L'après-midi. Une journée plutôt apaisante. Ca change. Assis sur un banc, finissant un croissant et un thé dans un gobelet qu'il avait acheté. Ca faisait longtemps d'ailleurs. A forcer et s'occuper des autres, on oublie parfois de s'occuper de soi. Un petite pause était une bonne idée. Bourg Asque semble être assez paisible et bien entretenu. Il faisait un peu plus frais cette fois, il est donc avec son manteau brun, son écharpe verte qu'il semble porter souvent.
Il regardait en face de lui, perdu dans ses pensées comme avait toujours l'air, mais toujours alerte de ce qui l'entoure. Sa nostalgie lui refit revivre certains évènements du passé et aujourd'hui ? Le combat qu'il avait du vivre, au coté de Jérémy.
Fragment du passé a écrit:
Ce genre de regard ne peut qu'appartenir à quelqu'un qui a du vivre des choses atroces pour survivre, non ? Tout s'est passé si vite. Les couanetons sont saufs pour l'instant. Mais, c'était l'œuvre de la nature quelque part. C'est dans la nature des vivants de se comporter injustement envers les autres. Les Pokémons comme les humains n'échappent pas à cette règle. Et pourtant...malgré ce regard, Jérémy avait cru en Armand. Ca aurait pu lui couter énormément. Cette..."maladie". Si seulement il était possible d'en guérir...
Pensée d'Armand a écrit:
"Je veux être plus digne des Pokémons qui m'accompagne. Mais...comment l'être si je n'arrive pas à tenir debout à leur cotés, quand ça va mal...?
Kirlia et Otarlette sont d'une grande aide pour ça, et étrangement ? Le Zorua semblait avoir trouvé à sa manière de commencer à l'aider pour des raisons tout aussi mystérieuse. Quelque part ça le rassure. Mais si il est amené devoir fuir ou se protéger... Armand allait devenir réfléchir à retravailler ses programmes d'entrainements.
"Regarde maman ! Un Ponchio !"
Hein ? Armand lève la tête vers le gamin au coté de sa mère semble sourire. Il baisse la tête et observe...Un Ponchiot. Qui semble juste...apprécier regarder Armand avec une balle usée en caoutchou entre ses dents et la queue qui remue. Depuis quand il est la lui ?! C'est surement ce qu'on doit aussi se poser comme question quand Armand surgit discrètement. La maman viendra amène le gamin avec lui, dont le regard est suivi par le roux avant d'observer le Chiot tout mignon comme tout. Armand resta immobile un instant et approcha sa main, que le Ponchiot dépose la balle au sol, prêt à jouer ! Cependant...
Un Chacripan surgit de nullepart et chipe la balle et se barre en sautant sur un des murets décoratifs pas loin. Le Ponchiot est le prendre comme un OUTRAGE ! Et le POURCHASSE ! C'est SA BALLE ! Les deux commencent une course poursuite après que le pokemon chat l'est nargué et les voila à courrir en rond de manière presque infini, Armand suit le cercle de son regard, confus. Mais il vient de se passer quoi la ? Tout va trop v-....
Le Chacripan saute sur l'épaule d'Armand pour bondir ailleurs et évidemment le dresseur perds son équilibre, et tombe à l'arrière du banc quand le Ponchiot aura décidé de faire pareil ! Son gobelet encore rempli de thé éparpillé au sol roulera plus loin.
"A-aouch !?" Il sert un peu les dents et se frotte le bas du dos, avant de se redresser, cherchant les deux qui continuent leur courses presque avec un air un peu paumé. Quand soudain, une porte s'ouvrit, probablement d'un café ou d'une pâtisserie qu'importe ? Armand notifia la bouche d'égout pas loin grande ouverte et les Pokemons qui courraient entre les aboiements de l'un et les miaulement de l'autres.
"M-monsieur attention sur votre dro-...!"L'aura t'il prevenu à temps ?
Bourg-Asque. Quel nom intéressant, mais surtout, il s'agissait d'une des villes préférées de Regan. Elle se situait au croisement des chemins menant au Lac de Rève d'une part, et vers la Sierra d'Airain d'autre part. Deux lieux emblématiques où le galarois avait vécu de grandes aventures.
Sortant d'un humble café, le sportif avait pris l'équivalent d'un Pitrouille Spice Latté mais avec peu de sucre. Une boisson réconfortante qui imitait un breuvage connu d'une enseigne unysienne au logo de sirène. Vaeron lui avait une petite friandise dans les mains, un roulé à la canelle !
Tout commençait si bien. Regan ouvrit donc la porte pour laissé passer son Pokémon, et chercher un endroit ou s'asseoir. L'Automne tirant un peu, il avait revêtu un imperméable épais au col soigneusement plié par dessus sa chemise blanche habituelle. Mais cette fois ci, il troquait enfin ses bottes pour des chaussures de ville effilées, bien plus élégantes.
- Ah..enfin un peu de calme. N'est ce pas Vaeron ? -Dit il à son partenaire-
Et c'est à ce moment la que les choses prirent une tournure dramatique. La course poursuite n'épargna donc pas les deux compères. Regan tiqua, entendant une voix connue. Son Draby s'apprêtait à reprendre une bouchée de sa pâtisserie mais le Chacripan le déséquilibra. Il lâcha alors son dessert que le Ponchien écrasa sans vergogne dans sa course.
Le petit dragon, optimiste le plus souvent, fronça alors les sourcils. Il avait toujours été accueillant et sympathique, toujours, même dans les situations les plus délicates ! ET LA, on venait de détruire son gouter. Personne ne méritait un tel traitement. Il lança l'attaque Frénésie sur le Chacripan, mais l'agilité de ce dernier lui permit d'esquiver l'attaque sans trop d'efforts.
Le Draby atterrissait alors sur la plaque d'égout. Sous son poids, et sa réception (très dense), les boulons ne suffirent plus à maintenir la grille en place et elle emmena dans sa chute le petit dragon dans les abimes des égouts. Regan n'en croyait pas ses yeux, non ce n'était pas possible. Et bien si, Vaeron avait littéralement disparu. Il se rua alors vers le trou nouvellement formé.
- Vaeron ?! Vaeron tu n'as rien ?-Contrarié-
Comme le soulignait le Pokédex, les Draby étaient habitués à sauter depuis les falaises dans le but ultime d'apprendre à voler. Vaeron s'était rattrapé sur son crane, d'une solidité à toute épreuve, et regardait maintenant son dresseur depuis sa position. Il agita ses petites pattes pour signifier qu'il allait bien.
Regan eut alors un soupir, rassuré. Mais son Pokémon restait bloqué et l'ouverture de la grille d'égout était bien trop petite pour le passage d'un humain. Alors que les choses auraient pu être plus simples, Vaeron vit quelque chose dans les couloirs sombres de sa nouvelle demeure, et fit un petit signe au galarois avant de disparaitre ?!
- Non...attends...mais..-Quelle journée de merde-Ne t'inquiète pas, je viens te chercher !
Il se précipita, avec la classe d'un espion élégant, vers une des supposée sortie d'eaux, il croisa la route d'Armand. S'arrêtant un instant à ses cotés, il mit une main sur son épaule en guise de salutation.
- Salut Armand ! Hm..je suis un peu pressé comme tu as pu voir.-Gardant un aplomb naturel, même en pleine situation de crise-
Il repartit alors... puis il revint sur ses pas. Visiblement, il était perdu ? Et oui Regan avait un terrible sens de l'orientation. Armand savait que son Draby lui servait de guide et il n'était plus là !
- A tout hasard..vraiment..est ce que tu sais où sont les entrées des égouts...?-Grattant l'arrière de sa tête.-
Une de ses Pokeball se mit à remuer, puis dans un flash, une Minisange apparut, venant se nicher sur l'épaule de son dresseur. A la surprise de Regan, le capricieux moineau voulait également participer aux recherches. A en juger par le regard du galarois, leur rencontre était probablement encore très fraiche.
- Baronne..? Tu veux nous aider ? Très bien ! Que l'intervention commence !-Dit il, déterminé-
//Empathe Armand : La petite Minisange était comme son prénom l'indique : Assez distinguée. La tête toujours relevé, avec de la hauteur, cet oiseau se prenait déjà pour un Roucarnage majestueux alors qu'il n'en était rien. Malgré la distance qui émanait de son comportement, un certains lien se nouait petit à petit avec son dresseur ? Surement le fruit d'un évènement récent ?
Armand se retrouver mêlée à l'histoire sans qu'il n'ai eu à faire grand chose. Comme...très souvent en faite, c'est devenu limite un quotidien quand il n'est pas au Mobil-...ah, même la bas, il se souvient combien de fois John lui posait des questions. Tout s'est passé si vite. Il a sursauté lorsqu'il a vu le Draby tomber par contre.
"Oh non...!"
Il voit arriver Monsieur Bond-...euh, monsieur Harronfeld le saluer mais évidemment pressé. Quel classe quand même ce monsieur. Déjà sur la route pour sauver son Pokemon ! Il gagne des poi-...pourquoi il fait marche arrière ?
Regan a écrit:
"A tout hasard..vraiment..est ce que tu sais où sont les entrées des égouts...?"
Un léger malaise silencieux s'installa sur le coup...peut-être de trois quatre secondes. Puis, il vient saisir son téléphone et observer depuis une applis de la carte de la ville. Il cherchait l'entrée des égouts, et se retrouve à se tourner vers une direction.
"Par ici. Suivez moi, je vais vous aider."
Et Armand presse le pas. Bon, il n'ira pas courir, autant économiser, et puis l'entrée des égouts n'est pas loin. Il va falloir descendre via une échelle et ne semble pas rechigner à l'idée de visiter les égouts, mais ça reste quand même...pas très accueillant. La minisange de Regan pourrait servir en tout cas malgré l'espace fermé, mais qui sait ce qu'on peut y trouver. Pour partir dans cette question ou il faut retrouver un Pokemon perdu dans ce labyrinth, quel pourrait être le partenaire idéal ? Son choix provoque une hésitation entre deux, mais...pour aujourd'hui, ça sera celui qui va sortir d'une Honor ball qui s'ouvre lorsqu'Armand décide de la lancer en avant.
Regan pourra voir dans cet éclat de lumière un...barpau ?! Qui sautille sur place sur les dalles de pierre, comme un poisson hors de l'eau. Ce qui pourrait créer un second malaise...encore une fois de son coté. Quel choix de partenaire....ridicule en faite. POURQUOI UN POISSON ?!
"Ce n'est...pas un combat en faite on doit juste...retrouver...Vaeron, un draby. Tu peux nous aider ?"
Et la ! Incroyable. Le Barpau arrête de faire "Trempette" et se repositionne droit devant Armand avec son air bête, ce qui est un peu creepy quand même. L'espace autour de lui se voit devenir flou et se déformer, avant de dissiper l'illusion et révéler sa véritable forme originelle.
Le Pokemon d'une forme de renard, déjà plus logique dans son choix fixe Armand avec une certaine...sévérité. Mais il hoche la tête et commence à regarder vers les égouts. Armand active la fonction torche de son téléphone ou cas ou. Et pointe l'intérieur.
"Restons ensemble pour ne pas se perdre. Si les égouts font la taille de la ville, ça va être compliqué et puis il n'y a pas de cartes de ce réseau."
Regan sera clairement reconnaissant, même si une certaine inquiétude l'empêche de l'exprimer dans l'instant. Alors qu'il suit Armand en pressant lui même le pas, ils se retrouvèrent alors devant l'entrée en question. Mais pas même une échelle vers les abysses se saurait étioler l'aplomb d'un Harronfeld.
Il se proposera de descendre avant son accompagnateur, disposant d'une dextérité notable sur ce genre de terrain malgré ses chaussures de ville bien vernies. Etrange. Il viendra juste après prévenir Armand que tout est en ordre, avant d'assurer sa descente.
- Merci pour ton aide Armand. Je te revaudrai ça.-Lui dit il, alors qu'ils commencent leur exploration-
Ce qui dénote des environs, c'est surtout l'odeur. La Minisange de Regan profite de sa taille pour pouvoir de mouvoir. Un atout dans ses corridors étroits. Le galarois ne se boucha pas le nez, non, il était en mission ! Mais dans son scénario, il ne manqua pas de surprise.
De marbre devant le Barpau, avec qui il échangea également un regard...plat. Sa transformation soudaine le figea un instant. Une fois de plus, une nouvelle espèce apparaissait devant lui sans qu'il ne doute de son existence.
- Tu...as un Pokémon caméléon ? C'est incroyable...-Un peu sous le choc-
Le galarois entretenait, malgré sa thèse en cours, une certaine croyance sur les habitués de la salle de sport. Mais c'est tout ce qu'il avait trouvé à dire sur le moment. Spontanément, ce n'était clairement pas chose commune...
Leur progression ne donna que peu de résultat dans un premier temps. Regan suivait Armand tel le protecteur qu'il se prédestinait à devenir. Ensemble ils pouvaient compter sur ce Zorua singulier qui intriguait tout de même son entourage.
Le Pokémon aux allures fantomatiques les traina finalement à travers une énième alcôve. La un embranchement de différents chemins assez larges s'offraient à eux. C'était un lieu un peu plus haut de plafond
SOUDAIN un SMOGO sauvage apparu. Flottant, il arriva alors des hauteurs, crachant son poison aux visages des deux dresseurs. Regan eu un reflexe, celui de plaquer Armand au mur sans grande manière cette fois. Il releva vivement son pardessus pour faire écran protecteur par dessus son compagnon.
- Baronne...Vent Arrière-Dit il en toussant-
La vitesse du galarois permit à Armand de ne pas se faire intoxiquer, contrairement à lui. Baronne, en voyant son dresseur en danger, activa ses petites ailes et une légère brise repoussa une partie du nuage toxique sans pour autant écarter la brume qui l'accompagnait. Le bec de la Minisange s'illumina alors qu'elle vint picorer le Smogo pour l'éloigner du groupe.
Mais c'était sans compter l'arrivée de ce Gloupti trop gourmand qui s'apprêta à bondir pour gober l'orgueilleux volatile !
"Oui...ehm...enfin c'est plus un renard. Mais il est capable de créer des illusions."
Zorua fixe les deux dans un air presque supérieur, et de jugement, mais quelque part ça l'aurait peut-être un peu amusé.
"Pas d'inquiétude. Nous allons le retrouver Draby n'est pas trop discret, si ?"
Zorua avait l'air de savoir ou aller, ses yeux jaunes luisants capable de voir dans les lieux sombres ne semble pas le déranger un seul moment. Le fait que lui et Regan prennent les devants sont peut-être rassurant au moins. L'odeur est...particulièrement désagréable, mais pas autant qu'il ne le pensait. La recherche se fait quand même moins courte que prévu. Le Zorua s'arrête et grogne, car...SMOGO apparu !
Pas eu le temps de réfléchir qu'il se retrouve au sol vu l'attaque toxique que le pokemon fit surgir. Si le vent ordonnée par Regan a permis d'éviter la catastrophe, ce dernier semble pourtant y avoir été affecté. Le cœur d'Armand commença à battre et son souffle se perdit, alors que tout se passait vite. Puis comme alerté par un ressentiment après avoir vu le Minisange utiliser picpic. La voix d'Armand s'élève.
"Ombre portée !"Le Zorua se retourne et s'enveloppe dans une ombre qui file à toute allure, telle une attaque vive-attaque ou l'impact viendra au moins repousser le Gloupti qui eu à peine le temps de surgir. En revanche...vu le poid de Regan, ça va être compliqué de bouger. "Si je pouvais...juste atteindre..."
Le Cheniti qui observait au loin sursaute et cherche pas plus, il s'enfuit ! Ah non, trop rose pour mourrir ! Et le Barloche finit aussi par rester dans l'eau, il en a rien à foutre, c'est pas son problème. Cependant, le Tadmorv réfléchit en fixant la scène au loin. De quel coté il doit être ? C'est certes leur territoires, mais...l'humain coincé à l'air de souffrir, comme le plus grand dessus. Pour éviter malgré tout plus de problème, il va souffler, un peu difficilement. "Zorua...utilise...Gros yeux ! Sur le Gloupti."Le renard prend un air supérieur et sombre malgré sa taille mignonne mais commence à fixer la boule verte avec intimidation, afin de réduire quand même son attaque, l'air de dire "T'as même pas intérêt d'y penser." Ca reste un spectre après tout. Il faut vite aider le pauvre Regan, mais comment faire maintenant qu'il est coincé ?
Regan eut un reflexe. Il toussait, mais se redressa un peu. Oops, Armand ne pouvait pas le porter. C'est ça d'avoir une musculature supérieure ! Enfin supérieure à quelqu'un qui ne s'entraine peut être pas tous les jours... Mais cela n'avait pas d'importance !
Alors que le galarois s'assurait qu'Armand n'avait rien, il vit son Minisange profiter du répit donné par le Zorua de son compagnon pour continuer ses assauts sur le Smogo. Ce dernier avait d'ailleurs l'air...absent...ou paniqué ? Difficile à dire.
Il attrapa alors une Pokéball à sa ceinture par reflexe. Il fallait que ça cesse ! Il prit une inspiration sous son manteau avant de viser la boule putride. Prenant une pose à la Tarak, il se mit en position et lança son outil de capture avec la vigueur du style Galar ! La ball frappa alors le Pokémon poison, l'emprisonnant immédiatement, lui et son gaz.
Alors que la fumée se dissipa. Le champ de bataille redevint clair. Et le Gloupti était un peu...perturbée par les gros yeux de son adversaire. Soudain Vaeron sorti de nul part et frappa le flanc du Pokémon mou, l'envoyant valser plus loin.
Le calme retombât alors. Était ce la fin du combat ? Un Nosférapti passa au dessus d'eux en criant alors que la Pokéball de Regan gisait, inerte au sol. Le Draby vint alors à la rencontre des deux dresseurs en sautillant joyeusement.
- ..Vaeron tu n'as rien !-Il accourut vers son partenaire.-
Le petit dragon décida alors de sauter dans les bras de son dresseur. Seulement voila, il pèse le poids d'une altère. Cela rappela aux lombaires de Regan son impardonnable oubli. Tentant de faire bonne figure auprès d'Armand alors qu'il portait de la fonte, il sourit malgré tout au jeune dresseur.
- Je pense qu'on a tout le monde...-D'un air assuré-Toi et tes Pokémons, vous êtes vraiment bons...Et surtout merci.
Le galarois avait beau se justifier d'un air confiant, il était clairement reconnaissant envers Armand. Et cela se voyait facilement à ses mimiques. C'était un homme relativement simple au dela de son aplomb. Un livre ouvert en quelques sortes, surtout pour quelqu'un d'empathique.
Baronne vint alors se nicher sur l'épaule de Regan. Alors qu'il la complimenta pour sa rapidité, cette dernière préféra tourner la tête et faire semblant d'être indignée ce qui fit sourire son dresseur. Il était à présent temps de rentrer.
Armand récupérait son souffle, un peu difficilement à vrai dire. L'odeur n'aidait pas non plus. Il y avait encore le gloupti et...Ah bah ! Quel attaque coup d'boule de qualité ! Le Pokémon est parti pour s'en souvenir dans longtemps encore ! Et surtout ? Il peut enfin se relever. Ah...quelle aubaine... Au moins le Draby a pu retrouver son maitre. Observez la joie d'enfin pouvoir se retrouver, bras dans les br-....aouch, sentiment de douleur ressenti. Même Armand se tient le bas du dos pour une raison inexplicable, un court instant.
Il se tourna vers la ball au sol. Est-ce qu'il vient vraiment de capturer un Smogo ? Il ne s'y attendait mais alors absolument pas à vrai dire. Armand se demande si il sera relaché ou non. C'est qu'il ne correspond pas vraiment au genre de Pokemon pour Regan, si ?
Regan a écrit:
Toi et tes Pokémons, vous êtes vraiment bons...Et surtout merci.
Il ne savait pas trop quoi répondre sur le coup, mais ça lui faisait vraiment plaisir. Alors la seule réponse qu'il pouvait donner ? C'était d'exprimer sa reconnaissance par un léger sourire. Sans savoir vraiment quel mot exprimer pour expliquer son ressenti actuelle face à ces paroles. Et ce qu'il percevait au dela, le rassurait un peu plus. Il n'est pas méchant finalement ce Regan. Bon, il ne l'a jamais pensé, mais il y décelait sans problème ses véritables expressions distingués.
Il s'accroupit vers son Zorua qui leva le regard vers son dresseur.
"Désolé de t'avoir déranger. Mais...merci de nous aider. Vraiment. Tu as été impressionnant.Et le pokemon spectre aux allures de renard ne bougeait pas plus, sa reflexion sur Armand se précise de jour en jour. Il se contente d'incliner la tête, rien de plus, rien de moins.
"Bien. On devrait sor-... Mais ou est passé Monsieur Regan ?! Alors que le Draby commence à gonfler ses joues, car Encore une fois ! Ce n'était pas la bonne direction à prendre ! "Euh, monsieur ? C'est...par de l'autre coté...en faite."
Regan fit volte face comme si de rien n'était. Mais il s'était encore trompé. Vaeron agita alors ses petits bras dans une direction... Mais qui était perdu dans cette histoire ? Le sportif étira son sourire à la réaction d'Armand. Peut être avait il déjà côtoyé quelqu'un comme lui auparavant ?
En entendant le jeune homme l'appeler "Monsieur", alors qu'ils ne devaient pas avoir tant d'écart d'âge, l'ego du galarois fut toutefois flatté. Cette distinction lui rappelait probablement son père ou sa réussite d'une quelconque manière.
- J'ai l'air d'être si...vieux par rapport à toi Armand ?-Dit il amusé-Appelle moi Regan, ça ira très bien sur cette ile !
Il ramassa son Smogo, sans le relâcher ? Peut être avait il une idée en tête ? Vaeron guida la marche. Ce petit dragon avait l'habitude de diriger les autres après tout. Ensemble ils arrivèrent enfin devant la grande échelle qui leur avait permit de descendre plus tôt.
- Après toi ! Je ferme la marche !-Evidement, il aurait pu se perdre sur une ligne droite-
Rappelant Vaeron dans sa Pokéball le temps de remonter l'échelle, il grimpa à la suite d'Armand. Baronne elle, restait confortablement installée sur l'épaule de son dresseur. Elle n'allait pas faire l'effort de voler quand même et après tout ça.
Une fois dehors, il ne restait plus que l'odeur résiduelle des ravissantes catacombes en souvenir de leur petite aventure. Regan ne perdait pas d'assurance pour autant, relâchant son Draby sur la terre ferme. Vaeron vint alors sautiller gaiement en face d'Armand, comme pour le remercier lui et son Pokémon ?
- J'insiste, si tu as le moindre problème, n'hésite pas à m'appeler. J'ai une dette envers toi ! -Dit il avec entrain- Je vais probablement passer les épreuves pour devenir Ranger d'ailleurs, je pense que c'est ce que souhaite également mon équipe. Raison de plus pour me solliciter.
Regan n'avait pas l'air alarmé, ni désemparé. Au contraire, cette envie d'aider son prochain semblait caractéristique de son comportement. Il lui proposa d'échanger leur numéro, vérifiant bien que le nom affiché serait autre que "monsieur". Puis après un autre échange, il était temps de se séparer, surtout pour se laver en réalité. Le sportif lui adressa un signe de main et un clin d'œil presque arrogant pour quelqu'un qui sort des égouts. Qui sait ce que leur réserverait leur prochaine rencontre ?