Nouveaux pensionnaires et adoption chez la plus pitchoune des Rangers !
C'était désormais le moment de se séparer de certains de ses Pokémons. En effet, Ewilan devait bien se rendre à l'évidence : elle ne pouvait pas s'occuper de certains Pokémons actuellement et l'idée de les laisser dans une Pokéball sans que jamais ils ne sortent ne l'enchantait pas. Et comme elle ne souhaitait pas simplement les relâcher dans la nature, elle avait décider de contacter le refuge tenu par une Ranger du nom de Gaelle Davies. Elle avait entendu des bonnes choses sur cette dernière et espérait qu'elle s'occuperait bien des Pokémons en question.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Refuge des des Primeterres était tout à fait charmant, vu de l'extérieur. Situé dans les Étendues Vertes, ce dernier semblait relativement grand en bois avec un jardin sur le côté. Il semblait y avoir un peu d'animation justement à cet endroit, avec quelques Pokémons y jouant tranquillement. Cette scène tira un léger sourire à Ewilan alors qu'elle s'engouffrait lentement à l'intérieur.
- Bonjour, il y a quelqu'un ?
En entrant, Ewilan observait l'intérieur. C'était chaleureux et lumineux, dans une ambiance très cosy. La luminosité était bonne et l'endroit très propre. C'était un bon point. Il y avait également un comptoir avec des Pokéballs ranger derrière. Probablement celles des pensionnaires du Refuge. Nulle trace de la personne qui gérait les lieux, cependant, mais Ewilan entendait du bruit à l'arrière. Sans doute qu'il s'agissait de la propriétaire des lieux qui semblait s'agiter un peu.
- Bon, on devrait attendre qu'elle finisse, ça devrait pas tarder.
Nullement pressée, Ewilan caressait tendrement la tête d'Anubis, son petit Riolu qui, décidément n'aimait vraiment pas rester dans une Pokéball. En même temps, elle le comprenait et puis, ça ne la gênait pas du tout ! Il était toujours souriant et volontaire pour aider et sentait bien, à l'aura de sa dresseuse que cette dernière n'allait pas vraiment bien, étant peinée de devoir se séparer de certains de ses Pokémons.
- En tout cas, j'ai hâte de voir Sandy.
Car en effet, elle ne venait pas seulement pour laisser ses Pokémons ici, mais également pour en adopter un. Le petit Drabby de Toshio. En fait, après discussion entre la maître et son disciple, ils s'étaient rendus compte de la coïncidence de confier chacun des Pokémons au même endroit. Et visiblement, Toshio avait suffisamment confiance en Ewilan pour qu'il exploite tout le potentiel du Pokémon Dragon. Ainsi, il avait envoyé un mail à la jeune Gaelle afin qu'elle puisse mettre de côté le Pokémon pour Ewilan. Elle espérait que ce dernier avait bien été réceptionné.
- Ah, la voilà ! Navrée du dérangement, mademoiselle. Je suis Ewilan Springfield, nous avions discuter par mail, il y a quelques jours afin que je vous confie certains de mes Pokémons et vous m'aviez dit que je pouvais venir aujourd'hui. Je ne dérange pas, j'espère ?
Se voulant le plus cordial et souriante possible, la Springfield était cependant surprise. La personne qui se tenait devant elle n'avait rien d'une femme forte et sûre d'elle qui pouvait jongler sans problème entre la gestion d'un refuge et ses missions de Ranger. Non, il s'agissait d'une jeune fille à l'apparence très délicate, un petit brin de fille très jolie et qui était pipou comme tout. En fait, c'était la personne la plus pipou que Ewilan avait rencontré depuis son arrivée sur l'île et elle n'avait qu'une envie : la prendre dans ses bras et lui faire un énorme câlin !
J’étais contente, le Refuge commençait tranquillement à prendre vie aux grés des nouveaux pensionnaires qui arrivaient. J’avait un peu peur que Calypso et Maloya, les premiers arrivés s’ennuies dans ses grands jardins vides mais maintenant, le Refuge regorgeait de créatures qui jouaient, se chamaillaient, discutaient ensemble. C’était simplement… vivant ! Il y avais toujours ce Nanméouie dans les parages, adorable et le coeur sur la main qui m'aidais régulièrement lorsque je m'occupait des autres Pokémon. Nous passions de long moment ensembles maintenant, si bien que j'avais parfois l'impression qu'il était mon Pokémon. Au même titre que Comtesse et Marquis qui m'aidait à veiller sur tout ce petit monde. Il était parfois, même souvent maladroit mais était incroyablement attachant!
Pendant que je passais un peu de temps avec Chouquette pour voir ou en était sa blessure, un reflet attira mon attention au niveau d’une branche haute d’un arbre. Qu’est ce que c’est que… AH ! Sandy. Sandy se tenait sur une branche haute d’un arbre, avançant d’un pas déterminé alors que la branche commençait à plier sous son poids. Mais c’est pas vrai ! Je me relevais précipitamment pour courir au niveau de l’arbre.
« Mais… mais comment tu es monté là-haut toi ? »
Un petit rire dans mon dos me permis d’identifier tout de suite la fautive…
« Melba ! C’est toi qui l’as aidé ?? Oh bon sang… »
Comment j’allais faire moi ? Il allait sauter… je savais qu’il allait sauter ! Et ça va être terrible ! Heureusement c’était de l’herbe en dessous, la chute allait être moins rude mais… moi qui pensais que le Refuge serait sécurisé pour ses envies de voltige, je… CRAC… COMMENT CA CRAC ??? Sans trop réfléchir, je pris la Pokeball enfermant Fluffy et l’activa pour voir apparaitre la Doudouvet qui manqua de s’envoler par le vent avant que je la rattrape dans mes bras.
« Utilise le plus possible de spore Coton vers le sol Fluffy !! »
Espérons que ça suffira à ralentir ne serait-ce qu’un peu sa chute… Mais un Draby c’était lourd, il allait y avoir des dégâts… J’espère qu’il a la tête dure… Comme attendu, le Draby s’écrasa dans la masse de coton qui s’était déposé au niveau de l’impact, faisant voler dans tout le jardin des centaines de petites boules de spores. J’accourais pour aller récupérer le dragon qui semblait… simplement sonné mais… en bonne santé. C’est qu’il a la tête dure ! Bon plus de peur que de mal !
Quelque chose vint alors tirer ma manche au niveau de mon épaule. Je me retournais pour me retrouver nez à nez avec Comtesse, qui me montrait de la tête le bâtiment. Euh… AH ! LE RENDEZ-VOUS ! Mince mince mince ! Je me précipitais vers la pièce d’accueil ou une jeune femme m’attendait accompagné d’un Riolu.
« B-bonjour ! Désolé de vous avoir fait attendre ! Non vous ne me dérangez pas du tout, c’est juste moi qui avais oublié votre venue, je suis… vraiment désolé ! »
Je commençais à rechercher dans mon registre le nom de cette nouvelle venue pour être au courant pour me rappeler ce qui l’amenait, m’essuyant au passage le front d’un revers de bras. J’avais reçu tellement de demande ces temps-ci que je me perdais un peu dans les rendez-vous… Peut-être que je devrais passer un peu plus de temps à m’organiser, je ne peux pas arriver en trombe comme ça devant chacun des visiteurs…
« Alors euh… Ewilan… Springfield… Ah c’est là ! J’avais noté… 4 nouveaux pensionnaires, c’est ça ? Est-ce que vous avez des questions avant de remplir les formulaires de dons ? Je vous laisse lire tout ça tranquillement ! N’hésitez surtout pas !»
Je lui tendais 4 feuilles identiques, demandant sous forme de points les informations qui me permettrait de mieux connaitre les Pokémons qui allaient me rejoindre.
Citation :
Je soussigné(e) .................. accepte de confier son Pokémon au Refuge des Primetterre et s’engage à renoncer à tout droit sur lui.
Espèce du Pokémon : .................... Nom du Pokémon (facultatif) : .................... Lieu et condition de la capture : .................... Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): ....................
Dernière édition par Gaëlle Davies le Dim 19 Déc - 12:48, édité 1 fois
Décidément, cette petite fille, car elle avait plus l'allure d'une collégienne pour Ewilan, ne semblait pas des plus à l'aise et était en train de salement paniquer en se confondant en excuses pour son retard. Elle paniquait même, ne sachant pas vraiment ou donner de la tête.
- Prenez votre temps, y'a pas de mal !
Visiblement, la pauvre fille venait d'ouvrir sa pension il y avait peu de temps. Et comme elle semblait assez jeune, il était normal qu'elle perde ses moyens comme ça. C'était même assez mignon et attendrissant de la voir ainsi.
- C'est bien moi oui ! Et je vous présente Anubis, mon petit Riolu ! Dis bonjour, copain.
Tout en parlant, Ewilan prit le petit Pokémon dans ses bras afin qu'il salue la jeune éleveuse. Mais loin de vouloir lui serrer la pince, ce dernier décida de lui frotter un peu la tête, dans un geste purement amical afin d'essayer de la détendre. Il faut dire que le Pokémon aura était du genre à bien reconnaître les émotions des gens, comme un peu tous les membres de son espèce et il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir essayer d'aider ceux dans le besoin.
- Désolée pour ça, il est assez tactile... Bon, on s'y met ?
Ewilan espérait que ce geste de la part du Riolu ne dérangerait pas Gaëlle. Et si c'était le cas... Hé bien tant pis ! Au pire, elle ralêrait et Ewilan n'aurait qu'à s'excuser. Mais bon, elle n'avait pas l'air d'être de ce genre. Prenant ainsi les quatre feuilles de papiers, la Springfield entreprit de commencer à les remplir tranquillement
Formulaire Matamune:
Citation :
Je soussigné(e) Ewilan Springfield accepte de confier son Pokémon au Refuge des Primetterre et s’engage à renoncer à tout droit sur lui.
Espèce du Pokémon : Miaouss. Nom du Pokémon (facultatif) : Matamune. Lieu et condition de la capture : Capture effectuée dans les Étendues Vertes. Faite de manière pacifique sans affrontement. Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): État physique très bon. Pokémon coquet qui aime porter divers vêtements, comme son foulard ou son chapeau à plume. Possède une voix mélodieuse et apprécie se donner en spectacle. Pokémon qui serait très à l'aise pour les Concours.
Formulaire Splinter:
Citation :
Je soussigné(e) Ewilan Springfield accepte de confier son Pokémon au Refuge des Primetterre et s’engage à renoncer à tout droit sur lui.
Espèce du Pokémon : Kungfouine. Nom du Pokémon (facultatif) :Splinter. Lieu et condition de la capture : Capture effectuée à Givralpages. Faite de manière pacifique sans affrontement. Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): État physique très bon, adepte du yôga.
Formulaire Pattenrond:
Citation :
Espèce du Pokémon : Flamiaou. Nom du Pokémon (facultatif) : Pattenrond. Lieu et condition de la capture : Capture effectuée à Givralpages. Faite de manière pacifique sans affrontement. Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): Très bon. Adepte du yôga.
Formulaire Gaïa:
Citation :
Espèce du Pokémon : Nidoran F.. Nom du Pokémon (facultatif) : Gaïa.. Lieu et condition de la capture : Capture effectuée à Givralpages. Faite de manière pacifique. Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): Très bon. Du genre gentille et docile.
Voilà qui était fait. Mine de rien, ça faisait un petit pincement au cœur d'Ewilan, de remplir ces formulaires, ça se voyait à son visage. Cependant, c'était pour le mieux, elle le savait qu'elle ne pouvait pas satisfaire ses Pokémons, alors autant les laisser aux mains de personnes plus intéressées, pour dire les choses crument. Cependant, autant faire les choses en bonne et due formes.
- Voilà qui est fait. D'ailleurs, si possible, j'apprécierais que Pattenrond et Splinter soient adoptées par la même personne. Ce n'est pas obligatoire, mais comme ils vivaient déjà ensemble avant que je les capture.. Voilà quoi.
Ewilan ne pouvait évidemment rien imposer mais elle préférait quand même tenter le coup. Ce n'était pas une demande simple, mais elle espérait que Gaëlle ferait le nécessaire à ce sujet. D'ailleurs, à ce sujet il y avait autre chose à aborder. Et vu l'état dans lequel avait été Gaëlle, il y avait bien moyen de s'amuser un peu et la taquiner. En effet, Toshio avait contacter cette dernière pour lui indiquer de réserver Sandy, son Draby pour Ewilan lorsqu'elle viendrait.
- Je suis également là pour autre chose, mais je suppose que vous savez très bien de quoi je parle, pas vrai ?
Petit sourire taquin au visage, Ewilan se demandait bien si la jeune fille allait s'en souvenir ou s'il allait falloir lui rafraîchir la mémoire. Et devant un comportement aussi enfantin, son petit Riolu ne put que soupirer de lassitude. Sa dresseuse n'était pas de tout repos.
« C'est bien moi oui ! Et je vous présente Anubis, mon petit Riolu ! Dis bonjour, copain. »
J’étais soulagée, elle n’avait pas l’air agacée par le retard. Je respirais donc un grand coup pour me calmer et la dresseuse me présenta son petit Riolu qu’elle tenais dans ses bras. Je ne pu que sourire devant la douce petite bouille du Pokémon qui ma salua d’une caresse sur la tête. Cette petite attention eu pour résultat immédiat de me détendre
« Désolée pour ça, il est assez tactile... Bon, on s'y met ? »
« Aucun problème, il est vraiment adorable ! Bonjour Anubis ! Enchantée de faire ta connaissance ! »
Une fois les présentations faites, Ewilan se concentra ensuite sur la pile de feuille que j’avais mis à sa disposition pour les remplir. Pendant que la dresseuse remplissait soigneusement les 4 feuilles pour chacun de ses Pokémons, je m’accroupis devant Anubis pour lui rendre sa caresse amicale sur le sommet de sa tête.
« Voilà qui est fait. D'ailleurs, si possible, j'apprécierais que Pattenrond et Splinter soient adoptées par la même personne. Ce n'est pas obligatoire, mais comme ils vivaient déjà ensemble avant que je les capture... Voilà quoi. »
« Oh oui pas de soucis ! Vous faites bien de me le dire, je vais noter ça tout de suite avant d’oublier ! »
J’étais toujours contente de connaitre ce genre de détails, j’avais vraiment à cœur de perturber le moins possible les Pokémons que je récupérais pendant leurs transferts de dresseurs à dresseurs, et le fait d’être adoptés ensemble permettrais à ces deux Pokémons de garder un point de repère avec leur vie d’avant. Je récupérais donc les feuilles, écrivant sur les deux fiches correspondant au Kungfouine et au Flamiaou le lien qui les unissait. Relisant rapidement pour voir si rien ne manquait, puis j’alignais les 4 feuilles ensembles pour les ranger dans un pochette. J’aurais du travail ce soir, pour mettre à jour le blog ! J’allais demander à Ewilan si elle avait des questions mais cette dernière me devança.
« Je suis également là pour autre chose, mais je suppose que vous savez très bien de quoi je parle, pas vrai ? »
Je relevais la tête de mon rangement, regardant Ewilan dans les yeux pour espérer y trouver la réponse à sa question. J’essayais de me souvenir du mail que la dresseuse m’avait envoyé quelques jours plus tôt, d’autres échanges que nous avions pu avoir… Mais rien ne me venait. Encore une fois j’avais vraisemblablement oublié de noter un truc… Déjà que j’oublie sa venue, maintenant j’oublie une partie de ce qu’elle m’avait demandé, encore une fois je m’illustrais dans le ridicule. Un peu gênée, j’essayais de trouver mes mots, espérant ne pas vexer la dresseuse par mon oublie.
« Euh… je ne suis pas sûre de… me souvenir… Est-ce que vous aviez pour projet d’adopter l’un des… »
Mais pendant que les mots sortaient maladroitement de ma bouche, je me souvins d’une autre discussion ou le nom d’Ewilan était apparu. Ce n’était pas avec elle directement, mais avec un autre dresseur d’Ankora venu déposer quelques Pokémons au Refuge !
« Ah ! Mais si ! Je me souviens ! C’est vous qui deviez récupérer Sandy c’est ça ? Sandy le Drabby ! Ou… alors je confond… »
Bien, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes concernant le dossier pour les nouveaux pensionnaires. Tant mieux. À vrai dire, Ewilan était soulagée que Splinter et Pattenrond ne soient pas séparés. Elle aurait été très triste dans ce cas-là et se serait peut-être même ravisée de les confier à cette personne. Mais elle avait l'air terriblement gentille et choupette.
- C'est carré alors ! J'espère qu'ils s'entendront bien avec les pensionnaires sur les lieux.
Le lieux semblait correspondre à ce qu'elle attendait d'une pension au moins. Cependant, tout le bordel administratif n'était pas encore terminé car il fallait maintenant s'occuper de remplir le dossier pour l'adoption de Sandy. Chose que Gaëlle avait visiblement du mal à se souvenir, s'emmêlant un peu les pinceaux avant de donner une réponse peu assurée. Peut assurée, mais juste.
- Ahah, c'est bien ça, tu as raison. En fait, Toshio est mon disciple plus ou moins officiel. Du coup, comme je cherchais un Pokémon Dragon, on s'était dit que ça serait pas mal que je m'occupe de Sandy.
En effet, Toshio avait toute confiance en la dresseuse pour s'occuper du petit Pokémon dragon. Il savait au moins qu'entre les mains de la Springfield, le Pokémon évoluerait et se débrouillerait jusqu'à atteindre son but ultime : devenir un Drattak et voler majestueusement dans le ciel d'Ankora.
- Pas la peine de stresser de stresser tu sais ma grande. Respire un grand coup, ça va bien se passer. Et puis, on peut oublier le vouvoiement ? J'aime pas ça et ça me fait sentir vieille fille...
Si autant dans certains cas elle essayait de garder une certaine distance et rester un minimum « courtoise », autant là, cette pauvre petite chose était juste beaucoup trop mignonne et ne demandait presque qu'à être protégée. Déjà qu'Ewilan se retenait de lui faire un câlin, autant essayer de la mettre un peu plus à l'aise en lui montrant que ça ne servait à rien de se mettre la pression comme ça. Dans tous les cas, Ewilan sortie de son sac les différentes Pokéballs qu'elle avait emmener, chacune contenant un allié dont elle allait se séparer afin de les présenter sur le bureau. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que même si elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'occuper de leur résident, elles étaient impeccables ; Ewilan étant une manique à ce sujet, afin que tous puissent se sentir à l'aise à l'intérieur.
Anubis semblait assez triste de cette séparation et concentra quelque peu son aura sur ces dernières, afin de sentir une dernière fois la présence de ses anciens compagnons, sous le regard attendrissant de sa dresseuse qui lui gratta le sommet du crâne.
- Ta pension est super jolie et il a l'air d'y faire bon vivre en tout cas. C'est très reposant. Dis, tu accepterais de me faire une petite visite après ?
« Ahah, c'est bien ça, tu as raison. En fait, Toshio est mon disciple plus ou moins officiel. Du coup, comme je cherchais un Pokémon Dragon, on s'était dit que ça serait pas mal que je m'occupe de Sandy. »
« Oh d’accord je vois, c’est super alors, la transition sera beaucoup plus facile ! »
C’était parfait, un Pokémon de plus qui trouvais un nouveau dresseur, j’étais vraiment contente ! Et ça m’évitera de m’inquiéter à chaque fois que le petit dragon devenait introuvable… Il a la tête dure mais combien de chute va-t-il encore subir avant de se rendre compte qu’il est inutile d’essayer de voler sans ailes ?
« Pas la peine de stresser tu sais ma grande. Respire un grand coup, ça va bien se passer. Et puis, on peut oublier le vouvoiement ? J'aime pas ça et ça me fait sentir vieille fille... »
Je me sentais incroyablement idiote, pourquoi est ce que je réagis toujours comme ça sans aucune raison ? Je pensais que ce manque d’assurance disparaitrait avec le temps mais la vérité était que le Refuge était lancé depuis un certain temps maintenant et que c’était toujours pareil. Je pris donc une grande respiration pour reprendre mon souffle et parler plus posément. Je n’étais moi-même pas très à l’aise avec le vouvoiement, mais je ne savais pas pourquoi tous les gens qui venaient ou qui me contactaient par mail optaient pour se mode de communication…
« D-d’accord, pardon… tu as raisons, c’est beaucoup plus simple ! »
Ewilan pris donc les 4 Pokéballs pour me les transmettre, après un dernier au revoir. Son Riolu semblait particulièrement affecté par cette séparation. Ce devait être un moment difficile, et j’essayais de détourner le regard pour ne pas trop me faire attraper par ses émotions…
« Ta pension est super jolie et il a l'air d'y faire bon vivre en tout cas. C'est très reposant. Dis, tu accepterais de me faire une petite visite après ? »
« Merci beaucoup ! Avec grand plaisir ! Je… range juste ça et on peut faire un tour ! On ne devrait pas avoir trop de mal à trouver Sandy je pense… vous pourrez alors faire connaissance ! Même si vous vous connaissez peut-être comme tu sembles proche de son ancien dresseur ! »
Rapidement, je pris donc chacune des sphères métalliques pour les poser sur les étagères déjà bien remplis derrière le comptoir. Je notais ensuite les numéros du socle sur lequel je venais de les poser sur les fiches de renseignements. Dès que la dresseuse serait partie, il sera temps d’accueillir tout ce petit monde pour leur faire découvrir leur nouvel environnement ! En attendant, je rengeais les fiche dans un dossier que je rangeais sous le comptoir, puis je me tournais vers Ewilan pour commencer notre visite !
« C’est partie ! »
Nous sortions donc dans les jardins ou le soleil commençait à taper fort malgré l’automne qui approchait. J’espérais que Sandy avait pu reprendre ses esprits depuis son saut de l’ange de tout à l’heure… C’étais bien le moment, alors que sa future dresseuse était venue le rencontrer… Espérons simplement qu’il ne tente rien d’idiot le temps que nous le rejoignons !
« Hum alors… voilà les jardins ! Lorsqu’on les a imaginés, on voulait des environnements différents ou les Pokémons pourraient retrouver des éléments de leur environnements naturels ! C’est difficile de refaire tout ça dans un espace aussi limité mais… les Pokémons ont l’air d’apprécier, alors j’imagine que c’est le principal ! »
On pouvait en effet voir des étendues de fleurs, d’herbes, un grand bassin, une zone plus rocheuse et sableuse, et enfin un peu plus loin le petit bois. J’avais vraiment été contente du résultat. Au loin on pouvait encore voir quelques boules de coton utilisé pour amortir la chute du dragon, voler dans toutes les directions. Je poussais un soupire, espérant que la dresseuse était préparé aux pulsions suicidaire du Pokémon.
« Sandy était proche des arbres tout à l’heure, avec un peu de chance on ne devrait pas avoir trop de mal à le trouver ! Du coup je… dois te prévenir qu’il a besoin d’une… attention… particulière. Il faudra faire attention de ne pas le perdre des yeux lorsque tu seras en hauteur… mais j’imagine que Toshio t’a déjà prévenu ? Mais à part ça il est vraiment adorable ! »
Décidément, elle avait vraiment des gros problèmes de stress à gérer, la pauvre. Bon, ça la rendait quelque peu attachante, un peu comme une enfant à protéger mais elle espérait que ça se passe mieux pour elle à l'avenir. Au moins, elle semblait un peu moins empotée que Bleuenn, c'était déjà ça.
En plus, elle semblait contente à l'idée de lui montrer sa pension. Tant mieux, Ewilan avait très hâte de voir comment cette dernière était faite et puis, ça lui donnerait une bonne idée sur le genre d'Eleveuse qu'était Gaëlle, même si à première vue, elle n'avait pas à s'inquiéter.
- C'est génial, je te suis ! Tu viens Anubis ?
Le petit Pokémon reprenait quelque peu des couleurs, en suivant avec intérêt sa Dresseuse et le guide qui, après avoir ranger les Pokéballs des nouveaux résidents entreprit le début de la visite.
- C'est très joli oui, je pense qu'ils peuvent bien s'y sentir. Par contre, si tu manques de place, pourquoi ne pas l'avoir fait plus grande ? T'as genres une taille limite autorisée pour ton lieu de travail ?
C'était une question qui avait le mérite de se poser tiens. Un Eleveur devait par définition s'occuper de tout un tas de Pokémons différents. Alors, pourquoi avoir une pension aussi petite. Remarque, ça devait déjà être assez galère toute seule.
- T'es toute seule pour gérer l'endroit du coup ? Pas d'associée ? Aucun copain ou petite amie pour t'aider à tenir la baraque quand t'es en mission ?
De ce qu'elle en savait, Gaëlle avait également une double casquette de Ranger. Elle devait donc sans doute être souvent en déplacement alors il fallait bien que quelqu'un l'aide dans ces moments. Mais il ne semblait y avoir personne de ce genre ici. Dans tous les cas, les deux jeunes femmes arrivèrent au niveau d'un parterre de fleurs très agréable. Ça donnait presque envie d'y faire un pique-nique, tiens !
- Ahah t'en fais pas pour ça. Tous les membres de son espèce sont comme ça. Leur tête est assez dure pour encaisser les pires chocs possibles. C'est parce qu'ils rêvent tous de devenir de fiers Drattacks volant dans le ciel.
En un sens, Ewilan admirait ces Pokémons et se reconnaissaient un peu en eux. Des purs fonceurs tout comme elle qui faisait tout pour parvenir à atteindre leur rêve, malgré des échecs incessants. Et visiblement, Sandy avait l'air d'être de ce genre aussi, donc ça serait parfait !
D'ailleurs, en parlant de ça, voilà que le petit Drabby était enfin visible, un peu plus loin. Et évidemment il était en train d'escalader difficilement un arbre, à l'entrée du petit bois. Sans doute pour sauter à son sommet...
« C'est très joli oui, je pense qu'ils peuvent bien s'y sentir. Par contre, si tu manques de place, pourquoi ne pas l'avoir fait plus grande ? T'as genres une taille limite autorisée pour ton lieu de travail ? »
Je réfléchissais quelques secondes. Est-ce qu’on m’avait imposé une limite lorsque j’avais proposé le projet aux responsables du projet ? Je ne crois pas.
«C’est gentil ! Pas forcément de limite, je ne sais pas trop à vrai dire mais… je ne voulais pas que le bâtiment ou les installations ne dénature trop les étendues vertes ! Après tout c’était contreproductif si des Pokémons perdaient leur habitat avec la création du Refuge ! »
Ça aurait été paradoxale de priver certains de leur territoire pour chercher une famille à d’autre. Pour le moment je n’avais pas l’impression de vraiment manquer de place, les Pokémons n’étaient pas encore les uns sur les autres, chacun s’était approprié son petit espace et pouvais avoir sa propre tranquillité s’il le souhaitait, c’était l’essentiel ! Si cet espace ne suffisait plus un jour… il faudrait bien que je trouve une alternative…
« T'es toute seule pour gérer l'endroit du coup ? Pas d'associée ? Aucun copain ou petite amie pour t'aider à tenir la baraque quand t'es en mission ? »
« Euh… en fait il y a… un couple, d’ancien éleveurs qui m’aident plusieurs jours de la semaine et lorsque je suis appelée en mission. Ils s’occupent notamment de l’entretiens des jardins et du terrain ! Ça serait impossible pour moi de m’occuper de tout ça toute seule c’est sûr… Heureusement qu’ils sont là ! »
Je leur devais tellement, j’avais eu beaucoup de chance de les trouver au moment ou j’avais besoin. Ou du moins qu’ils me trouvent lorsque j’avais posté cette annonce en ville. Ils s’étaient occupés de tout l’extérieure, consciencieux de répondre aux besoins de toutes les espèces Pokémons que ces jardins seraient amenés à abriter. Ils avaient fait un incroyable travail !
« Ahah t'en fais pas pour ça. Tous les membres de son espèce sont comme ça. Leur tête est assez dure pour encaisser les pires chocs possibles. C'est parce qu'ils rêvent tous de devenir de fiers Drattacks volant dans le ciel. »
« En fait je ne connaissais pas très bien cette espèce avant d’en croiser un en montagne ou de recueillir Sandy ! C’est vraiment étonnant cette manie de chercher le vide à tout prix. Un jour on en a même sauvé un sur le point de sauter des Cimeternelles … »
Je me souvenais très bien de cette mission, au cœur des montagne, ou Valor avait presque manqué de se jeter avec le dragon dans le vite pour le rattraper dans une Pokéball. C’était ce jour là aussi que j’avais capturé cette bouboule de Flipper, alors qu’il allait suivre son compagnon dragon dans le vide. Est-ce que c’était l’altitude qui montait à la tête de tous ces Pokémons ? C’est affreusement triste mais est-ce que ça expliquerait pourquoi cette espèce de Pokémon était si rare ? Ils vont bien finir par se retrouver en voie d’extinction à l’état sauvage à ce rythme !
Nous finissions notre petite visite pour finalement arriver à l’orée de la partie forêt du jardin, ou… Sandy n’avais absolument pas bougé après son saut de l’ange. Il était assis sur ses fesses, le regard un peu dans le vide, comme s’il était toujours un peu étourdi de sa chute d’il y a quelques minutes. Une grimace se dessina sur son visage, j’espèce que Ewilan avait raison et que ce Pokémon avait bel et bien la tête assez dure pour ça ! Au moins, il serait bien surveillé en rejoignant la dresseuse !
« Ah ! Le voilà ! Je peux vous laisser faire ou… refaire connaissance tout les deux, je vais aller préparer le dossier d’adoption, il n’y aura plus qu’a le remplir et Sandy ferra officiellement partie de ta famille ! »
Je m’inclinais légèrement pour m’échapper et je me dirigeait à nouveau vers l’accueil pour préparer tout ça !
Ainsi, elle ne voulait pas perturber plus que ça les Pokémons habitant dans la zone ? C'était tout à son honneur de vouloir les préserver ainsi. Même si bon, elles étaient quand même vachement grandes, ces Étendues.
- En vrai, il y a encore pas mal de marge, mais je comprends tout à fait ton point de vue là-dessus.
Et donc, il y avait un couple d'éleveur qui l'aidait à prendre soin de l'endroit, notamment lorsqu'elle était en mission de ranger. Donc, le reste du temps, elle était toute seule ? Hé bien, c'est qu'elle en avait, de la volonté, la gamine pour faire tout ça.
- Éleveuse dans un refuge et ranger en même temps ? Je t'admire, ça demande une sacrée dose de courage et de sang-froid. Moi, je pèterais un câble au bout de trois jours.
Grimaçant légèrement, Ewilan était parfaitement consciente qu'une double casquette comme celle-ci ne pourrait lui convenir. Elle était trop volage et bougeait trop pour s'occuper d'autant de Pokémons à la fois comme ça. Brrr, ça devait être un cauchemar d'organisation que de tout gérer.
- Ahah, j'imagine que ça ne devait pas être de tout repos oui. Mais c'est pour ça que je les admire aussi. Ils hésitent pas à continuer d'essayer d'atteindre leur objectif malgré les échecs répétés. En ce sens, on se ressemble beaucoup, lui et moi. Pas vrai champion ?
Tandis que la jeune Ranger s'affrétait à aller régler de la paperasse, probablement pour l'adoption de Sandy tandis que la Dresseuse commençait à sympathiser avec le petit dragon, notamment à l'aide d'Anubis qui essayait de communiquer avec le petit dragon afin de s'en faire un copain. Au moins, les choses se passaient bien entre les deux, tant mieux et pendant quelques minutes, le trio s'adonna à faire connaissance, alors que Ewilan commençait à sortir un peu de nourriture pour les Pokémons et elle. Et c'est après quelques minutes que la jeune Ranger revint avec des papiers.
- Ah, te voilà ! Dis, ça te gênes pas qu'on se fasse un petit pique-nique improvisé ici ? Tu pourrais aussi souffler un peu, t'as l'air dans les cordes, ma pauvre.
Je retournais donc au niveau de l’accueil ou je trouvais rapidement le classeur renfermant toutes les fiches des Pokémons que j’avais recueillis. Le feuilletais les pages pour finalement tomber sur la photo de Sandy, regardant rêveur le ciel d’Ankora. Je récupérais donc la fiche accrochée à la photo pour vérifier que toutes les informations du petit dragon étaient bien remplies pour qu’il ne reste plus que signer pour la dresseuse. Tout me semblait parfaitement en ordre ! Je retournais donc auprès de Ewilan, papiers en main, pour retrouver Ewilan et son futur compagnon avec qui elle était en pleine discussion, assisté de son petit Riolu.
« Ah, te voilà ! Dis, ça te gênes pas qu'on se fasse un petit pique-nique improvisé ici ? Tu pourrais aussi souffler un peu, t'as l'air dans les cordes, ma pauvre. »
Je prenais soudainement conscience des douleurs qui me tiraient les jambes à force de rester debout et de courir partout depuis ce matin et je décidais d’accepter cette petite pause avec plaisir.
« Tu… tu as raison, j’imagine que personne ne m’en voudrais si je me posais un peu avec vous ! »
Je m’asseyais donc avec eux et poussais un soupir de soulagement en relâchant tous mes muscles. J’entourais mes jambes de mes bras avant de me rappeler que je tenais toujours les documents d’adoptions dans la main. On pouvait y voir la photo du petit dragon accompagné de son numéro d’identification et de ses informations, précédent la petite phrase à signer :
Code:
Je soussigné(e) [Nom du dresseur] souhaite adopter [Nom et espèce du Pokémon] et s’engage à respecter les besoins et le bien-être du Pokémon.
« Oh du coup voici les documents, j’ai juste besoin de ta signature juste ici et Sandy sera officiellement à toi ! »
Gaëlle acceptait donc son invitation à pique-niquer, ce qui était bien chouette, il fallait l'avouer ! Passer une après-midi en s'amusant simplement et en mangeant un bon repas en agréable compagnie, il n'y avait que ça de vrai, honnêtement !
- C'est chouette, allez installe-toi, j'ai plein de questions à te poser, aussi, allez prend un morceau !
Tout en parlant, Ewilan tendit donc un sandwich à Gaelle, afin qu'elle puisse manger avec eux. Ce n'était peut-être pas le meilleur repas possible, Ewilan étant une cuisinière aux capacités plus que... discutables, mais elle espérait au moins que ça soit mangeable. Dans tous les cas, elle prit rapidement le papier que lui tendait la Ranger afin de le signer.
- Et voilà Sandy, toi et moi on est partenaires maintenant ! T'es content ?
Visiblement ça avait l'air, comme en témoignait le petit check qu'il lui fit. Dieu merci il n'avait pas tenter de lui sauter dessus pour ça, son crâne étant un peu trop solide pour ça. Ouf, au moins, il n'était pas comme un certain joueur de football célèbre...
- Il est mignon, pas vrai ? Toshio est un peu bête de l'avoir lâcher. Lui et moi, on deviendra les plus forts !
Puiss c'est en rigolant que la jeune femme entama son déjeuner tout en discutant d'un peu tout et de rien avec Gaëlle, profitant simplement de l'après-midi et du beau temps.