Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ven 26 Jan - 23:22


[presentation][id][vignette]https://zupimages.net/up/24/04/otiv.jpg[/vignette]
[nom]Ekko (ᠡᠺᠺᠣ)[/nom]
[prenom]Nergüi (ᠨᠡᠷᠭᠦᠢ)[/prenom]
[age]23[/age]
[sexe]♂[/sexe]
[region]Johto[/region]
[orientation]Probablement Ace (indéterminé), biromantique[/orientation][/id]
[carac]
Spoiler:

Si son apparat semble indiquer une appétence pour l'illusion et l'entretien d'un large brouillard, Nergüi estime pourtant une qualité plus que tout: l'honnêteté. Après tout, le décrire physiquement se fait d'abord à partir du regard d'autrui. Mais lui ne se voit pas du tout ainsi et trouve en sa tenue un mode d'expression et non un masque derrière lequel se cacher. Au contraire, il reste convaincu d'exprimer ainsi l'essence la plus pure de sa personne, non limitée par ce qui semblerait d'usage d'arborer. Ce manque d'attaches envers les us et cette valeur qu'il donne à l'honnêteté auront cultivé en lui une grande liberté et une faim pour cette dernière. De la liberté naît la curiosité, ou peut-être l'inverse, et de cette curiosité naît une grande capacité d'adaptation. Toujours est-il que cette quête d'autonomie nourrit en lui un appétit pour l'exploration né d'une soif d'en apprendre plus sur autrui, le monde et les cultures mais aussi les Pokémons.

Entre Tour Chétiflor et danses de Geisha, il hérite de son enfance dans les villes très traditionnelles de Mauville et Rosalia cet amour pour les cultures et ses représentations mais également une certaine élégance et un phlegme dont il ne parvient pas réellement à se débarrasser du carcan malgré sa relative envie de liberté. Cela fait partie de ces choses avec lesquelles il a grandi et dont se défaire durablement nécessiterait un travail en profondeur pour lequel il manque peut-être encore de ressources. Autre détail relatif à son héritage: son amour pour le thé et tout le décorum y étant associé. Malgré le manque de porosité de ce genre de cérémonies, c'est un art qu'il considère comme méditatif et qu'il essaye de s'imposer régulièrement. La liberté n'implique pas forcément l'absence de règles.

En raison de son amour pour la diversité des cultures, Nergüi est également attiré par les mystères et les légendes entourant les Pokémons. À défaut de penser qu'il puisse entièrement les comprendre, il cherchera régulièrement à en apprendre plus sur leur histoire collective (en tant qu'espèce) mais aussi individuelle (le représentant spécifique de l'espèce en face de lui). En cohérence avec cet aspect et malgré son apparence parfois énigmatique voire intimidante pour de rares individus dramatiquement impressionnables, Nergüi adopte la plupart du temps une approche pacifique avec les Pokémons sauvages. Il préfère cent fois l'observation et l'étude puis le contact et la compréhension plutôt que le combat lorsqu'il est question de capturer un Pokémon.

Le combat, il se le réserve pour la rencontre avec d'autres dresseurs. En effet, malgré son pacifisme certain, l'extrême curiosité de Nergüi l'amène aussi à entretenir un intérêt certain pour les combats pokémons. S'il laissera les petits monstres vaquer en toute sérénité dans la nature, il aura du mal à quitter un autre dresseur sans lui proposer un combat. C'est aussi à travers ce genre d'entraînement qu'il peut en apprendre plus sur la personne en face de lui mais également ses compagnons, fussent-ils ceux de son adversaire ou les siens. Voir une équipe progresser les amène à grandir et développer d'autres facultés en plus de tisser des liens de plus en plus solides. Difficile alors pour un grand curieux comme lui de renier cet art pour lequel il fait croître une véritable appétence.

Ainsi, si l'on devait résumer Ekko Nergüi, on pourrait dire que c'est un Topdresseur avec une touche de Chercheur mais surtout et avant tout un Explorateur. À ce titre, l'annonce du Projet Ankora ne pouvait que susciter son émoi, lui qui commençait à se sentir contenu par la fin de son adolescence, stimulé par le début de sa vie d'adulte et malade du paysage de son enfance qui commençait à se répéter trop souvent. À ce titre, son plan pour Ankora est assez clair: explorer la région jusqu'à ses recoins et se constituer une équipe en chemin. Puis, et seulement lorsque cela aura été accompli, se lancer dans la collecte de badges pour mettre à l'épreuve ce que lui et son équipe auront appris en chemin. Et peut-être, qui sait, quelques Concours sur la route ? C'est un grand curieux, après tout.[/carac]
[desc]Si un état devait décrire ce qu'inspire la silhouette d'Ekko Nergüi, ce serait celui de la brume. En effet, l'allure de ce dernier est plutôt atypique et tout comme le brouillard il aime rendre les frontières floues. Libre mais ne permettant pas aux autres de l'appréhender précisément d'un seul coup d'oeil, sa silhouette élancée se détache et capture l'attention par son étrange tenue. Une tenue traditionnelle richement ornée de motifs évoquant des esprits non sans rappeler les récits traversant les rues étroites et les temples au bois craquant des deux villes de son enfance: Mauville et Rosalia. Si vous lui demandez, il vous répondra que les couleurs vives et contrastées de son kimono reflètent la dualité de son existence en tant qu'hardi explorateur et curieux rat de bibliothèque.

En dehors de son accoutrement, le plus important demeure malgré tout celui qui le porte. À quoi ressemble-t-il? Le visage de Nergüi n'est en vérité que rarement dévoilé. Il vous dira qu'il ne porte pas le moindre masque mais d'aucuns argumenteront que les peintures qu'il arbore au visage en occupent pourtant la fonction, accentuant le mystère qui entoure sa véritable identité. Pourtant, ces coups de pinceaux qu'il s'efforce de maintenir ne cachent ni n'altèrent ses traits. Son nez demeure fin et pointu, son regard bleu perçant ne pourrait pas être rendu moins discret et son menton saillant est rendu d'autant plus tranchant par le bleu de ses lèvres. La seule partie cachée de son visage pourrait éventuellement être ses joues creusées que ses longs cheveux tombant dissimulent parfois. Coup du sort ou complexe ardemment défendu ? il ne vous laissera jamais savoir. Quoi qu'on puisse dire de la lourdeur de ses atours et de l'agressivité des couleurs pétantes de son kimono, il demeure indiscutable qu'au mystère qu'il entretient s'ajoute l'élégance, tant chaque élément de son apparence semble maîtrisé.[/desc]
[story]Pour parler de l'histoire de Nergüi, il faut d'abord évoquer ses racines, d'où il vient. Le garçon naît au cœur de Mauville. Son père lui aussi y est né et y a grandi mais sa mère vient de l'extrême septentrionale Frimapic. Les deux âmes se sont rencontrées lorsque la seconde rendait visite à un oncle ayant élu domicile à Rosalia et ne se sont depuis jamais quittés. L'alliance de ce charpentier d'une ville animée à la fille de la bourgade à l'atmosphère glacée donna ainsi naissance à Ekko Nergüi qui fut nommé ainsi par sa grand-mère paternelle. D'après 'une vieille tradition dont les aïeules de Johto se souviennent à peine, ce prénom est censé signifier quelque chose qu'on pourrait traduire par "Sans Nom". Loin de porter une intention mesquine, ce sobriquet porte en son sein une volonté protectrice. C'est à travers cette signification qu'il est censé éloigner les mauvais esprits de l'enfant et la mauvaise fortune de la famille, un peu comme lorsqu'Ulysse répondit au Cyclope qu'il s'appelait "Personne".

Les premières années de la vie du garçon furent façonnées par les rues étroites de Mauville dans lesquelles sa famille aimait se perdre, soucieuse de laisser à leur enfant un riche héritage culturel. C'est en lien avec cette période de sa vie que le bruit du bois qui craque lui rappellera toujours son "chez soi", ce son étant ce qui l'a le plus marqué quant à Mauville. Mais plus que dans les ruelles, c'est avant tout dans la Tour Chétiflor que ce bruit se faisait le plus régulier. Cette Tour, ses Sages et leurs atours ont toujours su faire briller le regard du jeune Nergüi. Cette fascination atteignit un stade où il exprima assez rapidement le désir d'absorber les enseignements du Temple jusqu'à plus tard intégrer son effectif, ses Sages. Ainsi, et en accord avec les moines du Temple que formait la Tour, l'enfant venait passer quelques fins de semaine par mois à suivre les enseignements prodigués sur place et destinés aux plus jeunes.

C'est là-bas qu'il venait mettre en application ce qui était enseigné à l'Académie mais ce fut surtout un autre mode de vie qu'il venait y découvrir. Passage obligé pour tous ceux qui venaient s'y former, on lui confia également un Chétiflor. C'est à sa deuxième année passée en ces lieux qu'on l'estima apte à entraîner ce Pokémon. Malheureusement, par faute de connexion ou peut-être un manque de compétence ou de maturité, l'essai fut classé comme peu concluant à la fin de cette même année et le Chétiflor retrouva la garde du reste des autres moines.

On raconte, cela dit, qu'au cœur de la nuit d'étranges spectres se mettent à habiter la Tour et qu'en de rares occasions où les esprits se sentent particulièrement mesquins, le pilier flexible qui trône en son centre s'arrête de bouger. Nergüi, encore jeune, ne savait trop où se positionner quant à ce récit mais il était difficile pour un enfant d'en nier la plausibilité lorsqu'il baignait dedans. D'autant plus que Mauville était connue pour son lot de spiritualisme, traditionalisme et superstitions même si elle faisait pâle figure une fois comparée à la grande Rosalia.

Certains, notamment son père, restent convaincus que ce sont ces quelques années passées en ce lieu qui ont eu une forte influence sur le style vestimentaire de Nergüi. En effet, la coupe de sa tenue traditionnelle n'est pas sans rappeler celle des Sages de la Tour Chétiflor mais l'aura mystique entourant le lieu retrouve définitivement son influence dans ce que dégage lui-même Nergüi, sans parler des motifs sur ses vêtements, des peintures sur son visage et des volutes que forment les pointes abîmées de sa longue chevelure. Dans des époques plus expérimentales de son style, son même père pouvait lui reprocher de ressembler au protagoniste d'un récit racontant les funestes mésaventures d'un des moines de la Tour possédé par les esprits y rôdant la nuit.

Qui sait ce que serait devenu Nergüi s'il avait passé le reste de sa vie dans ce temple? En serait-il devenu le Sage? Y aurait-il brûlé des suites du Cataclysme? En effet, si le jeune homme passa l'intégralité de son enfance dans cette ville, les opportunités professionnelles commençaient à se faire rare pour la famille et les finances en souffrirent d'autant plus. C'est en ce sens que la mère de Nergüi se vit proposée par son oncle de venir vivre avec lui et le reste de sa famille à Rosalia. L'adolescence du jeune blond débuta donc ailleurs, dans un espace plus petit et plus peuplé au sein d'une ville plus grande.

Au premier abord, Rosalia n'est qu'une Mauville extrapolée. Les deux villes partagent leur lot de similitudes cela va sans dire, mais il serait réducteur de les qualifier d'identiques. Nergüi ne fut donc pas exempt de période d'adaptation et de dépaysement. De nouvelles traditions et de nouveaux spectacles s'offrirent à lui, parmi eux les fameuses danses des soeurs kimonos que plus personne n'avait besoin de présenter. Après avoir passé des années dans ce lieu très masculinisé que pouvait être le quasi-monastère de la Tour, il découvrait l'hyperféminité de l'univers des Geishas.

Découvrant avec gravité ce contraste, ce nouveau monde fit briller son regard et les éléments qui l'avaient initialement attiré au temple se retrouvaient également en ce lieu. Il put ainsi comprendre que ce qui l'attirait n'était pas la vie monacale en soi, ni l'élevage de Chétiflor. C'était ces tenues, c'était le sens de communauté, c'était la silencieuse retenue qui pourtant pouvait dire mille mots sans en prononcer un seul, l'élégance à la Johto, l'élément mystique, l'infiltration au sein d'un domaine vu comme inconnu pour le reste du monde, l'éclosion et la prospérité d'une culture riche, c'était tous ces éléments et d'autres encore qu'il pouvait retrouver uniformément au sein des Sages de la Tour Chétiflor de Mauville et des Sœurs Kimono du Studio de Danse de Rosalia.

Ainsi, il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que Nergüi n'exprime le désir sincère d'en apprendre plus sur les arts des Geishas, allant jusqu'à tout comme pour les Sages, déclarer une intention de les rejoindre. Malheureusement, c'était sans compter l'exclusivité féminine du lieu. De toute manière, la condition genrée n'était pas le seul mur qui se dressait entre l'homme et les Geishas. Il était bon de rappeler que ce sont des soucis financiers qui ont entre autres amené la famille à déménager et les Sœurs Kimonos n'étaient pas aussi bénévoles que les Sages de la Tour Chétiflor.

Alors, le jeune homme tenta d'apprendre. Il observait les Geishas danser lorsqu'il en avait l'occasion, parfois sans payer. Le fait que des obstacles l'empêchaient d'atteindre son objectif l'obligeait pour la première fois à naviguer entre les règles, voire contre les règles. Ses premières fraudes furent de s'infiltrer dans la salle de spectacle sans avoir payé de billet. Certains pourront dire qu'il s'agissait également là de son premier goût de la liberté, ce qui plus tard nourrira sa recherche d'indépendance. En rentrant chez lui, histoire classique de tout enfant qui rêvait d'être ce qu'il n'était pas, il reproduisait les mouvements qu'il avait pu observer. Il cherchait à apprendre, à s'entraîner. Mais un art aussi rigoureux s'apprend difficilement sans un bon guide et Nergüi ne semblait pas non plus démontrer de particulières prédispositions pour la danse, ses tentatives ne le menèrent donc pas bien loin.

Il fut par contre bien plus doué dans l'apprentissage en autodidacte de la cérémonie traditionnelle du thé. Certains pourraient aussi la décrire comme un art, et s'il nécessite certes de la pratique et de l'entraînement, il relève surtout beaucoup de l'apprentissage de règles que chacun pouvait finir par intégrer bon gré mal gré. Ce fut le deuxième art traditionnel des Geishas qui attira sa curiosité et l'unique qu'il put essayer d'assimiler jusqu'à aujourd'hui encore en pratiquer quasi quotidiennement la parodie qu'il s'en est construit. Même s'il n'en pratique qu'une vulgaire copie, Nergüi traite ce procédé avec grand respect, jusqu'à l'ériger en véritable rituel pour lui.

Malgré cela, ces considérations ne furent qu'adolescentes et jamais le jeune homme n'a cherché à devenir une Geisha. Il respecte la séparation instaurée par ces dernières et ne cherche pas à se transformer en autre chose pour avoir le droit de devenir l'une d'entre elles. C'est l'inverse qu'il aurait aimé, que l'art des Geishas se transforme pour qu'il puisse devenir l'une d'entre elles, et non lui-même. Il ne saurait se trahir ou se plier à ce que d'autres règles souhaiteraient le faire devenir. Ce fut peut-être cette première frustration qui nourrît le non-conformisme du jeune homme, sa volonté de ne pas se plier aux règles mais de plier les règles à lui, voire à fabriquer les siennes.

Toujours fut-il que les années passèrent jusqu'à ce que n'arrive le fameux Cataclysme, le Choc des Titans. L'atmosphère du monde entier changea. Tout autant que cette grande catastrophe avait fracturé le monde, la famille Ekko se retrouva elle aussi éparpillée. Les raisons de cette séparation n'étaient en aucun cas conflictuelles mais dues au hasard et à des aspirations personnelles. La mère de Nergüi étant originaire de Frimapic, reçut des nouvelles alarmantes du reste de sa famille et y retourna pour assister ses aïeules qui en avaient cruellement besoin. Le père, de par son emploi, fut assigné à l'effort commun relatif à Rosalia, la sauvegarde de ses temples et les éventuelles reconstructions. Leur fils, quant à lui, eut vent des désastreuses retombées sur la Tour Chétiflor et s'il accompagna dans un premier de temps sa mère à Frimapic, il ne put combattre longtemps l'ordre intime d'aller porter assistance à ce pan entier de sa vive existence.

Toute douleur liée au sort de la Tour mise de côté, cela lui fit du bien de retourner à Mauville. Il y trouva un emploi temporaire qui lui permit de s'y installer tout en étant impliqué dans le sauvetage de ce qui pouvait encore l'être à la Tour ou à la reconstruction de Mauville. Il ne put cependant s'empêcher de se poser la question de ce petit Chétiflor qui lui avait été confié pendant son enfance. Si la Tour avait brûlé, est-ce que lui aussi ... ?

Aujourd'hui, chacune des trois villes se stabilise tant bien que mal mais l'étendue des contrecoups à Frimapic et la faible santé de ses aïeules contraignent la mère de cette famille à y rester encore. Obsédé par la nécessité d'un poste stable, le père ne quitte pas Rosalia et ne se résout à rejoindre ni sa femme ni son fils. Ce serait plutôt à ce dernier de le rejoindre, d'ailleurs. Cependant, d'autres aspirations semblent l'animer. S'il n'a pas osé tout de suite y répondre et continuait à assister la communauté qui l'a vu grandir, ce serait mentir que de dire que la diffusion du Projet Ankora n'avait pas planté une graine dans son esprit. Sa soif d'en apprendre sur le monde, sur autrui, sur les cultures et sur les Pokémons ainsi que la fougue du commencement de sa vie d'adulte l'amenèrent à développer des ambitions plus égoïstes et enfin se tourner vers cette nouvelle terre qui semblait lui tendre les bras.[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil avec option choix liste[/choixstarter][starter][vignette]https://zupimages.net/up/24/04/rytv.jpg[/vignette]
[esp]Zarbi-M[/esp]
[numero]201-M[/numero]
[surnom]Manescript[/surnom]
[sexe]⨂[/sexe]
[talent]Lévitation[/talent]
[cap]
 
  • Puissance Cachée

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Ekko Nergüi le Dim 28 Jan - 9:40, édité 4 fois
Ekko Nergüi
Civil
Xp : 104
Ressources : 430
Kungfouine ♂ - Qi

Germignon ♂ - Navi

Poltchageist - Koicha

Frissonille ♂ - Snöhm

Mimantis ♂ - Sylphanthe

Spododo ♂ - Nemori

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 28 Jan - 8:14


Bonjour !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir une sélection du Conseil avec option liste. De ce fait, il te sera possible d'opter pour un starter dans la liste si nos propositions ne te conviennent pas.

Citation :
  • Ekko Nergüi [Terminée] Sprite_0201_%3F_XY Zarbi (201) : Les mythes et légendes te passionnent, tu trouverais surement à apprendre des choses aux côtés d'un pokémon appartenant à cette espèce énigmatique. 

  • Ekko Nergüi [Terminée] Sprite_0092_XY Fantominus (092) : Ce pokémon vaporeux te rappellera surement la Tour Chétiflor, et puis, il fera aisément écho à ce qui se raconte sur ton apparence physique et ta silhouette

  • Ekko Nergüi [Terminée] Sprite_0066_XY Machoc (066) : Machoc est un pokémon fort souvent employé dans les chantiers, ton père charpentier a probablement souvent travaillé avec ces pokémons, ils sont fiables et peut être que celui ci te rappellera un peu ta famille. 





Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Ekko Nergüi [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 28 Jan - 8:16


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Ekko Nergüi [Terminée] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Ekko Nergüi [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 28 Jan - 9:45


Fiche éditée, bonjour Zarbi ! Pas d'attaque de reproduction renseignée étant donné que Zarbi ne peut en avoir. Merci beaucoup en tout cas, véritable surprise cette liste et j'ai hâte d'exploiter ce choix peu conventionnel.
Ekko Nergüi
Civil
Xp : 104
Ressources : 430
Kungfouine ♂ - Qi

Germignon ♂ - Navi

Poltchageist - Koicha

Frissonille ♂ - Snöhm

Mimantis ♂ - Sylphanthe

Spododo ♂ - Nemori

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 28 Jan - 20:37


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Ekko Nergüi [Terminée] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Ekko Nergüi [Terminée]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminée] Bloom Lukas
» [Terminée] Now you're just somebody I used to know
» Cap ou pas cap [Terminée]
» [Terminée] John
» Marshall Lee [Terminée]