-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden]

Ankora :: Zone Commerciale
Sam 5 Déc - 17:34

Tahia rangea son téléphone dans sa poche, et fonça au centre Pokémon du camp de base. Elle procéda à un bref changement d'équipe, récupérant sa Galifeu pour déposer sa Nidoran. Puis elle fonça dans la tente de Jayden, afin de récupérer son pantalon en suivant les informations qu'il avait pu lui donner. Elle prit le plus chaud, et le plus intact qu'elle trouva en fouillant. Ensuite elle fit sortir Ariitaia. Son sac sur les épaules, elle grimpa sur le Pokémon et lui pressa les flancs, le dirigeant vers Bourg-Asque. Le Pokémon Feu ne lambina pas. Il sentait que sa dresseuse, sur son dos, était stressée, et trop sérieuse. Ils ne sortaient pas pour s'entraîner, ils sortaient pour aller quelque part et l'étalon de feu se lança donc à toute allure, direction Bourg-Asque. Il mit clairement moins de temps pour arriver à destination, poussant tous ses muscles pour aller le plus vite possible.

Lorsqu'il arriva à l'hôpital, Tahia mit pied à terre, lui flatta l'encolure avant de le rappeler dans sa Poké Ball, puis elle s'engagea dans l'hôpital. Elle se présenta à l'accueil comme une amie proche de Jayden, ce qui était vrai. Comme les membres du Projet Ankora n'avaient pas forcément leur famille ici, les proches amis et partenaires de vies étaient plus facilement accepté à l'hôpital. Et puis elle avait l'air particulièrement inquiète, personne n'eut du mal à l'accueil à la croire. On lui indiqua la chambre et elle s'y rendit en évitant de courir pour ne pas faire de bruits et déranger le personnel hospitalier.

Elle toqua à la porte et rentra avant même qu'on lui réponde. Elle tomba sur Jayden, en compagnie d'un médecin qui faisait visiblement le bilan avec son ami sur son état de santé. Un peu gênée, elle se passa une main dans les cheveux.

« Ah, bonjour, désolée de vous déranger je... Passais voir Jayden, il m'a dit qu'il sortait aujourd'hui je euh... Peux sortir si vous voulez. »

Le médecin ayant quasiment fini, il lui dit que ça n'était pas la peine. Il acheva rapidement ses explications, puis quitta la chambre, laissant à Jayden le temps de se se préparer pour sortir. Tahia se rapprocha du lit et se pencha pour prendre son ami dans ses bras sans réfléchir. Ca se voyait qu'elle était inquiète. Elle sortit de son sac à dos le pantalon qu'elle avait trouvé et regarda son ami.

« Comment tu te sens ? Ca va ? Il s'est passé quoi ? »
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Xp : 3131
Ressources : 5935
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Lun 7 Déc - 4:01

Un sentiment de chaleur envahi le coeur de Jayden lorsqu'il voit son ami rentrer dans la chambre d'hôpital. Jayden est allongé sur le lit, en t-shirt et caleçon, tandis qu'un médecin lui parle des bonnes pratiques d'hygiène pour sa jambe. Celle-ci est entièrement couverte d'un bandage bien serré, qui rend difficile de plier le genou. Des petites tâches rouges, ça et là, imbibent le tissu. Et puisque le médecin a fini, et qu'il se retire, Jayden peut se redresser et laisser ses jambes pendre hors du lit. C'est là qu'il se fait surprendre par le câlin sauvage de Tahia. D'abord un peu concerné, Jayden se laisse aller à cet élan de tendresse, et serre son amie en retour. Elle doit être morte d'inquiétude, après tout il a échappé de peu à la mort. Enfin – elle ne le sait pas encore. Juste qu'il est blessé, et qu'il s'est retrouvé aux urgences.

"Tout va bien, tout va bien. Rien de grave. Merci pour le pantalon, ma grande." Jayden s'en saisit et, avec un peu de difficulté, arrive à l'enfiler. "Ça fait du bien d'être correctement habillé..." commente-t-il, avant de se mettre pieds à terre. Avec un peu de méfiance, il juge de sa posture et de sa stabilité, avant de se diriger vers ses affaires, posées sur un fauteuil. C'est là qu'il commence à expliquer toute son aventure à Tahia, en s'habillant.

"Il y a pleins de choses à dire. Je me suis rendu à la forêt aux Milles Chants, près du Vieux Mathusalem, pour chercher quelques Pokémon. Je me suis fait deux nouveaux compagnons. Un Grainipiot, un Pokémon que je connaissais pas... Et..." Un sourire étire ses lèvres, alors qu'il monte une Poké Ball toute neuve, dont le système a été scellé par excès de Pokémon dans son équipe. "Un Brindibou ! J'ai eut de la chance de le trouver si facilement, dès ma première visite. J'ai pas encore eut le temps de les déposer dans un centre Pokémon."

Maintenant habillé, il se dirige vers le mur, où une béquille est appuyé. Il s'en saisit et s'appuit dessus, avant de prendre son sac, faisant signe à Tahia de se diriger avec lui vers la sortie de l'hôpital.
"La suite... C'est assez bête. Pour capturer le Brindibou, j'ai demandé à Charbon d'utiliser Flamme Ultime. Et en repartant... J'ai réveillé un Scarabrute qui hibernait sous la terre meuble." A ces mots, il grimace de dégoût, et il sent sa jambe défaillir, le faisant boîter malgré la béquille. "Il a surgit du sol, juste sous mes pieds, et m'a aggripé la jambe avec ses mandibules. Je me retrouve avec une trentaine de points de suture un peu partout. Et il m'a fait vivre ce que Fusain a fait vivre à tant de Pokémon Insectes. Il m'a jeté super fort contre un arbre. Sur le coup, j'avais le souffle tellement coupé, j'ai eut peur qu'il m'ai brisé des côtes."
A la sortie de l'hôpital, Jayden bifurque immédiatement en direction du Centre Pokémon ; il garde une cadence lente, mais régulière. Voilà qui le force à profiter du paysage du nouveau village de Bourg-Asque. C'est la première fois qu'il s'y rend : l'endroit est destiné à devenir une des plus grandes villes d'Ankora. Une première visite aux conditions pas idéales...
"Autant te dire que j'étais dans un beau pétrin. Il avait l'air de vouloir finir le boulot. Je pouvais pas envoyer Charbon, après la Flamme Ultime elle dormait et elle pouvait pas se battre. Je pouvais pas non plus envoyer Pastel, Aquarelle ou Lumière, ils se seraient fait bouffer. J'ai envoyé Brosse, mais mon pauvre bonhomme... Il s'est fait démonté presque aussi violemment que moi, si ce n'est qu'il a de la fourrure épaisse pour le protéger. J'aurai jamais pensé qu'un Pokémon Insecte comme Scarabrute connaissent des attaques Combats, il lui a laissé aucune chance."
Plus loin, le centre Pokémon est enfin en vu. "Quelqu'un de l'hôpital a été bien gentil et l'a amené directement se faire soigner pendant que moi je me faisais patcher la jambe." L'occasion de récupérer son good boi, et de déposer ses deux nouveaux Pokémon en attendant de pouvoir les entraîner, les élever et les éduquer.
"Il restait plus que Fusain pour me défendre. Il a beau être un gros Chrysapile – énorme, même – tu te doutes bien que ça allait pas être suffisant pour lutter. Cela dit, il a été fidèle à lui-même. Il m'a vu amoché, il a vu le Scarabrute avec les mandibules ensanglantées, il a vu rouge. J'ai même pas pu lui donner un ordre qu'il a commencé à ramper en direction du Scarabrute. Celui-ci l'a envoyer bouler un peu plus loin."
Les deux amis rentrent dans le centre Pokémon. Jayden se présente à l'infirmière Joëlle qui s'occupe de ce comptoir là : très sympathique, la professionnelle de santé lui demande des nouvelles sur sa jambe, avant de lui présenter la Poké Ball de Brosse. "En parfaite santé ! Il a été très sage durant l'examen." Un sourire vient barrer le visage de Jayden, ravi de pouvoir compter parmi ses alliés un Pokémon aussi sage et courtois. Après avoir remercié l'infirmière, il se dirige vers le système de stockage, et y dépose les Poké Balls d'Estampe le Grainipiot, et de Finesse, le Brindibou. Ce séjour à l'hôpital se sera révélé pratique pour faire des recherches sur le premier. Après ça, ils sortent du centre Pokémon, et le dresseur estropié se dirige plus doucement vers le centre ville, à une allure plus proche de la promenade.
"J'étais vraiment pas bien. Je savais pas trop quoi faire. J'ai cru que j'allais y passer, alors j'ai joué le tout pour le tout. J'ai acheté une Pierre Foudre il y a quelques mois ; je l'ai jettée sur Fusain." A ces mots, Jayden sort une Poké Ball, et la jette en lobe devant lui. Elle s'ouvre durant sa chute, laissant sortir un énorme Lucanon. Jayden s'en approche sans craindre les énormes mandibules effilées et crépitantes, passant une main dessus avant de flatter la tête de l'insecte – qui, non seulement se laisse faire, mais semble apprécier cela. "Ça te gêne de me porter, mon beau ? Ma jambe va mieux mais c'est pas encore ça." Le Pokémon qui était autrefois si... Indépendant, s'abaisse sur ses pattes, et laisse son dresseur lui monter dessus, en amazone. Quelques tapes sur sa chitine, et il se met dans le même sens que Tahia, commençant à marcher dans la même direction.
"Ç'a été une sacrée évolution. Très lumineuse, très intense. Le Scarabrute n'a pas fait attention à moi, parce qu'il avait maintenant un rival naturel sorti de nul part. Tu sais ? Comme à Alola. Les Scarhinos et les Scarabrutes s'entendent pas avec les Lucanons. Il lui a foncé dessus, et Fusain lui a décoché un Tonnerre railgun absolument fantastique. Il a un sacré voltage, maintenant", dit-il en venant tapoter la chitine juste au dessus de la tête de l'insecte. Le lucane réagit en faisant vibrer très brèvement ses mandibules et ses ailes, sous ses élytres. "Et... Il en est pas resté là. Il en a profité pour utiliser ses nouvelles mandibules énormes. Le Scarabrute était encore sonné du coup de Tonnerre, alors..." Jayden marque une petite pause, le visage perplexe. "Alors il s'est envolé de quelques dizaines de centimètres, et il a Guillotiné Scarabrute." Le dresseur fixe longuement le vide, avant de se tourner vers son porteur. "Proprement, d'un seul coup. Coupé en deux." Inconsciemment, sa main caresse le flanc du Pokémon, au même rythme que les pas de celui-ci. "Ça m'a un peu choqué. Un peu attristé, aussi," murmure le dresseur, avant de se tourner vers Tahia. "Soulagé, aussi. Et… Heureux de voir mon Pokémon prêt à me défendre comme ça. Je suis triste que le Scarabrute soit mort, mais c’est la nature. Ç’aurait pu être moi. Ainsi va la vie. Je suis désolé mais je n’ai pas de regrets. J’en veux pas à Fusain. Il m’a défendu avec fierté.” A nouveau, le Lucane en dessous vibre, comme s’il avait reconnu qu’on parlait de lui. Après ces mots, pensifs, Jayden garde le silence. Ils sont arrivés au centre ville, où le festival hivernal semble se tenir.
Jayden Keaton
TopDresseur ★★★
Xp : 1571
Ressources : 1205
Lucanon ♂ - Fusain

*Ponchien* ♂ - Brosse

Fantyrm ♂-Gothik

Tarsal ♂-Ori

Rhinocorne ♀-Anthracite

Charbambin ♂ - Carbòn

Carte Dresseur
TopDresseur ★★★
Mar 8 Déc - 1:13

Tahia était vraiment inquiète, mais apparemment, Jayden allait bien. Elle le laissa se rhabiller et prendre sa béquille, et écouta son histoire avec la plus grande des attentions. Elle était contente pou lui, pour ses nouveaux Pokémon, et ne tarda pas à le féliciter avec un grand sourire.

« T'as eu un Grainipiot et un Brindibou ?! C'est super, ce sont deux chouettes Pokémon Plante. Et je suis surprise, tu connaissais pas les Grainipiot ? »

Ca n'était pas le moins du monde méprisant, l'alolienne avait juste tendance à oublier que pas tout le monde avait suivi ses études et que si elle avait une connaissance accrue des Pokémon, ça n'était pas le cas de tout le monde. Elle était persuadée que Jayden avait pu apprendre tout ça, mais peut-être que finalement non, et qu'elle devait se souveni que son ami ne connaissait pas toutes les espèces existantes. En attendant, elle écouta la suite de son récit avec intérêt.

Elle grimaça à l'évocation du Scarabrute. Elle ne savait pas s'il s'agisait d'un de ces Pokémon Alpha dont elle avait entendu parler et qu'elle avait eu le malheur de rencontrer à deux reprises. Elle n'était pas sûre que ça soit ça que Jayden ait affronté. Cela dit, elle était impressionnée par ce qui lui était arrivé. Les Scarabrute étaient des Pokémon violents, et particulièrement puissants. Le type Insecte n'était pas forcément estimé à sa juste valeur. Les Scarabrute étaient des créatures qui pouvaient pourtant donner des sueurs froides à plus d'un dresseur, et Jayden s'en était rendu compte. Elle se doutait bien que son ami ne sous-estimait pas les Pokémon, mais elle savait que plus d'une personne avaient pu se faire avoir. Cela dit, au point où avançait le récit de son ami, elle se doutait de la direction que prenait la discussion, mais elle eut un large sourire en voyant Fusain dans toute sa splendeur de Lucanon sortir de la Poké-Ball. Il était vraiment gros, vraiment énorme pour un Pokémon de cette espèce. Ell s'approcha, admirative.

« Eh ben, il est devenu vraiment superbe, y'a pas à dire. » Elle passa sous silence la mort du Scarabrute. Excessif, mais c'était la vie. « Tu as de quoi être fier, ton équipe progresse bien ! »

Elle prit la direction du centre ville à côté du Lucanon et du dresseur. Elle est impessionnée d'ailleurs de voir le Lucanon si expressif. Il vibrait, semblait parfaitement conscient et heureux de recevoir des compliments. C'était là un sacré Pokémon, et Jayden devait être heureux d'être arrivé aussi loin avec son tout premier compagnon, c'était une bonne chose. Il pouvait vraiment être fier de lui.

« Je suis super contente pour toi, même si j'avoue que ça m'a inquiété ton message. Il faut dire... T'as entendu parler des Pokémon Alpha ? Ces gros Pokémon très puissants ? J'en ai croisé un bah... Le jour où mon Rhinocorne est né. Y'avait un type, un certain Valor, qui voulait me rencontrer pour discuter un peu, et on était allé aux Givalpages pour tracer un chemin pou les rangers mais... On a croisé un Scalproie. Et je peux te dire qu'il était bien énervé. Pareil, y'a quelques mois j'ai croisé un Arbok. Franchement, je pouvais pas les affronter. Ils dégageaient une aura... vraiment menaçante. Ils sont puissants, et dangereux, je te souhaite pas de tomber dessus. »

Elle avait encore des sueurs froides de sa folle escapade dans les Givralpages. Heureusement, ils avaient pu s'en sortir, mais ça n'avait pas été le moment le plus amusant qu'elle avait connu. En attendant, la promenade dans la ville était agréable. Il y avait plein de stands partout, de petits chalets proposant divers produits, des confiseries, des vêtements, des petites décorations. C'était très festif comme ambiance, et elle aimait bien. Ca lui rappelait les fêtes de fin d'année, période qu'elle adorait sincèrement. Et en se promenant, ils se firent d'ailleurs héler par une personne qui cherchait des volontaires pour des petits tournois de mangeurs de marrons chauds. Il y avait des braséros un peu partout, ainsi qu'un Wagomine qui maintenait le tout bien chaud et bien allumé. Tahia sourit à Jayden.

« Ca te dit une compétition amicale en tête à tête ? J'avoue que j'ai un peu faim après toutes ces émotions. »
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua

Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Dim 13 Déc - 1:16

A la proposition de Tahia, Jayden se tourne vers elle et hoche la tête doucement. « Je veux bien. J’ai assez profité de la nourriture de l’hôpital pour savoir que je suis pas pressé d’y goûter à nouveau. Ça me ferait plaisir d’avoir un petit moment gourmand, d’autant plus avec toi. » Le dresseur descend de Fusain d’une impulsion, regardant autour de lui. Il repère bien assez vite la personne responsable de cet endroit, et qui propose, sur une estrade, de participer à ce concours. D’un geste de la tête en sa direction, le dresseur invite Tahia à le suivre, alors qu’il se dirige vers la scène. Il y grimpe doucement, en difficulté avec sa jambe encore fatiguée, mais se présente avec son amie devant l’organisateur.

« Bonjour ! » dit-il joyeusement, porté par l’énergie positive de ces fêtes de fin d’années. « On voudrait se faire un duel de marrons chauds ! Est-ce qu’on pourrait s’asseoir quelque part ? » demande Jayden, soulevant sa béquille et sa jambe blessée pour les montrer à l’homme. Celui-ci hoche la tête d’un air docte, et sans mot dire, vient d’un geste habile du poignet leur remplir deux cornets de marrons chauds. L’odeur emplit les narines de Jayden, qui l’espace d’un instant à l’impression de se trouver à Volucité, entre plusieurs stands de street-food. Voilà qui est plaisant, se dit-il. Il remercie l’homme, et avec Tahia se dirige vers un banc.

Maintenant assit, le jeune homme peut commencer à étirer ses jambes, tout en venant toucher du bout des doigts les marrons. « C’est chaud... » commente-t-il ; il se ratatine même sur lui-même, comme voulant garder sa proche chaleur. Comme si toucher cette nourriture brûlante exacerbait la froideur de la saison. Fusain, énorme Pokémon qu’il est maintenant, se pose à côté du banc, non loin de son dresseur ; juste assez pour que celui-ci puisse tendre la main et flatter sa chitine.
« J’avais pas entendu parler des Pokémon Alphas, non... » commente ensuite le dresseur, pour rebondir sur la conversation de tantôt. « Tu m’en apprends une. En soit, je suis pas étonné, mais faudra faire attention. Tu dois pas être trop dépaysagée, du coup ? » lui demande-t-il ; « après tout, vous avez aussi des Pokémon Alphas à Alola ? Enfin, tu me diras. Avec tes études, t’as pas du avoir l’occasion d’en voir. » Il n’y a guère que les dresseurs pour pouvoir vivre de telles aventures… Et pour eux deux, il aura fallu quinze ans pour qu’ils la tente, l’aventure ! Jayden sourit, après avoir réussi à chopper un marron du bout des doigts. Il souffle dessus, avant de croquer dedans, remuant sur le banc. « Ch’est chaud... » murmure-t-il, visiblement très satisfait de ce moment gourmand. Il n’ose pas jeter de coups d’oeil vers Tahia. Ça fait un petit peu rendez-vous romantique, se dit-il… Mais il se dit aussi qu’il se débrouillerait bien pour que leur prochain moment à deux ne soit pas juste à donner l’impression d’être « un peu » un rendez-vous romantique. Il va bien falloir qu’il lui fasse des avances, à un moment. Il a bien vu à quel point elle tenait à lui. Quand elle l’a embrassée dans l’hôpital, son cœur a encore fait un bon un peu trop haut pour juste de l’amitié…
Mais, pour le moment, juste profiter de la présence de son amie.
Jayden Keaton
TopDresseur ★★★
Lucanon ♂ - Fusain

*Ponchien* ♂ - Brosse

Fantyrm ♂-Gothik

Tarsal ♂-Ori

Rhinocorne ♀-Anthracite

Charbambin ♂ - Carbòn

Carte Dresseur
TopDresseur ★★★
Mer 16 Déc - 19:26

Le gérant de ce petit stand de marrons chaud trouva sans problème un petit endroit pour qu'ils puissent s'installer et surtout s'asseoir. Il leur servit ensuite à chacun un grand cornet de marrons chauds. Tahia en prendrait probablement un second pour partager ensuite avec ses Pokémon, mais pour le moment, c'était une compétition non ? Alors autant régler ça entre eux, en tête à tête. Sinon, avec l'aide des Pokémon ça serait bien trop facile. Ainsi installés, ils allaient pouvoir profiter de la chaleur et de la nourriture. Tahia était toujours particulièrement frileuse, et se recroquevilla aussi comme le faisait Jayden. Elle l'écouta, réfléchissant à ce qu'il disait. Il n'avait pas tort.

« Oui, chez nous on les appelle les Dominants, il faut qu'on les affronte lors du Tour des Îles. Je les ai jamais vu du coup, mais tu sais pourquoi. »

Après tout, c'était à cause de sa blessure à la jambe qu'elle n'avait pas pu participer au Tour des Îles, mais aussi indirectement grâce à ça qu'elle avait rencontré Jayden. Elle avait été clouée dans un fauteuil roulant puis des béquilles quand il était en visite. C'était en partie grâce à sa blessure qu'ils avaient pu passer du temps ensemble. Rétrospectivement, une des meilleures périodes d'été de sa vie, alors qu'elle commençait très mal. Mais à cause de ça, elle n'avait pas pu faire son Tour des Îles, et le Tour des Îles était l'occasion unique d'une vie.

Elle attrapa un marron pour commencer à le décortiquer, le pressant dans sa paume pour faire craquer la coque, avant de lentement commencer à l'ouvrir. Il n'était plus aussi fumant, venant du dessus du paquet, mais quand elle croqua dedans, elle sentit la chaleur envahir son corps, ainsi que le parfum délicatement fruité de la gourmandise. C'était bon.

« Ch'est bon ! On n'a pas cha à Alola ! »

Elle finit d'avaler son marron chaud, avant de prendre un peu d'eau. C'était quand même très très chaud... Elle déballa le deuxième, à moitié partagée entre la course qu'ils devaient mener pour décider qui serait le plus rapide et le plus gros mangeurs de marrons chauds, mais il y avait aussi son envie de profiter des friandises, du moment, et surtout de ne pas se brûler. Elle décida de tenter une autre stratégie, dépiautant méthodiquement les fruits à coque, pour les laisser refroidir un peu. Ils n'allaient pas perdre leur chaleur si vite, surtout pas leur cœur. Elle se fait donc une petite réserve de marrons chauds décortiqués, souriant. Elle ne se rendait pas compte de l'ambiance un peu... Spéciale qui s'installait. Cependant, elle l'appréciait. Elle se sentait bien, comme dans une petite bulle hors du monde, toute sereine.

« C'est quand même franchement bon. Super idée ! Ca doit te faire du bien ! D'ailleurs, ils t'ont dit quoi comme soins ? Mine de rien j'ai une formation médicale, je pourrais t'aider à changer tes pansements et à te désinfecter si t'as besoin. Va falloir que t'y ailles mollo ces prochains jours. »
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua

Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Mer 16 Déc - 20:54

Jet de rencontre pour Tahia Moearu - Bourg-Asque, Hiver

Jet de rencontre pour Jayden Keaton - Bourg-Asque, Hiver

Dernière édition par Le Conseil le Mer 16 Déc - 21:14, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Pokeball

Carte Dresseur
Civil
Mer 16 Déc - 20:54

Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Shiny' :
[Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12 [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12 [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12 [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12 [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12 [Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Marrons chauds] Loin de la nature sauvage [Jayden] Pokeball

Carte Dresseur
Civil
Dim 20 Déc - 19:17

Il y a quelque chose de plaisant à regarder Tahia s’embêter avec les marrons chauds. Ça se voit qu’elle n’a pas l’habitude de ces petites friandises, vu comment elle fait attention à ne pas se brûler. Sa technique est sympathique, cela dit. Jayden, lui, est plutôt curieux de savoir ce que pense Fusain des gourmandises : il en prend une et lui tend. Le Pokémon semble la renifler avant de l’ignorer, et le dresseur vient la manger à la place. La saveur lui réchauffe le coeur et le corps, et lui rappelle des souvenirs de promenades en forêt avec son père, à Unys. Ça le fait aussi penser à sa promenade en forêt avec le Scarabrute, incidemment… Un frisson désagréable le parcourt et le fait grimacer, alors que Tahia, elle, s’inquiète de sa jambe. Sa question a le mérite de faire réfléchir le dresseur.

« Ma jambe ? Mais t’es pas spécialisée en Pokémon ? » Il garde le silence quelques instants, à réfléchir, avant de reprendre. « Quoique – tu vas me dire qu’il y a pas de différence à mettre un pansement sur un humain ou sur un Pokémon... » Jayden réfléchit un peu, avant de hocher la tête en agréant. « Je veux bien ! Mes blessures vont plutôt bien, mais j’aime pas trop plier la jambe, alors je sens que ça va être embêtant pour le pansement, même si je pourrais le faire moi-même », explique-t-il. « Après, ça devrait être, quoi, l’affaire d’une semaine ? Rien de bien grave. J’espère... » Sa jambe a déjà été bien soignée à l’hôpital, en soit. « Est-ce que je vais devoir t’appeler Docteur ? » demande Jayden en plaisantant. Avant que son esprit ne parte un peu trop en vadrouille et imagine Tahia en tenue de docteur, lui faisant faire les gros yeux dans le vide à son propre égard, et rosir les joues – vite, se concentrer sur les marrons chauds…

Et même s’il s’agit d’un concours, et qu’il faut en manger le plus, et ce le plus rapidement possible, Jayden n’est pas vraiment pressé. Ça se voit, il profite du moment. Il y a tant de raisons différentes à ça : l’atmosphère, le plaisir de sortir de l’hôpital, l’envie de profiter d’une vie qu’il aurait bien pu perdre, l’esprit de Noël, la présence de Tahia…

« Tu voudras faire quelque chose, après ? » demande-t-il à son amie. « Vu qu’on est déjà là, et si t’as rien de prévu… Je suppose qu’il doit y avoir d’autres activités en ville ? »
Jayden Keaton
TopDresseur ★★★
Lucanon ♂ - Fusain

*Ponchien* ♂ - Brosse

Fantyrm ♂-Gothik

Tarsal ♂-Ori

Rhinocorne ♀-Anthracite

Charbambin ♂ - Carbòn

Carte Dresseur
TopDresseur ★★★
Lun 21 Déc - 18:52

Tahia était concentrée sur ses marrons. Ca ne l’empêchait pas de parler, mais elle trouvait plus simple de les décortiquer tous d’un coup pour ensuite les manger et les savourer lentement. Mine de rien, ça lui donnait une bonne avance dans cette course qui ne ressemblait pas à une course. Elle avait l’impression d’appliquer la technique de ceux qui courent des marathons, qui s’économisent pour ensuite sprinter à la fin, mais appliqué à un domaine culinaire. Elle allait pouvoir manger plein de marrons chauds tout prêts à être avalé ! Et en attendant, la conversation suivait son cours. Elle ne put s’empêcher de rire à sa remarque sur son métier.

« C’est surtout que j’ai une base générale et c’est après que je me suis spécialisée. Je peux pas faire d’opérations ni rien, mais prendre soin des muscles et donc des blessures, j’ai appris. Je suis pas une experte, mais ça va, faire des pansements et appliquer une crème cicatrisante c’est largement dans mes cordes ! Par contre ne m’appelle pas Docteur ! Ca serait comme m’appeler madame, ça va me filer un coup de vieux ! »

Elle riait toujours, de plutôt bonne humeur. Cependant, elle savait qu’une fois de retour au camp de base, elle allait l’ennuyer pour savoir ce qu’il avait reçu comme médicaments. Elle devrait également échanger avec lui : elle allait devoir passer le voir à sa tente deux à trois fois par jour. Elle allait donc éviter de partir crapahuter toute la journée. A dire vrai, s’il le souhaitait, ils pouvaient passer les prochains jours ensemble, le temps qu’il guérisse. Après tout, il l’avait supporté, quand ils avaient neuf ans, lorsqu’elle avait eu sa jambe cassée.

Lorsqu’il lui proposa si elle voulait faire quelque chose, elle réfléchit un peu. Elle avait quelques idées mais elle avait peur de fatiguer son ami.

« A dire vrai, déjà, je me ferai bien un chocolat chaud viennois, avec plein de chantilly. Sinon juste profiter de l’ambiance de Noël, de cette atmosphère un peu. Mais j’ai pas envie de te fatiguer. Et tu as récupéré ce qu’il fallait en terme de pansements, bande de gaze ou crème cicatrisante ? Sinon il faudra peut-être aller chercher ça aussi. »

Car s’ils rentraient ce soir sans le nécessaire, ça n’allait pas être drôle. Cela dit, ils avaient encore le temps. Elle commença donc à manger ses marrons enfin tous décortiqués, lorsque finalement le gérant du stand de marrons chauds se rapprocha, il constata que sur le plan technique, Tahia était un peu plus avancée dans la dégustation de marrons. Le gérant entreprit donc de leurs remettre leurs tickets de la foire et les félicita pour cette compétition somme toute lente, comparé aux autres. Mais après tout, ils s’étaient défiés entre eux. L’alolienne termina ses marrons avec délice et regarda son ami.

« On décolle ? »
Tahia Moearu
Eleveur ★★★
Mustébouée ♂ - Taimiti

Rozbouton ♀ - Heitiare

Ptiravi ♀ - Taoa

Motorizard ♀ - Mea Kolo

Dynavolt ♂ - Hekili

Riolu ♂ - Varua