Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana]

Ankora :: La Serramana
Lun 27 Déc - 21:38


Après notre tour du centre hospitalier, j’ai proposé à Mana de poursuivre notre route, et la saison hivernale était déjà à nos portes.
Je lui propose de faire quelques missions de cette foire d’hiver. Le tableau des missions proposer des requêtes aussi varier les unes que les autres. Malgré tout l’un d’entre elle retint mon attention. « Un abri pour les sans-abri », la mission est d’aider un maximum les Pokémons en leurs construisant des grottes ou ils pourront s’abriter des intempéries. Tout cela en assistant un Crabaraque prénommé « Zébistian » et d’autres Crabicoques. Une mission simple et sportive, j’ai des gros biceps, cela devrait aller. Quitte à porter les roches à bout de bras, ou même les casser à la pioche. Après mettre concerter avec Mana qui était en accord pour participer à la mission.

J’ai entrepris de questionner les personnes alentour afin d’en savoir plus sur ces terres. Les seules informations que j’ai pu avoir était que l’air y était difficile à cause des cendres en dehors de la Serramana. Avant de prendre la route du départ, je décide de chercher une solution a ce problème mais c’est alors que Guérilande nous fit comprendre que en se posant autour de notre cou, qu’il pouvait faire en sorte de nous aider dans ce problème. Je suppose donc que le problème était résolu et que nous pouvions avancer notre départ.

-Mana, il est temps de partir pour la mission !
Miko Bachiatari
Spécialiste ★★★
Xp : 395
Ressources : 1980
Evoli ♂

Lucario ♂

*Gardevoir ♀*

Eoko ♂

Chevroum ♀

Gallame ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Lun 27 Déc - 22:27


La mission que nous proposait de remplir Miko était parfaite pour Mana qui adore aider son prochain! Et entre Guérilande qui pouvait l'aider à respirer facilement dans l'air vicié de la zone et Flambino et Laporeille qui sautaient partout, prêt à donner toute leur énergie pour aider, elle savait que la mission ne pourrait qu'être réussie. Seul Mimiqui ne semblait pas très motivé. C'est pour cette raison que Mana ne comptait pas faire appel à lui pour cette mission.

En voyant la détermination de sa compagne de voyage, Mana n'en était que plus motivée. Elle était toute excitée par le fait de pouvoir refaire ce qu'elle avait fait avec son père après la grande catastrophe.

Tout au long du chemin, elles tentaient d'obtenir des informations supplémentaires auprès des gens qu'elles rencontraient.

- Je me demande bien ce qui a pu se passer pour que tous ces Crabicoque se retrouvent sans lieu de vie..., pensa Mana à haute voix. Un migration? Une augmentation de la population? La destruction de leurs précédents foyers par d'autres intempéries plus graves?

Ces réflexions ne cessaient d'occuper ses pensées tout le temps du trajet. Elle regardait ses pokémons se balader à côté d'elle et jouer avec ceux de Miko quand elle décida de briser le silence :

- Et toi? Qu'est ce que tu en penses?
Mana Madoka
Ranger ★★★
Xp : 1147
Ressources : 975
Pyrobut ♂

Lixy♂

Otarlette ♂

Eoko ♂

Demolosse ♂

Rocabot ♀

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Mar 28 Déc - 22:04



Ce que j’en pense ? Ceci est une bonne question. D’après les gens que nous croisons. La Serramana serais dans les Terres brulée ; l’air y est peu respirable en extérieur ; il fait très chaud même en hiver. Un environnement parfait pour… Personne ! Donc je suis d’accord sur le fait que cette mission est importante. Néanmoins…

-Je dirais que les Pokémons qui y vivait avant sont parti a cause de ce qui a dut arriver à cette terre, et d’autre ont fini par s’y habituer. Ce que j’en sais, c’est que les hivers sont rudes et que notre mission est d’aider à abriter les pauvres Pokémons qui vive hors de la Serramana.

Je ne laisse pas le temps de poursuivre à Mana que.

-Nous arrivons…

Depuis déjà quelque minutes l’air avait commencé à s’alourdir. La neige mélangée à la cendre est jolie en parti mais cela reste moche lorsque l’on y pense.

La Serramana est en vue, notre destination est à nos pied et notre mission allait démarrer. En nous approchant petit a petit, nous nous mires à tousser fortement, ce qui fit réagir nos Guérilande. Ni une, ni deux, ils étaient autour de nos cou et l’air est plus agréable, plus pesant.
Au loin je vis des Crabicoque qui entourais un Crabaraque. J’allais intervenir pour aider le Crabicoque, mais Feignasse m’interrompra…  

-Tu as déjà oublié le but de la mission andouille ?

Elle me fit instantanément réagir, j’avais complètement zappé que nous devions aider un Crabicoque et des Crabaraque… Je suis tête en l’air parfois. Je commence a presser le pas. Je me retourne dans ma course vers Mana pour lui dire

-Dépêche-toi ! ils ont besoin de nous !!
Miko Bachiatari
Spécialiste ★★★
Xp : 395
Ressources : 1980
Evoli ♂

Lucario ♂

*Gardevoir ♀*

Eoko ♂

Chevroum ♀

Gallame ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mer 29 Déc - 20:34




Dernière édition par Les Champions le Mer 29 Déc - 20:39, édité 1 fois
Les Champions
Civil
Xp : 249314
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 29 Déc - 20:34


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12 [SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12 [SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12 [SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12 [SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mer 29 Déc - 22:18


Quand Mana et Miko arrivèrent près des pokémon pour les aider, elles comprirent vite ce qu'elles avaient à faire.  Ni une ni deux, elles commencèrent à les aider à bouger des cailloux et à creuser dans la roche pour construire les habitations pour les pokémon. Il fallait qu'elles soient le plus imperméables et les plus protectrices possibles.

Les pokémon de Mana y allaient du leur en mettant la main à la patte. Flambino avait l'air plus qu'heureux de se dépenser à ce point, Laporeille portait des outils tout en dansant et Guérilande laissait échapper une douce mélopée autour du coup de sa dresseuse. Seul Mimiqui n'était pas de la partie, ne manifestant pas grand intérêt pour la mission, Mana avait préféré le laisser dans sa pokéball.

Tout à coup, il y eu un peu d'agitation sur le côté. En effet, deux Malosse s'amusaient à s'envoyer un Coconfort à grands coups de pattes. Ce dernier semblait proche d'être KO à force d'être bringballé dans tous les sens.

Flambino, les voyant jouer, voulut les rejoindre mais Mana s'interposa et sauva le Coconfort. Les deux Malosses ne comptaient pas en rester là et se mirent en position de combat.

- Vous voulez vous battre? demanda-t-elle. Eh bien pas de soucis! Flambino, Mimiqui, je vous choisis!

Mimiqui sorti de sa pokéball et vint se placer entre les Malosse et Mana, Flambino à ses côtés. Tous deux avaient à coeur de défendre leur dresseuse, Mana le ressentait bien. Même Mimiqui semblait vouloir en découdre, lui qui n'était pourtant pas le plus motivé depuis le début de cette mission.

Elle ne leur laissa pas le temps d'attaquer :

- Mimiqui, attaque Ombre portée! Flambino, attaque Pied Voltige!

Les deux pokémons s'exécutèrent. Les Malosse prirent les attaques de plein fouet! L'un s'évanouit sous la puissance de l'attaque et l'autre prit ses pattes à son coup.

- Toi, tu es à moi! Pokéball, go!

La pokéball toucha le Malosse et le fit rentrer à l'intérieur. Après quelques secousses, elle s'arrêta. Malosse lui appartenait désormais.

Elle se retourna vers le Coconfort qui lui sourit. Elle décida de l'amener près d'un arbre et de le laisser se reposer.

- Bon, maintenant on va pouvoir se remettre au travail.
Mana Madoka
Ranger ★★★
Xp : 1147
Ressources : 975
Pyrobut ♂

Lixy♂

Otarlette ♂

Eoko ♂

Demolosse ♂

Rocabot ♀

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 30 Déc - 13:27


Je ne connaissait pas ce côté brute de Mana. Lors de sa capture, elle avait un sourire aux lèvres, mais je pense surtout que c’était parce qu’elle aidait ce petit Coconfort.
Après plus d’une heure à creuser, nous avions enfin fini la première grotte. Mais il nous en restait encore plusieurs à faire… « La mission est simple » mon cul oui ! Pourquoi je parle, à chaque fois que je l’ouvre, je sais très bien qu’il se passera l’opposé… Enfin bref, à l’heure actuelle nous devons taper des cailloux afin de faire ces petits abris au Pokémon. Pendant que nous nous déplaçons au prochain lieu, nous croisons un Laporeille qui est surexcité et d’un Coconfort qui se repose contre une paroi. Nous passons près d’eux et le Laporeille me sauta littéralement dans les jambes et continuais à me gêner, à m’en faire presque trébucher. La pire idée qu’il est pu avoir ! Colérique n’allait pas…

-Oh toi le lapin, si tu continu je me sert du Coconfort pour te faire au barbec’ ! S’écria-t-elle

À ses paroles, le Laporeille pris peur et emmena Le Coconfort dans sa fuite ! Ponyta compris vite l’état d’urgence dans lequel j’étais et relâcha la pioche qu’il avait en bouche puis m’attrapa par le bras afin de me calmer, il fut imité par Munna qui sorti de sa pokéball par lui-même.

Après ce petit incident, le lieu ou nous devons creuser la prochaine grotte était devant nous. Mais un petit Pokémon était là à recouvrir l’endroit de feuille à moitié brulé, comme s’il se finissait son nid pour l’hiver. Je suis plutôt triste pour ce petit Pokémon car nous allons creuser ici pour faire un abri, j’espère qu’il sera compréhensif. Je vais pour discuter avec lui avant que nous entamions la suite du projet mais…

-Pauvre petit Pokémon, je suis triste de voir que tu as travailler dur pour te faire ton nid ! pleurais Pleureuse…

Elle s’approcha de Mimantis qui m’observais avec inquiétude, mais cette andouille de Pleureuse le pris dans les bras pour le câliner… On ne sait pas de quoi ce Pokémon est capable et elle fait ça ! Mais je n’ai malheureusement pas le contrôle donc je suis bien obligé de la laisser faire.
Guérilande tenait bon malgré mes changements, je ne peu que le remercier, mais malgré ses efforts il ne put m’aider à revenir sur le contrôle de mes mouvements, c’est donc Munna qui s’en charge en se déposant délicatement sur ma tête. Après avoir retrouver mes pleins moyens, je regarde Mimantis et lui demande.

-Mon petit, cela te dérange si nous creusons ici afin de faire un abri pour les Pokémon comme toi afin de passer un hiver moins compliqué ? je t’aiderais à replacer ton nid après si tu le veux bien.

En signe d’affirmation le Mimantis ce déposa délicatement sur Ponyta, comme s’il était son cavalier et cela me fit pouffer de rire.
Après cet interlude nous avançons dans la construction. Pendant ce temps Ponyta et Mimantis s’amusait à coté alors que Munna était rentrée dans sa pokéball, elle n’a pas l’air d’aimer la chaleur, je ne peu pas lui en vouloir, moi-même sans Guérilande je ne tiendrais pas deux minutes.

-Mimantis ! c’est fini, nous pouvons refaire ton nid !

Mais Mimantis s’accrocha à Ponyta comme pour dire qu’il ne voulait pas le quitter. Ponyta me regarda avec des yeux doux et me fit comprendre que Mimantis allait rester avec nous un moment.

-Ok, ok, j’ai compris !

Ce petit moment était plaisant à voir, surtout avec la douleur que je ressens dans les bras. Crabaraque m’attrapa la manche pour m’indiquer le prochain lieu, et je le suivi aveuglément, je ne peu que faire confiance à ce dernier pour connaitre les endroits ou les abris seront construit. Arriver à notre prochain spot de travail, j’attrape ma pioche afin de commencer mais, mes bras refusèrent.

-Non, Stop ! J’en peu plus, arrête, c’est trop maintenant, je suis fatigué !

Feignasse… super, alors que nous avons à peine dépasser la moitié de l’objectif…

-Oh feignasse ! Laisse-moi poursuivre, tu as cas te reposer pendant que je continue.

-Non c’est fini ! j’arrête !

Elle prit les devants en m’empêchant totalement de bouger. Encore une fois je n’ai aucun contrôle, cela devient insupportable. Je ne sais plus quoi faire pour vivre. C’est alors qu’une odeur alléchante attira mon attention. C’était Mimantis qui prenait un bain de soleil, je pris ce moment d’inattention pour reprendre le dessus sur Feignasse.

-Merci Mimantis.

Il sautillait de bonheur d’avoir aidé son dresseur ! Mais le temps n’est plus au remerciement, mais bien au coup de pioche et de pelle ! nous avons mis encore une heure creuser l’abri, nous sommes plutôt efficaces à mon goût, mais il est temps de se reposer

-Mana on se prendre une dizaine de minute repos avant de faire la dernière ?
Miko Bachiatari
Spécialiste ★★★
Xp : 395
Ressources : 1980
Evoli ♂

Lucario ♂

*Gardevoir ♀*

Eoko ♂

Chevroum ♀

Gallame ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Jeu 30 Déc - 19:14


- Oui, je penses qu'on l'a bien mérité, répondit Mana. Une dizaine de minutes suffiront, juste de quoi boire une boisson bien fraîche et de nourrir nos pokémon.

Mana et Miko s'installèrent dans un coin et burent une boisson. Toutes deux partagèrent leur boisson avec leur pokémon qui n'en laissèrent pas une goutte tant la chaleur était insoutenable. Mana savoura sa part, redoutant à chaque instant de devoir retourner à ce dur labeur. Heureusement, leurs Guérilande les protégeaient de la chaleur mais la sensation oppressante de l'atmosphère se faisait pourtant bien ressentir.

Malosse sortit de sa pokéball et regarda Mana. Après quelques instants, il vint vers elle pour se blottir contre elle. En tant que pokémon feu et issu de cette région, il semblait supporter cet environnement avec une grande facilité.

Après quelques minutes et un gros câlin fait à Malosse qui se montrait étonnement chaleureux et enthousiaste, il fallut bien se faire une raison.

- Bon, on s'y remet?

Les deux jeunes filles reprirent le travail. Elles creusèrent, portèrent et cassèrent des cailloux, leur pokémon les aidant du mieux qu'ils pouvaient.

Après 2 heures de travail acharné, le sol étant plus dur pour cette dernière grotte, elles terminèrent le dernier abri. Elles essuyèrent toutes deux leur front couvert de sueur. Mana balaya la zone du regard, un immense sentiment de fierté la parcourut. Certes, elles avaient données de leur personne pour réussir cette mission, mais rien n'était plus gratifiant que de voir des pokémon heureux de pouvoir se rendre dans leurs nouveaux abris. Certes ce n'était que quatre petites grottes, mais elles redonnaient de l'espoir à des pokémon qui l'avait perdu.

- Comment ça se passe maintenant? demanda Mana en se tournant vers Miko.
Mana Madoka
Ranger ★★★
Xp : 1147
Ressources : 975
Pyrobut ♂

Lixy♂

Otarlette ♂

Eoko ♂

Demolosse ♂

Rocabot ♀

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 30 Déc - 21:48


Nous avons mis plusieurs heures à finirent les abris pour les Pokémon sauvage. La fatigue bien installée et notre départ allait être imminent mais avant cela il faut passer à la Serramana pour prévenir le gérant que nous partons, sans oublier de rendre le matériel que l’on nous à gracieusement prêté.

-Actuellement nous devons rendre ceci et cela indiquera que nous avons fini notre mission, ils enverront ce qu’ils doivent au camp de base, et nous avons le choix après, soit poursuivre, soit s’arrêter là et rentrer se reposer.

Je prends le chemin de la Serramana ou attendait une personne qui devait être l’assistante de notre employeur, et revient vers Mana lorsque la mission fut finie.

-J’aimerais faire une dernière mission avant de faire une petite pause, et j’aimerais aussi te proposer un tour entier de l’île, ce qui devrait nous prendre un très long moment.

À mes dernières paroles, je pris la route du tableau des missions le plus proche afin de trouver notre prochaine halte mais mes Pokémon m’empêchèrent de passer, ils voulaient que nous nous reposions. Je suis complément d’accord avec eux mais je dois faire une dernière chose avant notre départ et un repos bien mérité sera de rigueur avant notre périple. Je prends délicatement mes Pokémon dans les bras afin de les remerciés pour leurs considérations.

-Merci les amis, promis l’on se reposera après cette mission, on pourrait faire une sieste de trois jours si cela vous convient.

À ces paroles, mes Pokémon m’ouvrirent la vois afin de m’accompagner à notre prochaine mission.
Je me retourne et dis simplement en souriant

-On y va Mana?
Miko Bachiatari
Spécialiste ★★★
Xp : 395
Ressources : 1980
Evoli ♂

Lucario ♂

*Gardevoir ♀*

Eoko ♂

Chevroum ♀

Gallame ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★


Carte Dresseur
[SDF] Un foyer pour ceux qui n'en on pas [Pv Mana]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toi + Moi + Lui + Tout ceux qui le veulent
» Ce qui est normal pour une Mimigal est un enfer pour un Bombydou (Terminée)
» [Rumeurs] Publicité possiblement visible [Ouvert à ceux qui veulent en poser]
» Mana Madoka [Terminée]
» Mana Madoka - 10/11/2021