-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Lettre] Le Bateleur (Avec Ambrälie)

Ankora :: Grand Envol - Livraisons et Transport
Sam 18 Déc - 17:20




Apparence par ici !

Le Bateleur





 
...


 
...


 
...


Premier voyage d’Empereur sous sa nouvelle forme en condition réelle. Un peu éloigné du camp de base, certes, mais j’aurais mis des journées à pied alors, j’admets que j’ai activé l’esprit de compétition de notre jeune Corvaillus.

 
Très honnêtement ?


 
Le décollage était excellent. Tu avais une bonne allure durant le voyage, tu ne m’as pas l’air épuisé donc on pourra faire le retour…


 
J’aurais peut-être une peeeeetite suggestion d’amélioration.


 
Cor…vaillus ?


 
Oui.
Exactement.
Les atterrissages.



Et je ne dis pas ça parce qu’il a la tête dans de la neige actuellement. Il a tendance à atterrir trop vite, il a glissé et tel un Wailord échoué… bon, ce n’est pas très glorieux, je l’admets. Cependant, il faut toujours terminer une évaluation sur une note positive.

 
Mais ! Pour les atterrissages en catastrophes, je pense que tu es plus que prêt : tu as bien pensé à ton cavalier et je ne suis pas blessée, même pas un morceau de neige sur ma tenue.


 
Tu auras peut-être une chance de travailler ici après un peu d’entraînement ?


 
Vaillus.


Le puissant oiseau se relève péniblement, secouant son plumage. Je descends de son dos et vérifie qu’il n’est pas de blessure physique ou musculaire, mais non, il est solide.
Par contre, son égo était définitivement par terre : Munin n’était pas très loin et avait certainement tout vu.
Je laisse les grand oiseaux discuter entre eux, Empereur essayant vainement de dire que toute cette démonstration était fait exprès et je rentre dans l’atelier, rejoignant Ambrälie.

 
Excusez-moi du retard, j’ai eu un atterrissage assez sportif.


 
Natuuu !


Je m’assois à côté d’elle, réarrangeant ma chevelure puis je sors une pokéball qui fait apparaître une petite Medhyena sur la table. Le pokémon regarde autour de lui, un peu perdu puis il me voit et se lèche plusieurs fois la truffe. Je lui caresse la tête et lui met son petit bonnet de noël.

[Lettre] Le Bateleur (Avec Ambrälie) C3b64b086de18ae2d7936897b5814e1d
Oh elle est trop chou.

 
Tu vas y arriver ma grande, tout va bien se passer.


 
Natuuu !


 
Medhyena !


Je souris en la regardant puis je sors de mon sac l’incubateur contenant l’oeuf que je pose à côté de la Medhyena. Le pokémon se fait alors Rocabot de garde et surveille les alentours. Bon, l’installation est longue, mais je suis prête.

 
Alors, comment va ma surfeuse préférée ?


Oula… On venait de nous poser une pile de lettres, je crois que je n’en avais jamais vu autant. Bon… Si cela ne dérange pas ma partenaire, on peut travailler tout en discutant non ? Volonté renifle avec curiosité les différentes lettres situé non loin d’elle tandis que je commençais à faire le tri entre ceux qui étaient vers le Cadoizo de Noël et d’autres plus personnel je pense.
Hum… Je crainds que cette lettre avec un gros coeur et parfumé ne soit pas pour monsieur le Cadoizo de Noël.

 
Tu as fait des choses intéressantes depuis la dernière fois ?


​​




Carte de dresseur
Lieux de Travail
(Le lieux de travail dispose de pokémons sauvages et vous pouvez les chasser à loisir ^w^)


Remplacement d'un talent (Hors Talent caché) : 25 ressources
Remplacement d'un talent (Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Hors Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Talent caché) : 75 ressources
Fabrication d'un Méga Anneau : 150 ressources (réservation par mp obligatoire)

Possibilité de faire des réductions sur les services
Kaia Aloha
Chercheur ★★★
Xp : 1379
Ressources : 985
Natu ♀ - Tempérance

Corvaillus ♂ - Empereur

Galopa-G ♂ - Feu de Neige

Nanméouie ♀ - Révérence

Méganium ♀ - Calendula

Lougaroc ♂ - Potentiel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Dim 19 Déc - 15:10


Le Grand Envol...Étonnement, Ambralië n'était pas une de leurs clientes les plus régulières. La tzigane préférait souvent effectuer ses livraisons au travers de l'île en personne vu la fragilité des œufs qu'elle transportait. Non pas qu'elle ne faisait pas confiance au personnel et pokemon de l'entreprise mais que c'était un des gages de qualité qu'elle garantissait dans les contrats qui la liaient à ses clients quand ceux-ci lui réservaient une progéniture pokemonesque. Kaia lui avait cependant suggéré le lieu quand elle avait indiqué vouloir la rejoindre et pourquoi pas puisqu'une activité de noël s'y tenait en ce moment même ?

Ambralië espérait que les bruits quelque peu...catastrophiques ? qu'elle venait d'entendre à l'extérieur n'étaient pas ceux de son amie en tout cas. Elle ne voyait pas au delà des murs de l'atelier dans lequel elle était rentrée se réchauffer en attendant sa camarade. Le froid s'insinuait plus volontiers au travers de ses vêtements depuis qu'elle avait - encore - rencontré un alpha. La jeune femme commençait à craindre de les croiser un peu trop souvent, chaque rencontre laissant des séquelles invisibles puisque ses cheveux étaient déjà presque blanc. Elle avait donc préféré le confort à la rudesse de l'hiver et fit signe à Kaia pour que celle-ci la repère quand elle entra dans le bâtiment. Et puis, c'était plus sain pour l’œuf de pokemon qu'elle transportait puisque le petit oiseau qui se cachait à l'intérieur n'aimerait probablement pas le froid. Un furaiglon, ça vivait dans quel environnement de base ? Elle devrait se renseigner...

- Kaia ! As-tu fait bon voyage ? Rien de cassé j'espère ? grimaça-t-elle en entendant les raisons du retard de son amie alors qu'elle l'inspectait visuellement.

Observant sa camarade sortir un pokemon inconnu, Ambralië sourit. Il ou elle était trop chou ! Le petit bonnet de noël sur sa tête était aussi des plus mignons et donnait un petit air festif à leur activité du jour.

- Une petite nouvelle ? demanda la tzigane en désignant la pokemon, tendant la main en douceur et en restant à distance pour que celle-ci puisse la sentir si elle le souhaitait.

Fermant la lettre sur laquelle Ambralië était en train de répondre avant l'arrivée de la kinésithérapeute, puisqu'elle venait de la terminer, Ambralië l'ajouta sur la pile encore très réduite de lettres répondues. Le tas de lettres à répondre, peu éloigné, était bien plus conséquent. Il y avait tant de monde qui avait écrit au cadoizo de noël cette année !

- Ça va bien même si je cours par monts et par vaux. Noël approche et demande beaucoup d'efforts. J'ai d'ailleurs une surprise pour toi d'où la raison de mon contact ! Et toi ? Quoi de neuf pour toi ?

Laissant sa camarade répondre, Ambralië fouilla dans le sac à dois posé aux pieds de sa chaise. L'incubateur était lui sur la table afin qu'elle puisse le surveiller constamment. Elle finit par sortir une balle bicolore qu'elle posa d'autorité devant son amie.

- Tiens, il devrait te plaire ! Ne le sors pas ici par contre, il a besoin d'eau pour vivre. C'est un petit courageux qui a accepté de me suivre pour te rencontrer en échange d'aider sa famille vu que ses bébés étaient coincés et qu'ils ont eut besoin de l'aide de Lagia. C'est elle qui a passé ce deal pour toi d'ailleurs. Je ne lui ai pas donné de nom du coup, pour que tu puisses le faire.

Normalement, la carabaffe aurait d'Ailleurs était à ses côtés puisqu'un pokemon feu comme Ratha...Disons qu'il aurait été mal vu et qu'Ambralië préférait le garder au creux de sa pokeball. Depuis son évolution cependant, la tzigane devait faire attention où elle sortait la tortue pour ne pas risquer de dommage avec sa grande taille.

- Parlant de Lagia, je t'officialise que l'on va pouvoir surfer ce printemps ! Elle a évolué et...c'est pas mal plus difficile de se tenir sur son dos que sur celui de Paolu !

Prenant une nouvelle lettre, la tzigane attendit d'apprendre ce qui était arrivée à son amie dernièrement. Elle lui avait conté le bien auquel la jeune femme avait déjà eut à faire avec elle. C'était un bon début et on verrait bien comment la discussion tournerait...

[Don du lovdisc à Kaia]
Ambralie Fael'yan
Eleveur ★★★
Xp : 116
Ressources : 1025
Matoufeu ♂ - Ratha

Galopa  ♂ - Arion

Corvaillus ♀ - Munin

Lokhlass ♂- Seres

Torterra - Yggdrasil

Pohm ♀ - Niamel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Lun 20 Déc - 10:03




Apparence par ici !

Le Bateleur





 
Ta sollicitation me touche, mais à part un égo mis à mal, il n’y avait rien de grave à déplorer.
Sinon c’était un agréable voyage ! Je vais y prendre goût.



C’est que je n’ai jamais eu une forme olympique, même avant mon accident, alors m’épargner une journée de marche contre quelques heures de vol, mes muscles me remercient.

 
Hum… Pas tout à fait.


 
C’est Vivia qui me l’a confié avec deux autres compagnons un peu plus craintif et sauvage il y a un mois, mais Volonté fait office de meneuse et maman avec eux.
Donc… Si j’arrive à l'habituer au monde civilisé, les autres se sentiront plus rassurés pour leurs propres sorties en sa présence.



 
Encore fallait-il qu’ils s’habituent à moi d’abord, d’où les présentations un peu tardives.


Ladite Volonté se tend d’abord en voyant une main approchée, mais c’était fait avec tellement de douceur qu’elle finit par renifler tout doucement. Elle donne un timide coup de langue puis remue la queue.
On ne dirait pas, mais c’était un très très long travail. Pour qu’ils m'acceptent, pour que Volonté accepte d’être séparé de ses deux protégés, qu’elle me suive… Surtout que les journées étaient longues.
Enfin bref, je suis contente : le travail commence à porter ses fruits.

 
Oui c’est bien !


 
Medhyena !


 
Le processus est un peu long, mais j’ai bon espoir que je puisse sortir les deux autres bientôt.



Lorsque j’aurais mon logement, les habituer sera encore plus facile. Les plans avancent ! J’ai finalement décidé d’avoir un lieu de travail plus tard. Ne courons pas après plusieurs Pichu à la fois.

Bon, toutes les lettres sont triées… Oh par Tokopiyon, il y a “quelques lettres” à répondre. Une bonne pile. Au travail.

 
Une surprise ? C’est intriguant.
Hum… Ah oui ! J’ai appris à faire un peu de Ski !



 
Talia ♪ Talia ♪ Talia ♪


 
Chut chut chut Tempérance…
Oui j’ai heum… Aussi fêter un anniversaire…
C’était sympathique.



Je sais que techniquement Ambralie n’a pas entendu les pensées de Tempérance, mais voyez vous… Certains sujets me font rougir. Automatiquement.
Tiens je n’avais pas remarqué, elle a un nouvel oeuf ? Oh, je lui demanderais plus tard. Voilà qu’elle me dépose une pokéball et m’explique qu’il s’agit d’un courageux pokémon qui a osé demandé de l’aide pour aider ses petits. Pas évident en tant que parent.
Je pose une main sur la balle bicolore.

 
Quelle histoire !


 
Natuuu !


 
Medhyena ?


L’oiseau descend de mon épaule et amène mon sac, poussant un paquet de cartes que certains avaient déjà vu durant un certain événement de Noël.


 
Nul besoin Tempérance.


 
Hardi. Ce sera son surnom.
J’ai hâte de le rencontrer, merci beaucoup Ambrälie.
Et je suis pressée de remercier Lagia en personne.



Et en plus, j’apprends qu’elle a évolué ?! Le printemps prochain sera très intéressant ! Je finis de répondre à une lettre et en ouvre une autre.

 
Chère Cadoizo de Noël,
J’espère que tu vas bien.
Pour Noël, je souhaiterais que mon oeuf de … Terhal éclose cette année.
Et surtout, qu’il soit en bonne santé.
Merci Cadoizo de Noël.
PS : couvre-toi bien, il ne faut pas que tu attrapes froid.



Je commence à répondre à cette lettre absolument mignonne et je vais glisser un petit cadeau qui aidera à bien prendre soin de son petit protégé. Un Mouchoir en Dentelle.

 
Tant d’innocence, c’est adorable.
En tout cas, tu sembles avoir des journées plus mouvementées que les miennes.
Si tu as besoin d’aide, tu peux me demander, tu sais.



 
Ne va pas nous faire un surmenage en fin d’année !


​​




Carte de dresseur
Lieux de Travail
(Le lieux de travail dispose de pokémons sauvages et vous pouvez les chasser à loisir ^w^)


Remplacement d'un talent (Hors Talent caché) : 25 ressources
Remplacement d'un talent (Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Hors Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Talent caché) : 75 ressources
Fabrication d'un Méga Anneau : 150 ressources (réservation par mp obligatoire)

Possibilité de faire des réductions sur les services
Kaia Aloha
Chercheur ★★★
Xp : 1379
Ressources : 985
Natu ♀ - Tempérance

Corvaillus ♂ - Empereur

Galopa-G ♂ - Feu de Neige

Nanméouie ♀ - Révérence

Méganium ♀ - Calendula

Lougaroc ♂ - Potentiel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Mer 22 Déc - 2:38


Contente d'apprendre que sa camarade n'était pas physiquement blessé, Ambralië se demanda un instant s'il s'agissait de son ego ou de celui d'Empereur dont il était question. Connaissant l'oiseau : plus certainement le second ! Munin pourrait certainement l'aider quand ils auraient un peu plus de temps ensemble.

- Oh ! Un pokemon qu'elle essayait de sauver ? demanda-t-elle en sachant très bien que la jeune femme aux cheveux roux avait tendance à récupérer tous les pokemons qu'elle croisait blessés sans savoir quoi faire d'eux ensuite.

Des fois, la tzigane se dit que son amie devrait ouvrir un refuge pour pokemon...Ainsi, ce serait presque plus facile pour soigner les pokemons et les faire adopter ensuite. Presque car ça demanderait beaucoup de travail. Elle sourit en tout cas à la hyène, laissant celle-ci s'habituer à son offre de contact et souriant encore plus quand la langue du pokemon vont frôler ses doigts.

- J'ai peut-être de quoi qui l'aidera à comprendre que les humains inconnus peuvent être gentils, fouilla-t-elle dans sa sacoche à sa ceinture avant de sortir une croquette. Si tu permets ?

Elle n'irait quand même pas nourrir le pokemon de Kaia si celle-ci n'était pas d'accord. Elle observa cependant la réaction de la hyène pour voir si l'idée d'une gourmandise l'intéresserait. Tout en sortant une deuxième croquette pour Tempérance, piochée directement dans celle d'Arion dont la natu partageait un des deux types.

- Si jamais tu veux l'amener elle ou les autres à la pension pour qu'ils puissent rencontrer plusieurs pokemons différents ayant l'habitude désormais de la civilisation : n'hésite pas. Que je sois là ou non, le champ et ses occupants sont disponibles. La plupart ont été capturés sauvages et pourraient donc leur parler de leurs expériences.

Si au début, Ambralië avait eut plus de mal à faire accepter la vie tranquille qui devenait la leur aux nouveaux venus dans son équipe, elle confiait désormais ce travail à ses pokemons. Ils étaient assez nombreux pour que le ou la nouvelle venue trouve toujours quelqu'un d'adapté prêt à l'aider et l'accompagner dans le changement de vie.

- Quelque chose que tu m'as dit chercher à notre dernière rencontre, sourit Ambralië en donnant un indice sur le contenu de la dite surprise à son amie. Du ski? Qu'est-ce que c'est donc ?

La demoiselle n’avait jamais vu de tel sport puisque les zones enneigées à Kanto étaient surtout présentes sur une pile bien particulière. Elle n'avait donc jamais testé elle-même et ne savait pas ce que cela représentait. Finissant de répondre à sa lettre entamée, la tzigane y joignit un petit cadeau. La personne indiquait espérer être capable de capturer un tarsal. Les croquettes d'Arion furent de nouveau descendues en nombre vu qu'elle en ajouta la moitié à sa réponse. Elle entendait d'ici l'étalon grognait alors qu'il reposait dans sa balle bicolore. Mais si ça pouvait donner un coup de main à la personne...

- Ainsi, tu nommes normalement tes pokemons selon ce qu'en disent les cartes ? Tu as appris à les lire il y a longtemps ? Je serais curieuse de voir ce qu'elles diraient de moi si tu le veux bien un de ses jours.

Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle demandait cela tout de suite. Même si sa curiosité venait d'être piquée à l'idée que sa camarade avait peut-être une capacité bien mystique.

- C'est un joli nom en tout cas. Je suis certaine qu'il en sera ravi ! Je sortirais Lagia à l'extérieur quand nous partirons, prit-elle une nouvelle lettre. Un terhal ? C'est un acier si je ne me trompe pas ?

Peut-être devrait-elle conseiller à son amie de dire à son interlocuteur par écrit de garder l’œuf au chaud car les pokemons acier avaient tendance à ne pas trop aimer le froid ? Bah, l'éleveur qui avait donné son œuf à cette personne devait bien l'avoir prévenu déjà !

- C'est très gentil à toi. Je cours partout, je l'avoue. Avec la nouvelle année qui approche : cela devrait se calmer et je pourrais reprendre plus sereinement mes recherches de Lokkhlass. Tu pourrais peut-être m'accompagner ?

Ah si seulement son cadoizo de noël pouvait lui en amener un...Ce serait trop rêvé non ?

- Ah tiens, celui-ci demande l'endroit où peuvent se trouver les wattouat. Où est-ce que vous avez croisé Étoile pour que je puisse lui conseiller la même zone ?
Ambralie Fael'yan
Eleveur ★★★
Xp : 116
Ressources : 1025
Matoufeu ♂ - Ratha

Galopa  ♂ - Arion

Corvaillus ♀ - Munin

Lokhlass ♂- Seres

Torterra - Yggdrasil

Pohm ♀ - Niamel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 23 Déc - 17:14




Apparence par ici !

Le Bateleur





 
Trois pokémons, plus précisément.
Donc, on a cette charmante Medhyena. Un petit Vivaldaim curieux et un Lixy très craintif de l’être humain.



 
Ce dernier est celui qui me donne le plus de travail, parce qu’il est très méfiant des humains, mais on progresse petit à petit.


Je caresse la Medhyena avec douceur puis Ambrälie propose de montrer ce qu’était la douceur humaine en proposant des friandises. Je fais un oui de la tête puis je laisse la Tsigane lui donner. Le pokémon commence à renifler puis goûte du bout de la langue avant de finalement croquer.

 
Medhyena !


Elle ne mange cependant pas tout. Elle en met de côté et je comprends automatiquement qu’elle les garde pour ses camarades.

 
Si j’ai ta permission, je vais le donner aux autres quand on sera dans la tente.
Je ne peux pas les sortir d’ici, ils paniqueraient.



Je gratouille derrière l’oreille du pokémon. Le pokémon n’était pas excessivement serein, mais avec sa mission de garde, cela l’empêchait de partir. Sans compter que j’étais à côté d’elle et qu’elle avait confiance en moi.

 
Tu es trop gentille. Je n’osais le faire sans ton autorisation, mais je pense que cela les aiderait beaucoup.


 
Qu’est-ce tu en penses ma belle ? La tente est un peu étroite pour tout le monde et un peu d’air frais vous fera tous du bien.


 
Naaa !


Je lui embrasse la tête, ce qui lui fait remuer la queue automatiquement. Elle aime bien les preuves d’affections.
Par contre, je ne me souviens pas lui avoir demandé de chercher quelque chose… Ce n’est pas dans mes habitudes de faire des demandes

 
Hum… C’est comme du surf… Il faut imaginer que ta planche est coupée en deux et que tu as chaque bout accroché à un pied…


 
Et c’est sur la neige.
C’est monsieur Taka qui m’a fait découvrir ce sport, c’est amusant !



Je me demande si ce ne serait pas possible de faire un genre de surf des neiges ? Après tout, eau, neige… C’est presque pareil non ?
C’est sans doute une idée farfelue.

 
Hum… Ca dépends. Les cartes ne donnent pas de réponses.
Elle propose des chemins auxquels on ne pense pas ou qui paraissent tellement évidentes qu’on se dit que c’est trop simple.



Je pousse le paquet un peu plus loin dans mon sac.

 
Tradition familiale.
Ce sont des Kalosiens qui ont offert des cartes de tarot aux ancêtres de ma mère, il y a dix générations de cela.



Et avec sept enfants, il y a des chances pour que la lecture des cartes ne s’arrêtent pas tout de suite.

 
Et bien, quand tu le souhaites. Mais pour qu’elles te guident, il faut que tu leur poses des questions.


Dans ma famille, chacun à son style de lecture. On aime ou on aime pas, c’est comme consulter un médecin au final. On a les mêmes connaissances, mais on pratique différemment.
Hâte de voir Lagia. La dernière fois, elle ne me semblait pas si grande à la fête !

 
En effet, type Acier et type Psy.
Espèce très intéressante, mais j’en ai très peu croisé. Il faut dire qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup passer dans mon cabinet.



Ce que je conseillais aux types Acier… C’était souvent de les polir avec des soins adaptés. C’est très efficace et ils adorent ça, surtout quand c’est fait par leurs dresseurs.

 
Avec plaisir. Avec Empereur, ce sera plus facile de te suivre !


Bon… On travaillera les atterrissages, promis. Sinon, son égo n’y survivra pas.

 
Je l’ai rencontré dans les Etendues Vertes cet automne. Un sacré numéro, mais tellement adorable.


Adorable Wattouat qui a donné une tout aussi Adorable Lainergie. Talia m’a dit qu’elle pouvait évoluer une nouvelle fois, mais je n’ai pas l’impression que ça l’intéresse beaucoup.

La pile de courrier à répondre diminue, on avance bien à deux. On glisse quelques cadeaux par-ci par-là, on répond. On a un certain rythme de croisière.

 
Oh Ambrälie, il y a un sujet qui me tracasse depuis quelques temps…
Je n’arrête pas de penser à cette dispute à l’anniversaire de Vivia. Je n’ai pas la prétention de régler tous les conflits du monde, mais même en allant voir Félicia et ses copines le lendemain, elles ne voulaient pas spécialement m’en parler.



Ce que je peux parfaitement concevoir et rien ne vaut quelques notes de piano pour adoucir les moeurs.

 
Ce qui m’embête… C’est que je n’en saisis même pas l’origine.


 
Je sais que je ne suis pas encore du village, mais comprenez que c’est fort déroutant de voir une dispute éclater en pleine festivité sans que cela ne soit résolu dans la soirée.


Et là, c’est le moment où je passe pour une vieille de la génération précédente, mais je pense que j’ai là affaire à une différence culturelle.
Si pareil éclat avait eu lieu dans la demeure familiale. Ma mère ordonnait expressément à ses invités (ou à ses enfants s’ils étaient dans le conflit) de ne pas sortir de la pièce et d’en parler incessamment devant des témoins neutres.
J’ai toujours trouvé cette méthode excessive… Surtout quand j’étais concernée, mais au moins, les tensions ne durent pas des mois comme aujourd’hui.

​​




Carte de dresseur
Lieux de Travail
(Le lieux de travail dispose de pokémons sauvages et vous pouvez les chasser à loisir ^w^)


Remplacement d'un talent (Hors Talent caché) : 25 ressources
Remplacement d'un talent (Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Hors Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Talent caché) : 75 ressources
Fabrication d'un Méga Anneau : 150 ressources (réservation par mp obligatoire)

Possibilité de faire des réductions sur les services
Kaia Aloha
Chercheur ★★★
Xp : 1379
Ressources : 985
Natu ♀ - Tempérance

Corvaillus ♂ - Empereur

Galopa-G ♂ - Feu de Neige

Nanméouie ♀ - Révérence

Méganium ♀ - Calendula

Lougaroc ♂ - Potentiel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Sam 25 Déc - 15:30


Écoutant sa camarade, Ambralië trouva que celle-ci s'était trouvé tout un trio. Comment deux carnivores en étaient venus à protéger un herbivore ? Le monde des pokemons était sans cesse bousculé car ils avaient plus d'humanité régulièrement que les humains eux-mêmes. Et c'était toujours des plus plaisants de le constater.

- Dans ce cas, il s'entendra peut-être particulièrement bien avec ma lixy et mon luxio. Les deux étaient assez timides quand ils sont arrivés à la pension. C'est peut-être un trait de l'espèce que leur forme moins évoluée soit plus craintive.

Constatant que la medhyena ne mangeait pas tout, Ambralië se dit qu'avoir sut avant, elle aurait sorti trois croquettes. Enfin, le geste était déjà posé et puis...s'ils venaient à la pension, elle aurait sûrement d'autres occasions d'aider Kaia à apprivoiser ses trois pokemons en les gâtant !

- N'hésite surtout pas. Si je ne suis pas là, Krishna ou Juan sont dans le coin en général. Avertit-les simplement sinon ils vont vouloir te les gaver, rit-elle doucement. On nourrit tous les pokemons qui se trouvent dans le pré donc oui, ne t'étonne pas s'ils rentrent le ventre plein.

Il était parfois difficile de savoir à qui appartenait tel ou tel pokemon qui venait trainer parmi les siens. Ambralië avait autorisé chacun des membres du villages à laisser ses pokemons venir passer du temps avec les siens. Tant que les dits pokemons ne lançaient pas de bataille. Elle se retrouvait donc souvent avec un surplus de pokemon entre eux et les sauvages et s'était dit que ce serait plus facile de nourrir tout le monde que de devoir trier chaque jour qui avait droit ou non à de la nourriture. Observant son ami avec sa medhyena en silence traquille pendant quelques instants, la tzigane sourit.

- Ça doit être spécial...Il faudra que j'essaye ! On pourra peut-être y aller ensemble avant que l'activité ne ferme si tu le souhaites ?

Hochant doucement la tête alors que Kaia lui parlait des cartes, Ambralië vint tapoter ses lèvres de l'index de sa main droite. Elle avait tant de questions qu'elle ne savait pas laquelle serait vraiment utile à poser. Elle se voyait mal demander directement où se trouvaient les lokkhlass vu que les cartes auraient du mal à répondre précisément certainement à une telle question. Elle se voyait mal aussi demander si elle finirait par trouver un compagnon rien que pour elle vu que tout le monde au village semblait se mettre en couple.

- Faut-il que les questions soient précises ou plutôt larges pour tes lectures ? demanda-t-elle au cas où cela différeraient de ce que sa tante faisait et se disant que cela l'inspirerait peut-être.

La discussion dérivant sur les types acier, la tzigane eut comme un doute sur une transmission d'informations aussi fronça-t-elle doucement les sourcils avant de demander.

- J'ai un trou de mémoire. Est-ce que je t'ai parlé des soins au corvaillus qu'un spécialiste m'a indiqué ? Il m'a donné quelques conseils quand il est passé chercher un œuf à la pension.

Souriant de nouveau alors qu'elle se notait mentalement que la kinésithérapeute l'accompagnerait pour ses chasses au prince ou princesse des mers, la tzigane nota l'information pour la présence de wattouat et sélectionna quelques autocollants en forme d'étoile dans les cadeaux qu'elle avait à disposition pour que la personne se sente encouragée. Finissant sa lettre pour l'ajouter au tas de celle répondues, la jeune femme constata que celui à répondre n'en contenait plus que deux. Génial, elles avaient vraiment bien avancé !

Ambralië n'aurait jamais pensé cependant que le sujet suivant viendrait sur la table. Grimaçant un peu, elle s'agita inconsciemment sur sa chaise. Elle n'avait pas spécialement envie de repenser à cela mais elle se voyait mal laisser Kaia dans le doute et l'incertitude à ce sujet. Grimaçant une seconde fois, la tzigane prit la parole d'un ton moins enjoué.  

- Félicia et Anty...disons qu'ils ont eut au moins une...relation charnelle ensemble, chercha-t-elle ses mots pour rester polie en ne connaissant pas la vision de Kaia sur ces thèmes. Avant qu'Anty ne se mette en couple avec mon frère. D'aussi longtemps que je le connaisse, mon frère n'avait jamais été en couple.

Déglutissant alors que les souvenirs de la soirée lui revenaient en tête, Ambralië soupira grandement. Heureusement que la situation avait évolué depuis cependant.

- Nirvana, et donc Félicia puisqu'elle a traduit littéralement, est venue vanter les performances...sexuelles d'Anty avec Félicia juste devant lui et Pyrop. C'était un manque de tact et un geste très mal formulé. Un gant d'insultes envoyé frapper la joue de Pyrop sans aucune élégance.

Crispant les mains et cessant de tenir son stylo quelques instants pour les détendre, Ambralië se dit que ce résumé devrait bien suffire pour que Kaia y voit plus clair. Ce n'était pas à elle d'en dire plus sur les craintes de son frère et elle ne développerait pas plus à ce sujet. Elle se força à arborer un sourire léger alors qu'elle reprenait.

- Des excuses ont cependant eut lieu depuis. Je ne sais pas encore comment Anty ou Pyrop gèrent cela mais j'ai suggéré à Félicia et ses amis que, lorsqu'elles se seraient fait pardonner par les deux personnes qu'elles ont réellement insultés : on essaye de voir si des liens peuvent se créer de nouveau entre elles et moi.

Elle avait tendu le pont et Félicia en avait semblé enchantée. Cela ne s'était pas encore fait mais vu que la tzigane courrait partout depuis novembre...Rien d'étonnant à ce que cela prenne du temps ! Relisant la lettre qu'elle avait sous les yeux, la tzigane perdit son sourire en voyant un dresseur qui avait du mal à contenir son léviathor depuis qu'il avait évolué et qui demandait donc au cadoizo de noël que celui-ci se calme. Prenant une carte sur le côté, elle nota le contact de Talia et l'ajouta dans la lettre. Celle-ci pourrait sûrement l’aider, non ?

- Que dit la dernière ? désigna-t-elle la seule lettre qui restait encore sans réponse.
Ambralie Fael'yan
Eleveur ★★★
Xp : 116
Ressources : 1025
Matoufeu ♂ - Ratha

Galopa  ♂ - Arion

Corvaillus ♀ - Munin

Lokhlass ♂- Seres

Torterra - Yggdrasil

Pohm ♀ - Niamel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Sam 25 Déc - 18:01




Apparence par ici !

Le Bateleur





C’est vrai, je n’y avais pas du tout pensé avant. Je savais pourtant qu’elle avait des Lixy et des Luxios vu que je les avais massé, mais c’est vrai que la présence de congénère peut aider aussi. Surtout si cette timidité est un trait d’espèces.

 
Oh… J’avais remarqué.


Je m’étais posé quelques questions en voyant Seyant revenir le ventre bien plein, jusqu’à ce que je trouve les “coupables”. Oh, cela m'avait fait rire plus qu’autre chose, mais je surveille désormais mes pokémons parce que sinon : ils roulent jusqu’à la tente.

 
Avec plaisir !


Bon… On a une activité surf et une activité ski. Je ne vais pas mentir, je suis plus à l’aise sur le premier, maiiiis, je suis une femme qui improvise.
Au pire, je pense qu’on rira plus qu’on pleurera.

 
Comme le dit ma mère : Plus la question est précise, plus la réponse le sera autant que le veut les cartes.


En d’autres mots, si on veut avoir une petite chance d’obtenir une réponse précise, il vaut mieux être très franche avec elle. Cependant, cela n’était pas une garantie : elles peuvent être d’humeur joueuse.

 
Sachant que je t’ai annoncé son évolution hier, je ne crois pas que ce soit le genre de choses qu’on dit à quelqu’un qui vient d’avoir un corvaillus.


D’ailleurs, j’espère qu’il s’est remis de son atterrissage, on a bientôt fini nos lettres.
Enfin, après avoir abordé un sujet qui fâche. Oh, j’en étais parfaitement consciente, mais à mon âge… On peut se permettre de mettre les pieds dans le plat.
J’ai bien fait. J’ai pu mieux comprendre.

 
Hum…


Je vois mieux le problème et je comprends mieux pourquoi les deux parties étaient aussi en désarroi. Je tapote la table avec mon stylo, petit geste emprunté à ma mère quand elle souhaite qu’on l’écoute attentivement.

 
Des habitants d’Hoenn invitent des Galarois à table.
A Galar, il est de tradition, pour remercier l’hôte du repas, de finir entièrement son assiette.



Et je sais ce que l’on pensait “mais qu’est-ce que mamie Kaia venait nous raconter encore ? Tu es en avance pour les contes de Noël”. Je répondrais simplement qu’on me laisse finir.

 
A Hoenn cependant, on a pour habitude de laisser un peu dans son assiette pour signifier qu’on a bien mangé.
Dans leurs traditions, si on termine l’assiette, c’est que l’on n’est pas satisfait et que l’on a encore faim. Du coup, un habitant d’Hoenn aura tendance à remplir l’assiette de ses invités pour être un bon hôte.



On imagine facilement le schéma infernal : le galaroi veut absolument terminer son assiette, quitte à ce qu’il frôle l’indigestion pour être reconnaissant sur l’invitation alors que le natif d’hoenn ne veut pas passer pour un mauvais hôte et remplis encore et encore l’assiette.

 
Dans cette situation…
A qui la faute ?



Question rhétorique.

 
A personne. C’est purement culturel.


Je regarde la dernière lettre avec un regard distrait.

 
Tu n’as pas pu le voir bien sûr, mais après votre départ en grand éclat, Félicia était profondément dévastée.


 
Et je pense… qu’à ce moment-là, elle n’a pas compris pourquoi vous avez réagi ainsi.


 
Pour la simple et bonne raison que ce qui a probablement été pris comme une insulte était simplement énoncé comme un remerciement ou une banalité.


 
Parce que je peux te dire que ce trio est trèèèès libre sur le sujet.


Je ne saurais dire si c’est autant que Talia, voir plus eeeet je ne sais pas si mon coeur est prêt à vérifier cette question qui est loin d’être existenciel.

 
J’y vois plus comme une maladresse culturel qu’une véritable envie de faire mal de façon gratuite.


Je passe peut-être pour l’avocate du diable, mais bon… J’ai autant de sympathie pour Ambrälie que pour Félicia.

 
Je ne dis pas que c’est facile de prendre du recul, surtout quand ça concerne la famille et c’est très humain de partir au quart de tour quand on blesse l’un des nôtres…


 
Maintenant… Dans un village avec autant de diversité de cultures ou simplement avec autant de personnalités différentes, ce genre d’événement peut se reproduire.


 
Il faut en être conscient.


Oh, je n’ai pas la prétention de lui dire quoi faire. Je ne me permettrais pas. Elle semblait très en colère et qui suis-je pour l’empêcher de ressentir cela ? Par contre, je m’autorise tout à fait à apporter un autre angle de vue sur la situation.
Mon avis ? Hum… Je le garde pour moi.

N’attendant pas de réponse sur ma démonstration, je lis enfin la dernière lettre qu’elle attendait depuis vingt bonne minutes.

 
Chère Cadoizo de Noël…
Mon Minidraco...



 
Est …malade, il… a des …soucis de …respirations …


Ma gorge se serre de plus en plus. Quelle… Coïncidence troublante.
Voilà des souvenirs qui remontent brutalement et ma main tremblait tellement que le stylo tombent à terre.

 
Natuu…


Presque incontrôlable, je sens des larmes me monter aux yeux.
Je m’en souviens.
Ca.
Je n’ai jamais oublié.
Et je me croyais forte mais…
Pas tant que ça, finalement.

 
Je… Excusez-moi, je…
Je dois m’en aller.



Je me lève un peu brutalement et attrape mes affaires, l’oeuf de Ponyta et la Medhyena. Tempérance venait de sauter sur mon épaule et collait sa tête à ma joue tandis que je me dirigeais vers la sortie et puis finalement vers mon Corvaillus.

 
Empereur…
On…
On rentre !



 
...
Vaillus.



Il comprend bien que je n’avais pas spécialement envie de répondre à des questions sur mon état qu’il n’avait probablement jamais vu auparavant et il m’aide à monter sur son dos pour partir rapidement.
Ah…

Que voulez-vous… J’ai mes faiblesses aussi.

​​




Carte de dresseur
Lieux de Travail
(Le lieux de travail dispose de pokémons sauvages et vous pouvez les chasser à loisir ^w^)


Remplacement d'un talent (Hors Talent caché) : 25 ressources
Remplacement d'un talent (Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Hors Talent caché) : 50 ressources
Apprentissage d'un nouveau talent  (Talent caché) : 75 ressources
Fabrication d'un Méga Anneau : 150 ressources (réservation par mp obligatoire)

Possibilité de faire des réductions sur les services
Kaia Aloha
Chercheur ★★★
Xp : 1379
Ressources : 985
Natu ♀ - Tempérance

Corvaillus ♂ - Empereur

Galopa-G ♂ - Feu de Neige

Nanméouie ♀ - Révérence

Méganium ♀ - Calendula

Lougaroc ♂ - Potentiel

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★


Carte Dresseur
[Lettre] Le Bateleur (Avec Ambrälie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Lettre] Envoyez votre lettre au 0 800 (pv Ewilan)
» Retour en enfance [Lettre] [Solo]
» [Lettres]La lettre de mon mou ... de Jo - Johanna
» [Lettre] Put it in harmony let the words ring (Soren Lindley)
» [Lettre] Fonctionnaire d'un jour [Solo]