Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le temps des au-revoir

Ankora :: Refuge des Primeterres
Dim 15 Aoû - 23:18



Giscard, au-revoir

Voilà un petit moment que l'Okamoto songeait à quoi faire pour les pokémons de son groupe dont il ne se servait pas. Certes il y en avait pas mal dont il espérait un déclic, mais pour le reste c'était perdu d'avance vu leur manque d'implication. Et c'était pourtant pas faute d'essayer pour le dresseur, mais quand ça voulait pas, il était inutile de plus insister que ça sur le sujet. Ainsi le Johtoïte avait décidé d'établir une première liste de qui il se séparerait en premier. Bien entendu, il avait choisi de faire ça suite à une affiche dans un bâtiment qui faisait l'éloge d'un refuge de pokémon situé dans les étendues vertes de Primeterre. Un bon moyen de se dégourdir les pattes en toute sécurité pour Doro qui se ferait une joie de porter les affaires et son maître jusqu'au fameux Refuge des Primeterres, en souvenir du bon vieux temps où il gambadait encore sous la forme d'un Tiboudet.

Le trajet fut beaucoup moins long que prévu, et c'est devant un bâtiment un peu perdu dans la nature que le dresseur s'arrêta. En y regardant de plus près, l'endroit collait parfaitement avec l'idée d'un refuge, bénéficiant de tout l'espace nécessaire pour accueillir de nombreux pensionnaires. Une petite visite des lieux afin de familiariser les futurs résidents s'imposa, montrant également à Toshio une idée de ce qu'il pourrait faire une fois qu'il aurait assez de temps pour monter qui sait sa propre pension ou lieu de vie sans dépendre d'une personne. Passant la porte, le brun se retrouva devant un comptoir où il n'y avait pas âme qui vivait. Très certainement que les hôtes étaient affairés ailleurs avec tout l'espace qu'il y avait et les probables pokémons s'y trouvant, ainsi le Johtoïte trouva bon de ne pas les déranger en sonnant la cloche. Non, il préféra simplement remplir les papiers qu'on lui avait demandé de signer lorsqu'il avait appelé il y a quelques jours afin de savoir les démarches à faire. Ca lui faisait tout drôle de reprendre un stylo en main et d'écrire, lui qui avait laissé tout ça derrière pour se consacrer aux pokémons. Il y avait très probablement des fautes sur les noms de pokémons et ne se souvenait pas trop des détails concernant ceux qu'il comptait laisser là, essayant d'être le plus précis possible concernant les informations demandés.

Il appela une dernière fois les pokémons concernés, leur expliquant brièvement la situation. La plupart semblait avoir comprit ce qu'il se passait, mais Toshio se doutait bien qu'ils en avaient pas grand chose à faire étant donné qu'ils étaient plus attiré par ce nouveau décor que d'assister à une scène avec des adieux larmoyants. Ils ne se rendaient pas compte de combien ça pouvait être difficile pour un dresseur de faire ça, et même s'ils n'avaient aucune affinité, un semblant de lien certes à un sens s'était créé déjà pour l'Okamoto. Des adieux qu'il ne pensait pas aussi déchirants non, il s'attendait à une prise de conscience pour les deux camps. Mais non, tous n'avaient pas la même vision des choses il fallait croire. Après de longues minutes à essayer d'attirer leur attention, Toshio les rappela et commença à remplir la paperasse.

Une fois les papiers fait, le dresseur sortit les pokéballs et les déposa dans un panier apprêté à cet effet. Chacun accompagné du dossier histoire de ne pas les confondre. Il fallait tout bien faire pour que le futur dresseur qui les choisirait ait toutes les informations nécessaire à leur bon développement, qu'ils fassent preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit qu'avec lui. Certes il y en avait qui n'avait pas eu tout ce temps, des nouveaux venus dans le groupe. Et Toshio s'en excusait également, il allait jusqu'à trouver répugnant ce qu'il était en train de faire. Quitte à les libérer, autant les relâcher non ? Au lieu de les donner à un refuge pour qu'ils puissent peut-être retrouver un dresseur. Ils n'étaient sans doute pas tous fait pour mener une vie de compagnons après tout.

© fiche créée par ell


La paperasse:
Toshio Okamoto
Collectionneur ★★★
Xp : 1239
Ressources : 330
Fouinar ♀ - Tama

Mysdibule ♀ - Eidola

Tropius ♂ - Tropico

Frigodo ♂ - Gawain

Zorua d'Hisui ♀ - Kitsu

Banshitrouye ♀ - Pumkin

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Lun 16 Aoû - 14:09


Le temps des au-revoir


Je rentrais assez tard de mission ce jour-là, les muscles endolories par les heures de marches et de chevauchée à travers l’île. Le soleil commençait à disparaitre à l’horizon et les arbres commençaient à laisser place aux plateaux des étendues vertes. J’allais en profiter pour faire un crochet par le Refuge, pour dire bonjour à tous le monde avant de repartir en direction du camp de base pour du repos bien mérité. Arrivée devant l’imposante bâtisse en bois, je descendais du Zeblitz prêté par les Ranger et la laissais brouter devant le Refuge le temps que je revienne. Au niveau de l’accueil, le silence régnait, personne à l’horizon. Les deux éleveurs devaient être dans le jardin pour profiter de la fraicheur déposée par l’aurore. J’allais me diriger vers les jardins lorsqu’une pile de papier attira mon attention. Tiens ? Je m’approchais du petit comptoir d’accueil pour y découvrir 6 Pokéball, posés dans le panier que j’avais laissé là pour les dons. Eh bien, c’était la première fois que je recevais un nombre aussi grand de Pokémons, apprendre à tous les connaitre allait être long. Curieuse, je saisis les 6 feuilles de papier parfaitement remplis pour lire de quels Pokémons ils s’agissaient. Ils venaient tous les 6 de Toshio Okamoto… Je ne le connaissais pas personnellement mais c’était l’un des hommes que j’avais sauvé au cours de ma mission dans la grotte. Il faudra que je pense à lui envoyer un message pour dire que j’ai bien pris en charge ses Pokémons ! Je regardais plus attentivement les informations fournies pour les Pokémons. Certains n’avaient pas de surnoms, il allait falloir redoubler d’inventivité pour trouver des petits noms qui leur convient parfaitement ! Nous avions donc un… Krabby volontaire et motivé, un Ponyta particulièrement timide, un Théffroy dont… rien n’est connus, un Tylton énergique, une Nidorina maternelle et… un Draby qui aime se jeter des falaises… Eh bien ! Heureusement que le Refuge est complètement plat ! Je pris mon carnet de note pour regrouper toutes ses informations qui pourront m’aider à rédiger la petite description pour le site internet, puis prenais le panier sous le bras. Allons donc voir de quoi il en retourne ! On dirait que finalement le repos ne sera pas pour tout de suite !

    
avatar
Invité
Carte Dresseur
Le temps des au-revoir
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 5 - L'évolution des régions au fil du temps
» Un temps de repos [PV Aaron]