Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa]

Ankora :: La Serramana
Mar 14 Sep - 20:36


C'était une bien belle journée qui commençait aujourd'hui. La raison à cela ? C'est qu'avec l'utilisation de ses deux mains, il pouvait enfin alors travailler comme il le désirait. Niché dans la Serramana, accroupi, il s'était mis à oeuvrer la terre, creusant cette dernière, déposant quelques plantes et fleurs mais pas seulement. Accompagné de plusieurs de ses pokémon, ces derniers n'hésitaient pas à l'épauler dans sa tâche, sous le regard bienveillant de la jeune femme aux cheveux verts.

"Herik, je tiens à te prévenir de ne pas oublier qu'aujourd'hui, tu reçois la visite d'une jeune femme nommée Teruna. Cette dernière a demandé à visiter la Serramana. N'avais-tu pas dit que tu refuserais l'accès à cette dernière aux personnes qui n'étaient pas de confiance ?"

"Ce n'est pas en restant refermé sur moi-même que je pourrais faire preuve d'ouverture d'esprit et permettre alors aux pokémon insectes et plantes d'être appréciés à leur juste valeur, Séliza. De même, si un problème devrait arriver, je sais que mes pokémon seront capables de me défendre. Nous sommes sur leur territoire, il ne faut pas oublier."

"Comme tu le désires, Herik. N'oublie pas néanmoins, que je suis présente. Je viendrais juger de ma propre personne cette jeune femme. On ne voudrait pas qu'un autre incident se produise, n'est-ce pas ?"

Il toussota légèrement, sans répondre, ne la regardant pas. Le sourire mutin qu'elle arborait à ses lèvres lui était totalement invisible avant qu'elle ne décide de le laisser travailler la terre. Doucement et délicatement, comme si de rien n'était, la jeune femme aux cheveux verts s'était alors dirigée vers l'entrée, patientant tranquillement en attendant que la dite-personne ne se présente. Tenant une ombrelle, il était possible d'y voir six pokéballs attachées à l'intérieur, liées chacune par un fil qui permettait de les faire pendre pour arriver à hauteur de sa main libre.

Oui. Il était nécessaire de veiller à ce que l'oeuvre du jeune homme ne soit pas salie et ternie par les actes d'autrui. Avec l'apparition de ce Jojo, elle avait fait preuve d'une certaine méfiance. Si toutes les personnes d'Ankora étaient aussi exaltées que ce dernier, il valait mieux faire attention, n'est-ce pas ? Mais elle connaissait Herik. Il n'était pas du genre à se méfier des gens. Malgré sa forte stature, il était beaucoup trop gentil, certains diront même simplets. Seule la protection des insectes et des plantes préoccupait le colosse.


Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] V2eOEh1J
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 4717
Ressources : 2885
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mar 14 Sep - 21:00


Teruna se sentait un peu malaisée. Elle avait l'impression de trahir un peu Matt en ayant demandé une visite à la Serramana, une serre contenant beaucoup de pokémon insecte et plante, dont l'apitrini femelle qu'elle espérait tant accueillir dans son équipe. Mais les délais étaient si parfaitement alignés qu'elle ne pouvait s'empêcher de succomber à la tentation.

"Excusez moi de vous avoir fait attendre ... Madame ?"

La petite dame était bien surprise de voir devant la serre une femme. Elle était sous l'impression que son interlocuteur était un homme lorsqu'elle avait reçu la validation de sa demande égoiste. Peut-être était-ce sa femme ? Quoiqu'il en était, la fashionista était une femme de bonne conduite, alors après que son destrier à deux tête se soit baisser pour que sa maitresse diminuée puisse descendre, elle adressait une gracieuse salutation physique à la femme aux cheveux verts.

"J'étais sous l'impression que cet endroit était sous la tutelle d'un homme, êtes vous son associée ? Où est-ce l'inverse ?"

Quoi qu'il en était, la petite dame habillée entièrement de noire remettait son ruban en place, étant bien contente d'avoir prise des bottes usée pour venir jusqu'ici – même si elles devaient tout de même valoir une sacrée somme. Elle ne voudrait pas couvrir de belles chaussures sous la boue, encore moi un pantalon ou une robe. Une des raison pour laquelle elle portait une jupette aujourd'hui et qu'elle avait rajouté à sa ceinture de dresseuse un vaporisateur d'eau ayant un mode "jet concentré", pour décrotter ses bottes si jamais.

"Je m'appelles Teruna, je suis celle ayant envoyé les lettres. Cela vous dérange si je laisse mon Girafarig brouter à l'extérieur ?"

Accordant un moment à sa bête bicolore, la minuscule blonde ne pouvait s'empêcher de lui sourire lorsque cette dernière venait lui quémander plus d'attention en fourrant son museau sous sa nuque.

"Là là, je ne serais pas longue."

Tenue de Teruna:
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 15 Sep - 0:59










Mais qu’est-ce que tu fous là ? QU’EST-QUE TU FOUS LA? C'est pas du tout ici que tu veux aller ! A la base tu cherchais une forêt accueillante pour camper avec tes pokémons et peut-être, même , trouver de nouveaux amis à rajouter à ton équipe, mais te voilà planté comme un piquet au milieu d’arbres calcinés. Non vraiment, à quel moment tu t’es trompé ? Tu as du prendre la mauvaise route ? Mais quand ? Statique, ton Mélo Papaye dans les bras, tu observe les alentours, les yeux plissés, comme une myope qui aurait perdu ses lunettes. Tu soupire, désemparé et décide de t’adosser à un arbre non loin, mauvaise idée. Ce dernier tombe pratiquement en poussière sur ta tronche et celles de tes pokémons dans un bruit presque silencieux , caché derrière le petit cris de surprise que tu laisse échapper. Ha ben super, maintenant tu es recouverte de suie et tes trois Mélos le sont aussi .

Tu tousse pour reprendre ton souffle tout en epoustant Papaye , Myrtille et Vanille, les pauvres pokemons sont devenue à moitié noir et le plus petit de la bande à les larmes yeux. Il faut dire que Papaye est un peu peureux, il semble effrayé par le moindre petit bruit, même son ombre le fait parfois sursauter, alors que paradoxalement, il est le plus puissant. Bref, tu utilises ta gourde pour nettoyer un peu ton visage et surtout celui de tes amis avant de reprendre ta route, il faut absolument que tu sorte d’ici ,ou en tout cas, que tu trouves un endroit plus accueillant et un peu moins dangereux.

Les minutes s’écoulent, tu marches, tu marches et tu finis par tomber par un endroit étrange. Il semble différent du reste et surtout tu peux apercevoir deux silhouettes féminines à l’entrée , tu es donc sauvé ! Ou pas. La joie qui se lisait sur ton visage se transforme rapidement en une gêne totale lorsque tu te rapproche des deux jeunes femmes . Déjà, l’une n’est peut-être pas très grande mais son look laisse définitivement penser que si tu l’embête, elle risque de te manger. L’autre , par contre, a une taille un peu plus élevée, un parapluie remplis de pokeball dans les mains et un magnifique visage, certes, mais peut-être un poil autoritaire. Je ne sais pas si c’est parce que tu es une soumise et une victime depuis toujours , cependant, tu arrives facilement à savoir si une personne a un fort caractère ou non et là, ton alarme c’est enclenché , tu es face à deux personnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, contrairement à toi. Oh mince, elles t’ont repéré , faut dire que tu n’es qu’à quelques petits mètres d’elles.

“Oh… J-je m’appelle Bonjour …. “ Ha ben non , non non, pourtant t’étais à ça de faire une entrée normale et pas du tout humiliante, dommage. “ J-je veux dire… Bonjour … Désolé de vous d-déranger …. Je m’appelle Jo…. Je me suis… p-perdu….”

Tu as ton visage rouge comme une tomate, un Mélo dans les bras, un autre sur ton épaule et le dernier devant toi, le plus hargneux, il n’a pas l’air d’avoir compris qu’il est un Mélo, du coup il se comporte comme un Dracaufeu protecteur. Il affiche des yeux “féroces” , pour faire comprendre que si y’a bagarre , ben il est là le bougre . Une menace qui pourrait faire son effet , s' il ne mesurait pas 35 centimètres …. Au passage, toi , tu as toujours ce large manteau sombre qui cache tes courbes , pour laisser un peu de surprise : es-tu une fille ? Un garçon ? Un Ponyta de Galar ? Qui sait.  
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 15 Sep - 12:55


Lorsqu'enfin une personne se présente à elle, Séliza hausse un sourcil en entendant le terme madame. Néanmoins, ses yeux rubis scrutent et fixent la demoiselle lorsqu'elle s'adresse à elle, posant une question qui pouvait paraître incongrue. D'une voix calme et douce, elle répondit :

"Hérik est bien la personne en charge de la Serramana. De même, je peux confirmer être son associée. Je me nommes Séliza. Herik se trouve à l'intérieur, travaillant sur ces terres pendant que je vous attendais. Vous êtes donc bien la jeune femme qu'il attendait, d'après les lettres. Quant à l'herbe qui a réussi à pousser à l'extérieur de la Serramana, Herik vous y aurait autorisé. Il ne laisserait pas un pokémon s'affamer."

Pendant que le Girafarig se mettait en oeuvre, Séliza continuait de regarder Teruna. La jeune femme était bien plus petite qu'elle et pourtant, elle-même était moins grande qu'Herik. Sa respiration se fit un peu plus profonde, jusqu'à ce que ses yeux se plissent subitement, telle une prédatrice. Derrière Teruna, une autre jeune femme venait de se présenter, confuse, gênée et surtout presque apeurée. Elle haussa un sourcil à ses propos, fermant ses yeux, ses bras se croisant à hauteur de poitrine avant qu'elle ne pousse un soupir :

"Se perdre dans les Terres Brûlées du Konankora... Vous avez réussi à vous éloigner grandement du campement ou d'une ville. Vous avez même de la chance de ne pas être tombée sur le pokémon Alpha de la zone... contrairement à Herik. Bon... J'imagine qu'il n'aurait jamais refusé de vous laisser rentrer dans la Serramana vous aussi. Venez donc. Et ne quittez pas le chemin que je vais prendre."

Lorsque le Girafarig en aura terminé avec son broutage et qu'à côté, Séliza fixait les Mélo plus vaillants que leur dresseuse. Du moins, l'un d'entre eux était dans une catégorie teigne. Enfin, ouvrant la porte, elle laissa les deux personnes rentrer dans ce petit coin de "paradis" quand on regardait le décor autour du dôme. D'un autre côté, le terme n'était pas volé puisqu'il y avait tout un écosystème basé pour permettre aux divers pokémon plante et insecte d'y vivre.

Cela n'empêchait guère à d'autres pokémon de se présenter à eux, Un Tauros, accompagné d'une Ecremeuh et d'une Frison, étaient là, tels les trois juges des Enfers, observant les deux arrivantes. Oui, il y avait de nombreux gardiens autres que Séliza bien qu'elle restait la seule humaine. Vérifiant que la porte était bien fermée et que les deux personnes étaient rentrées avant de se mettre en route. Un chemin de terre, quelques bancs en bois, des pierres, des arbres, de la végétation, il y avait aussi quelques petits coins d'eau et autres.

Cela permettrait à tous les pokémon, de différents types, de pouvoir vivre posément et en toute sérénité. Mais maintenant qu'elles étaient rentrées, il était alors temps de se mettre en route pour aller retrouver Herik, n'est-ce pas ? Séliza allait servir de guide, comme il se doit.
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 4717
Ressources : 2885
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mer 15 Sep - 13:58


La petite dame aux cheveux d'ors eut un mouvement de recul assez prononcé lorsqu'une autre femme couverte de suie avait fait son apparition. Vous savez combien c'était une plaie à retirer une tâche de suie ? Même sur du noir ? Hors de question d'en avoir sur soi. Par ailleurs, était-ce vraiment une femme ? Dure a dire, elle s'habillait comme un sac alors juger par son anatomie était une tâche bien trop dure pour la robotique blondinette.

"Cet Herik semble beaucoup compter pour vous, quand à vous, enchantée, mais de grâce ne vous approchez pas trop de moi avec toute cette suie. La lessive n'est pas donnée et laver de la suie est une tâche si laborieuse que je crais que mon accoutrement ne blanchise avant d'en avoir vu le bout."

Une fois sa salutation faite, elle suivait la plus grande dame des trois, balayant d'un long et observateur regard l'intérieur de la Serramina. C'était un endroit charmant, pour les gouts de la défenseuse de la nature qu'était Teruna. Même si reproduit artificiellement, l'éco-système reproduit ici semblait correct, bien que fragile. Elle doutait qu'il ne survive sans l'entretien des hommes bien longtemps pour tout dire, mais ce n'était sans doutes qu'une inquiétude éphémère.

"Oh, bonjour vous trois."

Une écrémeuh, un Tauros et une Frison avaient fait leur apparition, sans faire sourciller la guide, probablement que c'était habituel que ces trois pokémons apparaissent auprès des nouveaux venues. Néanmoins, la fashionista trouvait atypique que ce soit spécifiquement des pokémons de ces espèces. Elle se serait attendue à un Jungko ou une Apireine, voir tout autres pokémons de type plante ou insecte ou les deux, mais pas des pokémons de type normal.

"Cet endroit est plein de surprise."

Et elle attendait déjà avec impatience la suivante, se demandant quelles surprises pourrait l'attendre. Sans doutes que ses pokémons aussi aimeraient voir ce bel endroit, alors avec une certaine excitation dans la voie, elle demandait.

"Est-ce qu'il est interdit de sortir des pokémons ne faisant pas partie de la serre ? J'ai plein de petit pokémon qui aimeraient l'endroit."
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 18 Sep - 5:14










De la chance de ne pas être tombé sur le pokémon Alpha ? SUR LE POKÉMON ALPHA ? Tu écarquilles les yeux à ses paroles, il y a donc un alpha dans les parages et tu es resté seule avec des pokémons peut doué en combat dans une forêt calciné où se cache potentiellement une créature ultra dangereuse ? C’est terrible, tu as peut-être échappé à la mort sans même le savoir, du coup tu es encore plus soulagé d’avoir trouver ce havre de paix. Finalement tu auras peut-être un peu de chance dans ton malheur .

“Ho m-merci beaucoup madame … “ Tu regardes alors la petite blonde qui te fait rapidement redescendre sur terre en te demandant explicitement de ne pas l’approcher, faudrait pas salire mademoiselle. Tu souris, bien sûr, parce que tu es une personne réservée et que tu ne dis jamais ce que tu penses, mais dans ton cerveau tu viens d’essuyer ta veste sur sa robe et de barbouiller son visage de suie. “O-oui… J-je vais faire attention…. D-désolé...”

Souriant toujours assez timidement, tu suis les jeunes femmes à l’intérieur, l’endroit est totalement différent de l’extérieur , tu as presque l’impression d’entrer dans un autre monde. Émerveillée, tu regarde un peu partout, toujours ton Melo dans les bras, un autre à tes pieds et le dernier posé dans ta capuche en train de dormir, chacun porte une petite fleur de couleur différente sur le coin de son oreille, oui, il est important de le noter quand même. Bref, ta surprise continue de plus belle lorsqu’un Frison, un Tauros et un Ecremeuh font leur apparition, tels les gardiens d’un temple sacré. Tu n’ose pas trop t’en approcher, par peur de les salir, mais tu les observe avec une certaine admiration. Certes, ils ne font pas partie du genre de pokémon que tu affectionne, mais il faut tout de même reconnaître que ça reste impressionnant à voir, tu imagines d’ailleurs que tu pourrais faire de belles photos ici .

Tu restes silencieuse , n’osant pas trop parler mais écoutant chacune des paroles de tes camarades du jour et il faut admettre que la petite méchante pose une question pertinente. Toi aussi tu as quelques pokémons qui adoraient se promener dans le coin … Des pokémons plus agréable que Vanille, ton Melo, à tes pieds, qui n’a pas du tout conscience de sa condition , non, il imagine sans doute être un dracaufeu , puisqu’il décide de se mettre devant le Tauros et de le fixer, un air de défi dans le regard . Il veut mourir ou quoi ? Embarrassée par son attitude tu l’attrape d’une main pour l’éloigner du pauvre Tauros qui n’a rien demandé.

“Désolée… Elle est un peu …. caractérielle … “ Carrément timbré oui…
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 20 Sep - 19:37


Lorsque Teruna évoque l'importance d'Herik, un seul sourire se dessine sur les lèvres de Séliza. Celle-ci regarde la jeune demoiselle longuement. Difficile de savoir ce que ces lèvres pourraient exprimer. Pourtant, elle ne répond pas à la remarque, comme si cela l'indifférait. Lorsque les pokémon se présentèrent devant les trois femmes après quelques minutes de marche, le Tauros observa la petite Mélo avant de se rapprocher d'elle... et hop ! D'un coup de crâne, la voilà qui vole un peu  au-dessus du sol... pour atterrir sur le dos du Tauros. Très vite, la Frison et l'Ecremeuh se rapprochèrent chacune d'un autre Mélo, comme pour les inviter à venir elles aussi.

"Ces pokémon sont parmi les gardiens de la Serramana d'Herik. Lorsqu'il n'est pas là et qu'il est nécessaire d'avoir des protecteurs de divers éléments, ils sont présents. De plus, cela est en prévision pour le pire... si Hérik devait disparaître un jour, la Serramana sera à l'abri. Quant aux vôtres, vous pouvez les faire sortir s'ils sont sages et respectueux de l'endroit. Si ce n'est pas le cas, disons que certaines conséquences seront malheureuses."

Un léger rictus se dessina sur les lèvres de Séliza, comme si cette phrase avait un sens bien plus profond que le reste et pareil pour celle précédente. Néanmoins, reprenant la route, celle-ci ne tarda pas à se finaliser. D'ailleurs, il était aisément possible de voir que certains pokémon n'avaient peut-être pas leur place ici... ou presque. Oui, un Ouisticram, installé sur un arbre, mangeait tranquillement une pomme grillée par un Grillepattes. Un Insolourdo sautillait sur place avant de s'endormir subitement tandis qu'une Psystigri ronchonnait un peu. Et encore, même dans les petits zones aqueuses artificielles, un Babimanta s'amusait à sortir de l'eau et enfin... Le maître des lieux.

"Herik. Nous avons non pas une personne mais deux aujourd'hui. Pourrais-tu arrêter ce que tu faisais ?"

À genoux sur le sol, dans une tenue qui ressemblait à celle d'un jardinier, un homme aux cheveux verts tournait le dos aux trois personnes. À côté de lui, un colossal Crabaraque l'épaulait à creuser le sol tandis qu'une Apireine bourdonnait avec joie pour soutenir Herik. Finissant par se redresser et tapoter doucement ses mains sur sa tenue, il laissait alors paraître toute sa sature et son gigantisme devant elles. Il n'y avait bien que Séliza... qui pouvait lui faire face. Un petit crachat aqueux se fit sentir sur ses mains et son visage, le jeune homme remerciant alors la Mucuscule sur son épaule, qui s'était faite discrète tandis qu'il nettoyait la terre. Il se retourna enfin pour se tenir face à Josefa, Séliza et Teruna, remettant ses lunettes sur son visage.

"Bonjour mesdemoiselles. D'après la lettre, je ne m'attendais qu'à une personne mais cela n'est pas bien grave tant qu'il n'y a pas de mauvais desseins à l'encontre de ma Serramana. Je me présente : Herik Natzan, enchanté."

Le ton se voulait poli et courtois, comme à son habitude bien qu'il ne laissait transparaître aucune émotion. De ses yeux rubis, il fixait les deux jeunes demoiselles, attendant maintenant leurs réponses.
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 4717
Ressources : 2885
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mar 21 Sep - 9:51


... La petite fashionista sentait pointer le mal de cou. Le monde était bien trop rempli de grande perche pour les petites créatures comme Teruna. Ne savaient-ils dont pas que tout ce qui était petit était voué à dominer le monde ? La seule raison empêchant Teruna de racheter l'endroit – en dehors du fait que ce n'était sans doutes pas à vendre – était sa grande timidité.

"Enchantée. Teruna Boido, et je m'excuses d'avance de la présence, bien que non dépendante de mes agissements, de cette personne alors que je me suis annoncée seule. J'espère que cela ne perturbera en rien notre planning."

Sa salutation donnée, son regard se tournait bien vite vers la source d'un bourdonnement étrangement agréable à l'oreille.

"C'est donc à cela que ressemble une apireine. Cela ne me donne que plus envie d'en élevée une."

Une certaine lueur d'excitation pouvait se lire dans ses yeux, son cerveau déformé par ses années de dresseuses commençant déjà à trouver des rôles stratégiques qu'une telle reine pourrait remplir. Elle mourrait d'envie de l'attraper dans ses petits bras et de titiller ses mandibulles, mais doutait pouvoir le faire avec un pokémon n'étant pas le sien.

"Oh, qui est ce pokémon ?"

La petite dame d'hoenn n'avait pas retenue tout les pokémons peuplant le monde, est bien heureusement, elle n'en avait pas les capacités mémorielles, mais elle avait une vague idée de ce que ce Crabaraque pouvait être. Du moins d'où il venait, à savoir d'Unys. Il n'y avait pas à dire, les pokémons d'Unys avaient vraiment une identité propre.

Parlant de pokémon, et bien que la façon de se nettoyer de l'asperge ait provoqué un petit recul chez la dame aux cheveux dorés, elle ne pouvait s'empêcher de trouver le petit pokémon à son origine de très mignon.

"Parlant de pokémon, permettez moi de sortir les miens, comme j'ai demandé à la dame sa permission."

Passant ses doigts à sa ceinture, c'est trois pokéballs qu'elle saisissait pour les ouvrir d'un jet au dessus d'elle. Apparaissaient donc son Terhal, son Girafarig et son Opermine. Ce dernier était le seul a être un peu surpris de ne pas apparaitre prêt ou dans la tente, là où Teruna le pomponnait et l'habitué à une vie de pokémon dressé avec les autres nouveaux. Girafarig se chargeait donc de lui expliquer, Aviator toisant déjà de son œil unique l'apireine avant de biper avec un air plus joyeux.

"Non ce n'est pas elle que nous allons capturer. Elle est déjà la partenaire du monsieur j'assumes."

"Bip"

"Comment ça je parais encore plus petite à côté d'eux ?!"
avatar
Invité
Carte Dresseur
Mer 29 Sep - 22:12










Tu semble au début un peu gênée de l’attitude de ton Mélo mais rapidement c’est un brin de panique qui pointe le bout de son nez lorsque le Tauros décide de lui donner un coup pour le faire atterrir sur son dos. La pauvre Vanille ne comprend pas tout de suite ce qui se passe, mais finalement elle semble apprécier d’être à une telle hauteur, elle qui d’habitude doit prouver sa force du haut de ses trente centimètres, la voilà devenue géante d’un jour. Résultat, c’est avec fierté qu’elle se met debout, toisant son monde avec presque un goût de défis dans le regard. Les deux autres protecteurs se rapprochent alors de toi pour inviter tes autres Mélos à les rejoindre , l’air plutôt bienveillant . Pour Myrtille, il n’y a aucun soucis, elle saute de ton épaule pour s’agripper à l’Ecremeuh un sourire aux lèvres, par contre Papaye, le plus petit, semble terrorisé, les larmes aux yeux, s’accrochant à ton cou comme si sa vie en dépendait. Le pauvre a un vrai problème de timidité et de confiance en lui, il est naturellement anxieux et semble avoir envie de pleurer dès que quelqu’un lui dit bonjour … Ha ben en fait il est carrément comme toi .  

“Je suis désolé … Papaye est vraiment timide … Mais c’est pas contre vous hein ! “ Tu tapotes maladroitement la tête du Frison, qui est incroyablement grand comparé à toi et tu comprends que le pauvre Mélo dépressif puisse quelque peu être impressionné par les gardes des lieux. Il n’ira donc pas jouer avec eux , tu préfères le garder collé à ton cou pour l’instant, si tu n’es pas dans les parages tu sais qu’il ne va faire que pleurer .

Tu continues ensuite de suivre les deux jeunes femmes jusqu’à arriver au maître des lieux, mais tu ne le remarques pas tout de suite, tes yeux sont attirés par tous les pokémons du magnifique lieu qu’est la Serramana . Et c’est alors que tu imagines les belles photos que tu pourrais faire ici que la voix du damoiseau te ramène à la réalité . Là, c’est le choc total. Non mais qu’est-ce que c’est que cette histoire là ? Il mesure combien le bougre ? Trois mètres ? Il est immense ! Et en plus musclé comme pas permis ! C’est pas possible ! En tant qu’amis de la nature tu l’avais imaginé en petit gringalet adepte des chemises faites en coton naturel, pas en Frison version humaine . Tu sembles un peu choqué, levant les yeux pour espérer capter les siens, peine perdu, tu parviens à peine à voir son menton du haut de tes un mètre cinquante ….

“ B-bonjour …. Désolé … Je… C’est … ” Sauve le peu de dignité que tu as , parce que là … Par chance, la petite blonde t’en donne l’opportunité en posant une question. “ ...C’est un Crabaraque … il fait en moyenne un mètre quarante et il est de type insecte et roche … Son poids peut aller jusqu’à deux cent kilos …. “ D’accord, mais c’est pas à toi qu’elle posait la question en fait . Cela dit, réciter ce que tu apprends dans tes bouquins t’a permis de faire un peu fuir le stresse qu’à provoquer cette rencontre du troisième type . Un peu . “Désolé … je voulais p-pas répondre à votre place … Je m’appelle Jo Dio … Je m’excuse … Je me s-suis perdu … Et v-votre amie … A accepter que… je la s-suive ici… C’est très beau d’ailleurs … “

Quelle piètre image tu dois donner, debout, rouge comme une tomate, ton Mélo pleurnichard collé à ton cou et tes vêtements couverts de suies … Y’a pas à dire niveau impression à la première rencontre, t’es pas franchement la meilleure qui soit.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Jeu 30 Sep - 18:29


Jets de rencontre pour Herik - Serramana, Automne



Jets de rencontre pour Teruna - Serramana, Automne



Jets de rencontre pour Josefa - Serramana, Automne



Dernière édition par Les Champions le Jeu 30 Sep - 18:35, édité 2 fois
Les Champions
Civil
Xp : 249314
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Jeu 30 Sep - 18:29


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12 Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12 Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12

--------------------------------

#3 'Shiny' :
Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12 Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa] Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Ven 1 Oct - 13:46


"Hmm ? Ce n'est pas bien grave. Cette personne ne semble pas dotée de mauvaises intentions, c'est pourquoi elle est acceptée. Si cela avait été le cas, je suis certain que Séliza ne l'aurait pas permise à l'intérieur de la Serramana."

Pour toute réponse, la femme d'une stature aussi grande que le géant aux cheveux verts n'arbora qu'un léger sourire à l'attention des deux demoiselles. Pour autant, l'attention d'Herik se posa sur Teruna lorsqu'elle évoqua l'Apireine. Celle-ci bourdonna de joie en entendant son nom bien qu'elle restait éloignée d'Herik.

"Il s'agit de Beesiphone. Il m'a fallut plus d'un semestre avant de la trouver en train de s'enfouir dans mon manteau en une journée d'automne, bercée par le vent. Cela fut très ardu, il est vrai mais ma patience a été récompensée. Depuis ce jour, elle est à mes côtés. Enfin bon... Je ne sais pas vraiment ce qui lui prend ces derniers jours."

Alors que l'Apireine avait amorcé un mouvement vers Herik comme pour se nicher dans ses bras, elle s'arrêta dans son mouvement, s'immobilisant pendant quelques secondes avant de vrombir et de s'éloigner. Il poussa un petit soupir, levant les yeux vers le ciel de verre de sa Serramana. Ses yeux descendirent ensuite vers Jo pendant que Teruna répondait à son pokémon au sujet de sa taille. Il n'allait faire aucune remarque à ce sujet.

"Vous n'avez pas à vous en faire, mademoiselle Jo. Comme pour mademoiselle Teruna, vous êtes la bienvenue ici. Et je vous préfère dans la Serramana plutôt qu'en train de lutter contre la Malamandre Alpha des Terres Brûlées. Encore que vous êtes des femmes, il semblerait qu'elle soit intéressée par des hommes de petite taille. Sûrement quelque chose à voir avec son espèce. Et vous avez raison pour Zébistian, enfin mon Crabaraque. Nous pouvons alors continuer la visite ? Séliza ? Pendant que nous marchons, tu peux me dire ce qu'elles ont déjà vu ?"

Et les voilà en train d'avancer avec Herik qui servait de guide. Sur leur chemin, il fit semblant d'ignorer les deux Crabicoque qui dévoraient de la végétation. Si cela avait été vraiment un problème, pour sûr que Zébistian leur aurait remonté les bretelles. Mais voilà, ce n'était pas le cas. Dans un petit sourire presque discret, il s'arrêta devant un couple de Malosses, non loin de l'entrée de la serre pour les pokémon. L'une d'entre elles en réalité.

"Comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas parce que ma Serramana est un endroit propice aux pokémon insectes et plantes que je refuse la présence des autres pokémon. Ces Malosses sont des pokémon territoriaux, qui savent pertinemment qu'ils sont les bienvenues en ces lieux. En acceptant leur présence, la Serramana possède une protection supplémentaire contre d'autres pokémon enflammés qui pourraient se montrer belliqueux. Pour les Crabicoque, ce sont un peu les travailleurs de la Serramana. Sous la tutelle de Zébistian, mon Crabaraque, ils aident à emménager les différentes zones de la Serramana, puisque bon nombre de pokémon insectes ou plantes nécessitent des endroits particuliers."

Et pour cela, il suffisait simplement de les présenter. Ainsi, une zone plus fraîche que les autres se présenta bien vite sous la forme d'un coin où les températures étaient plus basses. La raison à cela ? La présence d'une Frissonnille, Blizzi mais aussi d'une Stalgamin. Lorsque cette dernière vint l'apercevoir, elle se dirigea d'une petite allure vers Herik, se faisant soulever par ce dernier avant de rester dans ses bras. Petit bourdonnement de colère ailleurs. Une Apireine n'était visiblement pas contente. Et maintenant ? Eh bien, il attendait de voir si elles avaient des remarques ou non. Si ce n'était pas le cas, ils pourront alors continuer la visite.
Herik Natzan
Spécialiste ★★★
Xp : 4717
Ressources : 2885
Crabaraque ♂ - Zébistian

Evoli ♀ - Fifidélia

Lianaja ♀ - Haisméralda

Floramantis ♀ - Hexeldia

Flamiaou ♂ - Minokious

Barpau ♀ - Sygna

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 2 Oct - 14:11


Un Crabaraque ? C'était une espèce qui valait le détour. Saluant l'insecte d'un geste entier du haut du corps, elle tournait brièvement la tête vers la mère-noël en formation étant tombée dans une cheminée crasseuse. Elle avait l'air d'en savoir beaucoup sur l'espèce, une fanatique des insectes peut-être ? Ou des pokémons roche ?

"Merci beaucoup pour l'information, j'essayerais de m'en souvenir."

En tout cas, cela faisait beaucoup de pokémon au même endroit, et d'après les dires du propriétaire, une sacrée diversité de ces derniers. Est-ce qu'une étude d'impact avait été menée avant de laisser un lieu si dénotant des alentours aussi accessible ? Rien ne lui coutait de demander.

"Est-ce que cela ne pose pas problème avec la faune des terres brûlées d'avoir une source de nourriture végétale si abondante à portée de machoire ? Ce genre de changement ne laissent pas un écosystème intact."

Les pokémons avaient beau être de très intelligents phénomènes, il était inconscient à ses yeux d'oublier leurs réactions et comportements instinctifs lorsqu'il fallait mener des études. Pour le moment, elle assumait que tout avait été envisagé, si non, elle devra en faire rapport à son association pour qu'ils puissent jouer de leurs relations et corriger cela.

"C'est en tout cas bien réfléchit, mais est-ce que deux espèces territoriale ici ne causeraient pas plus de grabuge que de protection ? Si j'ai bien compris, l'alpha de ces terres n'est pas intéressée par les lieux, mais imaginons qu'elle soit un jour capturée, ou dépassée, qui dit que le nouveau ne viendra pas revendiquer cet endroit paradisiaque en comparaison de l'extérieure ?"

C'était facile pour la petite dame dorée de trouver des questions à poser sur un sujet l'intéressant et étant liée à son travail, bien qu'elle était plus bénévole qu'autre chose. Mais se reconcentrant sur le sujet la concernant, à savoir trouver une apitrini femelle, elle n'était guère étonnée d'entendre qu'il avait fallu six mois à cet homme pour en trouver une.

"Cela expliquerait le mal que j'ai à en croiser, même des mâles. Je devrais alors en faire une recherche de fond, plutôt qu'activement en rechercher une si je ne veux pas que cela retarde mes projets et entrainements."

Réfléchissant quelques instants, elle regardait distraitement son terhal tourner autour des deux malosses, suivit par son opermine qui essayait de le rattraper. Cela allait finir en dispute s'ils réveillaient l'un des deux chiens, mais cela leur apprendrait à laisser tranquille l'eau qui dort, puis pour le moment cela restait innocent.

"C'est tout de même surprenant. Je n'aurais pas pensait il y a quelques jours que ce soit une espèce rare ici. Les insectes sont souvent communs d'une région à l'autre."
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
Guide touristique à votre service [Teruna & Josefa]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Avant de reprendre du service
» Un service bienveillant [PV Pyrop & Oliver]
» Service de Kaia Aloha (Chercheuse)
» L'IA et le RP, votre avis ?
» Votre Méga Objet ?