Ewilan soupirait de désespoir, en constatant l'état de son bras après être passée à l'hôpital en urgence. Fracture de l'avant-bras, elle en avait bien pour six semaines de récupération et autant dire que voir son bras emplâtré comme ça, ça ne lui faisait pas plaisir. En même temps, c'était sa faute, d'avoir agi de manière aussi inconsciente lors de son dernier entraînement. Si Goku n'avait pas évolué à ce moment en Simiabraz... Elle n'osait pas l'imaginer.
Dans tous les cas, son moral était au trente-sixième dessous et elle vagabondait sans but dans les rues illuminées de Rive-du-Rêve, à la recherche d'un quelconque bar pour se changer les idées. Heureusement, elle trouva rapidement son bonheur, un établissement assez quelconque du nom de Bulbi-Ère. Quel nom de con. Un jeu de mots entre Bulbizarre et bière ? Probablement... Mais Ewilan n'avait pas à cœur de chercher plus longtemps. Ouvrant donc les portes du bar de l'établissement, Ewilan constata qu'il n'y avait que le barman et elle, tant mieux.
L'endroit était plutôt propre, assez illuminé avec un tapis rouge, quelques tables disposées çà et là. Se dirigeant directement vers le comptoir, la jeune Springfield prit place avant de passer commande sans perdre de temps.
- Votre truc le plus fort, merci.
Autant dire qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère. En même temps, les dernières semaines avaient été difficiles pour elle. Sa défaite en finale du Tournoi des Champions la travaillait encore beaucoup. Si elle avait fait ça et ça, puis ça également. Ewilan n'arrêtait pas de ruminer sa défaite et même si elle travaillait pour gagner la prochaine fois, c'était quand même dur à avaler. Et maintenant elle avait le bras cassé à cause de sa propre idiotie, à force de trop faire la mariole avec ses entraînements intenses.
- Quel merdier...
Et puis, il y avait elle. Hanabi Mei. La femme qu'elle aimait depuis maintenant quelques années, un crush qui s'était peu à peu transformé en des sentiments plus forts. Des sentiments qui s'étaient plus ou moins tus mais avaient finit par reprendre le dessus lorsque les deux femmes s'étaient retrouvées à Ankora. Mais la côtoyer ainsi déprimait un peu Ewilan. Certes, cette dernière était toujours sympathique et très gentille, adorable même, avec la Springfield mais... C'était tout. Ewilan avait beau tenter des choses, dire des petites phrases ici et là, faire quelques mouvements, ça ne marchait pas : aucune réaction d'aucune sorte.
La Hanabi était imperméable à la moindre de ses tentatives de séduction. Est-ce qu'elle ne voyait vraiment pas les sentiments que Ewilan avait pour elle ou est-ce que elle s'en fichait et la laissait mariner dans la semoule depuis des mois pour rien ? Difficile à dire, en vérité. Elle espérait encore que ça soit la première option...
- Et merde...
Continuant donc de déprimer seule, Ewilan entreprit de commencer à boire son verre, de son bras valide tandis que la porte s'ouvrait. Quelqu'un d'autre était là. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette personne apporte un peu de joie et de bonne humeur à la soirée...
Le crépuscule donnait des airs presque inquiétants à Rive-de-Rêve. Son architecture élégante se perdait dans l’ombre, tandis que les sculptures grandiloquentes des fontaines apparaissaient comme autant de silhouettes inquiétantes. Toutefois, la ville gardait son son d’ambiance caractéristique, ce clapotis d’eau lointain qui inspirait un peu de quiétude à Shanna, tandis qu’elle remontait une rue tranquille. Elle revenait du centre pokémon local où elle avait livré quelques onguents de sa concoction. Ces derniers temps, le rythme de sa vie se construisait beaucoup autour de son travail d’apothicaire. Ce dernier la réconfortait un peu, mais son idée fixe d’être trop peu productive pour le projet Ankora la hantait malgré tout. Elle poussa un soupir, tandis que les lampadaires commençaient à s’allumer le long du trottoir. Leur lueur blafarde inspira un sourire étiolé à la jeune femme qui prit une bonne inspiration en se répétant intérieurement l’un des préceptes de la foi qui lui tenait, malgré tout, encore à coeur.
* Se battre pour préserver sa lumière...*
L’air était frais, l’invitant à accélérer le pas tandis que la luminosité ambiante se retrouvait entre chien et loup. Ce manque de contraste tendait à accentuer les sentiments moroses qu’elle s’évertuait à faire taire, laissant son visage figé dans un sourire creux et fondamentalement dénué de toute liesse. Shanna se laissait entraîner par son pas soutenu mais quelque peu las, sans véritable destination clairement établie. Bien sûr, elle souhaitait se rendre à l’arrêt de bus pour rentrer, mais plus elle progressait, plus ce désir faiblissait. Dormir au campement principal ne l’inspirait pas. Elle savait que son sommeil était difficile et risquait de troubler celui de ses camarades, en plus de susciter des questions qu’elle ne souhaitait pas aborder.
Une alternative finit par se présenter quand elle aperçut au détour d’un carrefour, une enseigne colorée dont les néons vert-pomme esquissaient un bulbizarre jovial buvant le contenu d’un verre à l’aide d’une paille au dessus du nom de l’établissement mis en valeur par de grand caractères tape à l’oeil.
- Bulbi-Ère ? Bistr-Auberge ?
La jeune femme arqua un sourcil, curieuse quant à la nature de cet établissement. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour constater qu’il s’agissait avant tout d’un débit de boisson proposant quelques chambres de fortune. De l’extérieur, cela semblait calme et douillet. Shanna hésita quelques instants avant qu’elle ne remarque la condensation que créait désormais sa respiration. Elle eut comme un frisson nerveux en réalisant combien les températures commençaient à chuter. Un souvenir lointain lui revint, lui rappelant ces fois où ces parents avaient pris plaisir à savourer une bonne boisson chaude légèrement alcoolisé, après une dure journée de bucheronnage hivernal. Elle avait longtemps vu ça d’un œil cynique pendant son adolescence, estimant qu’il s’agissait de la preuve d’un alcoolisme latent que ses géniteurs refusaient d’admettre. Son sourire se fit plus nostalgique alors qu’elle s’amusait de la bêtise de son ancien-soi, ce avant de pousser la porte de l’établissement pour s'y engouffrer prestement.
Shanna contempla la pièce qui s’offrait à elle, appréciant ses tons de couleur chaleureux qui lui octroyèrent un état d’esprit presque espiègle, telle celui d'une petite fille bravant les interdits. Il n’y avait pas grand monde présent, juste une fille aux airs abattus dont les sombres habits tranchaient avec le coloris automnal du manteau de la dévote. Cette dernière ne s’en offusqua manifestement pas alors qu’elle venait prendre place au comptoir, à deux sièges d'écart de l’étrangère. Elle soufflait dans ses mains engourdies par le froid extérieur en parcourant du regard une ardoise qui présentait les quelques boissons proposées. Elle plissa les yeux, se concentrant quelques instants avant d’énoncer son choix au barman, les yeux pétillant.
- Bonsoir. Un cidre chaud caramélisé, s’il vous plait !
Elle reporta son attention sur la sombre étrangère, remarquant soudainement son bras en écharpe qui la laissa perplexe. Était-ce bien raisonnable pour elle de venir boire dans un tel état ? D’autant plus que le liquide brunâtre que contenait son verre avait une teneur suffisamment prononcé en alcool pour venir titiller les narines de Shanna malgré les quelques mètres qui l'en séparait.
- Vous êtes sure que c’est assez fort comme médicament ?
Ironisa t-elle un brin maladroitement, forçant un sourire amusé tandis qu'elle désignait le bras disloqué du menton. En parallèle, le barman s’affairait à préparer sa boisson, laissant une douce odeur sucrée venir se confronter aux effluves capiteuses qui embaumaient les lieux.
* Se battre pour préserver sa lumière...* / Shanna Hartwood
Dernière édition par Shanna Hartwood le Ven 1 Oct - 19:58, édité 1 fois
Ainsi, la personne qui faisait son apparition était une jeune femme, plus ou moins du même âge que Ewilan. Plutôt jolie d'ailleurs remarquait Ewilan, tandis que cette dernière observait les lieux. Et cette voix... L'accent typique de Johto. Décidément, elle rencontrait souvent des personnes venant de cette région. Bon, au moins elle avait l'air un peu plus joyeuse que la loque qu'était en train de devenir Ewilan.
- Ahah, crois moi ma jolie que si je pouvais commander quelque chose de plus fort, je le ferais. Mais le pharmacien a rien de mieux dans son stock.
Tout en parlant, Ewilan essayait de rendre son trait d'humour comme elle le pouvait dans son état, en désignant le barman de son bras gauche. Ho, elle ne lui en voulait pas, après tout ce n'était pas sa faute. C'est juste elle qui avait du mal. Il n'y avait plus qu'à espérer que son humour un peu merdique fasse rire son interlocutrice.
- Tu peux t'installer si tu veux, un peu de compagnie serait peut-être un meilleure remède, mademoiselle l'infirmière. Je peux payer la consultation avec ta conso.
Autant jouer le jeu jusqu'au bout. C'est donc d'un geste de la tête que Ewilan montrait la chaise juste à côté de la sienne. Est-ce que la jeune femme allait accepter l'invitation ? Ewilan ne s'y prenait pas forcément de la meilleure manière mais bon, dans son état elle ne pouvait pas faire montre de grandes capacités relationnelles.
- Putain, c'est vraiment de la merde l'amour...
Ewilan n'avait pas trop fait attention à si la Johtoïte présumée avait accepter de s'installer à ses côtés. Dans tous les cas, après avoir vider une première fois son verre en ruminant ses sombres pensées, elle fit signe au barman de la resservir.
L’étrangère était pâle et avait un regard ambré plus ou moins à l’image de la boisson qu’elle consommait. Peut-être un tantinet plus clair, bien que ses esprits, eux, semblaient déjà bien embrumés par ses consommations. Shanna ne manqua pas d’arquer un sourcil quand elle s’adressa à elle avec une familiarité qui la laissait perplexe.
* Ma jolie ??? *
Répéta t-elle mentalement en dévisageant son interlocutrice la tête légèrement inclinée, avec un air interrogatif qui semblait souligner une forme d’inquiétude. Elle entrouvrit la bouche, hésitant à la reprendre sur ce point, mais finit par hocher négativement la tête pour réfuter cette envie de correction. La dévote préféra adopter un sourire conciliant, autant ne pas dresser davantage de récifs susceptibles d’écorcher cette épave à la dérive.
- Infirmière ? Sans en avoir les compétences, je suis certaine que cette prescription ne vous aidera pas beaucoup. Je veux bien vous porter une oreille attentive mais inutile de me régler ma consommation. Comme je le dis, je ne suis pas infirmière, je n’ai donc pas d’honoraires.
Elle avait forcé le vouvoiement dans ses propos, comme pour ériger un semblant de limites tacites à l’inconnue qu’elle dévisageait désormais d’un regard plus neutre, cherchant à jauger la personne qu’elle avait en face d’elle. Qu’avait-il bien pu arriver pour qu’elle se retrouve ici dans son état ? L’apothicaire se leva de son siège, répondant à l’invitation de la blessée dont elle se rapprocha en l’examinant sous différents angles. La meurtrie était voûtée, semblait fatiguée et avait dans le regard un manque d’éclat caractéristique d’une âme peinée. Quand bien même Shanna ne la connaissait pas, il lui semblait peu raisonnable de la laisser seule, surtout qu’elle ne semblait pas prendre le temps de savourer ses boissons. Elle les engloutissait juste pour noyer cet état mortifère qui la rongeait au plus profond de son être. Ainsi, Shanna prit place sur le tabouret juste à coté d’elle, reprenant un sourire plus compatissant.
- Bon, j’imagine qu’on peut se tutoyer si on est amené à discuter davantage.
Elle reçut alors sa propre boisson dans un verre stylisé dont la forme imitait approximativement le bulbe des bulbizarres. Le breuvage fumant était fourni avec une cuillère à cocktail que l’herboriste saisit pour faire tournoyer le liquide aux fragrances sucrées, avant de porter doucement le verre à ses lèvres, les y trempant doucement pour constater une saveur mielleuse appréciable mais avec une température encore trop élevé à son goût. Par ailleurs, les propos suivant de sa voisine manquèrent de peu de la faire recracher le peu qu’elle avait ingurgité.
*L’amour… *
Ses doigts se resserrèrent sur la cuillère et son métal qui lui semblait soudainement plus froid. La dévote se perdit dans un mouvement circulaire répétitif, faisant tournoyer le contenu de son verre en une perpétuelle spirale, presque hypnotique.
- L’Amour huh ? … Je dirais que c’est surtout compliqué... et potentiellement douloureux. Tout en paradoxes, grisants et déchirants. Et qui rend si confus… quand on est dans le brouillard, incertain…
Un sourire diffus ses lèvres alors qu’elle reprenait une gorgée de sa boisson, cette chaleur piquante avait quelque chose de réconfortant. Réchauffant quelque peu son organisme alors qu’au fond de ses tripes, elle sentait ces relents de regret remonter. Bien sûr, le concept de désillusion amoureuse ne lui était pas étranger et encore maintenant, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire. Conseiller une inconnue lui semblait bien compliqué en pareilles circonstances. Elle contempla le verre de sa consœur éplorée tandis que le barman le reremplissait, lui valant un regard plein de jugement de la part de la dévote auquel il ne semblait porter aucune attention. Bien sûr, il faisait son travail et peut-être que d’une certaine façon, engloutir la misère de ses clients sous une gerbe d’alcool pouvait aider certains. Mais quand bien même on les faits taire, les états d’âme remontent toujours à la surface. Quoi qu’il advienne.
- Je m’appelle Shanna.
Déclara la dévote, tout simplement. Comme pour ramener la discussion sur quelque chose de plus terre à terre, loin des flots lancinants de la langueur amoureuse.
- Shanna Hartwood. Et toi ? Qui es-tu ? Ou peut-être ne veux-tu pas révéler ton nom ? Pour éviter que j’aille dire partout que tu bois trop ?
Elle força un sourire malicieux qu’elle dissimula en prenant un autre trait de son verre, ses yeux fixant son interlocutrice par dessus le récipient bulbeux. L’humour était peut-être un brin dangereux compte tenu de l’état d’ébriété de sa semblable. Mais il lui paraissait difficile de pointer sa consommation excessive sans l’employer, afin que ça n’apparaisse pas trop comme un reproche ou une injonction malvenue. La marée était haute et ramener cette coque de noix imbibée sur le rivage risquait d’être très difficile...
Tout en paradoxes, grisants et déchirants... / Shanna Hartwood
Visiblement, si la jeune femme semblait perplexe au premier abord, suite au ton familier que prenait Ewilan, elle décida de ne pas l'alpaguer à à ce sujet. Tant mieux, Ewilan n'était pas du genre à se prendre la tête ce soir et puis, il fallait mettre ça sur le compte de l'alcool ! Au moins, elle ne semblait pas méchante pour un sou. Tant mieux.
- Ahah, comme tu veux, mademoiselle l'oreille attentive.
Bien, elle prenait sa blague et la suivait même un peu dans le délire. C'est exactement ce qu'avait besoin Ewilan en ce moment : qu'on l'écoute. Car bon, c'est pas qu'elle en avait plein le cul en ce moment mais c'était un peu ça.
- Wow, c'est profond ce que tu dis...
Ewilan avait remarqué que la jeune femme à côté d'elle semblait plus que perplexe face aux paroles de la Springfield. Est-ce qu'elle était aussi victime d'une déception amoureuse ? Peut-être... Dans tous les cas, elle semblait bien choisir ses mots pour ne pas blesser Ewilan. Ou alors elle parlait à elle-même également ? Qui sait.
- Un brouillard hein ? Dans ce cas, j'utiliserais bien Anti-Brume, mais je doute de l'efficacité de la technique...
Une blague de Dresseuse vétéran un peu merdique. Déjà que son humour ne volait pas haut habituellement, là c'était encore pire. Merci à l'alcool pour ça. Au moins, elle ne la jugeait pour le moment pas.
Shanna donc ?
- Ahah. En vrai, si tu le disais, ça ferait bien mes affaires. J'en ai plein le cul de faire toujours la forte imperméable, que rien ne peut ébranler. J'aurais peut-être moins à faire l'assistante sociale...
Ah ça, c'est sûr qu'elle en bavait un peu. Entre Toshio qui était un disciple ne connaissant rien à rien, semblable à un bambin, Kaeli et sa phobie sociale et Blueuenn qui avait beau être une personne qu'elle adorait, n'était pas toujours facile à vivre... Il en fallait du courage pour supporter tout ça. Sans compter la pression que se mettait toute seule la dresseuse pour devenir Maître Pokémon.
Dans tous les cas, elle salua d'un geste assez vif de son bras valide, partant de sa casquette jusqu'à l'extérieur, manquant d'ailleurs de renverser son verre. Oups.
- Ewilan Springfield, pour te servir. Dresseuse ratée à temps plein qui enchaîne les défaites face au Conseil des 4 depuis plus de dix ans maintenant et qui est assez conne pour courir après la même meuf depuis des années sans une once de réaction de sa part.
Bon, il y avait plus glorieux comme présentation, c'était clair. De toute façon, même si elle avait été visible plusieurs fois à la télévision, lors de tournois prestigieux notamment, elle ne gagnait que rarement, pour ainsi dire presque jamais. Peu de chances que son nom évoque quelque chose à Shanna et vu son état actuellement, pas la peine d'essayer de cacher ses faiblesses.
- Et toi Shanna, tu viens d'où ? Je crois reconnaître l'accent de Johto, non ?
L’étrangère semblait réceptive à ce que disait Shanna, à défaut d’être dans les meilleures dispositions pour y répondre. C’était plutôt rassurant à constater pour la dévote qui, en amenant son interlocutrice à exprimer ce qu’elle avait sur le coeur, l’éloignait au moins temporairement de sa boisson. C’était toujours ça de gagné, même si ça revenait peut-être à simplement retarder l’inévitable.
Ainsi, l’ombrageuse demoiselle répondait au nom d’Ewilan Springfield, un nom qui n’évoquait rien de particulier aux oreilles de Shanna. Cette dernière n’était pas particulièrement versée dans la compétition impliquant les combats de pokémons et avait déjà bien du mal à se souvenir des champions de sa région sans compter en plus ceux de l’étranger. Par conséquent une anonyme parmi tant d’autres en quête de gloire telle qu’Ewilan ne pouvait définitivement pas lui être familière. Toutefois, la présentation brute de décoffrage de cette compétitrice ne manqua pas de l’interpeller. Travers professionnels et sentimentaux… des points sur lesquelles Shanna pouvait bien la comprendre.
Mais là où Shanna peinait à reconnaître et évacuer ses démons, Ewilan, elle, avait choisi ce soir de les cracher à la face du monde. Même si paradoxalement, elle avait choisi un lieu calme et isolé pour le faire, où les liqueurs n’avaient pas tarder à faire fondre ses inhibitions. Un moment de faiblesse défendu, à l’abri des regards, dont seuls Shanna et ce barman seraient témoins. Cependant, si elles étaient similaires, Ewilan semblaient avoir fait preuve de bien plus d’acharnement avant d’arriver à cet état de déliquescence. Des années qu’elle courrait après ses rêves et un amour stérile ? Était-ce Shanna qui manquait de courage pour perdre foi si tôt ? Ou Ewilan qui était enchevêtrée dans le déni ? Cette interrogation tourbillonna dans l’esprit de la dévote, à l’image de sa boisson qu’elle continuait de mélanger avec sa cuillère. Alors qu’indirectement, Ewilan la renvoyait à ses racines, en l’interrogeant sur son accent provincial de Johto. Elle plissa les yeux en la dévisageant, elle n’appréciait pas vraiment qu’on mettre en évidence ce que certains voyaient d’un œil péjoratif. Mais elle finit par reprendre une bribe de sourire en sirotant sa chaleureuse boisson.
- Johto oui, je suis née à Écorcia et ai passé beaucoup de temps à Mauville. Tu as peut-être déjà entendue parlé de la Tour Chétiflor ? Ce point de passage privilégié pour pas mal de dresseurs souhaitant profiter de la sagesse son doyen. J’y ai étudié pendant mon adolescence.
Shanna prit une bonne gorgée de sa boisson, expirant de sa chaleur en un soupir discret en pivotant légèrement sur son tabouret, tenant d’une main ferme le récipient tandis que l’autre levait un index savant, paré à donner quelques détails sur un air faussement professoral.
- J’y ai appris beaucoup de choses importantes ! Des valeurs et du savoir faire. Notamment comment prendre soin de pokémons, même si c’est bien différent de votre façon de faire, à vous autres top-dresseurs.
Puis cet air enjoué s’évanouit en même temps que le sourire sur ses lèvres alors qu’elle reposait la main sur le comptoir, à coté de sa boisson. Passant l’index le long de quelques gouttes d’humidité, formé là où était précédemment posé son verre.
- Toutefois, je n’ai techniquement pas pu terminé ma formation. La Tour a brûlé avec le Cataclysme avant, et la majorité de mes tuteurs sont morts dans l'incendie.
Ses doigts se crispèrent sur son verre en même temps que ses sourcils se fronçaient, en se remémorant cette impuissance qu’elle avait ressenti pendant la catastrophe. Puis la dévote releva ce regard étonnamment déterminé vers Ewilan, semblant l’inciter à se tenir droite quelques instants, avant de progressivement fondre en une expression autrement plus bienveillante.
- J’ai souvent l’impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être épanouie, d’être à coté de la plaque socialement. J’essaie de garder la tête haute même si… des fois, j’ai juste envie de me cacher, de pleurer. De me vider la tête de toutes ces pensées parasites, loin de mes préoccupations premières.
Elle tira la cuillère à cocktail de son verre, dans un geste un peu maladroit, projetant ça et là quelques gouttes de son cidre légèrement tiédi sur le comptoir, en un arc suivant la direction de son mouvement porté vers Ewilan, manquant, peut-être, de très légèrement asperger celle ci.
- Comme toi, pas vrai... ? T'es loin d'être la seule. C’est pas grave de lâcher prise de temps à autre, tant qu’on a des garde-fou pour se retenir. Des ambitions, des amis…
Shanna ferma les yeux en se repositionnant sur son siège, les yeux mains jointes sur son verre qu'elle vida d’une bonne lampée qui la fit frissonner sur place, la chaleur venant titiller son épiderme.
- Humf… après, c’est sûr qu’on a toujours peur de s’y accrocher. De crainte qu’ils se brisent… avec une part de nous même.
Elle resta ainsi, à prendre une bonne inspiration avant de rouvrir grand les yeux, réarmé de son sourire de façade. Espérant donner un peu de baume au coeur de cette malheureuse Ewilan, même si ce genre de discours peut sembler profond mais creux, aux oreilles d’une personne malheureuse, à l’écoute de son envie d’oublier.
Visiblement, Shanna ne la jugeait pas. Ou au moins, elle faisait très bien semblant, ce qui dans les deux cas convenait parfaitement à Ewilan. Certes, d'habitude elle se fichait bien de ce que les gens pouvaient penser d'elle et traçait sa route sans s'embêter de ce genre de choses mais aujourd'hui elle était... fatiguée. Fatiguée de devoir faire la forte. Fatiguée de ne rien montrer de ses propres problèmes.
Au moins, elle ne se trompait pas sur les origines de sa partenaire du soir. Elle venait de Johto, d'Écorcia, pour être tout à fait fait précise. Tiens, tiens, c'était plutôt intéressant.
- Ouais, j'y suis passé plusieurs fois. La Tour Chétiflor a été un bon entraînement à l'époque.
Ne serait-ce que pour obtenir ses différents Badges, Ewilan était passé par un peu toutes les villes de Johto et avait profité de toutes les options mises à sa disposition pour progresser. Il faut dire que pour une mauvaise Dresseuse comme elle, elle ne faisait pas la fine bouche. Cependant, avant de continuer sur sa lancée, son interlocutrice souhaitant visiblement parler, elle écoutait. Après tout, Shanna prêtait une oreille attentive aux problèmes d'Ewilan, alors il était normal qu'elle fasse de même, de son point de vue.
Le Cataclysme. Oui, la Tour Chétiflor avait brûlé durant cette dernière et comme Ewilan le soupçonnait, beaucoup de personnes étaient mortes dans l'incendie. Mine de rien, ça avait sans doute énormément peiné la pauvre Hartwood qui, visiblement tenait beaucoup aux personnes y habitant. Probablement qu'elle considérait ces derniers comme de la famille.
- Ouais...
Ewilan hochait de la tête faiblement, alors qu'elle écoutait Shanna. En effet, c'était pareil de son côté. Elle doutait énormément d'elle-même et ne faisait que le cacher derrière une assurance de façade. Et malheureusement, les moments ou elle pouvait se permettre de lâcher prise n'existaient pas vraiment ici, à Ankora. Toujours un Pokémon à entraîné, une mission à remplir, un endroit à explorer... Ou une personne à réconforté.
Au final, Ewilan ne s'accordait jamais de temps pour elle-même.
- Moi... Moi j'ai été une disciple des sœurs Kimono, à Rosélia. C'est ma famille qui l'avait imposé, dans l'espoir que je devienne une jeune femme propre sur moi, une poupée bonne à mariée, tu vois le genre ?
Ewilan avait un sourire triste en y repensant. Peut-être que Shanna elle, avait trouvé sa place à la Tour Chétiflor mais elle, elle ne s'était jamais sentie à l'aise, trop à l'étroite, trop complexée par les robes qu'elle devait porter, pas à l'aise en devant faire le thé ou apprendre l'art floral. Non, elle avait eu besoin de voyager.
- Comme tu dois le voir, ça n'a pas très bien marché. Au final, je me suis embrouillé avec mes parents et je les aie plus jamais revus. Ils m'ont dit que quitte à foutre ma vie en l'air pour devenir Dresseuse, j'aurais le droit de revenir que quand je serais Maître Pokémon. Histoire de pas jeter la honte sur la famille, tu vois le genre ? Je devais avoir douze ou treize ans à l'époque.
Est-ce que c'était pour ça qu'elle essayait autant de s'acharner à devenir Maître ? Très certainement que c'était une grande partie de ses motivations. Et aussi que ça faisait partie de ses démons. D'ailleurs, elle n'en parlait presque jamais. Il n'y avait que Mei et Lou qui avaient été mises au courant jusque-là. Pas même Toshio son disciple, ne le savait. Et maintenant, Shanna faisait partie de ce cercle très restreint.
- Heureusement, j'ai croisé des personnes très gentilles pendant mes voyages. D'ailleurs, quand je suis passé à Écorcia, j'ai même réussi à obtenir un autographe d'Hector, regarde.
Tout en parlant, Ewilan montrait du doigt la dédicace du Champion sur sa casquette. Mine de rien, ça faisait très longtemps qu'elle avait cette dernière : elle en avait vu des vertes et des pas murs. Mais Ewilan tenait à la garder. Elle l'accompagnait depuis le début de son voyage. Comme une amie. Ce qui était assez ridicule, quand on y pensait.
- Lors du Cataclysme j'ai... J'étais à Volucité, pour travailler dans un café, après une énième défaite face à Tarak, le Maître de Galar. C'était déjà le septième championnat que je faisais et même si j'ai toujours atteint la Ligue en obtenant tous les Badges, le Conseil des 4 ou le Maître arrivait toujours à me vaincre. Paie ta Dresseuse de merde quoi...
Ewilan était bien bavarde ainsi sur ses problèmes. Probablement que l'alcool l'aidait à se confier. Et puis, c'était différent d'avec Mei, cette fois. Si, lorsqu'elle s'était confiée à cette dernière, ça lui avait fait du bien sur le moment, au final, ça n'aidait pas vraiment. Après tout, la Hanabi ne semblait avoir perdu personne ce jour-là. Elle faisait toujours l'idiote à ne rien calculer des sentiments d'Ewilan pour elle et était toujours dans une positivité extrême, à part dans des moments exceptionnels. Elle était très gentille hein, il n'y avait pas de problème sur ça.
Mais elle ne la comprenait pas.
- Ce jour-là, j'étais avec Sakura... Ma Mentali. Mon tout premier Pokémon, offert par les sœurs Kimonos afin de commencer mon voyage pour devenir Dresseuse à l'époque... Il y avait eu un effondrement... Un problème avec les canalisations... Et de gigantesques trombes d'eaux nous arrivaient sur la gueule.
Ewilan finissait par aborder les sujets sensibles. C'était exceptionnel. Comme dit, il n'y avait que la Hanabi qui était au courant sur cette île, pour cette histoire. Et désormais, Shanna allait l'être. Car au final, Ewilan trouvait qu'elle lui ressemblait pas mal. Elle aussi avait eu une formation traditionnaliste dans un endroit sacré. L'une à la Tour Chétiflor, l'autre, chez les sœurs Kimonos. Elle aussi cachait ses blessures et tentait d'avoir la tête haute, sans grand succès visiblement. Et à son attitude, Ewilan se doutait qu'elle devait aussi avoir son lot de déboires amoureux, même si elle n'en connaissait pas les tenants et aboutissants.
Et elles avaient toutes les deux perdues quelque chose de précieux lors du Cataclysme.
- Si j'avais eu le bon réflexe, en relâchant Sakura, en la forçant à fuir, elle serait encore vivante. Mais je n'ai pas su prendre les bonnes décisions et au final, l'effort pour nous protéger toutes les deux a été trop important. Si elle avait été seule, elle aurait probablement réussi, mais elle a tout fait pour me protéger aussi... Quelle idiote j'étais à cause de mon incompétence... Au final, c'est comme si je l'avais tué moi-même...
Ewilan était un peu prostrée sur le comptoir, tenant son verre très fort. Les larmes commençaient doucement à lui monter au visage. Quelle idiote elle était.
Bien sûr, quelques belles paroles ne sauraient suffire à accrocher la dresseuse meurtrie pour l’extraire du tourment dans lequel elle était enlisée, des eaux troubles et noires qui ruisselaient d’un passé conflictuel. C’est peut-être ici la principale différence entre les deux demoiselles. Ewilan avait refusée une voie pour en suivre une autre, pour se retrouver confrontée à des difficultés insolubles, mettant en doute son choix. Là où Shanna avait embrassé sa foi et l’héritage qu’elle incarnait pour se retrouver aux prises avec les contradictions qu'ils impliquent dans un monde changeant, où tout un chacun cherche à se reconstruire sous un jour nouveau.
* Les sœurs kimonos ? *
Shanna examina quelques instants son interlocutrice, quelque peu surprise de cette déclaration. Pour sûr, que ce soit dans son phrasé ou son allure générale, Ewilan ne laissait clairement pas deviner une telle connexion. Une attitude aussi nonchalante pouvait-elle être juste une façon de renier cette éducation vernie ? Ou était-ce une manière d’être dans laquelle la top dresseuse se sentait plus authentique ? L’ironie du sort voulait que la dévote connaisse également Mei Hanabi, celle pour qui Ewilan avait de forts sentiments. Paradoxalement, même si elle l’appréciait, Shanna pouvait difficilement considérer Mei comme un parfait parangon d’élégance, compte tendu de ses tendances aux frasques juvéniles qui cassaient l’image d’adulte digne et responsable qu’on pouvait attendre d’une sœur kimono. Tout ce soin apporté à l’apparence, à l’étiquette, était-il encore pertinent aujourd’hui ? Meï n’avait-elle pas raison d’en faire une sorte de jeu autour duquel jouer ? Afin de ne pas se trahir elle-même ? Ou était-elle juste sincèrement trop candide pour s’en soucier ? Peu importait en l’occurrence, même si quelque part, ce manque de considération était indirectement à l’origine d’une partie du mal qui étreignait Ewilan.
Shanna acquiesça doucement quand sa semblable aborda le sujet de ses parents. Elle comprenait combien être en froid avec les siens pouvait être difficile à porter. Pour sa part, malgré d’importants différends avec eux, la dévote avait pu recoller les morceaux avec les siens avant de se rendre en Ankora. C’était au moins une chose dont elle ne se souciait plus vraiment, même si le manque d’échanges avec eux l’attristait parfois. Quel pouvait être l’état moral de quelqu’un n’ayant jamais pu renouer avec ses géniteurs ? Couper ses racines était-il mieux que de les préserver, quitte à les traîner parfois comme un boulet ? La dévote leva les yeux vers la lumière tamisée qu’émettait les lampes du bar, comme si elle espérait y trouver une réponse miracle. Ce avant de reporter ses yeux vers le barman, perpétuellement occupé à prendre soin de son comptoir en faisant mine de ne pas remarquer l’état déconfit de sa cliente moribonde.
- Un autre s’il vous plaît, un peu plus doux cette fois.
Demanda t-elle en désignant son verre, recevant un coup d’oeil soupçonneux du tenancier, probablement habitué à ce qu’on lui formule des requêtes inverses sur la teneur de ses breuvages. Shanna laissa la top-dresseuse terminer son récit, notant qu’elle reconnaissait avoir eu de bons moments lors de son voyage, notamment lors de son passage à Écorcia. Quand la meurtrie lui présenta sa casquette, Shanna la regarda en arquant un sourcil, surprise qu’il n’y ait que la signature d’Hector. Même si le statut des champions ne l’intéressait pas outre mesure, Shanna était au fait de la popularité relativement moyenne d’Hector d’Écorcia, peut-être dû à son jeune âge ou son choix de pokémon de prédilection ? Les insectes n’ayant pas forcément bonne côte auprès des dresseurs avides de grandeur. En tout cas, ils ne faisaient à priori pas partie des pokémons inspirant de la répulsion pour Ewilan. Malheureusement, loin de finir sur cette note positive, cela déboucha plutôt sur son souvenir le plus lancinant. Shanna la laissait débiter son amertume, les yeux rivés sur le barman qui préparait sa boisson avec le plus grand flegmatisme. Puis, quand Ewilan marqua la fin de son histoire, en donnant presque l’impression de se refermer physiquement sur elle même, tassée sur son tabouret. Shanna émit une sorte de gloussement nerveux en hochant négativement la tête alors que le barman lui octroyait une nouvelle boisson caramélisée.
- Tu sais, je crois qu’on est nombreux. À se demander pourquoi on est encore là...
Elle aspira du bout des lèvres une gorgée de son cidre. Elle déglutit alors en se penchant légèrement en arrière, scrutant le plafond d’un air absent, comme si elle se remettait dans cette posture où avait cru sa dernière arrivée, autrefois.
- Quand la Tour Chétiflor a pris feu, tout est allé très vite. En un rien de temps, le bâtiment n’était plus qu’une colonne de feu où les hurlements des gens se mêlaient aux craquements du bois.
Il s’interrompit un instant, fermant ses yeux un instant, passant nerveusement une main le long de son bras droit qui avait été endolori ce jour là, frappé d’une gerbe de flammes.
- Il faisait si chaud… le brasier se propageait de plus en plus, bloquant de plus en plus les options de sortie, consumant l’oxygène à toute allure. À un point que j’ai failli défaillir ce jour là, je me suis arrêtée pour essayer de reprendre mon souffle alors que j’aurais dû continuer à marcher. C’est là que j’ai entendu un craquement plus fort que les autres. J’ai levé la tête, j’ai vu une poutre du plafond qui se rapprochaient de moi. Je me suis dit que c’était fini.
Elle rouvrit les yeux, prenant une bonne lampée de sa boisson, toussant légèrement dans sa précipitation avant de reprendre après un soupir.
- Puis, j’ai senti une poussée dans mon dos. J’étais tellement… ailleurs que ça m’a donné l’impression de décoller du sol, c’est peut-être ce qu’il s’est passé, c’est flou… je me souviens juste avoir entendu cet… autre craquement.
La dévote sembla blêmir à cette évocation alors qu’elle reprenait hâtivement, comme pour rapidement en finir avec cette représentation mentale qu’elle se refaisait de la scène.
- … J’ai regardé derrière moi en peinant à me relever, j’ai… vu le corps d’un de mes tuteurs, écrasé sous la poutre dans une position… anormale. Ce craquement… c’était sûrement sa… ses…
Elle se passa une main sur le visage, se massant doucement les tempes en hochant la tête, préférant terminer son propre récit.
- … Il est mort pour moi. J’ai… jamais pu le remercier et pendant son enterrement, j’ai juré d’essayer de perpétuer la Voie de la Croissance qui lui tenait à coeur. Je ne suis pas sure de m’y être pris au mieux. Mais ça a été mon choix…
Shanna soupira, ses pensées se perdant quelques instants en cherchant si tout cela avait bien un sens. Ce moine l’avait-il sauvé pour qu’elle reprenne le flambeau ? Ou suive son propre chemin comme le veut sa foi ? Y avait-il simplement besoin d’une raison ? Comme ici, avait-elle besoin d’une raison pour essayer d’aider Ewilan à aller mieux ? À essayer de lui éviter la solitude, souvent mauvaise conseillère malgré son attrait séduisant ? Elle porta son regard sur la malheureuse dresseuse, portant une main jusqu’à son dos voûté qu’elle tapota doucement, cherchant à stimuler un semblant de réconfort.
- Sakura était une mentali, une espèce aux capacités sensorielles supérieure. Je pense qu’elle a analysé la situation et fait son choix en conséquence. Peut-être si elle ne s’était pas donné à fond, vous seriez toutes les deux mortes ? Qui peut savoir… ? Et tu sais quoi ? Tu te dis que t’étais là parce que t’étais nulle… mais dans un stade, tu crois que ça a dû ressembler à quoi, le Cataclysme ? Cela n’aurait pas forcément été mieux.
On peut toujours spéculer sur des "et si. Le champ des possibles étant infini, on peut toujours trouver des scénarios où l’on aurait mieux agi. On peut refaire le monde sous le spectre de l’omniscience mais pour sa part, Shanna n’aimait pas beaucoup ce genre de débat qu’elle avait trop tendance à entretenir avec elle-même. Sur l’instant, peut-être à cause d’un début d’état d’ébriété, elle préféra remonta sa main le long du dos d’Ewilan pour saisir l’arrière de sa casquette qu’elle dévissa de sa tête pour la ramener plus près d’elle, afin de l’observer sur toutes coutures.
- … Mais dis-moi plutôt, pourquoi ta casquette a des oreilles ? C’est pour te camoufler en pleine nature ? Ou c’est ton truc de mettre des trucs avec des attributs de pokémon ?
Shanna haussa les épaules, n’étant pas vraiment sure de la pertinence de cette question. Non pas qu’elle en cherchait, elle préférait juste détourner la conversation sur des eaux moins tumultueuses. Le passé appartenait au passé et le ressasser ne pouvait être bon. Elle esquissa un sourire moqueur en enfilant la casquette, adoptant un air faussement farouche, les sourcils froncées tandis qu’elle faisait mine de grogner.
- Grrrr ! Maaaal-osse ! Ah ah ! En vrai ça te va bien, malosse. Un esprit de compétition flamboyant drapé dans du noir ! Ou alors tu te dis que ces petites oreilles contrebalance ton coté ténébreux, peut-être ?
Malgré des relents de tristesse, l’alcool tendait finalement à virer de bord pour donner une humeur finalement plus puérile et taquine à Shanna. C’était peut-être mieux, ou juste énervant pour quelqu’un désireux d’être en phase avec ses problèmes comme Ewilan ? Cela avait au moins le mérite d’amorcer un virage à 180 degrés sur le ton de la discussion, autrement plus léger et insouciant.
... pourquoi ta casquette a des oreilles ? / Shanna Hartwood
Au début, Shanna semblait perplexe en écoutant l'histoire d'Ewilan. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment la carrure et les manières d'une personne ayant été éduquée selon les traditions des sœurs Kimonos et ça, elle ne le savait que trop bien. Au moins elle ne la jugeait pas.
Elle écoutait simplement. Sans la juger, ni l'étouffer sous une avalanche de sentiments mielleux et de câlins étouffants pour la « réconforter » avant de bêtement passer à autre chose comme Mei. Non, elle écoutait et semblait essayer de comprendre la douleur que traversait Ewilan actuellement. Et c'est en écoutant Shanna raconter son histoire que Ewilan se rendit compte de quelque chose.
Elle n'essayait pas de la comprendre. Elle la comprenait, tout simplement. Parce qu'elle avait vécue exactement la même situation.
C'était donc au tour de la Springfield d'écouter l'histoire de sa comparse du soir. C'est fou ce que la scène était à la fois extrêmement différente, mais totalement similaire. L'une avait été sauvée par son Pokémon d'un torrent d'eau qui l'aurait écraser et réduit en bouillie, l'autre avait été sauvée des flammes infernales et de la fumée par un être humain. L'une par son partenaire, l'autre, par son mentor.
Ewilan imaginait donc très bien la scène horrible à laquelle Shanna avait du faire face et comprenait totalement ses sentiments. Ainsi, elle restait silencieuse, écoutant l'histoire de la Hartwood jusqu'au bout. Et comme cette dernière avait mis une main réconfortante sur son dos l'espace de quelques instants, transmettant sa chaleur, elle estimait normal de faire de même et se permit de déposer une main réconfortante sur l'épaule de celle qui partageait le même genre de souffrance.
- S'il a fait en sorte que tu sois sauvée... Je pense que c'est parce qu'il tenait beaucoup à toi... Bien sûr, je ne peux pas parler pour lui... Mais...
Ewilan cherchait comment formuler ses mots. Elle n'avait généralement pas l'habitude d'être aussi délicate. Était-ce à cause de l'alcool ? Ou bien parce que la femme qu'elle avait en face d'elle lui était si semblable ? Elle n'arrivait pas trop à le savoir, honnêtement. Ses sentiments étaient trop confus.
- Je pense que peu importes ce que tu décides, il serait fier de toi et te soutiendrais...
Bien sûr, elle ne connaissait pas cet homme. Elle ne pouvait pas le savoir et ne faisait qu'émettre une hypothèse en fonction de ses propres sentiments expériences. Et puis, qu'est-ce qu'elle espérait faire ? Juste réconforter Shanna ? Ou essayer de se convaincre elle-même que Sakura ne regrettait pas son choix. Dans tous les cas, elle hochait lentement la tête suite aux paroles de la Suiveuse de Voie, quand cette dernière aborda le sujet de Sakura.
- J'espère que tu as raisons...
Ewilan était perdue dans ses pensées. Ainsi, elle ne remarqua pas de suite le mouvement de Shanna qui remonta lentement son dos avec ses doigts délicats. Cela la fit tout de même frissonner un instant. C'était quand la dernière fois qu'elle avait ressenti une sensation comme ça ? Bien trop longtemps à son goût, même si la situation n'était pas vraiment prétexte à ce genre de frasques. Mais qui sait ce que l'avenir leur réservait ?
- Hey, ma casquette !
Voilà qu'elle se faisait chiper sa précieuse casquette par Shanna alors que cette dernière la regardait sous toutes ses coutures l'objet. Avant de... Plaisanter à son sujet, mimant un genre de Maloss. La situation était tellement inattendue et décalée que cela fit échapper quelques notes de rires sincères de la Springfield.
Combien de temps ça faisait depuis la dernière fois ?
- Ho non, une Malosse, vite, mes Pokéballs, il faut la la capturer !
Ewilan avait décidé de suivre la plaisanterie, faisant mine d'un lancer de capture sur la jeune femme, avec sa main vide. Bien sûr, même si elle avait lancé une Pokéball, ça n'aurait pas marché. Quoi que... Est-ce que quelqu'un avait déjà essayé ? Ewilan ne voulait pas tenter le coup. Sur un malentendu, la situation aurait pu devenir très embarrassante, autant pour Shanna que pour elle.
- Merci, je vais prendre la comparaison pour un compliment. Même si bon, le côté, on repassera, je ne suis pas très crédible dans le rôle de l'edgy de service...
Puis, après quelques instants, décida de finalement révéler le pourquoi du comment. Ses joues se tintèrent légèrement de rose à cette occasion, lui donnant un côté quelque peu mignon et vulnérable.
- C'est moi qui les aie cousues en fait... Je trouvais ça mignon et drôle donc je les aie ajoutés à un moment, en essayant de me servir des cours des sœurs Kimonos sur la couture... L'idée c'était d'attirer l'attention de Mei, la fille sur laquelle j'ai un crush vu qu'elle passait souvent et tout pour faire des livraisons de kimonos et tout...
Idiote d'Ewilan. Non mais franchement. Elle avait beau être adolescente à l'époque, ça n'en restait pas moins ridicule maintenant qu'elle y pensait. Qu'est-ce qui lui était passée par la tête ce jour-là ? Ah ! Ewilan avait envie de se ratatiner de honte et de disparaître, en cet instant présent. Il n'y avait plus qu'à espérer que Shanna ne se moque pas d'elle.
- Je te le donne en mille : à part une remarque amusée, rien du tout. Et c'est comme ça depuis des années maintenant et même en se trouvant à Ankora, rien ne change.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les sujets de la soirée étaient animés. On passait de la dépression suite aux erreurs et morts du passée à des blagues idiotes et enfantines pour finalement déraper sur un sujet plus... sentimental. Il faut dire que, si elle ne pensait pas à mal, la Hanabi était très indélicate avec Ewilan et beaucoup d'autres à part elle auraient déjà craqué et l'auraient envoyé se faire voir.
- Mais au final, je l'aime bien comme ça, ma casquette. Comme t'as dit, ça me donne un petit style sympa et c'est un peu ma marque de fabrique, maintenant.
Mine de rien, les paroles de Shanna à ce sujet lui tirèrent un sourire. C'était rare pour elle de recevoir des compliments comme ça et ça lui faisait drôlement plaisir. Généralement, la plupart des gens se contentaient de dire qu'elle avait de bonnes connaissances sur les Pokémons et c'était tout.
Faisant mine de réfléchir, la Springfield ne parvint pas à se retenir de maugréer, un peu perdue dans ses pensées. Et c'est un peu pour elle-même qu'elle prononça de nouvelles paroles, bien qu'avec leur proximité physique, il était évident que Shanna allait les entendre.
- Je devrais peut-être lâcher prise et passer à autre chose. Sert à rien de m'acharner si c'est pour qu'elle se rende compte de rien...
Les frasques de Shanna avaient beau être quelque peu niaises, elles avaient le mérite d’atteindre leur objectif, à savoir dérider Ewilan et saborder le coté déprimant de leurs expériences passées. Après avoir simulé un choc à la tête provoqué par le lancer de pokéball invisible de la top-dresseuse, la dévote repris une gorgée de sa boisson. Elle était satisfaite d’avoir détourné l’attention d’Ewilan de son verre, l’incitant indirectement à ralentir sa descente de liquide délétère. Pour autant, la moribonde n’allait pas se libérer si facilement des poids qu’elle avait sur le coeur. En effet, Shanna n’aurait pas pu deviner qu’il y avait une véritable histoire derrière les oreilles de cette casquette.
Ainsi donc, c’était pour attirer l’attention de cette fille pour qui elle avait eu le coup de foudre ? La dévote ne put s’empêcher de sourire en songeant à ses propres tentatives pour attirer le regard de celle qui faisait battre son coeur. Elle avait opté pour un changement complet de style pour apparaître plus… ordinaire ? Plus acceptable aux yeux de son être aimé ? Fondamentalement, si adopter ces atours conventionnels continuait d’intimider Shanna, elle voulait persévérer dans cette voie. Elle était persuadée que si elle se défilait maintenant, cela reviendrait à se renfermer dans sa carapace, et mentir à nouveau à tous ceux qui se sont ouverts à elle. Même si cette honnêteté pouvait être difficile à assumer, sa déclaration amoureuse ayant résulté en une douche froide qui la laissait encore transie, en proie au doute. Était-ce bien normal pour elle de s’enticher d’une fille ? De nourrir l’espoir de pouvoir l’étreindre un jour tendrement ? De partager mille choses avec elle, bonnes comme mauvaises, pour les transcender ou les rendre plus supportables ? Ensemble… main dans la main… justes heureuses d’être là l’une pour l’autre.
Un beau rêve qui ne saurait se réaliser. Gaëlle, dans sa profonde bienveillance, malgré l’embarras, avait su lui avouer que tristement, elle ne serait probablement jamais en mesure de rendre à Shanna ses sentiments. Pourtant, jamais était le mot que la dévote associait aussi à cette idée de relations intimes entre elle et d’autres filles. Pourquoi son coeur avait-il décidé de lui imposer une telle épreuve ? D’autant plus que dans son indulgence, Gaëlle acceptait de la garder comme amie proche. Une perspective douce-amère, qui d’un coté rassurait Shanna sur sa possibilité de veiller sur son amie, mais la terrorisait sur la perspective qu’elle puisse, un jour, dépasser les bornes. Avoir cette attention de trop, se laisser entraîner par quelque pulsion malvenue. Elle refusait d’imposer ça à celle dont elle voulait à tout prix éviter le désarrois.
Ainsi, toujours affublée de son sourire fixe, la dévote émit un petit rire en se disant que peut-être, elle en serait au même stade d’Ewilan ? Toutefois, il y avait une grosse nuance entre leurs deux histoires sentimentales, au-delà de leur durée. Un point que Shanna estimait pertinent de relever, d’une voix toutefois plus hésitante, clairement peu sure de ses affirmations.
- Tu sais… honnêtement… après tout ce temps, si ton amie n’a manifesté aucun signe particulier, fait aucune tentative de rapprochement. Il est peu probable qu’elle partage tes sentiments. Faut dire que c’est pas forcément… commun, ni attendu, d’aimer une autre fille.
Shanna soupira, s’affaissant sur son siège, la tête baissée, reposant par-dessus le comptoir, sur le dos de ses mains jointes.
- J’aime quelqu’un moi aussi. De tout mon coeur. Sans que je comprenne vraiment pourquoi… enfin si, j’ai vaguement idée pourquoi...
Un sourire revint égailler son visage, plus lumineux, les yeux pétillant d’une affection ingénue que lui inspirait le portrait qu’elle commençait à dresser.
- Elle est adorable. Elle croit qu’elle manque de courage alors qu’elle en fait preuve tous les jours. Elle est souvent maladroite, mais c’est parce qu’elle a toujours à coeur de bien faire et elle prend toujours en considération les autres. Je pense qu’elle craint en permanence de décevoir son entourage. J’aimerais tellement qu’elle comprenne qu’elle vaut mieux que ce qu’elle croit. Essayer de l’apaiser un peu. Combien de fois j’ai voulu la prendre dans mes bras… lui caresser les cheveux pour la rassurer, jouer avec les petites mèches de sa frange qui me font penser à des antennes, hihi… elles sont si rigolotes. Mais…
Le sourire s’étiola, pas totalement, mais laissant deviner une tristesse contenue.
- … Qui je suis pour faire ça ? Une pauvre fille qui peine à s’assumer et qui espère pourtant pouvoir apporter quelque chose de positif à une autre ? Avec des sentiments malvenus qui tendraient à la mettre mal à l’aise ? Je… peux pas me permettre d’avoir des mots ou des gestes trop déplacés...
La dévote marqua une pause dans son introspection, relevant la tête et retournant les mains pour en fixer les paumes. Se demandant si fondamentalement, ses actes ne contribuaient pas à faire plus dommage qu’autre chose, dans tout ce dilemme sentimental. Elle resserra ses doigts en des poings en les retirant doucement du dessus du comptoir.
- En tout cas, je me suis déclarée à elle. J’ai… un peu paniqué après la catastrophe du banquet d’Altaterra. Tu en as peut-être entendu parlé ? J’avais peur… si peur que quelque chose d’inattendu et… de beaucoup grave n’arrive. C’est une ranger… elle est toujours plus ou moins en danger en pleine nature sauvage. Bref… au final, j’ai l’impression d’avoir précipité les choses. Et même si l’on demeure amies. Je… devrai sûrement me résoudre à faire taire mon amour. Disons que je vais laisser le temps au temps pour voir comment les choses évoluent. Si je peux au moins constater son bonheur, ça sera un réconfort… qui m’aidera peut-être à aller de l’avant.
Shanna vida le reste de son verre d’une traite, hoquetant légèrement sous cette ingurgitation précipitée, avant de darder son regard sur Ewilan, la gratifiant d’un nouveau sourire compatissant, quoiqu’un peu plus tordu peut-être. Ne sachant trop si ses propos avaient du sens vu sa propre situation amoureuse.
- Tu as déjà beaucoup souffert on dirait. J’ai la chance d’avoir eu une réponse. Dure à entendre mais qui au moins, ne me laisse pas totalement dans l’incertitude. J’ai un peu honte d’encore nourrir des espoirs malgré tout... mais au moins… je sais que quoi qu’il advienne ma voix a été entendue. Et je peux encore être là pour prendre soin d’elle. Peut-être que tu devrais faire la même chose ? Avouer directement à Mei ce que tu ressens. Cela fera probablement mal, mais c’est peut-être le mieux à faire pour te permettre de passer à autre chose… ?
Sur ces mots, elle reprit en main la casquette et se leva de son tabouret pour aller la replacer sur la tête de sa propriétaire. Non pas sans un mouvement exagéré, comme si elle ressoudait une pièce manquante essentielle à la personne d’Ewilan.
- Au pire, elle s’en mordra les doigts quand tu te seras fait un nom à graver dans l’histoire compétitive des combats de pokémons. Puis quoi que tu en dises, c’est pas n’importe qui qui peut arriver à obtenir des duels avec des maîtres de ligue ! À Écorcia, je regardais parfois la télévision dans un petit café où ils diffusaient des matchs de Galar. Combien parmi les gens inscrits à leur ligue ont abandonné avant même d’avoir recueilli tous les badges ? Plein ! Et le jour où tu décrocheras un titre, tu pourras voir plein d’aspirants dresseurs porter des casquettes à oreilles comme la tienne ! De quoi détrôner la fameuse casquette rouge de Red ! Après, la casquette je dis pas. Mais la tenue toute noire… c’est un coup à élever une génération de lolitas gothiques ! Tant de dresseuses de type ténèbres. Hi hi...
Shanna s’assura de bien tirer sur les extrémités des petites oreilles, afin qu’elles apparaissent comme bien droite sur cette casquette vieillissante.
- Au fait. Cette Mei… ce serait pas Mei Hanabi ? Je l’ai rencontrée sur Ankora. Elle est… plutôt excentrique. Je n’ai jamais réussi à bien la cerner...
Puis elle alla se rasseoir, un coude sur le comptoir, réfléchissant au cas de Mei en soutenant d’une main sa tête qui lui semblait un peu plus lourde après avoir vidé un peu prestement son verre bulbeux. Pour sûr, sur le plan sentimental, la dame au kimono devait être assez difficile à lire. Et ne devait probablement pas manquer de prétendants compte tenu de sa… volupté débordante.
Au fait. Cette Mei… ce serait pas Mei Hanabi ? / Shanna Hartwood
Visiblement, sa blague un peu débile du lancer de Pokéball faisait bien marrer Shanna, tant mieux. Au moins grâce à cette mise en scène, assez enfantine quand même, le cœur d'Ewilan se faisait un peu plus léger actuellement et la mettait plus en confiance pour la suite. Suffisamment pour éviter de commander un nouveau verre pour le moment, du moins.
- Quoi, tu te moques ? Ok j'avoue c'était bidon comme tentative de demande d'attention de ma part.
Cette remarque, c'était suite au rire de Shanna. Bien sûr, il y avait fort à parier que ce n'était pas pour ça que la jeune femme riait actuellement. Mais avec l'alcool que la Springfield avait déjà dans le sang, c'était parfois difficile de faire la part des choses. Dans tous les cas, elle ne le prenait pas vraiment mal, comprenant elle-même à quel point ça avait été un peu ridicule de sa part.
- Boah tu sais, c'est plus commun que tu ne le penses. Regarde, si c'était si rare, on ne se retrouverait pas comme deux idiotes ensemble ce soir. Après je sais pas si tu kiff les mecs aussi, moi je peux pas, c'est berk.
Ewilan fit une grimace de dégoût, avant de se reprendre, écoutant ce que Shanna avait sur le cœur. Ainsi, celle qui occupait ses pensées semblait être une jeune femme douce et délicate, très mignonne et adorable quoi qu'un peu maladroite qui faisait de son mieux pour parvenir à atteindre ses objectifs. Une description plutôt éloquente en vérité et malgré le taux d'alcoolémie de la noiraude, elle pouvait très bien comprendre à quel point cette dernière semblait compter pour Shanna.
- J'étais aussi à ce banquet. Je comptais justement me déclarer à Mei à ce moment, mais j'ai pas eu de chance.
Hochant doucement la tête, Ewilan ne se souvenait que peu de ce dernier. Toutes les personnes présentes sur place s'étaient endormies puis après un certain moment, elles s'étaient réveiller. Autant dire que la jeune femme était plutôt salée et déçue. Au moins, ça lui avait évité une peine de cœur. C'était déjà ça.
Mais Shanna avait raison, elle ne pouvait pas fuir éternellement. Ainsi, elle hochait doucement la tête, un peu tristounette mais elle savait qu'au fond, Shanna disait la vérité.
- Elle a l'air d'être une bonne personne avec la tête, digne de confiance en tout cas. Je pense que même si tu faisais éventuellement un geste de trop, elle comprendrait et se contenterait de te rappeler gentiment à l'ordre. Ce n'est que mon sentiment personnel, mais ça n'a pas l'air d'être une mauvaise fille.
Demandant au barman un nouveau verre, Ewilan examina de manière un peu perplexe la liqueur qu'il contenait. Comment réagirait Mei dans ce cas présent, si elle et Ewilan avait été à la place de Shanna et de son amie ? C'était... compliqué, la jeune femme étant un peu trop difficile à cerner, même pour Ewilan.
- Après, c'est à toi de voir si juste rester amie avec elle te convient ou si tu veux arrêter de la voir. Si tu te sens capable de rester à ses côtés pour l'aider et la supporter en tant qu'amie, alors tant mieux. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle change soudainement d'avis et te tombe dans les bras, malheureusement... Moi-même, je ne saurais pas quoi faire lorsque je serais dans la même situation que toi.
Car Ewilan ne se faisait pas trop d'illusion. Elle savait très bien que Mei la repousserait. Et à ce moment, comment évoluerait alors leur relation ? Ewilan ne pouvait pas trop le savoir, probablement que ça dépendrait également de comment réagirait la jeune femme à sa déclaration. Elle était au final de bien piètre conseil pour Shanna, bien que cette dernière lui prêtait une oreille attentive depuis tout à l'heure. C'était un peu pathétique.
- Ahahah, c'est vrai que ça pourrait être une idée. Mais pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à inscrire mon nom autrement qu'en tant que perdante légendaire. Après tout, dans une compétition Pokémon de cette envergure, finir deuxième, c'est comme finir dernière.
Est-ce que Ewilan se mettait d'elle-même une pression énorme sur les épaules ? Oui, bien sûr. En vérité, elle savait qu'elle pouvait être fière de son palmarès jusqu'ici, au fond elle n'y arrivait pas. Après tout, elle n'était bonne qu'à ça, les combats de Pokémons. Alors, si elle n'atteignait pas la première place, qu'est-ce qui lui resterait dans sa vie ?
- Si tu veux je pourrais même te signer un autographe là maintenant. Comme ça, quand je serais célèbre, tu pourras te la péter, héhéhé.
À moitié sérieuse, Ewilan se demandait bien ce qu'allait être la réaction de Shanna suite à cette proposition. Est-ce qu'elle allait vraiment demander un autographe à Ewilan ? Si c'était le cas, l'originaire de Frimapic ne saurait probablement pas comment réagir. Évidemment, elle le lui signerait, probablement en rougissant.
Mais les paroles suivantes de Shanna la surprirent. Elle avait raison, c'était bien elle.
- Oui, c'est elle. Tu la connais visiblement. Et tu as raison, elle est très particulière, ça fait partie de son charme. Mais c'est aussi pour ça que c'est autant la galère. Vous avez une bonne relation, toutes les deux ?
Ewilan était curieuse. Est-ce que Shanna et Mei étaient des amies ? Visiblement, la Hartwood ne savait pas trop sur quel pied danser avec elle, comme beaucoup de monde. Mais elle ne semblait pas lui en vouloir ou avoir un avis négatif sur elle.
Au moins elles n'avaient pas des sentiments pour la même fille, vu la description qu'avait fait Shanna de celle qui faisait battre, au moins partiellement désormais son cœur.
Une seconde...
- Et toi, ça serait pas Gaëlle ? Le petit côté Ranger pitchoune toute mignonne, les antennes marrantes, sa maladresse et son envie de faire du bien aux personnes et Pokémons qui l'entourent ?...
La marée était passée, imbibant les deux buveuses de sentiments contradictoires. Si les regrets remontaient facilement à la surface, les partager avec autrui n’était pas si désagréable. C’était un bon moyen de les nuancer et constater qu’en ce bas monde, on est rarement les seuls à devoir essuyer les affres de sa conscience. À se persuader qu’on aurait pu faire mieux, sans pouvoir en être certain. Et dans un genre différent, la conversation restait sur ce domaine, en abordant le vaste sujet de l’amitié et de son évolution si proche, l’amour. Une vaste toile, compliquée et souvent bien enchevêtrée ça et là, pour la plupart des gens.
Pour ce qui est de Shanna et Ewilan, elles partageaient un trait commun, que la première voyait comme une affliction là où la seconde s’en accoutumait sans mal. Leurs sentiments les plus tendres étaient tournés vers une autre femme, les inscrivant dans une étiquette amoureuse minoritaire que ne partageaient pas les élues de leur coeur. Pire encore, dans le cas de Shanna, la conscience de ce fait lui inspirait un sentiment d’anormalité. Le tout teinté de culpabilité, en raison de sa volonté de ne plus se cacher derrière une aura religieuse, pour apparaître plus vraie, et se sentir plus épanouie avec elle-même. Mais n’était-ce pas là une odieuse marque d’égoïsme, que d’accepter pareils sentiments ? Ceux-là même qui embarrassent celle qu’elle prétend aimer ? Faire taire cette voix n’aurait-il pas été préférable ? Ou… l’assumer jusqu’au bout, en comprenant l’impossibilité morale de son amie de lui donner raison, pour ensuite… disparaître de sa vie ? Mais dans ce cas, ne manquerait pas t-elle à son rôle d’amie ? Ainsi que son désir sincère d’être à ses cotés pour le meilleur et pour le pire ? Ces contradictions donnaient mal au crâne de Shanna qui ferma un instant les yeux, le menton reposé dans le creux de sa main. Elle écoutait Ewilan qui lui confirmait qu’il s’agissait bien de la même Mei qu'elle connaissait. À croire que le monde s’était rapetissé avec le Cataclysme.
- Une bonne relation ?
Marmonna Shanna, comme si elle se reposait elle-même la question, n’en étant peut-être pas tout à fait certaine. Un petit sourire en coin finit par se dessiner au creux de ses lèvres, avant qu’elle ne hausse les épaules.
- Elle m’impressionne autant qu’elle me laisse interdite. Elle a l’air d’une poupée délicate mais se comporte souvent comme une gamine impertinente. Elle… m’amuse autant qu’elle m’exaspère d’une certaine façon. Peut-être… parce que je la sens plus en phase avec elle-même et que je serais bien incapable d’agir avec autant de désinvolture. D’être aussi, transparente avec…
La dévote s’interrompit un instant, repassant en revu ses propos avant d’entrouvrir la bouche, l’air confus.
- Enfin, j’veux dire… transparente dans le sens où elle s’amuse sans complexe ! Sans craindre le regard des autres sur elle, enfin je…
Elle se passa une main sur le visage, soupirant profondément et loin de prendre ça à la rigolade, on aurait presque pu voir un semblant de lueur naître au coin de ses yeux. Avant qu’elle ne passe furtivement une main sur ses mirettes en hochant la tête pour ne pas se laisser aller.
- Bref, on est amies. Même si je ne comprends pas ce qu’elle retire d’une fille aussi confuse et embarrassante que moi. J’imagine que le contraste la fait paraître d’autant plus resplendissante et que ses frasques sont des bouffées d’air frais à coté de mon comportement austère.
Shanna émit un petit rire, plus nerveux qu’autre chose et contempla son verre vide avec une moue boudeuse. Elle hésita quelques instants mais sembla préférer la voie de la raison, réfutant son envie de prendre un autre verre.
- Et toi, ça serait pas Gaëlle ? Le petit côté Ranger pitchoune toute mignonne, les antennes marrantes, sa maladresse et son envie de faire du bien aux personnes et Pokémons qui l'entourent ?...
Ses yeux pivotèrent alors tout doucement vers Ewilan, s’écarquillant quelque peu alors que ses lèvres se retroussaient en un rictus coupable, accentué par le rouge qui ne tarda pas à lui envahir les joues.
- Hh-a-é-euh-je…
Elle joignit ses mains par réflexes, jouant avec ses pouces en zieutant chaque coin de la pièce, comme si elle cherchait un petit trou de souris salvateur pour s’y engouffrer dès l’instant où son interlocutrice aurait détaché son attention d’elle.
- J-Je c’est à dire que… hum… oui.
La dévote exorcisa un profond soupir en jetant un regard plaintif dans un angle de la pièce, opinant furtivement en essayant de se recomposer un semblant d’aplomb.
- Je… j’aurais dû m’en douter. Elle est reconnaissable… d’autant plus maintenant qu’elle a ouvert un refuge pour les pokémons délaissés.
Elle eut comme un petit sourire enchanté en achevant cette phrase, accompagné d’un éclat subreptice dans le regard alors qu’elle ajoutait, les joues un peu plus rosies.
- Typique d’elle… de donner une nouvelle chance à des laissés pour compte. Elle a le coeur sur la main…
Shanna releva les yeux vers la top dresseuse, prenant immédiatement un air réprobateur, croyant deviner de l’amusement, peut-être imaginaire, chez sa semblable.
- J-Je sais ! Je devrais pas la mettre sur un piédestal comme ça. Hm… oui, euh à propos de piédestal.
Elle se tourna vers le barman qu’elle sollicita en pointant une bouteille qu’il avait manipulé à plusieurs reprises au cours de la soirée, celle-là même qui avait servi à remplir plusieurs fois le verre d’Ewilan.
- Je vous achèterai bien une bouteille comme ça.
Shanna darda un regard espiègle sur Ewilan avant de déclarer sur un ton qui aurait pu paraître plein d’assurance si la compétitrice ne l’avait pas troublé en devinant l’identité de Gaëlle.
- Eh bien hum… du coup, je te propose de me signer cette bouteille. Je la garderai de coté pour quand tu seras devenue une championne ! Et quand viendra ce jour, où tu seras sur TON piédestal,, on boira à ton titre, ainsi qu’à la santé de tous ceux qui auront contribué à ce succès.
Le barman vint présenter la bouteille sous différents angles, chuchotant le prix à Shanna qui eut un comme un tic nerveux au niveau de l’oeil mais qui ne sembla pas pour autant perdre sa contenance. Approchant la liqueur d’Ewilan avec un sourire grandissant.
Je la garderai de coté pour quand tu seras devenue une championne ! / Shanna Hartwood
Si l'ambiance avait été moins pesante, probablement que Ewilan rirait à gorge déployée en voyant l'attitude complètement paniquée de Shanna, suite à l'évocation de la Ranger. Effectivement, ça avait bien l'air d'être la personne dont parlait Ewilan, surtout suite à l'évocation du refuge qu'elle tenait.
- Tu as raisons, c'est une brave fille. Je m'en suis rendue compte lorsque je suis aller la voir, pour lui confier certains de mes Pokémons...
Il y avait un peu de honte dans la voix d'Ewilan en disant ça, qui mine de rien était toujours inconfortable à l'idée d'abandonner certains de ses Pokémons. Elle espérait juste que ces derniers vivent bien.
- Au moins, ce que tu dis me rassure, mes anciens Pokémons seront bien traités... Et je dois dire que tu as des goûts de luxe, Shanna. Je comprends tout à fait pourquoi tu es tombée sous le charme de Gaëlle.
Ewilan ne se moquait pas d'elle, voyant tout à fait les qualités que Shanna admirait et aimait chez la jeune demoiselle. Pour son cas... Elle trouvait la jeune femme un peu trop « fillette » à son goût, avec son visage enfantin mais elle ne doutait pas que la Davies devait avoir un succès fou chez certains.
- Ne t'en fais pas, c'est normal d'admirer ce genre de personnes.
Puis, la conversation changea de cap, se concentrant désormais sur la blague d'Ewilan, qui n'était qu'à moitié sérieuse en proposant un autographe et voilà que Shanna... Acceptait ?! Là c'était à Ewilan de paniquer un peu, ne sachant pas trop où se place. Clairement embarrassée, la Springfield regardait à droite à gauche, tout en jouant avec une de ses mèches de cheveux.
- D'a... D'accord... Par contre, c'est la première fois que je signe un autographe donc j'espère que ça ira...
L'air pas trop confiante, Ewilan prit un feutre afin de signer la bouteille que lui tendait Shanna, d'un air un peu maladroit. Il faut dire qu'elle n'était pas gauchère et donc, ce n'était pas si évident que ça mais parvint après quelques efforts à arriver à un résultat qui lui convenait, pour un premier autographe.
« Pour Shanna Hartwood, de la part d'Ewilan Springfield, meilleure Dresseuse en devenir de l'Île d'Ankora »
- Tu as intérêt à la garder précieusement, ahah ! Et ne t'avises pas d'essayer de la vendre, sinon gare à tes fesses, ahah !
Ewilan se doutait bien que Shanna n'était pas de ce genre. C'était plus pour la plaisanterie qu'autre chose. En tout cas, signer quelque chose comme ça lui enlevait comme un poids sur les épaules, comme si ça lui redonnait un peu confiance en elle. Ce n'était pas une si mauvaise sensation, que de signer des autographes.
- En tout cas, je pense qu'on a assez bues pour ce soir, t'en dis quoi ? Il est pas encore trop tard et on est encore assez en forme. Tu dirais quoi qu'on aille prendre l'air histoire de profiter un peu et faire du lèche-vitrine ? Ou on peut même aller dans un karaoké ou quelque chose d'autre, si ça te tente ?
Mine de rien, Ewilan appréciait beaucoup la compagnie de Shana et sa rencontre avec elle lui faisait beaucoup de bien. Elle n'avait pas envie de se séparer tout de suite d'elle et voulait encore profiter de la soirée à ses côtés.
Shanna trouvait amusant de constater combien Ewilan apparaissait comme désarçonnée, par le fait qu’elle ait décidé de la prendre au mot concernant sa proposition d’offrir une dédicace. Comme si la validation de cette requête revenait à lui offrir une forme de reconnaissance réconfortante. Pour le coup, c’était totalement voulu de part de la dévote qui souhaitait faire comprendre que quand bien même le chemin vers le sommet sera long et difficile, Ewilan aurait toujours des épaules sur lesquelles s’appuyer. Des gens pour qui elle serait une déjà une championne, à sa seule façon d’être, travailleuse et déterminée. Des qualités qu’enviait Shanna. Elle qui, sous ses airs encourageants, se laissait si souvent aller au désespoir. Mais pour elle, préserver sa lumière passait par entretenir celle des autres et ce soir, elle avait le sentiment plaisant d’avoir su raviver celle d’Ewilan. Elle espérait juste que cette étincelle saurait se changer en brasier durable, à même de pousser la top-dresseuse vers l’avant.
C’est avec un sourire satisfait que Shanna régla ses consommations et la bouteille au barman, non pas sans finalement grimacer discrètement en ayant la confirmation que son idée improvisée pour stimuler Ewilan avait été quelque peu onéreuse. Mais quand elle dévisagea cette dernière, son visage se décrispa. L’ombrageuse dresseuse semblait bien être revenue dans la clarté, à en croire ses airs plus rayonnants et son humour plus spontané.
- Ne t’en fais pas, ça va me faire un souvenir. Puis au pire, ça sera un investissement sur le long terme ! Enfin ça c’est en admettant que tu ne reviennes pas la consommer une fois ton premier trophée en mains. À ce moment là, tu auras peut-être d’autres choses en tête et oublié ça, qui sait ?
La dévote contempla l’autographe sur la bouteille, se disant qu’une bouteille de champagne aurait probablement été plus appropriée. Mais au moins, Ewilan aura plus de chance d’associer cette liqueur à quelque chose de positif, plutôt que de l’amener à se remémorer un moment de faiblesse. Son humeur joviale l’incitait même à prolonger la soirée, invitant Shanna à l’accompagner. Ce que cette dernière considéra d’abord avec réticence, estimant que l’heure tournait et qu’elle devrait pas trop tarder.
- Eh bien, c’est qu’il commence à être tard et il fait froid dehors tu sais…
Elle dévisagea Ewilan quelques instants, essayant d'estimer son taux d’alcoolémie sans vraiment y parvenir. Elle ignorait si la constitution de la top-dresseuse était à même d’atténuer les effets des verres qu’elle avait enchaîné ce soir, d’autant plus que Shanna ne savait pas depuis combien de temps Ewilan traînait ici, seule. Ses yeux se braquèrent un instant sur le plâtre de sa semblable, ce qui finit de la convaincre. Son faciès résignait avait presque l’air de celui d’une grande sœur prévenante qui ne saurait laisser sa cadette partir seule sans avoir un poids sur la conscience.
- … Mais bon, la chaleur douillette d’un karaoké ne peut pas nous faire de mal. Puis avec ce qu’on a bu, on devrait avoir la gorge assez claire pour faire une belle prestation. Je demande à voir ce que l’edgy de service autoproclamée va interpréter de violent ! À moins que cette façade ne cache un goût pour les chansons de dessins-animés ?
Sur un gloussement, Shanna repoussa son verre bulbeux du bout des doigts en se levant tranquillement de son siège. Prenant le temps d’épousseter son manteau et de recaler correctement sa besace sur son flanc gauche tandis qu’elle rangeait la bouteille à l’intérieur, un sourire crispé sur le visage.
- J’espère qu’on ne va pas vérifier mon sac… autrement je vais avoir l’air fine avec cette grosse bouteille dedans ! Bon, eh bien je te laisse régler ta facture, je t’attends derrière la porte, dehors.
Shanna opina de la tête en se dirigeant vers la sortie. La dévote ne souhaita pas mettre potentiellement sa nouvelle amie dans l’embarras en pouvant potentiellement voir combien elle avait dépensé en alcool ce soir. Ce détail n’avait pas d’importance à ses yeux, et tandis qu’elle sortait en adressant un petit signe de main au tenancier, l’air frais lui sembla particulièrement vivifiant. Peut-être sentait-elle qu’il était plus sain, en comparaison de l’atmosphère entêtante du bar ? En tout cas, adossée contre le mur, légèrement éclairée par les néons de l’enseigne et les lumières extérieures allumées. Le monde lui semblant moins sombre, après qu’elle ait aidé à sa façon une âme perdue. Mais sa tâche n’était pas encore terminée.
... ça sera un investissement sur le long terme ! / Shanna Hartwood
Dernière édition par Shanna Hartwood le Mer 6 Oct - 17:55, édité 1 fois
- Ahahah, si tu crois que je vais oublier cet autographe, tu te mets les doigts dans le nez, très chère ! On la consommera toutes les deux, je t'en fais la promesse.
Faisant un petit pouce en l'air, assez ridicule de son bras valide, Ewilan était plutôt contente de ce qui se passait actuellement. Si au début la soirée avait très mal commencée, la présence de Shanna venait de lui apporter énormément de réconfort et elle appréciait beaucoup sa présence. Elle voulait donc profiter un peu plus de la compagnie de la jolie jeune femme et avait donc proposé un karaoké. Et si au début, Shanna semblait perplexe à cette idée, elle finit par accepter.
Super !
- Hey ! Je t'ai déjà dis que je n'étais pas une edgy ! C'était juste un moment de faiblesse, c'est tout.
Faisant mine de bouder quelques petits instants, la jeune Springfield avait envisagé de la taquiner à son tour, au sujet de ses propres conflits internes quant à sa foi, mais finalement décida de se raviser. Elle ne voulait pas risquer de se mettre en froid avec Shanna et comptait bien profiter du reste de la soirée dans la joie et la bonne humeur.
- On se retrouve dans deux minutes !
Ewilan payait donc sa consommation avec un léger sourire, quittant le bar en trépignant d'impatience. La dernière fois qu'elle était aller au karaoké ça remontait à un moment justement. Et l'ambiance avait été... Étrange. Elle en parlerait sans doute à Shanna plus tard.
- On y va ! Et t'inquiètes pas pour ça, Shanna. Je pense pas qu'ils soient très regardants tant qu'on cause pas de souci. Alors en avant, on va chanter jusqu'au bout de la nuit !