Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet

[Suggestion] Création d'une Coopérative d'éleveurs de Pokémons ?

Ankora :: Zone administrative :: Les news et la section des invités :: FAQ, Questions & Suggestions
Sam 11 Juil - 1:39


Bonsoir,

Voici ma deuxième idée.

Je suggère ici de permettre aux joueurs, notamment les éleveurs, de rassembler leurs ressources afin de construire une grande pension pokémon, où les dresseurs pourraient placer les leurs et espérer obtenir des oeufs au bout d'un certain temps (fixé par la modération), et où les éleveurs travailleraient de concert entre eux pour protéger des espèces et mettre en place des conditions favorables aux reproductions recherchées. Par exemple, l'éleveur x possède un Majaspic, et l'éleveur y détient un Arbok. Ces derniers pourraient faire en sorte que leurs pokémons respectifs puissent produire l'oeuf recherché et se partager les bénéfices à hauteur de 50%.

Pour ma part, je pense, sans trop vouloir m'avancer, que quiconque ici considère à sa juste valeur l'utilité d'encourager les élevages de Pokémons, et apprécieraient y adjoindre leurs efforts et leurs ressources pour que prospère un tel établissement.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 11 Juil - 7:22


Bonjour,

Les éleveurs doivent déjà dépenser leurs ressources pour construire leur propre pension. Avoir une pension implique avoir un lieu fixe qui ne peut être changé, ou alors faut repasser par la case "dépenser ses ressources" (500 ressources ça peut être long). Ca implique donc que la pension (qui pour tous les éleveurs, va s'associer de façon logique à leur lieu de vie) puisse être construite là où l'éleveur le souhaite. Et il risque d'y avoir des désaccords sur l'endroit où s'installer, et ça peut également rentrer en conflit avec les projets de certains joueurs. Ou même leurs goûts ; Tahia souhaite avoir sa zone de travail sur sa pension, est-ce que Narcisse qui aime les petits Pokémon apprécierait à fond de se retrouver dans un terrain qui ne lui convient pas forcément parce qu'il faut de l'espace pour d'éventuels Onix ou Léviator, etc.

Par contre les éleveurs peuvent déjà vendre des oeufs. Et garder des Pokémon de joueurs pour ceux qui ont une pension fixe. Bien entendu, il faut avoir créé sa pension pour accueillir les Pokémon d'autrui. Egalement, les bénéfices de la vente reviennent intégralement à l'éleveur ayant généré l'oeuf, en temps normal. Et c'est effectivement aux gens de s'arranger entre eux, et de faire preuve à la foi de logique et de bonne entente pour obtenir l'oeuf qu'ils souhaitent. Diviser le prix entre éleveurs qui ont contribué à l'oeuf pourrait se faire, mais il faudrait que tout le monde soit d'accord au préalable. De plus, ça n'est pas aux éleveurs de deviner ce que les gens souhaitent.

En soit l'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que ça soit complexe à organiser d'un point de vue de modération. De plus, même si les éleveurs s'associent pour créer une pension commune, chaque éleveur devrait contribuer, selon moi, à hauteur de 500 ressources, le prix ne baisserait pas sous prétexte qu'ils se rassemblent à un même endroit.

Grâce à Yorick, nous réfléchissons à un système de gain de niveaux en pension mais ça, nous reviendrons vers vous quand nous l'aurons tablé définitivement et je n'en dis pas plus pour le moment.

J'espère avoir pu répondre à ta proposition sans passer à côté de ce que tu souhaitais savoir !
Le Conseil
Civil
Xp : 488446
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Suggestion] Création d'une Coopérative d'éleveurs de Pokémons ?  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
[Suggestion] Création d'une Coopérative d'éleveurs de Pokémons ?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Suggestion] Création d'une SPP ankorienne ?
» [Suggestion] Amélioration du métier Eleveur
» [Suggestion] Aventures
» [Suggestion] Compensations et pénalités
» [Suggestion] Gazette Ankora ?