Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Recettes & co] À vos fourneaux !

Ankora :: Flood :: Flood
Dim 15 Aoû - 21:26

Bienvenue dans le coin des gourmands qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte !

Dans ce topic dédié à la cuisine, je vous invite à nous partager vos recettes, sites et livres de cuisine via les quelques formulaires que vous retrouverez plus bas.

Cet espace-ci est réservé pour les futurs sommaires: (Que j'éditerai aussi régulièrement que possible)
- Celui de vos recettes
- Celui des sites et livres

Formulaire pour vos recettes : (Que vous avez personnellement faite au moins une fois)
Code:
[b]Nom du plat/dessert/autre:[/b] Aussi clair et court que possible
[b]Liste du matériel nécessaire:[/b] Surtout s'il faut un appareil ou un ustensile en particulier
[b]Liste des ingrédients:[/b](préciser pour X personne ou pour X exemplaires)
Ingrédient 1 en telle quantité
Ingrédient 2 ect
[b]Les étapes de la recettes:[/b]
1 -
2 -
Ect -
Une petite photo à la fin de votre réalisation de la recette est appréciée mais optionnelle.

[b]Lien du post:[/b] [url]Lien avec le #code[/url]
Après avoir posté votre recette, il y aura un # suivit de cinq chiffre dans l'url, pour que je puisse faire un beau sommaire qui renvoie directement au post exact de votre recette j'aurai besoin que vous éditiez votre post pour y ajouter le lien avec ce fameux #code dedans.

Formulaire pour les sites et livres de recette: (Idéalement des trucs moins connu que Marmiton ou les livres de recettes de Cyril Lignac)
Code:
[b]Site:[/b] [url=Lien vers le site]Nom du site[/url] OU [b]Livre:[/b] Titre du livre - Maison d'édition
[b]Description:[/b] Expliquez brièvement l'intérêt/l'originalité du site ou du livre en quelques mots.

Si en plus vous avez des astuces de cuisine hors recette, vous pouvez aussi librement les poster à la suite. S'il vient a y en avoir suffisamment j'envisagerai de les compiler ou les classer quelque part.

Et sur ce, à vos fourneaux !

PS: Je vous laisse le soin d'inaugurer le topic histoire que je ne fasse pas de double post parce que c'est pas beau, ce message bout de message s'auto détruira après la première contribution ^^
Invité
Carte Dresseur
Sam 11 Sep - 9:47

Nom du plat/dessert/autre: Tarte mascarpone melon-framboise
Liste du matériel nécessaire: Plat à tartes, couteau économe, cuillère parisienne (facultatif)
Liste des ingrédients: Pour une tarte, environ 4~8 personnes
1 pâte sablée du commerce (ou la faire avec une autre recette)
500g de mascarpone
1/2 citron
80g de sucre glace
1 melon
1 barquette de framboises
Quelques feuilles de menthe ou basilic
Les étapes de la recettes:
1 - Préchauffer le four à 160°C
2 - Etaler la pâte dans un plat, piquer à la fourchette, laisser dorer 20 à 25min puis laisser refroidir
3 - Mélanger le mascarpone, le zeste du citron et son jus, le sucre glace dans un saladier en fouettant bien pour faire une crème
4 - Faire des billes de melon (idéalement avec une cuillère parisienne)
5 - Etaler la crème sur la pâte froide, disposer dessus les billes de melon puis les framboises
6 - Réserver au frais et servir bien froid
7 - Peut être servi avec des feuilles de menthe ou de basilic sur le dessus pour la décoration

[Recettes & co] À vos fourneaux ! Img_2010

Lien du post: http://ankora.forumactif.com/t3509-recettes-co-a-vos-fourneaux#45764
Invité
Carte Dresseur
Mar 19 Avr - 14:15

Site: Chataigne
Description: C'est un blog tenue par une artiste et photographe. Il y a de tout mais c'est très bien détaillé et plein de conseil. De plus elle propose une sélection de recette végétale ainsi que de proposer des recettes avec les fameux "blanc d'oeuf" ou "jaune d'oeuf" qu'il nous reste toujours après certains plats.

[Recettes & co] À vos fourneaux ! Hl6j[Recettes & co] À vos fourneaux ! R5b6
[Recettes & co] À vos fourneaux ! 40lm
Je parle en steelblue
Kristoff Eytel
Ranger ★★★
Xp : 470
Ressources : 1685
Flambusard ♀ - Coquelicot

Riolu ♂ - Ganesh

G-Galopa ♂ - Écume

Clamiral ♂- Cap tain

Pingoléon ♀ - Ashura