-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé)

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Jeu 15 Fév - 15:42


[presentation][id][vignette]https://i.servimg.com/u/f82/20/54/89/26/img_3110.jpg[/vignette]
[nom]Blackstone[/nom]
[prenom]Silas[/prenom]
[age]25 ans[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Sinnoh[/region]
[orientation]Un humain (adulte) en vie[/orientation][/id]
[carac]Silas est une personnalité étonnante, le genre de type qu’on ne rencontre par milles fois dans une vie. Ce qui détonne directement, ce sont ses côtés extraverti et excentrique poussés à l’extrême : il va très aisément vers autrui, parle de tout avec tout le monde et il est difficile de le mettre en off. Il semble avoir une source d’énergie infinie et cela se traduit aussi par son débit de parole rapide, ses nombreux gestes quand il s’exprime et ses idées pouvant parfois passer du Roucool au Tiboudet en un éclair. Il est très cultivé alors ça l’aide grandement à tenir des conversations.

Aurais-je oublié de mentionner avant toute chose son côté ingénieur un peu (beaucoup) dérangé ? Silas est un esprit imaginatif, un esprit sans limites et s’il imagine une tenue de vol basée sur les Coxy, il la fera sans attendre ! Il s’enfermera des jours sans manger ni boire, travaillant d’arrache-pied avant de forcer Broken à tester la chose ou la tester lui-même en sautant d’une colline : si ça marche tant mieux, sinon il aura quelques os brisés. C’est un passionné, il est fou de technologie et de ses avancées, complètement abasourdi parce tout ce qu’on peut imaginer et créer sans limites aucunes (ou presque) ! Silas a le besoin viscéral d’imaginer et créer des choses, il vit pour ça (et les sous). Il a d’ailleurs des méthodes peu orthodoxes quand il carbure pour trouver des idées, du genre à graille des piments pour « surchauffer » son esprit, comme il le dit.

Oh oui, Silas aime l’argent puisqu’à ses yeux, cela lui permet d’avoir sa liberté, sa liberté de créer toujours plus de choses folles et parfois totalement inutiles, de se payer du confort et des plats exquis. Mine de rien il apprécie aussi la douceur de la vie et lorsqu’il sort un peu la tête de ses folles inventions, il appréciera un séjour dans un lieu de luxe ! Après tout le brave est devenu plein aux as, il est extrêmement riche puisqu’il est fortement demandé pour ses créations.

Cependant son manque de loyauté est… assez impressionnant. Disons que s’il flaire une meilleure affaire ailleurs, il sera capable de manigancer toute une histoire pour faire couler le projet de base et le vendre au plus offrant. L’inventeur est rusé, il fait tout sans se salir les mains et paie grassement pour toujours s’en sortir et nettoyer derrière lui : impossible de lui reprocher quoique ce soit. Silas est un manipulateur et un menteur, ce n’est pas une surprise, mais il reste assez subtil pour ne pas être pris sur le fait.

Ensuite, s’il y a une cause qui touche à ses valeurs ou à des personnes vraiment proches de lui, Silas fera tout pour participer. Il s’implique à 200% et s’il fera évidemment des choses louches et des magouilles, il sera de votre côté… à sa façon. Après tout il n’y a pas de mauvais moments pour se faire toujours plus d’argent.

L’inventeur ne semble aussi pas beaucoup tenir à sa propre existence, il s’est mis en danger de nombreuses fois et à même failli mourir. Est-ce que cela l’arrête ? Nullement, s’il doit mourir, il mourra, voilà tout ! Cependant cet événement l’a marqué à vie puisqu’une personne chère à son cœur y a perdu la vie, faute à son égoïsme faisant qu’il fait peu attention aux autres. Pour lui, c’est évident qu’il y aura des dégâts collatéraux et si ce mode de pensée lui reste toujours, il le remet parfois en question. Quand il a le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes et mots sur les autres. Presque jamais donc.

Il est un peu à l’ouest après tout, il est capable de faire des démonstrations en public de truc qui ne fonctionnent pas mais souvent les gens n’osent pas le contredire pour des raisons obscures à ses yeux (sa richesse et son influence). Du coup, à contrario, Silas adore la franchise des autres… Enfin dans une certaine mesure, il aime l’audace mais pas qu’on lui balance ses quatre vérités en face. Vous voulez vraiment le voir déprimé ?

Très m’en foutiste et sûrement un poil enfantin, Silas est du genre à ignorer royalement les gens qu’il n’aime pas. Il s’astiquera volontiers les dents ou le nez devant vous si vous le gonflez ! Et puis c’est ennuyant trop de sérieux, vous ne trouvez pas ? Allez, ramenez des Tiplouf qui dansent, ça c’est drôle !

Silas n’est pas foncièrement une mauvaise personne, il a de nombreux mauvais côtés, il est égoïste, assez narcissique, ignore complètement les sentiments des autres et… Hum, bon, il n’est pas totalement un monstre. S’il se rend compte que ses créations vont être utilisées à mauvais escient par exemple (pour la destruction, surtout), il stoppera tout, brûlera ses plans et fera tout s-… Quoi ? Oui, pardon, cette anecdote pas si anecdotique reste au chaud pour son histoire.

Comme vous pouvez le constater, ses relations avec les autres ne sont pas très bonnes et si des gens l’admirent et l’apprécient pour ses inventions étonnantes ou son charisme d’inventeur, il n’est pas doué avec les gens. Il ne comprend pas bien les sentiments des autres et puisqu’il est très centré sur lui-même en dehors du business, s’ouvrir n’est pas chose aisée. Les relations amoureuses, amicales, ces trucs là… Brrr, kézaco ? Il fait rarement le bilan sur ses relations, il s’en fiche en fait.

Que dire d’autres sur Silas ? Qu’il sait parfaitement se planquer parce qu’il a déjà eu de nombreux problèmes dans sa vie et a dû savoir se dissimuler ? Oui, il s’est déjà caché dans une peau d’Ursaring parce que de sales types étaient derrière lui. Il réagit vite en cas de danger et trouve toujours un plan ou une idée pour éviter le pire. Ah ! Il adore voyager et découvrir de nouvelles choses aussi mais c’est tout naturel pour quelqu’un comme lui d’être curieux. Il a aussi évidemment le sens des affaires et de la corruption, tout ça ne lui est pas étranger.

Aussi, en dehors de ses inventions et ses créations, Silas déteste faire les choses lui-même : le ménage, à manger, se salir les mains pour X raisons, porter des choses, marcher etc. S’il peut se trouver un apprenti (une boniche humaine ou Pokémon), c’est parfait pour lui ! Il est très autoritaire en plus de ça et il faut avoir de sacrés nerfs pour le supporter. Ou beaucoup de patience ? Ou juste l’habitude de son comportement souvent exécrable.

Dans tous les cas, sa personnalité très joyeuse et excentrique masque assez bien sa face plus sombre, il n’est pas à la portée de tous de comprendre et se rendre compte de sa ruse et ses magouilles. Mais Silas fait tout pour obtenir ce qu’il souhaite, il ne refuse rien à sa propre personne.

Autre chose, il apprécie grandement les Pokémon pouvant lui être utile pour construire ou ceux dotés d’une grande intelligence pour l’aider à inventer de nouvelles choses.
[/carac]
[desc]Silas est assez… atypique. Il n’est pas forcément très grand, avoisinant le mètre soixante-dix voir moins, il ne sait pas trop, il ne se mesure pas vraiment. Il est fin, fort peu musclé, il n’a pas un physique d’athlète mais qui a besoin d’un physique d'athlète pour inventer des choses ? Il sait seulement prendre la poudre d’escampette en cas de nécessité et c’est amplement suffisant !

Il s’habille généralement avec du style, il aime bien les belles choses après tout et s’il ne prend pas soin de lui à l’extrême, ce n’est pas rare de le voir appliquer des soins de temps en temps. Il faut bien entretenir sa peau qui est au contact de tout un tas de mauvaises choses lorsqu’il travaille sur des inventions ! En dehors de cela, il arbore une coupe de cheveux blonde… au carrée, avec une frange mal coupée dans un élan d’impulsivité. Ses yeux sont gris.

Un détail surprenant ? Sûrement ses dents parfaitement alignées… peut-être un peu trop parfaites, en tout cas ça peut-être perturbant lorsqu’il sourit à pleine dents !

Lorsqu’il n’est pas en mode inventeur, il porte parfois quelques jolis accessoires, des piercings et des boucles d’oreilles. Il porte alors de grands kimonos aux couleurs clairs, avec une espèce d’écharpe et des tenues affriolantes. Lorsqu’il travaille, Silas va évidemment privilégier des tenues pratiques qu’il peut salir sans aller pleurer derrière.
[/desc]
[story]Aussi étonnant que cela puisse paraître, Silas est fils de fermier. Il n’est pas fils unique, il a deux grandes sœurs jumelles qui lui ont fait vivre de trèèès mauvais quart d’heure et ce sont souvent moqués de lui, mais eh, c’est la vie. Il n’en est pas traumatisé pour autant, fort heureusement. Dans tous les cas, Silas est le dernier de la fratrie et depuis petit, il s’était découvert une passion pour démonter et remonter des objets. Il préférait largement cela que d’aller nourrir les Tauros qui lui couraient après et traire les Ecremeuh qui lui mettaient des coups de tête.

L’enfant démontait tous ses jouets, ajoutait de nouvelle chose puis peu à peu, se développa jusqu’à inventer des petites machines permettant de faciliter le quotidien à la ferme. Très vite catégorisé comme le gosse bizarre de l’école, Silas n’avait pas beaucoup d’amis, mais est-ce que cela le chagrinait ? Pas du tout, il avait plus de temps pour créer des choses ! Très solitaire et indépendant, Silas rencontra tout de même des personnes qui étaient un peu comme lui, des enfants bizarres, dans leur coin. Il y avait Astera pour qui il se prit d’affection, Boyd qui était son cobaye parfait et Clover qu’il adoooorait embêter !

Silas grandit, peu intéressé par l’école, il avait des notes exécrables et s’ennuyait profondément. Où était le plaisir lorsqu’il s’agissait simplement d’apprendre des choses par cœur et les recracher bêtement ? Il séchait souvent les cours, préférant travailler sur ses machines jusqu’à l’aube de son âge adulte et tenter d’intégrer des écoles plus prestigieuses du pays en ingénierie mais… Comment dire ? Il avait eu ses diplômes in-extremis et tout le monde pensait qu’il ne valait pas le coup. Il reçut des refus dans tous les sens, mais il ne se démonta pas et décida de continuer dans son coin, il inventa un moteur à eau pour les tracteurs et déposa le brevet. Il poursuivit sur sa lancée, se fit des sous puis ouvrit une entreprise créant des robots pour les mines, ils s’en occupaient intégralement et faisaient aussi les réparations et la maintenance. Cela lui permit d’augmenter sa fortune et de se faire davantage connaître.

Finalement, désireux de voir d’autres choses et curieux du monde, Silas quitta Sinnoh, déclarant à ses amis d’enfance qu’ils se retrouveraient si le destin le souhaitait… Il n’est pas très doué pour donner des nouvelles à autrui. Une jeune femme l’accompagna, Yue, une excellente bras-droit qui était particulièrement efficace ! C’est avec elle que Silas vécu une grande partie de ses rocambolesques aventures, il travailla même pour les renseignements secrets, développant des gadgets dernier cri pour eux. Il changea de nombreuses fois de camp, travailla là où on lui offrait le plus…

Jusqu’à ce qu’un jour, après le Cataclysme il travailla pour les mauvaises personnes. Il pensait développer une nouvelle énergie unique pour l’écologie, améliorer le quotidien de tous suite à cette terrible catastrophe ! Mais à vrai dire, le groupe l’ayant engagé pensait à autre chose et lorsque Silas le découvrit, il décida de tout faire sauter, sa machine comme ses plans et potentiellement lui. La mort devait bien arriver un jour ou l’autre, n’est-ce pas ? C’était ainsi, même s’il était encore jeune.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il s’en sortirait, mais pas Yue.

Hospitalisé un long moment, Silas dû voir un psy particulièrement chelou et flippant dont il se souviendra sûrement toute sa vie. Lui ? Il était… Il était bizarre. Il se sentait mal. Déprimé ? Peut-être. Il avait parcouru le monde, fait plein de choses malgré son jeune âge, il était connu, il était un business man fleurissant mais il venait de perdre quelque chose de précieux.

Ses plans pour son futur mecha !

Et Yue, évidemment. Il a été dans le déni un certain temps et il n’osa clairement pas croiser la route des parents de la jeune femme qui ne connaissaient même pas le contexte de la mort de leur fille. Une explosion, un accident, quelque chose comme ça, mais mieux valait ne pas regarder dans le cercueil.

Après tout ceci, Silas se sentit appelé par Ankora, il n’avait encore jamais mis les pieds là-bas et sa curiosité dévorante lui sommait de s’y rendre. Il ficela donc son dossier qui fut rapidement accepté puis quitta sa grande maison pour l’île encore pleine de mystères. Clairement, il ne s’attendait pas à retrouver là-bas des visages plus que familiers.
[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/24/07/sd3x.jpg[/vignette]
[esp]Motisma[/esp]
[numero]479[/numero]
[surnom]Ultron[/surnom]
[sexe]asexué[/sexe]
[talent]Lévitation[/talent]
[cap]
  • Cage-Eclair
  • Eclair
  • Etonnement
  • Onde de Folie
  • Tour de magie

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Silas Blackstone le Ven 16 Fév - 12:34, édité 7 fois
Amadeo Esposito
Civil
Xp : 280
Ressources : 125
Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 16 Fév - 10:09


Bonjour !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :
  • Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Sprite_0479_XY Motisma (479) : Tu es un inventeur à l'énergie débordante, capable de parler pendant des heures en gesticulant partout, et tu es trop énergique pour ton propre bien ? Voilà un Pokémon qui est comme toi ! Outre sa capacité à posséder des choses, il est très très rapide. Un bon atout pour toi !
  • Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Sprite_0876_%E2%99%82_EV Wimessir (876) : De type Psy et donc particulièrement intelligent, les Wimessir adorent servir et se rendre utile. Avec lui, plus besoin de te salir les mains, tu auras toujours quelqu'un pour t'amener tes outils, te faire à manger, et porter tout ce que tu lui donneras à porter. Une bonne main d'oeuvre !
  • Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Sprite_0827_EB Goupilou (827) : Tu aimes l'argent, tu as traîné dans des milieux sombres, et tu sais effacer tes traces ? Voilà un compagnon de crime idéal qui te soutiendra si tu as envie de replonger dans des affaires un peu trop louches...

Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 16 Fév - 10:09


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 16 Fév - 12:34


Merci beaucoup pour ces choix intéressants ! La fiche est complétée o/
Amadeo Esposito
Civil
Xp : 280
Ressources : 125
Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 16 Fév - 18:20


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Silas | Esprit libre... et dérangé (terminé)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Valérie Delacroix, esprit étrange et libre [TERMINÉ]
» Gil Lheumé [Terminé]
» Orión - Terminé
» Just Sven [Terminé]
» Law Shield (Terminé)