Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami

Ankora :: Egouts
Lun 13 Juil - 17:45

Un petit nid douillet pour mon gluant ami
[Mission : Tadmorv]

Ce matin-là, j’étais plus en forme que jamais. Je sentais l’air frais de la nature remplir mes poumons de sa fraîcheur et je voulais en emmagasiner un maximum avant de commencer la mission que j’avais choisis aujourd’hui ! En m’engageant dans cette mission je voulais relever un défis personnel en m’écartant davantage de ma zone de confort et augmenter de plus en plus la difficulté pour être un peu plus confronté à l’imprévu chaque jours. Bien que sur le papier la mission ne faisait pas rêver par son cadre et sa réalisation, je me sentais davantage épanouie que lors de mission classique de ramassage ou d’observation. C’est donc accompagnée de mes deux compagnons que je rentrais pour la première fois dans la ville de Bourg-Asques, un petit havre de paix tout à fait charmant. Les petites maisons colorées me faisaient penser à ma campagne d’origine. Il était étrange de retourner dans ce qui se rapprochait le plus d’une ville après avoir vécu ces premières semaines dans le camp de base de l’île. Ici, les tentes étaient remplacées par de vraies maisons en brique et nous pouvions apercevoir quelques commerces.

Suivant les indications que les rangers du camps m’avaient donnés, j’arrivais bientôt au niveau d’une embouchure menant à des escaliers et un homme en uniforme m’attendait avec une sorte de masse mouvante verte pourvue de petit yeux ayant un air constamment étonnés. Je n’avais jamais vu cette forme de Tadmorv auparavant, cette couleur verte lui donnais un aspect beaucoup moins repoussant à mon sens que ceux que j’ai eu l’occasion de côtoyer à Johto. Le Ranger dépêché sur place me rappela donc une dernière fois les nombreuses recommandation pour le bon déroulement de ma mission et je me concentra d’avantage sur l’objet de cette dernière.

Avant la mission, j’ai eu l’occasion de me renseigner sur ces mystérieuses créatures. Elles ont ici été importées des îles d’Alola et on m’avais surtout mise en garde de ne pas les toucher, leur corps produisant des réactions chimiques complexes qu’il ne fallait mieux pas mettre en contact avec notre peau fine comme du papier. C’était fascinant la capacité d’évolution de certaines créatures. Ma mission du jour était donc de lui trouver un petit chez lui au centre des égouts de la ville. C’était ingénieux, ils se nourrissaient de ce que nous produisons et eux nous aide à garder cette ville propre. C’est tellement dommage qu’ils soient si peu aimés alors qu’ils sont capables de nous apporter tant de choses. Je souhaitais aujourd’hui les en remercier en aidant ce brave Pokemon a trouver sa place. J’avais expressément ramené un sac d’ordures ménagères pour lui comme cadeau de rencontre espérant lier l'utile à l’agréable en se liant d’amitié avec le petit Pokémon. Je m’accroupi donc à son niveau en gardant de bonne distance pour éviter tout accident et posa ainsi le sac poubelle bien devant lui avant de reculer. Aucunement farouche, il ne mis que très peu de temps avant de saisir le sac dans sa bouche et décrasser son contenus avec les deux dents acérées.

On dirait que ça te plaît ! C’est un plaisir de faire ta connaissance, j’espère qu’on te trouvera un super endroit dans ces égouts !

Il poussa un soupir de satisfaction qui se perdit très vite dans les gargouillements de son corps flasque, puis nous commencions à descendre les nombreux escaliers qui menaient aux sombres sous-sols de la ville dont l’obscurité s’éclaircie à mesure que mes yeux s’y habituaient.

Une fois en bas, je fût agréablement surprise par la propreté et l’éclairage du lieu. L’odeur était tout de même difficilement supportable mais les très nombreuses lumières qui tapissaient tout le long des tunnels du dédale donnait une ambiance un peu moins lugubre au lieu. Chacun de mes pas faisaient vibrer mes tympans et rompaient le lourd silence qui réglait dans les égouts. A coté de moi, les eaux usées suivaient paisiblement le long chemin qui était tracé pour elle. Plus j’avançais et plus je sentait mon cœur et mon estomac se serrer par un mélange de peur et d’excitation. Je savais que les créatures que je croiseraient pourront me faire éprouver quelques difficultés mais on m’avais assuré que le jeune âge de mes Pokémons ne causeraient pas de problème à la réussite de la mission. C’est donc avec toute l’attention que je pouvais fournir que je scrutais les longs couloirs de murs gris pour ne pas me faire surprendre par les résidents des bas-fonds.

Invité
Carte Dresseur
Lun 13 Juil - 23:57

Dernière édition par Le Conseil le Lun 13 Juil - 23:59, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 13 Juil - 23:57

Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Shiny' :
[Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami Dommag12 [Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami Dommag12 [Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 17 Juil - 23:03

Un petit nid douillet pour mon gluant ami
[Mission : Tadmorv]

Plus je m’avançais vers le centre des égouts et plus je sentais la température baisser, rafraichissant peu à peu mes bras nus. La chaleur étouffante de l’extérieur peinait à pénétrer dans le béton qui entourait les mur du sous-sol, et la fraîcheur faisait hérisser les poils de ma peau. Cela faisait plusieurs minutes que nous marchions, Taupidgey était toujours posé sur ma tête comme à son habitude et je sentais Yuniko grelotter à mes pieds. Le pauvre devais être encore plus peureux que moi, il est tellement attachant. Tadmorv se trouvait toujours à ma suite, glissant à mon rythme sur le sol et laissant derrière lui une petite trace gluante dans laquelle la lumière artificielle qui éclairait le chemin se reflétait. Intérieurement, je priais pour le pas tomber sur les Pokemons sauvages qui s’étaient établis dans l’obscurité. Je savais que plusieurs espèces avaient été recensés dans ces lieux mais sûrement que l’absence de vie humaine les avaient rendus plutôt hostiles à toutes tentatives d’approche. On m’avait particulièrement parlé des Tadmorv violets, ce que je connaissaient à Johto qui pourrait ralentir la réussite de ma mission.

Une carte m’avait été donnée avant que je parte m’enfoncer ici et j’avais pour objectif de l’amener au plus proche du cœur du dédale. Le Pokémon semblait particulièrement heureux de retrouver un environnement familier, s’arrêtant à plusieurs reprises pour dévorer des ordures qui flottait le long du courant d’eau usée. Plus j’avançais et plus je me sentais en confiance, scrutant plus distraitement les couloirs éclairés avant de m’y engager, faisant moins d’efforts pour être le plus discrète possible. Si bien que la rencontre inévitable avec les habitants du lieu arriva.

Alors que j’allais tourner à une nouvelle intersection, je réussi in extremis à me coller à la parois d’où je venais en apercevant une grosse masse sombre sur le sol à seulement quelques mètres de moi. En me penchant discrètement j’aperçu un Ratatta et un énorme Rattatac protéger ce qui semblais être un tas de déchet. C’était juste… Regardant une nouvelle fois la carte, je voyais que le seul autre chemin pour les contourner était d’aller tout droit mais je devrais donc le faire le plus discrètement possible pour ne pas me faire entendre. J’imagine que c’est mission impossible vu la capacité de résonnance du tunnel. Mais il fallait tenter le tout pour le tout. Mes Pokémons étaient trop jeunes pour combattre un Rattatac, qui semblait par ailleurs plus gros que ceux que je connaissaient. Ils doivent avoir sacrément de nourriture à se mettre sous le croc ici. Alors que j’entamais mon passage avec une lenteur excessive,  j’entendis derrière moi un bruit de gargouillement et je voyais effarement Tadmorv bifurquer du chemin pour se diriger vers les rongeurs et le tas de nourriture qu’ils gardaient.

Non, non, non ! Pas par là !

Les deux rongeurs se retourne vers nous, les yeux furieux, montrant leurs dents acérées. Oups.. Trop tard.. Il fallait que je réfléchisse vite si je ne voulais pas que Tadmorv soit blessé. Satané  ventre sur pattes.. Si on peux dire qu’il en possède. J’avais réfléchis toute la nuit à des méthodes de me défendre en cas d’attaque, cherchant à faire le moins mal possible aux Pokemons sauvages. Mais j’étais paralysée maintenant que la situation avait dérapé. Je me claqua à deux mains les joues pour me remettre les idées en plus et déclara d’un ton que je voulais ferme.

‘Dgey, Utilise Jet de sable sur eux ! Yuniko, endors le plus gros avec Hypnose !

Je voulais un ton ferme mais a les oreilles cela sonnait plutôt tremblant. On aurais dit que j’allais pleurer. Je peux être pas mal pathétiques. D’un coup toute la poussière qui s’était accumulée sur le sol se mis à tourbillonner autours d’eux les forçant à reculer et alors que le Rattatac allait passer à l’attaque les croc en avant, il s’effondra d’un coup pris d’un profond sommeil. Voyant son acolyte incapable de se battre, le petit rongeur pris peur et commençait à reculer avant de fuir. Soupirant de soulagement, je pensais être tirée d’affaire lorsqu’une ombre surgit de derrière le tas d’ordure et attaqua de front le Tadmorv qui dégoulinait d’envie de dévorer les restes de nourritures qui pourrissaient pas terre. Sans que je ne comprenne vraiment ce qu’il se passait, une épaisse fumée très sombre et opaque envahie l’air ambiant a une vitesse fulgurante, nous plongeant dans le nuit quasi complète. Bordel du gaz toxique ! J’en avait à peine respiré et l’odeur était insupportable. J’avais l’impression qu’on me brûlait les poumons, j’avais envie de tousser pour expulser la fumée mais je savais que cela m’en ferrait respirer que davantage.

Ne respirez surtout pas ! Taup', essaie de le disperser avec tes ailes !

Avant même que l'oiseau réussisse a faire quoi que ce soit, une puissante lumière pris place au travers de la brume m’obligeant à fermer les yeux pour ne pas me brûler les rétines. D’où est ce que ça viens ? On est encore attaqués ? Je ne voyais absolument rien ! Quelques secondes sont passées et c’est avec stupéfaction que je pu à nouveau rouvrir les yeux. Je ressentais une drôle sensation de bien-être, de légèreté. Toute la fumée toxique avait disparue, seule restait la lumière émanant de Yuniko, douce à présent, semblant former des reflets irisés sur sa crinière coloré.

C’est... toi qui a fait ça ? Tu es pleins de surprise mon beau, merci, tu nous a sauvé la mise !

C’était incroyable, il nous avait protégé du poison instinctivement, pourtant je ne lui connaissait pas d’attaque capable de pareil prodige. Pas à son âge. Peut-être un talent inné chez ces équidés psychiques ? Mais j’en avait presque oublié le pourquoi de ma venue ! En me concentrant pour adapter mes yeux à la pénombre retrouvée des égouts, je vis Tadmorv ravie de dévorer son butin tandis que son adversaire, un petit Ratatta d’une couleur que je n’avais jamais vu, rampait à terre pour s’enfuir et se cacher. Espérons que ce soit le dernier adversaire sur notre route… Tadmorv n’avais l’air nullement dérangé par ce qui venait de se passer, il émis un sorte de gargouillis pouvant être apparenté à un rot puis repris tranquillement sa route vers le cœur des souterrains de la ville. Vivre pour manger, un vrai cliché ce Pokémon.  C’est donc essoufflée et peinant à reprendre mon souffle dans les odeurs nauséabondes libérée par les eaux que je le suivais, marchant a tâtons pour ne pas réveiller le Rattatac vivant sa meilleur sieste à mes pieds, motivée à mener à bien ma mission. En y repensant, c’était la première fois que je gérait plus ou moins un combat Pokemon, je pense pouvoir dire que je suis fière de moi !

Finalement, nous arrivions vers un petit recoin à l’intersection entre deux cours d’eau sombres. D’ici, on pouvais voir un amas de déchets qui s’se accumulait, m retenus par les courants contraires qui se confondaient. Tadmorv semblait particulièrement ravi de l’endroit et commençait déjà à dévorer ce qui était à sa portée.

Et bien j’imagine que je peux te laisser ici ! Pas de concurrents dans les environs, de la nourriture à tir larigot, je pense qu’on peut dire que la mission est une réussite !

Encore fallait-il que je réussisse a sortir de ce labyrinthe sans trop de dégâts, le Rattatac devait maintenant être réveillé et doit être particulièrement furieux.. Si je devais tomber sur lui une nouvelle fois, ça se passerait très certainement moins bien… Saluant mon ami dégoulinant, je sortie donc le plan qui m’avait accompagné jusque-là puis félicitais mes Pokémons du mieux que je pouvais avant de me diriger vers la sortie pour faire mon rapport aux Rangers de Bourg-Asques.

Invité
Carte Dresseur

Carte Dresseur
[Tadmorv][Solo] Un petit nid douillet pour mon gluant ami
Page 1 sur 1