Etude comportementale et sociologique des pokémons vivant en groupe, en famille ou en couple
Pokémon Souris -
Talent: Cran - Le rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. En ce qui concerne son habitat, il n'est vraiment pas difficile. Il peut faire son nid n'importe où. Ce pokémon vit en groupe et rongent vraiment tout et n'importe quoi, on dit que ses dents repoussent vite.
Pokémon Vénépic -
Talent: Point poison -Nidoran est couverte de pointes qui secrètent un poison puissant. On pense que ce petit Pokémon a développé ces pointes pour se défendre. Lorsqu'elle est en colère, une horrible toxine sort de sa corne. Son odorat est plus développé que celui du mâle. Quand Nidoran cherche à manger, elle reste dans le sens du vent, qu'elle détecte avec ses vibrisses. On la retrouve souvent avec un mâle qu'elle cherche particulièrement durant certaine période.
Pokémon Vénépic -
Talent: Point poison - Nidoran a développé des muscles pour bouger ses oreilles. Ainsi, il peut les orienter à sa guise. Ce Pokémon peut entendre le plus discret des bruits. Sa corne frontale contient un puissant poison. Malgré sa petite taille, il est très téméraire. Afin de protéger sa compagne, il est prêt à se battre et à risquer sa vie, attention durant la saison des amours, vous pourriez bien vous retrouviez au milieu d'un duel de nidoran.
Pokémon maternel -
Talent: Querelleur - Il élève son petit dans sa poche ventrale et il ne le laisse jouer dehors que lorsque l'environnement est suffisamment sûr. Leur instinct maternel les pousse à se montrer menaçants envers quiconque s'approche de leurs bébés, mais en réalité, ce sont des Pokémon affectueux - Ce pokémon est uniquement de sexe féminin.
Pokémon Espion -
Talent: Regard vif - Ce pokémon vit en groupe et est très sociable avec ses congénères. Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces Pokémon est séparé de sa meute, il arrête de dormir, car il a peur.
Pokémon Laine -
Talent: Statik - L'épaisse fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique lorsqu'on la frotte. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse. Ce petit pokémon vit principalement en groupe dans les champs et les plaines, il existe de nombreux élevage de wattouat partout dans le monde.
Pokémon Poisson -
Talent: Absorbe Eau - Ce Pokémon vit en eaux froides. Si la température extérieure est assez basse, il lui arrive de se rendre sur la terre ferme pour se nourrir. Ce Pokémon est si peureux qu'il vit non seulement en groupe et reste si possible toujours à proximité d'un Maraiste.
Pokémon Souridodue -
Talent: Inconscient et/ou Simple - Le keunotor utilise ses dents pour grignoter le bois et les rochers. Ses dents poussent constamment ; il a donc besoin de les user sur des matières dures pour les garder à une taille raisonnable. Il fait généralement son nid en groupe, près des points d'eau. Malgré sa corpulence trapue, ce Pokémon est très agile et ne se laisse pas attraper facilement.
Pokémon Espion -
Talent: Regard Vif - Le Ratentif utilise sa queue pour communiquer avec congénères : elle se raidit devant un ennemi. Il est très attentif à ses alentours et est toujours sur ses gardes. Il creuse de nombreuse galeries sous terre pour s'y abriter avec les autres membres du groupe.
Pokémon Chiot -
Talent: Regard Vif et/ou Esprit Vital - Le rocabot a un excellent sens de l'odorat et n'oublie jamais une odeur une fois qu'il l'a sentie. On raconte qu'un Rocabot peut retrouver son Dresseur s'il est perdu ou abandonné en suivant son odeur, même les traces les plus infimes. Ce Pokémon est très sociable et se présentera aux gens en se frottant contre eux avec les rochers sur son cou. En grandissant, il devient plus courageux. Quand il est proche de l'évolution, il commence à hurler au coucher du soleil. On dit qu'il quitte son Dresseur pour évoluer et qu'il le retrouve une fois le processus effectué. Il est également très persistant et continuera à s'entraîner jusqu'à pouvoir battre des adversaires plus puissants que lui. Les Rocabot se disputent souvent le territoire avec les Caninos. Les rocabots vivent en meute jusqu'à ce qu'ils soient assez grand et forts pour la quitter.
Pokémon mouton -
Talent: Boule de poils - Sa fourrure extrêmement duveteuse lui sert de coussin et lui permet de survivre sans blessures, même en sautant d'une falaise. Sa laine repousse en trois mois lorsqu'elle est tondue. Elle est très populaire à Galar et est utilisée pour confectionner des vêtements, des tapis et du tissu très épais de très bonne qualité. Si sa laine pousse trop, Moumouton est incapable de marcher. Il vit en groupe et imite celui qui le dirige. Il n'apprécie pas le conflit et échappe aux ennemis en roulant. Les bergers utilisent Voltoutou pour les garder.
Pokémon Buffle -
Talent: Colérique - Cette forme de tauros est originaire de Paldea. Le Tauros de la Race Aquatique expulse de l'eau par les cornes pour nager. Il se caractérise par sa graisse abondante, qui lui permet de flotter. Bien plus musclé que sa forme de Kanto, il est également plus agressif. Il vit en groupe dans les vastes étendues herbeuses qu'il broute à longueur de journée. Ce pokémon est exclusivement masculin.