Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Joan, au secours ! (finit)

Ankora :: Zone administrative :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers validés
Jeu 30 Déc - 23:02


[presentation][id][vignette]https://zupimages.net/up/21/29/bkzc.jpg[/vignette]
[nom]Jormana[/nom]
[prenom]Joan[/prenom]
[age]75 ans[/age]
[sexe]♀[/sexe]
[region]Fiore[/region]
[orientation]aromantique[/orientation][/id]
[carac]Le caractère de Joan a changé au fil du temps. D'une jeune fille passionnée de stratégie et rayonnante, Jojo telle qu'elle a été surnommée par la presse pendant ses années de gloire, est devenue une femme forte travaillant sans relâche et dévouée à son équipe. Cependant, depuis qu'elle a prit sa retraite, la vie a cessé de sourire à Joan ou de récompenser ses efforts. Des années d'isolement ont installée une amertume certaine dans les pensées de l'ancienne star, et les derniers événement ont finit de la reforger. Bien qu'elle garde au cœur de son tempérament le désir d'améliorer les choses, son approche a drastiquement changée : elle n'hésite pas à forcer son chemin en ne portant qu'un strict minimum d'égard aux sensibilités d'autrui, et se repose sur son expérience du passé pour juger les personnes et événements du présent, ce qui peut se révéler particulièrement désagréable voir problématique dans certains cas. Sa voix, altérée par des poumons malades, est devenue plus grave et sèche, donnant une teinte impérieuse à ses paroles, ce qui ne fait que renforcer le trait d'une vieille dame au caractère bien trempée sur le chemin de laquelle vous ne voulez pas vous trouver.[/carac]
[desc]Joan est une vieille dame. Sa silhouette précédemment athlétique a souffert du manque d'exercice et de ses années de retraite : elle semble aujourd'hui presque sèche, frêle. Si sa posture trahit quelques douleurs articulaires, elle garde les lignes générales de quelqu'un de fier et dont la volonté a été testée maintes fois. La seule partie de son corps qui ne semble pas avoir vieillie sont ses yeux couleur d'acier qui témoignent d'un esprit encore vif mais tempéré par l'expérience et forgé par les erreurs. La vieille dame porte le plus souvent une robe ou une tunique longue de couleur violette, ainsi qu'un poncho lavande pâle qui lui fait office de châle. Elle porte une paire de boucles d'oreille en or qui tente sans succès de tirer ses lobes vers le bas, et un fume-cigarette occupe presque toujours sa main droite, bien qu'il n'ai pas vu la couleur d'une cigarette ou d'un cigare depuis des décennies. Ses traits sont durs,  et sa voix voilée par des poumons endommagés lors du cataclysme ne parvient pas à camoufler l'attitude d'une femme de fort caractère qui a du mal à demander un service ou une faveur sans donner l'impression de proférer une menace ou de donner des ordres.[/desc]
[story]Joan est née à Fiore, plus précisément dans la bourgade de Printiville, où elle coula des jours paisibles pendant ses premières années de vie. Cependant, la jeune enfant, bien qu'aimant énormément les pokémons, est rapidement fascinée par les matchs menés par les habitants d'autres régions : l'entraînement et la stratégie dont ils témoignent font écho au feu combatif qui brûle en elle. Très vite, elle va apprendre à reconnaître les points faibles et forts des pokémons sauvages qu'elle croise et à les utiliser à son avantage pour se sortir de plusieurs situation dangereuses dans lesquelles elle se fourrait elle-même. Cette manie, mal vue par le reste de sa famille, culminera à son entrée dans l'adolescence, quand elle passera en secret une application pour une académie située à Kanto.

C'est là que commencera vraiment la vie et le parcours de « Jojo », la femme aux cheveux corbeaux et aux yeux d'acier. Elle y rencontra entre autres une autre jeune femme, Agatha, avec qui elle se lia d'amitié. Cependant, même si les deux femmes étaient passionnées par les combats pokémon, Joan se retrouva en quelque sorte sur la touche alors qu'un garçon faisait une montée fulgurante dans le milieu de la compétition : un certain Mr. Chen. Quelque peu vexée mais réalisant que malgré son talent elle avait de plus en plus de mal à tenir le rythme des deux autres dresseurs, Joan décida de changer ses objectifs.
C'est grâce à cela qu'elle devint célèbre. Joan n'est pas la première a avoir remportée une ligue pokémon quelle qu'elle soit. Elle n'a pas battu des records de courbe de progression, ni éliminé des gangs internationaux sur son chemin. Mais elle a défié TOUTES les ligues. Et elle a réussit à remporter ce défi dans chaque région. Bien entendu, sa nature de dresseuse globe-trotter l'amenait à vite passer à autre chose, mais après qu'elle ai conquise Kanto et Johto, les champions des autres régions suivaient avec intérêt son parcours.

Très vite, elle fut également connue pour les combats dantesques qu'elle menait sur son chemin : étant donné que sa valeur avait déjà été prouvée et qu'elle gardait son équipe d'une région à l'autre, son passage était l'occasion pour le champion et le conseil 4 local de se donner à fond. Une certaine rivalité s'était même crée entre les ligues de la région : qui arrêterait Joan ? Qui lui donnerait le plus de mal ? Ce long périple qui vit la jeune femme briller aux yeux du public international dura près de 30 ans. C'est le jour de son quarantième anniversaire, après avoir conquit la dernière ligue du monde, que Joan annonça sa retraite.
Elle rentra chez elle avec un compte en banque plein à craquer et auréolée de gloire, pour prendre soin de ses parents et de son équipe dont les membres eux aussi commençaient à accuser le poids des ans. Ce n'est qu'à ce moment-là, alors que son appétit pour le voyage atteint sa limite, qu'elle réalisa qu'elle était seule. Ho bien sûr, elle avait encore ses parents et son équipe mais … même si elle était restée en bons termes avec nombre de dresseurs, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de s'en faire des amis de façon durable, moins encore eu la possibilité de construire une véritable relation avec qui que ce soit.

Cette réalisation la rendit un peu amère, bien qu'elle ne puisse guère y faire grand-chose. Elle avait assez d'argent pour ne plus avoir besoin de travailler, et contrairement à d'autres personnes qu'elle connaissait, ne devint ni championne d'arène, n'entra dans aucun conseil 4, et ne prit pas non plus la peine de se reconvertir dans l'éducation. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois qui passait voyait Joan perdre petit à petit de son éclat, tant sur un plan personnel que médiatiquement. Petit à petit, son nom retomba dans l'oubli. Une dizaine d'années après qu'elle aie prit sa retraite, Joan enterra ses parents. Peu après, elle commença à suivre le parcours de ce qu'elle appelle aujourd'hui « la génération des héros ».
De part le monde, en 5 ans, presque 20 talents exceptionnels apparurent de part le monde : plus encore que des génies du combat, ces enfants se révélèrent des héros au sens le plus simple du terme. Combattre des légendaires, ou même mettre fin à la menace de gangs et d'organisations aux ambitions internationales, ne semblaient être que des effets secondaires à leur ascension fulgurante au sommet des ligues de leurs régions d'origine. L'émergence d'une telle génération miraculeuse, si elle inspira la naissance de nombre d'autre dresseurs talentueux (et ils continuent d'apparaître encore aujourd'hui) ne contribua guère qu'à mener Joan a se replier encore un peu plus sur elle-même et dans sa vie pseudo-solitaire.

Sa vie aurait probablement pu se finir ainsi : vieille fille entourée de ses pokémons, ancienne star rendue aigrie par le temps … mais il y a quelques années, une nouvelle ligue pokémon s'est crée sur l'archipel d'Alola. Peut-être était-ce l'occasion pour Joan de sortir de sa retraite Fiorenne, et de redevenir « Jojo » pour quelques mois ? Elle-même se posa la question. Elle reçu même des lettres, renouant soudain un contact quasi direct avec nombre d'anciens dresseurs et fans qui se posaient la même question. Les cendres de son désir brûlant de bataille commencèrent à se raviver doucement après plus de 25 ans … et furent presque aussitôt étouffées par la réalité. Joan n'était pas la seule à avoir vieillit. Son équipe aussi. Même si les pokémons colossaux qui avaient été sa marque de fabrique avaient conservée leur puissance et n'avaient jamais été très agiles, leurs temps de réaction et leur mobilité sur le terrain avaient été quasiment réduits à néant après des années sans entraînement : sans parler des diverses crampes et autres problèmes articulaires dû à l'âge. Impossible de défier un champion dans ces conditions sans risquer de blesser ses pokémons sérieusement, et prétendre à la victoire finale était simplement impossible. De plus, elle n'aurait pas le temps ni l'énergie de monter une nouvelle équipe non plus. Et même si elle le faisait, ce ne serait « pas pareil » (et elle n'était pas sûre de pouvoir voir la fin de cette aventure-là si elle reprenait tout du début ...).
C'est en soupirant que Joan abandonna l'idée de défier un monde qui avait accéléré bien trop vite pour elle depuis qu'elle avait prit la décision de s'en retirer. Mais malgré sa résolution, elle ne pouvait ignorer son envie de faire « quelque chose ». A défaut de défier de nouveau les ligues, peut-être pourrait-elle simplement organiser un tour du monde pour renouer avec ses anciennes connaissances qui lui avaient écrit ? Après tout, même si la ligue restait hors de sa portée, son équipe pouvait encore aisément la protéger de la quasi-totalité des pokémons sauvages qui représentaient la menace principale lors d'un voyage. Il lui fallut un an pour se décider à faire ce voyage, et faire toutes les préparations nécessaires. C'est sans fanfare que cette ancienne star reprit la route, devenue une simple vieille femme avec une équipe effrayante mais physiquement diminuée.

Joan était à Hoenn quand le Cataclysme a eu lieu. Elle profitait d'un moment de calme dans les sources chaudes de Vermilava quand les premières alarmes ont sonnées et que les premières opérations se mirent sur pied. Au milieu de toute la panique, elle apprit que le mont Chimnée entrait en éruption et menaçait Autéquia. L'adrénaline eut raison de sa prudence, et elle fit partie des volontaires qui montèrent une expédition de secours pour évacuer la ville.
L'épisode qui suivit mit une fin prématurée à son tour du monde, on s'en doute, mais peut-être de la façon la plus sordide et cruelle qui soit pour Joan : elle perdit son équipe sur les flancs du Mt Chimnée, et elle-même, bien qu'ayant survécu à l'épisode dévastateur, perdit une grande partie de sa capacité respiratoire à cause des fumées toxiques relâchées par le volcan. Finalement effectivement seule, elle alla jusqu'à vendre sa demeure familiale à distance et sans s'impliquer personnellement dans l'opération, s'enfermant dans un hôtel d'Hoenn où elle se faisait livrer les repas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Cinq ans plus tard _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- C'est pas Jojo ?
- Qui ?
- Mais si tu sais, la super dresseuse qui a défiée et vaincu toutes les ligues ? Enfin toutes celles de son époque. Je crois que ça fait … heu … 35 ans qu'elle est à la retraite ?
- Hein ?! T'es quel genre de nerd pour savoir ce genre de trucs ? Fais voir la photo du dossier ?


Deux examinateurs étaient penchés sur un dossier de candidature. C'était un de ces nouveaux dossiers qui venaient d'être remis à jour étant donné que le projet Ankora glissait doucement de sa deuxième à sa troisième année d'activité. La photo de la candidate montrait une femme d'âge mûr pour ne pas dire franchement avancé : elle portait une robe grise très sobre, tirant sur le violet, ainsi qu'un poncho lavande clair visiblement fait d'un tissu épais. Malgré des rides extrêmement marquées et une ligne d'épaule légèrement tombante, trahissant une certaine fatigue physique, ses yeux couleur de métal brillaient d'un éclat acéré. Le CV n'était pas en reste : même si il était impossible à cette femme d'amener son équipe sur l'île, une dresseuse de sa trempe pourrait toujours se rendre utile. Plus encore, elle était reconnue comme ayant fait partie d'un groupe qui avait joué un rôle clé dans l'évacuation d' Autéquia, ce qui normalement aurait grandement aidé son cas. Cependant …

- 75 ans … ça commence à faire beaucoup, tu penses qu'elle pourrait participer aux missions ?
- Y a pas que ça regarde, apparemment elle a de gros problèmes de poumons aussi.
- On ne manque plus de personnes compétentes, mais je sais pas si j'me sens de laisser une vieille dame fragile des poumons dans les tentes du camp de base à remplir des missions …
- Hu ? Y a un doc en plus je crois ...


A l'intention des examinateurs,

Je suis Joan Jormana, une ancienne dresseuse. J'ai travaillé dur pendant mes premières années, quittant ma famille dans le but de poursuivre mon rêve de devenir une véritable maîtresse pokémon. Je pensais avoir obtenu le droit de prétendre à ce titre quand, à 40 ans, je conquis la dernière ligue de l'époque sous les acclamations des spectateurs. Mais aujourd'hui, je suis seule et isolée. Je n'ai plus ni famille, ni demeure, ni pokémon. Ma chambre d'hôtel a finit par sérieusement entamer mes économies pourtant importantes. Je suis peut-être une vieille pie, mais je pense qu'il est temps pour moi de donner un sens à ma vie après avoir joué les rebelles, les athlètes et les ermites. Et le projet Ankora me semble être la plus belle opportunité pour le monde de s'allier et de s'améliorer : mon corps est peut-être loin de son pic, mais je compte bien mettre mes ressources et mon expérience à profit pour amener ma pierre à l'édifice. Faire partie du projet est la façon la plus « simple » pour moi d'y contribuer : si vous me le refusez, je saurais intervenir autrement.

Ce n'est pas une menace : mais un fait. Faites ce qui vous semble le mieux.


- …
- Je sais pas trop quoi dire.
- Accepte … au cas où.

[/story]
[choixstarter]Sélection du conseil[/choixstarter][starter][vignette]https://i.servimg.com/u/f10/16/74/19/68/tm/sans_t30.jpg[/vignette]
[esp]Osselait[/esp]
[numero]104[/numero]
[surnom]Néo[/surnom]
[sexe]♂[/sexe]
[talent]Tête de roc[/talent]
[cap]  

  • Coud'Boue
  • Rugissement  
  • Mimi-queue
  • Détection

[/cap][/starter][/presentation]

Dernière édition par Joan Jormana le Dim 2 Jan - 0:01, édité 3 fois
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 1 Jan - 22:50


Bonjour/Bonsoir !

Nous avons pris note de ton choix, à savoir uniquement une sélection du Conseil. De ce fait, il te sera impossible de choisir un Pokémon dans la liste des starters, si nos propositions ne te conviennent pas.
Citation :

  • Joan, au secours ! (finit) Sprite_661_XY Passerouge (661) : Avec son type Feu en évoluant, ce Passerouge a tout du phénix renaissant de ses cendres... Et de ce fait, il te ressemble. Tu renais après tout toi aussi pour reprendre ta vie en main ! Avec lui, tu peux prendre ton envol pour ta nouvelle vie !
  • Joan, au secours ! (finit) Sprite_104_XY Osselait (104) : Tout comme toi, les Osselait sont solitaires dans l'âme. Ils ont tendance à aussi énormément ressasser le passé, et ne peuvent évoluer que lorsqu'ils arrivent à le dépasser, à le mettre derrière eux. Toi aussi, il est temps de te dépasser, de réussir à faire autre chose si tu estimes que ta carrière est loin derrière toi !
  • Joan, au secours ! (finit) Sprite_704_XY Mucuscule (704) : Tu as eu l'air d'avoir des Pokémon titanesques, des monstres de puissance dans ton ancienne équipe. Et ce Mucuscule ne paye pas de mine, mais avec un bon entraînement, il perdra sa faiblesse inhérente pour devenir un dragon redoutablement violent ! En attendant, il ressemblera plutôt à un jeune enfant tout faible et tout chétif, et il faudra prendre le temps de l'éduquer, lentement.


Une fois ton choix effectué, tu peux éditer directement l'onglet Starter de ta fiche. N'oublie pas de renseigner une Attaque par Reproduction dans la liste des Capacités, si tu souhaites lui en donner une.

En outre, nous te tirons un dé de shiny, afin de voir si ton starter est chromatique, ou non !

Préviens-nous quand ta fiche est éditée avec les informations pour le starter, et la validation pourra être achevée.
Le Conseil
Civil
Xp : 494512
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Joan, au secours ! (finit) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 1 Jan - 22:50


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Joan, au secours ! (finit) Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 494512
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Joan, au secours ! (finit) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 2 Jan - 0:02


Et voilà Néo l'Osselait !!
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 2 Jan - 13:24


Citation :
Félicitations, ton dossier d'inscription a été admis, tu peux désormais prendre le bateau direction Ankora !

Nous t'invitons à aller recenser ton avatar. Tu peux également aller te réserver une place dans une des tentes mise à disposition au camp de base. N'hésite pas également à mettre à jour ton profil pour y renseigner toutes les informations indispensables ! D'ailleurs, nous allons avoir besoin de ta date d'anniversaire, tu peux nous la communiquer ici ! Ta Carte Dresseur sera bientôt créée et disponible ici

Tu pourras faire ta propre demande de rp ou répondre à celles des autres et si tu souhaites rendre service, tu peux toujours faire une mission en consultant le panneau d'affichage. Si tu ne souhaites pas participer aux Aventures, tu peux t'inscrire sur cette liste. Pareillement, nous te suggérons de remplir ta décharge et ton testament par précaution. Enfin, si tu souhaites te mêler à la communauté, nous t'invitons à nous rejoindre sur Discord

Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous sur Ankora, et nous te souhaitons, à nouveau, la bienvenue ♥
Les Champions
Civil
Xp : 226703
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Joan, au secours ! (finit)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Joan Jormana - 02/01/2022