Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo

Ankora :: Aux Vieux Os [Désaffecté]
Mer 27 Oct - 23:23


Un peu de peinture avec votre café ?
Aux Vieux Os Octobre Ft. Jinguo
Aujourd’hui … Je retournais au café de la dernière fois, là. Celui … où il avait des Chenipottes partout.
Néanmoins, c’était encore une fois une mission qui me menais en ce lieu.
Et j’étais pas tout seul.
Etonnant, je sais. J’avais une vie social hors internet, parfois, j’en étais moi-même surpris.

Jinguo … c’était l’explorateur que j’avais rencontré, peu de temps auparavant, à l’Arbre Agora. Un mec … un peu dans la lune, mais il avais pas l’air bien méchant.
Juste à l’ouest. J’arrivais plutôt rapidement à cerner les gens, et je l’avais plutôt bien senti. Bon, il avais l’air d’avoir grandit dans une grotte mais c’étaient des choses qui arrivaient.  Enfin, il me lui-même confirmé, en fait. Un original, en somme, mais au moins, je me sentait pas jugé.
Bon, je comptais pas lui raconter ma vie dans les détails les moins assumable mais c’était un sentiment sympa quand même.
Bref.

On devais animer le café, avec une thématique. Ce serait… la peinture.
Ma foi, pourquoi-pas. J’avais toujours un certain blocage, mais … ça devrais le faire, je suppose ?
Dans mes affaires, j’avais pensé à prendre des toiles, des pinceaux et de la peinture.
Tout de même, j’étais un peu nerveux. Est-ce que j’allais devoir faire une démonstration ? J’espérais pas. La pression, merci mais non merci. Je me la foutait déjà assez tout seul.

J’attendais donc devant le café, comme je l’avais précisé au brun. A mes pieds, il y avais ma Ptiravi, comme d’hab’ quoi.
Elle espérait sans doute revoir le dragon-pomme de l’explorateur. Les deux étaient devenus … étonnamment vite amis. Bon, ma Ptiravi devenait ami avec un peu tout et n’importe quoi, mais quand même.
Sans doute que l’autre dresseur allait prendre son Pokémon pinceau là et …
Ah !
D’ailleurs, je le voyais arrivé.
Je lui fit un petit signe de la main, et une fois l’explorateur près de moi, je pris enfin la parole.

- Salut, Jinguo. Tu es prêt, j’espère ? On devrais pas tarder à aller se changer.

Parce que oui, on devais s’habiller un peu mieux pour l’occasion. J’avais juste pris une chemise, nœud papillon et pantalon noir, mais ça devrais suffire, je suppose.

life's a party and I'm the piñata
bettyleg

avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 28 Oct - 17:46



Un peu de peinture avec votre café ?


Une mission thématique au Vieux Os m’attendait, aujourd’hui. Je me demandais bien pourquoi Camille m’avait proposé d’effectuer cette mission en particulier. Et pourquoi m’avoir choisi comme partenaire de mission. Nous n’avions échangé que quelques mots, pourtant, la première fois que nous nous sommes vus. Peut-être était-ce le début d’une nouvelle amitié pour moi. Cela n’était pas plus mal. Avant d’arriver sur Ankora, j’étais plutôt solitaire. Je n’en souffrais pas spécialement, puisque je n’étais jamais vraiment seul, finalement. Mais entre n’avoir que quelques connaissances et collègues, et avoir de véritables amis avec qui passer des moments inoubliables, le fossé se creusait. J’étais attaché à une poignée de personnes, sur cet île. Et je n’échangerais ça pour rien au monde.

Yarilo, c’était vraiment la porte à côté. Dans le sens où mon Drattak n’eut pas à voler très longtemps pour me faire atterrir jusqu’à ce village, si on peut l’appeler ainsi. Nous avions atterri à l’entrée du village avant que je ne la fasse revenir dans sa Pokéball. A la place, je laissai se promener à mes côté mon Queulorior, puisqu’il serait en quelque sorte l’étoile artistique du moment. Et puis, bien sûr, Kallistei la Verpom, puisqu’elle semblait d’être entichée de la Ptiravi de ma collègue de soirée.

J’arpentais les rues à la recherche des Vieux Os, puis… je tombai par chance sur Camille. Et donc le bar. Une chance que je ne me sois pas perdu. Il aurait été dommage que je me perde dans un si petit village. Quoique je m’étais perdu aux étendues vertes, à mon arrivée. Mais cela n’était pas le sujet.

Arrivé au niveau de la jeune femme, la Verpom sauta de mon épaule pour sauter sur la Ptiravi joyeusement. Encore heureux qu’elle n’était pas bien lourde. Il ne faudrait pas qu’elle l’incommode.

« Bonjour. Oui, j’ai tout ce qu’il faut, allons-y. »

Je me dirigeais vers l’entrée des employés, et empruntai une cabine personnelle pour me changer. Je portais un costume sans manche brun par-dessus ma chemise blanche à manches longues. J’avais également une cravate ambrée assortie à mes yeux. Quant à mes cheveux, je les attachai exceptionnellement en un chignon assez discipliné. J’avais toujours quelques mèches qui retombais sur mon visage, mais comme je ne pouvais rien y faire, je ne me battis pour contre celles-ci.

Une fois sorti de la cabine, j’attendis que Camille en ait terminé pour commencer à me diriger vers l’intérieur du bar, observant son intérieur à la recherche du lieu où nous devions animer notre atelier. Le Queulorior avait hâte de s’y mettre, à en voir son engouement.
28 Octobre 2021
Aux Vieux Os
Camille Luminé
C y a l a n a
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 28 Oct - 20:15


Jets de rencontre pour Camille - Aux Vieux Os, Automne



Jets de rencontre pour Jinguo - Aux Vieux Os, Automne



Dernière édition par Les Champions le Jeu 28 Oct - 20:23, édité 1 fois
Les Champions
Civil
Xp : 225893
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 28 Oct - 20:15


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12 [Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12 [Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12 [Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12 [Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492902
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 29 Oct - 0:16


Un peu de peinture avec votre café ?
Aux Vieux Os Octobre Ft. Jinguo
Ah bah. Voilà que le brun, mon partenaire de la journée, arrivé. Avec lui … son Pokémon pomme.
Une fois le type nourriture à sa portée, ma type normal sautilla en sa direction, avant de le saluer avec énergie, comme s’ils étaient des bros de longue date venant de se recroiser.
Bref.
Y avais aussi le Pokémon à queue de pinceau que l’explorateur m’avais déjà montré, via SMS. Une bestiole un peu bizarre, néanmoins, elle nous serait assurément utile.
Puis … sans attendre, Jinguo proposais d’aller se préparer.
Je hochais la tête avant d’imiter l’autre homme et d’aller me changer dans une cabine.

Je n’avais pas l’habitude de porter tenue aussi soignée.
Reste que j’en avais quand même, au cas où.
J’avais donc enfilé une chemise immaculée, resserrée au col par un nœud papillon gris clair, d’une couleur semblable à celle de mes iris. Par-dessus ça, un veston noir, avec un pantalon de la même couleur.
Puis, j’avais aussi pris soin de peigner mes cheveux, pour relever un peu ma frange, dévoilant un peu plus mon visage.

Je ressorti finalement, les joues légèrement rouges. Je devais bien avouer que j’avais l’habitude de cacher mon visage derrière mes cheveux.
En plus … ouais, j’en avais peut-être trop fait ? Aucune idée.
Je retournais vers Jinguo et …
Ouf. Lui aussi, il était plutôt soigneux, donc ça devrais le faire.
Bref, je commençais à installer notre matériel, dans un coin réservé à l’atelier du jour.

- On va pouvoir s’y mettre, du cou—

Mes yeux se posèrent sur …
Euh …

- C’est quoi ce truc… ?


Je haussais un sourcil, prenant la parole plus pour moi que pour l’autre homme.
C’était..

- De la crème qui lévite ?

De la crème avec des yeux. Qui s’approchais.
… Un Pokémon ?

- Wah. C’est un prank ce Pokémon, en fait, j’y crois pas.

Cette fois, ma voix était un peu plus forte. Un peu amusée, aussi, ouais.
Ce truc était vraiment trop drôle.
Bon ! Je pouvais le faire.

Sans trop réfléchir … je lançais une Pokéball dans la direction du Pokémon crème et…
Je l’avais capturé.
Je vint ramasser la sphère, avant de faire quelques pas vers Jinguo.

- J’avais pas prévu de rattraper de nouveau Pokémon, mais bon, c’est pas grave !

Je souriais. Ouais, j’étais quand même content, faut pas croire.

- Bref, désolé, on va pouvoir s’y mettre.

Avec un peu plus d’entrain, j’installais toiles et pinceaux. Comme ça … les clients pourraient participer à l’atelier. Ouais. J’étais toujours un peu nerveux à l’idée d’animer ça, mais je me sentais au moins plus léger.
life's a party and I'm the piñata
bettyleg

avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 31 Oct - 22:32



Un peu de peinture avec votre café ?


Camille aussi avait fourni un sacré effort vestimentaire. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce qu’elle en fasse autant. Certainement qu’elle était très soigneuse comme jeune femme. Une qualité que les clients apprécieront. Je suppose qu’un client n’aimerait pas se retrouver face à un employé débraillé et laxiste. Du moins, j’imagine.

« C’est joli. », me permis-je de lui avouer, sans sous-entendus.

Je n’avais pas vraiment de problème à dire ce que je pensais, même si pour le commun des mortels, un compliment pouvait être pris comme de la séduction ou quelconque politesse hypocrite. Je le pensais vraiment. Des vêtements soignés, cela mettait toujours en valeur une personne.

Alors que Camille me prévint qu’on allait pouvoir se mettre au travail, elle fut interrompue par la vision d’un Pokémon en particulier. Un Crèmy. Un Pokémon de Galar. Elle ne semblait pas en avoir déjà vu auparavant, d’où son étonnement. Il est vrai qu’un Pokémon ressemblant à une goutte de crème galaroise pouvait paraître surprenant. Mais chaque région avait ses Pokémons farfelus, finalement. Kanto avait bien des roches dotées de deux gros bras et d’un visage.

Si ce Pokémon était un prank ? Eh bien… Aucune idée. Pas à ce que je sache. Mais je comprenais sa surprise. Par ailleurs, elle ne réfléchit pas longtemps avant de le capturer. Cela me donnait une idée, tiens. Si jamais j’en recroisais, je pourrais en capturer un pour agrandir la Pension de Soren. Il avait une sorte de collectionnite aiguë, d’après ce que j’en constatais. Mais il faut dire que j’avais de nombreux Pokémons, moi aussi.

« Aucun problème. Nous ne sommes pas pressés. »

Je l’aidais à installer les toiles, ainsi que certains chevalets pour les plus grandes d’entre elles. Je me demandais si nous aurions beaucoup d’intéressés, ce soir. Je disposais soigneusement les pinceaux de différentes formes et tailles sur une des tables pour que chacun puisse se servir. Je suppose que tout est parfait pour le moment.

Le claquement d’une porte attira mon attention. C’était un grand Pokémon qui venait d’entrer. Il semblait méfiant. Mais que venait faire un Pokémon sauvage dans une auberge de son plein gré ? Mon Queulorior ne se fit pas prier pour aller à sa rencontre et lui proposer de participer à l’atelier de peinture. S’il s’était montré réticent et empli de méfiance dans un premier temps, il finit par accepter timidement d’y participer.

« Voilà notre premier client, on dirait. », souriais-je doucement, amusé par la situation.

Le Queulorior se mit à peindre sur la toile quelques feuilles d’arbres, ayant au préalable trempé le bout de sa queue dans la peinture. Il est vrai qu’il était bien pratique d’avoir un pinceau intégré à son corps, mais le Mangriff ne pouvait pas en faire autant. Il était donc plutôt frustré. D’autant plus qu’il peinait à tenir son pinceau et faisait quelque chose de bien abstrait, du niveau d’un enfant de maternelle. Le Queulorior ne semblait pas approuvé son art. Alors, courroucé, le Pokémon balafré attrapa la première chose qu’il vit pour la lancer en plein visage de l’artiste en herbe. Ce quelque chose était un pauvre Crèmy innocent qui était en train de peindre une jolie pièce montée de toutes les couleurs.

« La violence n’est pas autorisée ici. », lançais-je au Mangriff qui s’apprêtait à sauter sur le Queulorior avec colère.

Pour stopper ses instincts meurtriers, je n’eus d’autres choix que de lui lancer une Pokéball rapidement, puisque j’en avais quelques-unes sur moi au cas où – sait-on jamais – un dragon viendrait s’essayer à l’art, cet après-midi. J’avais désormais capturé le belliqueux, et la paix était revenue dans ce bar.

Cependant, alors que j’allais retourner auprès de ma partenaire de mission, le Crèmy qui venait d’être lancé en plein visage du Queulorior attrapa ma jambe, ne voulant plus la lâcher d’une semelle.

« Hum… Ne me remercie pas. C’est bien normal. »

Il continuait à tenir fermement ma jambe et à me regarder d’un air suppliant. Comme s’il souhaitait que je l’intègre à mon équipe. Mais… Je n’étais pas très à l’aise avec certains types de Pokémons. Et il en faisait partie. Je pouvais toujours le capturer et l’offrir à Soren, puisque j’y pensais précédemment. Mais il semblait très attaché à moi, car je l’avais plus ou moins sauvé.

Je lui montrai donc une Pokéball vide et son regard s’illumina. Il prit la Pokéball dans ses bras, chose que je n’avais jamais pu observer auparavant et… Je l’ouvris pour le capturer. Je n’étais pas très à l’aise avec l’idée d’avoir attrapé ce Pokémon qui m’appréciait déjà tant, pour l’offrir à quelqu’un d’autre mais… j’y réfléchirai plus tard. J’avais du travail pour ce soir.

« L’Atelier, maintenant. Mh… »

J’étais à la recherche d’idées, mais le Queulorior me dépassa puisqu’il tendit un pinceau à Camille pour qu’il s’y mette. Comme quoi, même si nous étions les organisateurs, il fallait que nous pratiquions également.

« Je devrais aller voir les clients qui sont assis et en train de boire pour leur demander de venir voir ce qu’on leur propose. Pendant que je serai là-bas, tu pourras rester ici pour animer. Je reviens très vite pour t’aider, lorsque des clients seront là. »

Nous avions déjà des clients Pokémons, mais l’atelier n’était initialement pas pour eux.

Je partis donc un peu plus loin, réfléchissant à une approche convaincante pour attirer des potentiels intéressés. J’espérais réussir à ne pas être trop froid ou inapproprié. J’avais conscience que je manquais parfois de chaleur.
28 Octobre 2021
Aux Vieux Os
Camille Luminé
C y a l a n a
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 3 Nov - 17:27


Un peu de peinture avec votre café ?
Aux Vieux Os Octobre Ft. Jinguo
Joli ?
Ahaha.
Il essayais de me draguer, ou quoi ? Surtout qu’il étais pas mal, comme homme. M’enfin, comme la grande majorité des participants au projet, en fait.
Mais bon … pas très hétéro, ça, mon petit Jinguo.
Comment ça, j’essayais de pas penser à mon visage qui avais du prendre quelques couleurs ?

…..
Bref, la capture, comme je disais.
Le brun restais plutôt calme, discret. C’était pas plus mal. J’avais pas l’habitude de capturer des Pokémons, donc je préférais qu’on me dérange pas.
En fait … c’était même ma première capture entièrement voulue, je crois.
Mhm.
Moi qui voulais pas de Pokémon, à la base, il semblait que j’avais changer. C’étaient des choses qui arrivaient.

Puis, je remerciais rapidement le brun lorsqu’il m’aida à installer les toiles. Je me sentais un peu plus léger.
Content de cet ajout à mon équipe.
Ça me ressemblait vraiment pas, ouais … c’était bizarre. Pas forcément désagréable, juste inhabituel.
Enfin ! On avait du boulot, alors je devais me reconcentrer sur ça.
Bref.
Sa grande taille était utile, surtout pour installer les trucs en hauteur. Je gardais aussi un œil sur ce qu’il faisait, lorsqu’il alignais les pinceaux, cependant …
Ouais. C’était bien. Il était efficace.
Ça devrais pas être un après-midi trop désagréable, loin de là. Mon pinceau avais toujours ce même blocage, mais partageait cette discipline à d’autre … ça devrais le faire, je suppose.

Je pouvais le faire. J’avais qu’à me mettre en mode influenceur, et ce serais parfait !
Je drapais mon visage d’un sourire. Faux, évidement. Mais ça, on pouvais pas le deviner.
Puis, je tournais la tête dans la direction de la porte, lorsque Jinguo m’indiqua l’entrée d’un client. Tout en prenant la parole.

- Bienvenue ! Aujourd’hui le thèm—
Je marquais une pause. Ouais. Non. C’était trop poilu pour être un humain, ça.

- Un Pokémon. J’aurai espéré mieux, comme premier client.

Je soupirais doucement, posant mes poings sur mes hanches. Mon regard se posais ensuite sur le Pokémon de l’explorateur. Celui avec la queue pinceau et …
Wah. C’était plutôt impressionnant, quand même. Je savais pas que les Pokémons aussi pouvaient faire de l’art.
Enfin, visiblement, le Pokémon sauvage avait pas trop la touche artistique, étant donné qu’il avais vite décidé … de lancer une de ses créatures prankeste au visage de l’artiste-peintre.
Ptiravi s’approchais de la scène, émettant un petit cri qui voulais sûrement dire « calmez-vous ou c’est moi qui me calme ! ». Bon, ça restais un œuf rose pas du tout impressionnant du tout mais c’était pas grave.

Reste que le brun réussit vite à calmer le jeu, capturant même la crème volante. J’observais la scène d’un œil tranquille. J’avais bien capturé quelque chose, donc je pouvais pas lui en vouloir de perdre un peu de temps.
Et…

- Eh ?

Je saisit le pinceau que son Pokémon me tendit. J’avais pas tant que ça prévu de m’y mettre, moi.
Mais je crois que j’avais pas vraiment le choix.
Je hochais ensuite la tête au dire de son dresseur.

- D’accord, faisons comme ça.

Bon ! Le sourire, l’air chaleureux, je pouvais le faire !
Avec énergie, j’invitais donc les clients un peu curieux à venir s’essayer à l’art. Ce qui…marchais plutôt bien.
De même, je fis quelques démonstrations, avec l’aide du Pokémon queue-pinceau.
Quelques commentaires, quelques conseils et …
Ils me semblaient que tout cela marchais plutôt bien.
Super. Plus d’incident du type, je te lance de la crème dans le visage, en gros.

life's a party and I'm the piñata
bettyleg

avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 3 Nov - 19:31



Un peu de peinture avec votre café ?


Camille était partante pour la marche à suivre. Je n’avais plus qu’à discuter avec les clients en essayant de les convaincre de venir nous voir de plus près à l’atelier. Cependant, ma maladresse relationnelle et sociale allait certainement avoir raison de moi. Je n’avais jamais travaillé dans un bar, alors je me demandais si… c’était bien naturel, d’accoster des personnes ainsi. Je tentai tout de même le tout pour le tout et m’avançai en direction d’un homme et d’une femme d’âge mûr, leur lançant de but en blanc.

« Bonsoir. Vous aimez la peinture ? »

Bonsoir. Alors que nous étions en plein après-midi. Je ne remarquai mon erreur que trop tard. Et je ne pouvais pas rougir d’embarras, je me devais d’assumer. Alors je fixais le couple, essayant de sourire, même si forcer celui-ci était assez complexe, je dois dire. Lorsque cela ne venait pas naturellement… Cela paraissait faux.

Heureusement pour moi, le couple acquiesça, même si je sentis que je les mettais mal à l’aise, concrètement. Il fallait que je tente une approche différente. Sans plus attendre, je fis apparaître mon Mucuscule que je pris dans mes bras. Il était mignon. Il pouvait donc… attirer les gens. Je suppose.

Je tentai alors à nouveau d’attirer un groupe de personnes. Cinq jeunes femme d’une vingtaine d’années. Regardant fixement l’une des boissons posées sur la table, puisque… cinq pairs d’yeux, cela faisait beaucoup, et je ne voulais pas les dévisager, je pris la parole, d’une façon un peu moins forcée que la première fois :

« Bonjour. Nous animons un club de peinture. Cela… vous intéresserait-il ? », demandais-je en relevant le regard vers l’une d’entre elle, avant d’observer les autres à tour de rôle.

Etonnamment, les cinq demoiselles semblaient partantes et particulièrement euphoriques à l’idée de peindre.

« Bien. Suivez-moi. C’est un peu plus loin. », leur souriais-je ravi d’avoir réussi à attirer des clients sans trop de difficulté.

Sur le chemin, derrière moi, je pouvais entendre aisément les jeunes femmes murmurer quelque chose comme : « Il est trop mignon ! », « Tu as vu comment il m’a regardée ? », « Non c’est moi qu’il a vue en premier ! », « Eh, non, il sera à moi ! ». C’était… problématique. Alors je me retournerai brusquement et leur lançai froidement, sans le vouloir.

« Mon Mucuscule m’appartient. Et bien sûr qu’il est mignon. »

Ce que je ne savais pas, c’était que le groupe féminin ne parlait pas du Pokémon dragon, mais de moi. Mais je ne pouvais pas spécialement le deviner. En tout cas, elles firent une drôle de tête mais devinrent plus silencieuses jusqu’à arriver au niveau de Camille.

« Oh. D’autres clients sont venus également, à ce que je vois. »

J’observais distraitement ce que faisait Camille. De mon côté, je ne dessinais pour ainsi dire jamais. Et je ne préférais pas m’y essayer. Je pense être capable de peindre un mur de salle de bain, à tout hasard, mais cela s’arrête là.

Alors que je commençais à sentir d’autres regards admirateurs en direction de mon Mucuscule (même si en vérité, il s’agissait de moi), je murmurais à l’oreille de Camille, un peu embarrassé :

« Je crois… qu’on veut me voler mon Pokémon. »

Je le pensais sincèrement, alors je le gardai contre moi sans le lâcher. Il était rare, il est vrai. Mais pourquoi autant d’adoration ? Je ne comprenais pas.
28 Octobre 2021
Aux Vieux Os
Camille Luminé
C y a l a n a
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 8 Nov - 0:34


Un peu de peinture avec votre café ?
Aux Vieux Os Octobre Ft. Jinguo
Bon.
Du coin de l’œil, j’observais l’observateur. En espérant qu’il ne face pas n’importe quoi.
J’avais très vite compris, même si je le connaissais pas encore vraiment, qu’il étais ce qu’on appelais une personne socially ankward, comme disent les jeunes.
Je pouvais le comprendre, il m’arrivais d’être ainsi. En l’occurrence, pas à ce moment-là. Faut dire que j’étais bien diffèrent, en mode influenceur.
Pour en revenir au brun, j’avais rapidement cerné le fait qu’il était souvent à côté de la plaque, à l’ouest. En décalage avec les autres.
Pas que ça me dérangeais forcément, mais … j’avais pas envie d’être mal à l’aise par ses propres maladresse.
Alors, malgré cela, j’espérais qu’il était sortable.
Mais je le connaissais vraiment pas assez pour cela.

Enfin, je suppose que la technique Pokémon mignon, ça devais marcher. Bien que je ne trouvasse pas ce tas de mucus foncièrement adorable, mais ce n’étais que mon avis. C’était un bébé dragon, donc ça devrais aller. Puis …ouais, valait mieux pas trop sortir la pomme non plus, de peur qu’un Pokémon ne la prenne pour son quatre heure. Ce serais compréhensible aussi.
Puis …
Mon regard se fit un peu plus blasé. Ouais, visiblement il avais la côte, mais s’il semblait pas s’en rendre compte ?
Est-ce que j’étais jaloux ?
Peut-être.
Faut dire que j’avais autant était l’archétype du looser maigrichon qui avais pas d’ami. Bon, je l’étais toujours mais au moins je me fondait un peu plus dans la masse désormais, que ce soit positif ou pas.
Bref.
Je continuais quand même ma démonstration pour les clients, tout en laissant mes oreilles trainaient en direction du plus grand. Mes tracés n’étaient pas très bon, mais j’essayais de ne pas trop y penser,  histoire de ne pas me frustrer moi-même.
Ouais. Un pouffement de rire discret m’échappa, suite à sa remarque sur son Mucuscule. J’en loupai même mon coup de pinceau, mais ça me semblait dérisoire.

Complétement à côté de la plaque. Décidément, je cernais toujours aussi bien les gens.
Son murmure à mon attention m’assassina un peu plus mentalement.
Plus pour moi que pour lui, je marmonnais quelques mots, sans doute inaudible. « C’est plutôt tes vêtements qu’ils veulent te voler, ouais. »
Mais je me reprit pour quelques choses de bien moins …. Suspect, je suppose.

- Ne t’inquiète pas pour ça. C’est pas ton Pokémon qu’il trouve mignon.

Plutôt lui.
Et je devais bien avouer que je trouvais ça compréhensible. Comme une bonne partie des gens que je rencontrait sur l’île, il était foutu comme un mannequin. J’avais presque honte de mon corps de faible.

Bref. A part cela, rien de bien notable ne dérangea l’atelier. C’était tranquille, et mes quelques piteuses démonstrations semblaient suffire.
Quand vint enfin l’heure de se quitter, je pris la parole en direction de l’explorateur.

- Ça va bientôt fermer, alors on va pouvoir y all-

Mes yeux posaient avec nonchalance sur une des fenêtres s’écarquillèrent.
Une bonne grosse averse, si ce n’étais pas une tempête.
Je me sentais pas très bien, d’un coup.
life's a party and I'm the piñata
bettyleg

avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 10 Nov - 0:23



Un peu de peinture avec votre café ?


Camille se mit à rire discrètement lorsque je lui confiai ma crainte, concernant Phanès. Je me demandais si par hasard, je ne serais pas paranoïaque. Je tenais beaucoup à ce Mucuscule et le sur-couvais beaucoup. Peut-être car il était le premier Pokémon que j’avais vu naître de mes propres yeux. Ou bien car il venait de Soren, et que je chérissais chaque cadeau qui m’était offert. Sans doute un mélange des deux. Alors je baissai légèrement les yeux, honteusement.

Pourtant, je pus distinguer quelques murmures qui me firent hausser un sourcil.

« C’est plutôt tes vêtements qu’ils veulent te voler, ouais. »

Est-ce qu’elle venait réellement de dire cela, ou avais-je l’esprit mal placé ? Dans tous les cas, mes joues se teintèrent d’une légère couleur rubis, tandis que je me massai les tempes. Tout ceci me donnait mal au crâne. Je n’étais pas venu dans un but romantique. Je travaillais. Et puis… Je ne voulais pas qu’on me vole mes vêtements non plus. J’allais attraper froid, par cette saison. Si par malheur on tentait de réellement me dérober ceux-ci… Je n’allais pas me laisser faire.

Ah. C’était… peut-être de l’humour de la part de la peintre. Peut-être que personne ne souhaitait dérober mes habits. Cela devait être simplement une expression pour dire que ces jeunes femmes avaient des vues sur moi. Embêtant. Je n’étais pas venu dans ce but. Et mon humeur du moment ne me permettait pas vraiment de faire des rencontres à but romantique.

« Oh. »

C’était la seule interjection que je pus oraliser. Avant qu’elle n’ajoute plus clairement que ça n’était pas mon Pokémon qu’elles trouvaient mignon. C’était embarrassant. Vraiment. Je n’aimais pas attirer l’attention plus que ça. Je fis pourtant de mon mieux pour continuer plus ou moins à animer l’atelier de peinture aux côtés de mon Queulorior, essayant d’ignorer les regards lubriques de certains ou certaines. Il y avait aussi quelques hommes, qui m’observaient. Je n’avais jamais remarqué de regards masculins sur moi, auparavant. Peut-être car je n’avais aucune connaissance de mon attirance pour la gent masculine, avant cet été.

La suite des opérations se déroula sans encombre. Nous n’allions pas tarder à pouvoir repartir en direction de nos habitats respectifs. Il était un peu tard, pour une jeune femme, pour repartir seule, dans des contrées sauvages. Ses Pokémons n’avaient pas l’air suffisamment forts pour la défendre, en cas de danger imminent. Peut-être avait-elle prévu de dormir chez une connaissance ? Ou bien de camper.

Lorsqu’elle m’annonça que le bar allait bientôt fermer, elle fut coupée par… eh bien je ne savais pas par quoi, à vrai dire. Je regardais également en direction de la fenêtre et une averse battait son plein. Le genre d’averse automnale qui pouvait durer toute une nuit. Une chance que je n’habite pas très loin. Camille, de son côté, ne semblait pas vraiment rassurée à l’idée de passer potentiellement une nuit sous la pluie.  Ce que je comprenais. Et… je ne pouvais pas laisser quelqu’un en détresse. Je sentais qu’elle était bien embêtée, par ailleurs.

« Si tu n’as nulle part où aller pour la nuit, j’habite à quelques minutes d’ici. A vol de dragon. »

J’avais également un parapluie et un imperméable à lui prêter, au cas où. Être trempé ne me dérangeait pas vraiment. Une fois à la maison, je n’aurais qu’à prendre une bonne douche bien chaude.

« Je peux te prêter une chambre, si cela te dit. »

Je lui souriais doucement, avant de commencer à ranger notre atelier rapidement et efficacement, pour ne pas traîner inutilement. Une fois que ce fut accompli, je me dirigeai vers une cabine pour me changer. Je remis donc mes vêtements de civil et… j’avais sorti mon imperméable. Il était jaune. Pratique pour être repéré de loin, même en pleine nuit sous la pluie.

Et lorsque Camille sortira de sa cabine, je lui tendrai pour qu’elle se prépare à affronter la tempête le temps de quelques minutes. J’allais faire en sorte que la Drattak aille vite pour que nous soyons le moins trempés possible. Il serait dommage d’attraper froid.
28 Octobre 2021
Aux Vieux Os
Camille Luminé
C y a l a n a
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 14 Nov - 3:12


Un peu de peinture avec votre café ?
Aux Vieux Os Octobre Ft. Jinguo
Oups.
Visiblement, il avais bien entendu mon commentaire. Bon, c’était pas grave, autant faire comme si de rien n’étais. Surtout que si jamais murmuré, c’était pas pour rien.
Enfin, pas plus de réaction que ça du côté de l’explorateur.
C’était pas plus mal.
Au moins, on pouvais reprendre la mission comme si de rien n’étais.
Oui.
Je n’avais absolument fait aucun commentaire suspect sur mon partenaire. Pas du tout, même.
Reste que, bah, naturellement le brun attirait les regards.
C’était un peu rageant, cependant, je le montrais pas. J’étais habitué à ma place de mec avec autant de charisme qu’une plante verte, en même temps.

Puis …
La pluie.
Je sentait mon estomac se retournais. Les pensées défilais dans ma tête, rapidement, sans que je ne puisses les contrôler.
Un flot d’angoisse qui me noyais complétement.
Je devais rien laisser paraître, j’avais l’habitude de le faire, mais …
Même 5 ans après, ce traumatisme était là, que je le vueille ou non, toujours dans un coin de mon crâne.
L’eau. J’en avais peur.
Je… Je pouvais pas rentrer comme ça et …

Jinguo me sortit un peu de mes pensées.
Je tournais les yeux vers lui, forçant un sourire sur mon visage. Ca devais plus ressembler à une grimace qu’à un sourire.

- O-Ouais, j’habites à Bourg-Asque, donc c’est un peu loin, haha …

Je forçais un rire jaune, bien que c’était pas vraiment très naturel.
J’arrivais à dissimuler ma détresse, la plupart du temps. Ma gêne, mon angoisse, mon agacement.
Mais dans ces cas-là, ça m’étais impossible. J’étais bien trop terrifié.
Comme un enfant qui aurais fait un cauchemar.
J’avais l’impression de pas avoir évolué, et ça me rendait fou.
Enfin, le brun voulait bien m’héberger et… c’était déjà un poids en moins.

- Je … Ouais, je veux bien … merci.

Je lui étais assurément redevable. Je pouvais pas faire un si long trajet jusqu’à la ville, c’était pas possible.
Même si les trajets en Pokémons, j’avais pas encore beaucoup testé. Surtout à dos de dragon.
C’était pas cool, mais je le laissais ranger pour me diriger vers la cabine, ramassant au passage mon œuf rose.
Une fois seul… je laissais mon corps arrêter, ne serait-ce que quelques instants, de retenir mes émotions.
Des sanglots me prirent, faisant trembler tout mon corps. A mes pieds, le Pokémon rose me regardait, l’air peiné mais surtout plein d’incompréhension.
Les larmes coulaient sur mon visage, et j’avais du mal à me calmer. Ma main se pressait sur ma poitrine, comme si je n’arrivais plus à respirer.
Je me sentait suffoquer.
Puis … quelques minutes passèrent. Je devais me calmer et tout retenir de nouveau, j’avais pas le temps d’angoisser, ça allait paraître bizarre.

Je rentrait le Pokémon dans sa sphère, me changeant finalement pour retrouver ma tenue casuelle.
Je retournais ensuite vers le brun, un petit sourire sur le visage. Faux.

- Me revoilà. Désolé, ma Ptiravi était un peu intenable, haha.

C’était encore faux.
Enfin … je tournais enfin mon visage vers la fenêtre, de nouveau, et je déglutis difficilement.
Avant d’enfiler l’imperméable jaune. Je le remerciais d’un mouvement de tête.

Maintenant, c’était l’heure du trajet.
life's a party and I'm the piñata
bettyleg

avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Thématique]Un peu de peinture avec votre café ? |Ft. Jinguo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Mission][Thematique] Une rencontre, un theme, du bruit... [PV Yuuta]
» [Thématique] [Ft Taka] Pari perdu pour une rencontre amicale
» [SMS] Duxus et Jīnguó
» Sonistrelle. (Pv Jinguo)
» L'IA et le RP, votre avis ?