Dim 26 Déc - 15:26
Le début de soirée était plutôt calme. Lucian appréciait ces moments où seuls un ou deux petits groupes étaient présents dans son établissement et où il pouvait rêvasser un peu en travaillant, tout en profitant de la musique - ce soir là des ballades traditionnelles de Galar, parfaites pour installer l'ambiance du bar. Il essuyait des verres fraîchement lavés, aidé par Céléno qui maniait le torchon avec un enthousiasme contagieux.
Un nouveau client entra à ce moment dans le bar, accompagné d'un Typhlosion et l'air aussi aimable qu'une porte de prison. Lucian fronça les sourcils. Il connaissait ce genre de clients, ils débarquaient à dix huit heures, commandaient ce qu'il avait de plus fort, et il était obligé de les mettre dehors à deux heures du matin après qu'ils aient essayé de se battre avec la moitié du bar. Le type fonça en ligne droite vers le bar, attrapa un tabouret et commanda... un Cola. Lucian leva un sourcil surpris mais se retint de faire un commentaire et se contenta d'opiner du chef avant de se retourner pour sortir une bouteille de soda fraîche du réfrigérateur. il la décapsula, attrapa un verre étroit dans lequel il fit tomber deux glaçons et posa le tout devant le nouveau venu.
_ Et voilà monseigneur, un délicieux Yantreizh Cola... Hmmm on s'est déjà vus non ? Vous étiez pas à la soirée d'ouverture du bar ?Il se souvenait effectivement du type pas très causant qui avait commandé un soda et était parti juste après l'avoir terminé. Peut-être que l'ambiance "pub galarien" ne lui convenait pas trop ? En tous cas il était revenu. Lucian attrapa un paquet de cacahuètes sous le bar, en versa une poignée dans un ramequin et le posa à côté de l'homme.
_ Pardonnez-moi si je me mêle de ce qui me regarde pas mais c'est dans la fiche de poste des patrons de pub de faire la discussion aux clients qui s'installent seuls au bar donc je suis contractuellement obligé... Vous avez la tronche du mec qui passe une sale journée. Qu'est-ce qui vous arrive ?Pendant ce temps, Céléno avait terminé d'essuyer la vaisselle et poussa un cri joyeux en brandissant son torchon humide.
_ Bon boulot mignonne ! Allez hop !Il la souleva et l'installa dans la capuche de son sweat, dans laquelle elle s'installa confortablement. D'ici une dizaine de minutes, elle dormirait comme un bébé. Il se servit ensuite un verre d'eau. Pas d'alcool pendant le service - sauf circonstances exceptionnelles - c'était la règle !