- Tu peux me promettre que tu vas bien te tenir aujourd'hui, d'accord Sparky ?
C'était à son petit Pichu que Ewilan s'adressait, alors qu'elle se rendait avec ce dernier jusqu'au Grand Envol, afin de demander à faire livrer quelque chose. Généralement, ce n'était pas dans ses habitudes de passer par la poste pour ça, mais son emploi du temps était quelque peu compliqué en ce moment et il en était de même pour Colin, visiblement. Ainsi, les deux amis avaient décidés, après un rapide échange via mail que passer par le Grand Envol serait le plus simple.
C'est bien pour ça qu'elle disait à son Pichu de se calmer, même si ce dernier restait intenable, refusant souvent d'aller dans sa Pokéball. Il faut dire que la dernière fois qu'il avait été présent ici, c'était lors de son éclosion et autant dire que Ewilan se souvenait du regard assassin qu'elle avait subis de la propriétaire des lieux...
Il valait mieux se faire petit aujourd'hui.
- On y est... Bonjour, ça serait pour une demande de livraison s'il vous plaît ! Oui, pour la pension Kumandra.
Autant directement faire livrer son colis à la pension du jeune homme, c'était le plus simple pour tout le monde. Par contre, Ewilan tenait à insister sur un point particulièrement important.
- C'est pour la livraison d'un Pokémon. Une Drakkarmin qui est dans sa Pokéball, donc si vous pouviez faire attention lors du transport...
En effet, comme Ewilan avait deux de ses spécimens, elle avait fait le tour de ses contacts quelques jours plus tôt afin de savoir si l'une de ses connaissances étaient intéressées par cette espèce, pour s'en délester d'un exemplaire. Et c'était donc Colin qui s'était manifesté, afin de pouvoir ajouter un spécimen à sa pension ! Une idée tout à fait intéressante et c'est donc bien vite que la Dresseuse accepta de le lui céder. Restait plus qu'à faire la livraison.
Pendant que Ewilan était en train de préparer son colis, prenant toutes les options de sécurité possibles, elle surveillait quand même du coin de l'œil Sparky, afin qu'il ne fasse pas de bêtise... Visiblement, ça avait l'air d'aller. Tant mieux !
- Et c'est bon, je vous le confie, merci à vous !
Une bonne chose de faite. Elle avait hâte que son ami reçoive le Pokémon, sachant qu'il serait bien traité par Colin. Et qui sait, peut-être qu'elle irait lui rendre visite à sa pension, un de ces jours ? Dans tous les cas, Ewilan fit signe à son Pichu qu'il était temps de repartir et reprit la direction de son dojo : il était l'heure de s'entraîner !
Aujourd'hui, journée aux champs. Colin se relève et éponge son front. Ils auront probablement une récolte abondante, aujourd'hui. Alors, il entend un bruit qui se distingue du fer des outils qui se fracassent contre les pierres. Il s'agit d'un battement d'ailes, très irréguliers. Ça ne ressemble en rien au vol silencieux de Krokmou, ou au son distingué et espacé du battement d'ailes de Saphira. Il relève la tête, utilisant sa main en visière contre le soleil. Un Bekipan ! Il porte une sacoche. Il ne s'agit donc pas d'un Bekipan ordinaire : il s'agit de l'un des Pokémon du Grand Envol qui vient apporter le courrier.
Les fermiers laissent tomber leurs outils pour venir à la rencontre du volatile. Cartes, paquets, il leur apporte des nouvelles d'au-delà des mers, de la famille qui est restée à Ebenelle. Chacun reçoit son mot, son colis, et s'éloigne avec le sourire. Colin lui réceptionne souvent les factures. Mais aujourd'hui, il reçoit un colis qui lui vient ... D'Ewilan ? Il ne l'a pas revu depuis la Foire de l'hiver. C'est accompagné d'un petit mot. Formule de politesse, suivie d'une demande : prendre soin d'une Drakkarmin. Oh... Au moins, les gens du coin ont une image assez positive de la communauté, s'ils viennent lui confier leur pokémon dragon.
Une Drakkarmin femelle... Elle pourrait peut être former un couple avec le mâle que lui a amené Aegon. Ce serait formidable !
Il ouvre la boite et il récupère la Poké Ball. Il enclenche le mécanisme, et il laisse la dragonne sortir. Un corps bleu profond, une tête cramoisie... Un magnifique représentant de l'espèce.
Bienvenue... A Kumandra !
Le Pokémon cligne ses yeux reptiliens. Elle apperçoit un vaste champ, lui-même entouré d'arbres verdoyants. Des dragons. Des dragons et des humains, de partout. Quel lieu étrange...