Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime

Ankora :: Egouts
Lun 11 Mai - 22:31


Narcisse Mastushime et Valor Von-Zackya
Bouchez vos nez, compagnons!
J'étais plutôt satisfaite de ses derniers jours si on oubliait le léger incident de la tour radio : Scintille, la nouvelle venue de l'équipe, se montrait bien courageuse, n'ayant pas peur de se défendre contre plus fort qu'elle alors que Faucheuse se montrait très agile et rusé dans ces entrainements. Je la faisais travailler en binôme avec Lame dans l'idée d'aller affronter la championne d'arène. Pour être certaine d'avoir le meilleur de mes pokémons, j'avais non seulement prévu tout un programme d'entrainement mais je m'étais aussi renseigné sur les meilleurs régimes. Aujourd'hui néanmoins les deux Pokémons avaient droit à un repos bien mérité sous la tente et j'en profitais pour partir faire quelques missions avoir d'avoir l'argent nécessaire à leur développement.

Mission du jour ? Trainer dans les égouts pour dégager les déchets qui s’empilaient contre les grilles qui servaient de pseudo-filtre. L'endroit sentait mauvais à vous en donner des nausées ainsi préférais-je ne pas sortir Bûcher dont l'odorat était bien trop développé. Scintille fut alors celle qui m'accompagna, bien caler dans le sac à bandoulière où je gardais l’œuf que je possédais. L'objet était emmitouflé dans des linges propres pour le garder au chaud et l'insecte trouvait que cela faisait un nid tout à fait convenable. Elle ne semblait pas du tout craindre l'odeur d'ailleurs, sortant parfois sa petite tête pour observer les alentours sombres.

Foulards sur le nez, lampe torche dans une main, carte dans l'autre, je tentais de trouver les endroits indiqués à nettoyer malheureusement, je ne suis pas la plus douée pour me repérer. J'avais l'étrange impression de tourner en rond... Enfin, non, je tournais en rond. Râlant contre moi même, les yeux fixer sur la carte, concentré sur le stupide chemin, je ne pouvais m'empêcher de pester toute seule.

"Ils devraient mettre des flèches dans leurs égouts !"

avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 15 Juin - 23:29


Narcisse ne comptait déjà plus véritablement les fois où il était descendu dans ces souterrains courant sous la ville comme le plus étrange des labyrinthes, le plus bassement utilitaire mais aussi d’une complexité délicieuse pour tout amateur de ce genre de jeux. A force il allait finir par s’y repérer, et sans avoir besoin du plan qu’il avait contribué à améliorer encore ! Que ce soit par accident, par la volonté de ses pokémons les plus téméraires ou la sienne propre, le jeune homme paraissait destiné à toujours revenir dans les égouts. Ce n’était pourtant pas faute de s’être finalement lié d’amitié avec l’un des maîtres des lieux, au point que le gras et furtif rattatac au pelage foncé caractéristique d’Alola l’ait finalement suivi à la surface et ait immédiatement pris ses quartiers au plus près des cantines où il prenait la plupart de ses repas. Narcisse regrettait presque de ne pas l’avoir ramené avec lui pour cette nouvelle expédition au coeur de la terre, en même temps il n’était pas persuadé que Payne ait envie de retourner dans cet endroit. Il fallait l’avouer c’était l’un des inconvénients des tâches à accomplir dans les égouts, peu de ses pokémons pouvaient véritablement le suivre en réalité. Il fallait d’abord qu’ils puissent se débrouiller seuls, leur dresseur étant déjà bien occupé à protéger l’oeuf soigneusement empaqueté dont il avait la garde et qu’il ne pouvait perdre de vue. Ses accompagnateurs ne devaient pas non plus être incommodés par les odeurs fortes ou l’obscurité presque complète, il sentait bien que sa roselia par exemple ne les accompagnait que par fierté mais ne cachait pas son dégoût des ordures qu’ils étaient précisément venus inspecter et dégager au besoin. Elle était une fleur bien trop délicate pour ces endroits et cette tâche révulsante, mais sa présence était un baume au coeur grâce à ses poings débordant de pétales odorants que Véronèse avait l’habitude presque comique de porter à ses narines lorsque la diva se sentait aux portes de l’évanouissement.
Céruse le miaouss avec son regard perçant de félin, sa manie de fouiller partout, et Fumée la medhyena au flair aiguisé étaient déjà mieux indiqués autant pour la visite des égouts que pour protéger leur humain de manière générale. Le louveteau était encore bien jeune mais elle était vive et ferait un bon pokémon de garde, pour peu que Narcisse poursuive sur la bonne voie son éducation qui n’était pas toujours de bon repos. Le miaouss plus expérimenté avait de l’astuce, Eglantine la ptiravi se contentait de suivre de son mieux en faisant preuve de son flegme habituel. Lorsqu’il s’agissait de travailler ou d’accompagner son humain, ce dernier ne l’avait jamais entendu se plaindre de quoi que que ce soit.

Leur présence rassurante, le chat et la louve partant souvent en avant inspecter les lieux, ne faisait pas oublier à l’éleveur tous les autres pokémons dont l’absence se faisait sentir. En plus de son rattatac d’Alola, comment ne pas penser à Pourpre l’imperturbable Stari qui n’aurait pu suivre sans devoir nager dans une eau poisseuse et empestée ? Dorian le concombaffe qui n’aurait sans doute pas pu tenir le rythme tout court ? Mimosa la Statitik ou Topaze sa Bombydou, si petites toutes les deux qu’il risquait de les perdre par inattention ? Sa jolie cohorte de plantes en plus de la roselia, Lime le tournegrin plus heureux de s’enraciner quelque part que de faire le moindre mouvement, Amande la Tournicoton qui n’avait pas de plus grande joie que de tournoyer au vent, Incarnadin le granivol scintillant dont la couleur était si éloignée des granivols qui lui rappelaient sa Johto natale en se laissant porter par la brise de Roselia à Ville Griotte parfois ?
Perdu qu’il était dans ses pensées, le jeune homme faillit manquer l’aboiement bref mais clair de Fumée un peu en avant dans le souterrain, après un coude qui lui masquait la vue. La medhyena avait fini par retenir comment l’alerter sans se jeter mâchoires dehors sur une éventuelle menace, elle avait donc trouvé quelque chose d’inhabituel en ces lieux. Narcisse pressa le pas, son miaouss ayant filé rejoindre la petite louve, et l’humain ne tarda pas à tomber quasiment nez à nez avec une parfaite inconnue devant laquelle Fumée avait pilé, sans doute trop surprise de l’apparition. Au moins la medhyena commençait à apprendre et n’avait essayé ni de réduire en charpie les bottes de cette femme ni de lui sauter aux genoux pour réclamer des caresses.
- Oh ! Excusez-moi pour l’apparition soudaine, je ne pensais pas rencontrer quelqu’un ici !

Ce qui était parfaitement vrai du reste, il était tout de même très rare de tomber sur une autre personne en se baladant dans les égouts. Narcisse se baissa pour flatter Fumée restée sagement à ses côtés après l’avoir prévenu, ce qui laissa d’ailleurs le temps à sa roselia comme sa ptiravi d’arriver enfin derrière lui à leur rythme plus lent. Ce fut bientôt toute l’équipe de l’éleveur qui se retrouva rassemblée autour de ce dernier à observer avec curiosité l’inconnue, moins son oeuf à l’abri dans son dos qui ne risquait pas de fixer qui que ce soit.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mar 23 Juin - 10:01


Narcisse Mastushime et Valor Von-Zackya
Bouchez vos nez, compagnons!
Je fus tellement surprise par l’aboiement que je faillis donner un coup de pieds de défense dans le pauvre pokémon, m’arrêtant in extremis au dernier moment, lampe en hauteur, le cœur battant encore de trouille. Non mais qui s'amusait ainsi à faire peur aux gens dans le noir?!

La réponse apparut vite sur les trait de.... C'est quoi en fait ? Un homme ou une femme ?! En tout cas quel touffe de cheveux tout blanc et raide ! On dirait presque l'esprit d'une personne morte comme dans les films d'horreur avec les fantômes et tout! Le genre banshie qui vous hante ! On est dans un bon endroit en plus là pour tourner ce genre de film non?.... Brrrr.... C'est pas trop rassurant.

A ces excuses, je baissais le regard vers le Pokémon alors que ma petite araignée électrique grimpa jusqu'à mon épaule pour la menacé de ces petites mandibules au cas où celui-ci chercherait la bagarre. Je fus toute aussi surprise en fait de voir après toute une ribambelle d'autres petits pokémons le-la rejoindre. C'est une crèche d'appoint en mode "étude des égoûts" ou bien ? Allons allons Valor, respire, tout va bien.

"Heu.. C'est rien je suppose.... Je suis de corvée de déchêt."

Parlant de corvée, il-elle était là pour ça aussi ? Il-elle semblait bien trop délicat pour ça... D'ailleurs, ça commence à mon gonfler intérieurement de pas savoir ce que c'est!

"Pardonnez ma question mais... Vous êtes quoi?...."

Je veux pas être malpoli mais si je l'appelle Madame ou Monsieur en me trompant, ce serait pire non ?! Enfin, vu les Pokémons et sa chevelure soigné, je partirais plutôt sur une dame ?....


avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 27 Juin - 19:17


Maintenant que Fumée avait fait son travail d’avertissement, elle pouvait de nouveau agiter sa queue dans tous les sens pour marquer sa satisfaction à la fois de se faire flatter pour son bon travail et de rencontrer une nouvelle personne. Est-ce qu’elle saurait aussi bien faire des caresses que les précédentes humaines qu’ils avaient croisé par hasard ? Toutes les jeunes femmes que l’éleveur rencontrait depuis quelques temps avaient le chic pour cajoler à loisir la medhyena, qui ne s’en plaignait évidemment pas. Même si sa grande soeur Véronèse la roselia lui faisait ensuite savoir qu’on ne se roulait pas comme ça aux pieds des étrangers et qu’il serait bon que Fumée ait un peu plus de distinction. La plante gracieuse était rigolote, mais un peu trop maniérée pour le louveteau parfois.
L’éleveur de tout ce beau monde pendant ce temps, avait pu se relever pour être à hauteur de son interlocutrice qui paraissait toute aussi surprise que lui de cette rencontre imprévue. Le lieu ne s’y prêtait pas c’était vrai, encore moins sans s’être donné rendez-vous au préalable, et ils avaient tous les deux une manière différente de marquer leur étonnement. Au moins l’inconnue ne resta pas longtemps sur sa surprise, et son explication sur la raison de sa venue sur terre donna un excellent début pour leur échange tandis que Narcisse rajustait les bretelles de son sac sur ses épaules après s’être baissé. Hors de question de faire risquer quoi que ce soit à son oeuf par manque de précautions.
- On m’a envoyé ici pour la même chose, les rangers aiment bien demander aux gens qui connaissent un peu les égouts de revenir apparemment. Comme j’ai déjà aidé à faire une partie des plans, on m’a surtout demandé de vérifier qu’aucune grille n’est bouchée.

Le miaouss observant l’équipe en face de ses yeux brillants de félin, fut le premier à repérer la minuscule araignée électrique de la jeune femme, même si son propre éleveur ne fut pas long à la voir également.
- C’est drôle, j’ai une statitik exactement comme la vôtre ! Elle n’a pas pu venir avec nous aujourd’hui cela dit.

Il n’était néanmoins pas très dur de voir l’attachement que ce jeune homme avait pour l’espèce, qui était la plus petite connue actuellement et donc l’une des plus adorables à ses yeux. La question de la nouvelle venue, posée avec toutes les formes on ne pouvait le reprocher, décontenança cependant Narcisse au plus haut point. C’était une formulation fort curieuse pour inviter à se présenter, mais il choisit de l’interpréter ainsi puisqu’il fallait bien répondre.
- Et bien je suis un éleveur, et heureux de vous rencontrer. Je m’appelle Narcisse, et vous voyez quelques-uns des pokémons dont je prends soin autour de moi.

Un seul était véritablement sorti d’un oeuf dont il s’était occupé, mais le jeune homme ne faisait presque jamais la distinction entre ceux qu’il élevait et ceux qu’il dressait. Il n'apprenait d’ailleurs pas le combat à grand-monde, même si lui-même avait des bases solides en stratégie qu’il avait détesté apprendre par ailleurs. Il ne précisa pas non plus que sa ptiravi notamment l’aidait bien plus à prendre soin des autres qu’elle n’avait besoin d’attention, c’était des choses trop techniques pour une première rencontre surtout qu’on pouvait s’en douter dès qu’on connaissait un peu cette espèce dont la vocation d’infirmière n’était plus à prouver.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 27 Juin - 19:34




Dernière édition par Le Conseil le Sam 27 Juin - 19:37, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 492872
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 27 Juin - 19:34


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492872
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 30 Juin - 7:28


Narcisse Mastushime et Valor Von-Zackya
Bouchez vos nez, compagnons!
Quel est donc cette manie qu'on les ranger de nous mettre en "équipe" de travailleur sans nous prévenir avant ni même s'intéresser au fait qu'on se connaisse ou pas ? Imaginez donc si j'avais eue Lame ou Bûcher ?! Par surprise, le pauvre pokémon et son dresseur aurait subit le vent ou le feu...

Par contre, c'était bien intéressant qu'il connaisse déjà les lieux, j'allais enfin arrêter de tourner en rond!

"Ce serait bien de mettre des panneaux, ceux qui viennent pour la première fois se perdent bien trop vite."

Et je ne comptais peut-être pas refaire ce genre de mission vu l'odeur poignante qui prenait au nez et les ténèbres qui avaient du mal à s'écarter. Pour Scintille, je ne rajoutais rien, venant seulement la grattouiller du bout des doigts pour la rassurer avant de l'écouter se présenter. Éleveur = Masculin = Homme. Bien, donc IL n'avait pas l'air d'avoir pris mal mon doute et c'était rassurant mais quand même... Il ressemblait vachement à une femme!

"Valor Von-Zackya. Je suis ... dresseuse. Enfin, je tente. Et j'y arriverai. Il me faut juste beaucoup d'entrainement, et voici scintille, l'un des membres de mon équipe."


Un bruit sourd me fit tourner la tête vers un Rattata d'Alola, la tête dans une conserve, qui zigzaguer et s'en prenait du coup les murs. J'en délaissais Narcisse pour aller l'attraper et le libérer avant de le relâcher.

"Les gens pourraient être plus propre quand même!"


avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 20 Aoû - 10:46


Narcisse voyait bien que la dresseuse aux cheveux aussi clairs que les siens était encore surprise de cette rencontre imprévue, et lui-même avait encore du mal à se faire à l’idée qu’il avait une vraie personne en face de lui. Ce n’était pas la première fois qu’il descendait dans ces égouts après tout, et on ne pouvait pas dire que la foule s’y pressait. Ce qui restait logique, c’était normalement un lieu presque exclusivement réservé aux uniformes oranges qui y oeuvraient à la maintenance. Encore que, comme le soulignait à sa manière l’inconnue, ils ne devaient pas non plus y travailler si souvent pour que les galeries soient désormais dans cet état. Le fait de mettre des panneaux, des plaques sur les murs ou n’importe quoi permettant d’indiquer des directions pouvait par exemple relever de l’évidence comme le disait cette femme, pourtant ça n’avait pas été fait et Narcisse aussi avait failli avoir des problèmes lors de ses premières visites souterraines.
- L’idée est bonne, je vous suggère de vous rapprocher des rangers pour les demander. Ce serait sûrement utile pour tout le monde ! Mais si je peux vous aider un peu pour aujourd’hui, ce sera avec plaisir.

Le naturel serviable et optimiste de la tignasse couleur lait reprenait le dessus, là où d’autres auraient sans doute été énervés voire ulcérés de ce manque dans la sécurité commune ou l’accessibilité, selon le point de vue. Cette femme déjà ne semblait pas prendre le sujet à la légère, et Fumée la medhyena se résigna vite à l’idée qu’elle ne comptait sans doute pas la câliner comme les autres le faisaient. Cette personne était venue travailler, elle rappelait un peu Eglantine la ptiravi qui voulait toujours se donner des airs sérieux pendant les missions même si c’était encore un bébé au fond.
Narcisse lui restait toujours enchanté de voir la petite tâche jaune sur l’épaule de son interlocutrice, si minuscule qu’elle ne pouvait en être qu’adorable. Il fit cependant un effort pour sortir de sa béatitude et retenir le nom qu’on lui donnait, avec un prénom peu commun par ailleurs. Cela dit vu le sien, il n’avait pas le moindre commentaire à faire dans le fond. Il eut un sourire compatissant lorsqu’elle confia en filigrane ses doutes sur ses capacités de dresseuse, sentiment partagé par beaucoup de colons de son point de vue. Et lui-même qu’est-ce qui permettait d’affirmer qu’il était un bon éleveur, à part qu’il passait son temps à s’inquiéter pour la coquille fragile sous sa garde ?
Cette Valor paraissait plus déterminée que lui par ailleurs, son ton ne laissait plus aucun doute. Elle ressemblait à une lame bien affûtée, tranchante, et il sentait que ce n’était pas le genre de personne à se laisser contrarier longtemps par quiconque. Ou par cette histoire de panneaux manquants. Narcisse ne pouvait pas prétendre retenir les surnoms de tous les pokémons de ses diverses connaissances, surtout que les équipes s’agrandissaient vite dans le coin, mais il eut un sourire d’autant plus grand lorsque les présentations se poursuivirent.
- Enchanté aussi alors Scintille ! De mon côté vous avez Fumée ma medhyena qui vous a trouvé en premier, puis Eglantine ma ptiravi, cette roselia c’est Véronèse, et finalement mon miaouss s’appelle Céruse.

Quitte à avoir commencé autant ne froisser personne, Fumée agitant sa queue comme une folle en espérant de nouvelles marques d’affection, Eglantine et Céruse se contentèrent d’un cri en entendant leur surnom, et Véronèse agita vaguement ses fleurs pour en répandre le parfum et masquer un peu l’odeur des égouts qui ne lui convenait toujours pas.
Pendant que Valor s’excusait et allait délivrer le rongeur violet de son piège, geste généreux et approuvé par Narcisse, ce dernier eut la visite impromptue d’un kaléidoscope de couleurs souriant à sa drôle de façon. Ce tadmorv n’était pas d’une espèce connue dans sa région natale, et venait s’enquérir d’éventuels déchets toxiques dont ils auraient à se débarrasser maintenant qu’il avait fini son repas initial.
- Tu es drôlement serviable toi ! Merci mais nous n’aurons pas besoin de tes services aujourd’hui je pense.

Encore qu’ils risquaient de croiser d’autres détritus qui pouvaient poser problème, mais il n’aimait pas que les pokémons locaux soient corvéables à loisir par les humains qui étaient sur leur territoire bien plus que l’inverse. Lorsque Valor revint et que l’éleveur approuva plus sombrement sa remarque, il essaya de guider sa compagne vers un endroit souvent encombré qu’ils feraient bien de nettoyer selon lui. Et se fit immédiatement emboîter le pas par le tadmorv d’Alola, bien décidé à les aider qu’on lui demande ou non. Narcisse eut un petit sourire heureux, il paraissait destiné à vider les égouts de ses habitants à ce rythme. Mais un gentil pokémon comme ça méritait une vie loin de l’obscurité et des déchets des hommes, il devait avoir une sphère vide quelque part pour lui aussi.
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo
» Patience Mastushime
» Gentil débile cherche compagnons de rp ! [Fermé pour le moment]
» La Carte [pv. Narcisse]
» [DECHETS}Egoutic Bogaloo - Mei