Mar 30 Avr - 9:51
Alors que je m’apprête à rentrer dans le mobile home installé comme laboratoire de prélèvement mobile, j’entends des cris perçants et des hurlements humains en provenance du bâtiment. Je plisse les yeux, comme si je pouvais développer une vision à rayons X qui me permettrait de voir à travers les murs de la poste. Finalement, une fenêtre est ouverte presque en claquant et deux oiseaux s’en extirpent. Je reconnais cette espèce, Lestombailes. Alan en a un, à mon grand dam. Cette volatile tente de dérober mes précieux bibelots onéreux pour les balancer depuis les hauteurs. Visiblement, ceux qui s’infiltrent dans la poste tentent la même chose avec les colis et cette seule idée suffit à me terrifier. Et si ça arrivait à l’un de mes colis Amazon ?
Je m’installe dans le fauteuil, assez peu serein à cause de cette idée de scénario. L’infirmière semble voir mon trouble et tente de me rassurer. J’ai déjà donné mon sang des centaines de fois, rien que deux fois avec la campagne d’Ankora, primate ! Je n’ai pas besoin d’être traité en gamin. La prise de sang se fait sans encombre, une fois encore je vois un peu flou après coup, mais il suffit de resté un peu allongé et de prendre le petit gâteau qu’on me fournit.
Beeekiiii !
Becky ? Becky ! Alors que j’ai la tête qui tourne encore, je vois un Bekipan sur le rebord de la fenêtre. On dirait qu’il vient de me dire son Becky. Héhé… Je ne sais pas si c’est à cause de ma tête qui tourne, mais je me sens d’humeur à rire.
-Becky, est-ce que tu souhaites être ma messagère privée pour tout ce qui concerne les documents manuscrits ? Je ne peux pas me fier à un service publique.
-Becky !
-Merveilleux ! Voilà ton premier salaire.
Et je lui lance mon biscuit qu’elle attrape et gobe dans son bec. Oups, il faut que j’en redemande un à l’infirmière à présent.