Cela faisait quelques temps déjà que la surprise était passée, mais c'était toujours aussi perturbant de me lever et de remarquer que Tamaru n'était plus là. Le dernier souvenir que j'avais de lui était son dos alors que je venais enfin d'avouer ce que j'avais sous le cœur à son sujet : que je l'aimais malgré tout. Sans même m'avoir adressé un mot, ni même un regard, il avait poursuivi sa route et je l'avais observé s'effacer de mon champ de vision sans rien faire pour le retenir. Après tout, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Certes, il aurait pu me dire que ce n'était pas réciproque, qu'il n'était pas de ce bord, qu'il n'envisageait pas une seule seconde d'être en couple avec un nerd dans mon genre, mais... il n'avait rien dit. En fin de compte, je pensais honnêtement que j'aurais préféré qu'il me remballe comme à son habitude plutôt que cette non réaction qui avait juste brisé mon cœur. Et le pire dans tout cela, c'était qu'il était parti sans dire un mot ! Il n'était plus sur Ankora, il était retourné à Alola où je pouvais très bien le retrouver si j'en avais réellement envie et lui demander sérieusement des explications par rapport à ce qu'il ne m'avait pas dit, mais... je m'étais fait une raison. S'il ne voulait rien me dire, je devais respecter son choix et faire en sorte d'accepter la situation, même si cela me tuait à l'intérieur.
Le plus heureux dans tout cela était sûrement Oren puisqu'il n'avait plus aucune chance d'entendre des disputes tous les jours dans notre tente, toutefois, à ma triste mine, il devait bien se douter que quelque chose n'allait pas et je faisais en sorte d'éviter de le croiser pour ne pas avoir à affronter ce grand gaillard et son côté brut sans aucun tact. Je sentais que s'il me mettait la main dessus, j'allais finir en pleurs et il ne saurait plus quoi faire. Autant éviter... Du coup, j'avais décidé de me plonger à fond dans mes recherches pour tenter de l'oublier. Après tout, j'avais de quoi faire avec tout ce petit monde, de plus, Shy avait évolué et, même s'il semblait plus confiant, il restait un grand timide dans l'âme, ce qui ne l'aidait pas trop puisqu'il ne pouvait plus se cacher derrière moi à présent. En allant à la base du camp pour aller retirer la mission du jour, j'eus la surprise de découvrir que j'avais reçu quelque chose. En effet, on m'apprit que Tamaru avait laissé des Pokémon derrière lui et que celui-ci m'était destiné. J'étais choqué de l'apprendre. Je ne pensais pas qu'il m'aurait fait un tel cadeau, surtout avec la révélation de mes sentiments pour lui. Pourquoi m'avoir laissé un Pokémon ? Pourquoi m'avoir quitté s'il souhaitait me l'offrir ? Et comment savait-il s'il allait me correspondre ? C'était tellement évident pour lui, mais pour moi, il ne me connaissait pas plus que cela au final.
Mettant mes pensées de côté, après quelques instants de flou face à mon interlocuteur, je pris la Pokéball avant de quitter le camp pour voir de quelle espèce il s'agissait. Je n'avais même pas eu le temps d'enclencher l'ouverture qu'un canin sortit en trombe avant de me faire face. Un Dynavolt ! Ils n'étaient pas communs à Alola, mais j'avais pu en étudier un et je savais qu'ils étaient de type électrique et qu'ils utilisaient l'électricité pour augmenter leurs capacités physiques, notamment leurs pattes pour être rapide. Mais pourquoi un tel Pokémon ? Aucune chance qu'il maîtrise le climat et, à moins de pouvoir former un champ électrifié, je ne voyais pas comment il pourrait faire avancer mes recherches. Déçu de remarquer que Tamaru ne me connaissait pas autant que je le connaissais, je sentis une boule de tristesse monter en moi avant de me reprendre pour éviter de fondre en larmes comme d'habitude. J'allais devoir tourner la page et l'oublier, même si cela me semblait impossible. Pour me changer les idées, je décidai donc d'aller sur le terrain, néanmoins, le Dynavolt de Tamaru n'arrêtait pas de sortir de sa Pokéball pour surgir et provoquer tous les Pokémon qu'il croisait. Tel dresseur, tel Pokémon visiblement... Bougonnant puisque je n'avais rien pu faire, je rentrais au camp avant de voir une annonce : un refuge ouvert par un Ranger pour Pokémon abandonnés. Visiblement, ces derniers seraient bien traités avant d'être adoptés par des dresseurs qui correspondaient à leur caractère. Et si c'était la solution pour ce petit spécimen excité ?
Le lendemain, je me préparais à rejoindre ce fameux refuge pour y déposer ce Dynavolt qui ne serait qu'une gêne pour mes recherches à ne pas savoir se canaliser. Ma destination n'était pas très loin et le trajet me fit le plus grand bien, cela me permettait de penser à autre chose et de me libérer l'esprit. Je finis par remarquer la bâtisse au loin et je me doutais que j'étais arrivé au bon endroit. Il y avait suffisamment d'espace pour se dépenser, si bien que je ne craignais pas que Dynavolt soit trop à l'étroit en attendant d'avoir un dresseur qui puisse le canaliser. Je m'approchais alors avant d'entrer, accompagné du Dynavolt en question qui ne pouvait pas rester dans sa Pokéball trop longtemps. N'osant pas trop approcher, je finis par remarquer que la pièce était vide et qu'une sonnette était installée, si bien que je l'utilisais en attendant que quelqu'un me réponde tout en me demandant si je ne faisais pas une bêtise.
"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Afin d’animer un peu la vie de mes petits pensionnaires, j’avais décidé de lancer ce jour-là un petit Cache-cache ! Ils n’étaient pas encore très nombreux, à ma grande satisfaction, mais cela impliquait également qu’ils avaient besoin d’une attention constante de ma part et des personnes qui m’aident pour éviter qu’ils s’ennuient. Après les avoir réunis avec l’aide de Marquis et Comtesse qui étaient maintenant devenus les véritables gardiens des lieux, je leur avais indiqués d’aller se cacher dans tout le jardin pendant que je comptais jusqu’à 30. Et… le temps était écoulé !!
Je me retournais, constatant que le jardin semblait aussi vide et silencieux que lors de la construction. Ça faisait bizarre. Je me revoyais quelques mois plus tôt, avec mes angoisses et mes doutes face à ce projet. J’étais finalement heureuse d’être allé jusqu’au bout ! Maintenant… il fallait trouver tout ce petit monde ! Je commençais ma recherche, pour tomber très rapidement sur l’arrière-train très peu dissimulé de Comtesse, qui dépassais derrière un gros rocher. Sans parler de ses cornes qui dépassaient par le haut elles-aussi…
« Eh oui ma pauvre, difficile de se cacher ici pour toi… »
L’air un peu déçu elle sortie de sa cachette pour se joindre à moi pour et je continuais ma route pour trouver tout signe qui pourrait m’indiquer la présence d’un Pokémon caché ! Certains étaient petits, ça n’allait pas être facile… Il me faut une… Pendant que je cherchais, je reconnu le Nanméouie sauvage de la dernière fois accourir vers moi.
« Bah alors, tu n’as pas compris le but du jeu toi ? C’est moi qui dois vous chercher, pas l’inverse ! »
L’air paniqué, il m’indiqua la salle d’accueil, en tirant mon T-Shirt pour me faire suivre cette direction. Décidemment, ça devenait une habitude de déformer mes vêtements ! Quelqu’un était très certainement arrivé, il allait falloir que je remette à plus tard la partie de Cache-cache ! D’un carresse sur la tête je remerciais la douce créature rose avant de courir en direction de la salle d’accueil, espérant que ce nouvel arrivant n’était pas là depuis trop longtemps. Je passais ensuite une tête à travers l’ouverture qui menait au jardin, pour voir un homme accompagné d’un Dynavolt qui attendais devant le comptoir. Je passais donc la porte pour me présenter à eux, affichant un franc sourire.
J'attendais patiemment à l'accueil que quelqu'un veuille bien me répondre, mais il était évident que les personnes s'occupant du refuge devaient être bien occupés. Je finis par remarquer qu'il valait mieux prévenir de son arrivée en communiquant par avance avec la gérante, si bien que je ne devais pas être arrivé avec le bon timing. Soit. J'attendrais encore un moment avant de rentrer si jamais je voyais que personne ne venait, considérant donc qu'ils étaient déjà occupés avec quelqu'un d'autre. Alors que j'en profitais pour voir les annonces du refuge et ce qu'il proposait, Dynavolt avait décidé qu'il en avait marre d'attendre et qu'il était temps de se dépenser, si bien qu'il se mit à courir dans tous les sens dans l'accueil, renversant presque ce qu'il y avait sur son chemin.
Mais ça suffit maintenant !
Mon ton avait dû être plus dur qu'à l'accoutumée puisqu'il avait freiné des quatre pattes avant de se tourner vers moi tout penaud, conscient à moitié d'avoir fait une bêtise. Mais comment Tamaru l'avait-il élevé bon sang ? À cette pensée, mon cœur se serra davantage et mes doutes revinrent. Est-ce que je faisais bien de le laisser dans un refuge ? Si Tamaru me l'avait laissé, c'était pour une bonne raison non ? S'en voulait-il ? Pensait-il que j'allais lui pardonner s'il me faisait un cadeau ? S'en était-il juste débarrassé ? Rah !! Pourquoi la vie ne pouvait-elle pas être plus simple, surtout lorsqu'il s'agissait des histoires de cœur ?! J'en avais marre d'y penser encore et encore et de ne pas trouver de réponses. Je n'arrivais plus à rien depuis qu'il était parti... je préférais encore qu'il soit présent à me prendre la tête comme d'habitude... Et qu'est-ce qui m'avait pris de lui avouer mes sentiments de but en blanc ? Je soupirais tandis que Dynavolt s'était assis face à moi, voulant montrer qu'il savait se tenir de temps de temps. Il n'était même pas responsable de mon humeur et c'était sur lui que je me défoulais, ce n'était pas bon d'agir ainsi.
Bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ?
La voix me fit sursauter. Il était vrai que j'attendais quelqu'un, mais j'étais tellement plongé dans mes questionnements infinis que j'avais oublié où j'étais. Visiblement, la jeune femme était la gérante du refuge, à savoir la dénommée Gaëlle Davies. Un air volontaire, une gentillesse transpirant de tout son être, il n'y avait pas à dire : c'était une femme qui aimait prendre soin de ses protégés. J'étais persuadé que, peu importe le Pokémon que je laisserais ici, il allait passer un bon temps avant de trouver le dresseur qui lui conviendrait, ce qui me rendait moins coupable pour le coup. Je jetais un coup d’œil vers Dynavolt qui avait toujours les oreilles rabattues avant de sourire et de répondre à la gérante.
Bonjour. Désolé de vous déranger alors que vous devez avoir fort à faire. J'ai lu votre annonce au Camp et je voulais avoir plus d'informations sur le fonctionnement du refuge. Est-il adapté pour tout type de Pokémon et... tout type de caractère surtout ? Oh et je me présente, je m'appelle Elei, je suis chercheur depuis mon arrivée ici.
Bien évidemment, je m'attendais à une réponse positive de sa part, mais je voulais m'assurer que les deux partis seraient satisfaits de cette transaction. Dynavolt allait être complexe à tenir, je ne voulais pas qu'il ennuie d'autres personnes, un peu comme son dresseur d'ailleurs...
"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
« Oh vous ne me dérangez pas du tout ! Je m’appelle Gaëlle Davies, enchantée de faire votre connaissance Elei ! C’est avec plaisir que je pourrais répondre à toutes vos questions ! »
Le jeune homme avait l’air embêté… son visage semblais envahis d’une émotion que je n’arrivais pas à identifier malgré le sourire qu’il avait affiché en me voyant. D’un autre côté les dons au Refuge n’étaient jamais un grand plaisir pour les dresseurs, on finissait toujours par créer des liens importants les créatures qui partageaient notre vie. Les gens venaient tous ici pour des raisons très différentes, et j’avais appris à ne juger aucune d’entre elle. Mais je ressentais une profonde empathie pour ses dresseurs qui devaient se séparer de leurs protéger. De mon côté je ne pouvais faire que faciliter la séparation en m’occupant du mieux que je pouvais les Pokémons qui m’étaient confiés. Je fini donc par reposer mes hanches contre le comptoir de la salle d’accueil, les bras croisés pour réfléchir puis répondait à la question du chercheur.
« Hmm… je pense pouvoir dire que nous pouvons prendre tout type de Pokémon, dans la limite ou leur taille ne… pose pas problème disons euh… logistique. Pour les caractères, cela va dépendre du niveau de difficulté du Pokémon et… de sa volonté de vouloir casser... euh... tout le mobilier qu’il croise ! J’ai déjà eu au Refuge quelques Pokémons au caractère difficile qu’il... était nécessaire de surveiller, et je pense que ça s’est bien passé ! Mes propres Pokémon sont là pour surveiller tout ce petit monde et réagir si ça dérape ! »
Pour le coup, c’est vrai que Marquis et Comtesse étaient vraiment mes anges gardiens ! Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire sans leur aide pour contrôler tout ce petit monde au tempérament si coloré. J’eu une petite pensée pour Melba qui m’en avait fait voir de toutes les couleurs, j’imagine que quel que soit le Pokémon qu’il me confis aujourd’hui, ça ne pourrait pas être aussi… sportif ! Enfin j’espère… ? Ne sachant pas vraiment à quel caractère Elei avait en tête, j’essayais de réfléchir en même temps que je parlais à toutes les éventualités. Mieux valait être prudent !
« Par contre si le Pokémon représente vraiment un… danger, pour lui, ou pour les autres Pokémons du Refuge hum… j’imagine que je pourrais le prendre mais… il ne pourra pas vivre avec les autres Pokémons en liberté dans les jardins… je ne pourrais le sortir que lorsque je serais sur place, pour garantir la sécurité de tous… ça serait vraiment dommage et un peu à l’encontre de l’idée que j’ai du Refuge alors… »
Je me rendais compte que je m’égarais un peu, parlant au même rythme que je réfléchissais. Je craignais de faire peur à ce dresseur, jusqu’à ce qu’il refuse de confier un Pokémon avec lequel il se retrouverais embêté. Là n’était certainement pas le but ! Je repris donc un sourire rassurant.
« Mais ça serait vraiment pour les cas extrêmes ! Je ne suis jamais arrivée jusqu’à là encore ! Je ne veux surtout pas vous inquiéter, la cohabitation se passe souvent très bien avec les autres pensionnaires ! »
J'avais beau essayer de paraître naturel, le fait que j'étais préoccupé devait se voir sur mon faciès de manière évidente comme je n'arrivais pas à dissimuler mes émotions et cela m'ennuyait encore plus d'ailleurs. C'était pour cela que j'avais orienté la conversation vers le refuge en question et fait en sorte d'obtenir des réponses de la gérante, même si je me doutais déjà fortement des réponses. Le moins que je pouvais dire, c'était que j'avais perturbé la dénommée Gaëlle avec mes questions puisqu'une longue explication vint à la suite de mon interrogation. Elle m'affirma qu'il n'y avait aucun problème pour gérer la taille et le caractère de certains – elle avait déjà eu à gérer un sacré phénomène vu ce qu'elle racontait – et qu'elle pouvait compter sur ses propres partenaires pour calmer les choses si jamais cela dégénérait. Ce n'était pas vraiment ce que j'avais en tête, mais cela était toujours bon à prendre, elle pourrait gérer l'énergie débordante de Dynavolt, surtout qu'il pourrait se défouler dans les champs du refuge jusqu'à épuisement total, ce qu'il ne pouvait pas faire avec moi dans la tente...
Par contre si le Pokémon représente vraiment un… danger, pour lui, ou pour les autres Pokémons du Refuge hum… j’imagine que je pourrais le prendre mais… il ne pourra pas vivre avec les autres Pokémons en liberté dans les jardins… je ne pourrais le sortir que lorsque je serais sur place, pour garantir la sécurité de tous… ça serait vraiment dommage et un peu à l’encontre de l’idée que j’ai du Refuge alors…
Je jetais un autre regard vers Dynavolt et j'étais certain qu'il n'entrait pas dans cette catégorie, bien qu'il ne tienne pas en place, il n'était pas dangereux en soit, juste... trop énergique. Le chiot vert m'observait toujours en baissant la tête, oreilles rabattues en arrière, conscient qu'il devait attendre que je lui donnais l'ordre de pouvoir de nouveau agir à sa guise puisqu'il avait dépassé les bornes. En réalité, je n'avais pas à lui crier dessus, mais la frustration que j'avais accumulée avec son arrivée, et le départ de son dresseur, avait atteint ses limites et j'avais explosé sur la première personne présente. Au final, il en pâtissait alors qu'il n'y était pour rien.
Mais ça serait vraiment pour les cas extrêmes ! Je ne suis jamais arrivée jusqu’à là encore ! Je ne veux surtout pas vous inquiéter, la cohabitation se passe souvent très bien avec les autres pensionnaires !
Éprouvant un pincement au cœur, je déviais mon regard du Pokémon pour me concentrer de nouveau sur mon interlocutrice qui semblait perdue dans ses explications. Elle ne devait sûrement pas s'attendre à de telles questions et elle avait improvisé sa réponse au fur et à mesure qu'elle parlait, se laissant aller vers d'autres sujets bien qu'il ne soit pas celui demandé. Je ne pouvais pas lui en vouloir puisque je faisais souvent de même en me coupant du monde, si bien que c'était plus dangereux pour ma part puisque je n'avais plus aucune connaissance du monde extérieur à part mon sujet présent.
Toutefois, un problème se posait à présent. J'étais venu dans le but de laisser Dynavolt au refuge, il fallait donc que je donne un Pokémon pour justifier ma présence ici. Je pouvais tout aussi bien dire que je n'allais pas le faire et garder mon Pokémon à problèmes parce que je n'arrivais plus à m'en séparer. Puisque la réalité était là : je ne voulais pas abandonner ce pauvre chiot qui avait déjà perdu son maître. Qu'allait-il penser par la suite ? Que les humains n'étaient pas dignes de confiance ? Il n'aurait pas tort malheureusement...
Je... Je n'ai aucune peur quant aux bons soins que vous allez lui prodiguer, je voulais juste m'assurer que tout irait bien pour lui malgré tout. J'imagine... qu'il y a un formulaire à remplir pour procéder à... la remise du Pokémon, non ?
Je n'étais pas assuré dans ma voix, cela se sentait horriblement. Je ne savais pas vraiment quoi faire dans ma situation et j'avais beau réfléchir, j'étais de plus en plus perdu ! Le regard attristé de Dynavolt ne m'aidait pas à prendre une décision. Surtout qu'il avait bien compris que je parlais du fait de le laisser ici et qu'il commençait probablement à penser que c'était parce qu'il était tout foufou et qu'il aurait dû se calmer un peu. En même temps, il n'était pas sorti à l'air libre depuis un moment, alors il voulait profiter, mais il était allé trop loin et à présent, son nouveau dresseur parlait de le déposer quelque part. Bon sang, qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Il fallait que Gaëlle reprenne la parole pour me lancer dans la paperasse, cela allait m'occuper et me permettre de me décider une bonne fois pour toutes !
« Je... Je n'ai aucune peur quant aux bons soins que vous allez lui prodiguer, je voulais juste m'assurer que tout irait bien pour lui malgré tout. J'imagine... qu'il y a un formulaire à remplir pour procéder à... la remise du Pokémon, non ? »
Je m'étais tellement perdue dans mes explication que j'en avait oublié le plus important.
« Oh euh… bien sûr ! Laissez-moi une petite seconde… »
Je fouillais dans une des cases du comptoir d’accueil pour trouver la pile des dossiers de dons de Pokémon. Je lisais rapidement les quelques lignes pour être sûr que j’avais le bon document, et le tendais au dresseur.
« Et voilà, vous pouvez remplir ce petit formulaire qui m’aidera à mieux connaitre votre Pokémon, lui offrir tous les soins dont il aura besoin puis… vous pourrez signer juste là, en bas de la page. »
Formulaire:
Je soussigné(e) [Nom du dresseur] accepte de confier son Pokémon au Refuge des Primetterre et s’engage à renoncer à tout droit sur lui.
Espèce du Pokémon : Nom du Pokémon (facultatif) : Lieu et condition de la capture : Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…):
Voyant la mine préoccupée de Elei, j’essayais de trouver des mots, une formulation qui pourrait peut-être le rassurer… Je me mettais à sa place, quelque soit les raisons, la séparation avec un Pokémon est toujours difficile et… malheureusement je n’étais pas aussi à l’aise dans mes relations humaines qu’avec Pokémon pour parler de manière assurée et rassurante… Les regards que le chercheur jetait à son Dynavolt me serrait le cœur mais je devais me rappeler que ce n'était pas mon rôle de me mêler de ce qui ne me regardais pas.
« Je… vous savez… vous pourrez revenir lorsque vous le souhaitez, ici, au Refuge pour rendre visite à votre Pokémon. Je pourrais également vous mettre en relation avec la personne qui décidera de l’adopter si… si vous le souhaitez »
Ce n'était peut être pas ce qu'il avait envie d'entendre... Après tout est ce que les retrouvailles ne faisait pas presque plus mal que la séparation? J'essayais d'afficher un sourire rassurant mais je fuyais rapidement son regard en faisant mine de remettre une pile de papier devant moi droite et alignée.
Heureusement pour moi, une fois que j'avais parlé du formulaire, Gaëlle s'était activée pour aller me chercher le dit papier afin que je puisse le remplir, néanmoins, mes doutes étaient plus présents et le regard que m'envoyait Dynavolt ne m'aidait pas du tout à prendre une décision. Pauvre petit chiot... tu n'avais rien demandé et voilà qu'on allait t'abandonner de nouveau... Pourquoi Tamaru m'avait laissé ce Pokémon ? Pourquoi ne l'avait-il pas gardé sachant qu'il était sans doute meilleur que moi pour l'entraîner ? Dynavolt n'avait aucun lien avec mes recherches, et même si c'était le cas, comment Tamaru pouvait-il être au courant ? Il ne s'était jamais intéressé à moi de toute façon... même lorsque je m'étais déclaré, il m'avait ignoré jusqu'au bout avant de filer rejoindre notre région d'origine. Quelle histoire de merde ! J'étais dans un beau merdier et réfléchir davantage n'allait pas m'aider à présent, il fallait que je prenne une décision maintenant. Surtout que je ne pouvais pas perdre plus de temps devant cette feuille, le formulaire était simple et rapide...
Je… vous savez… vous pourrez revenir lorsque vous le souhaitez, ici, au Refuge pour rendre visite à votre Pokémon. Je pourrais également vous mettre en relation avec la personne qui décidera de l’adopter si… si vous le souhaitez
Ah... Si seulement elle savait. Si je l'abandonnais ici, je ne reviendrai jamais pour le voir, j'en étais certain, je craquerai et je finirai par le reprendre. Le garder était peut-être une solution, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec lui, il semblait si impulsif, si énergique... Après otut, Willy l'était également et j'étais parvenu à le calmer à force. Enfin... légèrement, mais c'était un bon début ! Me décidant finalement, je remplis le formulaire d'un geste rapide, sachant exactement ce que je devais faire. Une fois le stylo posé, je déposais une Pokéball à côté afin de faire comprendre qu'il s'agissait de la sienne.
Est-il possible de faire le tour ? Je suis curieux de voir comment sera sa nouvelle maison.
Une fois la réponse – affirmative – reçue, je me sentais plus détendu. Dynavolt avait l'air abattu et il ne levait même plus la tête vers moi, comprenant qu'il allait devoir rester ici et qu'un humain l'abandonnait une nouvelle fois. Restant dans l'encadrement de la porte, je finis par m'exclamer :
Tu viens Speedy ? On va faire le tour pour voir comment il sera bien ici.
Avec un temps de retard, le chiot comprit que je parlais de lui et que je venais de le surnommer par la même occasion, signe que j'allais le garder, surtout que je parlais d'un autre Pokémon que lui. Tout fou, il sauta sur ses pattes avant de se rappeler que je lui avais reproché d'être trop bruyant et de me rejoindre par petits sauts. Le sourire que j'affichais n'était rien en comparaison à celui qu'il avait. Il n'allait pas être déposé, il était dans une joie intense et cela lui donnait envie de courir, chose qu'il put faire une fois sur le terrain et il ne se pria pas pour se déchaîner. Sur le comptoir, le formulaire était rempli et la Pokéball était pleine, il s'agissait du Kungfouine que j'avais capturé pour Tamaru, il trouverait forcément quelqu'un qui lui prendrait soin de lui en restant ici et il serait au calme quoi qu'il arrive, j'en avais la certitude.
Formulaire:
Je soussigné Elei Mahina accepte de confier son Pokémon au Refuge des Primeterre et s’engage à renoncer à tout droit sur lui.
Espèce du Pokémon : Kungfouine Nom du Pokémon (facultatif) : / Lieu et condition de la capture : Bois des Murmures, capture sans combat. Etat physique et mental du Pokémon (Caractère et si blessure, traumatisme…): Très bon état. Prend soin de lui. Adore méditer à l'aube.
La visite du terrain était plutôt brève, mais cela me suffit à faire le tri dans mes pensées. Je n'étais pas assez cruel pour laisser un Pokémon qui avait été abandonné ou confié par son dresseur attendre que quelqu'un vienne pour lui. Je pouvais faire des efforts pour que nous nous entendions mieux et il serait un partenaire de défouloir idéal pour Willy, j'en étais convaincu. En le voyant courir dans tous les sens, je comprenais qu'il s'agissait pour lui d'un moyen de s'exprimer et le fait que je le lui refuse n'avait pas été une bonne idée, j'en étais conscient maintenant. Speedy, puisque j'avais décidé de l'appeler ainsi, finit par revenir à mes côtés pour se frotter contre moi avant de repartir pour aller courser une bande de renards qui n'avait rien demandé. Les pauvres... En tout cas, l'endroit était vraiment parfait, empli d'une sérénité très appréciable, cela montrait à quel point Gaëlle prenait soin de tous ses pensionnaires.
Alors que j'allais repartir, je fus arrêté par une Nanméouie qui m'observa nerveusement avant de me prendre les mains et de déclencher un champ de brume autour de nous. Aussitôt, je ressentis un calme m'envahir et tous mes doutes semblèrent s'effacer les uns après les autres. Je la remerciais avec un grand sourire avant d'interroger Gaëlle pour savoir si elle faisait partie des pensionnaires, mais il s'agissait d'un spécimen sauvage qui venait pour aider naturellement la gérante dans son travail. Du coup, je lui demandais si elle comptait m'accompagner et elle affirmait ma réponse en hochant la tête frénétiquement. Nanméouie maîtrisait le Champ Brumeux, c'était parfait pour mes recherches, de plus, elle pourrait apaiser les tensions si jamais il y en avait dans mon équipe. Au final, j'étais plus que ravi de ma visite au refuge et le sourire que je servis à Gaëlle au moment de partir le lui faisait bien sentir.