Dim 26 Avr - 22:57
Certains entassements d’objets abandonnés, bien que massifs, peuvent être déplacés sans trop de risque et Narcisse s’y attelle avec certains de ses pokémons pour que le passage demeure accessible au sec. D’autres amas non identifiés en revanche, n’inspirent pas confiance pour les toucher même avec des gants, les signaler aux autorités pour envoyer du personnel plus compétent et équipé suffira certainement. Et surtout, ne mettra en danger personne.
Les habitants des égouts n’ont pas cette pudeur, et ils ne tardent pas à croiser un rattata au pelage aussi violet que poisseux essayant de croquer un objet qui inquiète Narcisse lorsqu’il parvient à l’identifier. Il se doute qu’il n’est pas facile pour le rongeur de distinguer du poison parmi le poison de tout ce qu’il pourrait se mettre sous la dent par ici, mais il ne peut pour autant le laisser dévorer un oeuf si sucré. Le rattata semble vouloir défendre son butin, mais la présence de tant de pokémons autour de l’humain ne le rassure pas. Le miaouss en particulier, qui s’approche de lui d’un air presque gourmand, finit par lui faire abandonner temporairement la place. Il va se cacher dans un coin d’ombre, espérant récupérer son bien plus tard, mais c’est sans compter sur le jeune homme qui s’empare de l’oeuf en chocolat pour ne pas laisser la faune sauvage s’intoxiquer.
Ils poursuivent leur route encore quelques temps, empilant proprement les objets massif au milieu du chemin lorsque c’est possible pour que les galeries soient de nouveau praticables, avant de tomber sur un rattatac au pelage bien plus foncé. Ayant capturé un spécimen similaire lors de sa dernière visite, l’éleveur se rend vite compte qu’il y a quelque chose de différent chez le rongeur sauvage qui les regarde d’un air suspicieux. Les bajoues des rattatac d’Alola sont certes volumineuses, mais pas à ce point. Elles ne sont pas non plus censées être asymétriques, ce qui lui fait craindre le pire. Ils ont d’autant moins de temps pour agir.
C’est de nouveau de Céruse le miaouss que vient la solution, il faut dire que c’est l’un des seuls chasseurs ou même combattants de leur équipe pourtant de plus en plus nombreuse chaque jour. Impossible de se lancer simplement à l’assaut de l’évolution, pour ne pas faire courir de risque aux plus jeunes notamment la petite medhyena déjà trop enthousiaste à l’idée de combattre. Le miaouss choisit donc rapidement d’appliquer la même stratégie que précédemment, faisant luire ses yeux d’un pouvoir particulier. Il doit s’y reprendre à deux fois pour mettre à terre un spécimen de cette taille, mais la seconde Hypnose lui fait papillonner les yeux jusqu’à ce qu’il s’affaisse endormi sur le côté. Narcisse peut alors s’approcher précautionneusement, et extraire l’oeuf en chocolat un brin gluant de la gueule munie de crocs si coupants avec tout autant de minutie. Il ne s’agirait pas de réveiller le rattatac pendant qu’on lui ôte le pain de la bouche.
Voilà encore une aventure qu’il ne s’attendait pas à vivre, mais il suppose qu’il devra faire d’autres choses aussi peu ragoûtantes lorsqu’il aura sa pension aussi il ne s’en plaint pas trop. Voilà deux oeufs de moins dans la nature, et ses pokémons attirent d’ailleurs rapidement son attention sur deux autres friandises assez similaires qui voguent librement dans les flots. Un autre rattata à la fourrure foncée semble les poursuivre de l’autre côté, mais Narcisse est plus rapide à les prendre pour compléter sa collection de quatre beaux oeufs aux couleurs complémentaires.
L’équipe poursuit son chemin encore un moment, s’aidant des plans théoriques donnés aussi bien que de leur mémoire suite à leur précédente, continuant à nettoyer ce qu’ils peuvent des galeries et noter soigneusement ce qu’ils ne peuvent faire seuls. Narcisse finit par sortir suivi et précédé de ses divers pokémons par un autre endroit de Bourg-Asque, et n’a plus qu’à rapporter les oeufs en même temps que ses observations sur les zones qu’il reste à dégager après leur travail.