Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Sam 27 Juil - 21:43


Citation :
Les maisons
Les lieux de travail
Règles communes aux Concours et arènes/a>
Les lieux de concours
Les arènes



Les Maisons


Vous avez la possibilité de faire construire une maison pour y habiter. Quelques règles sont cependant à respecter pour cela. 
  • Vous ne pouvez posséder que 5 maisons maximum, chaque maison coûte 250 Ressources de plus que la précédente, la première coûte donc 250, tandis que la 5e vous coûtera 1250. 
  • A tout moment vous avez la possibilité de détruire une maison en en faisant la demande. 
  • La taille de votre maison doit être raisonnable, mais si vous souhaitez construire un lieu particulièrement grand, vous pouvez en faire la demande au staff. Ce lieu coûtera cependant plus cher et vaudra pour deux (ou plus) maisons. En clair, vous sacrifiez des maisons possibles pour en avoir une plus grande. 
  • Il est impossible de construire deux maisons dans la même ville 
  • L’île de l’Envol et ses sous-zones ne peuvent pas être construites. 
  • Il vous est possible de construire dans votre maison un espace de travail, qui compte comme votre lieu de travail (voir les règles associées) si le lieu s’y prête. Par exemple: Un médecin peut avoir un cabinet à domicile et recevoir chez lui dans un espace dédié, alors qu’un restaurateur aura besoin d’un lieu de travail indépendant pour accueillir des clients.



Les lieux de travail


Vous avez la possibilité de faire construire un lieu de travail ou un espace de travail dans votre maison. En plus d’accueillir votre activité, votre lieu de travail peut également attirer des pokémons sauvages. 
Construire un lieu de travail coûte 500 ressources, que ce soit chez vous ou dans un bâtiment indépendant. Chaque joueur ne peut avoir qu’un seul lieu de travail actif à la fois, et vous êtes libres d’abandonner ou de détruire votre lieu de travail pour en faire construire un autre après 3 mois. Un lieu de travail détruit sera effacé du forum, tandis qu’un lieu de travail abandonné sera considéré désaffecté. 
Les lieux désafféctés sont toujours disponibles au RP, mais il est impossible d’y effectuer des missions ou d’y rencontrer des pokémons, le lieu est simplement inerte et abandonné. 
Il est possible de racheter un lieu désaffecté pour lui redonner une nouvelle vie au prix de 300 Ressources, auquel cas, les missions qui y existaient et les pokémons sauvages déjà disponibles avant son abandon le redeviennent. Lors du rachat d’un lieu de travail, vous avez également la possibilité d’expulser jusqu’à deux espèces de pokémons présentes sur le lieu et achetées par l’ancien propriétaire. Cette démarche est gratuite et se demande via le marché. Vous ne pouvez expulser que des espèces recensées au pokédex du lieu.
Pour acheter des pokémons sauvages dans un lieu de travail, il faut en faire la demande au marché en respectant quelques règles: 

  • Vous pouvez acheter jusqu’à 5 pokémons dans votre lieu de travail. Si vous avez racheté un lieu désaffecté, ces pokémons s’ajouteront à la table de rencontres des pokémons déjà achetés par l’ancien propriétaire. 
  • Vous devez fournir au Staff une liste de 10 pokémons de votre choix, justifiée d’après la cohérence avec le lieu que vous construisez (pourquoi ces pokémons sont attirés par ici et rôdent autour de votre lieu ?), le Staff en choisira 5 parmi eux. 
  • Les trois premiers pokémons coûtent 250 Ressources, et les deux suivants 50 Ressources chacun. 
  • Concernant la liste de Pokémon que vous pouvez proposer, il faut bien noter que pour Tritox et Apitrini, nous séparons les mâles et les femelles. Ils comptent donc comme deux Pokémon de la liste au lieu d'un seul. Vous pouvez toujours voir pour préciser, lors de l'envoi de la liste, si vous souhaitez mâle, femelle, ou les deux.


A noter que concernant les éleveurs, l’ouverture d’une pension suit les mêmes règles que celles d’un lieu de travail, mais que celui ci peut cumuler les deux soit séparément, soit comme un seul lieu double (et donc y acheter jusqu’à 10 pokémons)


Règles communes aux concours et arènes


Pour des informations générales sur la Ligue, les Concours et les Arènes, consulter le contexte d'Ankora

Vous ne pouvez avoir qu’un seul match ou concours à la fois. Vous avez deux semaines pour répondre à votre match d'arène, sans quoi vous serez pénalisé. Si jamais votre match ou concours dure plus de trois mois, avec des dépassements de délais qui excèdent six semaines en cumulés, vous pourrez toutefois lancer un second match/concours en parallèle.

La pénalité de réponse en retard se traduit par un avantage pour votre adversaire : dans son prochain post, le joueur bénéficiera d'un coup critique assuré OU d'une application de statut assurée par une attaque pouvant en infliger une (peur, paralysie, ...)
De plus, si un Champion PJ dépasse le délai de réponse, cela marquera une pénalité lors de sa défense de titre au cours du prochain Tournoi.

Les Champions d'Arènes se battent selon leurs propres règles. Aussi, vous pourrez avoir parfois des combats un peu... spéciaux. Néanmoins, si vous préférez des combats plus classiques, libre à vous de le demander lors de votre demande, c'est là pour ça.

A noter qu'il n'y a pas d'ordre prédéfini pour les Arènes, vous les faites comme bon vous semble. Les Champions ont des Pokémon qui pourront s'adapter au niveau de votre équipe. Faites néanmoins attention, les Champions pourraient avoir dans l'idée de vous donner une bonne leçon s'ils estiment que vous méritez d'avoir un peu de plomb dans la cervelle.

Enfin, les Champions étant amenés à changer au cours des Tournois, on ne comptabilise pas un badge par ville/Arène, mais par Champion.
Ainsi, si vous avez déjà remporté le Badge Plume de Jean-Mi à Bourg-Asque, mais que c'est maintenant Jeanne-Mi qui a pris sa place, vous pourrez l'affronter pour un deuxième badge.

Concernant les concours, au bout d'un mois sans réponse de votre part, votre concours est abandonné. A noter que le KO n’est pas éliminatoire, vous allez vraiment devoir miser sur la grâce et le respect des consignes, du thème du concours. Lorsque la phase deux est terminée, le membre du staff qui s’est occupé de vous juge si vous avez respecté le thème du concours, les règles du lieu et avez suffisamment bien mené votre performance durant les deux phases pour mériter votre ruban. Si c’est le cas, il vous en informe et vous remet le ruban du lieu où vous avez concouru.
Vous ne pouvez pas participer à un concours qui a lieu sur votre lieu de travail. Cependant, si vous échouez une première fois à un concours, vous êtes autorisé à tenter de nouveau votre chance au même endroit jusqu’à l’obtention du ruban correspondant. Vous ne pouvez cependant gagner qu'une seule fois contre un PNJ, vous ne pourrez pas demander à affronter à nouveau le même PNJ encore et encore.
Une fois plusieurs coordinateurs ou coordinatrices arrivés au rang Or, un tournoi annuel, le Grand Festival, sera organisé pour faire s'affronter les meilleurs Coordinateurs de la région. Le vainqueur se verra alors couronné Roi ou Reine d'Ankora, et devra remettre son titre en jeu l'année suivante. Le ou la première à obtenir le rang or sera par défaut le Roi ou Reine de la première année du titre, ou jusqu’à ce qu’un Grand Festival puisse être organisé.

Les lieux de concours


Les lieux de concours sont des lieux où les concours pokémons peuvent avoir lieu. Comme pour les matchs d'arène, il n'est possible de jouer qu'un seul RP de Concours pokémon à la fois, sauf absence prolongée de votre adversaire. Les coordinateurs sont les seuls à pouvoir construire un lieu de concours en plus de leur lieu de travail classique, répondant aux mêmes critères d'achat qu'un lieu de travail et aux mêmes contraintes qu'un lieu de concours. Chaque concours est soumis à ses propres règles décidées par le propriétaire du lieu. 
N’importe quel joueur possédant un lieu de travail peut demander à ce que celui-ci soit agréé pour accueillir des concours. Les coordinateurs sont les seuls à pouvoir ouvrir un lieu dédié à ça en plus de leur lieu de travail classique. Cette demande doit être justifiée et logique. Un lieu de concours doit être un espace assez grand pour accueillir une scène pour les coordinateurs, un public, et de l’activité sans risque de détruire quoi que ce soit. Un magasin de porcelaine ne peut pas devenir un lieu de concours par exemple, pour des raisons logiques. Cette demande peut être refusée si le Staff considère que votre lieu n’est pas adapté. Cette demande se fait au marché au prix de 200 Ressources, et doit inclure un nom pour le ruban que vous proposez en récompense et les règles spéciales de votre concours. 
Voici la liste des lieux de concours disponibles et leur Ruban:

Bourg-Asque - Zone résidentielle (Ruban Spectral):

Calanques Australes (Ruban Embruns):

Rive-du-Rêve (Ruban Fontaine):

Etendues de Lank'Ome (Ruban Orchidée):

Théâtre les Ailes Bleues:

Forêt aux Mille Chants (Ruban Dryade):

Altaterra - Zone Commerciale (Ruban Clocher):

Grand-Tistre (Ruban Trame):

Piscine Eau'Piniatre (Ruban Azurin):

Roulotte du Spectacle Perpétuel (Ruban Smoking):

Studio Pokewood (Ruban Lumière):

Un Corporel Mondain (Ruban Corporel):

Les arènes


Les arènes sont des lieux de combat contre les Champions d’Ankora. Chaque arène peut être tenue par un Champion Joueur, et est également occupée par un suppléant PNJ. Chaque Champion d’arène a sa propre spécialité. Sur Ankora, les Champions ne sont pas nécessairement spécialistes d’un type unique, mais ont une spécialité qui peut être centrée autour d’une thématique. Chaque Champion donne son propre badge ainsi qu’une CT qui lui est propre, il en va de même pour les Champions suppléants PNJ. 
Vous ne pouvez participer qu’à un seul RP d’arène à la fois, et dans la mesure du possible, il est demandé de donner la priorité à des matchs contre des Champions Joueurs. Les Champions PNJ sont là pour pallier à l’indisponibilité des autres Champions, et, historiquement, au manque de villes et de badges pour atteindre les 8 requis traditionnellement, ce qui n’est plus le cas. Dans le cas où votre combat d’arène en cours serait ralenti par une inactivité du Champion qui vous fait face, vous pouvez demander, avec justification, de lancer un autre combat pour ne pas être pénalisé par l’absence de votre adversaire. Cette demande se fait par MP au staff ou message discord. Après une victoire contre un Champion d’arène, c’est à ce Champion de déclarer la victoire dans les demandes d’intervention MJ pour vous attribuer vos récompenses.

Les champions remettent en jeu leur arène en début d'été. Un tournoi s'organise pour que ceux qui le souhaitent tentent de prendre la place d'un champion en place. Pour prétendre au titre de champion, vous devez avoir une équipe de 6 Pokémon dont un de lvl 50 de votre spécialité d'arène. Si votre spécialité sort de critères simples (type, taille, poids de Pokémon) merci de la faire approuver par le staff. Votre personnage doit également avoir 6 mois d'ancienneté. Tous les métiers peuvent devenir champion, ainsi que les Civil de rang S.

Ici, vous trouverez la liste des champions joués par des joueurs, ainsi que l'arène où ils se trouvent. N'hésitez pas à prendre contact avec eux si vous souhaitez les affronter !
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

4 - Les Lieux Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
4 - Les Lieux
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Sanctuaire - Description des lieux
» Aux Vieux Os - Description des Lieux
» Chez Mei - Description des Lieux
» La Serramana - Description des lieux