Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet

[Suggestion] Création d'une SPP ankorienne ?

Ankora :: Zone administrative :: Les news et la section des invités :: FAQ, Questions & Suggestions
Sam 11 Juil - 1:27


Bonsoir,

C'est en discutant avec la joueuse incarnant Lehua Fry que j'ai songé à une idée qui, à mes yeux, pourrait offrir un appréciable tremplin au background de certains personnages : la création d'un société de protection des Pokémons reconnue et gérée à la fois par des PNJ et des PJ, notamment par certains éleveurs débutants qui pourraient accumuler un capital d'expérience non-négligeable. A mon sens, cela serait un préalable crédible avant la création d'une grande pension (dont j'avais brièvement évoqué les détails avec Patience, si je ne me trompe pas).

Il s'agirait de proposer aux joueurs de construire un bâtiment consacré à la protection des Pokémons maltraités ou abandonnés, soit par leurs dresseurs, soit par leurs semblables. A ceci s'ajouterait une option offerte à tous, l'adoption d'un petit animal, qui requière un RP, soumis à l'appréciation de l'équipe de modération, de la part de l'intéressé(e), lequel devrait argumenter et faire preuve d'ingéniosité pour obtenir sa confiance. Le consentement du Pokémon au cours du processus d'adoption occuperait un rôle central : il peut tout aussi bien refuser d'être adopté.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 11 Juil - 7:37


Bonjour,

Pour commencer, je ne souhaite absolument pas forcer un métier qui a déjà ses propres contraintes à en avoir encore plus. Les éleveurs sont les seuls à devoir se payer une pension et à devoir donc officiellement poser leurs valises quelque part, je ne souhaite pas qu'on leur refuse leur montée en grade sous prétexte qu'ils ne seraient pas passés dans un éventuel lieu consacré à la préservation des Pokémon. Certains ont déjà l'expérience et les bagages nécessaires au vu de leur background personnel. Mais s'ils le souhaitent, pas de souci.

Je suis partagée pour l'idée : en soit, elle est bonne, et nous avons de toute façon la réserve aquatique acceptée pour la Rive-du-Rêve qui reprend ce concept de préservation de faune sauvage et/ou blessée. Certains joueurs pourraient en outre vouloir créer leurs propres réserves (en guise de lieu de travail). Et en soit, oui pour la rencontre avec les Pokémon, etc, comme pour les rps habituels, la capture, pas de problème.

Mais la question que je me pose est la suivante : comment peut-on connaître les espèces qui vivent là, qui se retrouvent ici ? Est-ce que c'est une rotation qui va obéir au "premier arrivé, premier servi" avec par exemple, un seul Lixy disponible et le premier à répondre au rp est le premier à l'avoir ? Est-ce qu'on tire aux dés ? Qu'est-ce qui va déterminer les espèces qui vivent là ? Ankora repose sur le concept de rencontres soumises aux dés et à l'aléatoire, si l'on souhaite un Pokémon, il faut le chercher, je ne désire pas faciliter l'acquisition de Pokémon "rares" et ainsi compromettre le concept même du forum qui se repose sur l'exploration, la découverte, et la recherche.

En outre, une question, tu parles de Pokémon qui peut refuser un éventuel dresseur, comment déterminer ça ? Au rp ? Il faut que le staff se penche sur chaque topic ?

L'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai besoin de plus d'informations sur comment tu envisages les choses pour voir ce qu'il serait possible ou non de faire.
Le Conseil
Civil
Xp : 488446
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Suggestion] Création d'une SPP ankorienne ?  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 11 Juil - 14:32


Yop, je réagis en tant que joueur et non staff (pour la note)

Techniquement, la SPP, ça serait de toutes façons un poil un des boulots des rangers : trouver et recueillir les pokémons blessés et/ou maltraités.

Pour ce qui est de l'adoption... Je ne serais pas trop pour sortir des pokémons qui ne sont pas dans le dex (genre de régions étrangères) ou rares. De toutes façons, si tu croises un pokémon blessé dans tes rencontres, que tu le captures/recueilles, rien ne t'empêchera de le confier à un dresseur à postériori.
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Suggestion] Création d'une SPP ankorienne ?
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Suggestion] Création d'une Coopérative d'éleveurs de Pokémons ?
» [Suggestion] Aventures
» [Suggestion] Gazette Ankora ?
» [Suggestion] Compensations et pénalités
» Suggestion à considérer ou pas à votre bon vouloir ! ^^