Ven 17 Mai - 14:23
Alors que j’arrive à l’entrée de la caravane des soins, je papillonne des cils. J’ai l’impression d’être bloqué dans une boucle temporelle. En partie parce que je refais cette activité depuis cinq semaines à présent, mais parce qu’il y a beaucoup trop de similitudes avec les fois précédentes. Alors que je passe, la porte, j’entends des clameurs venir de l’intérieur de la poste. Je sais que bientôt surgira un Lestombailes chassé par les employés. Peut-être même qu’il laissera tomber un colis. Quelques instants plus tard, le volatile sort effectivement par la fenêtre.
Alors que je m’installe dans le fauteuil, je sais que je vais avoir une vue sur la volière. Il y a aura les Corvaillus apprivoisé de l’entreprise, et sûrement un de leur bébé. Gagné, un Minisange piaille et sautille en rentrant dans mon champ de vision. Le Bekipan qui prend son envol par le toit ouvrant finit de me convaincre.
L’infirmière vient de plante l’aiguille. Je crois qu’il s’agit de Martha.
-Martha, vous avez déjà eu l’impression d’être dans une boucle temporelle dont vous ne pouvez vous extraire ?
Elle me regarde avec un drôle d’air avant de vérifier son appareillage. C’est bizarre, dit-elle, je n’ai même pas commencé et vous semblez déjà délirer. Je lui dit alors que ce n’est rien. L’extraction peut commencer. Je commence à m’y faire mais il est impératif qu’un nouveau moyen de venir en aide aux projets sans avoir à me saigner voit le jour.
A la fin, comme d’habitude, je prends quelques minutes pour respirer et me reposer et je serai prêt à partir.