Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Aventure-4a] Dans les souterrains

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ankora :: Egouts
Dim 3 Jan - 12:54


Vous voilà à l’entrée des égouts de la ville, ou d’une des très nombreuses galeries tout du moins. En plus du ranger aux cheveux poivre et sel que vous avez rencontré durant la réunion précédente, trois rangers plus jeunes vous accompagnent avec leurs partenaires respectifs. Le premier est une vraie pile électrique avec son magnéti, qu’il vous explique tout guilleret avoir rencontré dans cette ville aux abords de la tour de la radio locale. C’est ce qui explique son attachement à Bourg-Asque et le fait qu’il se porte toujours volontaire pour les missions visant à régler les problèmes des habitants. Sa collègue est bien plus mesurée à côté, remontant sans cesse ses lunettes sur son nez tandis qu’elle consulte le plan qui ne quitte pas ses mains. Avec son nidorino partenaire vous comprenez qu’on l’envoie régulièrement explorer les égouts remplis de pokémons poisons en plus des rats, et qu’elle a fini par devenir spécialiste des lieux si complexes pour les novices. Enfin, la dernière ranger avec son lewsor est peut-être la plus silencieuse, la dernière arrivée au sein de l’équipe aussi d’après ce que vous entendez des conversations. Elle a été choisie à la fois pour les pouvoirs de soin et de type psy de son partenaire, vous explique le chef de l’expédition en vérifiant que le matériel adéquat a été emporté avant de se lancer dans les souterrains.
Chacun a une lampe à disposition, avec une autonomie suffisante pour une journée entière vous assure le jeune enthousiaste aux cheveux hérissés au-dessus de son crâne. Pour le reste la ranger dévolue aux cartes est si à l’aise dans les galeries qu’elle s’y avance sans même décoller les yeux de son papier, et que sa collègue au lewsor doit souvent la prévenir ou la détourner avant qu’elle ne tombe dans un canal traître. Vous constatez sans peine qu’il est impossible de s’y repérer efficacement sans un guide expérimenté, le nombre de croisements est tout simplement effrayant : et si certains embranchements comportent des sortes de panneaux indicateurs avec des flèches partant dans plusieurs directions, la plupart sont dépourvus de toute indication à part des symboles obscurs dédiés au personnel d’entretien des égouts.
- Certains participants du projet descendent parfois aider à entretenir les égouts, poursuivre les cartes ce genre de choses, explique le gradé à voix basse. Mais c’est un travail très long et peu de gens s’en occupent, j’imagine que ce n’est pas la mission la plus intéressante.

Si les rangers comprennent que les dresseurs préfèrent travailler à l’air libre et dans des endroits plus excitants, il est clair effectivement qu’il manque pas mal de main d’oeuvre pour achever une sécurisation convenable des égouts.
Aucun autre ranger n’a le temps d’ajouter quoi que ce soit, avant que les deux femmes en tête ne se stoppent de concert le regard fixé au niveau du sol. Chose rare, même la ranger avec sa carte lève les yeux du plan pour observer quelque chose qui gémit derrière un tas d’ordures.
Si vous vous approchez suffisamment, vous pouvez voir que le nidorino du groupe est en train de sympathiser avec un tadmorv d’Alola qui a l’air relativement mal en point. En tout cas la présence soudaine d’autant d’humains ne le rassure guère, mais il est utopique de penser qu’il va pouvoir rentrer tranquillement chez lui par ses propres moyens.
- Encore un tadmorv blessé, soupire la ranger au lewsor.
- Notre travail se résume souvent à ça quand on descend ici, vous explique le chef de l’expédition. Ramener les tadmorvs d’Alola dans leur colonie en passant à travers les groupes de rattatas. On va escorter celui-là s’il veut bien, ça vous aidera peut-être dans vos recherches de voir l’organisation par ici.
- Pour les colonies poison il faut descendre d’un niveau, et on sera tout près, résume la seconde jeune femme déjà replongée dans ses papiers.

Ce qui ne s’annonce pas si évident, vous avez à peine fait quelques mètres une fois le tadmorv suffisamment rassuré pour vous suivre, que le petit espace au sec à côté d’un canal en contrebas est littéralement engorgé de rattatas qui paraissent vouloir emporter un gros bout de nourriture indéfinissable. En vous voyant les rongeurs, tous violets d’après ce que vous pouvez voir, arrêtent leur manège et vous observent avec suspicion. Vous en comptez une bonne dizaine, peut-être quinze, dans un espace qui ne doit pas faire plus de deux mètres. Entre eux et le tas peu ragoûtant qui les occupe, la voie est totalement bouchée.
- C’est par là qu’il faut passer, indique la fille à la carte avec un flegme remarquable.

HRP:


Dernière édition par Le Conseil le Dim 10 Jan - 0:37, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 3 Jan - 14:40


Six humains descendirent au fin fond des égouts de la ville, se retrouvant alors sous terre avec pour seule lumière, celle artificielle qui longeait les murs de béton. Bien que ces derniers étaient flamboyants neufs tout comme était la paroi de la centrale de l'autre ville, ils s'étaient faits à leurs nouvel environnement, arborant alors un style très végétal dans l'aspect plus mauvaise herbe et puanteur que champs fleuri, bien évidemment. Les longs couloirs sous entendaient d'avance une promenade remplit de challenge ou le but serait de ne pas se perdre. Parmi les participants à ce groupe reformé, il y avait quatre rangers dont l'ainé de la réunion, ce qui était royal dans un sens pour découvrir un endroit tel que celui ci. Cette chance même de pouvoir explorer un lieu sans peur quelconque ou presque.

Pour l'occasion, ne sachant pas trop dans quoi elle s'embarquait, la jeune femme avait préféré de rappeler son starter, à rejoindre sa balle. Le temps de s'assurer qu'il ne risquait rien à être à ses pieds. Le lieu serait infesté de typé poisons visiblement sans compter les nombreux rongeurs. Pendant la marche, la demoiselle réfléchissait par rapport à ses propres pokémon sur elle et qui d'eux serait le plus utile dans cette situation, autant pour attaquer que pour se défendre. Difficile à dire à chaud, d'autant que les employés rangers aimaient bien s'exprimer, obligeant alors la blonde à se reconnecter et écouter ce qu'ils pouvaient bien dire de bons. L'un était une pile électrique, tellement plus qu'Aloy et son Alek réunit, cela sentait le pur, le vrai énergique et avait un Magnéti comme partenaire.

Celle qui se plongeait sur sa carte paraissait connaitre ses affaires et pourtant, si la petite dernière n'était pas là pour assurer ses arrières, elle se serait plusieurs fois embourbé dans la merde... Après quoi Aloy jugea bon de rester proche du plus expérimenté, une valeur sure. Toujours sans allié à ses côtés, c'est très rapidement que tout devint plus claire quant elle compris qu'ils seraient tous obligé d'embarquer vers un chemin remplit de plus d'une dizaine de rats violets... Ils semblaient même avoir fait mouche sur une bonne viande qu'ils ne voudraient surement pas partagé, ni être dérangés et comme les humains devaient absolument passer par là, cela sous entendait une potentielle bataille.

Et comment avez vous l'habitude de procéder dans ces conditions?

Dans un sens elle possédait un très bon chien de garde avec la capacité de faire stopper tout combat à peine celui ci pouvait se mettre en route, à condition que son niveau soit assez imposant pour l'adversaire, de l'autre, un oiseau capable d'endormir sa cible s'il maitrise sa précision et pour finir un jeune poney sachant mettre ko autant un type normal que un type poison, mais à quel prix?

Si besoin est, j'ai de quoi endormir quelques uns de ces rongeurs ou les faire fuir par la peur...

Et à défaut d'un non d'un des rangers, Aloy était prête à faire sortir sa Tylton pour tenter une berceuse et son Caninos pour l'Hurlement.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 3 Jan - 15:31


Avant de s’enfoncer dans les profondeurs insondables et pleines de microbes des égouts, Darell avait préféré faire rentrer sa petite chipie dans sa capsule -non sans mal, elle avait tout fait pour essayer d’échapper au rayon carmin. Il réussit tout de même à l’atteindre au bout de plusieurs essais, l’oursonne disparaissant en poussant un couinement de protestation, et activa la sécurité de la sphère. Ainsi, elle ne pourrait pas s’en échapper comme elle en avait l’habitude tant qu’il n’aurait pas décidé qu’elle pouvait remettre le nez dehors. C’était tant pour sa sécurité -et éviter qu’elle aille se jeter dans toutes les flaques croupies et canaux malodorants venus- que pour la leur. Il ne manquerait plus qu’elle aggrave la situation en décidant de pourchasser quelque chose…
Griotte et Switch n’eurent pas droit à cette
punition, eux. Il fallait dire qu’ils étaient bien plus sages que la Nounourson capricieuse… Et puis, ils avaient leur utilité, présentement.
Ainsi, le petit fruit toujours calé dans le col du manteau émit une douce odeur sucrée pour protéger les narines de son maître de l’intense puanteur des lieux. Quant à Switch, il flottait toujours doucement à côté de l’épaule du scientifique et semblait enregistrer tous les éléments caractérisant l’endroit, de l’analyse des effluves nauséabondes dégagées à des photos des déchets rencontrés, en passant par un mappage de leur itinéraire. Il ne perdait pas non plus la moindre miette des informations dispensées par les Rangers, au plus grand soulagement du Rhodésien qui, entre le manque de lumière et la marche rapide, ne pouvait se permettre d’écrire des notes dans son carnet sans risquer de ralentir tout le groupe.

Ils progressèrent le long du dédale des canaux pendant plusieurs minutes… Jusqu’à se retrouver face à un étrange Tadmorv. Etrange, du moins, aux yeux de Darell, qui n’avait eu que peu d’occasions de voir la variante régionale de l’amas de pollution auparavant. Il réajusta ses lunettes sur son nez, mais se garda de s’approcher de la créature qui, avec sa blessure, ne devait pas être très rassurée par autant de gens qui s’affairaient autour de lui d’un coup.


« Vous savez si les blessures sont le fait des Rattata ? »

Pendant que les Rangers s’occupaient du Tadmorv vert, il prit enfin le temps de sortir son fidèle carnet pour vérifier la faune recensée dans les égouts. Étrangement, peu de créatures venimeuses s’y étaient installées… Peut-être que la prolifération des rats avait empêché leur développement ?

« Corrigez-moi si je me trompe, mais de ce que vous dites je comprends que les Rattata ont plutôt tendance à rester dans les niveaux proches de la surface, n’est-ce pas ? Ce qui leur permet de se servir les premiers dans les déchets en tout genre, et de ne laisser que des miettes aux Tadmorv d’Alola et aux Miamiasme… »

Mais il fut interrompu dans ses théories par l’arrêt brusque du groupe. Et pour cause : devant eux le sol grouillait de rats parmes, qui levèrent vers eux leurs museaux poisseux de leur repas interrompu pour les fixer de leurs petits yeux inquisiteurs.
Darell se mit en retrait. Il n’avait jamais été un très bon Dresseur lorsqu’il s’agissait de se battre, mais il savait qu’envoyer Griotte dans ce panier de rats était un coup à ce qu’il se fasse croquer rapidement. Surtout que la délicate odeur sucrée qui se dégageait de son corps n’avait pas dû échapper à l’excellent odorat de ces morfales... Le Porygon aurait pu être un bon atout, si il avait eu le temps de le configurer pour lui ajouter quelques modules défensifs et offensifs. La seule qui pouvait potentiellement s’en sortir serait Pimprenelle… Mais rien ne lui assurait qu’elle ne prendrait pas peur en voyant que les rats, ragaillardis par l’effet de masse, ne la fuiraient pas mais la placeraient elle en position de proie… Non, clairement, c’était une mauvaise idée.

Dans un geste qui se voulait aussi lent que possible pour ne pas déclencher une catastrophe, l’analyste environnemental attrapa doucement le Ceribou pour le mettre à l’abri dans la poche intérieur de son manteau.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 10 Jan - 0:37


Si la ranger au nidorino n’était pas si concentrée sur sa carte, elle aurait sans doute en tant que spécialiste du type poison pris en charge le tadmorv, sauf qu’elle est justement trop fixée sur son premier objectif. C’est donc son partenaire nidorino qui sympathise avec le blessé, en même temps que le ranger en chef qui essaie d’évaluer les dégâts pour répondre à Darell.
- Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre, les pokémons poisons ne sont pas agressifs entre eux. Au pire ils se contentent de s’éviter. Les rattatas par contre manquent de place, et se savent en supériorité numérique, ça encourage les comportements violents surtout ici. Restez groupés surtout.

Il a manifestement dit ça plutôt pour vous deux dresseurs civils, que pour son équipe qui reste collée ou presque. Même le ranger pile électrique avec son magnéti ne s’écarte pas trop, bien que tout semble être un jeu pour lui.
Une fois le tadmorv assez en confiance pour les suivre, encadré des pokémons partenaires et des humains, la troupe reprend sa marche tandis que la guide improvisée avec son amie guide d’aveugle essaie de répondre aux questions de l’environnementaliste aux cheveux roses.
- Oui et non, les rattatas sont partout ou presque. Disons plutôt que ce sont les pokémons poison qui se sont réfugiés dans les niveaux inférieurs, ils sont plus forts qu’un rattata pris individuellement, mais le nombre ne joue pas pour les autres espèces. Alors les rattatas des deux formes tiennent la place, monopolisent la nourriture et les déchets dont se nourrissent aussi les autres pokémons des égouts, ce qui fait que toute colonie est désorganisée. En plus les espèces sont souvent isolées les unes des autres, quand ce ne sont pas carrément des pokémons qui vivent en solitaire.

Le lewsor approuve d’un curieux cri qui pourrait presque une fréquence radio tant il est étrange, pendant que la ranger qui l’a pris pour partenaire évite encore à la seconde de s’éclater le front contre une paroi solide. Il ne faut pas l’oublier mais toutes les espèces ne vivent pas en colonie, ce qui complique sans doute les choses pour résister à la marée à moustaches qui colonise la ville et surtout ses égouts.
C’est à ce moment que vous tombez tous ensemble sur les rattatas qui bloquent la route justement, et que le tadmorv d’Alola se colle à vos jambes d’ailleurs. C’est au tour d’Aloy d’avoir des questions pertinentes, auxquelles les rangers tentent de répondre d’une voix égale pour n’affoler personne.
- En général on préfère essayer de sympathiser, c’est plus facile après pour toutes nos missions avec les pokémons locaux… mais ce n’est pas toujours possible, encore qu’ils n’ont pas l’air agressifs pour l’instant on a peut-être une chance.

La ranger au lewsor s’approche déjà, ainsi que le ranger du magnéti qui lui semble presque prêt à leur tendre la main amicalement. Tant qu’on ne veut pas leur voler leur nourriture les rattatas ont effectivement l’air plutôt neutres, mais le chef de l’expédition semble garder en tête les suggestions d’Aloy en cas de besoin.
Les choses s’accélèrent d’ailleurs aux mouvements de Darell, qui sont lents mais n’ont pas suffit à masquer l’odeur sucrée et appétissante de son ceribou. Les rats se mettent à s’approcher encore avec de l’hésitation, ce qui suffit néanmoins à affoler le tadmorv blessé qui glapit de voir autant d’ennemis. Les visages des rangers se crispent, que vous choisissiez de sympathiser ou une autre méthode il va falloir réagir sans trop attendre !

Dernière édition par Le Conseil le Dim 17 Jan - 2:45, édité 2 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 10 Jan - 18:31


Au vue de la situation, les rangers semblaient tous d'un commun accord : ils priorisaient la méthode douce à la manière forte. Dans ce cas, autant respecter l'avis des professionnels et n'agir par la violence qu'en dernier recours. Voyant que son acolyte semblait rester en retrait face à tout ça, gardant alors un rôle de réel scientifique que de dresseur, la jeune femme se dit qu'il valait mieux faire de même. Après tout, elle non plus n'était pas de taille à gérer ce type d'affrontement. Un comble peut être pour une future exploratrice d'ailleurs, mais son apprentissage des combats restaient encore très vague.

Néanmoins, elle ne pouvait nier que ses nombreux pokémons s'étaient améliorés au fil des entrainements et qu'avec plus d'acharnements, ils ne feront que devenirs plus puissant avec le temps. Ainsi donc la demoiselle rejoint doucement son partenaire de mission, laissant les quatre rangers s'occuper de leurs premiers obstacles. Elle s'aperçut que Darell cherchait à cacher d'avantage un de ses pokémons dans une de ses poches. Sous ses airs, il restait très proche des siens et Aloy hésita vraiment à sortir sa volaille et son chien pour accompagner au cas ou...

Quand le Tadmord vint se coller à ses jambes, la blonde avala sa salive se disant que si même lui vivant ici avait si peur, pourquoi elle n'y connaissant rien à ce lieu, arriverait à gérer le problème ou à épauler des gens censés être débrouillards. De plus, comme le plus vieux disait, ils essayaient d'abord une technique amicale et par rapport à cela, la belle avait sa technique, offrir des baies avant de potentielles captures. En plus, ces rongeurs faisaient parti de ceux aimant la viande et en y repensant, la civile avait toujours dans son sac quelques nourritures intéressantes, tel que les baies, mais aussi de la viande séchée. En souvenir à Tek, qui lui avait fait découvrir ce type de gourmet pour carnivores.

Ce n'était vraiment pas simple de rester là à attendre, en voyant tout ces rats tout aussi sur la défensive que la bande de secours qu'ils étaient. En soi, un seul geste de travers pouvait faire tout péter d'un coup et plus le temps passait et plus ça devenait très inquiétant. Sur ce, en un ultime réflexe d'auto protection, Aloy tendit à Darell une grosse baie juteuse, qu'il pourrait très bien prendre pour en tendre une au premier rongeur qui oserait s'approcher trop prêt de lui. Voyant que quelques uns s'avançaient plus que les autres et que les rangers ne semblaient pas trop réagir... Aloy fit rouler une baie ronde sur le côté des égouts. Puis une autre et une autre, de sorte à que les rongeurs soient attirés par la senteur et soient intéressés à partir sur la droite d'eux. Permettant une brèche pour continuer tout droit et en même temps Aloy pouvait toujours déverser le reste de ce qu'elle avait dans son sac pour être sure qu'ils ne cherchent pas à revenir sur eux.

Et si cela était malvenu, alors Aloy ne s'y connaissait vraiment pas en Pokémon... S'était triste à dire, mais au pire des cas, se serait les rangers qui prendraient en premier lieu...
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 12 Jan - 23:41


L’expression sérieuse du Rhodésien ne changea pas lorsque le Ranger en charge de leur groupe lui répondit. Par réflexe, il porta la main à sa sacoche contenant son carnet pour y noter ces précieuses informations sur le comportement de la faune locale, mais il se retint en se rendant compte de son geste. C’était inutile dans cette obscurité, surtout que son Porygon nouvellement formé se chargeait de retenir les données à sa place. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il se serait probablement aventuré pendant des semaines dans le dédale nauséabond afin d’observer les populations des Égouts par lui-même afin de dresser un portrait précis et non biaisé de la situation… Mais au vu de l’urgence de la situation, il relégua cette idée au fond de son esprit. Non seulement les autorités de Bourg-Asque attendaient une solution relativement rapide, mais en plus il était loin d’avoir les Pokémon nécessaires pour se protéger efficacement des hordes de rongeurs affamés.

La grande perche rose se félicita d’ailleurs d’avoir réagi à temps pour protéger son Ceribou. Certes, les Rattata n’avaient pas manqué les effluves alléchantes qui continuaient d’émaner du fruit conscient, mais au moins Griotte était plus à l’abri au creux de sa poche. Il fallait surtout espérer qu’ils ne soient pas désespérés au point de s’en prendre à un être beaucoup plus grand qu’eux…
En revanche… Le fait d’avoir caché son Pokémon eut une conséquence prévisible mais facilement oubliée. En effet, maintenant que le manteau bloquait les émanations du Ceribou, Darell se retrouva frappé de plein fouet par la puanteur du lieu. Et, si ses compagnons avaient eu le temps de s’y habituer depuis leur entrée, il se retrouva pris d’une grosse quinte de toux causée par le retour de bâtons des déchets en décomposition et de l’eau croupie. Il plaqua aussitôt sa main contre sa bouche pour l’endiguer, mais il demeura tout de même penché vers l’avant pendant une bonne vingtaine de secondes. Zut… Espérons que ça n’excite pas trop les rats..

Comme il se redressait une fois calmé, Aloy lui fourra une grosse baie juteuse dans les mains. D’abord perplexe, l’analyste environnemental comprit où elle voulait en venir en la voyant faire rouler les fruits mûrs loin d’eux. En effet, c’était une bonne idée. Aussi, Darell l’imita sans plus tarder. Surtout qu’il ne voulait pas que l’odeur du fruit se confonde avec celle de son Ceribou, ce qu pourrait avoir des conséquences désastreuses…
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 17 Jan - 2:44


Le tadmorv a dû être salement amoché par les rongeurs pour en avoir si peur tandis qu’ils se rapprochent de votre groupe. Leur assurance à se tenir si près d’inconnus, en tel nombre avec des humains qui doivent être des géants à leurs yeux, suffit à vous prouver comme les rattatas sont à l’aise. Au point que ça en soit anormal. En constatant que l’odeur sucrée qui émane de Darell attire les pokémons, les rangers au magnéti et au lewsor se tendent comme prêts à les prendre en tenaille, alors que la jeune femme à la carte lève finalement les yeux et que son nidorino partenaire vient se placer devant Aloy ou plutôt le tadmorv qui est collé à cette dernière.

L’idée de la dresseuse ne paraît d’ailleurs pas mauvaise, en tout cas la perspective d’aliments frais et sucrés suffit à reporter totalement l’attention des rattatas. Heureusement que les baies sont vite lâchées, autrement ils auraient sans doute été prêts à vous escalader pour les obtenir. Vos lancers conduisent la plupart des fruits dans une galerie perpendiculaire, qui devient le nouveau terrain de jeu des rattatas et vous libère enfin une partie de l’obstacle. Les professionnels en tenue rouge se détendent tous visiblement quand ils constatent que l’appât a fonctionné, et le tadmorv ose sortir un peu de vos pieds quand il ne voit plus une seule moustache à l’horizon.
Il ne reste que l’amas abandonné qui avait commencé par attirer ce groupe, et qui paraît être un mets de choix pour le pokémon poison sauvage vu la manière dont il se précipite dessus. La ranger à la carte et au nidorino, manifestement habituée de ce type, est celle qui le regarde manger avec le plus de tendresse. La raison pour laquelle cette espèce avait été originellement choisie pour la gestion des déchets de Bourg-Asque paraît d’un seul coup évidente.
- Bon travail, félicite le ranger en chef en observant aussi le festin. Je ne sais pas si ça marchera à chaque fois, mais c’est un bon début.

Le sous-entendu est assez évident, vous n’aurez de toute façon pas une réserve de baies illimitée. Mais cela dresse un constat clair et en même temps d’une simplicité enfantine, nourrir les rattatas règle souvent le problème. C’est aussi le cas pour le tadmorv d’Alola d’ailleurs, qui semble reprendre des forces au fur et à mesure qu’il vous débarrasse du dernier obstacle. Lorsque l’amas inidentifiable n’est plus que miettes sur le sol humide, le pokémon paraît de nouveau en pleine forme. Et bien plus enthousiaste à vous suivre.
- Si la colonie n’a pas bougé depuis la dernière fois, il faut qu’on descende après deux croisements et on sera presque arrivés, résume la ranger qui a replongé le nez dans ses papiers.

Le troupe en rouge repart de plus belle avec vous, éclairant des lampes torches les galeries moins larges ou les coins sombres où pourraient se cacher d’autres pokémons sauvages.
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 17 Jan - 15:02


Une bonne partie de la sacoche contenant les baies avaient été utilisé pour s'éviter les représailles des rongeurs. Par chance, cette perte avait été fort utile. Tout les animaux étaient partis en direction des fruits juteuses aux différents parfums et ce dans un bref petit chemin, assez loin du coin ou ils provenaient au départ. Le passage étant libre, l'équipe ne perdit pas de temps pour avancer et continuer la route à suivre. Le Tadmorv quant à lui n'avait plus peur et partit rapidement s'occuper des restes bloquant l'accès. Plus il mangeait et plus il semblait reprendre des forces.

Voyant cela, la jeune femme se détendit, contente d'avoir pu aidé dans le bon sens du terme. Quant au fait si sa stratégie fonctionnerait à chaque fois ou non, la blonde y mettait beaucoup d'espérance. Par contre, ce qui la gênait un peu c'est que il ne restait vraiment plus beaucoup de baies, comme il y avait masse de rongeurs, elle avait jeté un nombre assez suffisant pour que tous en ai un minimum. En soi, s'il fallait en jeter à nouveau, la civile ne pourrait le refaire qu'une seule fois avec un mélange de viandes séchées donc, après il n'y aurait plus rien pour amadouer.

Du coup, les techniques restantes, seraient la défense ou l'attaque, pas le choix. De plus, Darell avait plus ou moins fait comprendre à tout le monde qui se mettrait en retrait et de par ce geste, la belle ne savait pas si elle devait laisser faire les professionnels ou si elle pouvait les aider à nouveau. Sachant que l'art du combat, elle était de loin de la maitriser, du moins c'est ce qu'elle pensait.

Il me reste deux petites baies et à peine une poignée de viandes séchées au cas ou. Après quoi, je n'aurai plus rien pour les amener à nous contourner....

Dit elle après avoir vérifié le nombre de produits restants, vis à vis de tous, mais particulièrement pour le chef de la bande.

Donc si j'ai bien compris, vous êtes déjà venu quelques fois et vous avez donc l'habitude de la présence de ces rats dans les égouts. Donc si jamais ils ne sont pas commodes, vous réussissez toujours à les faire déguerpir et partir... Peut être devrais je simplement vous laisser faire et économiser le peu qu'il me reste pour des situations plus à risque que cela... Non?
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 17 Jan - 19:09




Dernière édition par Le Conseil le Dim 17 Jan - 19:11, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 17 Jan - 19:09


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 30 Jan - 16:20


L’analyste environnemental poussa un soupir de soulagement en voyant les rats s’éloigner. Il avait vraiment cru qu’ils allaient escalader son pantalon pour s’immiscer dans son manteau et goûter le Ceribou. La menace ayant momentanément disparu, il écarta légèrement un pan de son pardessus pour voir comment Griotte se portait. Malgré son éternel sourire insouciant, Darell connaissait suffisamment le fruit conscient pour savoir qu’il n’était pas très rassuré.

« Ils risquent de revenir à un moment… Ce serait peut-être plus sûr pour toi de rentrer dans ta Pokéball. Qu’est-ce que tu préfères ? »

Un adorable couinement lui répondit. Le Rhodésien hocha la tête en sortant la capsule. L’instant d’après, le petit Pokémon disparaissait de la poche intérieure pour réintégrer son refuge sphérique.

Comme il relevait la tête, Darell remarqua le Tadmorv alolien qui engloutissait les dernières bouchées de déchets. Il l’observa attentivement, épaulé par Switch qui ne perdait pas une miette de ce spectacle. Cela ne l’empêcha pas de rebondir sur les propos du chef de groupe.


« En effet, mais c’est rarement une bonne solution d’habituer des Pokémon sauvages à se laisser nourrir par des humains. Sans compter que cela ne les encouragera pas à se reproduire moins, puisqu’ils auront alors une source de nourriture constante et disponible au moindre effort. Autant pour des espèces fragiles cela peut effectivement donner un petit coup de pouce, autant pour des créatures aussi virulentes que des Rattata, ça risque de donner lieu à un sacré retour de bâton... »

Il était tout de même bien curieux de voir à quoi ressemblait une colonie de Tadmorv. Il ne s’était jamais vraiment beaucoup intéressé aux créatures presque exclusivement constituées de pollution, mais cela pourrait l’aider également pour d’autres recherches.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 1 Fév - 9:00


Si la stratégie d’Aloy avait fonctionné et même plutôt bien, ces rattatas n’ayant sans doute pas l’habitude de tomber sur des baies aussi fraîches, les rangers enregistrèrent avec une certaine inquiétude que ses réserves diminuaient ainsi que la remarque du dresseur aux cheveux roses. Il avait bien sûr raison en théorie, mais il y avait aussi la réalité du terrain et toutes les situations ne se prêtaient pas aux considérations de ce genre.
- Malheureusement nous soupçonnons qu’ils sont déjà nourris ailleurs que chez nous, et surtout qu’ils trouvent très bien seuls ce qu’il leur faut dans la ville. En tout cas jusqu’à récemment, mais c’est leur surpopulation le principal problème. Enfin vous vous en êtes rendus compte seuls maintenant.

Les autres rangers semblaient déjà bien contents que le ceribou ait disparu des radars, voilà qui pourrait éviter un nouvel incident diplomatique s’ils croisaient un nouveau groupe de rongeurs. Une chose qui risquait d’arriver d’une seconde à l’autre dans ces égouts. Tant que rien n’était visible les filles continuaient d’avancer devant, et le plus détendu de la bande qui semblait aussi le plus énergique faisait la conversation à Aloy en ponctuant chaque phrase ou presque d’un léger rire.
- Oh déguerpir c’est un bien grand mot, sinon on ne serait pas là ! Et on ne descend plus trop tout seul par ici depuis quelques jours, trop de rattatas justement. Mais on reste des rangers après tout, nous lier d’amitié avec les pokémons sauvages c’est notre boulot, même quand ils sont aussi nombreux !
- Tu seras gentil de ne pas faire ami-ami avec tous les rattatas de la ville, réclame une de ses collègues. L’idée c’est qu’ils aillent un peu ailleurs aussi.

De son côté le gradé de l’expédition, tout en vérifiant que le pokémon odorant ne soit plus à portée, réfléchissait à la situation d’un air assez morose. D’un côté comme de l’autre, peu de solutions se dégageaient.
- Je suppose que l’idée de Prune n’était pas mauvaise en fin de compte. Ma collègue que vous avez vu à la réunion, précise-t-il à votre intention. Il faudra que j’en reparle avec elle à notre retour.

Chemin faisant les rangers vous firent emprunter un tunnel descendant en pente assez dure, puis une échelle, en s’assurant que les pokémons de tout le monde pouvaient suivre y compris le tadmorv sauvage qu’il s’agissait d’escorter. Si vous croisez évidemment des rattatas sur le chemin ce ne fut qu’en plus petit nombre, et la taille de votre groupe suffit à les dissuader de tenter quelque chose. Quant au tadmorv d’Alola, ragaillardi par son festin, il semblait bien moins craintif.
La ranger à la carte et au nidorino savait visiblement où elle allait, n’hésitant pas une seule fois dans des galeries qui pourtant se ressemblaient toutes. Il n’était pas dur de comprendre pourquoi un guide était vivement recommandé dans les parties qui n’avaient pas encore été fléchées correctement. En tout cas la ranger s’arrêta d’un coup au début d’un couloir faiblement éclairé qui avait l’air de n’importe quel autre, un canal au cours tranquille à votre gauche, d’autres ouvertures le long du passage à droite.
- Voilà, on est arrivés chez toi.

La remarque s’adressait au tadmorv d’Alola en priorité, mais elle faisait bien de le préciser pour tout le monde sans doute tant ça ne paraissait pas évident. Si ce n’était ses collègues qui restaient là parfaitement confiants eux aussi, vous auriez sincèrement pu douter du plan.
Lorsque le pokémon poison s’avança un peu, puis reconnut les lieux et en fut manifestement ravi, le couloir s’anima cependant. L’eau auparavant si calme se rida de milliers d’ondulations, pendant que d’autres tadmorvs de la même espèce émergeaient. D’autres, cachés dans les recoins sombres des galeries, montrèrent leur tête avant de venir entourer leur congénère avec des cris gutturaux. S’ils n’étaient pas tous très rassurés de voir tant d’humains d’un coup dans leur repère, ils semblaient connaître au moins un peu les professionnels en rouge et personne ne paraissait agressif envers vous. Le ranger en chef se tourna vers vous deux, apparemment un peu rassuré d’avoir pu ramener ce tadmorv chez lui sans plus d’incident.
- Voilà une bonne chose de faite, je ne sais pas si vous voulez observer quelque chose en particulier maintenant ? Si vous aviez prévu de faire quelque chose de précis dans les égouts tant que nous y sommes ?

De leur côté les trois autres rangers s’étaient penchés ensemble sur la carte des environs, et chose rare paraissaient soucieux de manière égale.
- Tu as vu ? Ils sont encore plus nombreux que les autres fois…
- Ou plus rapprochés surtout. Leur territoire a encore dû se réduire.
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 7 Fév - 14:15


Après avoir parlé, la jeune femme observait en silence les réactions de chacun et en prenait note. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus à par acquiescer et de la tête s'était amplement suffisant. En regardant un instant l'heure sur son téléphone, la blonde se dit que le temps commençait à passer et elle espérait que ce tour dans les égouts apporterait quelque chose de très pertinent. Par ailleurs le chef semblait revenir sur un sujet de la réunion, qui pourrait que faire améliorer leur projet. Entre temps leurs pas les amenèrent jusqu'à ce qui semblait être le territoire des Tadmorv. Toutes ces drôles de petits monstres commencèrent à se mouver activement après avoir reconnu un de leur congénère, celui que le groupe avait sauvé et aidé à revenir chez lui. S'était un paysage assez mignon à voir qui fit plaisir à la blonde. Être ranger pour une de ses raisons là était un acte de bienveillance dont la récompense simple se suffisait. Aloy souriait à cette pensée, repensant alors à Alexander qui lui était aussi un membre de cette organisation. Qui dit Alex' dit aussi Damien et comment s'en sortaient ils en ce moment même? Avançaient ils comme ils le voulaient, ou au contraire, se retrouvaient ils un peu bloqué?

Euh, dans mon cas je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire de plus et toi Darell, une petite idée?

Elle avait beau réfléchir, la demoiselle ne voyait pas quoi faire de particulier. De mémoire elle voulait juste découvrir l'endroit et maintenant que s'était chose faite, elle suivrait les décisions de cette équipe. Son partenaire avait cependant peut être quelques idées précises pour assouvir ses recherches, mais elle espérait que cela ne soit pas long pour juste un plaisir personnel sans rapport à l'avancement de cette aventure.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 16 Fév - 21:23


La remarque sur la densité de population des Tadmorv aloliens sur ce territoire ne manqua pas d'interpeller Darell. Maintenant qu’il y pensait, ils n’avaient pas non plus croisé le moindre déchet depuis leur rencontre avec leur escorte et leur arrivée dans les bas-fonds… Pas étonnant que celui-ci se soit retrouvé aussi mal en point, si chaque individu devait non seulement parcourir une distance conséquente pour trouver de quoi se nourrir, mais en plus s’ils devaient alors disputer leur pitance à une nuée de rats affamés.

« Il faudrait trouver un moyen de leur faire accéder plus facilement à la nourriture, marmonna-t-il en se tenant le menton. Le souci, c’est que peu importe les aménagements ou stratagèmes qu’on essaierait de mettre en place, les Rattata auront tôt fait de se servir à leur tour, et ce sera retour à la case départ… Le plus simple serait encore de les accueillir à la surface, directement à la source des déchets mais... »

... Mais la population ne risquerait pas de l’entendre de cette oreille. Il fallait dire que les Tadmorv avaient leur réputation, et que tout le monde n’était pas familier avec cette variante-là… Et même s’ils lançaient une campagne de sensibilisation comme il l’avait suggéré plus tôt, cela prendrait du temps avant de changer l’opinion publique.

Le Rhodésien réajusta ses lunettes sur son nez en entendant la question du Ranger.


« Idéalement, j’aurais aimé m’approcher d’une colonie pour tenter d’avoir une estimation de la population et des dégâts potentiels. Simplement… Je suis parfaitement conscient des risques qu’une telle opération demanderait, vu qu’ils risquent d’être de plus en plus agressifs à mesure qu’on va vers leur nid et de nous submerger par le nombre. Je suis loin d’être équipé pour ça, en particulier en termes de compétences de combat, et je ne voudrais pas faire courir des risques inutiles à votre équipe. En revanche… Peut-être serait-il possible d’installer des caméras infra-rouges ou à détection de mouvement, afin de monitorer plus facilement les égouts ? On pourrait en placer à des endroits stratégiques, comme à des points de passage ou à des spots connus de repas. »
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 16 Fév - 22:43




Dernière édition par Le Conseil le Mar 16 Fév - 22:48, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 16 Fév - 22:43


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12 [Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12 [Aventure-4a] Dans les souterrains Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 18 Fév - 16:02


Si la première dresseuse blonde ne semblait pas avoir d’idée particulière, ce qui était compréhensible vu la complexité du problème sur lequel tout le monde se penchait depuis des jours, les rangers n’eurent aucun mal à adhérer aux analyses du second dresseur qui ressemblait de plus en plus à un chercheur. La blouse blanche en moins. Bien sûr les gens en rouge avaient pensé à laisser plus d’accès à la nourriture aux pokémons poison des égouts, quitte à les nourrir eux-mêmes, sauf que cela reviendrait sans doute à sustenter les colonies de rongeurs plutôt que les espèces visées. Le chef de l’expédition secoua la tête d’un air désabusé quand on arriva à la conclusion de les inviter à la surface.
- Cette fois ça rejoint l’idée d’aller parler aux restaurateurs en priorité, ce sont eux qui pourraient avoir le plus d’impact avec leurs déchets et ils sont les plus touchés évidemment… J’irais peut-être les voir avec les autres escouades quand on sera remontés.

Le reste de l’escouade sentait le moment de rentrer approcher à grands pas, et ils s’apprêtaient déjà à quitter les lieux pour laisser ces tadmorvs colorés tranquilles maintenant qu’ils avaient ramené l’un des leurs, la fille à la carte notant tout de même frénétiquement les changements ce qui n’était pas chose aisée sans vrai support rigide.
La dresseuse au lewsor trouva un peu curieux cette idée de s’approcher d’une colonie alors qu’ils étaient littéralement au milieu de l’une d’entre elles, mais ne dit rien, quand leur commandant supposait qu’il s’agissait des rattatas qu’aurait aimé observer Darell qu’il écoutait en gardant un visage concentré. Les risques n’étaient pas à négliger, au moins ce duo ne semblait pas être des têtes brûlées ce qui arrangeait toujours les professionnels. Ils recevaient déjà assez d’appels de dresseurs perdus après s’être aventurés trop loin, ou mal en point après avoir titillé le mauvais pokémon agressif, autant ne pas en rajouter même en leur présence. Il se gratta la tête en réfléchissant à cette dernière idée, les égouts étaient encore si peu aménagés même au niveau de la signalisation que personne n’avait sans doute pensé à ça.
- Pour des caméras, j’imagine qu’il faudrait plutôt aller voir à la Radio, des fois ils enregistrent aussi l’image ils doivent être équipés. Ou au moins ils sauraient sans doute comment faire.

L’homme tirait un peu la langue métaphoriquement face à tout ce qu’il y avait à faire encore, mais au moins c’était des idées neuves et cela pouvait fonctionner avec l’aide d’autres travailleurs de la ville. Leur championne ne faisait peut-être pas grand-chose personnellement, mais ses envoyés avaient une influence tangible.
- Chef…

La petite voix de la ranger, plaintive et mal assurée tout à coup, fit se retourner le ranger d’un seul coup. Il n’était pas difficile de comprendre ce qui clochait, de l’autre côté du canal venaient d’apparaître des tadmorvs non plus vert et jaune mais violet foncé. Plus inquiétant, beaucoup étaient occupés à nourrir un grotadmorv autrement plus imposant, qui fit monter d’un cran la tension aussi bien chez les rangers que parmi les pokémons poisons à leurs pieds. En voyant cette invasion en règle du petit bout de galerie qui leur restait véritablement, les tadmorvs d’Alola se mirent à gronder et agiter l’eau d’autant plus furieusement, ce qui ne s’arrangea pas quand déboucha d’un tuyau latéral un petit miamiasme. En lui-même il n’était pas très imposant, et hésita d’ailleurs beaucoup à s’engager davantage entre ces deux groupes antagonistes, mais il pouvait très bien annoncer l’arrivée de congénères supplémentaires derrière lui.
- Personne ne panique et aucun geste brusque, édicta le commandant d’une voix tendue. Pas d’agressivité sauf en cas d’urgence absolue…

Il eut à peine le temps de finir sa phrase que la ranger possédant le lewsor, la plus proche des tadmorvs violets, se fit prendre à parti par le grotadmorv qui paraissait furieux pour une raison inconnue et qui lui fit bêtement un croche-pied. A peine la femme en rouge avait-elle touché le sol avec un glapissement d’angoisse qu’elle se faisait presque engloutir sous la masse gluante, et que son lewsor réagissant de ses pouvoirs psychiques expédiait quelques assaillants au loin ! Certains retombèrent un peu trop près des tadmorvs d’Alola, et ce fut le signal.
En un instant ce qui était une scène de retrouvailles assez touchante tourna au pugilat, les tadmorvs des deux variétés s’écharpant sans retenue dans des grognements et autres borborygmes inquiétants, les miamiasmes regroupés au seuil d’un autre tunnel pour l’instant spectateurs de la mêlée mais rien n’indiquant qu’ils n’allaient pas y prendre part, et les rangers essayant tant bien que mal de récupérer leur collègue tout en apaisant des pokémons sauvages dans cet état de nerfs. Vous voilà au milieu d’un affrontement entre non pas deux, mais trois colonies de pokémons poison !
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 18 Fév - 17:14


Pendant le laps de temps ou la jeune femme proposait à son interlocuteur d'indiquer de nouvelles idées s'il en avait à partager aux rangers, à ce fameux moment ou il commençait à exprimer son point de vue, la demoiselle touchait une à une les poké balls dans son sac. Entre touchés, caresses, palpitations et portages, sans même les sortir, juste pour palier au fait qu'ils étaient inertes depuis un petit moment déjà et qu'elle avait besoin de palier à l'attente sur place. Selon elle il n'y avait plus rien à faire et elle l'espérait secrètement que l'équipe de professionnelle lui refuse de se rapprocher d'avantage d'une colonie de rongeurs, trouvant la situation très dangereuse... Mais heureusement Darell semblait se raviser par un détournement assez malin pour permettre aux chercheurs d'étudier de prêt sans se mettre en danger et si du moins cette suggestion pouvait être réalisable. A priori Ankora avait grandement amélioré sa technologie, même si cela n'était pas non plus l'extase... Il était surement possible de mettre ce système en place, bien que cela demanderait des travaux et beaucoup de sécurité en ce temps de "crise". Mais en bonne compagnie tel que les rangers protecteurs, cela devrait aller, non?

J'aime beaucoup, tu as raison, cela ne pourra qu'aider.

S'empressa t elle de dire dès qu'un trou dans les échanges lui permettaient de s'exprimer à son tour. Suite à quelques échanges, la blonde se dit que peut être après cela ils allaient pouvoir faire demi tour. Sa curiosité avait été comblé et elle en oubliait peut être d'autres suggestions qu'elle avait peut être elle même proposé, mais quand Darell annonçait de nouvelles choses, Aloy avait tendance à penser au présent. Elle imaginait assez bien des caméras et tout une structure contre les parois des murs. Les sauvageons n'étaient pas assez intelligents ou rebelles pour s'en prendre à des caméras pour les empêcher de les nuire. Soudainement la situation devint tendue et la blonde ne le vit pas de suite, trop occupée à imaginer des installations par ci et par là. Ce n'est vraiment que lorsqu'une d'entre elle se retrouva à terre et disparut sous la grosse masse violette que la civile comprit un retournement à risque. Très rapidement les colonies distinctes émirent des sons menaçants l'un contre l'autre... Jusqu'à même la découverte d'un troisième clan d'une espèce que la demoiselle ne connaissait pas et qu'elle trouvait encore plus horrible que les autres, mais bien sur, gardant ce fait pour elle même. Si les rangers eux même ne savaient pas trop comment faire... Comment pouvait elle aider?

Les friandises restantes ne servaient plus à rien et pire, ils se retourneraient tous sur eux pour de la nourriture qu'ils n'auront plus... Ils valaient mieux les laisser se battre à eux. Oui mais voilà, il y avait une collègue prise au piège et à part lancer des balles vides par ci par là, Aloy ne savait pas quoi faire. Ses pokémons n'étaient pas de taille à gérer autant de sauvageons à la fois... Une envie de fuite la submergea, mais elle ne pouvait pas tant que tous n'étaient pas apte à le faire. Préférant rester en retrait cependant, elle regarda du coin de l'oeil son acolyte pour savoir ce qu'il en pensait. De mémoire il y a peu, il n'avait pas osé avant ce mettre en avant, alors qu'allait faire le chef au final? Parce que tous ensemble, ils n'avaient surement pas assez de poké balls pour tous les capturer... A moins que...

Si nous tentons de capturer les espèces leader les plus agressives, cela pourrait permettre de détendre l'atmosphère?

Avait elle dit à voix haute, plus comme une question que une réelle suggestion. Car si jamais cela foirait... Ils se retourneraient contre eux... Mais il fallait bien libérer la jeune fille...

Enfin je dis ça, peut être faut il juste attendre qu'ils soient trop occupés à se battre pour la libérer et s'enfuir... Si on se met contre les parois, ils ne nous potentiellement, feront rien, non..?

Rajouta t elle, d'une voix pas très certaine. Cette fois ci, elle était bien incapable de faire une action. S'était du niveau des rangers une situation pareille... Ils étaient formés pour ça. Peut être qu'après, Aloy les suivra.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 18 Fév - 17:56


Darell hocha la tête devant les réponses du chef de groupe. Mine de rien, cela faisait un moment qu’il n’avait pas ainsi discuté avec des Rangers, à échanger des idées et solutions à une situation donnée. Autant dire qu’il était complètement dans son élément, à défaut d’avoir les pieds au sec.

Et puis… Une exécrable puanteur se déversa dans l’alcôve souterraines, qui s’intensifiait à vue de nez, si bien qu’une fois encore Darell fut pris d’une violente quinte de toux. Les larmes aux yeux, il put constater l’apparition d’un Grotadmorv et de sa clique, dont il s’éloigna doucement à reculons par réflexe. Cependant… La situation tourna rapidement au pugilat entre les différents amas de pollution, non sans impliquer malencontreusement les Rangers à leur rixe.

Le Rhodésien se garda bien de s’approcher, alors que l’eau croupie écumait sous les corps qui se lançaient les uns contre les autres, les éclaboussant de toute leur saleté.


« Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d’essayer de capturer leurs leaders, grimaça-t-il devant le combat. Je ne suis pas un spécialiste des Tadmorv, mais de ce que j’en sais ce ne sont pas des espèces avec un fort instinct grégaire ou une hiérarchie importante, comme ce qu’on pourrait retrouver chez des Medhyèna par exemple. Nous n’avons donc aucune vraie garantie que capturer les individus les plus puissants les obligera à s’arrêter. De plus… Cela pourrait avoir des conséquences malheureuses pour la suite. Si ces Tadmorv nourrissent en priorité ce Grotadmorv, c’est probablement parce qu’il les protège des Rattata. Si nous leur enlevons, nous risquons également de fortement diminuer leurs chances de survie. Il réajusta nerveusement ses lunettes, les dents légèrement serrées. Personnellement, je serais normalement d’avis de les laisser se battre -ce sont des choses qui arrivent souvent parmi les Pokémon sauvages, et nous n’avons pas à intervenir en imposant nos mœurs humaines. Mais étant donné que les Rangers se retrouvent au beau milieu de l’action, nous ne pouvons pas les laisser là. Ce serait un coup à ce qu’ils se fassent noyer ou salement empoisonner... »

La situation était pour le moins épineuse, et la grande perche rose avait du mal à voir ce qu’il pouvait bien faire pour aider, vu ses faibles capacités au combat. … A moins que…

« Si on ne peut pas les attaquer, on peut au moins essayer de les surprendre. Ça pourrait nous donner quelques secondes de répit pour fuir ou au moins calmer le jeu. »

Tout en disant cela, il sortit une capsule de sa ceinture, qu’il ouvrit au niveau de son épaule. L’instant d’après, Griotte se perchait dessus, s’ébrouant en dispersant ses effluves sucrées qui furent bien accueillies par les narines assaillies de son maître.

« Switch, prends Griotte sur ton dos et mettez-vous au milieu de la salle, en restant bien hors de portée des autres ! »

L’assistant virtuel ne se fit pas prier, s’exécutant en battant ses pattes en cadence. Et, lorsqu’ils furent en place…

« Aurore ! »

Un manteau doré enveloppa le Ceribou, qui se mit à briller comme un tout petit soleil. Oh, bien sûr, Darell n’était pas dupe : l’attaque était loin d’avoir l’éclat d’un Zénith ou d’un Flash. Mais dans une telle obscurité, même la plus petite lueur pouvait être aveuglante, et les Tadmorv du coin ne devaient pas être habitués à autant de lumière d’un coup. Restait maintenant à espérer que cela aurait l'effet escompté par l'analyste environnemental...
avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 19 Fév - 22:23


Même les rangers n’étaient plus rassurés dans cette situation, et depuis la disparition de leur collègue sous les tadmorvs vindicatifs ça tourne=ait franchement à la panique dans cette empoignade générale. Le lewsor de la victime infortunée n’avait pas spécialement prévu de se retenir, et avec ses pouvoirs psychiques les créatures empoisonnées volaient bien dans tous les sens. La ranger au nidorino et leur chef parvinrent enfin à attraper la troisième sous les bras et la tirer en arrière, pendant que le ranger et son magnéti essayaient de couvrir la troupe tant bien que mal. Il se souvint soudainement de la raison pour laquelle il avait préféré explorer la radio à l’époque, et y trouver son partenaire, plutôt que les égouts de la ville. La ranger qui se relevait difficilement gémit encore un peu, mais devrait s’en sortir avec quelques contusions.
Vous voilà au milieu d’un combat aussi malodorant qu’angoissant, chaque colonie de tadmorv se jetant sur l’autre dans une mêlée confuse à suivre même pour des professionnels. Les miamiasmes étaient les seuls à peu près calmes pour le moment encore agglutinés à la sortie d’une galerie, mais la férocité des tadmorvs violets était surprenante. Ceux originaires d’Alola eux, ne laissaient évidemment pas la place, cela restait leur territoire après tout ou en tout cas c’était ce que les rangers savaient.

L’idée de capturer ce qui pourrait être des dominants, en plus des objections formulées par Darell, n’était pas venu à l’esprit des rangers peu adeptes des captures de toute manière. Après son exposé ce fut la ranger au nidorino, évidemment plus habituée aux pokémon poisons, qui reprit la parole toujours d’une voix tendue. Elle fixait en particulier le grotadmorv très efficace dans la mêlée.
- Ce n’est pas un leader, en tout cas pas leur dominant. J’ai étudié cette colonie, je crois que j’en reconnais quelques-uns, il faudrait que j’arrive à leur parler ! Mais tant qu’ils ne seront pas plus calmes ça va être compliqué. Il faudrait aller voir leur colonie, c’est bizarre qu’ils viennent s’en prendre aux autres chez eux.
- Au cas où tu n’aurais pas remarqué ils sont déjà bien assez agressifs, se mit à râler la ranger qui s’était fait marcher dessus. Comment tu veux qu’on aille jusque là-bas alors qu’on arrive déjà pas à les contrôler ici ?
- Qu’est-ce que vous faites ? demanda leur collègue en levant les yeux vers le porygon qui passait en lévitant au-dessus des têtes.

La lumière aveuglante de l’attaque du ceribou lui tint lieu de réponse, et força même les humains à se protéger les yeux pendant que les tadmorvs se percutaient soudain pour échapper à la clarté trop forte dans ces égouts. En quelque sorte ils avaient arrêté de se battre on ne pouvait le nier.
Dès que l’aurore se dissipa un peu, les professionnels en rouge se déployèrent sur une sorte de ligne afin de faire barrage entre les trois espèces et éviter que la bataille ne reprenne trop vite.
- Il faut séparer les colonies, qu’elles restent chacune de leur côté, expliqua le jeune homme à votre intention avant de reporter son attention sur les pokémons poison.

Beaucoup de tadmorvs se remettaient encore de la diversion, d’autres observaient leurs ennemis d’un air mauvais, mais les rangers devaient les avoir suffisamment observé pour qu’ils ne veuillent plus leur sauter dessus tout de suite. Après tout s’ils escortaient souvent des tadmorvs chez eux c’était compréhensible, ou qu’ils avaient pris le temps de découvrir les dirigeants de chaque colonie comme le laissait entendre la spécialiste poison de l’escouade. Quant aux miamiasmes, plusieurs avaient tout simplement fondu en larmes suite à l’agression lumineuse et le premier d’entre eux à être arrivé essayait de réconforter les plus jeunes. La ranger au lewsor, qui avait moins de soucis avec cette espèce qu’avec les tadmorvs qui l’avaient plaqué au sol, s’approcha aussi pour essayer de les calmer et tenter d’avoir des informations sur leur présence par la même occasion. Car elle n’était finalement pas plus normale que celle des tadmorvs agressifs.
- Les colonies poison s’ignorent mais ne sont pas agressives la plupart du temps, continuait la ranger à la carte. Il y a normalement assez de place pour tout le monde à cet étage même s’ils ont été repoussés plus bas qu’au début dans les égouts, mais si des tadmorvs commencent à essayer de prendre le territoire des autres….

Elle échangea un regard inquiet avec son chef, n’osant formuler l’hypothèse que des rattatas étaient maintenant descendus en assez grand nombre pour les inquiéter jusqu’ici. C’était pourtant une idée crédible, et les égouts n’avaient pas été construits sur des profondeurs absurdes. A force de devoir se rassembler dans des niveaux de plus en plus petits, la densité de population allait tout simplement exploser. Et comment obtenir des renseignements précis de la part de créatures incapables de leur parler, de communiquer vraiment avec eux ce qui leur arrivait ?

Dernière édition par Le Conseil le Dim 28 Mar - 15:07, édité 3 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 28 Fév - 19:02


L'équipe de ranger semblait être en désaccord sur la marche à suivre, ce qui n'aidait pas la jeune femme à se détendre. Capturer ces sauvageons ne semblaient pas être une bonne idée et d'autant plus qu'ils n'étaient pas considérés comme des leaders donc se serait un raté de grand niveau s'ils osaient faire cela. De toute manière la blonde était vite passé à autre chose, bien incapable d'affirmer ses suggestions. Elle préférait nettement se mettre le long des parois en attendant que le destin se fasse. Si la demoiselle avait bien compris, une des professionnelles voulait aller voir la colonie des violets, c'est cela? Pour mieux comprendre le problème, à moins que cela soit l'inverse, à force la pauvre fille ne savait plus ou donner de la tête.

Whaaa... !

La lumière que créa la petite créature, aveugla grandement les yeux de la civile. Malgré avoir eu cet instinct de reflexe en mettant son bras par dessus ses yeux. Darell avait semble t il eu une idée, mais il avait agit tellement vite que, personne n'avait vraiment eu le temps de s'y préparer... Pas très sympa tout ça... Aloy eut un peu de mal avant de retrouver notion de son sens favoris. Suite à la capacité Aurore, les rangers se mirent en mouvement pour se positionner à des places stratégiques. Il fallait faire en sorte que chaque colonie soit bien distinctes l'une de l'autre. Son acolyte avait eu une très bonne idée avec cette attaque et cela rappela alors que une de ses captures la possédait aussi! Une fois sa vue plus affaiblit, la femme mit sa main dans sa sacoche, d'un air réfléchit.

Je vais libérer quelques unes de mes bêtes. Elles seront surement utiles.

Dit elle en ouvrant quelques balls.

War' a aussi la faculté Aurore et pourra aider à faire une lumière de meilleure qualité si jamais ils recommencent. Cela permettra de les surprendre une deuxième fois. Il possède aussi un bon flair, si jamais il faille vraiment trouver la colonie dont vous parlez. Et il connait hurlement, il pourrait peut être faire reculer quelques récalcitrants...

Reprit elle, en pointant du doigt son Caninos. Ce dernier se positionna d'avec les humains, plutôt entre les violets et les verts.

Miss sait adoucir son entourage, elle connait berceuse. D'ailleurs peux tu utiliser ton rune protect, s'il te plait? Cela est censé nous protéger de quelques problèmes de statuts... Si j'ai bien suivi mes recherches...

Ajouta t elle, quand son oiseau vint se positionner directement sur sa maitresse. La Tylton émit comme à son habitude un chant agréable et battit des ailes pour envoyer ses ondes de bien être à tout ses nouveaux alliés. Aloy se dirigea ensuite vers les drôles de créatures aux ressemblances de poubelles remplit de détritus. Ils n'étaient vraiment pas beaux et pourtant s 'était les plus sages de tout les types poisons du milieu... Aloy favorisait nettement s'occuper de cette partie que des agressifs du milieu... Elle avait un peu peur pour son chien de feu, elle qui avait appris à l'accepter malgré son type surprise... Mais s'était un battant qui saurait se défendre. Pour ce qui est de ses autres pokémons, Aloy avait beau réfléchir, elle ne voyait pas leurs pertinences dans cette situation et préféra les garder à l'abri de quoique se soit. Connaitre l'efficacité d'au moins deux pokémons, s'était déjà incroyable et intérieurement, Aloy était contente que tout ses efforts d'apprentissage puissent enfin servir, surtout pour une noble cause. S'était plus important à son sens de savoir cela que pour juste gagner un badge. Ce qui prouvait qu'il y avait encore un sens à tout ça..

Si besoin est, on pourra surement arrondir les angles une nouvelle fois comme ça.

Finit elle avec un sourire se voulant réconfortant. Elle espérait vite que tout ceci s'estompe pour vite passer à autre chose, mais cela semblait ne pas dépendre de leurs bonnes volontés... Alors elle attendit la suite des choses... En participant d'avantage.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 2 Mar - 23:25


Même s’il avait été celui qui avait donné l’ordre et malgré sa main en visière éviter d’être entièrement aveuglé, Darell fut tout de même obligé de cligner plusieurs fois des yeux une fois l’éclat soudain de Griotte achevé. Une fois sa vision retrouvée, le Rhodesien poussa un petit soupir de soulagement en constatant que son initiative avait eu plus ou moins l’effet escompté. La rixe avait cessé, et bien qu’il ait provoqué les pleurs craintifs des Miamiasme, le danger semblait définitivement passé.

Pendant que les Rangers reprenaient le contrôle de la situation, Switch revint à la hauteur de son maître sur un signe de ce dernier. Lequel accueillit l’assistant virtuel et son passager d’un sourire aussi éphémère que sincère.


« Beau travail, tous les deux, les félicita-t-il en caressant doucement le crâne du fruit conscient. Par contre, je pense qu’il vaut mieux que je te fasse rerentrer dans ta Pokébal, Griotte. Histoire d’éviter d’autres accidents. »

Un petit cri surgit des lèvres du Ceribou enthousiaste et visiblement content d’avoir pu être utile. Il disparut quelques instants plus tard, avalé par le rayon incandescent le ramenant dans la sécurité de sa capsule.
Mais comme la grande perche rose s’approchait de leurs guides occupés à maintenir les deux formes de Tadmorv séparées, une idée germa dans son esprit. Il se saisit le menton, les yeux plissés le temps de faire mûrir sa pensée.


« Dites-moi, commença-t-il à l’attention du chef de leur troupe. J’ai bien compris que vous cherchiez à protéger les Pokémon poison des Égouts, et en particulier les Tadmorv, mais… Est-ce que cela vous dérangerait que je capture deux spécimens ? Voyez-vous, je me spécialise dans les recherches sur l’influence de l’activité humaine sur les Pokémon. Et au vu des circonstances de la formation de Tadmorv, j’aimerais les étudier de plus près sans avoir forcément besoin de descendre ici à chaque fois -surtout que ma simple présence pourrait fausser mes prélèvements de données. De plus, si je parviens à en apprendre davantage sur eux, je pourrai vous transmettre mes travaux pour améliorer la situation d’Ankora sur le long terme. Après tout, avec le développement de nouvelles villes, je pense que nous allons vite être confrontés à des scénarios similaires dans un futur relativement proche… Ah, par contre, si vous acceptez il vaudrait peut-être mieux que vous m’indiquiez les individus que je peux prendre avec moi. Vu l’état fragile de leurs effectifs, je ne voudrais pas les priver de membres essentiels. »

L’autorisation obtenue, le Rhodesien remercia à peine l’agent d’un hochement de tête avant de suivre les indications de la Ranger experte dans le type Poison. Par politesse, il se présenta brièvement devant les deux Tadmorv parme et jade respectivement, exposant pourquoi il voulait les prendre avec lui. L’idée sembla les séduire, surtout la perspective de nourriture abondante et régulière, si bien qu’ils se précipitèrent d’eux-mêmes dans les deux sphères bicolores que l’analyste environnemental leur tendit. Entre ces nouveaux sujets d’étude et ses travaux en cours avec Baudruche, il allait être pas mal occupé dans les temps à venir… Même s’il allait certainement devoir aménager une salle spéciale pour le Tadmorv kantonais, s’il ne voulait pas que l’odeur imprègne sa maison…

Satisfait, Darell se redressa pour retourner vers le groupe.


« Peut-être devrions-nous rebrousser chemin ? Si nous ne pouvons pas nous approcher des nids des Rattata, ce serait le plus prudent. Surtout que notre présence n’a pas dû passer inaperçue, » suggéra-t-il.

C’est qu’ils n’avaient pas forcément été les plus discrets. De plus… Même s’il avait fait attention à ne pas laisser Griotte dehors plus que nécessaire, son parfum sucré n’avait pas dû échapper au flair légendaire des rongeurs affamés. C’était un coup à ce qu’une marée grouillante les rattrape pour essayer de les dépouiller de ce trésor savoureux…
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 10 Mar - 23:57


Les humains de l’escouade semblaient avoir ressenti les effets de l’attaque lumineuse presque autant que les pokémons sauvages, mais au moins le champ de bataille n’était plus un chaos généralisé désormais. Soit les rangers étaient vraiment respectés de la faune locale, et le fait qu’une spécialiste des poisons qui les avait donc sans doute étudiés soit présente devait sans doute y contribuer, soit il y avait trop d’humains pour que les pokémons osent s’attaquer à cet adversaire de plus. Ou c’était une combinaison des deux, ce qui était presque probable. La ranger au lewsor arrivait presque à apaiser les miamiasmes qui étaient les moins vindicatifs dans cette histoire depuis le début, pendant que l’apparition de nouveaux pokémons appelés par Aloy tendait un peu certains des tadmorvs de part et d’autre de la ligne. Les créatures poisseuses grommelaient entre elles en observant d’un mauvais oeil autant de pokémons dressés chez eux, surtout que vous ne permettiez plus l’accès de chaque camp pour se ruer vers l’autre. Les curieux reflets de la tylton finirent de faire grogner tout bas les tadmorvs, encore de la lumière inconnue dans ces profondeurs, même si le ranger au magnéti trouvait ça assez joli. Quant au reste de l’escouade, elle paraissait se demander pourquoi on n’avait pas lancé avant une attaque si utile.
Personne ne fit cependant le moindre commentaire à qui que ce soit tant tout s’était déroulé vite, et il y avait encore trois colonies ou en tout cas trois groupes différents à apaiser. Puisque Aloy semblait plutôt rejoindre le côté des miamiasmes qui ne risquait pas de sauter sur qui que ce soit, les rangers restants avec Darell purent poursuivre leur conversation sans lâcher des yeux les colonies de chaque côté.
La suggestion du scientifique aux cheveux roses, car tous les rangers avaient fini par l’associer à un chercheur même s’il ne l’était peut-être pas après tout, d’étudier les tadmorvs sembla intéresser le chef d’escouade même s’il était comme toujours avare de commentaires. L’idée qu’il aurait accès aux résultats surtout, devait aider à lui faire apprécier la démarche. Sauf qu’il fallait encore faire adhérer les tadmorvs à la suggestion, ce qui fut naturellement le travail de la spécialiste des pokémons empoisonnés et surtout de son nidorino. Ce fut le pokémon partenaire qui essaya de finir d’apaiser tout le monde en leur parlant du chercheur aux cheveux curieux, plus clairs que ceux des tadmorvs de Kanto mais bon c’est presque pareil finalement. Ce furent des pokémons assez gloutons et peu élevés dans la hiérarchie de chaque colonie qui furent choisis, pour des raisons évidentes, et ils acceptèrent sans rechigner suivant la même logique.

Une fois l’humain en possession de deux pokémons locaux, la tension qui pouvait rester se relâcha franchement. On ne pouvait pas taper les copains tout de même, et les tadmorvs violets qui avaient débarqué à l’improviste dans la galerie de leurs congénères d’Alola paraissaient désormais plus désemparés que féroces. Les miamiasmes de leur côté, rassurés à la fois par le fait qu’Aloy et la ranger piétinée n’étaient pas agressives, regardaient plutôt la galerie par laquelle ils étaient arrivés et n’étaient pas tranquilles du tout en scrutant les profondeurs. Le seul qui avait encore un peu de détermination était le premier du groupe, qui essayait d’exhorter les jeunes à se reprendre et d’aborder les tadmorvs. Apparemment chacun avait des choses à dire à l’autre, et la ranger au nidorino était penchée absolument fascinée vers son pokémon qui poursuivait une conversation intense avec la faune locale. Qu’il y avait un problème était une évidence, mais il y avait désormais un bon espoir de réussir à en savoir plus.
C’était sans doute les signes positifs que la femme en rouge voyait dans l’échange qui la firent relever la tête rapidement à la suggestion de rebrousser chemin.
- Maintenant ? Mais ces pokémons ont besoin de nous ! On ne peut pas juste les laisser s’entre-tuer pour un territoire trop petit, il faut aller voir ce qui se passe chez eux !

Le chef ranger ne répondit pas immédiatement, manifestement tiraillé entre la remarque sur la prudence de Darell, considérant le nombre d’humains présents, et l’envie légitime de sa collègue en voyant l’état d’énervement des différents poisons aux alentours.
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Aventure-4a] Dans les souterrains Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 14 Mar - 15:15


Il ne fallait pas oublier que la jeune femme n'était pas une civile pour rien au sein de la communauté d'Ankora et ce malgré les nombreux mois qui s'étaient écoulés depuis son arrivée dans la contrée. La demoiselle n'avait aucune connaissance dans l'art des combats et donc des attaques ou des capacités de tel Pokémons. Elle avait cependant au fil du temps découvert certaines choses sans y mettre un nom et depuis peu y trouver un sens. Ses nombreuses recherches afin de mieux comprendre ses espèces étaient un grand plus. Savoir les efficacités de son équipe ainsi que ses faiblesses étaient un minimum pour un bon savoir vivre. Bien entendu, malgré un savoir rien n'était acquis à cent pour cent. De plus lors de l'affiche de Patience, le projet souhaitait des dresseurs, en soi des combattants, tout ce que n'était pas la blonde en question. Et vue les participants actuels, il y avait peu de choix. Malgré tout ensemble, ils formaient un assez bon groupe. Les rangers eux même, censés être efficace ne paraissait pas plus pertinents que le duo invités...

Une certaine tristesse en soi qu'Aloy avait caché au fond d'elle. S'ils n'étaient pas capable de se défendre eux même, comment pouvaient ils protéger les autres? Bien que le Caninos et la Tylton soient de sortis pour tenter de calmer la situation, certains sauvageons n'appréciaient pas une tension supplémentaire, mais au moins ils se tenaient à carreaux. Warrior et Miss étaient des bêtes dociles et bienveillantes, donc ce n'est pas eux qui allaient provoquer quoique se soit. D'ailleurs l'oiseau ne tarda pas à se poser sur l'épaule de sa maitresse. Hors de question pour elle de se salir et vue le nombre d'ennemis potentiels, elle se sentait plus à l'abri ainsi et elle avait remarqué le regard mauvais de certains. Elle espérait donc que en restant sagement sur sa dresseuse, cela les calmerait d'avantage. Le Caninos lui ressentait clairement que le lieu était le territoire de ces drôles de bestioles, donc il n'avait aucune raison de se montrer agressif en voulant protéger quelque chose. Il n'y avait rien à protéger outre que sa maitresse et tant que celle ci n'était pas en danger, il n'y avait pas de raison de montrer les crocs. Il ressentait cependant les mêmes émotions que les autres, tout ce poids négatif pesant sur ses épaules. Il émettait de temps en temps des signaux d'apaisement pour montrer qu'il ne voulait rien de mal, juste la paix. D'ailleurs il aimait beaucoup se sociabiliser avec les deux futurs captifs de Darell. Voyant que l'amitié pouvait être possible. Après quoi, il resta sagement au pied des rangers en prenant exemple sur leurs partenaires pokémons.

Je peux comprendre que cela soit tentant.... Mais vu comme s'était limite il y a peu.... Nous ne sommes pas des challengers d'arènes, preuve que... En cas de danger... Et vu que vous avez vous même du mal à gérer entre vous... Sans vouloir vous blesser.... Peut être que vous devriez juste revenir ici avec une armée de rangers. Enfin... Si y a pas le choix je vous suis.

Maintenant ils étaient dans les égouts et sans le personnel, Aloy n'arriverait jamais à sortir d'ici. A moins que le pokémon de Darell le puisse? Mais être qu'eux deux pour rebrousser chemin c'est prendre le risque d'être en danger. Si à six une à faillit y passer alors à deux... Donc si le chef décidait de rester malgré tout... Personne n'aurait le choix que d'obéir. Mais la future exploratrice n'était plus chaude du tout.... Elle pensait que s'était des pros alors qu'en faite, non. Ne pouvaient ils pas durcir les formations des rangers ou le niveau d'études pour y accéder? Parce que là...
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 18 Mar - 22:02


Alors que Darell laissait sortir les deux nouvelles additions de son équipe afin que chacune puisse profiter de la présence de leur colonie respective, il hocha la tête devant les commentaires de la Ranger et d’Aloy.

« Je crains que nous n’ayons pas le choix, malheureusement. Nous sommes clairement en sous-nombre, et nous n’avons pas l’équipement pour faire face à un affrontement dans ces conditions. Le mieux est donc de… »

Le Rhodesien s’interrompit brusquement dans son argumentation. A mesure qu’il avait déroulé sa pensée, il avait senti comme un malaise. Comme s’il avait pressenti une contradiction entre ses propos et la situation.
Clignant ses yeux dorés, il regarda autour de lui. Aurait-il ignoré un élément que son subconscient essayait de lui mettre en évidence…? Pourtant, rien n’avait changé depuis l’instant où la rixe entre les amas de pollution avait cessé. Alors pourquoi…

Soudain, une pensée furtive traversa son esprit. Parvenant à l’attraper au vol pour la retenir, la grande perche rose saisit son menton en plissant les yeux en élaborant sur cette idée. Il balaya à nouveau l’endroit du regard. Leur groupe. Les hordes de Pokémon poison. Et si…


« …  Non, je crois qu’on peut continuer d’explorer davantage, » fit-il en ajustant ses lunettes sur son nez.

Sentant les regards braqués sur lui, il toussota pour dissimuler son inconfort avant de reprendre :


« Il est vrai que nous sommes loin d’être suffisamment nombreux pour affronter les nuées de Rattata qui grouillent. Mais ça, ça n’est vrai que parce que nous nous sommes uniquement pris en compte. Il désigna l’assemblée de Tadmorv et Miamiasme devant eux. A vue d’œil, il y a au minimum une douzaine, voire quinzaine d’individus par groupe. Ce qui fait une cinquantaine de Pokémon qui sont a priori de notre côté, ou qui du moins peuvent nous considérer comme leurs alliés, en particulier grâce à votre travail d’escorte régulier. De plus, leur objectif rejoint le nôtre : ils ont besoin de davantage de territoire, nous cherchons un moyen de régler le problème de la population de Rattata. De ce que nous avons pu voir et de ce que vous nous avez raconté, la principale raison pour laquelle ces Pokémon sont victimes des Rattata est qu’ils se retrouvent souvent isolés, là où les Rattata agissent et bougent en groupes. Mais si nous réussissons à les convaincre de mettre leurs différends de côté pour se regrouper et nous escorter comme vous l’avez fait pour eux jusqu’à présent, je pense que les Rattata y réfléchiraient à deux fois avant de s’en prendre à nous, et encore moins à eux. Surtout qu’il y a au moins un Grotadmorv parmi eux, et je ne pense pas me tromper en avançant que d’autres habitent les Égouts. »

Il s’interrompit enfin… En omettant volontairement le défaut principal de sa proposition. Ce plan reposait sur la confiance tissée par les Rangers avec les créatures empoisonnées. Mais ce lien était-il suffisamment solide pour demander à autant de créatures d’accepter de tels risques et d’aller au devant de leurs assaillants…? Lui-même ne pourrait pas demander à Cyanide et Happiness d’intervenir en sa personne, puisque non seulement venait-il tout juste de les capturer, mais en plus avait-il pris soin de prélever des individus peu influents...
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Aventure-4a] Dans les souterrains
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si on commençait l'aventure? [fermée]
» [Aventure-3b] Une histoire de sons
» La grande aventure de Teruna Boido !
» [Tadmorv] Dans le labyrinthe
» Vers une toute nouvelle aventure [Solo]