Après s'être geler les ovaires dans de l’eau glacée, le groupe de touriste avait choisi de venir en aide à Hérik. Une fois qu’il avait raconté se qui c’était passer pour lui, il était hors de question de le laisser broyer du noir comme sa.
Crabi! Crabicoque!
Oui oui j’arrive, je sais que ton papa te manque…
Rena avança dans la serre de Hérik avec sa pokémon à côté d’elle, c’était qu’il fallait la suivre la pokémon quand elle était de bonne humeur, elle avait tellement d’énergie… Heureusement qu’elle a son petit guide parce que Rena pourrait parfaitement se perdre dans le havre de paix de Hérik. La serre est divisée en plusieurs sections, chacune conçue pour accueillir des Pokémon de différentes natures. Les sections principales sont dédiées aux Pokémon de type Plante et Insecte, avec une variété de plantes luxuriantes et d'habitats adaptés à ces espèces. Les Pokémon qui aiment grimper, se cacher parmi les feuillages ou simplement profiter d'un environnement verdoyant peuvent trouver leur bonheur dans ces zones spécifiques. Elle libera ses pokémons, Ectoplasma, Poussacha, Zébastyenne la crabicoque qui servait de guide, Lily la Mentali, Solid son Riolu, et son oeuf de Kraknoix. Poussacha était ravie de pouvoir courir partout de cette façon. Il faut dire que dans la serre il n’y avait pas la neige qu’il y avait dans le jardin de Rena. Puis soudain elle vie une chevelure verte plus loin, et pour une fois ce n’était pas Hérik. Mais sa femme Séliza.
Bonjour Séliza. Je suis la première arrivée? Comment aller vous aujourd’hui? On vient pour aider Zébastian. On a prévu de lui faire une maison pour qu’il soit à l'abri pour recevoir ses soins. J’espère que sa iras pour lui… Sa fille se fait du souci…
Craaabiiii!!
La crabicoque s’approcha de la jeune femme au cheveux vert pour venir lui faire un calin se collant à sa jambe.
[Herik sera accompagné par TOUS ses pokémon ! On est chez lui !]
Quelle ... bonne idée de la part de Renatsu et les autres. Aller créer tout simplement des habitations pour les pokémon des environs de la Serramana, il appréciait cela ... ce n'était pas du tout un problème, loin de là. En réalité, cela permettait donc aux trois personnes qui l'accompagnaient de voir Séliza, ses deux petites mais aussi tous les pokémon présents dans la Serramana. Il fallait dire que depuis la dernière fois, il y avait eu toujours un peu de rajout et autres ... Ainsi, il était possible de voir maintenant des Fragilady, dont une d'Hisui, comme celle de Merina ... mais aussi une Vostourno. Oui, oui, un oiseau, qui roupillait doucement. Du Boguérisse ? C'est exact. Boskara ? Majaspic ? C'est que ce n'était pas rien ! Et que dire aussi d'un magnifique Prismillon qui ira saluer Merina puisqu'elle la connaissait.
"Herik m'a prévenue de votre venue. Il est en train de s'occuper de Manelena et de Zébistian. Même si ce dernier n'apprécie pas trop les traitements, il est obligé de le suivre. Ah... je vais laisser les pokémon vous y guider."
Elle avait dit cela doucement en venant s'accroupir pour rassurer la Crabicoque. Elle devait rester là pour attendre l'arrivée de Jojo et Merina quand ils se présenteront là. Dans tous les cas, il y avait du monde, beaucoup de monde, énormément de monde ...et on pouvait même voir aussi des petits dragons ... Comme une petite Griknot ou une Draby. Entouré par des Laporeilles, Crabicoques et deux Lockpin, un Rototaupe était concentré à déjà travailler. Il serait difficile de vraiment passer tout son temps à observer tout le monde mais un imposant Scolocendre, usant de son corps colossal, tournoyait avec une Pyrax qui paraissait être en bonne forme.
Mais ... Tout n'était pas si rose. Si l'état d'Edelume et Galatéa avaient été connues car vues directement, celui de Zébistian n'avait pas vraiment fier allure. C'est que pendant un instant, alors qu'Herik appliquait les baumes et autres produits cicatrisants et soignants sur le Crabaraque. Celui-ci n'avait pas perdu de sa superbe. Il était toujours aussi droit et ... il semblait manquer un petit bout de sa pince droite mais celle-ci repoussera quand il ira se l'arracher si nécessaire. Elle était encore plus que valide. Par contre, tout son corps était parcouru par des brûlures et des cloques et malgré son allure, il semblait avoir quelques difficultés à tenir sur ses pattes bien qu'il pouvait se déplacer correctement. Après le traitement, il était recouvert de la tête jusqu'aux pattes avec des bandages, se tournant vers Renatsu et les autres arrivants. Herik s'était alors redressé, ayant ce qui semblait être une Bibichut dans les bras ... mais ce n'était pas le cas. Les yeux clos, comme si elle dormait, la créature qui respirait dans ses bras était en réalité une Sorcilence qui avait perdu la quasi majorité de sa chevelure bleue. À peine consciente, elle paraissait se reposer constamment et une Sorcilence à la chevelure argentée se présenta à côté d'Herik, soulevant sa mère délicatement pour que le jeune homme soit tranquille pour les travaux futurs.
"Bonjour, mademoiselle Renatsu. Comme les travaux sont à faire dans la Serramana, je me suis dit que je pouvais prendre de l'avance et un peu de temps devant moi pour m'occuper des diverses sections en attendant. Le voyage n'a pas été trop difficile ? En tout cas, la petite Zébastyenne me semble être en forme."
Et Zébistian avait déjà remis un caillou sur son dos, bien moins imposant que celui habituel, il ne pouvait pas avoir de lourdes charges sur son corps. Pour autant, ça ne l'empêchait pas de soulever la petite Crabicoque alors que d'autres enfants du Crabaraque venaient saluer leur soeurette qui était partie ailleurs avec une dresseuse. Mais là où tout semblait parfaitement normal et calme, il y avait aussi un endroit que beaucoup de pokémon sauvages et même une bonne partie de ceux d'Herik n'osait se rapprocher.
Bien qu'elle n'était pas enfermée dans une cage, ce qui serait contraire complètement à ce que faisait Hérik, il y avait une créature isolée. Une créature dont l'énergie et la puissance surclassaient aisément toutes les autres. Son corps couché sur le sol, ses trois têtes verdâtres observant en silence Herik mais aussi la nouvelle venue, l'être dans sa globalité avait des nombreuses traces de morsures et cicatrices. Ses crêtes violettes déployées, elle n'était pourtant pas sans rien. Plusieurs gamelles étaient présentes, contenant de la nourriture, des baies et de l'eau, ainsi qu'une couverture sur laquelle pouvait dormir et se reposer. La seule chose, c'est qu'une aura meurtrière émanait de la Trioxhydre Alpha Chromatique ... Une aura tremblotante aussi. Elle ne semblait rien faire de plus. Elle regardait simplement Herik et ses pokémon, ses têtes se détournant au moment où elle voyait les Sorcilence et les Gardevoir. Elle vint ensuite les coucher sur la couverture, ne bougeant plus du tout, continuant de fixer Hérik.
Il... avait tellement ... de raison ... d'être en colère ou haineux ... Tellement ... Mais s'il se laissait tomber dans cela ... Cela n'irait pas. Il avait permis à Manelena de s'ouvrir. Le résultat avait été merveilleux... même si maintenant ... Hapaukalyptika avait emmené sa mère auprès de Séliza et des deux jumelles d'Herik. Les deux enfants, avec leurs jeune âge, à peine âgée d'une demie-année, gardaient leurs petites mains sur la Sorcilence grandement affaiblie. Elles allaient dormir avec celle qui avait tant fait pour elles depuis qu'elles étaient nées. Pendant ce temps, Herik avait alors signalé à Renatsu qu'ils attendaient Jojo et Merina. Il avait déjà préparé les matériaux, ils allaient avoir de l'aide de la part des pokémon sauvages. Ce n'était pas une tâche compliquée, sauf la première fois. Ensuite, c'était surtout éreintant mais ils pourront se reposer et manger après.
Pokémon de Jojo : - Zéro - Poudre - Pompote - 1024e - 2023e - Premier
Hum. Repasser un coup chez Herik ? Parfait, ça. Je l’ai fait hier avec Alys. Problème réglé. Je vais pouvoir me la couler douce. Comme d’hab, en soi !
Je passe au niveau des construction avec mes Fermite et leur donne quelques directives, histoire qu’elles aient l’air de bosser pendant que je vais parler à tout le monde.
— Là-bas, geeenre, allez peaufiner un peu le sous-sol des grottes qu’on a faites hier.
Voilà ! Parfait, travail terminé. Elles se débrouilleront pour modifier ça et là, jeter un œil aux murs, et s’assurer que l’abri – qui est surement déjà parfait vu qu’on l’a fait avec Alys – est bien aux normes en guise de sécurité. Quant à moi, je rentre à l’intérieur avec mes Pokémon restant : Zéro, qui voulait voir Zébistian après avoir appris pour sa blessure, Pompote parce que Herik, et Poudre parce que Poudre.
— Eh beeeh, c’est toujours aussi blindé ici ! Ce ne sont pas des abris qu’il faut construire dehors, c’est carrément une nouvelle section à la serre !
Je salue ainsi Rena et Séliza d’un bras levé en m’avançant vers elle. Elles semblent discuter d’Herik. Parfait, j’écoute. Je suis. Et lorsqu’enfin on découvre Herik et ses Pokémon dans un sale état, je décide d’y réagir.
— Tu veux un coup de main pour les soins ?
Autant je peux faire le fainéant devant les travaux lourd, autant je serais con de rester à ne rien faire devant ces blessés. C’est de mon ressort. Même si je me doute qu’un bon paquet de toubib plus compétents sont déjà passés avant moi.
Côté Pokémon, après avoir salué Herik, Pompote s’est plus ou moins perdu dans la serre à force de saluer tous ces Pokémon qu’il connait limite mieux que mes Fermite. Je suppose qu’il cherche les Flambino, comme toujours. Quant à Zéro, avec Premier calé sous l'un de ses bras, elle a plus ou moins ignoré tout le monde, pour se poser près du pauvre Zébistian et l’encourager d’un coup de patte amical. Après leur dernière raclée partagée, elle espère pouvoir lui remonter le moral pour celle-ci, même s’il semble plutôt bien aller. De son côté, ça la frustre de s’imaginer qu’elle n’était pas là pour aider… Au lieu de ça, elle me surveillait moi. Autant dire qu’elle ne servait à rien.
Et enfin, Poudre : le Prismillon se fait discret et va plutôt voler vers cette curiosité de la serre, qui semble éloigner tous les Pokémon du coin. Il n’a jamais vu cette Trioxhydre chez Herik ! Elle est impressionnante. Intéressante. Il se laisse voir en approchant, cherchant à établir un contact avec cette créature si terrifiante.
Est-ce a cause des bonnes nouvelles ou bien fait-il vraiment meilleur dernièrement ? Je dirais tout de même que mes bouts de mes doigts rougis par le froid, ferait plutôt pencher sur la première solution. En tout cas, moi et SecretHeart Taste, n’avons pas l’impression que le froid est mordant aujourd’hui. Sans doute pas pour les mêmes raisons. Si lui cours partout comme un petit fou, moi je pese tout de même que je n’ai pas froid car je pense à quelqu’un en particulier.
La route vers à Serramana n’est pas la plus simple depuis le camp de base. Heureusement qu nous avons prévu de nous retrouver ici il y a quelques jours. En tout cas, une fois arrivé à bon port, grâce à Fruty Tree qui a bien voulu affronter le froid, je me présent d’abord à la maison avec un paquet dans les mains, pour y être accueillis par l’épouse d’Herik.
« Bonjour Seliza ! Comment vas-tu ? Tiens un présent pour Herik et ces pokémons. Ce n’est pas grand-chose mais ça devrait aider à cicatricer.»
Moi venir les mains vident chez quelqu’un ! On il pleuvra des grenousse le jour où cela arrivera ! Après quelques mots échangés, sur l’état d’Herik et ses pokémons, parce que je me doute qu’il ne nous dit pas tout, sur les enfants et leurs premières fêtes, je laisse la jeune femme pour rejoindre le grand jardin, talonné par ma grosse pomme qui jappe des « dra ! » en filant en direction des personnes qu’il connait pour étaler ses sécrétions visqueuses et collantes. Au moins il y a des suffisament de pokémons présents pour nous nettoyer / lécher les mains et les habits.
« Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en cette journée fraiche ? Si vous dites que vous avez froid, je vous renvoie faire du ice swimming !» plaisantais-je en arrivant à mon tour. Voyant Jojo, je me sens un peu horrible de tarder à lui donner une réponse. Il faut que je lui accorde un temps ces prochains jours. Bon ! Commençons par l’activité du jour ! Je ne suis pas très bricoleuse et en extérieur…
« C’est une activité un peu … cracra que tu proposes Herik. »
Oui je suis un peu… beaucoup très précieuse par moment. Mais hé ! Je suis là aujourd’hui, pour notre ami ! Je prends sur moi, encore, pour me salir voire abimer les mains et les vêtements. Regardant autours de nous les différents matériaux à disposition, me demande si mon dragonnau et une pluie de feuilles ne serait pas mal non plus. J’aperçois alors mon petit prince ailé.
« Oh Poudre es la ! Je crois qu’il me fait encore la tête…»
Peut-être que son dresseur aussi … revenant à nos moumoutons, je ramasse mon pokémon qui s’agite déjà pour retourner s’amuser avec des copains.
Toc ! Toc ! C'est que la coquille est résistante ! Mais le petit sous la coquille est bien viivant et bim, bam, boom, c'est lui que voilà ! Pas le temps de voir la coquille se fissurer qu'elle vole déjà en éclat. Dites bonjours à ce kraknoix.
Hérik! Bien sur qu’elle a la forme, elle suit les traces de son papa. Elle dirige les travaux du jardin d’une main de maître. Enfin une pince de maître…
Elle s’approcha du crabe et lui souris caressant une de ses pinces.
Tu dois prendre soin de toi mon beau, ta fille s'est fait beaucoup de souci… Et nous aussi quand on a appris ce qui vous était arrivé. Salut Jojo, Poudre…. Et Zéro. Ravie de te revoir ma belle. Hey!! Méri d’amour! Tu sais que tu brille??
Rena se mit à genoux pour prendre SecretHeart Taste dans ses bras.
C’est qui le plus doux des pokémons? Mais oui c’est toi mon SecretHeart Taste. Toi tu est le plus doux et Zéro c’est la plus forte.
Peut être que c’était un signe le faite que la douce Zéro soit là, mais l’oeuf qu’elle avait donné il y a plusieurs semaines à la dresseuse s'est mis à briller. Elle sortit l’oeuf et le posa sur le sol avec douceur. Fouillant dans son sac à la recherche d’un truc, elle sourit et sortit une peluche en forme de Libégon. Quand l’oeuf disparaît un petit Kraknoix avait fait son apparition… Un Kraknoix vert… Rena souris et le caressa avec douceur la tête.
La jeune femme se boucha les oreilles et regarda son Kraknoix, le croisement était parfait! Même si niveau voix on était plus sur du léviator. Elle prit une baie dans son sac pour le lui donner et le faire taire, ce qui marcha assez bien…
Pardon… Ça c'est de la voix… Zéro est pourtant calme. Y doit tenir sa de son papa… D’ailleurs ma belle, si tu veux tu peut lui faire un câlin hien…
"Merci Jojo. Je ne pense pas qu'ils se laisseront faire et pour Manelena, il vaut mieux que je m'en occupe. Edelume, Galatéa et les autres ... C'est assez compliqué mais en même temps, ils sont ... très têtus parfois. Mais pourquoi pas ?
Les Flambino n'étaient pas vraiment difficiles à trouver. En même temps, là où il y avait du travail, elles étaient présentes et donc, il suffisait de les voir faire quelques mouvements réguliers et proches des matériaux et hop ! Elles travaillaient en équipe avec tout ce qui se passait autour d'elles !
Du côté de Zébistian, il avait remarqué Zéro et il l'avait salué avec une bonne camaraderie bien qu'il n'avait pas fière allure. Il suffisait de le voir lever la pince qui avait perdu un petit bout pour comprendre qu'il comptait la garder pendant un temps avant de se l'arracher pour qu'elle repousse, quitte à ce que du temps passe. Pour l'occasion, il lui expliquait un peu la raison à cela, signalant l'entraînement normalement prévu dans la grotte Victoire qui avait terminé par une confrontation des plus violentes et autres. Oui, il parlait bien de la Trioxydre aux couleurs verdâtres installée dans un coin isolé de la Serramana et ...
"Même si elle n'ira pas attaquer, je déconseillerais à Poudre de trop s'avancer..."
Il avait dit cela par mesure de précaution même si Jojo devait se douter qu'Herik était du genre à surveiller que chaque pokémon de sa Serramana ne cause pas de troubles. Pendant qu'il donnait les consignes par rapport à ses pokémon pour continuer l'installation des igloo de pierre et de terre pour protéger les pokémon sauvages du froid, les yeux de la Trioxhydre s'étaient ouverts pour se poser sur le papillon. Elle... le regardait, de ses trois visages. Est-ce qu'elle agissait ? Pas du tout. Elle n'était pas fatiguée, elle n'était pas épuisée, elle n'était pas mollassonne. Elle ne faisait qu'attendre l'inévitable. Et puis... Ses yeux s'étaient posés sur Herik, Manelena dans ses bras, Edelume ... puis elle avait détourné le regard et refermer les yeux.
"Merci beaucoup, Merina. Et je confirme que travailler à la Serramana, cela a le mérite d'être épuisant mentalement mais récompensant. Oui, le fait de se salir est aussi une bonne chose. Pour tes cadeaux, ils seront bien utiles. Des huiles apaisantes et autres, c'est bien ce qu'il leur faut. Herik n'est pas blessé mais on ne peut pas en dire autant de ses pokémon."
Et pour l'occasion, toute colère qui avait été là au moment où Herik avait laissé la vie sauve à la Sorcilence Alpha avait totalement disparue. Il fallait dire qu'elle avait été mise au courant de tout ce qui avait été mis en oeuvre pour protéger Herik à tout prix ... mais voilà ... ce qui était fait ... était fait... On ne pouvait qu'espérer qu'un rétablissement soit possible. Pour le cas ... de la mutilation et autre, c'était plus compliqué malheureusement.
Heureusement, les bonnes nouvelles arrivaient et voilà qu'un mignon petit Kraknoix pointait le bout de ses mandibules, adorable comme tout. Il se demandait comment allait Un, le petit de Zéro, après tout ce temps ? C'est que bon, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Par contre, qu'est-ce qu'il hurlait ce petit bout. Zébistian s'était tourné vers sa fille, tout sourire, puis regardait Zéro en mode : il tient plus de son père, n'est-ce pas ? À force, cela allait finir par se demander à ce qu'Herik ait aussi un enfant de Zéro si c'était possible ! Un petit Kraknoix qui deviendrait très vite la fierté de sa mère, surtout s'il était aussi motivé qu'elle. Est-ce qu'il adorait les enfants ? Le Crabaraque ne l'avait jamais caché dans les faits. D'ailleurs, en parlant d'enfants, les jumelles d'Herik étaient maintenant en train d'encercler la Sorcilence Alpha pour la garder auprès d'elles. En voyant leur "marraine pokémon" dans cet état, elles faisaient de leur mieux pour la mettre en sécurité et la rassurer.
Bon... Ce n'était pas tout ça mais le travail, c'était la santé et la Trioxhydre avait à nouveau relevé les visages en regardant le nouveau-né. Comment est-ce que Zéro allait se comporter avec lui ? L'ignorer ? L'abandonner ? L'abandonner ? Rien que d'y penser faisait trembler la Trioxhydre qui se redressa de tout son corps, s'avançant vers Herik, ignorant tout le monde, qu'importe l'aura meurtrière qu'elle laissait émaner. Edelume n'était pas loin mais Zébistian ne paraissait pas soucieux, à contrario de Galatéa et Hapaukalyptika.
"Tu peux me suivre, Hydriamat. Je vais rester non-loin de toi et Zébistian comme moi allons t'expliquer comment casser les pierres et autres."
Le jeune homme avait mis quelques secondes à répondre à la créature. Maintenant qu'elle était proche des humains, il était aisé de voir qu'elle arborait de nombreux endroits où les écailles laissaient parfois paraître des cicatrices ou éraflures sur son corps, elle semblait avoir mener toute une existence liée à des combats sans interruption. Elle paraissait capable de tout raser dans les environs ... mais en même temps, elle était ... comme penaude ? Comme si elle découvrait tout ça ? Il suffisait de la voir suivre Hérik à côté de lui alors qu'ils allaient continuer à travailler sur les igloos. Ils avaient du travail.[/color]
Dernière édition par Herik Natzan le Jeu 1 Fév - 22:08, édité 1 fois
Ah, voilà Mérina également ! Cela commence à faire un moment qu’on n’a pas discuté en tête à tête, mais… Disons qu’après l’avoir vue s’éclipser avec le beau gosse durant le banquet, je ne m’attends pas à un miracle. Je lui fais un petit sourire en la saluant sans m’attarder sur les sentiments, puis reprend mon soutien pour les Pokémon d’Herik. À défaut de m’occuper des abris… Que j’ai déjà terminé la veille, et que mes Fermite fignolent plus ou moins à l’extérieur, histoire de dire que j’ai fait un truc.
Quant à Poudre, je ne saurais dire s’il a ignoré Mérina ou s’il est trop préoccupé par la Trioxhydre pour remarquer la dresseuse.
— T’inquièèète, ça lui passera ! Il est toujours dans l’excès.
Et puis, je ne l’ai jamais vraiment vu bouder. A mon avis, il a autre chose en tête. Pour aujourd’hui, c’est bien la Trioxhydre qui semble le préoccuper. Il profite du regard de la créature pour s’approcher davantage et lui renvoyer son air confiant, sans aucune animosité. Elle semble différente de Manelena. À son arrivée, je veux dire. C’est d’ailleurs elle qui devrait être le meilleur exemple pour que la Trioxhydre comprenne où elle est tombée. Mais ce n’est pas au Prismillon de lui expliquer tout cela. De toute façon, la bête va surement l’ignorer. Alors il se contente d’un message mystérieux, simple piste pour son avenir qu’une bête sauvage ne pourrait deviner sans l’avoir vécu. Une simple formule de bienvenue de la part du Prismillon, que l’on pourrait traduire par "Bonne découverte d’une meilleure vie." S’il y a une chose que l’on ne pouvait enlever au fana d’insectes, c’était bien le bonheur des Pokémon qui l’entouraient. Certains allaient jusqu’à risquer leur vie pour protéger cette bienveillance. Et celle-ci pourrait rejoindre ce groupe de fortes têtes, vu sa puissance.
Pendant ce temps, une toute autre ambiance s’installe autour de Zéro. Un œuf vient d’éclore ! Et il en sort un kraknoix… déjà malade ?
— Cheeelou, il ressemble pas du tout à Zéro petite.
Ah, oui. Il est chromatique, c’est vrai que ça existe. C’est possible ça, qu’un Pokémon non chromatique donne un œuf chromatique ? Zéro délaisse quelques instants son camarade crabe blessé pour observer la créature, et surtout la bienveillance de Renatsu. Comme promis, l’humaine est aux petits soins. Aucun doute, on a encore là un Pokémon qui se sentira très bien.
— Par contre, j’te rassure. Zéro gueulait aussi quand elle était petite. Un peu moins, quand même. Geeenre… plus pour déclencher des bagarres.
Aujourd’hui, elle est plutôt muette. À cause de sa blessure, initialement, mais je soupçonne qu’elle s’y soit habituée. Comme toujours avec les enfants, la Libegon ne sait pas comment réagir. Après avoir déposé Premier aux côtés de Zébistian – qui devrait être trop gros pour se faire croquer – Elle s’approche d’une démarche pataude puis enroule sa queue autour du nouveau née. Elle aussi semble s’étonner de la couleur du Kraknoix. Mais au-delà de ça, elle a surtout cette démarche maladroite de l’adulte qui ne sait pas comment s’y prendre. Elle reste bête à caresser le bébé de sa queue sans se baisser à sa hauteur, de crainte qu’une catastrophe n’arrive si elle s’en approche trop. Faut dire que ses autres expériences n’ont pas été des réussites. Enfin… Elle a beau être discrète, maladroite, et tout ce que l’on veut… Je vois bien dans son regard qu’elle est un peu gaga malgré tout. Après-tout, c’est son tout petit. Et si elle s’écoutait, elle le kidnapperait pour s’envoler au loin et le protéger du monde entier.
Je suis contente de les revoir même si je dois toujours une réponse à Jojo. Ce n’est pas le moment d’aborder ce sujet. SecretHeart Taste reconnait très vite les dresseurs et le voilà qui file à toute allure pour réclamer de l’attention à chacun. Désolée pour lui mais c’est quelqu’un d’autre qui occupe Rena, il doit donc se rabattre sur Jojo. Je suis un peu surprise par les propos de Rena. Je brille ? L’instant d’après, faute d’avoir eu l’attention d’Herik, mon dratatin collant voit Rena s’accroupir pour lui et lui saute dessus pour un tas de léchouille.
« Houla Rena attention ! »
Bon elle sait à quoi s’en tenir avec le pot de miel sur patte mais je vois déjà la confiture s’étaler… Et plus Rena fait des louanges à ce dernier, plus le gel sirupeux suinte du dragon… Moi je ne me risquerai pas à l’éloigner pour une fois, quand on sait qu’on va toucher tout un tas de matériel après… Enfin, elle libère le fauve et ma pauvre amie est… luisante.
« Ah ba c’était sure... »
Revenant sur Poudre, je ne sais pas si ce que dis son dresseur est vrai mais … il est vrai qu’il a l’air intrigué par le pokémon. Peut être une nouvelle conquête pour le petit séducteur ou bien je l’ai blessé bien plus profondément que Jojo.
« Hmmm si tu le dis Jojo. Je ne peux que te croire… »
Alors que je commence à m’atteler à la tache que nous devons faire, voilà que l’œuf de Rena à décider d’éclore. Je suis curieuse de voir ce qu’il va en sortir, je ne suis pas au fait de tous les œufs de Rena et aux dernières nouvelles, c’était beaucoup de bébé évoli… Ce qu’on peut dire de ce nourrisson c’est qu’il a déjà du coffre ! Au-delà de vriller nos oreilles, il a une étrange couleur pour un petit de Zéro, d’ailleurs la pokémon n’a pas l’air des plus à l’aise avec la maternité. Dans un sens c’est un peu rassurant pour moi qui n’est pas beaucoup la fibre là.
« Félicitation Rena, ou Zero ... je ne sais pas trop qui il faut féliciter en tout cas ! »
Bon ! On ne va pas laisser tout le travail aux fermites de Jojo tout de même ! Même si nœud nœud le mérite… Ah non, ne pense pas comme ça mérina. Je me remonte les manches et rassemble aussi quelques feuilles et fleurs que Twinkle Roz et SecretHeart Taste veulent bien créer avec leur capacité. Ça va embellir, isoler et sentir bon dans ces cavernes ! Après un moment passé penchée à faire des tas plus transportables, mon dos me tiraille.
« Oh c’est éreintant ! J’ai mal partout et je suis toute transpirant…»
C’est bon, j’arrête là. Passant ma main sur le front, je sens que je viens d’étaler de la boue sur ce dernier. SUPER ! Je suis agacée maintenant. Bon comme on a bien avancé, on peut dire qu’on a rempli la mission non ? Plus qu’a dire au revoir à tout le monde et rassembler mes pokémons.
« J’ai hâte de rentrer à mon bungalow pour prendre une douche. On se revoit une prochaine fois ? Pour quelques choses de moins salissant s’il vous plait. Des bisous tout le monde !»