-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]

Ankora :: Zone Commerciale
Mar 29 Mar - 14:39


Le Printemps était officiellement installé sur Ankora. Les arbres arboraient leur magnifique feuillage vert et quelques bourgeons pointaient. Mais il ne faisait pas encore bien chaud pour que les fleurs éclosent. Bientôt. Malgré le fait que cette saison redonnait du pep’s à la jeune femme, Lesley préférait quand même l’Automne, avec ses couleurs orangées. Dans tous les cas, c’était l’occasion de se refaire une petite garde robe, histoire de voir les nouveautés sorties pour cette nouvelle année sur l’île. Et bon, Lesley avait envie de se faire plaisir. Oui bon, elle n’était pas à fond sur le shopping mais des fois, rien que de trouver un t-shirt ou un pantalon qui lui allaient ou lui plaisaient simplement, elle se sentait bien.

En ce début d’après-midi ensoleillé, la jeune femme osa se promener dans les rues commerçantes de la première ville construite. Elle n’y était pas retournée depuis sa mésaventure dans la Sierra d’Airain, depuis son passage à l’hôpital. Devant une boutique, elle s’arrêta pour observer la jolie robe présentée. Cette fois-ci, elle était en pleine forme. Mais seule. Son sourire disparut doucement. Elle aurait tellement voulu passer ce moment avec son compagnon mais il était très occupé par son rôle de Ranger. Ou même ses amies mais elles étaient aussi occupées par leur devoir. Bah oui petite Lesley, c’était ça le monde du travail…

Oui bon, elle, elle avait une pension mais comme elle était sa propre patronne, elle pouvait s’octroyer des petits moments de fermeture. De toute façon, pour le moment, elle n’avait pas reçu de mail concernant un éventuel achat. Du coup, elle avait du temps à perdre. Malheureusement, elle ne se sentait pas apte à voyager à l’autre bout de l’île. Pourtant, elle devra bien s’y résoudre si elle voulait continuer à rester Éleveur.

La jeune femme passa son chemin. En effet, cette robe était bien jolie mais aussi très chère et Lesley ne croulait pas sous l’or. Tout en marchant dans les rues animées, elle commença à sentir une petite faim lui titiller le ventre. Elle décida qu’il était temps de se faire plaisir autrement. Par chance, les restaurants pouvaient servir sur leurs terrasses afin de profiter de ce beau temps. Lesley en choisit un et se décida sur un thé aux agrumes et évidemment, une tartelette au citron. Pendant qu’elle attendit, la jeune femme veilla à ce que ses quatre œufs aillent pour le mieux. Quelle idée aussi d’être sortie avec eux, franchement… mais bon, c’était dans sa nature. Une fois l’inspection faite, elle posa son menton dans les paumes de ses mains et observa la foule qui déambulait devant elle, sur la place. Il y avait foule et c’était agréable de voir la civilisation.

Dernière édition par Lesley Harles le Jeu 19 Mai - 12:08, édité 1 fois
Lesley Harles
Eleveur ★★★
Xp : 2027
Ressources : 2468
Delcatty ♀ - Candice

Mistigrix ♂ - Nexus

Oeuf d'Evoli

Oeuf de Zorua

Herbizarre ♂ Alithios

Miaouss d'Alola ♂ Eonys

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Ven 1 Avr - 20:25


« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. »

Lesley Harles

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  9yqx
Me revoilà à Bourg-Asque. Encore. Pas que je m’ennuie, au Camp de Base, mais, si, clairement, je me faisais carrément chier. En même temps, je connaissais quasiment personne, sur Ankora, si ce n’est mon frère qui était vachement occupé avec son taff de Ranger. Loin d’être collant, j’allais pas rester avec toute la journée. Puis, devenir son assistant, non merci. Être Ranger, c’était clairement pas pour moi.

Non, moi, ce que je souhaitais, c’était m’entraîner encore pour devenir plus fort et enfin vaincre une Ligue, si possible. Parce que, pour ceux qui n’auraient pas suivi, j’avais fait ma première Ligue à dix-huit ans à Galar. Comme vous vous en doutez, je me suis fait rétamer. Par mon meilleur ami. Enfin, il m’avait toujours retamé en tout. Que ce soit à l’école, niveau popularité avec les filles, bien qu’il n’y soit aucunement intéressé et… même en combat amical. J’avais le seum et j’avais envie de le cogner, d’être aussi parfait, mais comme c’était mon pote, on allait éviter…

Ah, aussi. Plus tard, après le Cataclysme, c’était à Kalos, que j’avais décidé de tenter ma chance. Et devinez quoi ? Vu que ma vie est décidément une grosse blague, c’était une autre amie d’enfance qui m’avait déboîté ma race. Même pas à la Ligue, hein. Juste à l’entrée. Et comme j’étais extrêmement salé, j’avais pas voulu y rentrer pour tenter ma chance.

Le sel, aussi, c’était que j’avais pas pu prendre mon équipe avec moi. Le Projet préférait éviter qu’on emmène des Pokémons trop entraînés avec nous. Donc, j’étais venu les mains dans les poches, et on m’avait filé Cérès. Limite, pour pousser la vanne encore plus loin, j’étais persuadé que les Rangers m’avaient confié un Dolman en se disant : « Eh, les gars, le mec il a un nom de caillou et il vient de Galar, venez, on lui file, ça ptdr ! ». Ouais, clairement, j’étais peut-être un peu trop parano, puis je me tournais des films dans ma tête. N’empêche qu’il était cool, Cérès. Il avait un peu peur de moi, pour l’instant, et il avait déjà détalé à toute blinde dans les rues de Bourg-Asque, ce qui avait pu causer quelques frayeurs aux passants, j’avoue.

Là, il était plus calme, déjà. C’était pas fou, mais il sortait plus de sa Pokéball sans prévenir. Et ça m’enlevait un poids, si je puis dire. Vu la taille et le poids d’ce truc.

Bref, je me baladais sans but réel, et je passai devant une petite bijouterie sans trop faire gaffe. Tout ça me rappela mes grands-parents qui l’étaient, bijoutiers. Puis mes arrières-grands-parents bossaient dans les mines de Galar, et lorsqu’ils trouvaient des minerais précieux, ils les gardaient précieusement. C’était un truc de famille, les cailloux, vous voyez bien.

Lorsque j’avais fait ma crise d’adolescence en retard comme un sale gosse manquant clairement de reconnaissance, j’étais parti plus ou moins vivre chez mes grands-parents, justement. Déjà, rien que quand j’étais gamin, ils m’avaient appris à forger les métaux et à travailler les pierres précieuses. Je savais faire des bijoux, pour faire simple, et j’adorais ça. C’était complètement artisanal, ce qu’on faisait. Tout à la main – avec l’aide d’outils et de machines, tout de même, mais ce n’était pas de la production en chaîne comme ce qui était courant de faire de nos jours.

Peut-être que je devrais écouter ma mère et bosser tout en tentant les arènes. Genre, mêler les deux, et pas juste try harder comme un demeuré, sachant que j’étais reparti de zéro, avec ce Dolman… clairement pas entraîné. Ouaip, à voir plus tard, pour être genre bijoutier, quoi. Si j’étais d’une famille bourgeoise à Galar, ici, j’étais comme tout le monde et je devais bosser pour gagner ma croûte. C’était bien plus égalitaire. Puis, travailler me faisait pas peur. J’étais presque né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais on était travailleurs, dans la famille. On restait pas oisifs à profiter de notre fortune, soit disant.

Mon ventre me ramena vite à ma condition de dalleux. J’avais faim. Et j’avais quatre estomacs à nourrir. Si c’était un mythe, que de dire que les Quartz était dotés de quatre estomacs, on pouvait quand même avoir le doute tant on bouffait.

M’installant en terrasse, je commandai une simple limonade. Ça me tiendrait au ventre, le temps que l’heure de manger n’arrive. Si j’avais faim, je devais pourtant faire attention à ma ligne. J’avais pas bossé mes abdos pour tout gâcher, quoi.

Regardant autour de moi, mon regard fut captivé par une jeune femme d’environ mon âge qui veillait sur un certain nombre d’œufs. Je me demandais si elle était éleveuse, ou si elle préparait une omelette géante. En tout cas, peu importe la raison, ce qui captiva mon attention… ce furent ses yeux. Verts. Pas une couleur si banale, en soi. Deux fluorites vertes ordinaires, mais très agréables à admirer. C’était peut-être bizarre, pour certain, mais il m’arrivait souvent d’observer longuement les gens. Avec mon regard aussi limpide que du quartz blanc. C’était même intimidant, parfois, bien que je ne le fasse pas exprès. Et… afin d’éviter de passer pour un type louche, puisqu’elle n’était pas très loin de moi, je me permis de faire la discussion, loin d’être timide.

« Bonjour ! C’est marrant, de voir quelqu’un avec toute une collection d’œufs. Vous les avez volés aux cuisiniers spécialistes des omelettes du coin ? »

Allez, tentative d’humour foireuse qui ne fit rire que moi. Mais, bref. Je repris mon sérieux, et tentai de passer pour un type un tant soit peu normal.

« Je m’appelle Meteor. Je viens d’arriver sur Ankora. Je visite un peu la ville, histoire de me familiariser avec les lieux ! »

Bon, des banalités, quoi, mais j’allais pas trop raconter ma vie ou lui sortir que tels ou tels types de pierres iraient à merveille avec son regard. J’allais pas la draguer. Je serais pas étonné qu’elle soit déjà prise.

avatar
Invité
Carte Dresseur
Ven 1 Avr - 21:24




Les Champions
Civil
Xp : 225893
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 1 Avr - 21:24


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492902
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 30 Avr - 19:43


Après avoir vérifié une énième fois que ses œufs étaient en bonne santé et pas du tout cassé lors de sa séance shopping qui s’était soldée par un échec. Pas question de dépenser des milliers pour des habits qu’elle ne portera que lors de rares occasions (voire pas du tout cela dit). Un peu triste de passer une après-midi seule, la jeune femme planta sa cuillère dans la part de la tarte au citron qu’elle avait commandé. Elle observa quelques secondes les gens qui passaient autour d’elle ; des personnes seules, des couples, des amis... il y avait tellement de monde maintenant sur Ankora. Il faut dire que l’île s’était rapidement développée et peuplée et maintenant que la jeune femme avait sa pension, elle s’était quelque peu isolée dans sa forêt. Loin de la civilisation. De ses amies et amis... Bon il y avait bien les portables pour prendre des nouvelles mais pour les rendez-vous, il fallait se déplacer et... ce n’était pas encore totalement au point sur Ankora.

Lesley coupa un morceau de sa tarte et le porta à sa bouche. Heureusement qu’il y avait les pâtisseries pour lui remonter le moral ! Elle avait l’impression que le morceau fondait dans sa bouche tellement c’était un délice ! Tant pis pour les autres, cette part n’était que pour elle. Alors qu’elle dégusta un second morceau, quelqu’un sembla l’interpeller. Elle comprit vite qu’il s’agissait d’elle puisqu’elle était la seule (on va dire) à se promener avec quatre œufs. Un peu dépourvue par cette interpellation, elle manqua de s’étouffer et s’empressa d’avaler le morceau pour boire un coup. Après avoir reprit son souffle, elle posa son regard sur le jeune homme qui l’avait accostée. Il était plutôt bel homme mais pourquoi... elle ? Voulait-il se moquer d’elle ? En tout cas, il s’y prenait très bien mais visiblement, il se rattrapa en prenant une toute autre intonation. C’était beaucoup mieux.

« Enchanté, Monsieur Meteor. »

Elle ne savait pas trop comment réagir, la dernière fois que quelqu’un l’avait plus ou moins draguée, elle avait fini par dîner avec lui et après le malaise s’était installé car c’était son ancien colocataire de tente ! Brreeefff Lesley n’était jamais très à l’aise avec ce genre de personnes ; elle ne voulait pas non plus les chasser méchamment surtout que bon, les gens qui arrivaient sur l’île avait un dossier vierge, ce n’étaient (normalement) pas de mauvaises personnes... Mais elle était aussi liée à quelqu’un et c’était là aussi son souci. Comment se comporter gentiment pour leur dire « désolée, je suis prise ! » alors que rien sur elle ne le montrait ?

« Oh, heureusement que non, je suis une mauvaise cuisinière. Ce serait du gâchis. » continua-t-elle en lui rendant son sourire.

C’était un nouvel arrivant d’après ses dires. En tout cas, il semblait bien à l’aise avec les étrangers pour lancer une conversation. Cela dit, Lesley n’était pas contre, elle se sentait isolée depuis quelques temps dans sa pension, c’était alors l’occasion de faire de nouvelles rencontres !

« Je m’appelle Lesley. Qu’êtes-vous venu faire sur Ankora, Mr. Meteor ? »

Dernière édition par Lesley Harles le Jeu 19 Mai - 12:09, édité 1 fois
Lesley Harles
Eleveur ★★★
Xp : 2027
Ressources : 2468
Delcatty ♀ - Candice

Mistigrix ♂ - Nexus

Oeuf d'Evoli

Oeuf de Zorua

Herbizarre ♂ Alithios

Miaouss d'Alola ♂ Eonys

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Dim 1 Mai - 22:02


« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. »

Lesley Harles

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  9yqx
Une tarte au citron ? Ça avait l’air d’être bon, mais je tenais à ma ligne, alors… non. Je ne commanderai pas de sucrerie même si j’en rêvais. Enfin, je préférais davantage de gros plats de viandes et de fromages aux tartelettes et viennoiseries, mais c’était pas dans un café que j’allais trouver ça. Sans doute qu’ils en proposaient, à Passe-Hiver. Ce serait une de mes destinations, une fois que j’aurai une monture volante… Ce qui n’était pas près d’arriver. Je n’avais qu’un Dolman peureux, et phobique du combat.

Oh, et puis, on dirait qu’elle avait manqué de s’étouffer suite à mon interpellation. Ouais, j’avais un humour bancal et j’avais pas l’air gêné. J’étais pas très timide, mais j’étais pas non plus le gars le plus à l’aise en société. J’étais assez moyen, on va dire. Je prenais des grands airs confiants et vantards, alors qu’intérieurement, c’était tout le contraire. Mais c’était pas le sujet.

« Monsieur Meteor » ? Ahah. Ce genre de trucs me faisait toujours autant rire. Monsieur + Prénom, on se croirait dans une comédie à l’humour bancal. Mais c’était peut-être que dans ma tête. Habituellement, c’était le nom de famille qu’on utilisait, non ?

« Juste Meteor suffira, pas la peine d’être aussi formelle. », lui souriais-je doucement. « Et puis, ce n’est pas grave de ne pas savoir cuisiner, tout s’apprend avec de la pratique ! Et, dans tous les cas, on ne peut pas être bon en tout. »

De mon côté, je savais bien cuisiner. Que je dispose d’une cuisine ou que je sois simplement en mode survivaliste dans la nature, aucun problème pour moi. Y’avaient des plantes de toutes sortes qui étaient comestibles. Puis, le gibier devait être commun, ici… J’avais si faim ! Mais patience. L’heure du repas n’était pas si lointaine.

« Enchanté, Lesley ! Je suis pas venu avec de grandes ambitions, je dois dire. Le Projet m’a intrigué, et comme j’ai déjà bien voyagé à Galar et Kalos, j’ai voulu changer de cap. Après, j’ai bien des petits projets, mais ça viendra en temps et en heure. Et toi, depuis combien es-tu ici, et dans quel but t’es-tu inscrite au Projet ? Sans vouloir faire un interrogatoire, je suis juste curieux. »

J’approchai ma chaise de sa table pour qu’on discute plus aisément, posant mon verre de limonade à moitié vide sur sa table, puisque je m’étais complètement tapé l’incruste, au final.

avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 1 Mai - 23:22


Les Champions
Civil
Xp : 225893
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 1 Mai - 23:22


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12 « Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12 « Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12 « Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 492902
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Lun 9 Mai - 15:09


Si elle n’avait pas été sur Ankora, Lesley aurait cherché à éviter ce jeune homme.
Non en fait, jamais elle n’aurait été alpaguée par un beau jeune homme de toute façon. C’étaient plutôt ses amies, enfin « anciennes amies restées à Unys » qui avaient la côte avec les hommes et qui se faisaient souvent (voire à chaque sortie) accoster par eux. Lesley restait toujours seule dans son coin à boire sa limonade, sa boisson « sans alcool » trouvait ainsi les sorties ennuyeuses car elle était toujours seule. Sans « cavalier » en quelque sorte. Mais bon, tant que ses amies passaient de bons moment, c’était l’essentiel. Étrangement, là elle ne se sentait plus la petite femme seule, isolée du groupe. Tout simplement parce qu’elle était seule, hein, à sa table mais sûrement parce que cette nouvelle expérience, cette nouvelle vie l’avait complètement changé. Peut-être avait-elle réellement eu besoin de faire ce choix pour qu’elle puisse s’épanouir complètement.

Continuant de dévorer amoureusement sa tartelette préférée, elle écouta Meteor lui répondre. Ils ne se connaissaient que depuis quelques secondes mais au fond d’elle, Lesley espérait que cette rencontre soit purement amicale. Deux simples inconnus qui ont accès de vivre une nouvelle vie, de se confesser sans arrières pensées, se rencontrent et échangent leurs histoires. De toute façon, le coeur de la jeune femme était déjà pris et même si dernièrement ils ne se voyaient plus autant, Lesley ne pourrait tromper son Ranger avec qui que ce soit.

« C’est vrai que quand il n’y a pas le choix, il faut le faire. »

Et dire qu’avant, elle se contentait de plats pratiquement tout faits, juste à mettre au micro-onde et hop c’était prêt tellement elle se sentait crever de rentrer d’une journée de travail. Là, elle avait plus de temps malgré le fait que ses pensionnaires demandaient tous une attention différente. Elle prenait plaisir à cuisiner (bon des choses faciles hein) aussi bien pour elle que pour ses créatures. Pour en revenir à leur conversation, Meteor décida de se rapprocher de sa table pour mieux discuter. Lesley ne fut pas contre puisqu’il n’était pas collé à elle (et heureusement). Après, elle restait tout de même sur la défensive en ne voulant pas lui faire croire qu’elle était libre. Oui bon, c’était bien beau de rêver mais hé, on sait jamais !

« Je suis impressionnée, vous avez beaucoup voyagé. »

Et oui ma grande, tout le monde n’était pas comme toi. C’était d’ailleurs une des choses que la jeune femme jalousait des autres ; ils avaient pu voyager. Si elle avait réussi à tenir tête à son père comme son frère, si elle avait eu le courage et la motivation, peut-être aurait-elle tenté les arènes, aurait fait de nouvelles rencontres, découvert de nouveaux lieux... Mais cela n’avait pas été le cas ; silencieuse, discrète, Lesley avait toujours baissé la tête quand on la grondait pour un oui ou pour un non, elle avait toujours dit oui pour des choses qu’elle n’aimait pas faire mais si cela faisait plaisir aux autres... Et en plus de ça, ce jeune homme venait visiblement d’arriver il y a peu et avait déjà des projets !

« Je suis là pratiquement depuis le début du projet Ankora. » commença-t-elle à répondre en faisant tourner sa paille dans son verre. « Au début, je n’avais pas d’ambitions, je ne savais pas quoi faire ici sachant que je n’avais jamais eu de Pokémon. C’était tout nouveau pour moi. Mais j’avais besoin de changer d’air, de quitter cette routine monotone que j’avais installé dans ma vie. »

Puis elle s’arrêta de jouer avec sa paille. Un petit silence s’installa alors. C’était si facile que ça, finalement de changer ? De prendre sa vie en main... même si elle avait galéré dans ses débuts, elle y était parvenue. Maintenant, Lesley avait une pension, des Pokémon et des revenus suffisants pour lui permettre de vivre simplement mais... pleinement ?

« Pardon ! Je me suis laissée aller. » s’excusa-t-elle.

Franchement, qu’elle pipelette. Et bon, elle n’avait pas non plus besoin de plomber l’ambiance ! Elle retrouva son sourire.

« Mais je ne regrette absolument rien de mes choix. Je suis propriétaire d’une pension, j’ai beaucoup de Pokémon adorables. Cela m’a juste pris plus de temps mais je suis satisfaite de ma nouvelle vie. »

Puis elle leva son verre en direction de Meteor :

« En espérant qu’il en soit de même pour vous. »
Lesley Harles
Eleveur ★★★
Xp : 2027
Ressources : 2468
Delcatty ♀ - Candice

Mistigrix ♂ - Nexus

Oeuf d'Evoli

Oeuf de Zorua

Herbizarre ♂ Alithios

Miaouss d'Alola ♂ Eonys

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 19 Mai - 18:19


« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. »

Lesley Harles

« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]  9yqx
Pas le choix de le faire… quelque part elle avait pas tort. Je hochais la tête positivement, un instant pensif. Je faisais la cuisine pour ma famille, dès que j’ai eu l’âge de pouvoir le faire. Pas que j’y sois contraint, hein. Bon, par ma sœur aînée qui me prenait pour sa boniche, si quand même. Puis mon frère était une princesse. Il était incapable de se servir de ses dix doigts, cet abruti. Mais bon, c’était de ma faute, je l’avais trop couvé et assisté. Je récoltais ce que j’avais semé. Quoi qu’il semblait plus autonome, depuis qu’il était sur Ankora. Une bonne chose que ce projet lui fasse se rendre compte que la vie, c’est pas faire la limace dans son lit à attendre que le repas soit prêt, la table mise… Vous voyez, quoi.

« Ouais. C’est souvent quand on a pas le choix qu’on apprend le mieux. Surtout pour la cuisine. Ou les tâches ménagères. Mais c’est pas la mort non plus ! »

Conversation banale, mais qui faisait du bien. J’étais pas – contrairement à d’habitude – en mode séducteur. Ou gros lourd, parce que je savais que j’étais giga chiant. Surtout avec les mecs. Les femmes, elles avaient plus de chance, je me contenais sur l’humour grivois, généralement. Tout dépendait après… Quoiqu’il en soit, cette Lesley n’avait aucun souci à se faire. Puis, eh, j’étais peut-être qualifiable de « gros beauf » quand je m’y mettais, mais j’avais jamais fait de mal à qui que ce soit, j’avais un minimum de bon sens.

Ah, je l’avais impressionnée ? Même si je faisais souvent le fier, j’avais pas tant d’estime de moi. Je haussais les épaules et lui souris pour répondre simplement : « Je connais les deux régions, puisque ma mère est de Kalos, et que j’ai toujours vécu à Galar. Pour revoir la famille de ma mère, notamment, on allait de temps en temps à Flusselles. »

Aussi, alors qu’on sirotait tous les deux nos boissons fraîches, elle m’apprit qu’elle était une des premières participantes du Projet. J’étais impressionné. Je crois pas avoir rencontré des anciens, depuis que je suis là. J’avais surtout fréquenté des nouveaux comme moi, je crois bien. En même temps, j’avais pas encore croisé grand monde. Sans compter Aster, y’avaient juste quelques visages au Camp de Base, mais sans plus.

« Pas mal de gens viennent ici pour trouver un sens à leur vie. J’dis pas que c’est mon cas, mais concernant le fait de changer d’air, je te comprends. » Puis je la rassurai. « Non non, t’inquiète. Tu peux parler, ça me dérange pas ! Généralement, quand on se confie un peu, c’est qu’on en a besoin. »

Puis si elle était bavarde, c’était pas mal. J’aurais été malaisé si elle avait été extrêmement timide à ne rien dire en regardant le fond de son verre.

Propriétaire d’une pension ? Mes yeux brillaient. J’adorais les Pokémons. Bon, comme beaucoup de gens, en fait. Mais je pouvais passer des heures à les papouiller ou les entraîner. J’avais sans doute été frustré de ne pas avoir eu de Pokémon avant mes presque dix-huit ans. Je me rattrapais comme je pouvais !

« T’élèves quels genres de Pokémons ? Je suis plutôt spécialisé dans les Pokémons Roche et Acier, mais je suis pas si sélectif, en vrai. »

Peut-être qu’elle aurait des spécimens intéressants à me proposer ?

En tout cas, je levai mon verre de même.

« On peut se tutoyer, on a sans doute la même âge, à peu près ! Mais merci. J’ai déjà quelques pistes, faut juste que je trouve les ressources et matériaux nécessaires. »

Une maison et une bijouterie, ça se construit pas tout seul.

avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 30 Mai - 17:53


Au début méfiante, finalement la jeune femme s’était laissée aller en conversant avec Meteor. Elle trouvait quelque chose d’attirant chez ce jeune homme. Pas forcément son physique qui certe était plaisant à regarder mais Lesley avait déjà un beau Ranger pour elle toute seule ~ non, elle le trouvait sympathique et agréable. Après, ils venaient juste de se rencontrer, juste d’échanger quelques phrases mais elle n’avait pas envie de s’en aller. D’une parce qu’elle n’avait pas vraiment fini de consommer mais parce qu’elle voulait en savoir plus sur lui. Bon, elle avait envie aussi de l’aider, c’était sa manie de vouloir « s’incruster » dans la vie des gens et c’était l’un de ses plus gros défauts mais... non Lesley voulait limite reprendre quelque chose pour que cette conversation s’éternise.

Meteor avait voyagé. Contrairement à Lesley qu était resté toujours à Unys. Même quand elle était une enfant, son père était trop occupé dans ses bureaux qu’il ne trouvait jamais le temps de prendre des jours de congés et d’emmener sa famille dans une autre région. Lesley ne lui en avait jamais vraiment voulu, il avait un boulot et en tant que père de famille, il avait le devoir de les nourrir. Elle lui en voulait juste d’avoir cédé à Aaron et pas à elle quand elle avait voulu abandonner les études et partir à la conquête des autres régions. Bref, c’était du passé maintenant.

« Je vous envie. Je n’ai jamais vraiment quitté Unys. Mais maintenant, j’ai cette opportunité de vivre ma propre vie et donc de possiblement rattraper mon retard. »

Mais elle s’était engagée sur Ankora. Encore elle aurait été Collectionneuse ou même TopDresseuse, elle aurait pu se permettre une virée à Jotho ou Galar. Mais Lesley avait une pension et donc une famille aussi à s’occuper. Ses Pokémon attendaient beaucoup d’elle, qu’elle ne les abandonne pas. Déjà que partir faire du shopping ou une petite excursion elle culpabilisait de les laisser seuls.

« Je ne sais pas si on peut dire que j’ai une spécialisation mais j’adore les Pokémon aux allures félines. Mais j’ai d’autres espèces plus rares. »

Elle ne voulait pas spécialement entrer dans une longue liste, si jamais Meteor était intéressé, elle pourrait toujours lui passer le lien de son blog. Comme ça le jeune homme pourra se faire une idée de quels gens de Pokémon la jeune femme élevait.

« Alors à ton futur projet, Meteor. »

Même si cela ne la dérangeait pas qu’on la tutoie, la jeune femme avait du mal à le faire. Surtout face à des personnes récemment rencontrées, même si elles étaient plus jeunes qu’elles. Mais cela venait de son éducation. Mais elle ferait des efforts si jamais on le lui autorisait.

Les deux jeunes gens continuèrent alors de discuter calmement, ayant même pris un second verre pour continuer à profiter des chaises. Mais le soleil commença à se cacher progressivement derrière les bâtiments et Lesley ne s’était pas rendue compte que bah... il fallait qu’elle rentre. Gentiment elle proposa de remettre ça une autre fois mais qu’elle avait quand même un peu de chemin à faire pour rentrer dans sa pension. Elle s’imposa (poliment) pour payer les consommations car elle venait de passer un agréable moment. Après une dernière salutation, Lesley s’assura que ses quatre œufs allaient parfaitement bien et évita alors les rues fréquentées. À force, elle commençait à connaître la ville mais bon, elle se sentait coupable d’en avoir profité. Heureusement, ses Pokémon ne lui en voulaient pas car la jeune femme avait réussi à faire en sorte que les plus âgés s’occupent des plus jeunes et vice-versa.


[ Hrp : merci pour le rp <3 ]
Lesley Harles
Eleveur ★★★
Xp : 2027
Ressources : 2468
Delcatty ♀ - Candice

Mistigrix ♂ - Nexus

Oeuf d&#39;Evoli

Oeuf de Zorua

Herbizarre ♂ Alithios

Miaouss d&#39;Alola ♂ Eonys

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★


Carte Dresseur
« Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. » [ Pv Meteor ]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En recherche de gens pour rp
» Spécialiste, Top Dresseur, Bonus et Tournois : une soupe aux cailloux
» Images, cartes, enseignes et autres [Solid]
» [Tadmorv] Qui as dit que les égouts sont un lieu mal fréquenté ? (Colin)
» [Matt] Quand les Rangers ne sont pas là, les Rattatas dansent dans les égouts