Patiente, j’attendais la venue de Félicia. Cela faisait un moment qu’on ne s’était pas réellement revu juste à deux. Je devais avouer que cela pouvait sembler bizarre le point de rendez-vous que je lui avais indiqué. Après tout, on allait se retrouver littéralement dans un lieu peu attractif : les égouts. Bon, je devais avouer que la faire venir ici semblait assez peu élogieuse.
L’associer à cet endroit, ce n’était guère flatteur. Aussi, je devais admettre que je n’avais pas immédiatement pensé à elle pour partir en aventure. Je détestais ce sentiment à faute de mieux, mais j’avais un projet en tête. Et je crois que cela pouvait faire sens et ne pas paraitre trop insultant surtout que ce n’était absolument pas mon but. Je n’étais pas quelqu’un de méchante.
En tout cas, j’attendais devant l’entrée des égouts. A mes côtés, Lychnis sautait joyeusement de droite à gauche. Il avait vraiment bien grandi mine de rien. Il commençait déjà à devenir un vaillant pokemon. Enfin vaillant, disons qu’il possédait à présent une certaine force, mais je n’étais pas encore sûre qu’on pouvait dire qu’il était un véritable chien de garde. Il devait encore évoluer pour cela. Pour le moment, il aboyait surtout. Cela changerait avec le temps cependant.
Sinon, pour les autres… Hé bien, il y avait seulement Sunny de sortie. Il n’y avait pas vraiment besoin d’autre et les égouts n’étaient pas vraiment très larges de toute façon. Je n’allais pas sortir toute mon équipe. En plus, les pokemons y étaient relativement calme à cet endroit. Du moins, je n’avais aucun soucis quand j’y étais allée.
Finalement, la petite tête blonde apparut et je lui fis un grand signe.
« Salut Félicia. Comment vas-tu depuis l’expédition ? Alors… Euh… En fait, si je t’ai demandé de venir, c’est que, en fait, je cherche un pokemon pour Aurora et je me suis dit que tu pourrais m’aider. J’espère que tu ne l’a pas pris mal que je t’invite ici. »
Voilà un bien étrange lieu de rencontre qu'on vient de me proposer pour aujourd'hui et j'avoue être plutôt intrigué par cette proposition, surtout venant de la personne en question. Cela fait déjà un moment que je ne l'ai pas vue, encore moins avoir eu l'occasion d'avoir une discussion en tête à tête avec Vivia et j'ai plutôt hâte d'entamer cette discussion ! En ce qui concerne les sujets, j'en ai bien quelques un que j'aimerai bien entreprendre avec la rousse et je serai bien curieuse de voir si elle en aurai pas pour moi également. Après tout, me demander de la rejoindre à l'un des entrées des égouts de Rive-du-rêve n'est point le genre d'endroit où j'inviterai une amie pour rattraper le temps perdu, donc je serai curieuse de savoir les raisons du pourquoi Vivia m'y amène à cet instant.
Qui dit "égouts" dit aussi toxique, donc possiblement des Pokémons Poisons à se méfier et j'ai pris la décision d'apporter les quelques Pokémons Acier sur moi pour me sentir plus à l'aise. Bon, déjà, Clarent ne me quitte pas quoi qu'il arrive, alors sa présence aurait été absolue d'une manière ou d'une autre. Les deux autres par contre, ils sont encore dans leur capsule pour éviter que nous soyons trop à l'étroite dans les tunnels et sortiront qu'en cas de besoin. Pour le reste, j'ai pris ceux qui m'ont parue approprié pour l'endroit et avec Vivia à mes côtés, je crois que nous avons vraiment rien à craindre de ce que nous pourrions trouver dans les égouts.
J'arrive pile poil à notre lieu de rencontre et je remarque qu'elle est déjà là, nettement habiller pour une sortie dans les égouts et non pour du lèche vitrine dans la ville. Je dois donc m'attendre que nous allons nous préparer pour passer un sérieux moment dans ces tunnels et j'ai bien fait de m'habiller également en conséquence !
- Salut Vivia ! Ma foi, plutôt bien. Et toi, que me vaut l'honneur de ton appelle~?
Oh, on est là pour les beaux yeux d'Aurora, c'est ça ? Comme c'est adorable~! C'est beau de voir que Vivia se démène pour faire plaisir à sa copine, j'approuve entièrement ce geste. En me fiant à l'endroit et la conversation que j'ai eu avec la concerné dans son café, j'ai ma petite idée du spécimen qu'elle recherche pour faire plaisir à Aurora.
- Mal prise ? Non, pas vraiment. Curieuse est bien plus près de la vérité et j'en constate que la raison est satisfaisante : tu essaies de trouver un Tadmorv pour Aurora et son café, n'est-ce pas~?
Entre le spécimen ordinaire ou d'Alola, je crois me souvenir qu'Aurora a une préférence pour le second, mais qu'elle serait simplement heureuse d'en avoir ne serait-ce qu'un tout court. Donc, au final, nous n'avons pas à faire la difficile et prendre celui qui se présentera sur notre chemin, quoi que je me demande ce que nous ferons si jamais nous tombons sur l'un de chaque aujourd'hui... Mais bon, avant de penser à ce genre de détail, il faut d'abord bouger, car ce n'est point en poirotant à l'entrée que nous allons en trouver !
- Que dirais-tu que nous y allions maintenant pour le trouver et que nous discutions sur la route ? Tu pourra me raconter ce que vous es devenue depuis l'expédition, tes compagnons et toi !
Je vois que Sunny est toujours en forme et sa présence veut aussi dire que nous n'avons aucunement besoin de lumières dans ces tunnels. Quand au Medhyena, c'est la première fois que je le vois et c'est agréable de le voir bien remplit d'énergie. Son nez sera bien pour traquer les Tadmorvs, bien que je reste inquiète sur sa capacité de renifler quelque chose qui sent plus mauvais que d'autres dans les égouts...
Bon, au moins, elle ne semblait pas avoir mal pris mon appel. Cela aurait été assez gênant qu’elle m’en veuille de l’amener dans cet endroit, mais elle semblait relativement compréhensive. Mon but était, après tout, de faire plaisir à ma chérie. Ca me retirait un poids, je n’allais pas mentir.
« Oui, un alola pour être précis. Ils ont un excellent pouvoir nettoyant, cela lui sera particulièrement utile. »
Malheureusement, je me doutais que le pokemon en serait particulièrement rare. Des missions consistaient à emmener des spécimens dans les égouts pour assurer une bonne prolifération. De toute façon, si c’était simple, ce ne serait guère marrant… Bon, en fait, ça m’arrangerait énormément, mais je ne pouvais tout avoir. A défaut, il faudra surement être patiente, très patiente.
« Ha, euh, oui, bonne idée… J’espère qu’on en trouvera, la dernière fois, je n’ai croisé quasi que des ratatas et des ratatacs. »
La concentration en était même extrême, mais je supposais que c’était normal d’en avoir un tel nombre après tout. Il me faudrait juste de la chance d’en voir un. J’espérais avoir quelque chose aujourd’hui et, si pas, je devrais y retourner régulièrement dans l’espoir d’en chopper un. Pas ce que j’aurais préféré, mais fallait bien y passer.
«Hm… Comme tu vois, j’ai un nouveau compagnon. Enfin, c’est même devenu mon pokemon partenaire. »
Lychnis aboya pour approuver mes dires. Il était plus que joyeux d’explorer un nouvel environnement.
« En vrai, je n’ai pas grand-chose à raconter… Ha, si, il y a des pokemons dans ma jardinerie maintenant. On dirait qu’ils aiment plutôt bien l’endroit. Je compte aussi bientôt m’acheter une pierre glace et une pierre nuit pour faire évoluer Sunny et Claire. Sinon, une routine agréable s’installe. Je fais toujours un peu chou blanc pour trouver mon germignon, mais je commence à m’habituer. Et toi, alors ? »
Le début dans les égouts se faisait et, évidemment, un ratata et un… Tadmorv. Oh, jour de chance ? Un peu, mais pas trop, car c’était un tadmorv entièrement mauve. Pas de chance. Mais, bon, fallait persévérer !
J'avais souvenir qu'Aurora se contenterai d'un Tadmorv, peu importe lequel des deux espèces et qu'elle en serait simplement heureuse. Mais, quand on pèse le pour et le contre des deux types de Tadmorv, j'approuve amplement la préférence sur le Tadmorv d'Alola pour les qualités que Vivia vient de me présenter, en plus de savoir qu'il dégage une bien meilleure odeur que son monologue mauve. Bon, niveau "meilleure odeur", difficile de faire pire qu'un Tadmorv~!
-... Nous allons concentrer nos recherches sur ce spécimen et offrir à ta copine le meilleur qui soit !
Parce que je suis certaine que Vivia et moi, nous sommes toutes les deux sur la même longueur d'onde quand on veut offrir un truc à notre copine : nous allons faire un petit effort de plus pour elles ! Rien que pour cette idée, je ne serai pas contre le plan que nous restions ici toutes la journée pour le chercher ce Pokémon, si bien sûre Vivia compte déjà le faire, parce que je ne suis pas certaine d'aimer l'idée de venir ici durant mes temps libres, quand je préfère tout de même la chasse à deux et en bonne compagnie !
- Ouais, je vois le genre. Faut s'attendre à une véritable invasion de rat alors... Rien d'insurmontable, les égouts sont grand et je suis certaine qu'ils ne sont pas plein que de Rattata et de Rattatac !
À quelque part, s'il y a beaucoup de Rat dans les parages, alors il doit moins y traîner de déchets pour les Tadmorv d'Alola et ça nous encouragerai à les chercher ailleurs, loin de ces rongeurs envahissant. À savoir ce que nous pouvons trouver autre que des Tadmorvs et des rats dans ces tunnels, j'avoue ne pas avoir pris la peine de vérifier pour le savoir avant de venir et je m'attend à plein de surprise en conséquence~. Parlant de surprise, j'en avais entendu parler dans la profession et je suis bien heureuse de voir que Vivia s'est trouvé un partenaire pour elle, en plus d'un compagnon aussi fidèle qu'un Medhyèna ! J'ai grandit avec cette espèce à la maison, mes parents en avait chacun un qui date depuis leur jour d'avant le premier réveil des titans, quand la team Magma était encore des criminels notoires. Je suppose que ça vient de là mon affection pour les Pokémons canins, quoi que c'est également le cas pour Kim et Nirvana, ce qui a certainement aidé à ce que Lily soit pour ainsi dire notre partenaire Pokémon à nous trois~.
- Je suis certaine qu'il sera un partenaire exceptionnel, ce beau Medhyèna ! Dis-je en me penchant vers lui pour tenter de lui gratouiller la tête, si bien sûre il accepte de se laisser faire. Quoi qu'il en soit, nous prenons les devant dans les tunnels des égouts et Vivia me raconte ces événements marquant depuis notre dernière rencontre.
- Oh ? Heureuse d'apprendre que tu as de l'animation qui s'installe dans ta jardinerie et qui sait, dépendant des espèces, ça pourrait attirer des gens à venir te rendre visite. Je pourrais être tenter de venir y faire un tour, juste pour jeter un coup d'œil rapide de cette faune avant de venir te passer le bonjours~. Je vois que tu t'es servie aussi dans les soldes des Pierres d'Évolution aussi, j'en ai fait de même pour 2 Pierres Nuits et une pierre foudre, qui me servirons pour Clarent le moment venu, pour un Larvabulle qui deviendra un Lucanon et un Cornèbre que je veux faire évoluer avant de l'offrir à Nirvana en cadeau ! Sinon, pour moi aussi, j'ai plus ou moins une bonne routine qui s'installe et désolé pour ta chasse aux Germignons, c'est le genre de chose qui arrive et la seule chose qui reste à faire après ça, c'est de persévérer ! Sinon, de mon côté, j'ai tenter l'expérience de rester seule une nuit entière dans la Sylve Moribond et je peux te dire que jamais je ne retenterai l'expérience ! Sinon, j'ai fait un combat contre un autre dresseur au casino pour aiguiser mes sens et nous sommes devenu bon ami après. J'ai fait aussi une rencontre à la Central et tu dois fort possiblement la connaître, vu le lien qu'elle partage avec Aurora, une certaine "Talia Doration". En dehors de ça, une étude par-ci par-là sont tout ce qui me reste de ce que j'ai fait depuis la grande expédition...
La conversation va certainement allez de bon train et pour le moment, rien de particulier à l'horizon, mis à part un Rattata d'Alola et un Tadmorv qui grignotait des trucs dans leur coin. Quand on y pense, nous n'étions pas loin d'Avoir eu ce que nous cherchions du premier coup, si ce Tadmorv aurait été sa version d'Alola recherché au lieu de sa version simple et plus répandu ! Nous allons tout simplement continuer notre périple dans ces tunnels et continuer de discuter entre nous...
- Ça fait longtemps que tu cherches se Pokémon pour Aurora ou tu as commencé aujourd'hui avec moi. Quoi que, tu m'as déjà dite être venu et y avoir rencontré plein de Rattata, donc tu n'es pas venu la première fois aujourd'hui avec moi... T'étais toute seule ou t'as invitée une personne pour t'y accompagner également ?
Je hochais la tête avec vigueur. J’avais très envie de trouver ce Tadmorv et j’étais bien contente de savoir que Félicia comprenait mon désir de trouver le meilleur pokemon possible. Cela risquait de prendre un certain temps cependant. J’espérais qu’elle sera assez patiente pour m’accompagner durant ce moment. Surtout que j’avais encore un pandespiègle à aller chercher derrière. Fallait être motivé parfois.
« J’espère bien. »
Autant dire que le ratio était vraiment ridicule. On avait de grande chance de ne rencontrer quasiment que ça. J’ignorais combien de temps ça allait prendre avant de trouver LE tadmorv. Peut-être des jours, voir des semaines, mais la fête approchait à grand pas. J’aurais du m’y prendre plutôt.
Lychnis fut particulièrement réceptif à la caresse de Félicia et commença à remuer la queue avec énergie et entrain. Il adorait les caresses après tout. Il était toujours partant pour une bonne dose de caresses et de papouilles. Il lui aboyait dessus aussi avec énergie.
« Oui, une brave bête. Encore plus quand il évoluera, mais il n’a pas l’air pressé pour ça. Ha… Me rappelle quelques souvenirs »
Félicia me raconta dès lors ses aventures. Elle avait vécu sa dose d’aventure, on dirait. Enfin, rien d’extravagant. Ou presque ? Comme moi, elle avait décidé d’acheter des pierres pour faire évoluer ses pokemons. Enfin, je devais encore y aller et avoir quelques ressources en plus pour se faire. Mine de rien, j’avais peu travaillé pour avoir des ressources.
«Oui, tu pourras passer à l’occasion si ça te tente, même si j’ai que des pokemons plantes et insecte en fait et, pour les germignon, je vais juste faire une petite pause pour aller ailleurs. Je me sens prête à retourner dans des zones plus éloignées. Il y a plein de plantes que je veux voir. »
Elle me parla ensuite de Talia. Je ne la connaissais que de nom à vrai dire. J’ignorais bien à quoi elle pouvait ressembler.
« Oh, vraiment ? Aurora m’en a parlé. Elle lui a dit avoir été là pour elle. J’aimerai bien la rencontrer un jour pour la remercier d’avoir été là pour elle… Mais, euh, pourquoi tu as été là-bas ? Cet endroit m’intéresse assez bien, je dois te l’avouer. Concernant la chasse, j’étais déjà venu ici avec quelqu’un il y a un moment, mais je n’avais pas trouvé de Tadmorv d’Alola… Dur la chasse, haha. »
Je plissais les yeux, mais c’était encore un simple ratata qui faisait du bruit, un peu maigre, mais un ratata quand même.
Il est vraiment adorable et je suis heureuse qu'il se laisse se faire caresser par moi ! Je serai bien curieuse de savoir quel genre de souvenirs ce Medhyena éveille chez Vivia, ça serait une énorme coïncidence que ses souvenirs soient similaire au miens. De ce que je sache, Vivia n'a pas de parents criminel aillant fait parti de la Team Magma, ça serait une forte similitude ! Nah, Medhyena est un Pokémon assez commun et répandu, je suis certaine qu'il ne s'agit que de ça~.
- Des souvenirs ? Des bons j'espère, puisque je serai curieuse de les connaîtres~.
J'ai la permission de la propriétaire, alors je ne vais pas me gêner pour allez y faire un tour à l'occasion et je crois que je vais en profiter pour y faire quelque emplette. Je sais, ça peut surprendre certaine personne que j'aille m'acheter des fleurs, mais j'ai de nombreuses raisons de le faire et la plus évidente est pour préparer un délicieux bouquet pour mes copines, histoire d'embellir leur arriver à la maison ! J'ai aussi l'idée d'incorporer des nénuphars à mon étang et ça serait chouette d'y voir quelque lotus peut-être, il faut que j'en parle à la professionnelle présente à mes côtés et je préfère attendre le moment venu qui est certainement pas dans les égouts pour le faire !
- J'ai déjà beaucoup d'insecte dans mon équipe, un de plus ne fera pas la différence et je ne te le cacherai pas, je commence également à profiter de certaine occasion pour capturer des Pokémons pour mes copines ! Alors, tu peux être surprise de la largeur de la liste des espèces que je recherche désormais, elle a pratiquement doublé ! Sinon, t'as déjà une idée des endroits éloignés que tu veux allez visiter ? Je peux peut-être me libérer pour t'y accompagner, si jamais tu recherches de la compagnie~.
Curieuse, à ce que je vois. J'avoue que ça m'inquiète un peu qu'elle est envie d'allez à la Sylve Moribond et vu mon expérience là-bas, je n'arrive pas à me retirer de la tête toutes les choses qui pourrait lui arriver quand elle y ira !
- Tu n'as pas à t'inquiéter pour Talia, elle songe à venir s'installer avec nous au village et elle va certainement rencontrer tout le monde avant de le faire. Ton tour viendra certainement bien assez tôt et pour ce qui est de la Sylve Moribond, je n'ai qu'un conseil à te donner suivant mon expérience là-bas : n'y va pas seule la nuit ! Je suis sérieuse dans mon conseil et j'espère qu'elle va le prendre sérieusement aussi. J'ai assez bavée là-bas toute seule la nuit, je n'ai pas envie que Vivia subisse la même expérience que moi ! - Sinon oui, la chasse n'est point un jeu d'enfant et il faut être patiente si nous voulons avoir le résultat qu'on désire. J'ai perdu la mienne pour obtenir un Motisma à la central, préférant allez voir ailleurs pour constituer mon équipe au lieu de perdre du temps pour un Pokémon qui n'en fera pas parti. Un jour, peut-être, j'y retournerai pour retenter ma chance... En fait, peut-être que ça pourrait arriver plus tôt, histoire d'essayer d'y trouver un Tadmorv d'Alola, puisque je crois qu'il est possible d'en trouver là-bAAAHH !
Un Rattata, énorme en plus de cela, vient de me mordre le mollet et là, je vois rouge ! Non mais, qu'est-ce qu'ils ont à m'attaquer à cet endroit, là ? D'abord au Sylve Moribond, maintenant ici ?! Contrairement au premier, j'arrive à voir celui-là et il vas que trop me le payer ! Tu as tenté de me bouffer, alors je vais en faire de même en envoyant un combattant qui va se faire un plaisir de te tailler en charpie pour te bouffer également. Il n'est pas nécessaire d'expliquer la relation entre les Miaouss et les Rattatas, n'est-ce pas~? Gary, à toi de jouer !
- Gary, tu es libre de faire ce que tu veux de se rat ! Ça lui apprendra à s'attaquer à moi de la sorte !
« Hmm. Oui, j’ai grandi avec une Grehyéna. C’était celui de mon père. C’était un brave pokemon. Il l’avait eu avant de s’installer à Unys et avant que je sois née. J’ai beaucoup aimé mon temps passer avec. »
Mon regard se fit un peu plus lointain, perdu dans le temps passé. Bon, en tout cas, j’apprenais que Félicia avait encore élargi la liste des pokemons qu’elle souhaitait. Elle avait sacrément de courage pour tenter de tous les trouver. Mais, si elle le faisait pour ses copines, je comprenais qu’elle soit un peu plus motivée.
« Hmm, tu chercherais quoi comme pokemon plante ou insecte du coup ? Je suis souvent dans des zones de verdure, donc fort possible que j’en croise. Ne sait-on jamais. »
Ce serait une excellente chose que de trouver des pokemons qui lui conviendraient à son tour. A son tour, elle me demandait où je souhaitais aller pour mes prochaines aventures.
« Oh, bah, là, je compte aller au Obscurita Silva dans pas très longtemps. Il y a des pokemons que j’aimerais bien trouver. Et vu que mon équipe est bien plus fort, je suis sûre que ça se passera bien ! »
Je préférais passer sous silence le fait que c’était là que j’avais été mal menée avant notre journée à la plage. Les gens n’avaient pas réellement besoin de s’inquiéter de cela. Toute mon équipe avait énormément progressé dans ce but. Attentive, j’écoutais ses conseils concernant la Sylvie. C’était si dangereux que ça ? Je devrais surement faire un maximum attention alors. Mais alors, un évènement assez inattendu se passa sous le cri de Félicia qui libéra de suite son Miaouss… NON.
« Que, quoi ? Il va quand même pas… »
Bon, en réalité, je n’eus pas vraiment eu le temps de dire quoi que ce soit d’autre car Lychnis avait bondi devant le Miaouss grognan et aboyant. Aussi vrai que l’instinct des miaouss poussaient à chasser le ratata, l’instinct canidé de Lychnis le poussait à aboyer sur le Miaouss, faisant barrage de son corps.
« Lychnis, calme… »
Est-ce que cependant j’empêchais mon pokemon de rester là ? Non… Je ne voulais pas voir le petit rat se faire réduire en bouillie… Un peu mesquin et lâche, mais je ne voulais pas voir de violence… D’ailleurs, un autre ratata venait me demander pitance… Roh… Je cherchais une baie et je lui donnais avant qu’il s’enfuit… Peut-être m’avait-il vu comme un sauveur de Ratata ?
- J'ai grandit également avec un Grayhyena, deux même ! Ça nous fait donc un point en commun et je suis curieuse de voir si on ne s'en trouverai pas d'autre avec le temps~!
Comme pensé plus tôt, ça m'étonnerai que l'on partage le même point en commun avec nos parents, mais ça ne veut pas dire que d'autre circonstance pourrait nous être commune à nous deux et ça serait intéressant à découvrir ! Déjà, nous savons que nous venons pas de la même région, alors ce point est déjà réglé. Reste à découvrir le reste et ça se fera avec le temps.
- Et bien, pour ma part, je recherche encore 2 insectes et 2 plantes, quoi que Larvayette fait parti des deux types recherché~! Pour les autres, c'est Mimantise et Insecateur et je sais aussi qu'Aurora recherche le second également, alors je compte bien y faire quelque chose dès que j'aurai réussi à mettre la mains sur un ! Si tu veux également ouvrir l'oeil pour mes copines, je t'enverrai une liste quand elle sera prête et je t'en remercie d'avance si tu veux leur faire ce plaisir également !
Si les gens continuent de m'offrir tous ces Pokémons pour mes copines et moi, je n'aurai même plus besoin de mettre le pied dehors de chez moi~. Mais bons, avec une liste aussi longue que la mienne, je n'ai pas à m'inquiéter là-dessus et j'ai toujours un million d'excuse pour sortir de la maison. Le surf en est un bon exemple, sans parler des activités hivernale qui viendront tôt ou tard !
- Et bien soit, heureuse d'entendre que tu t'entoures de mieux en mieux pour tes sortis. Mon offre tient toujours, si jamais tu as envie de ma compagnie !
La situation commence à sentir mauvais et je ne parle pas du Tadmorv qui se baigne dans l'eau un peu plus loin, mais plutôt du conflit d'intérêt qui vient de naître à l'instant ! J'ai envoyée Gary foutre une raclé à ce Rattata obèse pour m'avoir pris mon mollet pour son repas et là, il y a le Medhyena de Vivia qui lui barre la route en aboyant sur mon Miaouss ! Je crois que l'on vas avoir un problème et que je dois peser mes options avec parcimonie avant de sauter sur une conclusion. D'un côté, je peux insister sur ma vengeance et ainsi, gagner une mauvaise opinion de la part de Vivia pour un long moment. De l'autre côté, je peux ravaler mon amertume pour le rat qui m'a mordue (Possiblement blessé, je n'ai pas encore regarder à l'endroit où j'ai mal pour voir si c'est grave ou non) et ainsi montrer que je ne suis plus aussi impulsive sur mes colères qu'avant... Wow, dit comme ça, autant dire que je retombe dans mes mauvaises habitudes si je laisse Gary s'attaquer au Rattata, quoi qu'il est plutôt sur le point de s'attaquer au Medhyena parce qu'il l'énerve en ce moment ! Ce chat ne s'arrêtera pas de son plein gré, je dois agir tout de suite et ça se voit bien sur son visage que Vivia n'a pas la ferme intention de reculer en rappelant son compagnon à elle...
- ... Laisse tomber, Gary. Reviens !
J'envoie le chat dans sa capsule, histoire qu'on puisse à nouveau s'entendre parler entre elle et moi avant d'enfin prendre le temps d'ausculter ma blessure et... C'est bien ce que je pensais, finalement ! Pas étonnant que ça me fait un mal de Ponchien, j'vais avoir besoin qu'on la traite avant que nous poursuivons la chasse...
- Désolé que nous soyons obligé de nous arrêter par ma faute, mais j'ai besoin qu'on panse ma blessure avant que l'on puisse poursuivre notre aventure... D'ailleurs, j'vais avoir besoin de ton aide pour ça, je ne suis pas très top niveau premier secours et j'crois que j'ai oublié d'emporter ma trousse avec moi, donc je suis un peu à court de pansement...
Et puis, je crois que c'est parfaitement dans les cordes de Vivia de me venir en aide pour ça, vu son métier de secouriste aussi appelé Ranger. Je peux donc me considérer comme entre de bonnes mains avec elle à mes côtés !