-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[SDF] Comment faire un bon gros tunnel [SOLO]

Ankora :: La Serramana
Dim 6 Fév 2022 - 15:35


Catégorie : Gribouillages
Thème : On remet ça !
Saliveuse : 11 012 001e

Plus de grottes, encore plus de grottes ! Et aujourd’hui, c’est rien que Jojo tout seul ! Enfin, non, pas vraiment. Y’a tous les Crabicoque et le gros Zébistian aussi ! Même que doit y’avoir Herik et l’autre madame à l’intérieur de la serre. Mais Jojo, c’est le seul envahisseur qu’il soit venu dans les grottes qu’on creuse pour suivre ce qu’on fait !

Faut dire qu’il a l’habitude maintenant. Puis c’est pratique : c’est nous qu’on creuse, lui il a pas grand-chose d’autre à faire, il installe juste les pierres chaudes et renforce un peu les murs. Et encore, même ça, c’est 26e qui s’en occupe en général, pasqu’elle veut absolument que la partie pouponnière des grottes soit parfaite ! De toute façon, Jojo, il a l’œuf de Kraknoix dans son sac à dos, et Zéro la méchante Vibraninf sur le dos aussi puisqu’elle quitte jamais son bébé de peur qu’il éclot sans elle. Il risque pas de faire beaucoup de choses comme ça. Et Zéro non plus ! Du coup, c’est nous les Fermite qu’on doit l’aider au mieux !

Comme la dernière fois, 300e se charge de creuser une grotte à elle toute seule. Et elle va super vite, avec ses grosses mandibules ! Elle fait tunnel après tunnel et creuse comme une foreuse jusqu’à ce qu’il y ait plus que des énormes trous dans la roche.

Moi ? En fait, je suis entièrement sous la supervision de Jojo pour la deuxième grotte. Il m’apprend à me servir de mes petites mandibules d’ouvrières pas encore aussi puissantes que celle de 300e, mais prête à apprendre quand même. Pasque c’est ça qu’on fait : on apprend à utiliser tunnel, ici aussi ! Et vous savez quoi ? Bah j’y arrive presque ! En tout cas, beaucoup plus vite que 26e et les autres ! Je commence enfin à être une vraie de vraie ouvrière, comme toutes les adultes, et je vais pouvoir me sentir utile ! Vrouuuu, je découpe la caillasse aussi facilement que du sable ! Bon, non… pas vraiment en fait, je galère carrément, même ! Mais c’est déjà beaucoup mieux que la dernière fois.

Jojo, il doit aussi passer derrière moi avec 713 703e, histoire d’applanir le sol et faire en sorte que tout soit bien agréable. Pasque derrière, c’est des Pokémon qui vont venir vivre ici, et pas forcément des Pokémon acier ! Je fais pas encore des grottes parfaites, faut croire. Y’a les Crabicoques qui ont bien du boulot à faire pour nous aider, eux aussi ! Mais au final, après beauuucoup d’efforts et d’insistance de Jojo autant que de moi, bah on a une grotte entière bien découpée de l’intérieur, et bien renforcée partout pour que n’importe quelle bestiole vienne y hiberner le peu de temps qu’il reste cet hiver ! Comme l’autre fois, on laisse 26e dedans pendant qu’elle finit la pouponière, et direction la deuxième creusée par 300e.

Elle, elle est encore plus efficace que la dernière fois. Je crois qu’elle est même un peu pressée ! Limite, elle avait déjà quitté la grotte quand on est arrivée, pasqu’elle la considérait complètement finie. 300e, elle fait pas dans le détails, c’est la bourrine du groupe !
Autant dire que y’a eu du boulot pour tout peaufiner, encore plus que quand j’ai fini la première grotte. Et vas-y qu’on ponce par-ici, et vas-y qu’on solidifie par-là, et vala qu’on doit refermer un pan de la grotte pasque y’avait des soucis de solidité de ce côté… Tout pour la sécurité des gens qui vivront là ! Mais au moins, le creusage, c’était bon ! Et après une bonne petite heure de trifouillage en tous sens dans la grotte, c’était réglé !

Resté plus qu’une autre ? Faut dire que comme Jojo passe beaucoup plus de temps à m’apprendre à creuser qu’à s’occuper de la grotte, bah ça va pas vite. On fera pas plus de 3 grottes aujourd’hui ! Mais bon, c’est déjà bien. Et maintenant, je commence à le maitriser, le tunnel ! Allez : Zou ! On creuse, creuse et recreuse ! Un bon gros salon sous terre pour le meilleur des terrier géants ! Je montre le chemin aux petits crabicoque pour qu’ils m’imitent à leur tour, et en une nouvelle petite heure… Pouf ! La grotte est prête, et Jojo peut repasser à la consolidation !

Opération complété, c’est nous les meilleurs ! Par contre, je suis crevée après tout ça, moi. C’est fatigant d’être une ouvrière ! Je me demande comment elles font, les autres, pour faire comme ça toute la journée ? Même Jojo, lui pourtant c’est un envahisseur adulte, mais il a l’air fatigué d’avoir passé la journée entière à s’occuper de nous. Pourtant, il râle pas… ça l’amuse de m’apprendre tout ça ! C’est chouette, non ? Et en plus, on aide Herik tout plein, il sera super content notre copain qui adore les insectes !

[11 012 001e apprend tunnel]
Jojo Densetsu
Civil
Xp : 18343
Ressources : 825
Libegon ♀ - Zéro

Ferdeter ♂ - Ferpamite

Fermite ♀ - 11 012 001

Fermite ♀ - 300

Prismillon ♂ - Poudre

*Fermite* ♀ - 713705

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
[SDF] Comment faire un bon gros tunnel [SOLO]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire des petits stocks de Miel [Solo][Études - S]
» [SDF] Des gros trous, des gros trous... [PV Alys]
» [Bon de commande] Ni fait ni à faire
» [SDF] Géants à tout faire [Rebecca]
» Free shiny ? Qu'allez-vous en faire ?