Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike)

Ankora :: Zone Commerciale
Mar 13 Juil - 2:26


La ville, enfin ! J'en avais pas trop bavé pour arriver jusque-là, le chemin était bien marqué, aucune chance de se perdre et se balader avec un pokémon qui mesure dans les 3 mètres, mine de rien, ça dissuade pas mal de pokémon sauvage de venir casser les couilles; malgré le fait qu'il soit encore faible. Il y avait au moins ça de bien avec lui, même si niveau compagnie, à par passer son temps à me regarder avec un regard aussi vide que semble être son âme à première vue. Il ne faisait pas grand-chose du temps libre que je lui donnais en dehors de sa ball, se contentant des fois de me demander des caresses en se collant contre moi quand je voulais réfléchir à la marche à suivre. À présent dedans, je rappelle mon Draïeul.

La ville, ça serait bien d'en parler maintenant que je suis dedans non . Rien de très surprenant ou qui claque aux yeux. Enfin si, c'est par sa normalité qu'elle surprend. Il faut dire qu'à Unys, les gratte-ciel, on les connaît et on s'en rappelle. Alors, quand j'arrive dans plutôt ce qui semble être un village, je suis un peu dépaysé, mais pas totalement perdu. Des infos. Oui, je n'avais pas lâché l'idée. Pour être le plus efficace possible, il fallait savoir dans quoi je pars, le niveau de puissance minimum pour s'en sortir et même si je pouvais pas demander une carte précise, au moins savoir quel genre de biomes il y avait. J'en demandais peut-être trop ? Après tout, cette île est à découvrir. Mais je ne suis pas le genre de mec qui joue les héros à foncer vers l'aventure sans un plan.

Je fais le tour de la ville. Un peu de tourisme, ça fait pas de mal. Mais à part quelques magasins ouverts, pas beaucoup de monde, je ne trouvais rien d'intéressant sur le moment. Surtout des civils qui semblent s'être accommodé à la vie ici. Toujours rien d'intéressant. Des restaurants, des boulangeries, un bar, des hôtels. Oh moins, j'aurais du mal à mourir de faim avec leurs spécialités locales. Oh Wait... Un bar ! Voilà ce qu'il me faut ! Il y avait autant des gens de passage que des citoyens, parfait pour écouter quelques histoires alentour utile. Et puis, je me voyais mal essayer de faire la discussion sur les histoires des alphas à des couples en plein repas romantique. Autour d'une bière, accommodé à un comptoir, c'était déjà... Plus crédible ? Mouais, j'allais devoir bosser sur ma phrase d'accroche, c'était sûr.

Je pose ma main sur la poignée de la porte pour le tiré vers moi et entrer. Déjà du monde, comme prévu. Enfin, quatre personnes si je compte le barman et moi. Je tire un peu la gueule sur le moment et commencer à partir pour m'installer jusqu'à voir la première personne qui était assise. Qui aurait cru que le monde était si petit. J'oublie jamais un visage, encore moins quand il me marque. Et je n'aurais jamais pensé trouver quelqu'un de mon passer ici. Je suppose que lui non plus. Je le dévisager, mais n'eus pas la moindre réaction. Je n'avais aucune raison de le provoquer.

- Anty, c'est ça ? Sa remonte à loin dis moi. Qu'est ce que tu deviens depuis... Notre dernière rencontre ?

Dis comme ça, ça avait l'air assez agressif. Même le barman nous regardait, un peu inquiet et son ce voyer. Mais je n'avais aucune rancune contre lui. J'avais un contrat, une babiole que lui et d'autres avaient justement volé. Il s'était mis sur mon chemin pour les protégeaient. J'ai pourtant du le passé à l'époque, bien qu'il m'avait donnait du mal, ça, je m'en souvenais. Enfin, quand je dis, par le passé, je n'en suis pas venu aux mains, non c'était pas vraiment mon truc, mais par la ruse. Il n'était pas ma cible. Juste un obstacle. Il avait peut-être du mal le prendre et en garde un souvenir amer. À moins que ce ne soit autre chose ?
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Jeu 15 Juil - 16:03


Si le colosse d’Unys se trouvait dans ce bar, ce n’était aucunement pour boire jusqu’à ne plus pouvoir et rentrer au camp de base en rampant. Il était simplement de passage en ville dans le but de faire quelques emplettes et la soif arrivant, le brun avait décidé de s’arrêter afin de se désaltérer. Il n’y avait rien d’alcoolisé sous sa main, simplement un verre de grenadine qui avait grandement amusé le barman lorsqu’Anty l’avait commandé. L’homme s’était attendu à un alcool bien fort pour un tel colosse, mais rien de ça, juste un petit verre d’eau aromatisée. Il faut dire qu’Anty n’avait pas touché à de l’alcool depuis au moins trois ans, quand il avait décidé de se reprendre en main. L’alcool avait longtemps été un refuge pour oublier de nombreuses choses, pour aller bien, même juste quelques heures. Il s’y était tant noyé que le brun ne voulait plus en voir, encore moins en boire.

Assit nonchalamment sur sa chaise devant le comptoir, observant Aergie à ses pieds qui dormait en boule, le jeune homme affichait un air neutre. Il repassait dans son esprit les derniers jours, les derniers événements, les dernières rencontres. Il s’en était passé des choses depuis, il avait besoin de faire un bilan dans sa petite tête bien remplie. Il ne fit aucunement attention au son de la porte, perdu dans ses pensées jusqu’à ce que le fil soit brisé par une voix. Il ne la reconnut pas spécialement, mais cette personne s’adressait à lui, pire encore, cette personne le connaissait. Quand le brun tourna légèrement sa tête afin de toiser le jeune homme, il sentit son sang se glacer. Son faciès n’exprimait rien, mais il sentait en lui une tempête commencer doucement à gronder.

Il ne connaissait pas son prénom, cependant son visage, il ne l’aurait oublié pour rien au monde. Il fallait dire que c’était le seul type qui s’était introduit dans leur planque de délinquants à l’époque, venant reprendre un objet précieux volé à un couple de bourgeois. Un splendide collier d’or et de pierres précieuses et rares qui leur aurait donné un sacré paquet de thunes s’ils avaient pu le garder. Anty s’en était simplement mêlé pour protéger Asher et quelques gars qu’il aimait bien, mais son interlocuteur présent avait réussi à leur filer entre les pattes.

Méfiant, Anty le détailla quelques secondes avant de tourner la tête, réfléchissant rapidement. Il était certainement le seul ici à savoir une partie de ses méfaits, du moins ce dans quoi il avait trempé. Était-ce dangereux ? Allait-il le balancer sans plus de cérémonies ? Sa virée à Ankora était donc déjà terminée ? Il allait pour de bon retourner à Unys et faire face à son jugement ? Ses pensées furent coupées par une voix qu’il avait déjà entendue.

« Calme... Toi... »

Aergie s’était éveillé en sentant l’émoi de son dresseur, le regard posé sur lui. Anty lui sourit très discrètement avant de relever la tête vers le type.

« Ouais. J’fais partie de l’aventure Ankora maintenant, voilà tout. »

Répondit le colosse sans trop savoir quoi dire de plus. Il n’allait pas déballer tout un tas de choses à ce type, encore moins devant le barman, sous les yeux de témoins qui auraient tôt fait de répéter ce qu’il disait aux autorités.

« On dirait que t’as changé de taff, toi aussi. »

Fit-il dans un regard interrogateur, voyant du coin de l’œil que le barman se détendait un peu. Anty ne paraissait pas agressif et il fallait dire qu’un type de presque deux mètres en colère, on préférait l’éviter.

« Ton prénom, déjà ? »  
   
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 15 Juil - 20:51


Je restais planter là. Le fixant avec attention. J'écoutais ses paroles, toujours sans expression. Il s'était rangé selon ses dires. Il est vrai que l'aventure qu'offre Ankora offre une chance à tout le monde de tourner la page, continuer notre aventure ou aussi de changer de vie. On était tous les deux dans le dernier cas. Mais je sentais bien qu'il était mal à l'aise en ma présence, je pouvais le voir à sa main crisper sur son verre avant qu'il ne relâche finalement la pression quelques instants après. Je décide donc de m'installer à côté de lui, l'air serein, alors que le barman était en train de nettoyer son verre nerveusement. Un verre déjà propre qui plus est, sa aller juste l'abimer à ce rythme, mais ça, ce n'était pas mes affaires, c'était les siennes.

Matt. Et oui, après la cataclysme, j'ai du revoir mes projets dira t'on. Je suis arriver sur l'île il y a seulement deux jours.

Le barman se mit devant moi alors que j'étaie au comptoir, visiblement toujours sur les nerfs. Il avait peur qu'une bagarre éclate ? Surement. Mais ce n'était pas mon intention et j'étaie encore moins sur mes gardes. J'avance une pièce en regardant le barman après avoir vu le verre de grenadine entre les mains d'Anty. Un ours pareil avec ça en main ? Je le voyais plutôt avec une bonne bière. Et c'était ce que j'allais prendre d'ailleurs.

Barman, une bière, s'il te plait.

Le silence se fit durée après qu'il met servi. Seulement couper par nous deux en train de boire. On se croirait dans un far-west. Sa m'en rappellent des aventures que j'ai passées à Unys, mais celle dont je voulais me rappeler arriva enfin en mémoire. Celle de notre rencontre, le contrat que j'avais pris plutôt. Je l'avais rencontré dans une planque que j'avais trouvais en remontant la piste du vol, alors que je devais rapporter un bijou voler. Que lui et d'autres avaient volaient. Lui-même couverts de pierres précieuses volés d'ailleurs. J'avais même pas reçu un centième de son prix à la fin, de la part de ces bourgeois qui m'avait engagé à l'époque. Et je pouvais même pas en râler. Ça me fit sourire.

D'ailleurs, tu n'étais pas accompagné à l'époque par deux autres personnes surtout ? Eux aussi sont sur l'île ?

Je voyais à ses pieds un drôle de pokémon. Un ramoloss si je ne m'abuse ? Dire qu'un homme de son gabarit boit un verre de grenadine et avait un ramoloss et moi beaucoup plus mince avait un Draïeul de 3 mètres de long avec une bière à la main. Comme quoi, l'apparence ne fait pas tout.

C'est ton pokémon ? Plutôt mignon, bien que je t'aurais imaginais avec autre chose.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 17 Juil - 12:37


Il était donc tout nouveau sur l’île et avait revu ses projets, Anty se contenta de hocher la tête sans lui accorder un regard. Si on lui avait dit que le hasard –ou le destin, il ne savait pas- mettrait une telle personne sur sa route, à Ankora, il aurait bien rigolé. Il avait tout quitté pour oublier et laver ses mains sales de ses actes passés, mais on persistait à le lui rappeler, visiblement. Silencieux, Anty écoutait Matt commander une bière, se demandant s’il ne ferait pas mieux de filer du bar rapidement. Il n’avait pas vraiment envie de parler au brun, il savait pertinemment que remuer ces souvenirs-là n’apportait rien de bon. Hésitant, songeant qu’il allait d’abord terminer son verre, Anty continua de se désaltérer tranquillement, jetant parfois des coups d’œil à Aergie qui dormait paisiblement à ses pieds.

L’ambiance était étrange, ce silence n’avait rien de naturel ni d’agréable, c’était juste atrocement gênant et un poil tendu. Finalement, l’ancien mercenaire le brisa soudainement et le colosse d’Unys serra légèrement ses mâchoires. Ses yeux se fermèrent et il laissa un soupir bref s’échapper d’entre ses lèvres. Il savait bien que la question était sûrement innocente, mais elle était douloureuse. Certaines douleurs n’étaient toujours pas passées, malgré le temps écoulé, les tentatives pour aller de l’avant. Tout ce qui avait suivi suite à la mort de Saint avait été une succession de peines, de mauvais choix, de conneries, presque tout mené par la colère. Une colère si aveuglante qu’il était allé faire quelque chose qu’il n’avait jamais imaginé pouvoir faire.

« Non. Ils sont pas là. »

Répondit un peu trop froidement Anty, il était celui qui s’en sortait le mieux, au final.

« J’préfère pas trop en parler, ok ? »

Conclus le jeune homme en tournant légèrement sa tête vers Matt, plongeant ses prunelles céruléennes dans celles, sombres, de son homologue. Peut-être comprendrait-il que les deux autres n’avaient pas bien terminé et c’était suffisant pour le moment. Anty ne parlait jamais à personne de tout cela et là, il n’était clairement pas prêt pour approfondir l’histoire. Il était d’ailleurs bien soulagé de pouvoir saisir la perche à propos des Pokémon alors, rapidement, il embraya.

« Ouais, Aergie. Ils me l’ont filé quand je suis arrivé ici, c’est un bon gars mine de rien. » Fit-il dans un léger sourire en coin, le regard posé sur le Ramoloss, songeant que ça devait toujours faire une impression étrange aux autres de le voir avec un Ramoloss. « Il sait pas se battre, mais c’est pas grave, c’est une boule d’amour. »

Il devait avouer qu’il s’était beaucoup attaché au Ramoloss en l’espace de presque un mois. On pourrait croire qu’il était incapable de le protéger et pourtant, il protégeait son esprit. Il était là lors de ses terreurs nocturnes, il le réconfortait à sa manière, le détendait quand il sentait qu’il allait craquer. Il lui était très précieux.

« Et toi alors ? On t’a confié quoi comme Pokémon ? »

Anty avait reposé son regard sur Matt, s’imaginant son cadet avec un Pokémon silencieux et agile comme lui. Cependant, il se doutait bien que ce ne serait pas forcément le cas, tout comme Aergie s’associait mal à lui physiquement, Matt avait aussi peut-être écopé d’un Pokémon qui, de prime abord, ne lui ressemblait pas.
   
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Sam 17 Juil - 14:37


Je voyais bien que j'avais touché une corde sensible avec ma première question. Le ton était beaucoup froid et direct, la main toujours crispé sur son verre. Il semblerait qu'il veut oublier son passer. Continuer sur ces questions ne va rien amener à part des problèmes. Je n'en voulais pas, je voulais terminer ma bière. Et sa deuxième phrase qu'il sortit à peine quelques secondes après clos la discussion sur son passer. Ce n'était pas la peine de me le dire, je l'avais déjà remarqué et ça me fit sourire. Il osait même pas me regarder pendant tout ce temps. Ça rendait les choses bien suspectes mais c'était plus mes affaires.

Enfin, il semblait avoir bon fond, bien que j'en ai jamais doute là-dessus, vu que quand j'ai parler de son pokémon, il a changé directement ses manières. Son visage n'était plus dur, il sembler bien plus calme et bien plus sur de lui. On pouvait même voir un sourire. Une boulle d'amour hein ? On pouvait le lire sur son visage. Il y tenait sincèrement à son Ramoloss. Et quand la question fit tourner pour moi, je sortais la ball de mon dragon. Avec le même sourire en coin qu'avait Anty d'ailleurs.

Je t'avoue qu'on m'aurait donné un Farfuret ou un Incécateur, j'aurais été surprit mais ça m'aurait mieux ressemblé dira-t-on.

En regardant mon Draïeul à l'intérieur, je me perdis dans mes pensées. Deux jours. Deux jours où je suis passé de la joie en voyant son type, à la déception quand je voyais à quoi j'avais affaire, avant d'aller de surprise en surprise à force de l'avoir dans les pattes. Je regarde l'intérieur du bar en sortant de mes pensées.Bien trop à l'étroit pour que je le sors ici. Et avec sa maladresse, j'avais encore moins envie de le faire apparaitre pour qu'il casse tout, je n'avais pas de quoi payer les réparations. Alors je pris la porte, pour le faire apparaitre dehors alors que je rester à l'intérieur. Mon dragon regardant l'intérieur par la baie vitrée.

Je te présente mon Draïeul. Il est assez maladroit mais pas méchant. Pas très doué en combat mais il reste toujours à mais coter pour me défendre. Et il est un peu trop câlin à mon gout et il ressemble à rien, mais ça ne me gêne pas trop.

D'ailleurs, en comprenant que je parlais de lui, mon gros dragon essayait de passer la tête à l'intérieur par la porte, manquant de faire tomber des bouteilles que je rattrapais dans la seconde avant de les rendre au barman, qui avait l'air un peu paniqué à voyant le désordre arriver. Je gronde un peu mon dragon qui semble désolé. Il avait surtout vu le ramoloss et voulait faire connaissance mais je n'avais pas compris ça sur le coup. J'avais du mal à me faire comprendre sur mes ordres mais j'avais tout aussi du mal à le comprendre. Bien que comme je l'avais dit, il ne voulait aucun mal.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Dim 18 Juil - 11:53


Anty observait la Pokéball extirpée par Matt, attentif à ce qu’il racontait. Il n’avait aucune idée de ce qu’était un Farfuret ou un Insécateur, mais, soit, il se contenta de hocher la tête d’un air faussement compréhensif. Il supposait que c’étaient des Pokémon vifs et agiles, voilà tout. Le brun était loin d’avoir une grande connaissance en terme Pokémon, il n’était pas allé longtemps à l’école. Anty connaissait les Type Eau presque sur le bout des doigts pour la simple et bonne raison qu’il en était passionné et c’était lui-même renseigné à ce propos. Combien de fois avait-il volé de l’argent pour entrer dans le grand Aquarium de Volucité ? Il ne pourrait même pas compter, les employés là-bas le connaissaient depuis qu’il était gosse.

Anty termina son verre de grenadine tandis que son interlocuteur paraissait plongé dans ses pensées. Il n’était pas satisfait par son nouveau compagnon ? Ou alors un lien particulier les liait ? Anty n’arrivait pas à trancher alors il patienta pour voir si Matt comptait en rajouter. Au lieu de cela, il s’agitait, quittant son tabouret pour s’éloigner vers la sortie. Dans une intense lumière caractéristique, voilà que son Pokémon apparut et... ce n’était pas n’importe quoi ! Un énorme Pokémon aux couleurs pastel et au visage adorable. Dans tous les cas, il comprenait que Matt avait pu être décontenancé par un tel Pokémon : de prime abord, il ne lui allait effectivement pas trop.

Anty descendit de son tabouret pour approcher un peu, intrigué par le Pokémon.

« Il est impressionnant... C’est un Type Dragon ? Il est mignon... Et en effet, très maladroit. »

Conclu le colosse d’Unys, le regard légèrement amusé par la scène causée, il constata au passage que Matt n’avait rien perdu de ses impressionnants réflexes. Toute cette agitation avait réveillé Aergie et ce dernier scrutait le Draïeul de ses gros yeux vides, l’air interrogatif, qui était ce grand monstre ? Anty se tourna vers le Ramoloss puis s’en approcha pour le porter, caressant affectueusement sa tête au passage. Ravi, Aergie leva lentement le menton pour essayer de lécher la joue de son dresseur, mais le brun l’évita en se tordant le cou, riant brièvement.

« Hahaha, arrête, je t’ai déjà dit non ! »

Remarquant son soudain éclat, il cessa rapidement de rire, se raclant la gorge en reprenant son air tranquille habituel. Aergie avait le don de rendre son visage plus expressif, c’était indéniable.

« Aergie, regard, un nouveau copain. C’est... Hm... Draïeul, c’est ça ? C’est le nom de son espèce ? »

Anty n’avait pas rencontré beaucoup de gens qui ne donnaient pas de surnoms à leurs Pokémon bien que, pour Aergie, il était déjà nommé ainsi. Pour ce qui était du reste, le brun avait décidé de tous les surnommer, il trouvait que ça ajoutait un quelque chose à la relation.

Le jeune homme posa le Ramoloss au sol et celui-ci s’approcha lentement du Draïeul, poussant un long et nonchalant cri qui, à vrai dire, ressemblait drôlement à un bâillement. Anty les observa tranquillement, un sourire discret dessiné sur ses lèvres rosées.

« T'es venu pour quoi, à Ankora ? » Demanda-t-il soudainement en relevant la tête pour plonger ses prunelles claires dans celles, sombres, de Matt.
   
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Dim 18 Juil - 16:57


Je regardais Anty s'approchait avec un sourire. Il semblait en effet bien plus calme quand on parlait des pokémon. Entre le vieux croulant que j'ai rencontré dans la forêt et lui, ça ne faisait deux fois que ces créatures calmes l'ambiance pesante que je semble attiré malgré moi quand je tente d'être sociable. Mais voir nos deux compagnons discuter à leur manière était réconfortant. Jusqu'à ce qu'il pose sa question. Une question qu'il devait avoir en tête depuis le début, vu comment il me regardait droit dans les yeux, et qu'il ne fuyait pas mon regard comme au début. Même pour moi, c'était encore flou, mais autant lui répondre. Devant lui sans essayais d'échappais à son regard, je m'adosse à la porte.

Disons que le destin m'a rattrapé et ma laisser le choix. Continuer ma vie, ou en refaire une ici. J'ai donc décidé la seconde option avec comme ambition de rejoindre les explorateurs pour aider avec mes compétences.

Je caressais la tête de mon Draïeul. J'avais beau avoir compris que je devais être au soin avec mon équipe, c'était encore compliqué pour moi. Anty avait donné un surnom à son pokémon, beaucoup de dresseur le faisait. Et moi, je ne l'avais pas fait. C'était assez gênant de me sentir si différent alors que, habituellement, je faisais tout pour rester discret. Les deux semblaient bien s'entendre. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure quand on voit son Ramoloss arrivait à lui arrachait un rire. Alors, que moi, c'était différent. Le visage toujours neutre, j'enchaine.

Draïeul est le nom de son espèce. J'ai jamais eu de pokémon avant que j'arrive ici. Du coup, je savais pas quoi faire, ni quoi lui donner comme surnom. Aucun thème en tête, aucune idée. Je t'avoue que malgré tout mon vécu, être dresseur me semble beaucoup plus difficile que tout ce que j'ai fais auparavant.

Je réfléchissais. C'était bien la première depuis autant d'années où je me sentais faible et complètement largué. Une sensation que j'aurais aimé ne pas retrouver. Et mon dragon venait presque aussitôt me sortir de mes pensées avec un câlin. Encore un. Comme s'il sentait quand j'allais mal. Ou alors ça se voyait à ce point ? Je n'en comprenais rien, mais il était toujours là pour moi quand je commençais à douter. Moi qui avais l'habitude de courir partout, les filatures, l'espionnage, le vol ou la récupération d'objets, je trouvais cette situation très calme. Trop calme même. J'avais envie de bouger et j'eut une idée

Dis-moi, Anty, ça te dirait une course ? On a tous les deux des pokémon qu'on pourrait considérer comme assez mou. Malgré ça, ils sont toujours là pour nous. Les autres dresseurs que j'ai vus au camp se contentent de leur donnaient des ordres sans trop faire d'efforts derrière. Et si ont leurs montraient qu'on en a aussi dans le ventre à nos partenaires ? Une course dans le centre-ville, histoire de se défouler un peu et de leur montrer qu'ils peuvent aussi compter sur nous.

Je sors dehors pour voir le terrain. Circulaire, pas trop d'obstacle et on pouvait utiliser la route comme piste de course. Je commençais même à m'échauffer à l'air libre, devant mon Draïeul qui essayait de m'imiter, sans trop de succès malheureusement, mais ça me fit sourire. Tut ça me permettrait de lui montrer que j'ai encore toute ma tête. Ce n'était pas à moi d'être défendu, c'était à moi de guider mon dragon, et tout ce que j'aurais dans mon équipe. Après tout, c'est mes responsabilités en tant que dresseur.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Jeu 22 Juil - 19:44


Continuer sa vie ou en refaire une ici, donc ? Cela lui évoquait sa propre histoire, sauf que ce n’était pas vraiment le destin qui l’avait rattrapé, comme Matt le disait, plutôt ses propres hantises. Il avait eu besoin de changer d’environnement, d’air, de visions, de quotidien... Si fuir n’avait pas véritablement aidé, il se sentait déjà mieux. Ici, il pouvait être le type drôle et aidant sans que personne ne le reconnaisse. Du moins, normalement, il n’avait par exemple pas prévu de croiser Matt alors peut-être croiserait-il d’autres connaissances de Volucité ? Le brun ne l’espérait pas. Il préférait que ses connaissances passées restent où elles étaient : dans son passé.

« Je vois ouais. »

Répondit-il simplement en observant plus tranquillement la main de Matt qui caressait le Draïeul tandis qu’il reprenait la parole afin d’expliciter certaines choses sur son nouveau Pokémon. Il n’avait donc jamais eu de Pokémon, voilà qui pouvait être étonnant, il s’était imaginé que son interlocuteur avait été épaulé par un Pokémon discret et agile. Lui, il avait eu le Léopardus qu’ils avaient surnommé Ruse, enfants qu’ils étaient en rencontrant le Chacripan. Il n’avait jamais été véritablement son Pokémon, il était comme un genre de quatrième membre de leur groupe, un ami, un acolyte et un soutien précieux. Anty s’était souvent demandé s’il aurait survécu au cataclysme sans Ruse pour le bouger.

« J’comprends ouais, j’avais jamais eu de Pokémon. ‘Fin pas avec une Pokéball en mode officiel. »

Mais alors, Matt ne connaissait sûrement rien aux combats Pokémon, non ? Voilà qui était intéressant, s’il était aussi néophyte que lui alors... Les pensées d’Anty furent coupées par la voix de son interlocuteur et il releva lentement la tête. La soudaine proposition lui fit hausser un sourcil, mais les mots de Matt lui firent rapidement comprendre là où il voulait en venir. C'est vrai qu’Aergie, sans être un combattant, était toujours là. Son soutien moral était indéfectible.

« Vas-y, tu sais quoi, j’suis chaud. »

Déclara le brun dans un léger sourire en coin, sortant complètement du bar pour s’étirer lui aussi et chauffer son corps. Ses prunelles bleues couraient sur la piste puis sur Matt. Ce dernier était plus petit, moins fort physiquement mais plus vif, plus habile et sûrement plus endurant que lui. Si Anty pouvait compter sur la force de ses impulsions pour le projeter plus loin, il savait pertinemment que cela ne faisait pas tout. C’était comme David contre Goliath, celui dont on s’attendait le plus la victoire n’était pourtant pas toujours le gagnant.

« Aergie, t’as intérêt à m’encourager, ok ? » Déclara le brun dans un sourire, tapotant la tête du Ramoloss avant de reprendre brièvement ses échauffements. Au bout de quelques minutes, il se rapprocha de Matt. « J’suis prêt. On court jusqu’à la dernière boutique au bout de la rue, on tape le mur et on revient ? »

Proposa le brun afin de donner des limitations. La dernière boutique était assez loin pour qu’on la distingue à peine, ils auraient tout le loisir de se défouler et de lutter pour la victoire. Anty fit signe à l’un des types du bar de donner le top départ et il fallait avouer que le bonhomme n’osa pas refuser.

Anty se positionna, écartant légèrement ses appuis, les genoux fléchis, concentré.

« A vos marques... Prêts... PARTEZ ! »

D’une puissante poussée, le colosse s’élança. Il avait l’habitude de courir, en particulier lorsqu’il fallait fuir quelqu’un ou quelque chose ; il se devait dans ces cas-là de courir vite tout en trouvant le moyen d’être assez endurant pour conserver le rythme. Il ne faisait pas le moins du monde attention à la course de Matt, focalisé sur la sienne jusqu’à ce qu’il aperçoive le premier obstacle sur leur route : une charrette tirée par un Bourrinos. Anty opta pour l’éviter sur le côté et rencontra alors deux poubelles par-dessus lesquelles il sauta en prenant appui dessus. Ce n'était pas quelque chose de difficile pour lui, il avait fait ça pendant plus de dix ans.

Anty jeta finalement un œil au brun pour voir si cette situation soudaine le retardait.
   
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Ven 23 Juil - 12:44


Je regarde Anty s'échauffer. Il avait l'air bien motivé. Une bonne chose qu'il accepte, j'ai besoin de me dégourdir les jambes comme au bon vieux temps, mais pas pour les mêmes raisons qu'à l'époque. Ça me fit sourire de le voir tapoter son Ramoloss pour qu'il l'encourage. Mon dragon après avoir regardé la scène me regarde moi. Je lâche un petit rire, comprenant ce qu'il voulait. Je commence à le comprendre de mieux en mieux à force de traîner avec lui. Je lui fais un signe de la main, avant de venir vers lui pour le tapoté.

T'inquiète, gros bêta ! Je compte bien gagner cette course. Attends-moi là, je vais le laisser sur place, tu vas voir.

À peine j'eus fini ma phrase que le colosse avance vers moi pour me proposer les conditions de la course. Jusqu'à la dernière boutique puis on revient ici ? On voit à peine la dite boutique au loin, mais ça me convient. D'un simple sourire, j'accepte les conditions et me mis en position de mon coter de la route, alors que l'un des mecs du bar vient, sous la demande d'Anty, pour donner le top départ, il avait l'air intimidé d'ailleurs. Ça se comprend un peu. Qui aurait envie de vexer une telle masse de muscles ?

À peine le signal de départ donné, je vois Anty partir en même temps que moi, ou plutôt s'élancer, d'une force dont j'ai rarement eu l'occasion de voir. Un sourire se dessiner sur mon visage, des fragments de souvenir qui remonte à la surface. Combien de temps, je n'avais pas joué au chat et à la souris ? Une bonne course où une cible penser pouvoir me distancer ? Cette course promet d'être amusante.

Enfin, par amusante, je n'avais pas pensé aux obstacles pour le coup. Une charrette tirée par un poney, sous stéroïde vu comment il était massif, avec des dreads qui plus est. Je ne connais pas ce pokémon et c'était pas le moment de se poser des questions, il fallait évité cette charrette.  Je pouvais passer en dessous ou au-dessus, malgré le fait qu'elle soit en mouvement et bien chargé. J'opte alors pour la troisième option, sur le coter. Je vois qu'Anty, du coin de l'œil, a pris aussi le même choix. Moi, j'accélère un bon coup pour ensuite prendre appuie sur le mur. Un, deux, trois pas, suivi d'un saut jusqu'au réverbère solaire, que j'attrape pour me balancer le plus loin possible. À peine atterris au sol que je répartis en trombe. Avec justement le colosse par loin de moi. Je lui lance un regard de défi avec un large sourire avant de reprendre ma vue jusqu'à la boutique.

J'avais bien envie de le provoquer pour l'amusement, mais je n'avais pas envie perdre mon souffle pour ses conneries. Peut-être à la fin, qui sait. Mais au vu de son rythme et de sa vitesse, j'allais pas gagner si facilement.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mar 27 Juil - 23:36


Matt s’en était également très bien tiré et cela arracha un léger sourire au brun, il avait vraiment l’agilité digne d’un félin. Son regard débordant de compétition attisa davantage celle d’Anty qui braqua son regard devant lui, désireux de gagner. Il aimait gagner, le brun était mauvais perdant, mais c’était aussi, peut-être, pour prendre une espèce de revanche sur par rapport à l'autrefois. Anty poursuivit donc la course tout en laissant courir son regard-ci et là : il n’y avait pas de règles, dans cette course, n’est-ce pas ? L’unique était de toucher le mur de la boutique et de repartir. Alors, si le colosse d’Unys était un mauvais perdant, c’était aussi un compétiteur qui n’hésitait pas à mettre des bâtons dans les roues de ses camarades.

Sans ralentir sa course, il attrapa sur son passage un bâton assez large pour entraver une course, il manqua de rentrer dans un type qui sortait d’une boutique qu’il évita in-extremis. Il entendit quelques ronchonnements derrière lui, mais le brun les ignora proprement, occupé à surveiller la course de Matt afin de saisir la bonne occasion. Celle-ci finit par se présenter alors qu’ils étaient non loin de ladite boutique, il avait quelques affaires posées, des roches, du bois, des gros sacs d’il ne savait quoi : de quoi réparer ou construire quelque chose, certainement. Dans tous les cas, cela gênait leur course et ils devaient soit sauter, soit se décaler. Profitant de la manœuvre effectuée par son adversaire, quelle qu'elle soit, Anty cria son nom subitement.

« MATT ! »

Et d’un coup, il jeta habilement le bâton qu’il tenait en visant les jambes de son interlocuteur. Alors, bien évidemment, cela lui fit perdre un peu de temps, il dut stabiliser correctement sa course à nouveau, sauter par-dessus les objets gênants et accélérer un peu pour rattraper le temps perdu. Ses prunelles bleues aperçurent alors le panneau de la devanture du magasin, il n’était plus très loin, mais pas si proche non plus, il pouvait s’en passer des choses sur ces derniers mètres avant le demi-tour. Et au vu de ce qu’il venait de faire, tel un mauvais joueur, le colosse d’Unys était prêt à recevoir le retour des flammes.
   
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Ven 30 Juil - 2:10


Je vois la fin de la première partie de cette course. En même temps, c'est difficile de ne pas la voir quand elle se trouve en face de moi. Cette course est une ligne droite et pourtant, j'ai l'impression d'être dans une course d'obstacles en zigzag avec tous ces obstacles sur notre chemin. Entre la charrette et les passants a esquivé. D'ailleurs, il y a encore un obstacle devant nous. Décidément, cette ville est dans un véritable bordel niveau transport des matières premières. Surement pour la construction. Certes cette ville est petite et ne tient pas à devenir une mégapole. Mais il faut de quoi l'entretenir, réparé les dégâts causer, autant par le temps que les pokémon. Mais quand même, ils pourraient faire un effort. Au moins pour les gens qui improvisent des courses pour le sport.

Enfin bon, encore un obstacle facile à esquive en soi. J'ai juste à passer par-dessus, puis atterrir pour accéléré et le tour était joué, on pouvait continuait. Enfin ça, c'était que j'avais imaginé au début. En même temps, je pouvais pas trop savoir ce qu'Anty avait en tête. Ni même qu'il pouvait ne se montrait mauvais joueur. Un aspect qui me fit sourire. Et moi qui pensais faire une course sans coups fourrés derrière. C'est peut-être par revanche pour le coup du collier qu'il me jette ce bâton. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais étrangement, ça ne met pas en colère à voir ça. Ça aurait été sans doute trop simple à gagner s'il n'essaye pas ce genre de magouille. Je suis en l'air au moment où il m'appelle. On aurait eu un ralentit à ce moment, un échange de regards, quelque chose d'autres que juste un lancer de bâton vers mes jambes.

Il faut que je l'esquive. Du coup, un geste souple, je prends appuyé, assez difficilement, sur les planches au-dessus et je prends de la hauteur pour ne pas me le prendre et ainsi finir ma course au sol. Il devait sans douter que ça ne marcherait pas. Mais j'ai pris du retard avec ça. J'eut l'hésitation de lui renvoyer l'ascenseur. Mais avec quoi, c'était là la question. Il fallait quelque chose de mieux que simplement un bâton. Mais je n'avais pas vraiment le luxe de me faire un tremplin non plus. Une diversion ferait l'affaire, comme ce qu'il a tenté de me faire. Mais la gâcher maintenant . Il devait s'y attendre. Alors autant de le faire faire patienter. Le surprendre sur un moment de doute. Un sourire aux lèvres, je garde cette idée de coter. Baladant mon regard un peu partout à la recherche d'une occasion, mais gardant à l'esprit la boutique au fond qu'il faut atteindre.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 7 Aoû - 14:15


Jet de rencontre pour Matt Miller - Bourg-Asque, Eté



Jet de rencontre pour Anty Patike - Bourg-Asque, Eté



Dernière édition par Le Conseil le Sam 7 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 7 Aoû - 14:15


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Migration' :
Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12 Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12 Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12

--------------------------------

#3 'Shiny' :
Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12 Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Sam 7 Aoû - 16:06



Sans aucun doute, Matt était aussi agile qu’un Léopardus et si Anty ne s’attendait pas à ce qu’il se fasse toucher par le bâton, il était satisfait de voir que la manœuvre l’avait retardé. Jeter le bâton l’avait lui aussi retardé mais, un peu moins et il put accélérer pour distancer un peu plus le brun, sourire en coin. La course se poursuivit et le brun toucha le mur du magasin le premier, le regard plus défiant que jamais tandis qu’il tournait sur ses talons et se propulsait de l’avant. C’est alors qu’il constata que des Pokémon se trouvaient en plein sur le chemin à se disputer un sac de nourriture éventré.

Le jeune homme tenta de les éviter mais, au même moment, le chiot tenta de mordre la queue de l’un des renards. Ils dévièrent dans la même direction du colosse d’Unys qui tenta de sauter par-dessus eux mais, en vain. Il allait leur rentrer dedans s’il ne faisait pas quelque chose. Le jeune homme décida de bondir en avant, il attrapa le Ponchiot au passage, présenta son épaule pour rouler puis se redressa avec force en s’aidant de ses jambes. Le chiot dans les bras, il tâcha de repartir de plus belle dans la course mais la manœuvre l’avait retardé tout en entamant un peu son endurance. En plus le chiot semblait tout heureux et léchait son visage alors qu’il était en pleine course ! Bon sang, quelle plaie ! C’était donc le revers de la médaille pour avoir mis un bâton dans les roues –ou plutôt les jambes- de Matt ?

Derrière, le Rattata et le second Goupilou semblaient toujours se chamailler et le brun espérait qu’après ce petit souci, ils ne rencontreraient plus d’obstacles. D’abord la charrette, maintenant ces Pokémon qui jouaient aux bandits et au policier.
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Sam 7 Aoû - 20:27


Je vois Anty toujours devant, profitant de ma manoeuvre pour prendre de l'avance. Cela me fit serrer les dents mais au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime ça. Se dépasser soi-même fait sans doute parti de l'instinct des êtres humains. Un nouveau défi à franchir. Cela a encore plus de sens ici vu qu'on doit plus survivre à l'extérieur quand on connaît la plus grande menace des environs. Mais pour l'heure, c'est surtout le moment de gagner. Et pour commencer, il faut que je réduise l'écart entre nous. je tape le mur de la boutique avant de repartir, juste un peu après lui, avant de voir un nouveau problème. Des pokémons en train de chamailler pour un peu de bouffe. Même le gérant du magasin semble un peu débordé partout ça.

Heureusement, pour ma part du moins, c'est le colosse qui doit se manger l'obstacle de plein fouet. Il faut dire qu'une planche, un rocher ou bien une charrette, ça s'évite assez facilement car ça ne bouge pas. Des pokémons, comme des humains, ça bouge de manière un peu n'importe comment quand tu dois courir dans leur direction. Et c'est ce qui arrive avec Andy. Qui se rattrape magnifiquement au milieu de tout ce bordel. Même moi je ne pensais pas y arriver si j'étaie à sa place. Maintenant, c'est à moi passer. Attendez... Ils y avaient pas quatre pokémon à la base ? Je n'en vois que trois. J'ai dû rêver. Ce n'est pas grave, je dois me concentrer sur mes propres actions là.

Pas le temps de m'occuper d'eux, je passe sur le coter, assez dégager, mais il faut sécuriser le coup. Alors je prends une des pommes sur l'étale et le jette au loin pour que le Rattata et un des deux Goupilou s'éloigne. Merde, j'en ai encore perdu un de vue. Jusqu'à voir que celui qui manque est sur mon bras puis sur mon épaule, regardant en direction d'Anty. C'est là que je vois le Ponchiot. Je lance un regard amusé au renard qui me prend pour un taxi. On se lance un regard complice. Lui aussi a des comptes à rendre apparemment. Bien, pourquoi pas après tout. Cette course m'a réservé bien des surprises. Et c'est en voyant la charrette, celle que j'avais esquivé au tout début, qu'il me vient une idée. Si je lui fais peur à ce Bourrinos, il va forcément reculer, et donc mettre sa charrette et ce qu'il transporte devant Anty. À moi de créer un obstacle maintenant.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Dim 8 Aoû - 0:14


Jet de rencontre pour Matt Miller - Bourg-Asque, Eté



Jet de rencontre pour Anty Patike - Bourg-Asque, Eté



Dernière édition par Le Conseil le Dim 8 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 8 Aoû - 0:14


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Shiny' :
Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12 Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 495292
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike) Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 8 Aoû - 16:33


Le Ponchiot s’agitait un peu dans ses bras, posant ses pattes avants sur son épaule droite en grognant contre quelqu’un. Un coup d’œil suffit à faire comprendre à Anty que son précédent adversaire, l’un des Goupilou, se trouvait dans les bras de Matt ! Le brun eut un léger sourire en coin amusé en voyant que le chiot avait définitivement une dent contre le renardeau. Mais pour le moment, seule la course l’importait ! Le jeune homme se sentait extrêmement bien en cet instant, ce genre de courses spontanées lui remémorait des souvenirs d’enfance et d’adolescence qui lui semblaient si lointains. Combien de fois, avec Asher et Saint, avaient-ils lancé des défis du genre à travers la ville ? Sauf qu’en prime, ils en profitaient parfois pour détrousser un ou deux touristes en leur rentrant accidentellement dans le lard. Fort heureusement, il ne faisait plus ça aujourd’hui.

Anty n’était cependant pas au bout de ses peines puisqu’alors qu’il avait une bonne avance, quelque chose lui barra brusquement la route. Un hennissement puissant fut audible et juste après, une charrette était sous son nez, lui bloquant la route si abruptement qu’il ne put compter que sur de vieux réflexes pour s’adapter. La force de ses bras lui permit de se hisser sur la charrette branlante, le Bourrinos s’agitait, hennissement, menaçant de se cabrer et pendant quelques secondes, le brun fut un peu déséquilibré. Il ne tomba cependant pas et tandis qu’il sautait de l’autre côté de la charrette, il constata que Matt avait pu prendre de la distance. Il aperçut même du coin de l’œil deux drôles de rats qui, peut-être, avaient joué un rôle dans cette habile combine.

« Merde ! »

Laissa échapper le colosse d’Unys, irrité. Il avait baissé sa garde et son adversaire en avait largement profité pour le prendre de court. Anty jeta un bref coup d’œil au Ponchiot qui, dans la manœuvre, s’était caché dans son t-shirt puis il posa une main sous ses fesses pour le maintenir au mieux. Reprenant vivement de l’allure pour rattraper Matt, le brun décida de tout donner pour la dernière ligne droite. Il ne pouvait perdre en aucun cas, ce n’était pas une option !
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Dim 8 Aoû - 21:27


Appeler ça la chance, le destin ou même le hasard, mais cette fois encore, il est de mon coter pour la suite des actions. Mon plan est simple, faire peur à ce Bourrinos pour qu'il recule. En soi, la seule difficulté réelle est de trouver comment effrayer une bestiole de son calibre. C'est qu'il a l'air bien imposant, et grand. Mais comme on dit, plus c'est grand, plus ça fait du bruit quand sa tombe. Et c'est là qu'une occasion se présente à moi. Deux rattata, dont un avec une apparence bien étrange d'ailleurs, et pouvant se tenir sur ses pattes arrière. Mais ils semblent tout sur leurs nerfs, comme s'ils attendaient le moindre faux pas pour s'embrouiller. Il est vrai qu'ils font partie de la même espèce, mais bon, il faut croire qu'il n'y a pas que les humains qui se méfient des choses qui leur semblent différentes. Même si c'est triste à voir pour certains, c'est une aubaine pour moi.

Il suffit juste de les faire se chamailler et le poney sous stéroïdes paniquera sous les attaques à répétition. Et mon Goupilou à mais coter voit très bien où je veux en venir. Avec une certaine agilité, alors que les deux ne se quittent pas du regard sans se soucier de nous, tape une des épaules de celui sur deux pattes avant de retourner vers moi. Cela a pour effet qu'il se retourne, le deuxième essaye d'avancer, ce qui excite le premier et la chamaille commence à coup d'attaques. Ce qui au début devait juste servir d'avertissement au premier abord, finis par devenir ingérable et une bataille s'ensuit. Le plan marche comme prévu quand le Bourrinos recule de panique après s'être pris des attaques complètement gratuites en étant aussi proche d'eux. J'en profite pour passer aussi vite que possible alors que les deux rats se courent après.

J'entends bien la voix d'Anty derrière moi après ce léger contretemps. Chacun son tour pour les bâtons dans les jambes, mon vieux. Mais ce n'est pas encore terminer. Pour que cela le soit, il faut revenir au bar. Mais en sentant la présence du colosse sur mes talons, j'eux un frisson. On sent son envie de gagner. Et c'est qu'il me rattrape en plus. Ce type est une machine sur patte. Ou alors c'est moi qui ralentis trop avec un poids sur les épaules. Non, pas d'excuse, je veux gagner, et je gagnerais. L'idée en tête, je fonce de toutes mes forces alors qu'Anty est à mon niveau. Et c'est en dépassant le bar que je freine comme je peux. Exténuer, je regarde le type qui avait lancer le départ et sembler hésitant en nous regardant avant de crier un bon gros "égalité".

Je finis par me laisser tomber au sol. Tous ces efforts, tous ces obstacles pour juste finir sur une égalité. J'ai envie de rager, mais au lieu ça, c'est un rire qui sortit de ma bouche. Et pas un petit.

Bravo pour la course. T'es vraiment fort !

Mais le Goupilou n'est pas trop de cet avis et commence à grogner sur le chiot. Pour la première fois depuis longtemps, je voulais m'autoriser quelque chose. Quelque chose que je n'ai pu me permettre d'avoir pendant plus de 5 ans maintenant. Ne serais que le penser.

Anty ?

Je laisse une bonne seconde de silence, non, deux au moins, alors que j'étaie allonger par terre, l'air pensif avant de le regarder. Ça pourrait passer pour un aveu de faiblesse, mais au fond, je m'en tape, il faut que sa sorte.

Tu crois qu'ici, on peut se permettre d'être amis ?

Cette question pouvait sonner comme étrange pour n'importe qui. Même les deux pokémon sauvages qui nous avaient pris comme taxi nous regarde, attendant une réaction. Arrêtant même leur chamaillerie pour le coup. Mais après tout, on avait été comme des ennemis au début, et maintenant on recommence une vie. Alors, pourquoi pas, ne pas poser cette question.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Dim 8 Aoû - 22:48


Anty n’avait pas pensé réussir à rattraper son retard, mais sa détermination de fer et sa dernière poussée de force l’avait mené à in-extremis, revenir dans la course. Lorsqu’ils passèrent la ligne d’arrivée, le jeune homme s’arrête un peu plus loin avant de tourner les talons, essoufflé, jetant un regard à leur arbitre. Ils finissaient sur une égalité ? Les sourcils épais du brun se froncèrent et s’il fut amer pendant quelques secondes, le rire franc de Matt finit par l’amuser à son tour. Le rire puissant d’Anty rejoignit celui de son camarade et il posa le Ponchiot sur le sol, tapotant affectueusement sa tête. Le colosse d’Unys posa ensuite son regard sur Matt et s’approcha tranquillement de lui tout en tâchant de reprendre son souffle. Que voulait-il donc lui dire sur ce ton soudainement plus sérieux ? La question surprit un peu Anty qui resta stoïque l’espace d’un instant, fixant Matt, pensif à son tour.

Alors, un sourire sincère se dessina sur ses lèvres et il tendit sa main à son nouveau camarade pour le relever. Il donna une légère impulsion pour offrir une accolade amicale à Matt, tapotant gentiment dans son dos.

« J’suis sûr que oui, mon pote. »

Le jeune homme le relâcha ensuite, l’air bien plus affable qu’au début de leur rencontre. Il n’avait à aucun moment songé que la rencontre pouvait ainsi se profiler, sur une esquisse d’amitié, et ce, malgré leurs passés tumultueux. Ici, après tout, les choses étaient bien différentes. Il n’était plus un vulgaire délinquant et Matt, plus un mercenaire instable. Ils pouvaient assurément créer quelque chose, sans prises de tête.

« Tu sais quoi ? J’ai envie d’une bière maintenant. J’ai rien bu depuis longtemps. »

Anty songeait qu’il pouvait bien en boire une avec le jeune homme pour trinquer à ce renouveau toutefois, avant, il devait faire quelque chose. Le brun se pencha vers le Ponchiot qui avait cessé de grogner sur le Goupilou pour le fixer avec ses grands yeux sombres. Le jeune homme extirpa une Pokéball de sa poche.

« Je connais une personne qui sera très heureuse de t’avoir à ses côtés, ce sera bien mieux que traîner ici à te prendre la tête avec des brigands. Tenté ? Tu auras plein de nouveaux camarades et des missions très importantes. »

Le chiot jappa alors joyeusement, sa queue remuait dans tous les sens. Satisfait de cette réponse, Anty captura le Ponchiot en songeant à Ambralië qui avait ouvert sa pension il y a peu. Le Ponchiot ferait très certainement un bon gardien doublé d’un cadeau pour la féliciter. Anty rangea la Pokéball dans sa poche avant de sentir un Pokémon venir frotter son nez contre sa cuisse : Aergie qui venait le congratuler. Anty lui sourit, caressant sa tête avant de le prendre dans ses bras tout en pivotant vers Matt.

« Allez, allons boire à notre nouvelle vie. »
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Lun 9 Aoû - 1:42


C'est en voyant le sourire sur le visage d'Anty qu'un autre apparaît aussi sur mes lèvres. Je saisis avec force sa main pour me redresser avant de me retrouver contre lui, une sacrée accolade de sa part, mais je me laisse faire, content de pouvoir avoir quelqu'un que je peux considérer comme un ami. Et son sourire est clairement sincère. Et c'est avec la proposition d'une bière que a allée scellée notre amitié en plus. Là, ça me fit plus que plaisir. C'est alors que je retourne au bar qu'Anty essaye de convaincre son petit chiot. Apparemment, il voudrait l'offrir à quelqu'un. Amusant, quand on pense à ce qu'il était auparavant. Une amie proche surement. Et en parlant de pokémon, le Goupilou qui m'a prit pour un taxi durant la course commence à se barré, l'air déçu.

Genre tu te barre comme ça ? T'as pas aimer les petits tours qu'on a fait ensemble ?

Je le regarde avec un sourire alors qu'il se retourne. L'air pensif avant de se rapprocher de moi et je m'agenouille pour lui caresser la tête avant de lui présenter une ball pour lui faire une proposition.

Sa te dit qu'on s'amuse ensemble ? On va beaucoup voyager, tu vas en voir du pays. Et pas que de la ville. Et puis, un esprit vif comme le tient serait utile à mes coter.

Il semble que j'ai toucher un point semble, comme caresser dans le sens du poil. Il tape de lui-même la poké-ball avec sa patte pour y rentrer dedans. Puis, un nouveau compagnon en poche, je caresse mon Draïeul qui vient vers moi. Un peu long a la détente mais il semble fier pour moi. Puis, j'ouvre la porte à Anty pour qu'il puisse entrer. Avant qu'on commande une bière chacun pour trinquer ensemble. Le barman a l'air rassuré de voir comment ça a tourné et s'occupe des autres clients, l'atmosphère devenant bien plus festif d'un coup. Et moi j'ai le sourire de pouvoir boire et parler avec quelqu'un de confiance.

Alors dis-moi, tu comptes rejoindre quel groupe chez les dresseurs . Il y en a tellement ici. Pour ma part, je suis intéressé par le groupe des explorateurs et de voir ce que réserve cette région. Qui sait ? Peut-être que je vais découvrir un endroit sympa où construire une nouvelle ville et je t'y inviterais pour boire un coup quand le bar sera construit.

Puis j'éclate de rire, me laissant porter par l'ambition. Une ambition sereine pour une fois. Utiliser tout ce que j'ai appris en temps que mercenaire pour un but bien plus noble. Découvrir de nouveaux territoire, peut-être même de nouvelles espèces. Et tout ça en buvant une bière avec un pote.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Mer 11 Aoû - 19:59


Il n’était visiblement pas le seul à trouver un compagnon dans cette affaire, bien qu’Anty ne comptait pas garder le chiot pour lui. Le brun eut une pensée amusée en songeant que le renard et Matt se ressemblaient, d’une certaine manière. Le côté vif et rapide ? Ou rusé ? Anty hésitait un peu tandis qu’il pénétrait à nouveau dans le bar après avoir remercié le type ayant joué aux arbitres improvisés. Bière en main même s’il avait cessé de boire depuis trois bonnes années, le brun songea que pour une fois, cela ne serait pas trop grave. C’était une exception, une journée étrange de retrouvailles tout aussi étranges, il pouvait bien faire une petite entorse à la règle. Il porta sa pinte à ses lèvres, redécouvrant presque le goût de l’alcool sur sa langue. Il reposa tranquillement le verre sur le comptoir, écoutant Matt qui posait plusieurs questions tout en parlant de ses propres ambitions. Pensif, le regard plongé dans l’alcool, il réfléchit quelques instants.

« Perso, j’pense rejoindre les Rangers. J’ai encore du taff pour pouvoir les rejoindre, mais c’est ce qui me chauffe, même si ça peut paraître bizarre. »

Fit-il dans un léger rire, visiblement bien plus détendu qu’au départ. Le métier de Ranger détonnait complètement avec ce qu’il avait toujours été cependant, à ses yeux, c’était la meilleure de se racheter auprès de lui-même mais aussi de l’Univers. Mettre sa vie au service des autres, préserver la nature et les Pokémon, protéger les humains. Sur beaucoup de points, c’était tout à fait l’inverse de ce qu’il avait été autrefois.

« Explorateur, hein ? J’imagine que pour un type qui a la bougeotte comme toi, ça colle bien. » Répondit-il en prenant une nouvelle gorgée. « T'as envie de construire ton coin de paradis alors ? »

Il repensa aux dernières discussions avec tout le petit groupe composé des êtres sympathiques qu’il avait rencontré ici. La jolie Ambralië avait été la première à évoquer l’idée de bâtir, à eux tous, un village où ils accueilleraient quiconque le voudrait.

« Avec plaisir. » Il rit doucement avec lui, amusé de voir à quel point son acolyte paraissait passionné par tout cela. La lumière de son regard n’avait rien à voir avec ce qu’il avait vu lors de leur première rencontre. « On a des projets du genre avec des potes, aussi, quand on aura avancé, je t’inviterais. »

Après tout n’y avait-il pas Aurora qui avait évoqué le souhait de construire un petit café-restaurant ? Quand ce serait fait, Anty pourrait inviter Matt et au passage, faire rencontrer deux nouveaux mondes.
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Jeu 12 Aoû - 1:25


Bière à la main, je fus surpris par les paroles d'Anty, quoique la bonne ambiance dans le bar fasse hausser le ton de certain, c'est très clair. Rejoindre les rangers . Pour ma part, ça ne me serait jamais venu en tête. J'ai tellement eu des problèmes avec eux, et je ne les ai jamais pris au sérieux aussi. Mais en soi ce n'est pas une mauvaise idée à Ankora. Avec les explorations qui peuvent rater en milieu sauvage, voir à cause des alphas, certains peuvent se perdre, et la balise qu'ils nous ont donné au début aide les rangers à sauver toutes ces personnes. J'eut un sourire. Certes, son cv n'est pas le mieux, mais c'est le plus débrouillard que je connais.

Tu sais quoi ? Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite de réussir. Peut-être même que tu deviendras un des meilleurs rangers d'Ankora.

Je me laisse porter par mes rêves, m'imaginant dans un chez soi nettement plus confortable que ces lits de camp. Certes, j'ai l'habitude de ce genre de lits, mais quand je vois tout ce qui se construit autour, cette ville en elle-même, je me dis que je peux me permettre ce genre d'idée. Et je fus sorti de mes pensées par la proposition d'Anty.

Un projets dans le genre ? Genre une création de ville ou de commerce ? Pourquoi pas en vrai. Je pourrais peut-être même donner mon aide si jamais.

Je termine ma bière avant de reposer mon verre, sourire aux lèvres. C'est agréable de parler avec quelqu'un sans avoir à s'en méfier. Clairement, j'ai envie que se soit davantage comme ça. Finalement je finis par me lever, avant de chercher dans mon sac pour en sortir mon numéro sur un papier, que je lui tends d'une main.

Voilà mon numéro. Et le numéro de ma tente si jamais. Comme ça tu me tient au courant du projet. Et si t'as envie de t'entrainer, je serais surement dispo !

Puis je pris le chemin de la sortis. Toujours souriant, caressant la tête de mon dragon qui vient faire un aurevoir, à sa manière, à son nouvel ami, le Ramoloss. Je fis un dernier signe à Anty en ouvrant la porte.

Aller, je te souhaite une bonne continuation, j'ai encore à faire ici. Si je veux devenir un bon explorateur, faut quand même que je me renseigne sur les lieux qu'on a déjà découvert. A un de ces jours !

Puis je m'en vais dans une direction avec mon dragon à mais coter. Une sacrée journée en soi Je me demande encore sur quoi je vais tomber à ce rythme.
Matt Miller
Spécialiste ★★★
Xp : 1735
Ressources : 1420
Zoroark ♀

Altaria ♀ - Tyltalis

Farfuret ♂

Pandarbare ♂ - Yamcha

Drascore ♀

Carchacrok

Rubans : 0
Carte Dresseur
Spécialiste ★★★
Sam 21 Aoû - 12:04


Anty eut un petit sourire reconnaissant, Matt semblait tout particulièrement motivé, et même croire en ses capacités. Mine de rien, cela réchauffait son cœur. Il n’avait pas spécialement l’ambition de devenir l’un des meilleurs Rangers d’Ankora, bien d’autres étaient assurément plus doués que lui, mais pourquoi pas ? De toute façon, il ferait de son mieux, quoiqu’il arrive. Le brun prit une nouvelle gorgée de sa bière tout en écoutant les propos de son camarade. Il hocha alors légèrement la tête, glissant ses prunelles bleues en direction de Matt.

« Pourquoi pas ? J’suis certain que tu plairas à mes potes. »

Songea le brun en se disant que s’ils avaient réussi à l’apprécier lui, assurément que Matt ferait son petit effet. Il comptait bien l’inviter à venir lorsqu’ils auraient avancé le projet. Anty reprit une légère gorgée, scrutant l’ancien mercenaire du coin de l’œil puisque ce dernier s’agitait à nouveau, il s’était relevé, fouillant quelque chose dans son sac. Intrigué, l’Unysien le scruta avant de comprendre ce qu’il en retournait. Anty récupéra le papier non sans afficher un petit sourire en coin.

« Merci, j’te recontacterais dès que j’pourrais. »

Déclara le brun en rangeant soigneusement le papier dans son portefeuille afin de ne pas le perdre. Il savait que ses prochains jours seraient tumultueux, mais il trouverait bien un moment pour faire quelque chose avec Matt. Que ce soit un entraînement entre eux, entre leurs équipes ou une mission. Son interlocuteur partait déjà, d’ailleurs, aussi éphémère qu’une brise d’été. Aergie salua joyeusement le Draieul et Anty leva la main pour saluer Matt.

« Salut mec, à la prochaine. »

Lui-même termina sa bière avant de s’étirer un peu. Tout s’était passé très vite, entre la rencontre, la discussion et la course. Et même s’ils avaient été plus d’une heure ensemble, Anty avait l’impression que cela faisait à peine dix minutes. L’Unysien laissa couler un temps, effaçant le goût de l’alcool de sa bouche à l’aide d’un jus avant de quitter à son tour le bar.
Anty Patike
Ranger ★★★
Xp : 194
Ressources : 1
Roigada ♂ - Aergie

Laggron ♀ - Sela

Arcanin ♂ - Héros

Oeuf d'Evoli

Kaiminus ♀ - Hâpy

Pharamp ♂ - Espoir

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★


Carte Dresseur
Un bar et une rencontre... Surprenante (Anty Patike)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anty Patike - 22/06/2021
» Anty Patike - Rédemption [Terminée]
» [SMS] Anty & Victoria
» [SMS] Anty et Pyrop
» [SMS] Anty & Talia