Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Veljko Percedune - Terminée

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Jeu 23 Mai 2024 - 9:48

[presentation][id][vignette]https://i.ibb.co/FhHrR9Z/Npc-zoom-3040224000-91-1.png[/vignette]
[nom]Percedune[/nom]
[prenom]Veljko[/prenom]
[age]22[/age]
[sexe]Homme[/sexe]
[region]Hoenn[/region]
[orientation]Bi[/orientation][/id]
[carac]"Présentez vous en quelques lignes, décrivez votre personnalité, un trait de caractère qui pourrait vous rendre unique par rapport aux autres."

Veljko se mit à griffonner en quelque chose sur un bout de papier, comme s'il voulait faire un brouillon pour son dossier. « Si je dois vous parler de moi, ma plus grande qualité serait probablement ma détermination. Je ne vais pas tout raconter dans cette rubrique du dossier, mais quand je souhaite obtenir quelque chose ou réaliser quelque chose, je me donne les moyens d'y parvenir. »

Pas trop convaincu, le jeune homme continua d’écrire ce qui lui passait par là tête. « j'apprécie le travail d'équipe, mais j'aime me retrouver seul dans la nature pour faire mon travail.»
Cette phrase sonnait plutôt comme un : "J'aime qu'on me laisse tranquille mais si je n'ai pas le choix, je peux faire l’effort de supporter les gens." Et pourtant, vu son histoire, Veljko était un jeune homme à qui l'on avait tendu la main quand il était dans le besoin. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'aimait pas rendre service, mais il aimait que ses interactions avec les autres personnes soient concises et sensées, pas question de passer des heures à téléphoner pour prendre des nouvelles et papoter.

Il y avait bien un point particulier qui pouvait le différencier des autres, c'était sa haine du sommeil. Le châtain avait besoin de somnifères pour dormir, car autrement, il ne fermait pas l’œil de la nuit. Veljko, comme tout le monde, avait besoin de sommeil pour récupérer de ses journées bien occupées, mais il savait au fond de lui qu'essayer de dormir se finissait toujours en cauchemars post traumatiques.
Il n'allait pourtant pas le raconter sur sa fiche d'inscription.
Mais il ne pouvait pas que parler de ses qualités :
« J'ai probablement un défaut sur lequel je travaille. Je n'aime pas les gens qui se plaignent. Cela ne veut pas dire que je n'essaie pas de les aider a trouver une solution, mais j'ai effectivement peu d'empathie pour ceux qui se contentent dans leur plainte sans chercher à régler leurs soucis.»

Veljko termina en quelques phrases la partie descriptive de sa personne avant d'enchaîner avec la partie suivante sur laquelle il allait devoir s'étaler un petit peu, son histoire.[/carac]
[desc]Veljko décida d'envoyer une photo de lui dans son dossier. La première chose que l'on remarquait sur cette photo prise de plein pied était ses yeux d'un marron très clair avec des nuances rouges et rosées, évoquant selon sa mère une roche volcanique d'une rare clarté, des yeux inoubliables à en faire palir les pierres précieuses.
Ses cheveux châtains mi-longs, rarement coiffés n'avaient rien de rare en comparaison et les traits fins de son visage soulignaient sa jeunesse.Toutefois, sans être un canon de beauté, il s'en tirait de façon honorable. Il était d'une taille moyenne, aux alentours d'un mètre 75 peut-être un mètre 80 et une carrure sportive mais sans excès. Après tout, le sport faisait partie intégrante de sa vie, et il ne pouvait s’en passer.

Comme Veljko passait beaucoup de temps dehors, il avait l'habitude de porter des vêtements pratiques pour l'extérieur et en mesure de le protéger des intempéries. Son manteau préféré était mi-long et noir, pas fragile pour un sou.
Le jeune homme avait souvent une sacoche en cuir, en bandoulière et une petite besace au niveau de la ceinture, ce qui lui permettait d’avoir à disposition son matériel de recherche, d’exploration, de quoi prendre des notes et de dormir à l’extérieur sans être à même le sol.
Il aimait bien soigner son allure quand il se rendait a des évènements scientifiques où était convié son père ou bien des réceptions dans la région d'Hoenn.

Cette photo lui convenait, elle lui donnait un air sérieux et déterminé, ce qui était plutôt proche de la réalité.
Veljko passa ensuite à la catégorie suivante de son dossier de candidature pour le projet Ankora.[/desc]
[story]Veljko, fils de Sélène Dion, chanteuse, et de Jasper Percedune, géologue, était un homme de vingt-deux ans. Il passa une grande partie de son enfance aux côtés de son père, qui l'emmenait dans les montagnes afin d'étudier roches et volcans de la région d'Hoenn dont il était originaire.
Ses parents se séparèrent quand il avait huit ans, car Sélène, happée par son travail d'artiste, n'avait que peu de temps à lui consacrer et qu'elle ne supportait pas l'idée que son mari offre ses services à la Team Magma. Elle avait peur que cette nouvelle entache sa réputation, et elle avait donc fait ses valises pour la région d'Unys. Elle gardait quand même un contact régulier avec son fils, par téléphone et par messages, dans lesquels elle passait plus de temps a parler d'elle et de son succès que de lui demander de ses nouvelles.

Veljko était donc plus proche de son père, ce qui l'avait peu à peu poussé à suivre la même voie que lui, la géologie. Pourtant, le jeune homme qui n'était pas encore chercheur, bien qu'il apprécie la roche, les volcans et les montagnes, aspirait à une vie un peu différente. Il rêvait de devenir archéologue. Mais quand son père apprit la nouvelle, la dispute qui suivit résulta sur une interdiction formelle de posséder un Pokémon, afin de ne pas se sentir pousser des ailes et de quitter le domicile familial pour partir à l'aventure.
Une fois la nouvelle digérée, Veljko pris son mal en patience et décida d'attendre ses dix huit ans pour partir vivre sa vie.

Mais le cataclysme vint chambouler ses plans.
Veljko était en mission avec son père pour le compte de la team Magma, lorsque sa vie bascula. Il arrêta sa plume quelques instants, et sentit des frissons lui parcourir l'échine, quand les souvenirs firent irruption dans son cerveau.

Il n'était qu'à quelques mètres de son père, qui était plus proche de la falaise, et lui plus proche du vide. La sécheresse alternée avec les pluies diluviennes avaient fragilisé la corniche de la montagne sur laquelle il marchait. Et là, un glissement de terrain, le bord de la montagne qui se décrochait sous ses pieds, et une chute, le vide, le noir. Puis un réveil, avec la sensation de ne plus avoir aucune force.

Veljko ne sut pas sur le moment qu'il venait de passer deux ans allongé sur un lit d'hôpital et dans le coma.
Quand l’accidenté reprit conscience, il eût grande difficulté à se redresser sur son lit, car son corps ne lui répondait pas. Seul dans sa chambre, il se souvint avoir tourné la tête dans tous les sens pour récupérer les informations de son environnement, les bruits électroniques du matériel médical autour de lui, une pile de livres sur la table de chevet : Pokémons préhistoriques – mythe ou réalité, manuel de l’apprenti volcanologue, légendes de Pokémons disparus, encyclopédie des fossiles, une thèse de géologie, la biographie de Sélène Dion. Des livres qu’il s’était acheté ou qu’on lui avait offert.
La machine détecta sa reprise de conscience et se mit à biper dans tous les sens, l’équipe médicale accouru et la fatigue le gagna, le faisant sombrer dans un véritable sommeil physiologique.

Quelques jours plus tard, Veljko fit la connaissance de son meilleur ennemi, le fauteuil roulant. Cet engin de malheur, pourtant indispensable à sa vie désormais. Le jeune Percedune avait perdu l’usage de ses jambes lors de l’accident, mais l’équipe médicale de l’hopital d’Unys lui assura que cela devait être temporaire, car les dégâts étaient « miraculeusement » réparables avec suffisamment de rééducation.
Ce fut le début de deux années de parcours du combattant, avec rééducation quotidienne. L’hôpital devint sa nouvelle maison, mais les progrès furent rapides. Le jeune homme fut en mesure de récupérer sa mobilité inférieure en l’espace de deux années, et le haut de son corps s’était aussi considérablement renforcé au cours du temps.

Son père, qui avait toujours été difficile avec lui, s’était adouci, et éprouvait une grande fierté pour le combat que menait son fils. Pour la première fois, il l’encourageait à faire de son mieux, et espérait qu’un jour, il pourrait mener une vie pleine de liberté. Sa mère, n’avait pas véritablement changé, elle lui envoyait des lettres de temps en temps pour parler d’elle, de ses inspirations musicales, et lui glissait un petit mot affectueux de temps à autre.

Veljko continuait d’écrire un condensé de sa vie dans le dossier, en omettant les détails les plus embarrassants sur sa vie d’ex-handicapé.
Âgé de 22 ans, il était enfin prêt à démarrer une nouvelle vie, qu’il avait attendu si longtemps et dont le départ avait été retardé par son accident. Il était temps d’avoir un Pokémon, de partir faire ce qu’il avait toujours voulu faire : de l’archéologie. Au fond de lui, il priait pour voir des fossiles de ses propres yeux. Il savait qu’en partant pour Ankora, il étudierait aussi les roches de la région pour faire des compte-rendus à son père, mais leurs rapports s’étaient adoucis au fil des années, et il pouvait bien lui rendre ce service.

Le Percedune termina de raconter son histoire en ajoutant quelques lignes pour exprimer sa motivation, et espérait que son dossier serait retenu.

[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/24/21/0ugl.png[/vignette]
[esp]Riolu[/esp]
[numero]447[/numero]
[surnom]Nubis[/surnom]
[sexe]Femelle[/sexe]
[talent]Attention[/talent]
[cap]

• Morsure

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Veljko Percedune le Ven 24 Mai 2024 - 12:07, édité 5 fois
Veljko Percedune
Civil
Xp : 330
Ressources : 230
Veljko Percedune - Terminée Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 24 Mai 2024 - 0:34

Bonjour !

Il va falloir mettre un avatar de ton personnage aux bonnes dimensions, à savoir 200*400. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à nous solliciter !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :
  • Veljko Percedune - Terminée Sprite_0517_XY Munna (517) : Voilà un Pokémon qui pourrait te permettre de dormir sans que tu aies à prendre des médicaments ! Grâce à lui, plus de cauchemars, les Munna dévorant rêves et cauchemars. Il pourra te permettre un sommeil mais globalement une vie de qualité.
  • Veljko Percedune - Terminée Sprite_0447_XY Riolu (447) : Un jeune bébé Pokémon qui a besoin de s'entraîner encore pour devenir puissant. Un Pokémon qui est plein de détermination, comme toi, qui peut avoir un côté solitaire mais qui aura besoin d'un allié ou deux pour pouvoir développer tout son potentiel. Vous vous ressemblez, et il fera un bon garde du corps.
  • Veljko Percedune - Terminée Sprite_0347_XY Anorith (347) : Tu aimes les fossiles ? Voilà ton premier fossile vivant ! Un vrai sujet de recherche en chair, en os et possiblement en pierre aussi. Avec lui, tu pourras commencer ta carrière d'archéologue et chercher à découvrir d'autres fossiles. Avec ses griffes, il pourra t'aider à creuser. Et puis, c'est un peu un rêve qui devient réalité, non ?

Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 565029
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Carte Dresseur
Civil
Ven 24 Mai 2024 - 0:34

Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Shiny' :
Veljko Percedune - Terminée Dommag12
Le Conseil
Civil

Carte Dresseur
Civil
Ven 24 Mai 2024 - 12:09

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le choix des starters extrêmement pertinent, je n'y aurais jamais pensé moi-même.

Voici donc la présentation complétée (avec l'aide du forum pour la mise en page).
Dites moi si tout est OK.
Veljko Percedune
Civil
Xp : 330
Ressources : 230

Carte Dresseur
Civil
Ven 24 Mai 2024 - 14:36

Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil

Carte Dresseur