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Ven 8 Mar - 15:18


Même si vous débutez en tant que simple Dresseur, la région d'Ankora vous offre la possibilité de vous spécialiser dans une voie, que cela soit pour aider les autres, repousser vos propres limites ou simplement pour vous amuser.
Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant les Métiers disponibles sur Ankora.

Sommaire


Citation :
I. Les Métiers
II. Liste des Corps de Métiers


Dernière édition par Le Conseil le Mar 21 Mai - 14:19, édité 15 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

3 - Les Métiers Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 11 Avr - 12:07


Vous pouvez avoir deux Métiers en tout :

Vous pourrez par exemple être un Coordinateur/Toiletteur, ou Spécialiste/Médecin.

Les Corps de Métiers


Sur Ankora, tout le monde commence en tant que Civil, peu importe sa fiche.

Vous êtes un simple Dresseur chargé d'explorer la région, de découvrir les espèces résidant dans les différents lieux, etc. Néanmoins, une fois que la première ville aura été bâtie, vous aurez la possibilité de choisir une voie. Vous serez toujours Dresseur, mais vous pourrez vous spécialiser. Ca n'est qu'à l'apparition de la première ville et après avoir atteint un certain niveau que vous pourrez faire la demande pour vous spécialiser.

Chaque Métier, à l'exception des Civils, possède trois grades : niveau débutant (Rang Bronze), niveau intermédiaire (Rang Argent) et niveau expérimenté (Rang Or).
Les conditions de montée en grade sont spécifiques à chaque division. En outre, ils vous faudra patienter un mois avant de demander une nouvelle montée en grade.

La liste des différents Corps de Métiers est disponible à la suite de ce post.

Si vous n'êtes pas satisfait de la voie dans laquelle vous vous êtes engagé/e, ou que vous souhaitez simplement essayer de nouvelles choses, vous aurez la possibilité de changer de Métier une fois tous les trois mois et si vous remplissez les conditions de spécialisation. Vous recommencerez alors au grade Bronze de votre nouvelle division, et ce même si vous avez les critères pour prétendre à un rang plus élevé.
Citation :
Exemple :
Jean-Mi est Éleveur Argent et a aussi obtenu quatre badges. Il décide de changer de voie pour devenir Topdresseur. Même s'il a réuni les conditions pour prétendre au grade Argent, il débutera en tant que Topdresseur Bronze, et devra attendre encore un mois pour passer Argent.
Attention ! Si vous décidez de changer de voie, cela signifie que vous renoncez à tous les avantages liés à votre précédent Métier. Ainsi, un Topdresseur ou Spécialiste Champion d'Arène devra renoncer à son titre. De même, un Éleveur devra fermer sa Pension.

La Quête des Badges, les Concours et les Tournois sont ouverts à tous les Métiers de jeu, sauf indication contraire.


Les Métiers RP


L'acquisition de votre second Métier est à signaler, mais vous pouvez commencer avec un déjà bien défini (ex : avocat) ou le décider en chemin.

Vous aurez la possibilité de créer un bâtiment lié à votre Métier rp, si vous souhaitez avoir votre propre entreprise et que vous ne pouvez pas effectuer votre travail à domicile. Après tout, on ne peut pas ouvrir un restaurant dans son salon, n'est-ce pas ? Pour cela, vous aurez la possibilité d'accumuler des ressources pour demander l'ouverture d'un lieu dédié à votre entreprise. Vous ne pourrez créer qu'un seul bâtiment lié à votre métier. Si vous en voulez un autre, vous devrez supprimer le premier, et recommencer l'accumulation des ressources pour rouvrir un bâtiment.

Bien entendu, vous pouvez être employé dans une boutique qui sera construite à la fondation d'une ville (les gens ne peuvent se passer de boulangerie ou d'épicerie par exemple), mais si vous souhaitez un endroit bien à vous, vous pourrez le faire construire.
Le camp de base n'accueillera aucun bâtiment.

Certains personnages ont eu le temps de créer leur lieu de travail dédié avant de quitter le forum, ces lieux ne sont pas détruits mais restent en tant que lieux désaffectés jusqu’à trouver un repreneur. Si des pokémons sauvages s’étaient installés à cet endroit il est encore possible de les y voir, et surtout un autre personnage peut décider de reprendre ce lieu de travail à son compte.
L’achat se fera de manière classique et au même prix qu’un lieu neuf, vous aurez le droit d’adapter un peu la description du lieu pour convenir à vos nouvelles attentes mais vous ne pourrez pas changer drastiquement le lieu initial. Si par exemple, il s’agissait d’une tour de bureaux, vous ne pouvez pas décréter que c’est soudain devenu une boîte de nuit souterraine. Les pokémons déjà présents ne changeront pas non plus, mais vous avez la possibilité d’acheter d’autres pokémons sauvages pour le lieu qui viendront s’ajouter aux précédents. Bien évidemment, vous ne pouvez racheter que les lieux des personnages disparus !
. N'oubliez pas que même si vous rachetez un lieu de travail appartenant à quelqu'un, vous ne pouvez posséder qu'un seul lieu de travail en tout et pour tout !

Dernière édition par Le Conseil le Lun 20 Juin - 21:00, édité 21 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

3 - Les Métiers Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 11 Avr - 12:08


Les Civils (Evoli)


3 - Les Métiers Civil_10
Le statut de Civil est porté par tout nouveau citoyen qui pose le pied sur la région et s'apprête à la parcourir.
Vous n'êtes pas limités en terme de capture ou d'activité. Il vous est entièrement possible de vous essayer aux Arènes ou aux Concours. Vous pouvez également faire le choix de rester un Civil et de ne pas progresser dans un métier Pokémon spécifique.
En tant que Civil, vous ne pourrez pas prétendre devenir Champion d'Arène ou organiser des Concours de coordination, ni faire de l'élevage.
Cette classe n'offre pas de bonus particulier.

Les Topdresseurs (Pyroli)


Les Topdresseurs sont des personnes affectionnant les combats, les liens qui peuvent se tisser lors des affrontements.
Les membres de cette division sont les plus à même de se lancer dans la Quête des Badges. Ils peuvent, s'ils le souhaitent et relèvent le défi, devenir des Champions d'Arène. Pour cela, ils devront respecter les conditions des Champions d'Arène, à savoir posséder une équipe avec une thématique. Cela ne vous empêchera pas d'avoir d'autres Pokémon en votre possession, mais vous devez avoir une équipe prête à affronter les challengers qui viendront croiser votre route. Lorsque vous arrivez à vaincre un champion d’arène pour la première fois, vous obtenez 100xp suite à cette victoire multiplié par le nombre de badges. Votre second badge rapportera 200, le troisième 300. Au delà du 8e badge, chaque badge rapporte 800xp. Vaincre un membre du Conseil 4 rapporte 1000xp.

Citation :
  • Pour devenir un Topdresseur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous octroie 10xp par topic terminé, à réclamer dans la section déclaration administrative, au même endroit que les rapports de missions.
  • Pour devenir un Topdresseur Argent, il vous faudra au minimum trois Badges.
    Atteindre ce grade vous octroie 50xp par topic terminé.
  • Pour devenir un Topdresseur Or, il vous faudra un total de huit Badges et cinq Pokémon lvl 40 minimum. .
    Atteindre ce grade vous octroie 75xp par topic terminé. Cela vous permet aussi de générer une Méga-Gemme par saison.

Notez que les Méga-Gemme sont attribuables à n'importe quel Pokémon pouvant méga-évoluer. Une fois rattachée, la Méga-Gemme deviendra une gemme ne pouvant se rattacher qu'à un Pokémon de la même espèce.

Les Spécialistes (Givrali)


Les Spécialistes sont les Dresseurs fascinés par une catégorie spécifique de Pokémon.
Que ça soit ceux appartenant à un certain type, ceux partageant une particularité (ex : les Pokémon uniquement femelle) ou bien ceux ayant une même physionomie (ex : Pokémon canin), les Spécialistes sont des experts dans leur domaine. Ils connaissent leurs Pokémon et les spécificités de telles créatures. Cela ne les empêche pas de posséder d'autres Pokémon dans leur équipe, mais ils doivent avoir une majorité de créatures liées à leur spécialisation avec eux.
Ils peuvent, s'ils en relèvent le défi, devenir des Champions d'Arène.
Les Spécialistes sont en mesure de développer le potentiel des pokémons de leur spécialité, et leur enseigner une attaque apprenable par reproduction
Citation :
  • Pour devenir un Spécialiste Bronze, il vous faudra un Pokémon de la spécialité choisie au lvl 25.
    Vous pourrez apprendre jusqu'à une attaque par reproduction par mois à l'un de vos pokémons s'il appartient à votre spécialité. En outre, vous obtenez également une rencontre supplémentaire par RP.
  • Pour devenir un Spécialiste Argent, il vous faudra cinq Pokémon de la spécialité choisie.
    Vous pourrez alors débloquer une capacité de reproduction aux pokémons d'un autre joueur, à condition qu'ils fassent partie de votre spécialité. Vous obtenez également une seconde rencontre bonus par RP.
  • Pour devenir un Spécialiste Or, il vous faudra au moins quatre espèces de votre spécialité lvl 45.
    Vous obtiendrez une troisième rencontre bonus par RP. Ce grade vous permettra en outre de pouvoir fabriquer un Cristal-Z. Vous pourrez en fabriquer un par saisonVous ne pourrez choisir qu'un seul type de Cristal-Z à fabriquer qui se cale sur le type de l’attaque lancée, et vous devrez vous tenir à ce type choisi. Il doit correspondre à votre thème. Si vous êtes un Spécialiste de type Ténèbres, vous devrez choisir une Ténébrozélite ou une Félinozélite. Pour les Spécialistes avec des spécialités spécifiques, il faudra vous fier à un type de Pokémon qui rentre dans votre spécialité et vous tenir à ce type-là.

Notez bien que les captures supplémentaires ne s'appliquent qu'à vous
A noter que le spécialiste devra ouvrir un blog dans la section adéquate qui définira la liste des pokémons de sa spécialité, en accord avec ce qui a été validé par le staff, pour permettre aux autres joueurs de consulter ces blogs lors de la recherche d'un spécialiste pour débloquer une capacité de reproduction.

Pour les passages de grade, un Pokémon qui remplit le critère par méga-évolution ou changement de forme (Morphéo qui prend sa forme glace pour un spécialiste glace) peut compter s'il est au bon niveau. Néanmoins, un seul Pokémon peut compter pour le passage en grade. Si vous êtes Spécialiste Dragon et que vous avez Pharamp, Dracaufeu et Jungko, seul l'un des trois pourra être comptabilisés pour votre montée de rang. Si vous êtes un Spécialiste Eau avec un Morphéo et un Motisma, seul l'un d'eux pourra être utilisé pour justifier le changement de rang.

Un Spécialiste ne pourra débloquer une nouvelle attaque par reproduction d'un de ses propres Pokémon qu'une fois par mois, il vous faudra en faire la demande dans le topic de Déclaration sur les Pokémon.
Un Spécialiste Argent peut offrir ses services aux autres Joueurs contre quelques ressources, auquel cas cette limite d'un changement par mois ne s'applique pas.
Un Pokémon ne peut avoir en tout et pour tout que deux attaques par reproduction à la fois. Vous ne pouvez pas changer une attaque par reproduction pour une autre.

Les Éleveurs (Noctali)


Les Éleveurs ne sont pas forcément bons en combat ou en concours, mais ils sont les meilleurs pour prendre soin des Pokémon.
Ils ont tendance à avoir beaucoup de Pokémon, et à aimer toutes les créatures qui se présentent à eux. Les Éleveurs peuvent ouvrir une Pension où ils pourront élever leur grande famille, mais aussi les Pokémon des autres contre un peu de ressources.
En outre, si des Dresseurs laissent leurs Pokémon chez un Éleveur assez longtemps, celui ci pourra découvrir un œuf.
Citation :
  • Pour devenir un Éleveur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous permet de produire un unique œuf par mois (et non pas un œuf / couple)
  • Pour devenir un Éleveur Argent, il faudra que vous ayez bâti votre Pension.
    Atteindre ce grade vous permet de produire deux oeufs par mois, peu importe les espèces
  • Pour devenir un Éleveur Or, il vous faudra Neuf espèces de Pokémon différentes au lvl 30.
    Atteindre ce grade vous permet de produire trois oeufs par mois, peu importe les espèces . Ce grade vous permet aussi de fabriquer des Couveuses, à raison d'une par mois.

    La Couveuse vous permet de faire éclore plus vite vos oeufs. Ils ont besoin de 3 rps terminés pour éclore à partir du moment où ils sont mis sous couveuse., et non plus 5. Les Couveuses sont vendues au prix fixe de 75 ressources et sont attachées directement à l’oeuf avec lequel il est vendu.

Les comptes d'oeufs sont réinitialisés à chaque début de mois, et vous pourrez donc demander votre génération à ce moment là. Merci de préciser l'apparition des œufs dans le topic des Déclarations d'oeufs en Pension, dans le Marché.
L’œuf appartient d'abord au propriétaire de la mère, puis du père, puis à l’Éleveur.
A partir de la construction de sa pension, un éleveur est capable de proposer un environnement adéquat pour qu'un pokémon monte de niveau lorsqu'il est gardé chez lui, et se fait payer des frais d'entretien pour cette mission précise. La demande peut en être faite à cet endroit contre paiement adéquat, et le temps nécessaire à la montée de niveau.

Seul l’Éleveur est habilité à vendre des œufs contre des ressources.

Concernant les Pensions, que seuls les éleveurs peuvent avoir : vous pouvez décider d'installer un lieu de travail au même endroit que votre pension, ou ailleurs. Soyez cohérents, le métier d'éleveur est très prenant, vous ne pourrez pas forcément gérer un restaurant et une pension. Vous pouvez également avoir des Pokémon sauvages sur votre lieu de travail et votre pension, moyennant des ressources. Attention, nous demandons deux listes différentes de Pokémon même si la pension et le lieu de travail sont au même endroit. Si vous décidez de transformer votre lieu de travail en pension, il faudra tout de même payer le prix de la pension pour faire la modification.

Les Coordinateurs (Nymphali)


Les Coordinateurs misent bien plus sur les spectacles, la mise en scène et la beauté des attaques que leur réelle efficacité.
Ils participent à des Concours et peuvent collecter des rubans qui leur permettront de participer au Grand Festival. Ils prennent grand soin de leurs Pokémon et s'attardent plus sur l'esthétisme que la puissance brute. Pour participez au concours, retrouvez les informations par ici.
Ils savent faire ressortir la grâce et la beauté de n'importe quelle créature, ce qui leur permet d'attirer plus facilement les Pokémon Chromatiques.
Citation :
  • Pour devenir un Coordinateur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous octroie un jet de shiny supplémentaire par topic, dont vous devrez faire la demande. Ce jet de shiny spécifique a un meilleur taux que le dé classique et peut être AUSSI utilisé pour les éclosions d'oeuf et résurrections de fossiles.
  • Pour devenir un Coordinateur Argent, il vous faudra avoir remporté au moins un Ruban.
    Atteindre ce rang vous octroie deux jets de shiny supplémentaires par topic, dont vous devrez faire la demande. Pareillement, ces jets ont de meilleurs taux que ceux du rang Bronze ! De plus, vous pouvez ouvrir un lieu de concours qui fonctionne comme un lieu de travail. Vous pourrez y affronter d’autres personnes et leur remettre le ruban de votre lieu de concours !
  • Pour devenir un Coordinateur Or, il vous faudra avoir remporté un total de cinq Rubans et cinq Pokémon lvl 40.
    Atteindre ce rang vous octroie trois jets de shiny supplémentaires par topic, dont vous devrez faire la demande. Ces dés de shiny sont ceux avec le meilleur taux qui soit ! Ce rang vous permet également de fabriquer un objet évolutif de votre choix Vous pouvez générer un objet de ce genre par mois. Sachez qu’en objet évolutif, vous pouvez être les seuls créateurs d’un Grelot Miracle qui permet de réduire le temps nécessaire à une évolution par bonheur. Les effets du Grelot Miracle dispensent de l'attente de trois mois nécessaires après la capture/éclosion/don d'un pokémon pour une évolution par bonheur. Outre cela, diverses conditions spécifiques nécessaires à une évolution disparaissent avec l'utilisation d'un Grelot Miracle. La liste des pokémon affectés se trouve plus bas :


A noter que les Coordinateurs ont donc deux lieux de travail : un dédié aux Concours et un plus classique.
Notez bien que les jets de shiny supplémentaires sont uniquement pour vous, vous ne pourrez pas faire une relance sur les rencontres d'un ami.
Merci de préciser dans votre rp de rencontres que vous souhaitez utiliser vos dés supplémentaires.

Il faut noter que remporter un ruban vous permet d'obtenir un objet évolutif de votre choix, il vous suffit de le demander lorsque vous le récupérez. Plus vous avez de ruban, plus vous obtenez d'objet. Ainsi, au premier ruban, vous avez un objet, au troisième, vous en avez trois.

Le Grelot Miracle dispense de prérequis lié au bonheur, à l'échange ou à la présence d'une autre espèce de pokémon spécifique pour l'évolution (comme par exemple un pokémon ténèbres pour faire évoluer Pandespiègle), il se substitue également à des conditions spécifiques liées aux pokémons ci dessous:
A-Ossatueur, A-Raichu, G-M.Mime, A-Noadkoko : Le Grelot Miracle permet de le faire évoluer à n'importe quelle saison, il faut cependant respecter les lieux requis.
Plumeline : Le Grelot Miracle permet de changer la forme de Plumeline comme on le veut, sans autre pré-requis
Tutétékri : Le Grelot Miracle permet de le faire évoluer n'importe où, sans avoir à se rendre à Galar, en revanche il faut respecter la contrainte de niveau imposée
Léboulérou, Pohmotte et Virovent : Leur méthode d'évolution étant assimilée au bonheur sur le forum, le Grelot Miracle les dispense de cette contrainte, comme les autres évolutions par bonheur.
Palarticho, Scalpereur et Courrousinge : Le Grelot Miracle le dispense d'effectuer un combat dans le RP
Dofin : Le Grelot Miracle le dispense d'effectuer un RP de groupe pour évoluer

Les Chercheurs (Mentali)


Les Chercheurs sont de grands curieux, qui souhaitent résoudre les mystères du monde ou en découvrir toujours plus.
Ils ont en général un sujet de recherche, auquel ils consacrent leur vie. A peu près tout peut servir de sujet de recherche, que ça soit les Pokémon fossiles, les Evolution, les Attaques, etc. A chacun de trouver sa spécialité !
Sans être forcément férus de combats ou de coordination, ce sont plutôt des puits de science. Ces connaissances leur permettent ainsi de d'influer sur les Talents des Pokémon.
Citation :
  • Pour devenir un Chercheur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25 en lien avec votre sujet d'étude.
    Atteindre ce grade vous permet de remplacer le Talent d'un Pokémon par son autre Talent naturel. (ex : un Chercheur Bronze pourra changer le Talent Impassible d'un Riolu pour son deuxième, Attention. En revanche, il ne pourra pas le remplacer par Farceur, son Talent Caché)
  • Pour devenir un Chercheur Argent, il vous faudra deux Pokémon en lien avec votre sujet d'étude.
    Atteindre ce grade vous permet de débloquer un deuxième Talent naturel chez les Pokémon (ex : un Chercheur Argent pourra ajouter Attention à un Abra qui avait déjà Synchro comme premier Talent, mais il ne pourra pas lui ajouter Garde Magik, son Talent Caché)
  • Pour devenir un Chercheur Or, il vous faudra quatre Pokémon en lien avec votre sujet d'étude au lvl 45.
    Atteindre ce grade vous permet de débloquer le Talent caché d'un Pokémon. Atteindre ce grade vous permettra également de concevoir un Méga-Anneau. Vous en concevez un par saison.

Un Chercheur ne pourra débloquer ou changer le Talent d'un de ses propres Pokémon qu'une fois par mois, il vous faudra en faire la demande dans le topic de Déclaration sur les Pokémon.
Un Chercheur peut offrir ses services aux autres Joueurs contre quelques ressources, auquel cas cette limite d'un changement par mois ne s'applique pas.
Un Pokémon ne peut avoir en tout et pour tout que deux Talents à la fois. Si vous souhaitez remplacer un Talent par un autre, vous aurez un délai de 3 mois entre chaque demande.

Les Explorateurs (Voltali)


L'aventure, la surprise du lendemain, la routine inexistante... Les Explorateurs ne restent jamais en place et aiment tout découvrir.
Parmi les habitants d'Ankora, ce sont les plus prompts à découvrir des lieux et à repousser toujours plus loin l'exploration. Ils aiment rester sur le terrain et observer tout ce qui peut l'être. Leurs sens aiguisés leur permettent même d'avoir la chance de trouver des nouveaux endroits. En effets, ils ont une chance augmentée de découvrir un nouveau lieu en lançant un dé d'exploration. En outre, les Explorateurs peuvent renseigner dans le Pokédex des Pokémon qu'ils ont vu dans un RP mais n'ont pas capturé.
De par leur habitude à creuser, miner et explorer les recoins les plus inaccessibles de l'île, les Explorateurs dégotent régulièrement des téra-cristaux, qu'il peuvent utiliser pour modifier le type de téra-cristallisation d'un pokémon. 
Citation :
  • Pour devenir un Explorateur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous octroie un dé d'exploration supplémentaire. De plus, vous pourrez réclamer au terme de chaque RP effectué en zone sauvage 5 téra-cristaux de type aléatoire. 
  • Pour devenir un Explorateur Argent, il vous faudra avoir découvert au moins une zone OU deux espèces de Pokémon non recensées dans la zone.
    Atteindre ce grade vous octroie la possibilité de recenser l’une de vos trois rencontres dans le Pokédex. De plus, vous pourrez réclamer au terme de chaque RP effectué en zone sauvage 10 téra-cristaux de type aléatoire. 
  • Pour devenir un Explorateur Or, il vous faudra avoir découvert au moins deux zones OU cinq espèces de Pokémon non recensées et avoir quatre Pokémon lvl 45.
    Atteindre ce grade vous octroie un dé supplémentaire pour découvrir une zone, soit la possibilité de recenser une deuxième de vos rencontres pour enregistrer une nouvelle espèce. A vous de préciser votre choix à chaque topic. Sur un topic, vous pouvez donc avoir deux recensements et un seul jet d'exploration bonus, et sur un autre topic, vous pouvez avoir un recensement, et trois jets d'exploration bonus. Ce grade vous permet également de générer un Fossile de votre choix par saison. La Résurrection de Fossile se fait uniquement dans les grandes villes ou au Musée des Fossiles. Le Fossile est automatiquement lvl 15 et a droit à une attaque par reproduction. De plus, vous pourrez réclamer au terme de chaque RP effectué en zone sauvage 15 téra-cristaux de type aléatoire. 





Dernière édition par Le Conseil le Jeu 25 Avr - 22:02, édité 11 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 488626
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

3 - Les Métiers Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 14 Sep - 18:14


Les Rangers (Phyllali)



Les Rangers sont les personnes en charge de la protection des Dresseurs et de l'environnement. Ce sont eux qui viennent vous récupérer en forêt quand vous êtes blessés ou perdus par exemple. Ils s'assurent qu'aucun Dresseur ne représente un danger et s'occupent également de la protection des lieux. Ce sont eux qui interviennent lorsqu'il y a des soucis avec des Pokémon sauvages ou avec l'environnement.
Ils ont bien souvent des équipes réduites, n'ayant que peu de créatures réellement à eux. Néanmoins, ils peuvent capturer temporairement une créature pour la relâcher dans un autre endroit, ou pour la mettre en sécurité si nécessaire, grâce à des Pokéball spéciales qu'ils sont les seuls à pouvoir posséder.
Actuellement, les Rangers doivent être en mesure d'intervenir sur tous les terrains. Il sera possible de rejoindre leurs rangs au bout d'un moment, tout comme il sera possible de vous spécialiser sur un type de terrain (intervention maritime par exemple).
Les Rangers ont accès à des missions exclusives, et peuvent aussi faire appel aux Pokémon alentours pour les aider. En outre, si un Dresseur se perd quelque part, ce sont les Rangers qui iront le secourir.
Si un joueur Ranger va sauver un autre joueur perdu, le joueur Ranger aura la possibilité de demander une rencontre, comme dans un rp classique. Attention néanmoins : s'il décide de faire une capture, cette dernière devra être rapide et ne pas impacter sa mission, vous ne pourrez pas passer une demi-heure à sympathiser avec le Pokémon avant de le capturer, sinon la capture sera invalidée et le Pokémon perdu. Pareillement, à moins d'un accord rp avec le joueur (et une situation qui le permette) le rp de sauvetage ne devra pas se prolonger.

Le Ranger peut avoir un Pokémon Partenaire, un 7ème Pokémon dans son équipe, avec lui en tout temps. Pour qu'un Pokémon soit votre partenaire, vous devez soit le capturer en étant Ranger, soit faire éclore un oeuf en tant que Ranger. Si vous prenez un Pokémon sauvage, il vous faudra environ 5 rps avant de pouvoir officiellement le capturer, afin de prouver que vous avez réussi à créer un lien fort avec lui. Si vous prenez un oeuf, il pourra être automatiquement considéré comme un Pokémon Partenaire à l'éclosion, mais il lui faudra un peu de temps et de lvl up avant d'être parfaitement opérationnel. Si vous avez déjà un Pokémon que vous souhaitez faire devenir votre partenaire, que vous l'ayez capturé vous même ou reçu en échange, vous devrez avoir au moins 5 rps avec lui pour qu'il puisse être votre partenaire. Dans tous les cas, vous devez avoir un lien fort avec votre Pokémon pour qu'il puisse devenir votre partenaire.

Citation :
  • Pour devenir un Ranger Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous permet de faire appel à un Pokémon connu de la zone où vous êtes pour vous aider. Vous pouvez également obtenir un Pokémon Partenaire à ce niveau là. Vous avez la possibilité de produire un Encens par mois du type de votre choix.
  • Pour devenir un Ranger Argent, il vous faudra avoir accompli au moins deux missions réservées au Ranger et/ou de secourisme.
    Atteindre ce grade vous permet de faire appel à deux Pokémon connus de la zone pour vous aider. Vous pouvez en outre, si vous le souhaitez, vous spécialiser dans les interventions sur un type de terrain. Vous passerez à deux Encens par mois.
  • Pour devenir un Ranger Or, il vous faudra avoir réussi au moins cinq missions de Ranger et/ou de secourisme et posséder quatre Pokémon lvl 45.
    Atteindre ce rang vous permet de faire appel à trois Pokémon connus d'une zone pour vous aider. Vous pouvez en outre prendre la tête de certaines missions, et inclure des joueurs qui ne sont pas Rangers, afin d'effectuer la mission. Vous passerez à trois Encens par mois.


A noter que le secourisme comprend donc le sauvetage de personnes perdues, mais aussi celles ayant eu un jet d’aléa un peu trop élevé ou encore les rencontres avec les Alpha. Vous pouvez en effet permettre aux membres d’échapper au combat de l’Alpha et de pouvoir prolonger leur rp tranquillement.

L’Encens multiplie par quatre la probabilité de rencontres des pokémon de son type. En outre, l'encens agit également comme un repousse, divisant par quatre la probabilité de rencontre des pokémons sensibles à son type. L'encens est à usage unique, et un seul encens peut être utiliser par RP. 

Les Collectionneurs (Aquali)



La collectionnïte aiguë peut être une maladie selon certains.
Les Collectionneurs aiment tout avoir. Que ça soit l'objectif de capturer tous les Pokémon existants, de posséder toutes les CTs ou toutes les Pierres Evolutives, le Collectionneur aime posséder, amasser, et se révèle bien connaître ce qu'il récupère. Comme tout un chacun, il peut revendre les objets qu'il juge inutile, ou bien les préserver pour son petit bonheur.
Avec cette habitude de collecter tout ce qui lui semble intéressant, le Collectionneur obtient un bonus de récompenses de mission, mais aussi de récoltes de ressources à chaque RP effectué. Reste à savoir s'il voudra les partager, ou non.

Citation :
  • Pour devenir un Collectionneur Bronze, il vous faudra un Pokémon lvl 25.
    Atteindre ce grade vous octroie un bonus de +10 ressource à chaque topic.
  • Pour devenir un Collectionneur Argent, il vous faudra posséder un Pokémon avec un Talent et/ou une capacité en lien avec les objets parmi la liste ci-dessous.
    Atteindre ce grade vous permet d'avoir un bonus de +20 ressources à chaque topic.
  • Pour devenir un Collectionneur Or, il vous faudra posséder un Pokémon avec un Talent et/ou une capacité en lien avec les objets parmi la liste ci-dessous et cinq Pokémon lvl 40, dont celui avec le talent/capacité demandé.
    Atteindre ce grade vous permet d'avoir un bonus de +50 ressources à chaque topic. Ce grade vous permettra en outre de pouvoir générer un Bracelet Z. Vous ne pouvez en avoir que deux dans votre inventaire, le vôtre et celui généré. Vous ne pouvez en générer qu'un par saison.

    Les attaques autorisées pour les Collectionneurs sont : Implore, Jackpot, Larcin, Passe-Passe, Tour de Magie, Recyclage et Ruée d'Or
    Les Talents autorisés pour les Collectionneurs sont : Bajoues, Fouille, Magicien, Pickpocket, Ramassage, Glue, Récolte et Cherche Miel
    Ruée d'Or rapporte 10 Ressources (au lieu de 5) par topic si utilisée dans ce dernier.

Le Conseil
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Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

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3 - Les Métiers Pokeball

Rubans : 0
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3 - Les Métiers
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