Cela avait été une étrange proposition qu'il avait faite. Non pas que ce n'était pas son genre mais maintenant qu'il y réfléchissait bien, il avait remarqué que Selyza avait haussé un sourcil en évoquant qu'une femme aussi grande que lui et elle allait se présenter à la Serramana. Elle l'avait interrogé, d'un air faussement distrait, pour savoir ce qu'il fallait savoir sur cette personne. Comme à son habitude, il avait donné les détails sans vraiment trop en cacher à ce sujet.
Ainsi, il avait évoqué les pokémon de la jeune femme et elle avait haussé un sourcil désapprobateur. Des pokémon feu ? Non pas qu'elle était contre ça... mais aussi ... Hmm. Il avait aussi évoqué les diverses scènes dans le palais des glaces et un simple grognement s'était fait entendre. Ainsi, lui-même avait néanmoins préparer tout ce qu'il fallait comme matériau avec les sacs pour faire les igloos, que ça soit pour solidifier le tout ou tout simplement avoir de quoi bien démarrer. Il savait à quel point Rebecca était forte, c'est pourquoi il ne s'inquiétait pas.
En vrai, c'était tout le contraire, surtout quand Sélyza avait annoncé qu'elle viendra les accompagner. Puisqu'il y avait deux géants, pourquoi ne pas en avoir une troisième sous la main non ? La Serramana pouvait très bien se garder toute seule pendant quelques heures non ? Pour l'occasion, la jeune femme aux cheveux verts, aussi grande qu'Herik, s'était positionnée à côté de lui en attendant que Rebecca se présente sur les Terres Brûlées. D'ailleurs, la femme à qui il manquait un bras devait sûrement cet endroit. Ou alors, il faisait une hypothèse fausse ? De toute façon, la réponse n'allait pas tarder. Encore que vu qu'ils étaient en hiver, il n'était pas certain que Rebecca puisse profiter grandement de la chaleur.
Bon ! Qu'est-ce qu'il avait comme matériaux ? D'ailleurs, avec l'évolution de son Grillepattes, Rebecca aura une petite surprise de son côté, il avait une nouvelle "force" pour porter des matériaux et tout. Bon, il avait des cordes, des planches, les pierres et aussi un peu de quoi tenir au chaud à l'intérieur des futurs igloos. Cela lui semblait plutôt bon comme point de départ. Hmm... Mais maintenant qu'il y réfléchissait, si Rebecca n'avait qu'un bras valide, n'était-ce pas une mauvaise chose que de l'avoir invité à venir l'aider à cette tâche ? Il fallait espérer qu'elle ne pense pas qu'il se moquait d'elle.
Après les joyeuses mésaventure du Labyrinthe de glace du Théâtre, Herik avait révélé à Rebecca qu'il organisait lui aussi l'un des stands de la foire d'Hivers dans son lieu de travail, la Serramana. Charmée par l'idée de construire des abris pour les pokémon afin de les aider à passer confortablement l'hivers, même si elle n'était certaine que les habitants des terres brûlées étaient ceux le plus dans le besoin sur Ankora, la Ranger avait naturellement accepté son invitation. C'est donc quelques jours plus tard qu'elle traversa Ankora par la voie des airs, atterrissant dans les Terres Brûlées de Konankora un peu avant la serre, laissant ensuite Suzaku le braisillon libre de profiter de cet escale à son territoire d'origine pendant qu'elle complétait la marche jusqu'à destination.
Pour l'occasion, Rebecca portait des bottes noires à cap d'acier, des pantalons épais blanc et un pull rouge à col roulé sous son lourd manteau de la même couleur à la doublure de duvet, une tenue faite pour la tenir au chaud pendant le trajet aérien, mais qui lui causait déjà quelques gouttes de sueur sur le front maintenant qu'elle était à l'abris du vent. Un peu avant d'arriver à la serre, elle libéra deux pokéball de sa ceinture pour invoquer Wu et Zhu, la Simiabraz et le Grotichon pourrait très certainement aider à la construction qui allait occuper leurs prochaines heures.
Arrivée à proximité de la Serraman, Rebecca découvrit rapidement le stand où se trouvait le matériel de construction pour les abris des pokémon, surtout car il était difficile de ne pas voir la tignasse verte en hauteur d'Herik de loin. Elle était surprise de voir à ses côtés une autre tignasse verte encore plus flamboyante et pratiquement aussi grande, bien que bien plus élancée que la silhouette de l'explorateur. Dans tous les cas, la vétéran se rendit directement vers le duo, flanquée de chaque côté par son duo de pokémon feu alors que Drac, le petit Nosferapti, pointait légèrement sa tête hors d'une poche de poitrine de sa partenaire pour découvrir un peu son environnement, frissonnant légèrement de froid malgré son nid douillet.
« Hé salut, je ne suis pas en retard, j'espère ? » salua Rebecca une fois à proximité d'Herik et sa compagne, envoyant une main gantée au dessus de sa tête. Elle les rejoignit alors de quelques grandes enjambées, les deux pokémon à ses côtés devant accélérer le pas pour maintenir son rythme. Elle offrit alors un sourire à Herik puis se tourna vers l'inconnu en lui tendant la main. « Enchantée, moi c'est Rebecca, la Simiabraz s'appelle Wu et le Grotichon, Zhu. Dans ma poche, c'est Drac, » se présenta la vétéran en indiquant les différents pokémon d'un hochement de tête avant de continuer, « Est-ce que je peux laisser mon sac à dos, mon manteau et Drac à l'abris dans votre serre avant qu'on commence le travail ? »
"Vous n'êtes pas en retard, mademoiselle Rebecca. Le plus important est que vous soyez présente. Voici..."
"Séliza Holzan. Enchantée. Mes pokémon sont dans la Serramana."
L'imposante femme aux cheveux aussi verts et aussi grande qu'Herik vint serrer la main de Rebecca. Celle-ci pouvait remarquer que pendant un bref instant, Séliza avait serré avec une certaine force mais pas au point de faire mal à la femme qui avait largement montré qu'elle possédait un bon nombre de muscles elle aussi.
"Vous pouvez bien entendu les laisser dans la Serramana, cela ne me dérange pas. Séliza, est-ce que tu veux la guider, s'il te plaît ?"
Sans un mot, la femme fit quelques pas, tournant son visage à moitié vers Rebecca avec la ferme intention qu'elle la suive. Très vite, à l'intérieur, Rebecca pouvait alors aisément voir que la Serramana était plus un ensemble de plusieurs "biosphères" diverses pour permettre à bon nombre de pokémon insectes aux caractéristiques différentes d'y vivre. Mais surtout, le plus important était le fait qu'il existait plusieurs pokémon bien loin des pokémon insectes ou plantes. Il suffisait de voir le Drakkarmin, juché sur un rocher, qui observait les lieux comme un gardien solitaire. Ou alors, ce trio d'Ecremeuh, Tauros et Frison, la dernière ayant une coiffure vraiment fabulous.
"Vous pouvez les mettre ici. Ils seront protégés par les pokémon des environs. Pour votre pokémon nommé Drac, normalement, il ne devrait avoir aucun problème à s'acclimater dans ces lieux. Il pourra trouver la zone qui lui conviendra."
Le ton n'était pas froid ou mauvais. Non, il était neutre... assez étrangement comme celui d'Herik. Quelques minutes plus tard, Herik avait refait connaissance avec le reste des pokémon de Rebecca si elle avait laissé ces derniers, leur expliquant un peu les Terres Brûlées du Konankora si c'était la première fois qu'ils s'y trouvaient. En la voyant revenir avec Séliza, il déclara :
"Eh bien, avec vous à mes côtés et aussi Séliza, je pense que nous pouvons transporter bien plus de matériaux que d'habitude. Ce qui est une excellente chose. Nous pourrons alors nous construire un igloo plus grand que les précédents. Cela permettra à bon nombre de Malosses et autres pokémons de s'y rendre."
Car oui, tous les Malosses n'étaient pas forcément à l'abri dans la Serramana. D'ailleurs, c'est peut-être ce que Rebecca avait remarqué en voyant des pokémon feu... se promener dans la serre. C'était saugrenu et pourtant, les chiens ténébreux étaient à leur place. Bon, il était temps d'y aller ! Zébistian en avant, ce dernier prenait donc les commandes de la troupe, aux côtés d'Herik.
Rebecca arqua légèrement d'un sourcil en ressentant la poigne de Séliza sur sa main, mais ne laissa pas paraître d'autre signe pour laisser deviner sa réaction à ce qu'elle imaginait être une pointe de jalousie ou une manière de l'autre femme pour établir sa dominance. Vu le nom différent, il semblait cependant que son idée première qu'elle soit la sœur d'Herik s'avérait fausse, malgré les grandes ressemblances génétiques entre les deux géants verts. Elle se contenta donc de garder son sourire en coin en rendant la poignée à la jeune femme puis hocha la tête aux paroles du propriétaire des lieux.
« Parfait, allons-y, » répondit donc Rebecca avant de poser un regard de haut à son duo de pokémon feu, « Ne faites pas de bêtise et écoutez bien Herik, vous deux, » ordonna-t-elle avant de tourner les talons et suivre Séliza dans la serre. Elle laissa d'abord son regard se promener sur les environs en hochant légèrement la tête, appréciant le travail du duo pour créer un habitacle qui semblait grandement plaire à ses habitants avant de suivre les instructions de sa guide pour se débarrasser de son manteau et de son sac, gardant en accessoire qu'une paire de gant, le deuxième emmitouflant sa main droite en bois pour en protéger les articulation de la neige qui pouvait s'y glisser. Elle ouvrit alors son sac et en tira un œuf blanc couvert de cristaux bleus qu'elle déposa dans un coin plus frais de la serre sous la surveillance des pokémon de l'endroit, puis répéta l'action avec un œuf gris aux marques violettes qui semblaient servir d'œil, déposant celui-ci dans un petit creux de terre dans un climat plus tempéré.
Rebecca tapota alors la tête de Drac en le laissant se promener librement dans la serre, lui rappelant de ne pas faire de bêtise puis qu'ils étaient chez quelqu'un d'autre. Elle hésita ensuite un moment, puis libéra son dernier pokémon attaché à sa ceinture, laissant apparaître un Seviper assez imposant qui ondula rapidement entre les plantes de la serre pour venir se trouver un nid douillet pour le prochain moment, le pokémon normalement agressif semblant relaxer dans cet environnement intéressant. Fin prête, elle suivit Séliza hors de la serre pour venir rejoindre Herik, Zhu et Wu qui les attendaient pour commencer.
« Parfait alors, allons-y ! » déclara Rebecca en levant un pouce en direction d'Herik avant d'attraper un sac de matériaux avec un bras, l'appuyant ensuite sur sa prothèse le temps de le déposer dans un traîneau. »« Allez, vous aussi, au travail ! » ordonna alors la Ranger en direction de ses deux pokémon qui échangèrent un regard, Zhu se grattant tristement la tête en réalisant qu'il allait devoir travailler avant de pouvoir s'amuser avec les pokémon qui se promenait dans les environs et Wu souriant en montrant ses longues dents, contente de pouvoir montrer sa force devant les deux inconnus et le Grotichon. Les deux commencèrent alors à charger le traîneau avec leur dresseuse, le véhicule commençant déjà à s'enfoncer légèrement dans la neige sous le poids de sa charge.
Ainsi, pendant que Rebecca partait avec Séliza, les deux pokémon pouvaient faire connaissance avec Herik. En vrai, ce n'était pas la première fois que ce dernier les voyait et inversement. Mais ici, il n'y avait pas de barrière invisible sous la forme d'un mur pour les empêcher de discuter. Pour l'occasion, Herik leur expliqua doucement ce qu'il comptait faire et ce qu'ils allaient faire. Sans réellement forcer et chercher à épuiser tout ce beau monde, cela allait être assez physique. En contrepartie, il leur avait aussi montré ce que seraient leurs récompenses. Oui, des baies, des poffiteroles, de quoi boire et tout le reste. Il était hors de question de ne pas se reposer, ne serait-ce qu'un moment après plusieurs heures d'effort.
"Ne tardons pas alors. D'ailleurs, mademoiselle Rebecca, vous remarquerez que nous avons des petits supporters pour nous accompagner. N'est-ce pas des plus motivants quand vous les voyez ? Oh... quant à ce Malosse, j'imagine qu'il préfère ne pas nous déranger. Ou alors, c'est encore Zébistian. Je ne comprendrais jamais pourquoi les pokémon ont si peur de lui. Certains m'ont même dit qu'il a une allure de pokémon Alpha... sauf qu'il n'en a pas la taille."
Mais en parlant de pokémon Alpha et tout le reste, Rebecca pouvait donc voir ce qu'il voulait dire par là. D'un côté, ils avaient une petite Laporeille qui sautillait et bondissait en les accompagnant, poussant de légers cris ravis et enjoués. Elle était petite, elle n'était pas très forte mais elle était motivée. Le Malosse n'était plus qu'un point noir au lointain mais surtout, le "charisme" de Zébistian se faisait même voir sur les Crabicoques "sauvages". Il était vrai que seul Zébistian était au service d'Herik, si on pouvait vraiment dire ça, mais ça n'empêchait pas qu'il n'y avait pas que les pokémon d'Herik et de Rebecca avec eux. Non, c'était une petite marche des Crabicoques qui se déroulaient, les pokémon se déplaçant en file indienne aux côtés du Crabaraque, portant de petits matériaux.
Sur leur passage, ils eurent le temps de voir deux Laporeille qui s'amusaient entre eux à savoir qui sautait le plus haut avant que le regard d'Herik ne se fronce, ne pouvant empêcher de le montrer à Séliza et Rebecca. La raison à cela ? Un Coconfort, qui les regardait, inlassablement. Oui, en vrai. On pouvait croire qu'il était immobile mais les orbites noires bougeaient faiblement jusqu'à ce qu'ils ne soient plus dans le champ de vision du pokémon. Herik poussa un petit soupir avant de dire :
"J'ai vraiment l'impression qu'un gang ou une bande... d'Aspicots, Coconforts et Dardargnans ont élu domicile dans ma Serramana. Je n'ai vu que des Coconforts, je me dis que les Aspicots se cachent et que les Dardargnan quittent ma Serramana quand ils ont évolué mais... je me demande si ce n'est pas un repaire de pokémon insectes pour une tentative de domination de la zone des terres brûlées à grande échelle. Comme une mafia ou autre."
Difficile de savoir s'il plaisantait ou s'il rigolait. Le ton était toujours aussi neutre mais une main passa sur le crâne d'Hérik, Séliza lui souriant en frottant son crâne avec amusement. Deux visages totalement différents entre celui offert à Rebecca et celui à Herik. Pour autant, dès qu'ils arrivèrent à destination du premier igloo, Herik avait alors remontré les plans. Oui, c'était assez "sommaire" et basique mais dans les faits, ils construisaient des abris solides et aptes à tenir toute l'année, même si c'était surtout en prévision des futurs hivers. Cela ne sera pas le grand luxe, cinq Staris voire même un Staross dans le guide Donphan des hôtels mais hey ...
Et quand ils arrivèrent à destination, le voilà maintenant en train de donner les petites consignes. Par contre, il était peut-être "patron et chef de projet", ça ne voulait pas dire qu'il ne mettait pas la main à la pâte. En réalité, Rebecca remarquera même que c'était tout le contraire. Qu'Herik en faisait autant que Zébistian et que ce n'est que lorsque l'Apireine et Séliza lui demandèrent de s'arrêter, et cela plusieurs fois de suite, qu'il consentira à prendre une pause alors qu'à côté, il avait autorisé à tous d'en prendre une bien avant lui. Mais avec tout ça et l'aide des trois humains plus de tout ce beau monde, ils allaient réussir à faire plusieurs igloos en une journée !
[Merci pour le RP Rebecca ! Encore une fois, tu sais où trouver ce grand dadais si tu veux refaire un RP avec lui !]
Utilisant sa main gauche pour refermer les doigts de sa prothèse autour du manche du traîneau pleine de matériaux, Rebecca se mis en route avec les deux autres humains et leurs pokémon assemblés. Wu attrapa alors deux sacs de matériaux supplémentaire qu'elle déposa sur ses épaules comme des sacs de patates, repliant les bras pour les maintenir en place alors qu'elle suivait sa dresseuse, tanguant légèrement de droite à gauche sous le poids de sa charge. Ne voulant pas paraitre plus faible que sa collègue, Zhu tenta alors de faire la même chose, mais son corp en forme d'œuf et ses bras courts ne lui laissait pas assez d'espace pour tenir les sacs quand il commença à se mettre en route. Bien qu'il avait la force nécessaire pour les soulever, les deux sacs glissèrent sur les côtés après quelques pas, mais les deux crabicoques suivant le Crabaraque d'Herik vinrent à son aide, le laissant déposer un des sacs sur les pierres leur servant de carapace, lui laissant alors reprendre le dernier sac avec ses deux pattes antérieures, serré contre son ventre.
« Oh, appel moi Rebecca simplement, » commença la Ranger en réponse à Herik, la voix un peu tendu par l'effort, « mais oui, ils ont sans doute hâte de pouvoir profiter des abris, alors ils aident comme ils peuvent, je crois. Hmm, pour le Malosse, je suis d'avis qu'il nous observait plutôt pour s'assurer que nous n'étions pas un danger pour le reste de sa meute, ils sont rarement solitaires, mais c'est vrais que ton Zébistan à une certain aura décourageant les autres pokémon de l'embêter, mais si c'est un véritable gentleman, » termina Rebecca en détournant légèrement la tête vers le crustacé sous son énorme roc, lui offrant un clin d'œil et un sourire encourageant.
Une fois à destination, Rebecca libéra sa prothèse du traîneau et scanna les lieux du regard pour se faire une bonne idée des tâches à accomplir pour bien construire les abris permanents, l'observation l'aidant à mieux comprendre les explications des maîtres des lieux vis-à-vis la construction. Elle se lança alors à la tâche avec l'aide de ses deux pokémon, la Simiabraz et le Grotichon démontrant une force bien plus importante que ce que leur physique pouvait laisser supposer grâce à leur sous-type combat. Bien que les travaux étaient plutôt éreintant, le trio ne semblait pas avoir de problème avec ce genre d'activité, bien que les tâches plus délicates s'avérèrent un peu plus un problème avec le bras unique de la dresseuse et les petites griffes de Zhu limitant sa dextérité.
Pendant la première pause, Rebecca décida donc de régler ce léger problème à sa manière, utilisant son capstick pour recruter deux des trois petits Laporeilles, uniquement pour des petites tâches délicates, gardant le gros du boulot pour elle et son équipe. Ceci fait, elle regarda dans la même direction d'Herik en l'écoutant expliquer sa théorie sur la présence du Coconfort les observant silencieusement au loin. « Hmm, c'est peut-être plutôt l'inverse où ils tentent de quitter les Terres Brûlées qui leur sont maintenant hostile après l'incendie et l'arrivée en masse des pokémon Feu. Ta serre est un lieu sûr où les Aspicots peuvent se réfugier et évoluer tranquillement en Coconforts avant de partir coloniser ailleurs en tant que Dardagnans pour leur mafia. Leur parrain est un Mega-Dardagnan Alpha, sans doute. »
Heureusement, si la mafia des Insectes existait vraiment et n'était pas une création de l'imagination de Herik, le Coconfort semblait approuvé des activités des humains puisque rien ne vint les déranger pour le reste de la journée.