Mer 22 Mai - 16:14
[presentation][id][vignette]
https://i.servimg.com/u/f68/11/43/06/84/matthe12.png[/vignette][nom]Hopkins[/nom]
[prenom]Matthew Jim[/prenom]
[age]24 ans né un 18/04[/age]
[sexe]Masculin[/sexe]
[region]Kalos (Unys)[/region]
[orientation]Altersexuel[/orientation][/id]
[carac]Jeune homme de Kalos et d'Unys, Matthew possède le caractère fantasque et rupin d'Illumis ainsi que l'attitude débonnaire et urbain de Volucité. Né de ces deux courants, il se retrouve à être un mélange assez explosif alors qu'aucun de ses tuteurs légaux ne possède sa personnalité !
Enfant, il n'a manqué de rien, sauf d'une mère, néanmoins il à quand même grandi de manière relativement équilibrée !
Véritable petit soleil, bombe d'énergie, Matthew est un jeune homme qui ne manque ni d'entrain, ni de motivation, il en devient même usant pour les autres. Infatigable, il sera parmi les premiers à lâcher un sourire assuré, à tirer la langue pour s'amuser, ou à lancer une vieille blague bien sentie pour dérider l'atmosphère. Si rien ne l'empêche de s'exprimer ou d'être qui il est, alors on entre avec lui dans son monde composé majoritairement d'activité intempestive et de réjouissance pour le moindre petit bonheur. Tout du moins, il est bien loin de s'extasier pour la moindre fleur, bien qu'il fera quand même parti des premiers à encourager ou à soutenir quiconque aura évolué ou aura vécu quelques choses de nouveau, en bien ou en mal. Tout est bon pour aller de l'avant.
Si pour certains, la route est semée d'embûches, pour lui, il s'agit d'un sillage qu'il creuse de ses propres mains avec une fermeté assurée et une volonté inébranlable. Lion flamboyant, sa présence à tendance à réchauffer la pièce par son attitude bienveillante et son énergie électrisante, qu'il peut réussir à véhiculer à d'autres, avec plus ou moins de succès. En bref, si tu es triste ou dans la merde, et même s'il ne te connaît pas, tu peux être certains que dans ton moment de tristesse, la foudre de sa présence tombera à tes côtés et illuminera ta journée, avec ou contre ton gré.
Son attitude solaire peut ennuyer, voir complétement en énerver plus d'un ainsi qu'en épuiser d'autre, mais il est ainsi, et s'excuser d'être qui il est serait hypocrite. Cependant, il comprendra que certains soit moins réceptif que d'autre et n'obligera personne à le suivre dans sa bonne humeur permanente.
Cette attitude n'est pas une façade pour cacher les évènements du cataclysme et la pertes quasi-totale de son équipe, ou la séparation avec ce qu'il en restait. Au contraire, il est quelqu'un qui exprime clairement ses sentiments et éprouves fortement ses émotions.
Pour en revenir à son équipe, ils sont actuellement dans un endroit sûr et prient en charge pour leurs soins. Leur carrière de combattant s'est fini prématurément, et Matthew va devoir avancer sans eux à présent, sans les oublier, en apprenant de son passé.
C'est de ce passé qu'il se forge son caractère. Impossible d'abandonner, cela serait comme cracher sur ses anciens amis. Alors au lieu de ronger son frein, il préfère prendre la ligne de son destin d'une main ferme et affermie pour se forger un nouvel avenir.
Fort de son caractère, on peut compter sur lui pour tout et n'importe quoi, même les fonctions les plus ingrates, car rien ne le choque vraiment, ni ne l'effraie. Cela ne signifie pas qu'il n'éprouve aucune peur, juste qu'il sait frapper sur son torse pour avancer face à ce qui pourrait le faire trembler. Il éprouve forcément des doutes, des incertitudes, mais il les balaie d'un coup de main, comme on efface des volutes de fumée.
Derrière cette façon de vivre, il reste une personne joueuse et relativement aimable, même s'il conserve des attitudes et un phrasé d'une personne qui fait parti d'un gang ou qui fait des conneries, car c'est un expert pour s'attirer les emmerdes du monde. Pas spécialement provocateur, il arrive à faire mousser ceux qui sont à fleur de peau par ses airs joueurs et taquins, ou simplement parce qu'il est trop franc et direct.
Malgré ce côté jouasse, il n'en reste pas moins une personne capable de s'énerver pour certaines raisons, voir capable d'en venir au poing, même s'il n'est pas celui qui portera le premier coup. Il sera dans la réponse par l'attaque, mais pas dans l'attaque pour réponse.[/carac]
[desc]Loin d'être un petit d'homme sous ses 1m87, il n'en est pas moins léger pour autant avec ses 80 kg tout mouillé. Souvent surnommé comme la grande perche blonde, Matthew peut surprendre par sa taille et sa carrure musclée. Aficionados des habits simples et amples en période froide, on remarquera plus facilement les lignes de son corps lorsqu'il est en vêtement sportif ou durant les mois plus chaud. Plutôt attiré par la mode et les tendances, il n'hésite pas à mettre le prix dans des affaires de marque ou de qualité, dépendant de ce pour quoi il souhaite les utiliser. Il est certain qu'il ne partira pas en espadrille voguer par monts et par vaux au milieu de la montagne. Un peu de sens commun, même si c'est un idiot, s'il vous plaît !
Sous cet aspect de petit géant, se cache une cicatrice importante qui prend la totalité de son abdomen et empiète sur une partie de son poitrail ainsi que de ses reins. Il s'agit d'une ancienne brûlure qu'il a eue, malgré lui, aux alentours de ses 10 ans. Outre cela, il n'y a rien de particulier à relevé sur son corps, outre ses fibres musculaire faite autant pour la détente que l'endurance, fruit d’un entraînement courant et pratiqué depuis son plus jeune âge. Le fait de pratiquer de nombreux sport d'extérieur ainsi qud travailler dans la nature lui ont formé de grandes mains à la peau légèrement calleuses.
Si l'on remonte un peu plus haut, on peut alors s'intéresser à ce qui lui sert de globe frontal. Et qu'elle boule ! Un boulard, je ne vous raconte pas ! Ce qui accueillera les yeux de ceux qui lui feront face, ce sera des traits relativement enfantin, a la limite des statues de séraphin dans les églises. Cela peut devenir très vite dérangeant quand on s'adresse à lui, car beaucoup ne se doutent guère qu'il ait plus de 18 ans.
Des joues charnues englobent un petit menton affirmé et forme un visage en diamant hexagonal, ajoutant à sa tête cet effet "gamin" à qui l'on souhaite tirer la pommette, tel une vieille tante. Son long nez épaté va en cœur avec son caractère droit et joyeux, lui donnant ce côté très affirmé qui lui sied très bien au visage comme au moral. Deux yeux noisette et plein de vie seront le reflet visible et lisible de son âme, car le jeune homme est un livre ouvert pour quiconque le côtoie. Au-dessus de ses globes oculaires, résident deux petitd sourcils épais, renforçant encore cette impression d'avoir des proportions enfantines sur ce visage. Naturellement châtain, il se teint couramment la partie haute de ses capillaires, jusqu'à la racine, tout en rasant les côtés. C'est une coupe qu'il possède depuis tout petit, et qu'il sait faire et refaire. Il apporte un soin particulier à ses cheveux, ne souhaitant pas les perdre trop tôt à cause de coloration à répétitions.
Outre cela, on ne pourra pas rater ses oreilles percées en leurs lobes, ainsi que sa langue, qu'il apprécie de tirer à tout-va. Quand je vous dis que c'est un gosse !
Enfin, ses traits doux arrondies deviennent adorable s'il se met en tête de faire le joli cœur ou absolument creepy et flippant s'il est énervé.[/desc]
[story]Né d'une mère psychologue à Illumis et d'un père chirurgien plastique à Volucité, il est le fruit d'un amour véritable entre ses géniteurs. À ses 5 ans, sa mère appris que son mari l'avait trompé avec une autre, et qu'il l'avait engrossé puisque le chiard que cette autre femme lui avait pondu avait déjà 3 ans. Le divorce ne se fit pas attendre. Sans compter que celui qui a "glissé" à déjà eu un enfant avec cette femme 2 ans avant la naissance de Matthew. Cela lui offre un grand demi et un petit demi frère qu'il n'a jamais vraiment rencontré.
Elle partit, emportant son fils malgré elle, si elle avait pu le lui laisser, elle ne se serait pas fait prier.
De retour à la capitale de Kalos, il n'est pas sans dire que le garçonnet pris des remarques adressé à son père : il lui ressemblait beaucoup trop, et elle faisait la substition de ce dernier en son enfant. Elle prit en charge de lui faire teindre les cheveux pour qu'elle n'apprécie plus la vue de son ex-mari puis déchargea le gamin aux mains d'une nourrice et gouvernante. Elle devait réouvrir un salon de consultation, reprendre des patients, et avoir un gamin dans les pattes ne l'y aiderait pas, en plus d'éprouver du dégoût à sa vue à chaque instant.
Elle le fit inscrire à de multiples sports qu'elle laissa au libre choix de la nourrice : natation, escalade, basket ou encore volley, ainsi que des activités dites sportives comme de la danse de rue, aussi connu comme hip hop, ou plus artistique, comme du graffiti. Même avec cela, il resta un éternel ennuyeur qui débarque en pleine séance, ce qui choqua la majorité de ses clients. Oui, le type de patient de sa mère, ce n'est pas Bernard, 52 ans, camionneur de son état en questionnement sur son couple. Non. Elle, elle s'occupe de cas plus important, des complexes plus profond, avec Jean-Eude De Contesgu ou Marie-Françoise qui ne comprennent pas pourquoi ils ne trouvent pas le bonheur. En somme, ses personnalités ne pouvaient pas supporter l'arrivée intempestive d'un sale gamin.
Matthew a donc grandit seul, ou plutôt, avec sa nourrice Berna qui lui apprit tout ce qu'une mère aurait dû apprendre à son fils. Car oui, c'est elle qui avait remplacée sa mère, bien qu'il s’entêtait à chercher l'attention de celle qui l'avait conçu, sans succès aucun. Il grandit ainsi jusqu'à ses 10 ans où, au détour d'une rare conversation avec sa génitrice, elle apprit qu'il était un voyou qui taguait des murs. Ni une, ni deux, elle fit virer celle qui était le phare breton du garçon, son pilier, sa dose d'amour maternel.
Ce même jour, il partit la retrouver, ne souhaitant pas se voir séparer d'elle. Au détour d'une ruelle, il la vit, et alors qu'il s'empressait de la rejoindre, son petit corps s'envola pour s'éclater contre le mur de la ruelle. Une fois retombé, et la conscience revenue, il put observer son ventre ronger par les flammes. Il n'avait pas fait attention, mais un combat illégal se tenait dans cette ruelle, et il avait fait les frais d'une attaque perdue.
Berna avait accouru pour le secourir, bien qu'elle ne pouvait faire grand chose, à part éteindre les dernières flammes. C'est une fois dans l'ambulance qu'il vit son visage pour la dernière fois, sans jamais pouvoir lui dire réellement adieu.
Depuis cet évènement, il voue une haine particulière contre sa mère, et ne pratique plus aucun sport, cette dernière l'ayant de s'inscrit de ses cours de graffiti. Pourquoi devrait-il abandonner une partie des choses qu'il aimait sous prétexte qu'elle '' appréciait pas cela ? C'était tout ou rien, en l'occurrence, rien.
Il cherche, perpétuellement, le défi et la prise de bec, allant jusqu'à désobéir de manière désobligeante envers sa mère. De temps en temps, il arrive qu'il aille voir son père, c'est d'ailleurs avec son accord qu'il à outrepasser ses droits. Il s'y fit percer les oreilles et la langue. Ce dernier, pour l'histoire, est un homme assez simple et qui aime profiter de la vie, donc tout ce qui peut rendre heureux son fils sera la bienvenue. Même si ça consiste à le laisser faire ce qu'il veut, comme lui faire un trou sur une zone peu habituelle et qui peut jouer dans sa vie future.
Fort de ces actes de rebellions, elle l'envoya dans une école payante afin qu'il y reste et qu'il ne puisse plus avoir de contact avec son geniteur. Qu'elle ne fut pas son erreur, car cela fut presque le plus beau cadeau que l'on pouvait faire à Matthew. Là-bas, il s'y émancipa complétement, grandit, apprit. Il y acquit son premier Pokémon et y mena une formation de ranger, parmi tant d'autres formations, et se spécialisa dans le type sol.
Il y reçut un enseignement de qualité et y vécu des hauts comme des bas, mais surtout beaucoup de bonheur en compagnie de ses Pokémon. Il y développa ses sentiments, ses goûts et dégoûts, c'est cet endroit qui le forge. Il y repris le sport, la danse et le graffiti. Il passa d'ailleurs une grande partie de sa scolarité à enduir les murs et toits avec sa mixture de mousse. S'il ne taguait pas avec ses graffiti biologique, il dansait pour se libérer de ses anciennes chaînes encore lourdes sur ses épaules. Il participa à plus d'un concours de danse ou de battle organisé, affirmant son style particulièrement boosté et athlétique. En parlant d'athlète, il s'est bien remis à l'escalade et à la natation au sein de l'équipe du lycée. Loin d'être le meilleur élément, il restait dans la moyenne haute. En somme, un véritable poisson dans l'eau. En dehors de cela, ses œuvres de mousse végétales devinrent incontournables, pas un coin de rue ne fut épargné, bien que cela finissais par ennuyer les autorités. Ils ne pouvaient pas les faire retirer sans se prendre des contestations des civils qui trouvaient que cela égayer le gris de la cité.
Quittant son école où ses capacités artistiques et sportives c'était plus qu'affirmée, il repartit pour Kalos afin d'aider à la transition énergétique, et notamment, en gérant les espaces naturels. Il était en fonction dans un barrage hydraulique au moment de l’éveil des deux légendaires. C'est là-bas, après une sècheresse soudaine puis l'inondation qui suivis que le drame de sa vie advint. Le bâtiment se factura de part en part, frappé d'un choc thermique, et emporta tout sur son passage lorsqu'il céda, dont la grande majorité de son équipe présente à ce moment là pour sécuriser le sire. Si ce n'était pas les eaux, ce furent les débris du bâtiment qui eurent raisons des victimes. Il n’eut pas le temps de réagir, quand les trombes d'eau défoncèrent le barrage.
Il est vrai qu'il a beaucoup perdu ce jour là. Il possédait plus d'une vingtaine de Pokémon à son actif, et il en à perdu presque les trois quart. Des nouveaux compagnons, comme des anciens. Il les a pleurés, beaucoup, car c'est aussi ça être quelqu'un de solaire, de vrai, c'est exprimer ses sentiments sans les masquer, sans se cacher. Kalos n'a pas été épargné, et c'est de là-bas qu'il a envoyé les rares survivants à leurs lieux d'origines, son école ou il à fait ses armes en tant que ranger.
Cet adieu n'est pas anodin. Loin d'être la décision qu'il aurait souhaité, c'était le choix le plus sensé pour la quiétude de ceux qu'il lui restait, tous handicapés de manières plus ou moins importante, physiquement ou moralement. Il ne pouvait que leur souhaiter une retraite méritée, car ils ne pourraient plus être des combattants, ni apte à le suivre, et il l'aurait interdit pour leur propre salut. Rester avec eux aurait été une solution, mais ils le repoussèrent, car ils savaient tous qu'il dépérirait à vouloir les aider. Après tout, c'est un garçon plein d'énergie, il doit l'utiliser, ailleurs.
La séparation fut difficile, des deux côtés, mais chacun savait que c'était ici que leurs chemins se séparaient, même si cela ne serait jamais arrivé sans le cataclysme.
Une fois seul, il ne trouva plus rien à faire, sauf reconstruire Kalos, aider à rebâtir les lieux, a renouveler les lieux détruit ou altéré.
Puis l'annonce apparut, grésillante dans la petite radio. Il en écoutait le speech au son nazillard. Une nouvelle île, une nouvelle vie, un renouveau. Il était décidé à ne pas se laisser aller et à avancer, ce message était un signe. Il se leva, prêt à aller chercher son formulaire. Son passé de ranger serait sûrement le bienvenu, et ce, même s'il partirait de zéro, ses connaissances resterait un atout.[/story]
[choixstarter]
Pris dans la liste, choix du conseil uniquement, choix du conseil avec liste en option[/choixstarter][starter][vignette]
https://i.servimg.com/u/f68/11/43/06/84/michig10.gif[/vignette][esp]Helionceau[/esp]
[numero]667[/numero]
[surnom]Michigan[/surnom]
[sexe]♂ (comme si on ne s'en doutait pas)[/sexe]
[talent]Rivalité[/talent]
[cap]
- Charge
- Groz'Yeux
- Flammèche
- Saisie (Attaque par reproduction)
[/cap][/starter][/presentation]
Dernière édition par Matthew J. Hopkins le Jeu 23 Mai - 14:53, édité 4 fois