[C'était une bien belle créature que voilà. Le Lokhlass frottait doucement son visage contre la paume de Lemah alors que celui-ci se retournait pour faire face à Kristoff une nouvelle fois. Subitement, il eut un léger flash de lumière qui vint l'aveugler, le forçant à cacher ses yeux ensuite. En clignant plusieurs fois, il regarda ce qui venait de se passer. Mister Mime tenait le portable de Lemah dans ses mains, ayant pris une photo sans même lui avoir demandé la permission. Il était si rare qu'il soit au naturel que le pokémon avait décidé d'en profiter. Oh, est-ce qu'il allait lui en vouloir ? Sûrement ! Surtout après que le pokémon ait envoyé un MMS à la famille de Lemah. Il fallait tout faire hein ?
Bon ... En vrai, alors qu'il regardait le Lokhlass avec une intensité certaine, il s'était rapproché de Mister Mime pour avoir des explications. Celui-ci avait déjà effacé la preuve qu'il avait envoyé un MMS aux parents de Lemah mais lui montrait la photo prise avec un sourire derrière sa moustache. Lemah haussa un léger sourcil à cela, retournant auprès du Lokhlass avant de lui présenter la dite-photo. Lui-même, bien qu'il était devenu un jeune coordinateur sur Ankora, n'était pas forcément très à l'aise avec ce qui était démonstration ... en public. Et pourtant c'était une chose à étudier hein ?
Ce qui était certain, c'est que le jeune homme à lunettes s'était mis à côté du pokémon assez imposant avant de lui montrer la photo. Est-ce qu'il semblait d'accord ? Hmm ... Peut-être que le pokémon ne comprenait pas forcément ce qu'il demandait ? C'était même sûr et certain que ça soit ça. Mais pourtant, avec son éducation, il voulait faire que chaque être, humain ou pokémon, soit autorisé à décider. C'est en prenant une seconde photo du pokémon qu'il présenta à nouveau au Lokhlass que celui-ci poussa un cri de ravissement, plus qu'heureux et joyeux de se voir dans cette petite boîte. Hmm ... Il en était donc ainsi ? Vraiment ... Pfiou ...
Il allait devoir s'excuser envers Kristoff. C'était juste qu'en tant que fils de noble, il devait faire les choses bien. Il n'avait rien contre le fait de discuter avec autrui, encore que ça dépendait de la personne qui était "autrui" mais voilà ... Il y avait des règles à respecter en société ou même dans la nature et ces règles-là, il devait les appliquer. C'était pourquoi il tenait à ce que tout se passe bien. Puis en voyant la mine heureuse du Lokhlass, il poussa un soupir, surtout quand Mister Mime lui demanda de prendre place à côté du pokémon pour une meilleure photo. Sauf que non ... Il était tellement crispé, ne sachant pas vraiment proprement sourire qu'il vint alors être un peu statufié. Non ! Les photos, ce n'était pas pour maintenant ! Et surtout, ça servait à quoi d'en avoir autant. Il ne comptait pas les montrer. Elles n'avaient qu'à rester au plus profond de son dossier dans son portable et hop, ça sera suffisant ! Maintenant, il allait retourner voir Kristoff et s'excuser quand même de cette légère attente. Il était assez mal à l'aise ... et il n'aimait pas l'être en présence d'inconnus. C'était une fragilité qu'il ne fallait pas montrer.
Mot de la semaine du 25/12 au 31/12 : Croquignolesque Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7967p25-banquet-de-noel-2022#102844 Phrase où le défi est réalisé : ÀCa allait lui faire bizarre de passer les fêtes sans sa famille. D’habitude, il cuisinait pour tout le monde. L’échange des cadeaux était souvent très chouette, et il adorait cuisiner plein de petits bonhommes en pain d’épice, ou des gâteaux, que ses soeurs pouvaient décorer. C’était l’une des rares activités qu’elles arrivaient à toutes faire ensemble, au calme. Enfin tant qu’il y avait assez de couleurs pour tout le monde et que chacune avait un nombre égale de cookies à peindre. Mais en général, les fêtes se passaient bien, à l’exception des caprices croquignolesques de la plus grande des sœurs, et il n’avait pas à se plaindre, malgré des finances fluctuantes. Et ça faisait quelques années que les finances étaient assez bonnes pour se permettre un peu plus de marge.
Mot de la semaine : Croquignolesque Lien de la réponse : Visite à la plage Phrase où le défi est réalisé : L'image même des pinces qui se mettraient à se relever et à se dandiner pour venir rejoindre toutes seules mon seau me fit rire. Voilà une vision qui serait particulièrement croquignolesque à voir. Nulle doute que j'éclaterais de rire à cette seule image imprégnée sur mes rétines.
Mot de la semaine : Croquignolesque Lien de la réponse : Big bang ? Phrase où le défi est réalisé : Je répondis d'ailleurs de même quand la tzigane m'interpella directement pour savoir si je m'en sortais. Heureusement que je m'étais entrainée plein de fois à marcher vite vite vite ! C'était un peu comique de me voir ainsi à sa poursuite comme si elle craignait la petite créature que j'étais. Heureusement que je ne craignais pas les situations croquignolesques !
Mot de la semaine du 26/12 au 01/01 : Croquignolesque Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7849-entrainement-du-vert-wendy#102991 Phrase où le défi est réalisé : Entre le rythme de ses ailes bien plus rapides et la puissance de l’air qui s’en dégageait, il réussit à prendre assez d’altitude pour éviter le rayon glacé, dans une multitude d'acrobaties aériennes. Les mouvements du chromatique étaient erratiques et croquignolesques, mais au moins il n’avait pas pris l’attaque.
— Celle-là sera encore plus belle, geeenre, juste nous deux et la mer !
En mode selfie, qui dis-mieux ? Sans même me redresser, je tends l’appareil aussi haut que possible histoire d’être bien certain de cadrer à la fois la tête de l’animal, ma propre tête, et l’océan qui nous entoure jusqu’à perte de vue. Oh, et ma petite Fermite qui vit sa plus belle vie de pirate, perchée sur la tête de l’animal marin. Paaarfait ! Encore mieux que la première !
4 - Mot de la semaine : Dormance / Zélateur / Capiteux
5 - Poursuivez la migration :http://ankora.forumactif.com/t7897-objectif-l-horizon-ou-un-peu-avant
Citation :
Je regarde autour de nous, récupérant les baies non consommés à la recherche d'un Otaquin pour Josef maintenant qu'il m'a aidé, c'est à mon tour. Pourtant c'est un nouveau Lokhlass qui est dans les parages. La encore je m'arme d'une ball, la lance et clic. Je vais faire un heureux à noël.
Mot de la semaine : Adret Lien de la réponse : De l'eau à la glace Phrase où le défi est réalisé : Enfin, ce n'était pas tant des questions que des images avec des points d'interrogation quand il voulait que je lui parle d'un sujet.
- Ça c'est le versant de la montagne Saule. En bas, tu as souvent une rivière ou un cours d'eau. L'eau a tendance à naturellement s'écouler d'un versant ou de l'autre vers le fond, tentais-je de me rappeler ce que je savais de tels endroits. D'ailleurs, fait amusant : les deux versants ne sont pas nommés pareillement suivant s'ils sont exposés au sud ou au nord. Au sud, on appelle ça un adret. Au nord, un ubac.
Observant la réaction de mon pokemon sur la tablette, je souris en voyant le smiley qu'il utilisait pour dire qu'il était surpris.
Mot de la semaine : Adret Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t8003-carte-goupix-y-es-tu#103283 Phrase où le défi est réalisé : Tandis que le duo s'avance dans la neige, Eddy aperçoit au loin l'adret de la colline qu'ils ont du gravir pour atteindre la zone d'impact juste derrière.
Le ciel s’était assombrit considérablement et les premières gouttes arrivèrent. Oups ! C’était l’heure de rentrer et vite ! Alex appela Berry qui, trop occupé par les Goélise, ne répondit pas tout de suite et là.... Splaf. Une véritable averse. En deux temps trois mouvements, toute la troupe se retrouva trempée jusqu’aux os ! Cette fois, le Flotajou bondit près de sa dresseuse en se rappelant que tout le monde n’était pas un afficionado de l’eau comme lui.
« T’aurais pu être plus rapide ! »
Fit-elle dans un rire avant de faire signe à tout le monde qu’ils déguerpissaient. Dans des rires bienheureux, Alexine et les Pokémon coururent jusqu’à l’abri le plus proche sans y voir bien clair à cause de la pluie démentielle. Au moins, ça ferait de bons souvenirs !"
Merci !
Dernière édition par Alexine Rolz le Jeu 5 Jan - 12:38, édité 2 fois
Mot de la semaine : Adret Lien de la réponse : Surveillance accrue Phrase où le défi est réalisé : Comme si le remblais était une montagne tronant au dessus du lac malgré son manque de hauteur. Idéale donc pour qu'elle puisse faire un ou deux prélèvements vu la présence chargée de végétaux. Tapotant l'encolure du cheval pour le remercier, Ambralië sortit deux fioles du kit qu'on lui avait confié. Se rendant sur l'adret du remblais, elle commença par couper un bout de roseau afin de le placer dans la première. Elle y ajouta quelques morceaux d'une plante proche qu'elle ne reconnaissait pas.
1- box du mois : Décembre 2022 défis :Dé d’écriture saisonnier (posté le 19Dec, validé le 02Janvier) Lien du RP vers le défi : http://ankora.forumactif.com/t7943-christmas-shopping-solo#102168 Passage où le défi est réalisé : Max achète 3 cadeaux dans le rp, en voici un :
passage:
Kristoff. Maximilian n’était pas très proche du blond. Il le connaissait tout juste en fait ! Mais le Ranger était sympa et c’était l’un des meilleurs potes de Josef. Tout ça, en plus de sauver l’explorateur lors de l’avalanche. Alors vraiment, même si c’était peu, il désirait lui acheter un petit quelque chose pour noël. C’est pourquoi il se retrouvait dans une nouvelle boutique. L’odeur ici le faisait grimacer encore plus que dans la précédente.
Derrière le comptoir, une sélection de cigarette et de cigare, importé ou fabriquer sur Ankora. De quoi rebuter violement l’ancien athlète. Et pourtant, il restait là, à fixer les objets offerts à droite des bâtons de cancer. C’était des boites pour transporter les cigarettes. En bois simple, avec des gravures personnalisées ou encore, faite en acier. Il y en avait du choix et il s’y connaissait encore moins qu’en chocolat…
-Hey, vous avez un truc comme… Imperméable ?
-Bien sur ! Nos boitiers en aluminium sont un grand favori ! Léger, solide, imperméable et personnalisable.
-Oh c’est hum… Parfait. Vous avez un modèle avec comme un moyen d’l’attacher ou ?
-Hum… Il me semble que… Oui, voilà ces deux-là ont une encoche pour les attacher avec une chainette, comme un portefeuille
-Super ! J’vais vous prendre l’modèle de droite et hum… J’vais l’faire graver aussi, juste un prénom : Kristoff, s’il-vous-plait !
-Je vous fais ça mon bon monsieur ! On peut passer à la caisse, la gravure va être terminé dans un petit quart d’heure.
Le rouquin paya la transaction et sortit prendre l’air. Pas question de mourir étouffer en attendant !
3-box du mois : Décembre 2022 défis :Donjon Mystère Lien du RP vers le défi : http://ankora.forumactif.com/t7970-une-nouvelle-inevitable-solo#102636 Passage où le défi est réalisé : Tout le rp. Première section point de vue Max, après les : *** point de vue de Present Mic le Ramboum
4 -box du mois : Décembre 2022 défis : Mot de la semaine x3
Spoiler:
(1)Mot de la semaine du 05/12 au 10/12 : Dormance (posté le 06) Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7867-cerfrousses-tant-qua-tourner-en-rond-solo#101092 Phrase où le défi est réalisé : En dehors du petit clapotis de l’eau qui coulait encore, il n’y avait rien qui bougeait dans la forêt, tout semblait mort. Oh, ne rien entendre de la part des plantes étaient plutôt la norme, surtout en cette saison car tout était dans un état de dormance. Plus une feuille dans les branches pour glisser contre le vent, pas le moindre brin d’herbe pour plier sous ses pas.
(2) Mot de la semaine 12/12 au 17/12 : Zélateur (posté le 14) Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7914-oiseaux-tir-au-nigosier-dargile-solo#101812 Phrase où le défi est réalisé : Il nage de lui-même de Nigosier en Nigosier à vive allure, pareil à un colporteur qui charge les habitants d’un pauvre quartier pour leur parler de son tout dernier produit qu’il faut lui acheter. Pire, il est digne d’un zélateur d’Arceus, sautant avec énergie sur la moindre ouverture pour arroser à profusion les oiseaux en chantant les louanges de son dieu.
(3) Mot de la semaine du 19/12 au 24/12 : Capiteux (Posté le 20) Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7937-urbex-dans-une-pension-ft-max#102225 Phrase où le défi est réalisé :Le brun avait quand même été occupé lors de la soirée d’ouverture de son bar-canin. Entre la bonne ambiance, les discussions enivrées, les cocktails capiteux et tous le brouahah que l’on pouvait accorder à l’ouverture d’un bar, les deux n’avaient pas tant discuté que ça et avait décidé de se refaire un truc dès que possible. C’était ce soir !
Sauf que lorsqu’il se tourne en direction de Namora, Leather et Joker qui sont toujours dans la flotte, une nouvelle tête si trouve. Un Lokhlass, énorme, tient sa grosse tête tout proche de son groupe. Le rouquin sursaute et recule par instinct, tombe sur les fesses pour le coup. Le pokémon se révèle tout sauf agressif. Il pose son regard curieux sur l’humain et approche sa tête pour l’aider à se relever, comme pour s’excuser. Present Mic tente de se cacher derrière Gobeur malgré sa nouvelle taille, mais comme Namora n’attaque pas… Maximilian comprend que la bête est pacifique et accepte son aide pour se relever.
Le Lokhlass l’observa un instant lui et ces compagnons avant de poser son regard sur le drôle d’appareil dans sa main. Souriant, amusé, le dentiste lève l’objet au niveau de son visage, le montrant ainsi un peu mieux au géant des mers. «Hum… S’t’un téléphone, on peut appeler notre famille et nos amis avec, mais là j’prenais des photos… Attends j’te montre » L’auburn ré-ouvrit son application photo, s’assura d’avoir tout le monde dans le cadre et allez hop ! Nouveau cliché et cette fois, on inclut le monstre des mers ! Le dentiste montra le résultat ensuite sur son écran et la créature marine paru plus qu’impressionné. Rieur, Max aurait pu continuer à jouer ainsi un moment si un frisson ne l’avait pas parcouru de la tête au pied. Il était toujours en simple maillot après sa trempette et ne pas bouger dans le froid, c’était loin d’être une bonne idée ! Récupérant sa serviette, il entreprit de se sécher rapidement afin de ne pas finir en glaçon.
Le Lokhlass le regarda faire, curieux. À croire qu’il n’avait jamais croisé d’humain celui-là ! C’est Namora qui sembla expliquer des choses à la grosse bête pendant que les autres écoutaient ou vaguait à leurs propres occupations. Se sentent un peu mal de les laisser poireauter, le dentiste offrit des croquettes provenant de chez Ambralië à tout le monde. Pendant qu’ils dégustaient tous en joie ces petites bouchées de bonheur, il finit de se rhabiller en quart de tour. «Oufff» retrouvé la couche de protection de son manteau, ça faisait du bien ! Une fois que tout le monde eu terminé de manger, l’auburn prit soin de vérifier qu’aucun de ces pokémons n’avait été blessé pendant la mission avant de les rappeler un à un, sauf Leatherhead qui désirait marcher avec lui. Le crocodile ne craignait pas le froid !
-Allez, on y va pour de bon, j’vais vraiment finir par chopper la crève ! On se recroisera p’têtre mon gros !
L’humain tapota avec douceur la tête du Lokhlass qui chanta une douce note avant de lui aussi, repartir de son côté. En vrai, même s’il n’avait pas de grosse quenottes impressionnantes, le prince des mers restait un pokémon eau des plus magnifiques ! Maximilian resta sur le quai encore un moment, observant la créature s’éloigner au large avant de partir à son tour, Leather sur les talons.
Mot de la semaine : Adret Lien de la réponse : Puis-je ramener une bière avec ça ? Phrase où le défi est réalisé : En attendant, elle observa les environs. Elle s'était posée de façon à avoir l'adret du rocher dans son dos et n'était pas incommodée par le soleil qui brillait étonnement fort pour ce début de janvier. Au contraire, elle en profitait et sentait son dos se gorgeait du peu de chaleur que celui-ci émettait. C'était des plus agréables avec le froid ambiant.
Mot de la semaine 01 au 07: Adret Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t8012-not-afraid-to-go-back#103485 Phrase où le défi est réalisé : Tel un adret, une surface lisse capta le reflet de sa lumière, attirant toute son attention au dernier instant. Pas de pierre luisante ni de gisement de minéraux ici néanmoins, mais une paires de crocs.
A l'inverse, son esprit replongeait systématiquement dans les souvenirs douloureux de l'affrontement contre le Pikachu Gigamax sur l'adret neigeux des Cimeternelles lorsqu'il évoquait les dangers auxquels il avait été confronté depuis son arrivée sur l'île.
(C'est mon 3e mot de la semaine pour la box des défis, mais on validera ça plus tard )
1 - box du mois : Décembre 2022 défis :Dé d’écriture saisonnier (Posté le 18 Décembre) Lien du RP vers le défi : http://ankora.forumactif.com/t7940-farfaduvet-de-neige-solo#102136 Passage où le défi est réalisé : Luna et Cloud commence à faire un bonhomme de neige à la fin du premier poste et tout le long du deuxième
(1)Mot de la semaine du 05/12 au 10/12 : Dormance (posté le 07) Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7885-deblayage-un-pied-de-neige-cest-bien-aucun-cest-mieux-solo#101279 Phrase où le défi est réalisé : Je caresse la tête de l’insecte délogé de force de sa branche. L'arbre, comme toutes les plantes de la ville est en dormance. Ces feuilles habituelles ont été remplacé par une couverture de glace et une petite colonie de chenilles blanches qui s’y laissent pendre.
(2) Mot de la semaine 11/12 au 17/12 : Zélateur (posté le 12) Lien de la réponse : http://ankora.forumactif.com/t7913-le-cercle-des-tricoteuses-de-passe-hiver-solo#101682 Phrase où le défi est réalisé : La dernière est la partisante numéro un du tricot. Elle parle sans arrêt de mailles et de laine, propage sa passion avec une énergie débordante. C’est une zélatrice hors pair, personne ne peux lui parler plus de cinq minutes sans entendre parler de sa superbe courtepointe en court ou encore du prix ahurissant que la laine a atteint sur le marché. (3) Mot de la semaine du 19/12 au 24/12 : Capiteux (posté le 24) Lien de la réponse :http://ankora.forumactif.com/t7902-canardft-luna-tant-que-l-on-ne-danse-pas#102486 Phrase où le défi est réalisé : Musket le remercie, ressort enfin du nuage d’encre dont le goût capiteux commence à lui monter à la tête.
Dé de défi choisi : Dé de style intermédiaire Numéro tiré : 6 - Drame Lien de la réponse :Ici Phrase où le défi est réalisé :Sur les deux premiers post.
Dernière édition par Kalel Odinson le Jeu 12 Jan - 14:16, édité 2 fois