Bon sang, il est quelle heure ? Le soleil rentre avec force par les rideaux de la chambre que j’étais trop fatigué pour tirer hier soir… C’est que nous sommes entrées très tard avec Lexi hier. Si trouver la météorite c’est déroulé sans encombre, traverser le marécage à pied et venir la portée aux scientifiques en a mis du temps ! Je grommelle un peu et m’assoie maladroitement. Aïe, je sens mon dos tout droit, je suis tour courbaturé.
-Cloud ? Tu dors encore ?
C’est peut-être ce qui m’étonne le plus, que mon partenaire ne se soit pas mis à chanter, danser, ou me sauter dessus aux premiers rayons de soleil… Je tente de tapoter un peu le bas du dos pour faire passer l’élancement et je sursaute. «AÏE !» Je… Sa pique ?! Confuse, je fronce mes ''sourcils'', ouvre les yeux et tente de voir ce qui se passe. Aussitôt, petit vent de panique. Je… Il se passe quoi avec mes yeux ?! Je vois en double, triple ?! HEIN ?! J’apporte mes mains à mes yeux et aussitôt, j’entends les draps qui se déchirent sous le mouvement vif. Mes mains… Sont des sortent de lames ?!
-AHHH!
Je tente de me relever, je me prends les pieds dans les draps, tombe au sol. Bonne nouvelle, pas trop de dégâts, mais n’empêche, il se passe quoi ?! Enfin debout sur des jambes frêles et tremblantes, je me dirige vers la petite salle de bain de ma chambre d’hôtel. Je dois rester fixer devant le miroir pendant un bon cinq minutes. Ce n’est pas moi… CE N’EST PAS MOI !
-Je… C’est… Dress ?
Mais non, ma Manternel n’était pas avec moi hier. Et c’est moi qui voit en multiple facette, qui coupe tout ce que je touche et… RESPIRE LUNA, RESPIRE ! Un rêve ? Pourtant je me suis faites mal, alors aucune raison de tenter de me pincer où… Attends, les autres ?! Je retourne dans la chambre, cherche mes pokémons. Mais en dehors de mes pokéballs qui refusent de s’activer, je ne trouve personne. Oh non non non, ce n’est pas possible. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pour une fois que le banquet allait bien, ma soirée à été interrompu par cette mission mais…
-LA MÉTÉORITE !
Mais oui, c’est sans doute un effet de cette météorite ! Mais je n’étais pas seule à son contact hier ! Je sors en trombe et je vais tambouriner sur la porte de la chambre voisine.
Hum ? Un bruit étrange de la chambre d'à côté la mienne venait de me réveiller. C'était bizarre, on aurait dit un cri...Mais bon, j'avais probablement rêvé ? Venant frotter mes yeux pour tenter de me réveiller un peu plus, je repoussais la couverture et descendait du lit. Euh...? Pourquoi est-ce que je ne touchais pas le sol ? Quelqu'un avait utilisé un pouvoir magique pour agrandir la hauteur de la base de lit durant la nuit ? Ah non, plutôt pour me rétrécir vu la taille de la chaise sur laquelle était posée mon sac à dos...
Ce n'était pas normal. Tendant une main vers la lanière de mon sac en me disant que je pourrais le faire tomber au sol...je me rendis compte que je n'avais plus de main. Mais plutôt une petite patte. Avec des griffes aussi longues que la moitié de mes anciens doigts. Clignant des yeux plusieurs fois alors que mon cerveau avait un mal fou à comprendre ce qui m'arrivait, je sentis d'un coup mon coeur battre plus fort sous l'effet de panique. Non mais je n'avais pas signé pour me transformer en peluche vivante moi !
Poussant un petit cri, je me mis à hyperventiler avant de faire des allers et retours dans ma chambre. Pour me rendre compte que j'avais aussi des pattes au pieds. En fait, j'avais tout un corps de peluche avec de la fourrure et même les oreilles et la truffe d'un ourson. Et le plus étrange...autant je marchais à deux pattes que des fois je tombais à quatre et enchainait tant que je ne me focalisais pas dessus ! Mon cerveau avait du mal à accepter puisque comprendre que j'avais été transformée en pokemon, ça s'était fait...
Mes pokemons ! Retournant à la chaise où j’attrapais la lanière de mon sac, je fis tomber celui-ci à terre dans un bruit sourd. Fouillant dedans comme une malpropre pour trouver mes pokéballs, je me rendis vite compte que celles-ci refusaient de s'ouvrir. Pourtant, je tapotais plusieurs fois dessus mais...Sans résultat. Sortant du sac à reculons, je dus enlever ma paire de lunettes de soleil qui était restée accrochée à mon oreille. Je venais en effet d'entendre taper à la porte et mon nom cité. Luna avait dormi à côté et c'était une ranger. Alors, elle saurait certainement quoi faire.
- Euh....je crois ? Attends, j'arrive ! répondis-je en haussant la voix car je n'étais pas certaine qu'elle m’entendrait sinon.
Allant à la porte, je levais la tête. Qui avais mis les poignées de porte aussi hautes ?! Déterminée à y arriver pour pouvoir me faire aider par la jeune femme - oui je plaçais bien des espoirs en elle - je me grattouillais la tête avant de grimacer. C'est que mes griffes piquaient ! Qu'auraient fait mes héros à ma place ? La chaise ! Poussant celle-ci sur le sol vers la porte, je pus l'escalader pour ouvrir le loquet qui la retenait fermée. En manquant me casser la figure quelques fois mais...tout se passa bien heureusement. Poussant de nouveau la chaise pour qu'elle ne soit pas dans le chemin, je pus enfin reprendre.
- La poignée est trop haute pour moi. Mais c'est ouvert si tu peux l'atteindre !
J'en avais presque les larmes aux yeux tant la situation était effrayante et frustrante à la fois. Et encore, je parlais juste d'ouvrir une porte...J’aurais put sauter de la chaise pour me suspendre à la poignée mais je n'étais pas assez folle pour essayer, ça non ! Laissant entrer la jeune femme, je sentis cependant mes yeux s'ouvrir aussi grands que des soucoupes et je reculais dans la chambre pour aller me cacher derrière le premier...Oh la table d'appoint. Ça fera ça entre le monstre vert et moi. Et...Elle était où Luna ?!
Un peu inquiète, j’attends derrière la porte. J’espère, contre toute logique, que Lexi n’a pas subi le même sort que moi. Pourquoi je parle de logique ? Simple ! Elle a compris ce que je disais, hors, les humains ne comprennent pas les pokémons… Vous comprenez où je veux en venir ? Oui, voilà, je crains qu’elle n’est véritablement subit le même sort ! Comme de fait, j’entends le déclic, mais la porte reste close. La poignée est trop haute pour elle ? Mon cerveau ne cherche pas à comprendre comment elle s’y est prise pour déverrouiller. Un mystère à la fois, mon cerveau surchauffe déjà !
-Oui j’ouvre.
Ou j’essai. Ce… N’est pas l’idéal cette absence de main ! Mais Dress y arrive bien aussi, je m’applique comme il faut et Alibaba, ouvre-toi ! «Lexi ? Je…» Oh non… Oh non non non ! Je me fige une seconde en découvrant une petite Teddiursa qui me regarde avec… Horreur. Oui voilà, je viens de terroriser un bébé pokémon ! PARDON ! Je ne voulais pas, promis ! Je grimace, cherche des yeux la jeune femme tandis que l’ourson se cache derrière la table d’appoint et… Personne. Mes yeux se posent à nouveau sur la peluche vivante et même si je note que je m’habitue doucement à voir le monde à travers un Kaléidoscope, je n’ai pas le cœur à sourire. Ce Teddiursa EST Lexi et elle a peur de moi !
-Lexi ? Pardon je… C’est moi Luna, je ne voulais pas de faire peur, désolé… Je… J’espérais que rien d’aussi étrange que moi ne te soit arrivé… Mais on dirait que toi aussi tu n’es plus vraiment toi-même…
Je recule doucement, prête à sortir de la chambre si l’autre le souhaite. La dernière chose que je souhaite, c’est l’effrayé encore plus avec mon apparence insectoïde. Je ne me rends pas compte, mais mes antennes son abaissés au maximum et les lames-feuilles de mes mains, repliés pour paraitre moins tranchante. Mon langage corporel est clair : Je ne veux pas attaquer.
Je clignais des yeux alors que mon cerveau avalait l'information pour la traiter et l'analyser. Luna ?! Je n'étais donc bien pas la seule à avoir été transformée. Je poussais un tel soupir de soulagement - que ce soit la jeune femme et pas un pokemon agressif qui aurait voulu se servir de moi comme d'encas - que je ne pouvais même pas espérer qu'il ne soit pas visible. Surtout que la ranger faisait de son mieux pour paraitre moins agressive. Grimaçant - je devais lui avoir fait peur avec ma réaction autant qu'elle m'avait effrayée elle-même non ? - je sortis de ma cachette avec encore un brin d’appréhension. Parce que même si j'avais confiance en elle, sa forme me foutait encore les chocottes.
- Je me suis réveillée comme ça. Toi aussi ? lui demandais-je. Qu'est-ce que tu es grande ! indiquais-je sans le tourner en version chaperon rouge et sa mère grand comme mon cerveau le compléta dans ma tête.
Elle faisait bien le double de moi au moins ! J'étais obligée de me tenir à quelques pas pour la regarder sans avoir besoin de me casser le cou. Et pourtant, nous étions loin de notre taille humaine...Comment avions-nous put changer ainsi ? Je n'y avais pas pensé jusque là, mes neurones bien trop occupés pour songer à une réflexion à ce sujet en me rendant compte de ma nouvelle forme.
- Tu es vraiment impressionnante. Surtout vu d'ici, ajoutais-je pour qu'elle comprenne que, si j'avais des réactions de peur désormais : elles seraient instinctives et non désirées volontairement.
Après tout, je comprenais bien que la jeune femme devait avoir aussi peur que moi vu notre situation actuelle. Je ne voulais donc pas la peiner encore plus alors que, déglutissant parfois quand mon regard s'attardait sur ses lames, je me trouvais contente d'être dans le corps d'un mignon ourson.
- Tu n'es pas blessée ? validais-je car j'imaginais très bien comment la demoiselle aurait put se couper involontairement. On devrait aller voir si les autres clients vont bien ou si le problème touche juste nous.
Pensant à une idée puisque des humains nous entendraient certainement comme des pokemons, je me tournais vers mon sac à dos et tombait à quatre pattes pour entrer dedans afin d’attraper mon carnet de notes. Heureusement que je n'avais pas ma tablette ! Je n'aurais jamais put l'utiliser avec mes griffes ! Je me dandinais à reculons en le sortant avant de le poser au sol.
- On pourra montrer des lettres si on doit discuter avec des humains ? proposais-je. Je suis contente en tout cas que l'on soit au moins capables de se comprendre...D'ailleurs, mes pokeballs ne fonctionnent plus. Est-ce que les tiennes ont aussi un problème ?
Résolution de problèmes règle numéro un par tout héros de roman policier confondus ? Mettre en commun les informations afin de vérifier lesquelles étaient des données sérieuses ou non. À partir de là seulement, on pourrait avoir des pistes valables. Non ? M'accrochant à ce que feraient mes personnages, cela me permettait au moins de me sentir moins choquée devant ce qui nous arrivait...
Grande ? Oh… Il est vrai qu’actuellement Lexi est si petite ! Je suis bien plus grande qu’elle alors que ma forme actuelle (et espérons non permanente) est plus petite que mon moi humain normal. Elle commente à nouveau ma taille et je ne sais pas trop où me mettre. Suis-je trop impressionnante ? Je me laisse donc tomber à genoux, espérant ainsi la mettre plus à l’aise le temps que… L’on s’habitue un peu à la situation.
-Non, je ne suis pas blessé, mais j’ai déchiré les draps de ma chambre… Oh non, comment je vais pouvoir m’expliquer. Je redresse la tête d’un coup. «Tu penses que cela aurait pu atteindre le reste de la clientèle ? Oh j’espère que non ! Je pense que c’est cette météorite que nous avons rapportée… Elle devait dégager quelque chose ! Certains des vêtements que je porte on de la soie de Dress, ma Manternel d’utilisé. Donc j’étais techniquement en lien avec l’ADN de l’espèce… Et comme tu es monté sur Moon hier pour rentrer, tu t’es peut-être retrouvé avec quelques poils ? Ce qui pourrait expliquer ta forme actuelle ?»
Oui, mon cerveau commence à chauffer. J’analyse, cherche des liens et offre des suppositions alors que Lexi explore le fond de son sac à dos. «Oh, bonne idée ! Non, mes compagnons sont enfermés… Je ne pense pas les abandonnés dans ma chambre pour autant. Je vais aller récupérer mon sac à dos. Si je retire un peu de matériel, je serais capable de le porter. Souhaites-tu que je transporte les tiennes ? Sinon nous pourrions peut-être te fabriquer un petit sac-AH!»
Je sursaute, des fils de soie étant sortie de ma bouche. Oh… Ah oui, j’ai pensé à fabriquer quelque chose et… Et je suis certaine que je pourrais m’en sortir en moins de deux avec ce fil ?!
Mince ! Nous avions été toutes les deux maudites dans notre sommeil par une très méchante sorcière sans nous en rendre compte ? Ou nous avions attiré le courroux d'une quelque conque divinité en faisant quelque chose qui l'avait offensé ? Allez savoir ! Et comment cela, j'ai une imagination trop débordante ? Sachez bien, chère lectrice, que ce n'est jamais le cas avec une romancière. On ne peut jamais avoir un surplus d'idées farfelues. On les stocke simplement sous le coude et on les ressort pour tourmenter nos personnages quand on a besoin de mettre un peu de sel dans leur histoire.
Appréciant en tout cas que Luna s’asseyait, je me retrouvais plus proche de la hauteur de sa tête ainsi et ce serait bien plus agréable pour converser. Je n'aurais plus besoin de lever les yeux constamment alors que j'écoutais son avis sur ce qui nous avait ainsi transformé.
- Si nous sommes plus que nous deux sous forme pokemon, je ne crois pas que le gérant t'en voudra. Espérons qu'il n'y a aucun pokemon de type salamèche dans le coin plutôt...grimaçais-je.
Déclencher un incendie sans le vouloir juste en se déplaçant alors que l'on ne contrôlait pas sa queue ? Non merci ! J'étais bien contente que la mienne soit minuscule et toute cute. Je n'aurais pas ce problème là.
- Peut-être ? Je suis contente en tout cas, si c'est ça, que ça ne se soit pas mélangée avec Phaeton...
Si mes yeux avaient ouvert d'horreur à cette idée ? Absolument.
- C'est ma crémy. Je la traine souvent avec moi. Être un tas de crème que tout le monde veut goûter et qui doit tenir son corps ensemble sous peine de se retrouver en flaque au sol...Je suis bien contente que ce ne soit pas le cas !
Je pourrais peut-être paraitre superficielle ainsi mais tant pis. Je préférais et de loin avoir un corps qui me permettait de marcher à la verticale comme un humain sinon, je ne savais vraiment pas comment j'aurais fait. Là...j'ai l'impression d'être coincée dans une peluche mais une peluche que je peux à peu près diriger.