Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Une maison pour un Golem [Pv Gaelle]

Ankora :: Refuge des Primeterres
Lun 16 Mai - 8:40

Balt est parti. Stannys n’a croisé le vieil homme qu’une seule fois, mais il lui avait semblé sympathique. Il faut dire qu’il était également amateur de vieilleries et d’antiquité, tout comme Stannys. Qui se ressemble s’assemble. En qualité de marchand, Stannys avait évalué le vieil homme et mesurait le « profit » qu’il aurait pu tirer de cette relation. Résultat des courses : ils auraient pu faire un paquet d’aventures ensemble, à fouiller Ankora de droite à gauche. Tant pis…

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il a laissé son Gringolem au Refuge des Primeterre ! Stannys est passé par hasard sur le site, il aurait pu ne jamais le voir. Immédiatement, il fait les démarches en ligne pour adopter le petit robot en argile. Si Balt l’a laissé derrière, il a dû avoir une raison, le jeune vagabond kalosien ne le jugera pas pour ça. Mais il est hors de question qu’il laisse le Gringolem tomber entre de mauvaises mains.

Une fois le rendez-vous fixé avec la gérante des lieux, Gaelle Davies, il se rend jusqu’au refuge en montgolfière. Comprenez par-là qu’il accroche une nacelle à Kima, sa Grodrive, avec des cordes. Rien n’est plus plaisant que de fendre les cieux avec son ballon. Arrivé dans les Primeterres, il perd de l’altitude. Le toit de la bâtisse est déjà visible et il grossit encore et encore.

Stannys met pied à terre, il descend de la nacelle et il se présente à l’accueil :

Bonjour ! Je suis Stannys Pedrovitch, c’est moi qui ai répondu à l’annonce pour Gringolem. Enchanté !

Il doit dire qu’il est légèrement excité de recevoir le Pokémon. En plus d’appartenir à une connaissance et de permettre de perpétrer son héritage, Golemastoc est un Pokémon robuste et qui peut voler, en mode robot de science-fiction.

T-card - Fiche -Boutique d'explorateur

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 725
Ressources : 60
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Explorateur ★★★
Mar 7 Juin - 22:20

Ce jour-là j'étais de garde au Refuge et je profitais de la chaleur du soleil d’été pour m’occuper de l’entretien du bassin d’eau qui irriguait le jardin et qui offrait un abri clair à Casse-Noisette dont les bulles remontent à la surface. Les deux pieds dans l’eau, je commençais donc à ramasser toutes les feuilles mortes et les saletées apportées par le vent qui troublaient la surface lisse de l’eau du bassin. Kokoro voulu venir m’aider mais ne réussit qu’à tomber la tête la première dans le bassin, emporté par la perche trop lourde pour ses courtes pattounes. D’abord inquiète, j'éclatais ensuite de rire en voyant sa tête décomposée en remontant à la surface. Je rentrait dans l’eau jusqu'aux cuisses pour aider mon Pokémon à nager jusqu’au rebord puis repris mon travail le sourire aux lèvres.

Soudain, une ombre grossit au-dessus de moi. Je crus dans un premier temps au passage d’un rare nuage porté par le vent mais en levant les yeux, j’eu la surprise de constater le passage d’une nacelle portée par un Grodrive. Vivement je sortie de l’eau, et accourue vers l'accueil ou le ballon venait de se poser. Lorsque je rentrais, je découvris un homme avec des cheveux ébouriffés qui me saluait joyeusement.

“Bonjour ! Je suis Stannys Pedrovitch, c’est moi qui ai répondu à l’annonce pour Gringolem. Enchanté !”

“Oh Stannys oui je me souviens! Bienvenue au Refuge des Primeterres, je suis Gaëlle Davies, enchantée! Je peux vous conduire jusqu’à lui, vous pourrez faire connaissance et si le courant passe bien entre vous deux, vous pourrez repartir ensemble!”

Je menais donc le dresseur jusqu’au Gringolem qui se faisait un festin avec un grand tas de baies que Marquis s'amusait à chercher et à ramener jusqu’à lui. Je saluais les deux Pokémons avant de m’éclipser pour laisser le dresseur et son futur protégé partager un moment rien qu’à eux.

“Je vous laisse un petit moment, n’hésitez pas à vous balader ensemble, le terrain est grand! Je vous attends vers l'accueil, n’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de quoi que ce soit!”

Un moment passa pendant lequel je m’occupais en rangeant les dossier qui trainaient partout sur le bureau de l'accueil lorsque Stannys revint accompagné du grand Golem.

“On dirait que tout s’est bien passé, j’ai préparé le dossier d’adoption, si vous voulez bien vous pouvez signer dans le petit encart juste ici, je pourrais transmettre les infos aux autorités pour finaliser tout ça et Gringolem sera officiellement à vous!”
Invité
Carte Dresseur
Dim 26 Juin - 19:12

Il n’aime pas spécialement attendre, enfin, ça dépend pour quoi. Il sait que la chasse aux trésors demande du temps et de la patience, alors il sait se montrer patient. Mais pour tout ce qui est paperasse et administration… Il a plus de mal. Le temps, c’est de l’argent et il veut devenir riche. Fort heureusement, il rencontre directement la propriétaire de l’établissement qui le reçoit. Elle l’amène jusqu’au petit Gringolem avant de les laisser seuls tous les deux.

Il s’accroupit pour être au niveau du Pokémon.

Hey, salut mon pote ! Tu te rappelles de moi ? je t’ai croisé avec ton vieux.

Le Golem pousse une série de cris indescriptibles, mais vu que le ton a l’air joyeux et qu’il relève sa main en signe de salut, Stannys prend ça comme une affirmation. Il sourit, attendri.

Je suis désolé que ton vieux t’ai laissé derrière… Mais si tu veux, je peux t’offrir une nouvelle maison. Avec une nouvelle famille.

Il sort alors ses différents Pokémon. Tous contemplent le golem, et le golem les regarde. Au début, ça semble un peu tendu. Mais alors, Pilou s’approche et pousse des petits cris ravis. Le Gingolem produit à nouveau un son joyeux. On dirait que ça a suffi à détendre l’atmosphère. Après ça, ils passent l’après-midi à s’amuser avec les baies et d’autres jouets. Lorsque Stannys se rend compte que le soleil a bien décliné dans le ciel, il se dit qu’il abuse peut être un peu de l’hospitalité de leur hôte.

Lorsqu’il revient à l’accueil, accompagné d’Emet, mademoiselle Davis a préparé tous les papiers nécessaires. Puisqu’elle est Ranger, elle a l’autorité de déclarer un don.

Merci beaucoup ! Je vous promets de prendre grand soin de lui ! Passez une bonne journée !

Il ramasse la Poké Ball, et il prend congé pour rentrer à sa montagne.

T-card - Fiche -Boutique d'explorateur

Gérant de la boutique du Mystery Shack

Parade ! ♫

DC de Jake Megu, merci de MP sur ce compte.
Stannys Pedrovitch
Explorateur ★★★
Xp : 725
Ressources : 60
Tutétékri ♀ - Méraxène

Golemastoc - Emet

Vacilys♀ - Gault

Gromago - Krokdur

Pyrax ♀ - Matesaru

Armaldo ♂ - Korintin

Rubans : 0
Carte Dresseur