Mar 9 Avr - 11:45
II. Captures & Evolutions
Rencontrer un Pokémon sauvage
Les Pokémon sauvages peuvent se trouver partout, en ville ou dans la nature. Pour en rencontrer un, vous devez
créer un topic dans le lieu de rp que vous voulez, puis poster un message dans le topic Demandes de rencontres. Le staff modérera alors votre topic pour vous faire rencontrer un Pokémon aléatoire que vous pourrez affronter, fuir, ou juste sympathiser avec de façon rp.
Vous avez droit à
trois rencontres par topic et par personnage. Si vous faites un RP à plusieurs, chaque Pokémon tiré au hasard sera rattaché à un joueur pour déterminer la
« priorité » sur ledit Pokémon (Voir
plus bas)
A chaque rencontre, le staff tirera également un dé de shiny (Voir
plus haut)
Vous avez le droit de créer
un topic de rencontre solo par semaine et par personnage. Il n'y a pas de limite pour les topics de rencontres en groupe, mais veillez à garder une cohérence de timeline.
Il existe quelques cas spécifiques pour les rencontres : les Pokémon comme Apitrini ou Tritox (n'ayant donc qu'un sexe spécifique de l'espèce qui peut évoluer) verront indiqués dans la rencontre si ce sont
des spécimen femelle ou mâle, vous ne pourrez pas choisir à la capture. A contrario, pour les Pokémon comme Psystigri ou Tarsal,
dont le genre fait varier l'évolution, vous pourrez choisir le sexe à la capture.
Prismillon aura un motif imposé à la rencontre. Si
vous capturez un Lépidonille ou Pérégrain, le motif sera déterminé à la capture parmi les motifs disponibles dans la zone de rencontre du spécimen.
Pour les Pokémon
avec juste une variation de couleur, comme Viskuse ou Flabébé, nous vous laissons le choix et vous n'êtes pas obligé de vous fier au sprite de la rencontre.
Idem pour Wimessir.
Capturer un Pokémon
Lors de la rencontre avec un Pokémon sauvage, vous pouvez sympathiser avec lui ou l'affronter, et à terme le capturer. Pour signaler une capture, vous devez poster un message dans Déclarer une capture ou une éclosion.
Vous n'êtes pas limité en terme de Poké Ball, tout se fait réellement en rp. Vous pouvez techniquement capturer tous les Pokémon qui ont été tirés dans ce topic.
Néanmoins, dans le cas d'un topic à plusieurs Joueurs,
chaque Pokémon qui apparaît est « rattaché » par défaut à un Joueur, à qui vous devrez demander l'autorisation en HRP pour capturer le Pokémon qu'il aura tiré. Attention,
vous devez déclarer la capture du Pokémon dans un délai de 15jrs après la fin du topic, sinon elle ne sera plus prise en compte.
- Citation :
- Exemple :
Jean-Mi rencontre Miaouss et Jeanne-Mi rencontre Skitty, Jean-Mi peut capturer Skitty avec l'accord de Jeanne-Mi. Si Jeanne-Mi souhaite capturer Skitty, Jean-Mi ne pourra pas l'avoir.
En plus de ses attaques naturelles, un Pokémon capturé aura à sa disposition
l'attaque par Reproduction de votre choix, que vous devrez renseigner dans votre Carte Dresseur. Il vous est tout à fait possible de choisir une attaque à laquelle votre Pokémon aura accès plus tard, afin de pouvoir l'utiliser à plus bas lvl. Cependant,
vous ne pourrez pas en changer par la suite.
- Citation :
- Exemple :
Jean-Mi vient de capturer un Marill et décide que son attaque par Reproduction est Surpuissance. Son Pokémon pourra donc utiliser cette attaque avant d'atteindre le lvl 40, moment où il l'apprend normalement. Passé ce niveau, Marill n'aura donc plus d'attaque en plus.
Si vous avez déjà une équipe pleine, le Pokémon sera envoyé dans le système de PC, disponible au Camp de Base.
A noter que
pour la résurrection des fossiles, le Pokémon sera automatiquement
lvl 15 et
aura droit à une attaque par reproduction ! La résurrection ne peut se faire que
dans une ville.
Les Migrations
Certains saisons, vous allez assister à la migration d'une espèce de Pokémon que
vous ne trouvez pas forcément à l'état sauvage sur Ankora. Chaque migration sera annoncée à
chaque début de saison, ainsi qu'une indication de là où vous pouvez trouver le Pokémon migrateur. Nous ne donnerons jamais de liste de lieux précis, mais au moins un ordre d'idée, s'il s'agit d'un Pokémon Eau dans l'océan, ou plus susceptible de se trouver en forêt, par exemple.
En terme de fonctionnement, c'est simple : si vous demandez une rencontre lorsqu'une migration a lieu, et que vous êtes dans un lieu adapté au Pokémon migrateur, nous allons en priorité tirer un dé pour déterminer si oui ou non vous rencontrez le Pokémon migrateur. Si vous le rencontrez, nous le faisons apparaître de façon classique. Si vous ne le rencontrez pas, la rencontre se poursuit de façon classique.
Vous ne pouvez voir qu'un seul Pokémon migrateur par topic et par personnage présent au topic. Il ne peut y avoir
qu'un seul lancé de dé par topic et par personnage.Les Pokémon migrateurs ne seront pas recensés dans le Pokédex classique mais dans un recensement à part. A noter que les espèces des Pokémon migrateurs peuvent revenir, ou non, selon les années.
Le Sanctuaire
Il s’agit d’une
réserve naturelle spécialement construite suite à la première migration qui s’est déroulée sur Ankora, lorsque certains
pokémons migrateurs n’ont pas pu reprendre leur voyage pour diverses raisons. Les Rangers ont recueilli ces pokémons sauvages mais qui ne sont pas habitués à l’île, et ont conçu ce Sanctuaire spécialement pour eux. Les pokémons des
anciennes migrations peuvent donc s’y reposer et reprendre des forces à l’abri de toute attaque, ou le plus souvent se faire une nouvelle maison ici.
Vous avez le droit de les
rencontrer et même
tenter de les ajouter à votre équipe, mais cela répond à quelques règles précises ! En effet, puisqu’il s’agit d’un lieu de repos abritant beaucoup de pokémons blessés,
tout combat y est interdit. Vous n’avez donc pas d’autre possibilité que de vous
lier d’amitié avec un pokémon du Sanctuaire, et cela se fait sans aucune violence. Vous avez pour se faire le droit, uniquement dans ce lieu, de
poursuivre sur plusieurs rps la construction d’une relation commencée avec un pokémon dans un précédent sujet. Attention il faut bien que vous l’ayez
rencontré au moins une fois. En outre, le staff vérifiera que vous avez bien pris le temps de le connaître jusqu’à ce que ce pokémon accepte de venir avec vous ; lors de votre déclaration de capture, vous devrez indiquer le lien du ou des rps que vous avez passé avec ce pokémon sauvage, et nous jugerons si vous avez noué un lien assez fort pour qu’il quitte un Sanctuaire si paisible afin de vous accompagner de nouveau dans le monde.
Le Sanctuaire n’accueille que des pokémons issus de
migrations passées sur Ankora : si une migration est en cours, vous ne pouvez pas demander à voir le pokémon concerné, il faudra attendre la fin de sa migration. Pour savoir quels pokémons sont présents au Sanctuaire, il vous suffit donc de consulter le
Pokédex des Migrations !
En revanche, tous les pokémons migrateurs se trouvent au Sanctuaire
en même temps et quelle que soit la saison, nous ne tirons donc pas de jet aléatoire de rencontre dans ce lieu. C’est vous qui
choisissez quelle espèce vous rencontrez au Sanctuaire, et le staff tire un dé pour savoir si vous trouvez bien le pokémon en question - vous pouvez manquer de chance et les pokémons rester trop bien cachés car craintifs. Si le pokémon ne se présente pas, vous n’aurez plus qu’à tenter votre chance dans un prochain rp.
Les Alpha
Les Alpha sont des Pokémon que l'on peut aussi appeler Dominant. Ce sont les Maîtres sur leur lieu de vie, et
ils sont beaucoup, beaucoup plus puissants que les Pokémon plus communs que vous êtes amenés à rencontrer. Vous pouvez les rencontrer en faisant une demande de rencontre classique, et avoir de la chance ou non aux dés. Ce sont des adversaires redoutables,
qui peuvent mettre votre vie en jeu si vous n'avez pas le niveau pour les affronter, ou que vous êtes seuls face à eux. Néanmoins, vous pouvez toujours fuir si vous le rencontrez. Ce sont également des Pokémon uniques ; si Salamèche est le Pokémon Dominant des Etendues Vertes, il le restera jusqu'à ce que quelqu'un le capture ou le mette KO. S'il est capturé ou mis KO, un autre Alpha d'une autre espèce -ou pas- le remplacera à la saison prochaine... Ou pas ! S'il n'a été ni capturé, ni mis KO, il restera maître de la zone jusqu'à ce que quelqu'un mette la main sur lui. Egalement, si la première personne qui le rencontre trouve qu'il est shiny, alors l'Alpha restera shiny, pour des raisons de logique rp. A contrario, si l'Alpha a déjà été déterminé comme étant un Pokémon « normal » mais que vous tirez pour lui un dé de shiny, nous appliquerons le critère shiny sur l'un des deux autres Pokémon de votre rencontre.
Si vous décidez d'affronter l'Alpha, cela
nécessitera obligatoirement une intervention du MJ pour vous aiguiller le long du combat, et pour riposter. Ce sera aussi
le MJ qui déterminera lorsque vous pourrez capturer l'Alpha ou le mettre KO. La personne qui a la priorité sur la capture est celle qui est tombée sur l'Alpha. Si elle n'en veut pas, ça sera aux autres participants du topic de se débrouiller entre eux. A noter que si vous évaluez mal le danger, votre vie sera en jeu.
Soyez donc prudents si vous en croisez un. Sachez également que la présence d'un Alpha ne vous empêche pas de capturer les autres Pokémon tombés en même temps que lui, mais que
vous n'aurez pas beaucoup de temps devant vous pour tisser un lien avec le Pokémon sauvage, il faudra aller vite si vous voulez survivre.
Un Alpha est une puissance de la nature, sa force lui permet de veiller sur un territoire et d'
imposer sa vision des choses sur ce dernier. Chaque Alpha a remporté de nombreux combats sauvages qui l'ont fait grandir avant de le faire arriver à ce stade, c'est pour ça qu'ils auront
plus de répondant que n'importe quel Pokémon sauvage rencontré aléatoirement, mais également plus de stratégies.
Un Alpha peut rivaliser en force brute contre une équipe complète de 6 Pokémon de même niveau, c'est pour cela que le staff peut vous refuser le droit d'affronter un Alpha en cas de niveaux trop faibles ou en absence d'
avantages considérables (double faiblesse, statut handicapant...).
Tout comme les raids Teracristal apparus en 9G, les Alphas possèdent des
caractéristiques améliorées qui disparaissent une fois la capture effectuée: pour les amateurs de chiffres,
leurs statistiques sont doublées tandis que leurs points de vie sont décuplés pour tenir face à plusieurs adversaires en même temps. Encore une fois, comme pour les raids, les statuts et attaques liées aux PV maximum s'appliquent sur ceux de l'espèce et non ceux finaux d'un Alpha. Exemple : il faut 8 tours pour laisser un Pokémon tomber KO par poison, il en faudra donc 80 pour un Alpha.
Une capacité OHKO ne suffira pas à étaler un pokémon Alpha, elle ne lui retirera qu'un dixième de sa vie.
Les Alpha sont considérés asexués durant un combat contre eux, et ils sont immunisés à Lien du Destin. Par défaut, un Alpha peut avoir
un ou deux talents, mais ne débloque son talent caché qu'après une première victoire contre des dresseurs, en plus de gagner en niveau, et donc, en dangerosité.
Le décompte de tours est différent pour un Alpha que pour vous. Dans le cas de figure d'un Alpha contre 2 joueurs, vous n'aurez le droit qu'à une attaque par tour alors que l'Alpha utilisera deux attaques pendant votre tour. Ainsi, si vous parvenez à effrayer un Alpha, il ne perdra qu'une attaque sur les deux, si vous parvenez à endormir un Alpha, le nombre de tours où il restera endormi se change en nombre d'attaques (sommeil de 3 tours = 1 tour + 1 attaque dans ce cas de figure). Les climats, les Champs et les murs protecteurs fonctionneront également différemment, si vous en êtes l'origine, ce seront vos tours qui seront pris en compte, si l'Alpha les provoque, ce seront ses propres tours qui feront le décompte.
Si jamais vous rencontrez un Alpha,
sachez qu'un Ranger peut venir vous sauver ! Ils pourront vous éloigner de façon sécurisée de l'Alpha,
pour que vous puissiez continuer à rp. Cela dit, ça n'est pas un joker pour autant,
ça n'est pas parce qu'un Ranger vient vous sauver que vous pourrez jeter des cailloux sur l'Alpha sans risque. Au contraire, si vous tentez de faire ça,
l'Alpha viendra vous manger, Ranger ou pas !
Notez également que les Alpha n’apparaissent pas dans les régions où il y a une migration en cours.
Les Omega
Les Pokémons Omega sont des Alpha ayant choisi d'être passifs et amicaux envers les humains. Ils migrent vers des zones civilisées et en font leur territoire à défendre. Toutes les règles inhérentes aux pokémons Alpha s'appliquent aux pokémons Omega de la même façon, à l'exception de leur capture.
Les pokémons Omega seront capturables mais
pas par le combat, et ce sera pas si facile. Pour qu'un pokémon Omega décide de quitter le lieu qu'il défend pour suivre un dresseur unique, il faudra que ce dresseur tisse
un lien fort avec lui. Pour ça le dresseur devra le rencontrer
au moins une fois par mois au cours de 5 mois différents et écrire 1000 mots chacune de ces occasions sur le temps qu'il passe à connaitre le pokémon Omega. Au bout de 5 mois il pourra demander à le capturer et le pokémon Omega sera remplacé dans la zone comme un Alpha. De la même manière que les pokémons Alpha, les Pokémons Omega seront désignées dans la T-card par un tag portant le symbole associé.
A noter que lorsqu'un Omega tombe dans les rencontres d'un joueur, sa rencontre compte pour tous les personnages dans le RP, sans notion de priorité. N'importe quel joueur dans le RP peut utiliser cette rencontre comme l'une des cinq nécessaire à créer un lien avec le pokémon.
Les Œufs
Les œufs peuvent s'obtenir en récompense d'event ou en utilisant la Pension.
Si vous connaissez l'espèce qui va sortir d'un œuf obtenu en Pension parce que vous y avez laissé deux Pokémon,
les œufs d'event auront un contenu que vous ne pourrez découvrir qu'à l'éclosion. Si vous souhaitez faire reproduire vos Pokémon,
ils devront obligatoirement être lvl 15.Vous avez la possibilité de laisser vos Pokémon chez un éleveur pour que vos Pokémon puissent faire un oeuf. Vous pourrez le récupérer ou le laisser à l’Éleveur, qui pourra alors le proposer à la vente auprès d'autres Dresseurs. Acheter un œuf coûte un certain montant de ressources.
Seuls les Éleveurs sont habilités à faire des œufs !Pour plus d'informations concernant l'obtention des œufs et le fonctionnement des Pensions, veuillez vous référer à
cette section.
Pour faire éclore un œuf, il faudra que celui-ci soit
à la fois dans votre équipe sur votre T-Card et être mentionné très clairement dans vos rps pendant
au moins 5 rps. Il pourra éclore au commencement du 6ème rp, et vous devrez alors le déclarer dans Déclaration de capture ou d'éclosion.
Les nouveaux-nés commencent tous au lvl 1.
En plus de ses attaques naturelles, un Pokémon éclos aura à sa disposition
une attaque par Reproduction, que vous devrez renseigner dans votre Carte Dresseur. Choisissez bien cette attaque, car
vous ne pourrez pas en changer plus tard, quoiqu'il advienne.Attention,
les Pokémon Fossiles ne peuvent pas donner d'oeufs sur le forum ! Les Rangers s'opposent à leur reproduction, de crainte que des dresseurs finissent par les relâcher dans la nature, et déséquilibrer les biomes.
Lvls et Evolutions
Vous devez utiliser l'xp accumulé au cours de vos rps pour augmenter le niveau de vos Pokémon. Pour ce faire, vous devez poster un message dans Déclaration de gain de niveau ou d'évolution, en expliquant
qui gagne combien de niveau et en dépensant l'xp nécessaire. Bien entendu,
vous devez posséder l'xp que vous dépensez. Le lvl up se passe ainsi :
Vous devez dépenser
la somme du lvl actuel + la somme du lvl que vous souhaitez atteindre.
Pour plus de simplicité pour les lvls up de plusieurs niveaux à la fois, vous pouvez également utiliser cette formule :
B²-A² = total xp à dépenser, où A est votre lvl actuel et B le lvl que vous souhaitez atteindre.
- Citation :
- Exemple :
Votre Pokémon est lvl 5, vous voulez atteindre le lvl 6, vous devez dépenser 5 + 6 = 11xp OU 6²-5² = 11xp
Votre Pokémon est lvl 75, vous voulez atteindre le lvl 76, vous devez dépenser 75 + 76 = 151xp OU 76²-75² = 151xp
Votre Pokémon est lvl 18, vous voulez atteindre le lvl 20, vous devez dépenser (18 + 19) + (19 + 20) = 76xp OU 20²-18² = 76xp
Votre Pokémon peut évoluer lorsque les
conditions nécessaires à son évolution sont réunies, que ça soit le lvl, la détention d'une pierre, le niveau de bonheur, etc. Pour les évolutions par échange, nous vous invitons à vous trouver un camarade qui accepte un petit rp juste pour un échange rapide. Une fois votre Pokémon évolué en RP, il vous faudra le déclarer dans le topic Déclaration de lvl up ou d'évolution. Pour une évolution par bonheur, il faudra que
vous possédiez le Pokémon depuis trois mois et qu’il soit actif dans vos rps, afin de justifier de son bonheur envers vous. Pour une évolution autre que via simple lvl up,
votre Pokémon devra être lvl 15 minimum.Voici une liste des Pokémon ayant des évolutions particulières, et comment les obtenir sur le forum. Bien entendu elle sera mise à jour au fur et à mesure des lieux découverts si un Pokémon évolue dans une zone précise. Notez donc que si un Pokémon n'est pas mentionné, ça n'est pas forcément un oubli, mais juste pour éviter de spoil des informations non révélées sur Ankora.
- Evolution des Pokémon d'Hisui : Pour faire évoluer votre Pokémon d'Hisui ou obtenir une forme d'Hisui, vous devrez forcément rp dans l'un des dômes temporels. Vous devez aussi respecter les autres critères d'évolutions (lvl, objet, etc). Pour les Pokémon ayant besoin d'utiliser des attaques (Cerbyllin, Qwilpik), vous devrez utiliser cinq fois l'attaque dans le même topic. Pour Paragruel, votre Bargantua d'Hisui doit être lvl 36 minimum et vous vous infligez vous même les contre-coups.
- Evolution au contact d'un autre Pokémon : Les Pokémon évoluant en contact avec un autre Pokémon, comme Carabing ou Pandespiègle, peuvent évoluer si le Pokémon correspondant est rencontré à l'état sauvage dans une rencontre, chez un autre dresseur ou même si vous l'avez dans votre équipe au moment du rp. Attention cependant, pour Pandespiègle, le Pokémon de type Ténèbres devra être considéré comme un allié. Il n'y a pas besoin de faire un échange pour ces Pokémon là.
- Evolution avec objet+Echange : Les Pokémon évoluant via échange en tenant un objet, comme Téraclope, Rhinoféros ou Elektek n'auront besoin que de l'objet pour évoluer. L'échange n'est pas obligatoire. Votre Pokémon devra cependant être lvl 15 minimum pour évoluer.
- Evolution cycle jour-nuit : Pour les Pokémon évoluant le jour ou la nuit, nous allons vous demander que dans votre rp, l'évolution se passe à un moment cohérent (un Evoli évoluera en Mentali en plein jour). Nous considérons que le jour se situe entre 04h et 18h et que la nuit est entre 18h et 04h. Soyez donc cohérents dans vos rp !
- Débugant : Vous choisissez vous-même l'évolution pour votre Débugant. Soyez cependant cohérent, votre Tygnon ne pourra pas être plus fort en attaque qu'en défense par exemple.
- Magnézone : Pour obtenir Magnézone, vous devrez faire évoluer votre Magnéton aux Givralpages, à Eveole ou à la Centrale Battilis.
- Tarinorme : Pour obtenir Tarinorme, vous devrez faire évoluer votre Tarinor aux Givralpages, à Eveole et dans l'Alcôve aux Mille Eclats.
- Ossatueur d'Alola : Pour obtenir un Ossatueur d'Alola, il faudra faire évoluer votre Osselait dans la Sylve Moribonde en Automne uniquement. Il devra également remplir les autres conditions d'évolution.
- Smogogo de Galar : Pour obtenir un Smogogo de Galar, il faudra faire évoluer votre Smogo dans la Crypte de Belladone. Il devra également remplir les autres conditions d'évolution.
- Lougaroc Crépusculaire : Pour obtenir un Lougaroc Crépusculaire, il faudra que votre Rocabot connaisse Tempo Perso, qui est un talent caché et que le rp se passe durant le crépuscule.
- Salarsen : Si vous souhaitez que votre Toxizap évolue en Salarsen Aigüe, il devra avoir un caractère plutôt extraverti voire rentre-dedans, bref, être active. Pour qu'il évolue en forme Grave, il faudra qu'il soit plus discret, plus calme, plus introverti, plus doux.
- Plumeline : Pour que votre Plumeline change de forme, vous devez faire un rp avec elle dans une zone où des Plumeline sauvages sont recensées, et votre Plumeline doit être active en rp et boire du nectar de fleurs. Vous ne pouvez faire ça que dans des zones dites "naturelles", et non pas en ville ou dans les bâtiments de joueurs.
- M. Mime de Galar : Pour faire évoluer un Mime Jr en M. Mime de Galar, il vous faudra faire un rp en hiver à l'Inlandsis Silencieux et la Piste aux Aiguilles.
- Palarticho : Pour faire évoluer un Canarticho de Galar, celui-ci devra affronter trois Pokémon à la suite dans un même topic. Durant le combat, il ne devra pas être échangé, pas être soigné et ne pas tomber KO. Vous pouvez indiquer qu'il inflige des coups critiques également.
- Tutétékri : Pour obtenir un Tutétékri, vous devez vous rendre à Galar, dans les Terres sauvages ou au Temple des Révélations, et affronter un Pokémon qui amochera votre Tutafeh. Ce dernier ne pourra évoluer qu'à partir du lvl 23.
- Charmilly : Pour obtenir un Charmilly, il vous faudra avoir recours à la force centrifuge, d'une quelconque manière ! Que vous tourniez sur vous-même, que vous alliez dans un parc d'attraction ou que vous mettiez votre Crémy dans une machine à laver, il va falloir que ça tourne ! Pour la forme même de Charmilly (sens de rotation, couleur, sucrerie) tout dépendra de votre rp (heure de la journée et sens de rotation). A noter que vous devrez avoir la sucrerie correspondante dans votre inventaire lors de l'évolution.
- Sepiatroce : Pour obtenir un Sepiatroce, le Sepiatop devra être retourné dans votre topic d'évolution.
- Chenipotte : Pour faire évoluer un Chenipotte, vous devez simplement le faire lvl up et choisir si vous préférez un Blindalys ou un Armulys, tout simplement. Cependant, rp parlant, les Armulys s'obtiennent en journée et les Blindalys de nuit, soyez cohérents avec ce point.
- Cheniti : Pour changer la cape de votre Cheniti, vous devrez faire au minimum deux rps d'affilés dans un endroit cohérent avec la cape souhaitée, et faire en sorte que Cheniti soit présent et actif dans le rp. Si vous avez un Cheniti Cape Déchet et que vous souhaitez une Cape Plante, il vous faudra faire un rp dans le Bosquet Chantant et un rp dans les Etendues de Lank'Ôme, par exemple.
Cheniselle prendra définitivement la cape que Cheniti avait lors de l'évolution. Pour faire le changement de cape, il vous faudra faire une demande dans Déclaration sur les Pokémon.
- Lépidonille : Lorsque vous capturez un Lépidonille, son apparence est déterminée en fonction de l'endroit où vous le capturez. Il ne vous sera donc pas possible de choisir. Lorsque vous l'obtenez via une éclosion, son apparence sera tirée aléatoirement parmi toutes les formes disponibles. Sa forme finale sera mentionnée dans la T-Card.
- Noadkoko d'Alola : Pour obtenir un Noadkoko d'Alola, il faudra faire évoluer votre Noeunoeuf avec la pierre plante en été et sur la Crique.
- Raichu d'Alola : Pour obtenir un Raichu d'Alola, il faudra faire évoluer votre Pikachu avec la pierre foudre en été proche d'une grande étendue d'eau.
- Lucanon, Phyllali, Givrali, Crabominable : Ces Pokémon s'obtiennent non pas en les faisant évoluer dans un lieu spécifique, mais en obtenant une Pierre évolutive correspondant à leur type (Pierre Foudre pour Lucanon, Pierre Plante pour Phyllali, Pierre Glace pour Givrali et Crabominable).
- Ningale : Lorsque votre Ningale évoluera, un Munja apparaîtra forcément dans votre équipe. Ce Munja sera forcément au lvl 20, peu importe à quel niveau votre Ningale évolue.
- Insolourdo : Pour faire évoluer votre Insolourdo en Deusolourdo, il doit avoir appris Hyperceuse par lvl up. Vous choisissez sa forme finale.
- Théffroi : C'est vous qui choisissez si votre Théffroi est une Contrefaçon ou Authentique et donc la théière dont vous aurez besoin pour le faire évoluer.
- Léboulérou, Pohmotte et Virovent : Ces trois Pokémon vont avoir les mêmes conditions que les évolutions par bonheur, à savoir 3 mois depuis la date de capture et au moins 5rps avec le Pokémon concerné dans l’équipe
- Compagnol : Pour faire évoluer Compagnol, il faut qu’il soit lvl 25. Vous choisissez sa forme finale.
- Scalproie : Pour faire évoluer votre Scalproie, vous devez posséder un Emblème du Général et ensuite vaincre trois autres Scalproie dans le rp d’évolution. Vous pouvez décider de faire évoluer le Scalpion sauvage d’une de vos rencontres, ce qui le rendra incapturable, ou décider qu’un Scalproie sauvage est à côté des Scalpion sauvages.
- Colossinge : Pour faire évoluer votre Colossinge, vous devez utiliser au moins cinq fois l’attaque Poing de Colère durant le topic d’évolution
- Dofin : Pour faire évoluer votre Dofin, il doit être au niveau 38 et actif dans un rp de groupe avec d’autres joueurs
Dernière édition par Le Conseil le Dim 1 Sep - 3:11, édité 55 fois