Des convois transportant du matériel encombrant et lourd sont partis du Port Espérance et remontent les routes jusqu’au nord de l’île. Une première mauvaise surprise a surpris les organisateurs : les véhicules motorisés ne sont autorisés à Ankora qu’en de très rares occasions et celle-ci n’en est pas une. De très nombreuses Pokémontures ont été réquisitionnées pour acheminer le matériel. La distribution des Pokémons de transport risque de s’en trouver chamboulée. Les Rangers logisticiens essaient de limiter au mieux le dérangement occasionné.
Dernière édition par Bleuenn Awlyre le Sam 23 Avr - 11:29, édité 5 fois
La politique de contrôle des immigrants d’Ankora a une fois de plus servi. Les interrogatoires ont délié les langues, et certains actes aux valeurs morales douteuses ont été dévoilés au grand jour. Des procédures juridiques ont été entamées. De petites gens comme des personnes à responsabilités se retrouvent inculpées. Le silence brisé n’est pas le seul évènement venant secouer le personnel : une épidémie bénigne s’est déclarée. Ces deux bouleversements ont causé une véritable hécatombe : près de la moitié des employés ou contractuels n’ont pas été accepté sur l’île. Pourtant, les lourds investissements imposent de poursuivre l’activité. Les troupes sont en pleine effervescence pour trouver des solutions.
La direction des décors et des autorisations en tous genres ayant été quelque peu… « freinée », elle n’a pas rempli le dossier comme il le fallait pour s’implanter sur le territoire initialement prévu. L’entrepôt à ciel ouvert dans la Sierra d’Airain n’est rien d’autre que le résultat d’une organisation défaillante. Heureusement qu’un des hommes les plus essentiels de ce convoi a retrouvé la trace d’une ancienne amie et a obtenu d’elle qu’elle accepte d’accueillir sur sa propriété les équipes. Heureusement, Brieuc Morwen n’avait pas eu le temps de planter tous les champs. Il y avait largement assez de place pour une occupation temporaire. Natacha s’est assurée de pouvoir en retirer quelques revenus pour la Fabrique sans trop abuser. Cependant, il reste deux problèmes : - Cet homme a disparu sans laisser de trace. - Les équipes sont encore en sous-effectifs.
Zale est réapparu, au grand soulagement des équipes. Il était parti tourner des vlogs dans les forêts avoisinantes sans avertir personne. En son absence, les équipes se sont organisées pour tenir des castings. Avec la moitié des acteurs principaux absents, il faut bien trouver du monde pour que le film puisse avoir lieu ! Les investissements ne doivent pas être perdus, ou le studio pourrait couler. Ils comptent sur vous pour leur permettre de tourner ce film !
PARTIE 1
Synopsis : Des Pokémons sauvages se sont organisés autour d’un groupe de Pokémon Psy, et cherchent à créer leur propre nation sur le sol d’une terre imaginaire « Filaris » existant à l’image des vraies régions : tout comme à Kanto, Unys ou Alola, les humains vivent aux côtés des Pokémons mais ont clairement l’ascendant sur le territoire. C’est donc une lutte pour leur modèle de vie qui se joue. Les humains sont armés, certains combattent aux côtés de leurs propres Pokémons, et c’est une lutte mortelle. L’histoire tourne autour du personnage principal incarné par Zale Amaran, qui remplace son ami lors d’une opération militaire décisive.
Rôles disponibles :
L'équipe de recrutement a écrit:
Michel Grenat (H) : meilleur ami du héros, soldat talentueux ayant renversé le cours de la précédente bataille. Tout le régiment fonde ses espoirs sur lui, mais c’est un homme qui déteste la pression et les projecteurs.
Pokémon fourni : Lessok, l’Insolourdo dans le rôle du partenaire nommé « Pantoufle ».
Texte à incarner : « Pantoufle, tout le monde compte sur nous. L’opération de demain est décisive pour reprendre la capitale de Filaris. Les troupes vont tout faire pour nous protéger. Mais… et si on prenait une mauvaise décision ? Et si notre succès de la semaine dernière n’était qu’un coup de chance ? Je sais que tu es doué. Mais il ne s’agit pas de réussir à nous battre, il s’agit de gérer des hommes. On n’est pas formé pour ça. On a de l’instinct, mais ça ne fait pas tout. Que peut-on faire ? Je ne suis pas capable d’assumer toute cette pression. Je n’arriverai jamais à tous les guider. Surtout si le général nous tire dans les pattes par fierté. »
Général/e Marac (H/F) : vexé/e par le fait que sa tactique n’ait pu être couronnée de succès que grâce à l’initiative exceptionnelle d’un de ses pions, elle a saisi la cour martiale pour Michel Grenat exclu de l’armée et puni.
Pokémon fourni : Kalis, le Scalproie dans le rôle du partenaire nommé « Mars »
Texte à incarner : « Ôte tes lames de la carte, Mars. Je dois réétudier la situation. J’ai demandé au lieutenant de venir, mais j’ai appris qu’il soutenait le soldat Grenat. Il ne pourra pas m’aider à le déloger. Va l’empêcher de rentrer ici. Je refuse que Grenat, ce simple soldat, se retrouve récompensé pour sa désobéissance à mes ordres. C’est moi qui recevrai les honneurs. Moi et moi seule. On n’a pas connu de guerre depuis plusieurs décennies. C’est peut-être ma première et ma dernière. Je n’aurais pas d’autres chances de faire mes preuves. La prise de la capitale portera mon nom. Je dois trouver un moyen de me débarrasser de cet avorton. »
Daraïn (M/F – espèce au choix) : Pokémon missionné par le Cénacle (groupuscule des Psys de la Nation Pokémon qui cherche à s’imposer), il se sent investi d’une mission confiée par les divinités elle-même. Il croit dur comme fer que ce qu’il fait est juste. Sa famille aura un avenir sans la crainte des Pokéballs.
Texte à mimer par l'un de vos Pokémons (paroles ajoutées en post-production) : « Le Cénacle m’a confié la ville pour que je la protège des envahisseurs. Leur omniscience ne me donne aucune raison de douter du bienfondé de ma mission. Vous tous, mes valeureux soldats, vous avez étés choisis par mes soins pour devenir l’ultime bastion qui assurera la défense de ce paradis pour Pokémon. Vous êtes brillants, vous êtes forts, et vous n’avez jamais connu une seule défaite. Tous ensemble, nous ferons front face aux humains qui peuvent nous asservir. Pensez à vos frères, à vos sœurs, à vos parents, à vos enfants qui ont été sauvagement attrapés par la pire technologie blasphémant l’œuvre d’Arceus. Repoussez sans merci ces sauvages, détruisez leurs outils, rendez leur liberté à vos frères qui combattent contre nous à cause de leur embrigadement. Aujourd’hui comme toujours, incarnez le fer de lance du front de libération ! »
Cuisinière Sophie Marignon « Coussima » (F) : Cuisinière au service des troupes humaines, elle tente de remonter le moral des troupes avec ses plats, avec une variété toujours moins importantes d’ingrédients. Elle cuisine en journée, joue le rôle de confidente pour bon nombre de soldats, et dort à peine la nuit, tourmentée par ce qu’elle pourra servir et qui pourra faire sourire ces hommes et ces Pokémons unis dans une lutte difficile.
Pokémon fourni : Pastel, Ceribou dans le rôle du partenaire nommé « Pistache »
Texte à incarner : « On n’a plus de viande, on n’a plus de fruits. J’ai encore des blettes, des endives, des épinards… J’avais des quantités astronomiques de farine, mais la bombardement de Voltorbes pendant l’averse a fait tomber de l’eau dans la moitié des paquets. Je n’ai pas réussi à négocier à des prix assez bas les oeufs avec la ferme la plus proche, ce matin. Je ne sais pas quoi servir à mes pauvres soldats. Si seulement on n’était pas obligé de rester sous terre, on pourrait tenter de faire pousser des fruits, tous les deux, Pistache. Je n’en peux plus d’entendre leurs estomacs gargouiller et de voir leurs mines tristes. Quand je ferme les yeux, je vois leurs visages osseux, leurs membres squelettiques. Je n’en peux plus, Pistache. Je n’arrive pas à faire ce pour quoi je me suis enrôlée pour aider. Ça me hante. »
REGLES : - Pour participer, vous devez ouvrir un RP [Casting] à la Fabrique des Couleurs, et faire vivre le texte que vous aurez choisi comme il vous plaira. Vous pouvez scinder le texte en plusieurs paragraphes et changer la ponctuation. Il compte comme un solo (veillez donc à ne pas enfreindre la règle 1 solo/semaine) - Vous pouvez choisir de candidater pour le rôle que vous voulez, en respectant la condition de sexe. Vous pouvez réaliser plusieurs RPs [Casting] si vous voulez candidater pour plusieurs rôles. Les DCs sont acceptés. - Vous avez jusqu’au 10 avril pour poster vos performances. - Vous vous adressez à un jury de quatre personnes : Zale Amaran, Bleuenn Awlyre, la productrice par procuration et le réalisateur. - Un vote du public sera réalisé pour savoir qui a réalisé la meilleure performance (sondage anonyme Google Form). C’est ce vote qui déterminera les vainqueurs. - Les heureux vainqueurs gagnent la possibilité de jouer dans le film avec l’étoile montante du cinéma, Zale Amaran (un RP où les personnages joueront une scène en particulier) et 50 ressources !
PARTIE 2
Mais chaque journée consacrée à la recherche de nouvelles équipes (costumiers, maquilleurs, régie…) et de nouveaux acteurs, ainsi qu’à leur préparation avant le tournage constitue une perte d’argent phénoménale. En catastrophe, le studio organise la première édition d’Ankora a un incroyable talent pour récolter des fonds.
REGLES : - Vous pouvez proposer n’importe quelle performance (danse en lévitation, musique en tapant ses joues creuses, haltérophilie chorégraphiée…) en solo ou en groupe. - Vous devez poster un RP [Incroyable] à la Fabrique des Couleurs avant le 10 avril. - Deux vainqueurs seront élus par vote du public. Ils recevront des fonds du studio pour développer leur activité (inRP, et 50 ressources HRP). Le reste des fonds généré par l’émission sera investi dans la production du film.
Postulez, faites une bonne action pour les studios kalosiens Terhine !
Les studios Terhine ont achevé leurs castings. Il y a eu assez de candidats pour tous les rôles, fort heureusement ! Notamment les quatre principaux. Des propositions inattendues ont été présentées, mais qu'il soit charmé par ces innovations ou ait été stupéfait devant certaines performances, le jury doit désormais sélectionner les acteurs. Les résultats sont affichés près de l'installation des studios à la Fabrique des Couleurs. Certaines délibérations ne sont pas achevées, mais vous connaissez déjà l'acteur qui incarnera le rôle du "Général Marac" : Anty Patike !
D'autres délibérations sont en cours. Et vous êtes juges de ces prestations. Vous avez jusqu'au 22 avril pour élire qui aura le rôle de "Coussima", de "Michel Grenat" et de "Daraïn" dans le film des studios Terhine ! Le lien du sondage est ici : https://forms.gle/QkcrXGmmNrXKG62HA
[P.S. : Les récompenses seront distribuées quand tous les rôles auront été attribués.]
Par ailleurs, grâce à votre soutien et à votre participation, les fonds nécessaires ont pu être récoltés avec Ankora a un incroyable talent ! Que vous ayez été dans les équipes de régie ou sur la scène à éblouir les habitants de l'île, un immense merci à vous ! Qui donc a gagné le gros lot ? C'est vous qui le déciderez dans ce sondage, disponible jusqu'au 22 avril : https://forms.gle/RbKPBUK3X3H4Ne1N8
Le jury a rendu son avis. Les acteurs pour le film des Studios Terhine ont été désignés. Non seulement tous les résultats ont été affichés près des tentes des studios, mais il y a eu aussi une petite cérémonie d’annonce sur le terrain de la Fabrique des Couleurs. Par ailleurs, les acteurs élus ont reçu une lettre contenant leur script, les félicitations, le contrat et un acompte de rémunération (de la monnaie kalosienne que vous pourrez convertir).
LES RESULTATS
Michel Grenat:
C’est Oren Eytelkoph qui a été choisi pour jouer le rôle de Michel Grenat. Commentaires : Venez participer à un stage de diction. Un tuteur est à votre disposition pendant deux jours pour vous mettre d’articuler de manière plus naturelle.
Daraïn:
C’est le Feunnec de Youlia qui a été choisi pour jouer le rôle de Daraïn, un des leaders de la nation Pokémon. Commentaires : Un Chercheur est mis à votre disposition pour débloquer gratuitement les capacités psychiques de votre Pokémon. Cela permettra de diminuer le budget d’effets spéciaux.
Sophie Marignon:
C’est Luna Erres qui a été choisie pour jouer le rôle de Coussima, la cuisinière. Commentaires : Si vous acceptez, nous aimerions vous compter parmi les renforts des équipes de costumes. La paye ira avec. Votre CV nous intéresse.
En parallèle, Ankora a un incroyable talent connaît son grand vainqueur ! Félicitations à Youlia et son magnifique ballet céleste ! Capable de gérer dressage pour un casting et spectacle, un grand talent l’habite ! Elle sera bientôt contactée par des agents du Studios qui l’aideront à développer son activité.
Le vote du public:
[HRP : Oren, Youlia Anty et Luna gagnent 50 ressources chacun pour avoir remporté ce Casting. Un RP sera bientôt lancé, illustrant une scène du tournage. Youlia reçoit 50 ressources supplémentaires pour avoir gagné Ankora a un incroyable talent !]