-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Duo de plume [Adoption]

Ankora :: Refuge des Primeterres
Lun 11 Oct - 17:01

Après avoir pu valider sa première mission sans trop de difficulté, Solid retourna terminer les démarches administratives qu’il avait commencées en début de journée avant de partir faire sa mission, le temps que l’administration s’occupe de son cas. Il semblerait qu’il soit le seul de l’île a posséder un casier judiciaire, ce qui posait quelques soucis, mais dans la mesure ou il n’avait pas eu une équipe de Ranger pour l’accueillir lorsqu’il était revenu dans le bâtiment, Solid avait bon espoir que cette histoire ait un heureux dénouement.

-Rebonjour monsieur Shield. Merci d’avoir patienté.
-C’est moi qui vous remercie.
-Bien. J’ai entendu dire que vous avez déjà pris une mission, vous ne perdez pas de temps, c’est bien. J’ai le plaisir de vous annoncer que votre dossier a bel et bien été accepté, vous n’avez plus qu’a signer cette décharge.
-Parfait, je vous remercie.
-Au vu de votre passé, je crains fort toutefois que les Rangers ne gardent un œil sur vous et vos activités.
-C’est compréhensible, je vous remercie de me l’avoir dit.
-Pour être honnête, je reste assez… surprise. Vous avez reconnu un crime, ce n’est pas spécialement rassurant, mais… vous avez eu un précieux soutien pour être ici plutôt que de rester en prison.
-Il est vrai oui. Je ne serai jamais assez reconnaissant pour cette seconde chance qui m’a été offerte.
-Je suis sûr que vous l’êtes. Quoi qu’il en soit, je ne vais pas vous retenir davantage. J’espère que vous allez trouver une tente pour ce soir.
-J’ai déjà dormi plusieurs fois à la belle étoile, cela me rappellera des souvenirs. Bonne soirée mademoiselle.

Solid s’inclina poliment, avant de récupérer les affaires qu’on lui avait confié, et de lever enfin le camp. La nuit n’allait pas tarder à tomber, les journées d’automne grignotant petit à petit le temps d’ensoleillement, ce qui désolait intérieurement  l’ancien prisonnier, mais cela permettait de profiter bien mieux de l’été lorsqu’il était là au moins. Mieux valait trouver ou placer son sac de couchage pour cette nuit.

///

Le lendemain, après une nuit quelque peu inconfortable, Solid sentit la fraicheur du matin venir lui rappeler qu’il allait falloir penser à être vêtu plus chaudement s’il ne voulait finir par mourir de froid en hiver. Dormir à la belle étoile n’était pas non plus la meilleure solution, il faut dire, trouver une tente avec d’autres personnes garantirait un endroit qui tiendrait mieux la chaleur. Il avait encore un peu de temps, mais cela allait devenir assez urgent d’ici la fin de ce mois-ci. Se relevant tout plein de courbature, Solid plia ses affaires, avant de tout aller mettre dans la malle qu’on lui avait attribuée. Hors de question de se promener avec tout ce bazar toute la journée s’il n’avait pas l’intention de partir loin d’ici. Maintenant, que devait-il faire de sa journée ? Les deux petits Tournegrin étaient toujours là, l’un sage qui attendait sagement d’évoluer, l’autre qui sautillait énergiquement sur place.

-Toi, je vais t’appeler Coffee. Quand à toi… je pense que tu feras le bonheur d’un autre dresseur, mais tu risque de t’ennuyer avec moi.

Point de réponse, l’inverse aurait été étonnant finalement. Venant aller chercher de l’eau pour nourrir les deux petits Pokémons, Solid découvrait le site d’Ankora sur son téléphone, découvrant alors qu’il y avait un refuge Pokémon. Partant avec les deux Tournegrin et Sword il se rendit directement à l’adresse indiqué sur le site. De ce qu’il avait vu, il y avait plusieurs petits Pokemons qui n’avaient hélas pas pu être réinséré dans la nature, sans doute après qu’un dresseur les ai abandonné. Atteindre le refuge fut plutôt rapide, Solid voyant déjà les petits pensionnaires qui étaient présents sur le terrain. L’ancien détenu vint se poser non loin, laissant les Pokémon venir à lui s’ils le désiraient. Exceptionnellement, Solid avaient placé les Tournegrin dans leur Pokéball, histoire que les oisillons du coin ne les prennent pas pour le plat de résistance, cela n’empêchait pas Solid d’avoir cueillit quelques baies pour eux avant de venir. Naturellement, la promesse de recevoir une baie avait attiré les petits Pokémons du refuge.

-Bonjour vous. Soyez sage, tout le monde en aura une.

De ce qu’il voyait, le refuge prenait bien soin d’eux, aucun n’avait l’air d’être affamé ou malheureux, ce qui était déjà bien en soit. Si cela ne tenait qu’a Solid, il accueillerait volontiers tous ces petits Pokémons, mais il ne serait pas nécessairement plus heureux qu’ici, et l’inverse n’était pas impossible. En passant un peu de temps ensemble, Solid s’intéressa particulièrement a un duo d’oiseau, Maloya et Calypso, la Passerouge semblait bien vive et ne cessait de voler, s’assurant d’être assez proche de Calypso qui admirait ses acrobaties aériennes. Solid ne pouvait pas accueillir tous les Pokémon du refuge, mais son équipe était encore a faire, sans doute pouvait-il prendre soins des deux oiseaux sans mal. En plus, il avait même une idée d’un travail pour les deux qui leur conviendrait très bien.

-Maloya ? Calypso ? J’ai envie de créer un endroit. Un endroit pour rendre ce monde un peu plus parfait…

Après avoir exposé son idée au deux petits Pokémons volants, Solid laissa le reste des baies qu’il avait apporté pour tous les Pokémon qui n’avaient pas eu la chance d’être retenu. Si Solid arrivait déjà à offrir un avenir a deux Pokémons, cela  serait déjà bien. Solid avait évoqué son projet, et les deux oisillons semblaient plutôt intéressés par ce qu’il avait proposé, ce qui aidait déjà bien l’ancien détenu. Peut-être que son rêve prendrait forme plus vite qu’il ne l’avait imaginé ? En tout cas, il s’en rapprochait un peu plus chaque jour : Avec l’aide de la petite Passerouge, il était assuré d’avoir un peu de feu grâce a sa capacité Flammèche. Rien de bien phénoménal, ce n’était pas une technique Lance-Flamme ou Déflagration, mais un simple feu convenait très bien à Solid pour son projet.

Pour ce qui est de la jeune Tylton, ce n’était pas tant ces capacités de combat qui rendait intéressant Calypso dans son projet, mais plutôt ses habitudes naturel a aimer la propreté. Solid n’envisageait pas de voir beaucoup de saleté dans son rêve idéaliste, mais un petit entretien gratuit que la Tylton avait volontiers accepté ne serait pas de refus. Les deux oiseaux allaient sans doute bien profiter de leur liberté autour du projet, en donnant un coup de main occasionnel. Naturellement, cela permettrait à Solid d’avoir également deux autres compagnons d’aventure, pour le moment on ne pouvait pas dire que sa personne, même armé d’un Monorpale plus que fainéant, serait suffisant. Il y avait bien sûr le petit Tournegrin qui avait l’air plus que ravi de participer à cette aventure, mais pour l’heure, il était plus un poids qu’autre chose. Il faisait parti du top trois des Pokémon les plus faibles, mais il était évident que ce Tournegrin voulait montrer qu’il pouvait sortir de ce statut. Mais chaque chose en son temps, d’abord il fallait rentrer dans le refuge pour remplir les formulaires d’adoptions pour les deux volatiles. La petite Calypso venait de se poser confortablement sur la tête de Solid, tandis que Maloya sautillait joyeusement derrière la personne qui serait, peut-être, son nouveau maître. Il ne serait plus qu’a laisser la paperasse se remplir, et croiser les doigts pour que la magie opère.

Dernière édition par Solid Shield le Lun 11 Oct - 17:54, édité 1 fois
Invité
Carte Dresseur
Sam 16 Oct - 10:29

Un combat EPIQUE – Le retour

« Bonjour ! Oh je vois que vous avez eu du succès ! »

Un homme que je n’avais encore jamais vu arrivait vers moi, accompagné de Maloya et Calypso qui chantaient joyeusement autours de lui. Un large sourire illumina mon visage lorsque je vis la joie qui animais les deux oiseaux, Calypso s’étant déjà trouvé un nichoir confortable sur la tête de cet inconnu.

« Je suis tellement contente pour elles, elles étaient mes premières pensionnaires, ça fait plusieurs mois qu’elles attendent quelqu’un pour leurs offrir une seconde chance ! Elles sont vraiment adorables vous verrez, de vraies petites boules de sucre ! »

En disant cela, j’eus une petite boule au ventre. J’étais réellement contente pour elles, elle le méritait vraiment mais après tout ce temps passé en leur présence, la séparation était toujours un peu difficile. Le Refuge allait être bien moins chantant maintenant… Mais c’était positif, si elles avaient choisi de suivre ce dresseur, c’est qu’elles lui faisaient confiance ! Elles étaient déjà passé si proche d’une adoption sans que la personne ne redonne de signe de vie… Peut être un signe du destin pour les mener à cet homme en particulier !

Je récupérais donc dans un classeur les deux dossiers illustrés par la photo de ces deux oiseaux et récupérais le formulaire d’adoption. Après avoir remplis la partie administrative, je tendis le formulaire au Dresseur.

« Je pense que tout est en règle ! Félicitation ! Merci beaucoup pour ce que vous faites, j’espère que vous vivrez de grandes aventures tous les trois ! »

Invité
Carte Dresseur
Duo de plume [Adoption]
Page 1 sur 1