-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Pub] Les mails ont tué la poste (Solo)

Ankora :: Grand Envol - Livraisons et Transport
Ven 11 Oct - 14:39

Je déteste la poste, pourquoi est-ce que je dois encore passer par la voie postale pour des documents officiels ? En quoi est-ce qu’un cachet qui indique la date de l’envoie est mieux qu’un mail où la date d’envoi est écrite noire sur blanc ? Qui a décidé de ça ? C’est inadmissible. J’en ai encore parlé pendant un quart d’heure à mon responsable des ressources humaines alors qu’il attendait simplement que je valide un papier à envoyer. Envoyer comment ? Par la poste ! Argh ! Encore la poste !

Qui faut-il faire faire taire dans ce pays pour que les choses changent ? Je n’ai pas le choix, je dois me rendre au bureau du Grand Envol pour mener l’enquête moi-même. Et accessoirement poster ces papiers de tout urgence. Je refuse de laisser cette tâche d’une importance capitale entre des mains autres que les miennes. Moi vivant, ceci sera mon combat.

J’ai donc pris mon Taxi Volant privé avec un Corvaillus chromatique -je pense qu’il est chromatique, il est vert avec des plumes roses, c’est bien un chromatique, non ? Une fois que nous atterrissons, je me jette en dehors. J’ai à peine passé la porte du bureau que j’ai déjà de quoi me plaindre : qu’est-ce que c’est que cette file d’attente ? Il n’y a qu’un seul guichet ouvert ?

-Non mais, on se moque de nous ? Il y a tous ces gens qui attendent et il n’y a pas de renforts à l’accueil ?

-Monsieur, nous sommes un peu dépassés à cause de Pokémon sauvages… Nous comprenons que l’attente est…

-Pas un mot de plus, je vais vous organiser tout ça ! Vous ! Les colis, dans cette file, les lettres dans l’autre ! Je vais m’occuper moi-même de ces Pokémon ! Rien ni personne ne troublera les services postaux !
Valérian de Saint-Exupéry
Collectionneur ★★★
Xp : 342
Ressources : 100
Sepiatroce ♀ - Bertha

Momartik ♀ - Cassandra

Milobellus ♀ - Daniela

Apireine ♀ - Elizabeth

Malamandre ♀ -Carmen

Sucreine ♀ - Karen

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Ven 11 Oct - 15:56

Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Pub] Les mails ont tué la poste (Solo) Pokeball

Carte Dresseur
Civil
Ven 11 Oct - 15:56

Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Shiny' :
[Pub] Les mails ont tué la poste (Solo) Dommag12 [Pub] Les mails ont tué la poste (Solo) Dommag12 [Pub] Les mails ont tué la poste (Solo) Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Pub] Les mails ont tué la poste (Solo) Pokeball

Carte Dresseur
Civil
Dim 13 Oct - 11:51

Je rentre en trombe dans l’arrière salle de trie du courrier, ignorant royalement les employés qui tentent de me retenir. L’ouragan Katarina n’a pas pu m’empêcher de prendre mon vol pour Johto il y a des années de cela, le Cataclysme n’a pas su m’emporter. Ils ne croient tout de même pas que ce sont eux qui vont réussir ? Je marche simplement, ignorant les employés qui me provoquent des acouphènes dans les oreilles et tentent de me retenir. A peine des poids plumes qui s’accrochent à mes bras.

Je donne finalement un coup pour qu’ils me lâchent. Dans la salle, deux Lestombailes tournent en se moquant des postiers.

-Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude de les gérer.

Je les attrape par le cou, ignorant les oiseaux qui se débattent entre mes mains.

-Ouvrez la fenêtre.

Au début, ils hésitent mais il réalisent bien vite que je suis sérieux. Et ils doivent être contents de se débarrasser des volatiles. Une fois la fenêtre ouvertes, je les jette sans retenue et ils s’envolent en pestant.

-Voilà qui est fait. Maintenant, je tout le monde à l’accueil.

-Monsieur, vous ne pouvez pas…

Je suis déjà parti, suivi par le reste des postiers. Il est temps d’organiser tout ça en lignes.

-Allez, on prend les colis, les lettres ! Rassurez-vous, mesdames et messieurs, votre courrier est en sécurité à la poste ! On chasse les Lestombaile qui veulent s’emparer de vos biens et on expédie !

Voilà que je me suis retrouvé sans le vouloir à faire de la publicité pour le bâtiment. Et à la fin de la journée, je n’avais toujours pas posté ma lettre.
Valérian de Saint-Exupéry
Collectionneur ★★★
Xp : 342
Ressources : 100
Sepiatroce ♀ - Bertha

Momartik ♀ - Cassandra

Milobellus ♀ - Daniela

Apireine ♀ - Elizabeth

Malamandre ♀ -Carmen

Sucreine ♀ - Karen

Carte Dresseur