquer une nouvelle plus courte.
-Et voilà ! Ton matériel devrait rentrer sans trop de peine. C’est une bourse, mais à ta taille actuelle, un peu plus comme un sac à bandoulière si mes calculs sont exacts !
Je la laisse se préparer, referme mon propre sac désormais beaucoup plus léger et retire mon badge ranger d’une pochette. Impossible à faire tenir sans chandail ? Nop ! Un petit coup de fil et hop ! Tout collé !
-Voilà, je suis prête, nous pouvons y aller !
Si je n’ai rien entendu en changeant de chambre, ce n’est pas le cas en nous approchant du hall d’entrée. Sa semble… Agité ? J’offre un regard intrigué à Lexi avant de poursuivre notre chemin pour aller voir ce qui ce passe.
Écoutant Luna, j'hochais la tête. J'étais bien d'accord avec elle. Avec un peu de chance - qui y croyait vraiment ?! - nous ne serions pas beaucoup à être touché par ce problème de métamorphose. Devenions-nous des pokemons garous et c'était le soleil qui nous faisait nous transformer ? Et oui, même si j'essayais de le museler, c'était mission impossible pour mon cerveau d'arrêter de sortir des idées bidons sous le stress que nous vivions. Je ne les citais cependant pas toutes à haute voix, fort heureusement.
Fouillant dans le sac de Luna alors qu'elle venait de me l'apporter, je fis très attention à ne pas déchirer ses affaires alors que je retirais ce qui serait certainement trop lourd pour elle à porter. Du moins jusqu'à sa question qui me fit lever la tête pour la regarder et cligner des yeux quelques fois. Pourquoi ne m'en étais-je pas rendue compte avant ?! Était-ce devenue si habituée à voir des pokemons depuis mon arrivée sur l'île d'Ankora que mon cerveau l'avait directement cataloguée comme telle ? Après tout, je l'avais vraiment prise pour une manternelle quand elle était arrivée dans la pièce.
- Je n'en sais rien, avouais-je avec une grimace. Tu as l'apparence d'une pokemon aussi je n'avais même pas remarqué. Et je ne sais pas plus ce que sont devenus les miens. Tu crois qu'ils se sont aussi transformés ?
Mon pelage peut-être ? Décidant que ma pudeur n'aurait pas de place pour s'exprimer, je ne pus cependant m'empêcher de rougir. Ne pas y penser était peut-être plus pratique en réalité. Alors oui, c'était peut-être lâche mais j'enfermais tout ça loin dans mon esprit.
- Notre balise gps ! Il vaut mieux ne pas l'oublier si nous sommes mal prises, ajoutais-je à la liste de la ranger en cherchant celle de la jeune homme pour l'ajouter dans son sac si cela s'avérait nécessaire.
Haussant les épaules face à sa demande, je tentais de déverrouiller mon appareil. Cela me prit quelques essais et encore plus pour arriver à lancer quelque chose dessus. Mes pattes n'étaient pas munies de doigts et...bah je me débrouillais mais cela allait certainement demander de la pratique pour que je puisse arriver à le manier un tant soit peu efficacement. Au moins s’allumait-il et j'arrivais à le déverrouiller ? C'était déjà ça de pris.
Je rangeais le reste de nos affaires sur la chaise. Avec un peu de chance, rien ne serait jeté. Remerciant Luna pour la nouvelle version de ma sacoche improvisée, je rangeais rapidement mes affaires dedans avant de passer celle-ci en bandoulière. Je me sentais presque comme...
- Ah Luna ! Attends ! J'ai une idée, farfouillais-je de nouveau dans mes affaires pour trouver deux foulards pour mes cheveux. Si jamais on doit perdre nos sacs à dos...Les gens ne nous prendront pas pour des sauvages si nous les portons non ? Veux-tu que je le noue sur un de tes bras ou autour de ton cou ?
Manipulant l'étoffe comme je le pouvais, je plaçais le mien autour de mon cou. Je le faisais normalement autour des cheveux mais...On ferait avec ! Je me serais presque cru dans un vieux jeux vidéo où ce symbole représenterait les héroïnes que nous allions être...Ouais bon, je n'étais pas courageuse mais mes personnes m'avaient prouvé depuis longtemps que ce n'était pas obligatoire pour avancer.
Déglutissant alors que je suivais la ranger pour sortir de la pièce et descendre dans l'auberge, mon visage afficha rapidement mes sentiments d'incrédulité quand je découvris une scène...Le mieux était peut-être de la décrire comme je l'aurais fait avec ma plume. Des pokemons semblaient avoir envahi l'endroit et paraissaient s'amuser à faire une cacophonie de tous les diables. Involontairement en plus puisqu'ils parlaient par petits groupes avec des airs plus ou moins paniqués. J'aurais même put jurer voir un laporeille sautait de joie sur une table pour tenter d'atteindre le lustre au plafond.
- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'entrer dans la maison des fous d'Asterix ? grommelais-je. Ils ont l'air paniqués. Tu devrais voir s'il réagisse à ton insigne ? indiquais-je car j'avais remarqué que ma camarade l'avait attaché sur elle.
Si c'étaient des pokemons : ils s'en ficheraient probablement. Alors que si c'étaient des humains dans notre cas...Ils allaient surement l'assaillir.
- Sois prudente par contre. J'ai peur de ce qu'ils pourraient te faire subir.
Des gens paniqués n'étaient jamais un bon package à recevoir en pleine face...
Mystère et boule de gomme. Nos vêtements n’étaient plus sur nous, je ne me souvenais pas de les avoirs vue dans mon lit et il ne se trouvait pas dans ce que Lexi sortait de mon sac… Je vais espérer qu’ils sont devenue les feuilles qui recouvrent mon corps et qu’une fois à nouveau humaine (car j’y compte bien) je ne sois pas aussi nue que le jour de ma naissance !
-Déjà dans mon sac.
Ma balise GPS (et mon appareil ranger pour répondre aux appel de ce dernier) se trouve déjà dans mon sac avec tout ce Lexi y a laissé. Trousse de premier soin, potion, pokéballs, papier d’identité… Tout le tralala essentiel à la Ranger que je suis ! Nos préparatifs sont presque complets et la Teddiursa pense à un détail de plus. Un foulard ? Pourquoi pas ! Je lui demande de l’accrocher autour de mon cou et nous voilà en route pour le Hall d’entrée. Je regarde la scène dans son ensemble, un peu ahuri par la situation.
-C’est… Un vrai zoo oui. Je tourne la tête pour l’écouter et approuve la sagesse du conseil.Les mouvements de foule en panique sont parmi les choses les plus dangereuses qui puissent arriver après une catastrophe. «Surtout s’ils perdent le contrôle de leurs pouvoirs…» Si j’ai produit de la soie, ce Caninos là-bas pourrait bien cracher du feu non ? Alors oui, il faut redoubler de prudence ! Je m’approche du comptoir et remarque rapidement l’un des attroupements les plus bruyant. Ce qui doit être un responsable des lieux se fait hurler dessus par quelques pokémons en colère. Je regarde la Naméouie avec empathie avant de porter mon attention sur le Ramboum et la Granbull qui gueule à tout vas. Inspire, expire. Je m’approche et me place au centre.
-Calmez-vous je vous prie. Votre comportement actuel n’aide en rien. Ce n’est pas le moment de paniquer ni de s’accuser les uns les autres ! mOn s’insurge, m’insulte un peu, mais je ne flanche pas. Jusqu’à ce qu’on pointe mon insigne. «Il font quoi les rangers hein quand on en a besoin ! Bande d’incompétent !»
-L’incompétente que je suis perd son temps à gérer les geignards comme vous plutôt que de trouver une solution ! Bon j’avoue que je commence à perdre mon calme. «Je serais déjà dehors en train de chercher une manière de tout remettre en ordre avec mes collègues et les scientifiques si ce ne serait pas de la panique que VOUS alimenté ici, madame. Alors maintenant, vous allez cesser de geindre comme une gamine et écouter, je me suis bien faire comprendre ?»
Bon, en voilà une qui a perdu sa langue. Ça fait du bien ! Je me tourne vers le propriétaire. «J’aurais besoin de votre aide s’il-vous-plait. La situation étant une urgence, j’aurais besoin qu’un employé s’assure que tous ceux ayant dormi dans l’auberge cette nuit se porte bien et ne sont pas portée disparue. Ensuite… Ne sachant combien de temps cela va prendre pour que tout rentre dans l’ordre, il faudrait prévoir un plan sur quelques jours.» On commence à discuter lorsque je me tourne vers la Teddiursa.
-Lexi ? Je vais prendre un moment pour aider la propriétaire à instaurer un plan d’action. Pourrais-tu, pendant ce temps, allez interroger un peu les clients ? Savoir s’ils ont vu ou entendu des choses durant la nuit ?
Je ne doute pas un instant de sa capacité à obtenir quelques témoignages.
Ayant validé que toutes nos affaires étaient bien présentes avec nous, Luna et moi nous étions alors dirigées vers le bas de l'auberge qui nous avait accueilli après la mission hier en fin de journée. Et...pourquoi est-ce que j'avais l'impression de me trouver soudain en plein milieu d'une scène de pré-bataille dans l'un de mes livres ? La tension dans l'air était aussi lourde que le nombre de discussions qui haussaient régulièrement le ton, oui !
- L'endroit ne tiendra bientôt plus sur ses poutres si c'est le cas, déglutis-je visiblement en répondant à la ranger.
Observant ma camarade avec de plus en plus d'admiration dans le regard alors qu'elle se faufilait dans la foule pour aller calmer les gens, je la suivis en tentant de me faire aussi petite que je le pouvais. Je n'avais aucune envie de prendre un coup et encore moins de quelqu'un qui ne contrôlerait pas sa nouvelle forme s'il s'agissait bien d'humains. Une partie de moi avait beau savoir que petite ne voulait pas dire faible - ma spécialité n'aurait pas valu deux sous si j'avais crut le contraire - j'avais quand même une bonne dose de crainte à voir les plus gros modèles. Mentalement, je me notais la donnée que ce serait peut-être à travailler avec mes pokemons. Même si la plupart semblait bien courageux, peut-être que certains auraient besoin d'être rassurés ?
Outch...Luna maniait bien les mots et semblait avoir cerné la dame à qui elle parlait vu que celle-ci restait sans voix. Luna 1 - Cliente en furie 0 ; Me notant à moi-même de ne pas contrarier la ranger qui venait de me stupéfier - oui, oui, je n'osais plus bouger - je clignais des yeux quand je la vis se tourner vers moi. Heureusement que je savais que je n'avais rien à craindre et quelque part, j'étais bien contente qu'elle prenne les choses en charge.
- Je m'en charge ! validais-je quand elle me demanda d'aller faire le tour du client.
Sortant mon carnet, je me dis que j'allais m'en servir pour compter. Si j'allais pouvoir retenir les réponses en général, j'avais toujours eut plus de mal avec les chiffres. Noter ceux-ci d'un petit trait par contre à chaque réponse similaire, ce serait un jeu d'enfant. Ou presque vu comment tenir le stylo commença en épreuve. Rapidement, je compris que je devrais de tenir entre deux griffes plutôt que la patte et s'il se retrouva écrasé quelques fois, au moins fonctionnait-il toujours.
Passant d'un petit groupe de personnes à un autre, je leur expliquais à chaque fois que j'interrogeais les gens pour que la ranger parmi nous puisse avoir les cartes en main afin d'aider à résoudre le problème. Je ne sous-entendais bien évidement pas que ce serait Luna seule qui le règlerait. À nous voir ainsi en bon groupe à être transformés, je craignais le pire et m'attendais à ce que nous en ayons pour un méchant bout à régler cela...Finissant par revenir vers ma camarade, je comptais mes traits avant de lui indiquer mes résultats.
- Booon...De toutes les personnes présentes, il y en avait environ les deux tiers qui étaient au banquet hier. Et nous n'en avons croisé qu'une ou deux sur le tas en revenant de la météorite. Personne n'a rien entendu mais ils ont tous eut un sommeil inhabituellement agité...Celle qui s'est couchée le plus tard du coup a dit s'être couchée peu de temps avant minuit. Tout était calme au moins jusque là. C'est peut-être une piste, non ?
Quoi qu'il nous était arrivé, cela semblait avoir eut lieu durant la nuit. Presque au changement de journée. Était-ce une coïncidence que l'on appelait cette heure là l'heure du crime ? Laissant Luna emmagasiner l'idée, je repris ensuite.
- Tous ceux qui n'étaient pas allés au banquet ont mangé des choses différentes alors je ne pense pas que ça vienne de là, tapotais-je le stylo contre ma bouche comme je le faisais quand j'étais sous ma forme humaine. Le seul vrai point commun de ces gens, c'est qu'ils n'ont pas de points communs évident en fait, grimaçais-je car j'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi à jouer à la détective sur ce point.
On ne pouvait pas être bonne en tout, n'est-ce pas ?
- Aucun d'entre eux n'a réussi à faire ouvrir une pokéball en tout cas. Et ceux qui avaient des compagnons de sortie ne les ont pas retrouvé ce matin non plus. Ça, par contre, ça semble commun comme résultat. Est-ce que tu crois que ces informations aident ? Et tu t'en sors de ton bord ?
Bon ! Une fois les investigateurs calmé, le reste de la foule retrouve pas mal son calme. C’est toujours ainsi, quelques moutons noirs qui déclenchent les ennuis pour tous. Je parle donc avec le propriétaire et quelques un de ces employés. Même si aucune commande n’arrive pendant plusieurs jours, l’hôtel a de quoi s’occuper des clients présents pendant au moins une semaine. Alors un plan est mis en place. Ceux qui habitent proche (certainement des plus rares) peuvent rentrer s’il le souhaite, sinon pour les autres, nourriture et logis sera offert autant de temps que possible. Resté grouper durant une période difficile peu apporter des ennuis, mais aussi remonter le moral et animer l’espoir.
Une fois cela réglé, je porte toute mon attention sur Lexi qui a effectué une ronde d’interrogation des plus efficaces. Ravit, je m’assois dans un petit fauteuil pour l’écouter et paraître moins grande. «Hum… Peut-être oui. Donc le banquet ne relit pas tout le monde et la météorite non plus. Par contre un sommeil agité… De quoi cela pourrait-il provenir ? Un simple effet secondaire de notre transformation durant notre sommeil ? Ou à l’inverse un signe précurseur ? Mes connaissances sur les cycles de sommeil sont basiques, mais il y a bien Cresselia et Darkrai en créature mythiques qui ont des pouvoirs s’y rattachant… Même si aucun n’est un pouvoir relié à la métamorphose il me semble…»
Un petit sourire étire mes lèvres. «Moi je vois un point commun de plus ! Nous avons tous dormi dans le même hôtel, donc la même ville et si ont élargie : sur Ankora. C’est peut-être un effet sur un rayon d’action. Il faudrait voir ce qu’il en est des gens ayant dormi ailleurs…» Est-ce que… Édouard ? Alys ? Tous mes amis et collègues ? Ce sont-ils tous réveillé dans une situation similaire à la notre ? Et aucun compagnon pokémon pour personne. Songeuse, je place ma lame-feuille sur mon menton un instant avant de faire oui de la tête.
-Oui, cela aide beaucoup, merci. Le propriétaire va loger et nourriture les clients aussi longtemps que possible, mais au-delà d’une semaine je vais devoir trouver un plan B pour que tous puissent retrouver leur logis ou un autre endroit sur… Il nous offre aussi des provisions : Je compte allez visiter le reste de la ville et plus loin encore si nécessaire pour tenter de découvrir ce qui se passe… Veux-tu m’accompagner ou préfères tu rester ici ?
Y aller seule ne m’enchante guère, mais je ne peux pas forcer une non ranger à prendre des risques.