-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Chemins] Printemps qui vient comme le vent - Solo

Ankora :: Egouts
Dim 26 Avr - 12:27


Le jeune homme commence à en plus compter les expéditions dans ces galeries souterraines au réseau complexe sous les pavés de Bourg-Asque, et c’est une chose qu’il n’aurait jamais anticipé pourtant. Il n’est pas un ouvrier, il n’a même pas un goût prononcé pour l’exploration encore moins de lieux si sombres et marqués de la présence de l’homme, sans compter les risques qu’il peut éventuellement faire courir à ses pokémons en venant dans ce genre d’endroits. Surtout pour les plus jeunes bien sûr, Narcisse ne s’inquiète pas particulièrement pour ses pokémons expérimentés qui ont déjà prouvé savoir se débrouiller face à la faune locale. Cela dit rien n’oblige pour autant à tenter le diable.
C’était sans compter sur ses précédentes observations rapportées aux autorités à l’issue de ses visites improvisées, notamment sur l’état des canaux d’évacuation. Apparemment ils ne sont pas censés se remplir déjà de déchets, surtout si cela doit bloquer même en partie les grilles sur le chemin de l’eau, pourtant l'éleveur peut être formel sur ce point après en avoir vu plusieurs cas dont certains endroits qui servent désormais de festin à la faune des égouts. Une situation qui doit donc être réglée rapidement de ce qu’il a compris.

Etant connaisseur des lieux désormais, même si c’est par pur accident et essentiellement dans les galeries principales, il lui a été demandé tout à fait officiellement cette fois de bien vouloir refaire le parcours une fois de plus en notant bien les endroits problématiques et dans la mesure du possible de les dégager. Au moins pour que le passage reste praticable pour des humains depuis les berges, lorsqu’il y en a. Narcisse s’enfonce donc de son plein gré pour changer dans les égouts de la ville, l’occasion pour ses jeunes pokémons de s’entraîner à rester près de lui maintenant qu’ils connaissent les consignes.
Le jeune homme refait donc simplement le chemin dont il se souvient, veillant à ne pas s’aventurer dans des endroits trop mal éclairés ou trop lointains des sorties principales, même s’il se doute que sa balise GPS peut en cas d’urgence aussi fonctionner dans les souterrains de Bourg-Asque. Il a pour une fois le réflexe d’utiliser son appareil photo pour aider à identifier les endroits et le problème, chaque fois qu’il trouve une grille où l’eau ne s’écoule pas comme prévu pour une raison ou une autre, mais il ignore souvent comment nettoyer cela efficacement. Il prend dans le cliché les numéros de zone inscrits sur les parois et c’est sans doute l’essentiel pour laisser faire les spécialistes par la suite. Même Céruse son miaouss, qui habituellement furète partout à la recherche d’objets brillants, ne se sent pas inspiré par les amas de choses abandonnées ou jetées pour atterrir ici.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 26 Avr - 12:45




Dernière édition par Le Conseil le Dim 26 Avr - 12:48, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 26 Avr - 12:45


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Dommag12 [Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Dommag12 [Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Dommag12

--------------------------------

#2 'Oeuf Event' :
[Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Oeuf_110 [Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Oeuf_110 [Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Oeuf_210
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Chemins]  Printemps qui vient comme le vent - Solo Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 26 Avr - 22:57


Certains entassements d’objets abandonnés, bien que massifs, peuvent être déplacés sans trop de risque et Narcisse s’y attelle avec certains de ses pokémons pour que le passage demeure accessible au sec. D’autres amas non identifiés en revanche, n’inspirent pas confiance pour les toucher même avec des gants, les signaler aux autorités pour envoyer du personnel plus compétent et équipé suffira certainement. Et surtout, ne mettra en danger personne.
Les habitants des égouts n’ont pas cette pudeur, et ils ne tardent pas à croiser un rattata au pelage aussi violet que poisseux essayant de croquer un objet qui inquiète Narcisse lorsqu’il parvient à l’identifier. Il se doute qu’il n’est pas facile pour le rongeur de distinguer du poison parmi le poison de tout ce qu’il pourrait se mettre sous la dent par ici, mais il ne peut pour autant le laisser dévorer un oeuf si sucré. Le rattata semble vouloir défendre son butin, mais la présence de tant de pokémons autour de l’humain ne le rassure pas. Le miaouss en particulier, qui s’approche de lui d’un air presque gourmand, finit par lui faire abandonner temporairement la place. Il va se cacher dans un coin d’ombre, espérant récupérer son bien plus tard, mais c’est sans compter sur le jeune homme qui s’empare de l’oeuf en chocolat pour ne pas laisser la faune sauvage s’intoxiquer.

Ils poursuivent leur route encore quelques temps, empilant proprement les objets massif au milieu du chemin lorsque c’est possible pour que les galeries soient de nouveau praticables, avant de tomber sur un rattatac au pelage bien plus foncé. Ayant capturé un spécimen similaire lors de sa dernière visite, l’éleveur se rend vite compte qu’il y a quelque chose de différent chez le rongeur sauvage qui les regarde d’un air suspicieux. Les bajoues des rattatac d’Alola sont certes volumineuses, mais pas à ce point. Elles ne sont pas non plus censées être asymétriques, ce qui lui fait craindre le pire. Ils ont d’autant moins de temps pour agir.
C’est de nouveau de Céruse le miaouss que vient la solution, il faut dire que c’est l’un des seuls chasseurs ou même combattants de leur équipe pourtant de plus en plus nombreuse chaque jour. Impossible de se lancer simplement à l’assaut de l’évolution, pour ne pas faire courir de risque aux plus jeunes notamment la petite medhyena déjà trop enthousiaste à l’idée de combattre. Le miaouss choisit donc rapidement d’appliquer la même stratégie que précédemment, faisant luire ses yeux d’un pouvoir particulier. Il doit s’y reprendre à deux fois pour mettre à terre un spécimen de cette taille, mais la seconde Hypnose lui fait papillonner les yeux jusqu’à ce qu’il s’affaisse endormi sur le côté. Narcisse peut alors s’approcher précautionneusement, et extraire l’oeuf en chocolat un brin gluant de la gueule munie de crocs si coupants avec tout autant de minutie. Il ne s’agirait pas de réveiller le rattatac pendant qu’on lui ôte le pain de la bouche.

Voilà encore une aventure qu’il ne s’attendait pas à vivre, mais il suppose qu’il devra faire d’autres choses aussi peu ragoûtantes lorsqu’il aura sa pension aussi il ne s’en plaint pas trop. Voilà deux oeufs de moins dans la nature, et ses pokémons attirent d’ailleurs rapidement son attention sur deux autres friandises assez similaires qui voguent librement dans les flots. Un autre rattata à la fourrure foncée semble les poursuivre de l’autre côté, mais Narcisse est plus rapide à les prendre pour compléter sa collection de quatre beaux oeufs aux couleurs complémentaires.
L’équipe poursuit son chemin encore un moment, s’aidant des plans théoriques donnés aussi bien que de leur mémoire suite à leur précédente, continuant à nettoyer ce qu’ils peuvent des galeries et noter soigneusement ce qu’ils ne peuvent faire seuls. Narcisse finit par sortir suivi et précédé de ses divers pokémons par un autre endroit de Bourg-Asque, et n’a plus qu’à rapporter les oeufs en même temps que ses observations sur les zones qu’il reste à dégager après leur travail.
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Chemins] Printemps qui vient comme le vent - Solo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Pomme] Printemps qui vient avec la Douceur - Solo
» [Chemins] [Solo] Continuer sa route
» [Chemins] [Solo] Travailler avec ardeur
» [Chemins] [Solo] Pour se rendre chez lui
» [Chemins] [Solo] En route pour le chemin