Lun 18 Nov - 11:40
Shield avait fait part de son désir de ne pas évoluer à Sven, et ce dernier était parfaitement enclin à lui concéder ce point. Outre le fait qu'il aurait fallut faire suffisamment confiance à quelqu'un d'autre pour lui confier le pokémon afin qu'il atteigne sa forme finale, la petite stature du Abra lui permettait de plus facilement se glisser dans des endroits exigus, de mieux se cacher, de mieux esquiver …
Le seul soucis serait le manque de versatilité de sa forme de base. Le duo avait commencé à travailler sur ce point grâce à quelques CTs et en débloquant la mémoire génétique du pokémon, mais il faudrait plus qu'une poignée de techniques pour lui permettre d'impacter les combats de façon assurée.
C'était là la raison de leur passage au nouveau bâtiment qui venait d'ouvrir, et qui permettait d'emprunter des CTs de façon ponctuelle. Leur catalogue était encore loin d'être complet, mais plusieurs de leurs propositions avaient attitré l'œil de Sven :
-Choc psy : bien que moins puissante que psycho, cette attaque permettrait à Shield de frapper directement l'ennemi plutôt que de tenter d'attaquer son esprit. Contre des pokémons spécialisés dans la défense mentale, il s'agirait d'un atout certain.
-Larcin : Pouvoir frapper avec une technique non psy était aussi extrêmement important. Mieux encore, cette attaque pourrait aussi être utilisée de façon plus subtile pour désarmer des adversaires.
-Tricherie : encore une fois le but était d'utiliser un type de dégâts différent de psy. Cette attaque utiliserait la force de l'ennemi, qui serait presque forcément supérieure à celle de Shield, et aurait de fait les mêmes bénéfices que choc psy.
Le processus de réservation est somme toute particulièrement standard, et malgré le fait que l'établissement soit somme-toute très récent, les employés démontrent déjà une aisance à le naviguer et une compréhension extensive de son fonctionnement. Le tout ne prend finalement qu'un temps assez court, et malgré un prix certain, le service en vaut la peine.
Quand Shield et Sven sortent du vidéo club, le Abra est déjà une menace bien plus tangible que quand ils y étaient entrés.
- Citation :
- CT empruntée 1: Choc Psy
Pokémon apprenant: Shield le Abra
CT empruntée 2: Larcin
Pokémon apprenant: Shield le Abra
CT empruntée 3: Tricherie
Pokémon apprenant: Shield le Abra