Dim 13 Oct - 11:51
Je rentre en trombe dans l’arrière salle de trie du courrier, ignorant royalement les employés qui tentent de me retenir. L’ouragan Katarina n’a pas pu m’empêcher de prendre mon vol pour Johto il y a des années de cela, le Cataclysme n’a pas su m’emporter. Ils ne croient tout de même pas que ce sont eux qui vont réussir ? Je marche simplement, ignorant les employés qui me provoquent des acouphènes dans les oreilles et tentent de me retenir. A peine des poids plumes qui s’accrochent à mes bras.
Je donne finalement un coup pour qu’ils me lâchent. Dans la salle, deux Lestombailes tournent en se moquant des postiers.
-Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude de les gérer.
Je les attrape par le cou, ignorant les oiseaux qui se débattent entre mes mains.
-Ouvrez la fenêtre.
Au début, ils hésitent mais il réalisent bien vite que je suis sérieux. Et ils doivent être contents de se débarrasser des volatiles. Une fois la fenêtre ouvertes, je les jette sans retenue et ils s’envolent en pestant.
-Voilà qui est fait. Maintenant, je tout le monde à l’accueil.
-Monsieur, vous ne pouvez pas…
Je suis déjà parti, suivi par le reste des postiers. Il est temps d’organiser tout ça en lignes.
-Allez, on prend les colis, les lettres ! Rassurez-vous, mesdames et messieurs, votre courrier est en sécurité à la poste ! On chasse les Lestombaile qui veulent s’emparer de vos biens et on expédie !
Voilà que je me suis retrouvé sans le vouloir à faire de la publicité pour le bâtiment. Et à la fin de la journée, je n’avais toujours pas posté ma lettre.