Dim 29 Aoû - 22:31 C'était une mission un peu spéciale qu'il avait demandé aux Rangers. En vue du développement de sa Serramana, il avait alors posé la question de savoir si les surplus produits par ses pokémon, que cela soit liés à la végétation ou aux insectes. Oui, des branches tombées, des pierres brisées et toutes ces choses qui pouvaient être utiles. Dans les faits, la Serramana était un endroit où les pokémon vivaient tranquillement comme s'ils étaient sauvages. C'était d'ailleurs pour ça que certains d'entre eux arrivaient dans la Serramana et d'y installaient comme les Malosse.
D'ailleurs, parmi les objets de la récolte de la journée, il y avait quelques pierres fondues en partie, signe que des Malosses s'étaient amusés avec elle. Pareil pour la terre grattée. Hmm... Pour cela, il devait reconnaître que le terreau fertilisé par les Laporeilles et les Crabicoque étaient une excellente chose. Il pouvait donc prévoir des sacs pour les transporter. Pfiou... Il fallait reconnaître que cela n'allait pas être léger mais il sentait aussi que sous son plâtre, son bras lui répondait parfaitement. Oui, il était totalement guéri, il devait juste aller chez le médecin quand il aura son rendez-vous pour aller le retirer.
Bon... Ce n'était pas tout ça mais d'ailleurs, ses pokémon l'épaulaient un peu. Du moins, son Crabaraque, comme à son habitude, était celui qui faisait le maximum de transport et de déplacement. Il soulevait les sacs en se faisant aider par le jeune homme pour qu'il puisse les déposer sur son rocher. D'ailleurs, l'Apireine de son côté faisait de même. Et l'Ecremeuh ? Pareil ! Oui, en vue de la carrure de Zébistian, il n'y avait aucun doute que tout cela ne le dérangeait guère, tant que l'on attachait correctement le tout sur sa carapace de pierre. Pour une première session matinale, ce n'était pas si mal.
En milieu de journée, Séliza s'était présentée à eux, ne semblant pas voulu les déranger. Pour autant, elle avait préparé ce qui semblait être un pique-nique, invitant tout le monde. Oui, elle avait préparé que cela soit pour les pokémon que pour elle et Herik. Elle leur demanda comment tout cela avançait, Herik lui disant que cela progressait à son rythme. La conversation était calme, sobre, tranquille. Elle ne s'était pas proposée de l'aider, sachant pertinemment qu'Herik voulait oeuvrer seul pour l'occasion.
Après le pique-nique, remerciant Séliza, il s'était remis au travail, lui faisant promettre que la prochaine fois, ça sera lui qui ira préparer de quoi déjeuner. Avec juste un sourire sans paroles, elle hocha la tête avant de s'éloigner. Le reste de l'après-midi se passa avec rapidité. Comme galvanisés par le repas servi par Séliza, les pokémon d'Herik étaient plus que motivés à accomplir leur tâche et cela était compréhensible.
Lorsqu'enfin, il fut l'heure d'arrêter, Herik appela tous ses pokémon et alla prévenir Séliza qu'il partait ramener tout cela au campement. Comme il n'était pas question d'un voyage de quelques minutes, il lui confiait les rênes de la Serramana, comme à son habitude. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait de la sorte et il pouvait lui faire confiance. Quittant maintenant la Serramana avec la récolte de la journée, le reste du voyage se passa tranquillement et posément. Il discutait avec ses pokémon, les remerciant encore pour l'aide.Spécialiste ★★★ Xp : 4717
Ressources : 2885
Rubans : 0
Carte Dresseur |
Dim 29 Aoû - 23:55 Dernière édition par Le Conseil le Dim 29 Aoû - 23:57, édité 1 fois Civil Xp : 553666
Ressources : 0
Rubans : 0
Carte Dresseur |
Dim 29 Aoû - 23:55 Le membre ' Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Shiny' : Civil Xp : 553666
Ressources : 0
Rubans : 0
Carte Dresseur |
Mar 31 Aoû - 14:25 "Laissez cette Laporeille tranquille."Le ton ne se voulait pas violent mais autoritaire malgré qu'il s'adressait à deux Malosse sauvages. La petite créature était recroquevillée sur elle-même, effrayée alors que les deux Malosse se tournaient vers lui. Calmement et simplement, il avançait vers les Malosse qui grognaient de mécontentement. Pour autant, il ne laissait paraître aucune animosité. Utilisant son bras valide, il vint faire sortir quelques baies de son sac avant de les placer devant lui, laissant les Malosse se rapprocher, intrigués par l'odeur singulière. Pendant qu'ils étaient en train de dévorer les baies, il fit un petit mouvement de la tête vers la Laporeille pour lui dire de s'en aller, celle-ci le regardant, un peu étonnée avant de se redresser et de bondir pour s'éloigner.
Voilà une bonne chose qui était faite. Délaissant les Malosse après leur avoir ramené encore quelques baies, il fallait vraiment qu'il parte de sa Serramana. Sans cela, il risquait d'arriver en retard au campement. Heureusement que ses pokémon n'avaient pas réagi par rapport à tout cela. Dans tous les cas, il s'excusa auprès de son Crabaraque et des autres, murmurant quelques mots pour leur dire de bien ne pas trop lui en vouloir. Il ne voulait pas laisser une Laporeille se faire dévorer ou agresser dans sa Serramana. Il savait pertinemment que des choses du genre se produisaient quand il n'était pas présent mais... pas devant ses yeux. La nature, il la laissait faire. Mais il ne pouvait pas ignorer le problème, voilà tout.
Sur le chemin, il se demandait juste comment la Laporeille se débrouillait. Dans les faits, elle était sûrement en sécurité maintenant et il y avait de bonnes chances que le message soit très bien passé. Elle ne recommencera plus à traîner du côté des Malosses. C'est que comme il l'avait très vite remarqué dès la création de la Serramana, les Malosse étaient très territoriaux. C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas cherché à les repousser ou autre. Ils étaient dans leurs coins, c'était aussi simple que cela, rien de plus.Spécialiste ★★★ Xp : 4717
Ressources : 2885
Rubans : 0
Carte Dresseur |