[Surf] Se changer les idées

Ankora :: Pension Bordeleau [Désaffecté]
Sam 1 Jan - 13:25


S’occuper l’esprit un maximum pour ne pas penser à ce qui l’assaillait. À sa culpabilité grandissante en ce jour qui, comme chaque année depuis cinq ans, ne faisait que lui remonter des idées noires et des pensées déchirant son cœur. Un mot tournait en boucle dans son esprit depuis le réveil, réveil qui avait d’ailleurs été difficile. Sortir du lit n’avait pas été simple non plus, Héros s’était inquiété, couinant un peu, venant glisser sa grosse truffe contre le cou de son dresseur qui restait dans l’obscurité alors même que le soleil était levé depuis un moment. Ce n’était pas dans ses habitudes ! Il dormait parfois un peu tard, mais jamais autant. Aergie l’observait d’un air inquiet lui aussi, il entendant les pensées qui défilaient en boucle dans l’esprit de son ami.

Il savait que son meilleur ami était mort il y a de cela cinq ans, mais il n’avait jamais su les circonstances, ni pourquoi le Ranger se sentait encore coupable vis-à-vis de cette mort. Il l’apprenait à présent et cela l’affligeait sincèrement. Le Roigada s’était doucement approché, posant une patte sur celle du brun. Couché dans son lit, un bras devant les yeux, il sentait une tornade d’émotions en lui.

« Anty, il faut que tu te lèves... »
« Je peux pas. Pas aujourd’hui. »

Aergie utilisa son autre patte pour doucement dégager le bras de son dresseur de devant son visage, son cœur se serra en voyant le regard bleu devenu si terne et vidé.

« Ça ne sert à rien de rester à ressasser toute la journée, mon ami, allons faire une activité. »
« J'peux pas. »

Le Ranger se retourna afin de présenter son dos à son Pokémon, les mâchoires serrées pour s’empêcher de pleurer. Il avait envie d’aller voir Pyrop et le prendre dans ses bras pendant une éternité, mais il n’en avait pas la force ni le courage. Il n’avait pas envie de montrer sa douleur alors que l’argenté en avait déjà assez sur les épaules, surtout avec Ambralie qui s’était blessée dernièrement et était restée choquée par sa rencontre.

« Anty, s’il te plaît... »
« Aergie... Comment je peux m’amuser alors qu’il est mort à cause de moi ? »

Le Roigada écarquilla légèrement ses yeux, puis il tourna doucement sa tête vers l’Arcanin qui couinait doucement, l’air abattu. Il ne comprenait pas exactement ce qu’Anty disait, mais il sentait sa tristesse et c’était assez pour le chien tigré. Aergie soupira doucement, puis il se hissa sur le lit de son mieux afin de s’asseoir près de l’humain, lui souriant gentiment.

« Ce n'est pas de ta faute, je pense que tu le sais. »
« Aergie, sérieux, fous moi la paix aujourd’hui. »
« Non. Viens avec Ike et les autres, nous allons nous amuser. »
« Je peux pas, Aergie, je peux pas. J’ai même pas la force de m’énerver là. »
« Hé bien, je doute que cela serve, de toute manière. Veux-tu qu’on discute de Saint ? »
« Pour dire quoi ? Que j’suis une grosse merde même pas capable d’aider ses amis ? Que j’suis égoïste et débile, que j’mérite pas Pyrop ni tous les autres ? Que c’est moi qui aurait dû clamser comme ça tout l’monde aurait été bien plus heureux ? TU VEUX DIRE QUOI AERGIE ? »

Le Roigada sursauta un peu, surpris par le ton qui était monté aussi brusquement. Tiens, finalement, il n’était pas si épuisé que ça, il arrivait à s’énerver. Aergie tapota gentiment le bras du Ranger.

« Tu es un peu trop dur avec toi-même, tu le sais. Ne devrais-tu pas parler de cela au docteur ? De Saint, de ce que tu ressens, du deuil que tu n’as pas fait ? »

Héros grimpa d’un coup sur le lit, venant se coller à son dresseur en couinant, léchant son oreille, essayant de le réconforter. Il n’aimait pas cette ambiance, pas du tout ! Ça lui faisait trop peur ! D’ailleurs, Ike ne tarda pas à débarquer à son tour, bondissant de le lit pour venir se blottir entre les bras du Ranger.

« Si seulement j’avais décroché ce putain de téléphone. »

Murmura le brun en fixant le mur face à lui, serrant le Linéon contre lui, sans répondre aux dires d’Aergie. L’avait-il seulement entendu ? Il était comme dans un autre monde, le regard hagard. Le Roigada soupira à son tour.

« Ike, Héros, sortez-le du lit, on ne va pas le laisser comme ça toute la journée. »

C’était juste impensable, tant pis s’il se plaignait et criait : c’était pour son bien. Le canidé et le blaireau attrapèrent les bras de leur humain, le tirant ainsi de force hors du lit tout en ignorant ses plaintes et ses crics. Non, non ! Pas question qu’il reste comme ça, ils allaient s’amuser tous ensemble pour faire oublier la tristesse à leur dresseur ! Ils le tirèrent dans la salle de bain alors que le Roigada usait de ses pouvoirs psychiques pour emmener des vêtements. Ligie, intrigué, s’approcha joyeusement, découvrant l’état de leur dresseur. Oh la la ! Qu’est-ce qu’il se passait ? Où étaient passées la joie et la bonne humeur ? L’Otaquin ne perdit pas de temps en réflexion, lui aussi allait aider leur dresseur !

Le quatuor fit prendre une douche au jeune homme sans demander son avis. Séché, habillé, Aergie prit les Pokéball de Jormün, Teach, les oeufs dans leurs incubateurs, et il allait être temps de partir. Un Anty complètement apathique fut chargé sur le dos d’Héros et sans attendre, tout ce beau monde fila dans une direction bien précise : la mer. En dehors de Pyrop, qu’est-ce qui pouvait mieux remonter le moral de leur dresseur que la mer ? C’était évident ! Mieux encore, Aergie se souvenait que le jeune homme avait parlé d’une activité dans une pension, un peu de divertissement serait bienvenu, assurément. Qu’il retrouve des couleurs, de l’humeur et revienne en meilleure forme puis la discussion n’était pas possible.

Arrivé près de la mer, Anty pénétra dans l’eau en compagnie de Teach, se tenant à son aileron. Amure volait au-dessus d’eux, l’incubateur et les oeufs dans le bec, surveillant ce qu’il se passait plus bas. Ils nagèrent ainsi jusqu’à la pension Bordeleau où l’activité consistait à égayer la journée d’une adorable Obalie. Le brun semblait reprendre un peu vie, accroupit, caressant distraitement le Pokémon sous les regards inquiets du reste des membres de l’équipe. Ligie décida de reprendre les choses en main, poussant des cris adorables en bondissant et en frappant dans ses nageoires. Il était temps de s’amuser ! Et pour commencer, ils allaient surfer tous ensemble ! L’Otaquin vint se placer entre l’Obalie et son dresseur, tirant sur la manche de ce dernier afin de l’entraîner avec eux.


Dernière édition par Anty Patike le Ven 14 Jan - 18:44, édité 1 fois
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Sam 1 Jan - 20:07


Rencontres pour Anty - Pension Bordeleau - Hiver



Dernière édition par Les Champions le Sam 1 Jan - 20:10, édité 1 fois
Les Champions
Civil
Xp : 226923
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 1 Jan - 20:07


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
[Surf] Se changer les idées  Dommag12 [Surf] Se changer les idées  Dommag12 [Surf] Se changer les idées  Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495152
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Surf] Se changer les idées  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 2 Jan - 21:51


Ligie entraîna son dresseur en direction de l’eau à nouveau, deux Obalie en sortirent alors, visiblement eux-aussi voulaient jouer avec tout ce beau monde ! Le brun les observa silencieusement avant de s’asseoir sur le ponton, vidé, scrutant les remous de la mer sans un mot. Aergie se rapprocha de lui et tapota gentiment son épaule, lui souriant, l’invitant à rejoindre Teach qui nageait tranquillement. Allez, encore un effort, un tout petit. Anty leva les yeux vers le Roigada, puis les posa sur Ike qui se tenait près des Obali, s’amusant à les faire rouler dans tous les sens. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres du Ranger. C’était mignon.

Ligie frappa dans ses nageoires avant de plonger habilement dans l’eau, pointant son nez à la surface en invitant tout le monde à en faire de même. Les Obalie sautèrent dans l’eau, Tamara incluse, et Aergie commença à user de ses pouvoirs psychiques pour manipuler des pans d’eau et créer des vagues plus grosses sur lesquelles s’amuser. L’Otaquin, lui, essaya d’user de Vent Glace pour geler des petites parties, mais c’était un peu difficile, l’attaque n’était pas assez puissante pour faire un chemin de glace ou une vague gelée. C’était donc plutôt le Roigada qui s’occupait de faire le terrain de jeu à l’aide de ses pouvoirs psychiques, maîtrisant la mer devant lui comme un véritable chef d’orchestre !

Anty se redressa lentement afin de s’approcher des oeufs, le vert et le bleu qui se trouvait dans l’incubateur, il l’observa un instant, vérifiant qu’il ne risquait rien posé là. Puisqu’il faisait grand soleil et que l’oeuf s’agitait davantage sous les rayons, le jeune homme songeait que cela avait été une bonne idée qu’Aergie l’emmène. L'autre étant aquatique, une telle proximité avec l'eau serait peut-être bénéfique. Rassuré sur ce point, le brun retourna au bord de l’eau, mains sur les hanches, observant les Pokémon s’amuser tous ensemble. Ligie, tout particulièrement, paraissait aux anges, usant qu’Aquat-Jet, il se propulsait à toute allure au-dessus de l’eau, faisant la course contre Tamara.

Aergie levait des pans d’eau devant eux, les obligeant à dévier ou les traverser. Les deux autres Obali n’étaient pas en reste ! Ligie manqua même d’en percuter un, ou alors l’avait-il fait exprès pour le taquiner ? Vu le côté espiègle de l’Otaquin, c’était fort probable ! Devant les rires des Pokémon et l’ambiance joyeuse, Anty se sentit un peu mieux. S’il n’était pas prêt à rire et exploser de joie, un léger sourire était revenu sur ses lèvres.

Alors, il prit la planche de surf qu’Aergie avait pris soin d’emporter et il la posa dans l’eau, grimpant dessus afin de se joindre aux festivités. Couché à plat ventre, il s’avança près de Tamara et Ligie avant de démarrer une nouvelle course avec eux, fonçant à toute vitesse sur les vagues faites par le Roigada.  

Ils continuèrent ainsi un long moment, jusqu’à ce que tout le monde soit trop épuisé pour poursuivre. Après quelques remerciements, Ligie qui salua vivement ses nouveaux amis, ils finirent par partir. Amure reprit les oeufs dans son bec, Anty prit place sur sa planche de surf et laissa Teach le mener. S’il sentait encore un certain malaise en lui, il avait un sourire, il avait passé une bonne journée malgré tout et il était reconnaissant envers Aergie de l’avoir forcé à se bouger.
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★


Carte Dresseur
[Surf] Se changer les idées
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Surf] [Solo] Une affaire qui roule
» [Surf] No monkeying around - Ketsia
» [Surf] Okay, my friend, you want to cut me in (PV : Ambroise)
» [Surf] Surfons moussaillon ! (Jinguo)
» [Surf] Vague de glace (Pv Alys)