Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La mine de crayon de la nature [fini]

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Mer 22 Mai - 0:00


[presentation][id]
[vignette]https://www.pixenli.com/image/LQSE4ECZ[/vignette]
[nom]Keaton[/nom]
[prenom]Jayden[/prenom]
[age]25 ans[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Unys[/region]
[orientation]Hétérosexuel[/orientation][/id]
[carac]Il y a une raison à pourquoi Jayden est si peu expressif, apparemment : c'est un petit taciturne. Le dresseur est un homme de peu de mots ; il est calme, composé, patient et surtout... Il est profondément contemplatif. Heureusement, il n'est pas le type à tout sur-analyser : il aime juste beaucoup observer avant de parler. C'est comme ça qu'il fonctionne. Cela veut aussi dire, évidemment, qu'il manque cruellement de spontanéité ; Jayden agit peu, voire pas, par instinct. On peut même dire que lorsqu'il est confronté à une situation inconnue et nouvelle pour lui, il semble manquer clairement de jugeote.
Heureusement, cela veut aussi dire qu'à contrario, Jayden est quelqu'un de prévoyant, d'organisé et de patient. Il retrouve quelque chose de rassurant dans la gestion et l'organisation, que ce soit de son temps ou de ses activités, selon son humeur. Au sein de son groupe d'amis, cela veut souvent dire qu'il adopte le rôle de la maman poule, qui prend tout en charge pour tous le monde – et tous le monde s'en satisfait, parce que cela signifie que tout est organisé au mieux. Dans la même veine de caractère, le jeune homme est un afficionado du développement personnel. Allant de pair avec son caractère calme, il adore la recherche de l'amélioration, et y parvenir ; que ce soit physique – le dresseur est avide d'exercices, de musculations et de sports en solitaire – ou artistique et intellectuel. Enfin, surtout artistique ; ça vient peut-être avec la contemplation, mais le jeune homme adore dessiner.
A côté de ça, grâce à son père, il a un amour assez intense de la nature ; ça donne un jeune homme qui passe une après-midi à escalader une petite montagne au fin fond d'une forêt du nord d'Unys, pour atteindre un joli point de vu et dessiner le paysage qui s'offre à ses yeux.[/carac]
[desc]Jayden est un jeune homme de vingt-cinq ans, dans la force de l'âge. Son corps est visiblement celui de quelqu'un qui aime crapahuter dans la nature et sa peau est bronzée à force de passer son temps à l'extérieur; et son style vestimentaire trahit clairement le dresseur au goût esthétique affirmé.
Le jeune homme a des cheveux bien sauvages et indomptés, d'un noir virant sur le brun selon la lumière. Son visage, relativement peu inexpressif, attire l'attention par ses yeux d'un bleu clair, glacial et cristallin. Cela dit, parce que, justement il est peu expressif en temps normal (on peut même dire que, d'une certaine manière, il souffre du syndrome du visage au repos du trou du cul), ses traits fins ne se font pas autant remarquer. Dommage, car il est plutôt beau garçon.
Jayden s'habille en prenant en compte sa morphologie, en équilibre entre la praticité et le style – il aurait tort de ne pas choisir des vêtements qui le mettent en valeur, après tout! Ainsi, sous une veste épaisse mais courte, il porte un t-shirt noir aux manches mi-longues, suffisamment lache pour respirer, mais suffisamment étroit pour mettre son torse en valeur. Il a choisi un vieux jean qui a fait ses preuves par sa solidité comme pantalon, et il porte plusieurs ceintures utilitaires plus ou moins serrées pour ses besoins de dresseur aventureux. Évidemment, le jeune homme, avant de partir à l'aventure, s'est acheté une nouvelle paire de boots : juste pour voir combien de temps elles lui tiendraient en crapahutant tous les jours!
Jayden n'est pas seulement dans le look, aussi. Il *semble* en forme, et il *est* en forme. Il est musclé, et son corps est taillé et entretenu par ses soins... Et ce n'est pas juste de la gonflette![/desc]
[story]Jayden a passé la majorité de sa vie à Volucité, la capitale économique, culturelle et politique d'Unys. Il a une petite soeur, de trois ans sa cadette ; sa mère est une businesswoman accomplie, qui travaille dans la finance, et son père est un petit artisan plombier qui n'a pas vraiment besoin d'avoir un tel job avec la situation de sa femme, mais qui aime bien l'indépendance perçue.
En soit, la famille n'a jamais quittée leur appartement volusien ; mais puisque maman était souvent très occupée avec le boulot (et très heureuse comme ça), c'est papa qui s'est occupé avec joie de l'éducation des deux gamins. Et le père de Jayden a prit beaucoup de temps et d'attention à donner à ses enfants le goût et l'amour de la Nature – celle avec un grand N. Et cela se traduisait surtout par de nombreuses sorties dans les superbes décors naturels unysiens. Des week-end à camper en forêt, en respectant les populations animales, les plantes, et l'écologie. Pour leur père, c'était là donc l'occasion de montrer les merveilles de leur régions à ses enfants, et les sensibiliser à l'écologie, et à l'importance de prendre soin de la nature et des Pokémons qui la peuplent. Et il se disait, à raison, que cela ne serait que profitable pour deux enfants qui, bientôt, allait partir à l'aventure Pokémon.
Ils ne faisaient pas qu'explorer Unys. Vu que c'était une famille assez aisée financièrement, Jayden a eut la chance de voyager un peu partout dans le monde, partant en vacances en famille à Johto, Hoënn ou Alola, pour des séjours de deux à trois semaines, en été. Là, il était moins question d'explorer la nature que de surtout se détendre, puisque madame Keaton aspirait à pouvoir se reposer, et crapahuter dans les jungles d'Alola ou Hoënn, ou les montagnes de Johto n'est pas vraiment l'activité la plus reposante qui soit. Ce n'est pas bien grave, cependant.

C'est à Alola que Jayden a rencontré Tahia, une jeune locale de son âge, suffisamment malchanceuse pour s'être bien cassée la jambe juste avant le début des vacances – un terrible destin pour une enfant de 9 ans. Heureusement, Tahia et Jayden sont vite devenus amis : la gamine venait souvent traîner ses roues près de l'hôtel d'Ho'Ohale où il était descendu avec ses parents et sa soeur. Les deux enfants se lièrent d'amitié assez facilement, et passèrent la majorité des vacances ensemble. S'il ne nageai pas autant qu'il l'eut voulu, Jayden découvrit grâce à Tahia les profondeurs de l'île et ses superbes décors ; l'occasion de dessiner, le loisir lui étant récemment venu. Il a très vite arrêté de compter le nombre de glaces qu'ils ont mangés ensemble, il a pu emprunter pleins de livres à la bibliothèque pour les lire le soir à l'hôtel, et elle lui a fait découvrir les sports locaux... Notamment en lui promettant de lui apprendre le Surf Démanta, la spécialité locale! En dehors des masaladas, bien sûr.

En rentrant à Unys à la fin des vacances, cependant, Jayden ne put s'empêcher d'être prit d'un élan de mélancolie. C'est qu'objectivement, il se rendait maintenant compte qu'il avait peu de chance de revoir Tahia, en fait. Ils s'échangèrent des lettres pendant un bon moment, avant que la jeune fille ne guérisse ; et le rythme s'étiola progressivement, puisque son amie avait de meilleures choses à faire, comme réapprendre à marcher, et reprendre ses activités favorites telles que courir partout.
De son côté, Jayden approchait l'âge où les jeunes enfants partent à l'aventure Pokémon ; mais même s'il appréciait les créatures, il ne se sentait pas vraiment intéressé par l'idée de partir à la chasse aux badges ou aux rubans. A la place, il se concentra dans ses études ; il passa beaucoup de temps au musée de Volucité pour profiter de l'art, et se décida à faire une école d'art après le collège et le lycée.  Assez ironiquement, le jeune homme se retrouva avec pleins de gens plus vieux que lui, qui revenait de leur aventure Pokémon. Les histoires sur ces régions lointaines et leur fantastiques environnements firent rêver Jayden et lui donnèrent soif d'aventures... Ainsi qu'un amer goût de regrets. Peut-être qu'il aurait du partir à l'aventure, au final...?
C'est durant cette période qu'eut lieu le premier Conflit entre Idéal et Réalité. Au début, lorsque le phénomène n'était encore qu'à ses débuts, Jayden se sentait peu concerné ; après tout, il n'avait pas de Pokémons, n'était pas un dresseur, et les questions philosophiques et éthiques soulevées par la Team Plasma, quoiqu'intéressante, n'étaient pas vraiment de son ressort. Cela dit, très vite, lorsque le conflit augmenta en intensité, le jeune homme se mit à s'inquiéter de plus en plus pour sa petite soeur, qui elle était partie à l'aventure. Il devenait de plus en plus difficile de la contacter au fur et à mesure que le conflit escaladait en violence et en intensité. A un moment, on parlait du réveil des deux dragons des légendes unysiennes ; et à l'apogée du conflit, la Ligue Pokémon d'Unys elle-même avait été attaquée. Ce n'est qu'après la résolution de cette sale histoire que sa soeur revint à Volucité, absolument indemne : elle était partie se promener au nord-ouest d'Unys, plus loin que là où leur père les emmenait lorsqu'ils étaient enfants, pour explorer un peu. Au final, plus de peur que de mal ; et, lorsque deux ans plus tard le conflit reprit de ses cendres – avec cette fois une nature bien plus criminelle et terroriste – Jayden restait rassuré de savoir que sa soeur était partie faire la dresseuse dans une autre région, à savoir Sinnoh. Lui, il était bien en sécurité, au calme à Volucité ; c'était la partie la plus au nord d'Unys qui souffrait de ces attaques. Il partageait ses craintes avec ses amis, et notamment Tahia, même si le rythme de leurs échanges épistolaires avait baissé comme peau de chagrin. Chacun avait une vie bien remplie.

Le coup du sort, cependant, ce fut lorsque ses parents décidèrent de retourner à Alola pour des vacances. Il fallut quelques jours à Jayden pour se rendre compte de ce que cela signifiait : il pouvait techniquement revoir Tahia ! Et cette fois, celle-ci ne serait pas prisonnière d'un horrible fauteuil roulant. Il lui écrivit une lettre joyeuse ; et après l'avoir envoyée, fut prit d'un brin de circonspection. Déjà conscient de sa nature calme, après tout, il se demandait ce qu'aller donner la réunion avec Tahia. Déjà, la dernière fois, même en étant clouée à un fauteuil roulant, elle était une véritable boule d'énergie. Alors forcément, il se demandait comment les vacances allaient se dérouler, si elle était... Libre. A cette pensée, un frisson lui parcouru la nuque, il s'en souvient clairement. Et en rétrospective, cela l'amuse énormément. Car, comme il s'en doutait, les vacances furent électriques. Si les deux ados partagaient le même goût immodéré de l'activité physique, Jayden était beaucoup (et l'est toujours) plus calme que Tahia, qui était à ses yeux une véritable pile électrique. Et si avec son énergie débordante, elle était toujours prête à tout faire, tous le temps, partout ; le jeune homme était lui capable de la calmer un peu, et d'organiser leurs sorties aventurières avec un peu plus de réflexion. En soit, ils formaient un plutôt bon duo, et Jayden passa de formidables vacances, en plus de pouvoir apprendre le Surf Démanta ; aujourd'hui encore, le jeune homme est très fier de savoir maîtriser ce sport sans être alolien – même s'il a encore des efforts à faire pour maîtriser certaines figures.

En revenant à Unys, à la fin des vacances, Jayden se sentait délicieusement revigoré et détendu, surtout après les événements quelque peu inquiétants de ces dernières années. Ayant profité du climat tropical d'Alola, de ses somptueux décors, et de son amie, il put se plonger à corps perdu dans ses études durant les années suivantes. A nouveau, malheureusement, le flux de lettres entre Tahia et lui s'étiola peu à peu, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela, après tout. Il ne s'inquiétait pas pour elle, qui ne semblait pas vouloir devenir dresseur non plus – du moins, pas de suite. Ainsi, même s'ils étaient distants, Jayden trouvait du réconfort dans l'idée que quelqu'un d'autre de son âge suivait le même chemin (ou presque) que lui. S'il faisait beaucoup de dessin, Tahia, elle, travaillait beaucoup sur le fonctionnement du corps. Un métier tout à fait honorable, à ses yeux de grand sportif.

Il avait récemment fini ses études et en était à un point assez confus de sa vie, à ne pas savoir quoi faire, quand la catastrophe internationale que fut le conflit entre Groudon et Kyogre marqua la planète. Jayden vivant à Volucité, il eut beaucoup de chance : les pertes furent absolument minimales sur toute la région, avec seulement des dégâts matériels. Le tsunami qui frappa Volucité est aujourd'hui encore sujet de plaisanteries sur le fait qu'il nettoya avec plus d'efficacité la ville que n'importe quel service d'entretien. Les rares Pokémons sauvages qui vivaient en ville avaient été mit en sécurité suffisamment à l'avance. Jayden constata avec tristesse que le petit parc municipal où il jouait étant enfant avait été abîmé par la grande vague d'eau, mais il fut vite remit en état, capable de ré-accueillir les Pokémons déplacés grâce à l'aide du voisinage direct.
Cependant, l'état même de la région restait à désirer. Port-Yoneuve avait été mise à sac par la grande vague ; les rivières d'Unys étaient jonchées de déchêts en tout genre, et les périodes de sécheresses mettaient en danger les forêts de pins du nord de la région. Jayden, son père et sa soeur, a l'aide de ses Pokémons, participèrent aux efforts afin de sauver l'héritage naturel d'Unys. Le jeune homme se rendit compte, émerveillé, de la relation entre sa soeur et ses Pokémons, et l'aide que ceux-ci leur apportaient dans le travail qu'ils effectuaient, à aider les rangers.
De ce fait, lorsque le projet Ankora fut annoncé, le père de Jayden et sa soeur furent très bref à remarquer l'étoile d'excitation qui brillait dans ses yeux. Et ils ne se retenaient pas pour le taquiner à ce sujet, même si Jayden lui-même était aveugle à ses propres envies – ce qui, en retour, créait encore plus de taquineries. Ce fut sa petite soeur qui déposa un dossier pour lui. Et c'est ça qui fut le premier coup de hache sur l'arbre de sa décision. Sa petite soeur adorée elle-même semblait convaincue du potentiel de l'aventure (à laquelle elle ne participerait pas elle-même, ayant prévue de tenter l'aventure à Kanto) sur son frère. Cela faisait quelques années que Jayden était prit de léger remords à l'idée de partir à l'aventure Pokémon. Il ne regrettait pas ses études, mais il était souvent assaillis de questions. "Et si"? Et s'il était parti ? S'il avait tenté l'aventure ?
Le deuxième coup de hache – et le dernier, celui qui fit tomber l'arbre du doute pour en faire une passerelle vers la décision – ce fut une lettre de Tahia. S'il doutait de pouvoir se lancer dans une telle aventure à son âge, savoir que son amie faisait effectivement la même chose le convainquit à une vitesse ahurissante, et il remplit le dossier sans hésitations. Aujourd'hui, il est à bord d'un bateau  en direction d'Ankora, aussi impatient de se lancer à l'aventure que de retrouver son amie.[/story]
[choixstarter]Choix du conseil avec option ![/choixstarter][starter][vignette]https://www.pixenli.com/image/1jM37NNA[/vignette]
[esp]Larvibulle[/esp]
[numero]736[/numero]
[surnom]Fusain[/surnom]
[sexe]Mâle[/sexe]
[talent]Essaim[/talent]
[cap]

  • Force Poigne
  • Sécrétion
  • Toile Élek (reproduction)

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Jayden Keaton le Mer 22 Mai - 0:59, édité 4 fois
Jayden Keaton
TopDresseur ★★
Xp : 644
Ressources : 890
Lucanon ♂ - Fusain

*Ponchien* ♂ - Brosse

Fantyrm ♂-Gothik

Tarsal ♂-Ori

Rhinocorne ♀-Anthracite

Charbambin ♂ - Carbòn

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Mer 22 Mai - 0:33


Bonsoir, bonsoir !

Nous notons que ton choix est donc une sélection du conseil avec option liste si la sélection ne te plait pas.
Après lecture de ta fiche, nous te proposons les starters suivants :

La mine de crayon de la nature [fini] Sprite_439_XY - Un Pokémon qui maîtrise une forme d'art, comme toi, et qui pourrait s'amuser à dessiner avec toi par mimétisme.
La mine de crayon de la nature [fini] Sprite_152_XY - Un Pokémon qui représente la nature et l'amour que tu lui portes. En outre, les Meganium peuvent guérir les plantes malades ou mortes. Pratique, non ?
La mine de crayon de la nature [fini] Sprite_307_%E2%99%82_XY - Un Pokémon qui allie l'entraînement sportif et intellectuel, même s'il n'arrive pas bien à gérer sa concentration quand il médite.

Si ces choix ne te plaisent pas, tu peux remplir directement l'onglet starter avec le Pokémon de la liste que tu souhaites.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 493972
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

La mine de crayon de la nature [fini] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 22 Mai - 0:33


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
La mine de crayon de la nature [fini] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 493972
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

La mine de crayon de la nature [fini] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 22 Mai - 1:01


J'ai choisi un starter dans une liste ! J'ai fait mon choix sur Larvibulle!
Jayden Keaton
TopDresseur ★★
Xp : 644
Ressources : 890
Lucanon ♂ - Fusain

*Ponchien* ♂ - Brosse

Fantyrm ♂-Gothik

Tarsal ♂-Ori

Rhinocorne ♀-Anthracite

Charbambin ♂ - Carbòn

Rubans : 0
Carte Dresseur
TopDresseur ★★
Jeu 23 Mai - 11:26


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! Ta carte de dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 493972
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

La mine de crayon de la nature [fini] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
La mine de crayon de la nature [fini]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Elyn Animus (fini)
» [Fini] Melody Lelac
» Taipo Hariwana [FINI]
» [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden]