Répondre au sujet
Lun 01 Mar 2021, 19:04


Bienvenue dans cet espace FAQ, qui sert à recenser les questions souvent posées sur le forum ou sur le discord Ankora. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, n'hésitez pas à fouiller le règlement et le contexte au cas où l'information s'y trouverait. Si votre recherche ne donne toujours rien, vous pouvez vous rapprocher de Patience qui pourra ajouter votre question et sa réponse à cette FAQ au besoin.

Index


Contexte et Fonctionnement du Forum
Votre Personnage

Les Relations avec les autres personnages

Modération RP


Contexte et Fonctionnement du Forum



Comment puis-je savoir quels pokémons je peux rencontrer à chaque saison, ou à quel endroit dois-je me rendre pour espérer trouver une espèce précise de pokémon ?
Ces informations ont été recensées et sont régulièrement mises à jour dans le Pokédex international, pour une recherche par espèce, ou dans le Pokédex d'Ankora pour une recherche par lieu. Un troisième Pokédex recense les différents pokémons déjà aperçus en migration, ceux dont la migration est achevée sont visibles ensuite au Sanctuaire.

Combien de badges puis-je obtenir sur Ankora ?
Il existe une arène par ville bâtie, tenue par un personnage joué ou un PNJ. Vous êtes libres de défier chaque champion et championne dans l'ordre de votre choix, mais également de défier de nouveau un champion d'une arène que vous avez déjà affronté si cette personne a changé en cours d'année. Il est donc possible d'avoir plus de badges que d'arènes construites, puisque chaque badge est attaché au champion qui le distribue et non à l'arène où il officie.

A quoi correspondent les ressources gagnées lors des votes sur les topsites ?
A moins que vous ouvriez un RP par jour, vous n’écrivez pas chaque journée (ou nuit, qui sait) de vos personnages. Ces mêmes personnages vivent, entre deux incroyables aventures narrées par vos soins. Or, ces temps passés sous silence ne sont pas pour autant improductifs. Vous êtes engagés au Projet Ankora, vous incarnez des personnages relativement actifs. Que vous ayez épousseté le Camp de Base, astiqué le Centre Pokémon vu que vous y étiez, ou tout simplement fait d’autres missions, vous n’êtes pas restés endormis. C’est pourquoi ces ressources sont proposées : elles seraient la matérialisation de vos efforts "non vus en rp", et non des ressources fantômes.

Votre Personnage



Pourquoi dois-je mettre le lien de ma carte dresseur en signature ?
Ce lien devait initialement être mis dans le profil de chacun, mais pour une raison mystérieuse et indépendante de notre volonté les liens ne fonctionnent pas depuis le profil des joueurs pour le moment. Nous demandons donc à chacun de bien mettre un lien vers sa carte dresseur dans sa signature afin de faciliter le travail de la modération.

Puis-je avoir plusieurs personnages sur le forum ?
C'est autorisé, tant que chaque double-compte est signalé à l'équipe du forum. En outre vous devez respecter les règles en vigueur pour la création d'un nouveau compte, à savoir au moins 5 rps de groupe terminés sur votre premier personnage pour en créer un nouveau (ou sur le personnage précédent si vous en aviez déjà plusieurs), et que votre personnage le plus récent ait au moins deux mois d'ancienneté sur le forum.

Les Fiches de Présentation



Le code de ma fiche est tout cassé et je ne sais pas quoi faire, qu'est-ce qui se passe ?
Ce code est un peu capricieux il faut bien l'avouer, et surtout il n'aime pas le vide ! Si vous commencez à remplir les champs mais que vous en laissez un vide, il arrive très souvent que le code entier ne fonctionne plus. Le plus souvent, c'est votre vignette ou celle de votre premier pokémon quand il est choisi qui manque, vérifiez bien que vous avez mis le lien de l'image en 100x100 pixels pour le personnage et en 200x150 pixels pour le pokémon.

J'ai tout rempli et le code n'est pas cassé, mais je ne vois pas le sexe de mon pokémon sur la fiche alors que je l'ai renseigné ! Que faire ?
Encore une fois c'est lié à la manière dont le code fonctionne, il n'affichera le symbole pour un pokémon mâle ou femelle que si vous inscrivez dans la case "sexe" du pokémon les termes "male" ou "femelle", orthographiés de cette manière uniquement.

Relations avec les autres personnages



Pourquoi demander ou accepter quelqu'un en ami sur le forum ?

D'abord parce que c'est amusant et ça développe vos relations bien sûr ! Mais ça permet aussi d'emmener quelqu'un que vous connaissez déjà dans une zone que vous auriez découverte avant qu'elle soit révélée au public, cela ne peut être qu'un de vos amis aussi nous encourageons vivement à garder cette liste à jour. Lorsque vous faites une demande pour emmener quelqu'un dans une zone que vous avez découverte avant qu'elle soit rendue publique, nous vérifions toujours que cette personne est dans votre liste d'amis. Par ailleurs, vous ne pouvez ajouter en ami qu'une personne avec qui vous avez déjà terminé un premier rp, un bon prétexte pour multiplier les rencontres avec un maximum de dresseurs !

Les Pensions : Produire et acheter un oeuf



Quel est le prix d'un oeuf de Pokémon ?
Le prix est à la discrétion de l'éleveur qui l'a produit dans sa pension, dans une fourchette imposée entre 25 et 250 ressources. Plusieurs critères sont généralement retenus pour fixer un prix, tels que l'espèce et sa rareté, la demande concernant ce pokémon spécifique, mais aussi les relations rp entre votre personnage et celui de l'éleveur par exemple. Dans tous les cas nous vous invitons à vous rapprocher de l'éleveur concerné qui fixe sa grille de prix comme il l'entend.

Comment se passe une création d'oeuf en pension, et qui récupère cet oeuf si l'éleveur n'est pas le dresseur des parents ?
Il existe plusieurs cas de figures pour une création d'oeuf, et il revient à des personnes différentes selon le ou les dresseurs impliqués. Ci-dessous une liste des situations pouvant arriver et ce que cela change pour la vente :
- Si les deux pokémons parents sont à l’éleveur, il fixe son prix et l’acheteur paie
- Si l’éleveur a la mère seulement, le dresseur du père fournit son pokémon et c’est l’éleveur (dresseur de la mère) qui est prioritaire sur l’oeuf. S’il n’en veut pas, le dresseur du père peut récupérer l’oeuf sans payer, si aucun des deux dresseurs des parents n’en veut l’éleveur peut vendre l’oeuf au prix qu’il veut à qui il veut
- Si l’éleveur a le père seulement, pareil qu’au-dessus sauf que le dresseur de la mère est prioritaire pour récupérer l’oeuf entre eux deux
- Si l’éleveur n’a aucun des parents, et que le dresseur des deux parents est la même personne, il peut récupérer l’oeuf gratuitement. S’il n’en veut pas l’éleveur peut récupérer l’oeuf pour lui ou le vendre à qui et au prix qu’il veut
- Si l’éleveur n’a aucun des parents, que dresseur A a la mère et dresseur B le père, dresseur A est prioritaire, s’il ne veut pas l’oeuf dresseur B peut le récupérer, si A et B n’en veulent pas l’éleveur peut récupérer l’oeuf ou le vendre

Les dresseurs d'un ou des parents doivent-ils payer l'éleveur pour récupérer un oeuf de leur pokémon ?
Dans le cas où le dresseur d'un des parents récupère un oeuf, il est gratuit pour lui uniquement si cet oeuf est récupéré pour lui-même. Il est formellement interdit à un dresseur de récupérer l'oeuf de son pokémon pour l'offrir ensuite à une autre personne, étant entendu que les éleveurs sont seuls à pouvoir vendre des oeufs et que de tels dons ruineraient leur commerce. Si un dresseur souhaite un oeuf d'un pokémon qu'il ne possède pas, il doit l'acheter à un éleveur y compris si quelqu'un d'autre fournit les deux parents de l'oeuf à ce même éleveur.

Lorsqu'un dresseur fournit un ou deux parents à un éleveur pour produire un oeuf, doit-il le payer ?
Que le dresseur choisisse ou non de récupérer cet oeuf après sa création, il ne doit rien à l'éleveur. Il existe des frais de 20 ressources pour une mise en pension, mais qui ne concerne que les level up par ressources. Si un pokémon vient uniquement faire un oeuf, ces 20 ressources ne sont pas dûes. Néanmoins si un éleveur vous produit un oeuf de vos pokémons et que vous le gardez, vous pouvez le payer en guise de compensation même s'il n'y a aucune obligation dans les règles à ce sujet.

Si un pokémon asexué se reproduit avec un métamorph, de quelle espèce sera le nouveau-né dans l'oeuf ?
Dans ce cas c'est le pokémon asexué qui fixe l'espèce, et jamais le métamorph.

Modération RP



Combien de temps faut-il pour arriver à l'éclosion d'un oeuf et comment demander cette éclosion ?
Vous devez avoir l'oeuf dans votre équipe durant 5 rps, où votre oeuf doit être cité et pris en compte un minimum, et ces 5 rps doivent être terminés. Vous pouvez ensuite ouvrir un sixième rp avec votre oeuf et faire la demande d'éclosion dans le sujet dédié, un membre de l'équipe se chargera de jouer l'éclosion et de vous révéler le contenu de l'oeuf si vous ne le connaissez pas dans ce nouveau rp.

Combien de solos modérés puis-je faire ?

La limite est d'un seul solo modéré par semaine, ce qui inclue les demandes de rencontres, les missions et les demandes d'exploration. Il faudra donc faire tout cela dans le même solo chaque semaine, ou attendre la semaine suivante. Vous n'êtes pas obligés de faire tous les types de demande évidemment, et vous pouvez faire autant de solos non modérés que vous voulez.

Les Missions



Quelles sont les règles pour la mission Etude de la faune ?
Une étude est l'une des rares missions régulières à ne pouvoir être faite qu'une fois par mois, toutes zones confondues, au lieu d'une fois par mois et par zone comme la majorité des cas. Autrement dit si vous avez déjà fait une étude à la rivière en début de mois, seul ou accompagné, vous ne pouvez pas faire de mission étude avant le mois suivant même si c'est à la montagne ou tout seul.

Puis-je lancer une nouvelle mission d'étude si je n'ai pas pu terminer avec mes partenaires celle du mois précédent ?
Les missions d'étude sont limitées à une par mois selon leur date de création, donc oui vous pouvez lancer une étude en février si vous n'avez pas pu terminer celle de janvier. En revanche, vous ne pouvez pas commencer deux études en février, même si vous en terminez une en février et l'autre en mars.

Le Sauvetage



Lorsque je suis perdu dans un endroit, puis-je faire d'autres rps dans ce lieu ou un autre ?
Si un dé d'exploration vous a perdu, vous ne pouvez pas en lancer de nouveaux quel que soit l'endroit tant que vous n'êtes pas sauvés. Vous avez toujours le droit de répondre à vos rps commencés plus tôt cependant. Vous ne pourrez être sauvé et donc recommencer à poster ailleurs que lorsqu'un ranger joué ou un membre de l'équipe indique dans le topic adéquat avoir pris en charge votre sauvetage, et vous a répondu au moins une fois.

Qui se charge des sauvetages ? Puis-je demander une personne en particulier ?
Les demandes de sauvetage sont visibles publiquement dès qu'elles sont faites, et peuvent être honorées par n'importe quel ranger à partir du grade bronze. Pour l'instant le premier à se manifester s'occupe du sauvetage, nous conseillons aux rangers qui ont déjà effectué plusieurs missions de ce genre de les laisser en priorité à leur collègue qui en auraient besoin pour obtenir un grade supérieur, mais il vaut mieux ne pas faire trop attendre la personne à sauver dans tous les cas. Si vous préférez une personne en particulier, il est toujours possible de voir ça avec elle, mais si cette personne est trop longue un autre ranger plus rapide peut prendre la mission à sa place.
Le Conseil
Civil
Xp : 488376
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

FAQ ou Foire Aux Questions Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
FAQ ou Foire Aux Questions
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hiroki et la foire d'hiver
» Hiroki à la foire part. 2
» Foire d'Hiver, nous voilà !
» Rapport de mission de la foire d'hiver 2023